FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle

Aller en bas 
+77
Touyout
Jettro
.Teeg
mitch29
vivawatch
Smec29
mathh971
Leopal
Oli32
Maset
deninou
Nap2
michelB
Gino92
Mathieu92_2A
georges zaslavsky
philou du nord
Ludo888
seiko007
Engerand
Xipo
KrissBZH
JFR20
JLC44
Mr.P
trinita
Jerem77
remy59
AlpineEagle
patlewis69
Manivel
MiniDiver
Renard
ladislas
leoloo
zenital
The Vosmeister
did
Thomrs13
ferry94
Alex872
MichelPlee
Eddy84
Bourgui
falconbmw
Payul
steph9288
nlewandowski
plouto
tactic!
seconde
BLM
xaroks
skeleton31
Cheezburger
MaitreRobinton
Alt0201
idfest
McQ
frbou
isosta
ney
foversta
broncos
Mrbigpp
Roseau
Guy 67
Bilboqueto
Fab68
Gagliapun
straslike
Cartman
toyotiste
Lathan
Labrax1450
NaKKdry
Eric67
81 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 10 EmptyMar 22 Nov 2022 - 16:48

J'aime vraiment le côté massif du chronographe. Une superbe pièce !

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 10 EmptyMar 22 Nov 2022 - 17:04

Renard a écrit:
J'aime vraiment le côté massif du chronographe. Une superbe pièce !

oui bien qu'un peu trop volumineuse a mon gout Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 10 EmptyMar 22 Nov 2022 - 17:05

Je comprends aisément. Il est vraiment épais.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2255
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 10 EmptyMar 22 Nov 2022 - 20:54

Moi plutôt fan de la bleue 😁

[url=Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 10 35baad10
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1040
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 10 EmptyMar 22 Nov 2022 - 21:35

Bonjour,
Ceci n’est que mon très modeste avis, mais sur photo je trouve l’ouverture du cadran trop petit par rapport à la lunette…mais ce n’est qu’une appréciation toute personnelle…si tu aimes, fonce…
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu92_2A
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 13/09/2019

Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 10 EmptyMer 23 Nov 2022 - 9:00

Je vais retourner faire un essai début décembre et le coup de cœur l’emportera ! Merci de vos avis, je vous montrerai une photo de la belle déshabillée (sans son plastique 😉)
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1957
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 10 EmptyMer 23 Nov 2022 - 19:18

Nap2 a écrit:
Bonjour,
Ceci n’est que mon très modeste avis, mais sur photo je trouve l’ouverture du cadran trop petit par rapport à la lunette…mais ce n’est qu’une appréciation toute personnelle…si tu aimes, fonce…
La lunette est généreuse tu as raison et le cadran si beau que cela pourrait paraître frustrant.

Mais ce type de répartition ne freine pas toujours l'intérêt des passionnés que la lunette ait une fonction...ou pas :

Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 10 M126610lv-0002_wempe_02

Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 10 Patek-philippe-nautilus-5711-1a-010-a-cadran-bleu_420x600


Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 10 Audemars-piguet-royal-oak-acier-ref-14790st-blu-dial

Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 10 Maxresdefault
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1040
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 10 EmptyJeu 24 Nov 2022 - 21:28

JLC44 a écrit:

La lunette est généreuse tu as raison et le cadran si beau que cela pourrait paraître frustrant.

Mais ce type de répartition ne freine pas toujours l'intérêt des passionnés que la lunette ait une fonction...ou pas :

Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 10 M126610lv-0002_wempe_02

Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 10 Patek-philippe-nautilus-5711-1a-010-a-cadran-bleu_420x600


Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 10 Audemars-piguet-royal-oak-acier-ref-14790st-blu-dial

Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 10 Maxresdefault
C’est vrai…sais pas pourquoi je le remarque davantage sur la Chopard….peut être les photos…
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1957
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 10 EmptyVen 25 Nov 2022 - 6:38

Sans doute parce qu’on aimerait qu’il occupe plus de place !
Ils l’ont fait sur une LUC mais en sombre et je ne suis pas fan des aiguilles du modèle en question.
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1040
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 10 EmptyVen 25 Nov 2022 - 8:28

JLC44 a écrit:
Sans doute parce qu’on aimerait qu’il occupe plus de place !
Ils l’ont fait sur une LUC mais en sombre et je ne suis pas fan des aiguilles du modèle en question.
Ceci dit, il est vrai que le cadran est sublime…
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2255
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 10 EmptyVen 25 Nov 2022 - 8:41

Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 10 9247de10
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2255
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 10 EmptyVen 25 Nov 2022 - 9:45

Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 10 Fbb3a110
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1957
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 10 EmptyVen 25 Nov 2022 - 17:35

Mon essai de la bleue sans scotch sur le cadran...J'ai adoré...
Peut être que la grise donne un meilleur équilibre entre la taille de la lunette (et du bracelet lui aussi très généreux) et celle du cadran.
A noters que la bleue doit avoir une meilleure cote d'amour en général car sur le gris il y a une nette différence de prix entre la grise et la bleue.

Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 10 Img_9310
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 10 EmptySam 26 Nov 2022 - 11:31

La grise est plus rare, moins vendue, ça semble évident, je pense être le seul à l'avoir sur le forum.
De manière générale le bleu est plus séduisant , cette couleur est reine dans l'horlogerie.

Ceci-dit concernant cette AE l'oeil du cadran est plus puissant dans son regard, plus acéré, plus foudroyant que le bleu, plus consensuel. Concernant l'ouverture de cadran je ne sais pas, c'est pas sûr.

A l'inverse le bleu profond de ma Bulgari octo finissimo me semble parfait et idéal pour cette montre. Plus que le noir par exemple, ou même le brossé argenté.

C'est aussi peut-être aussi un effet Nautlius qui se déploie : la bleue Nautilus est bien plus chère (je ne compte pas les EL)
Revenir en haut Aller en bas
Oli32
Animateur
Oli32


Nombre de messages : 897
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2013

Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 10 EmptyJeu 5 Jan 2023 - 15:24

Avis aux possesseurs de cette très désirable AE. N'êtes vous pas embêtés par l'absence de réglage fin du bracelet? 
Si je vois bien les maillons doivent faire envrion 7 mm, existe-t-il des demi-maillons pour trouver le juste réglage?
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2255
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 10 EmptyJeu 5 Jan 2023 - 20:30

Hello et bonne année à tous
Non pas gêné du tout et j’ai trouvé la bonne taille sans souci😉
Revenir en haut Aller en bas
Oli32
Animateur
Oli32


Nombre de messages : 897
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2013

Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 10 EmptyJeu 5 Jan 2023 - 21:36

Merci pour ton retour Deninou!

Cette AE me plaît beaucoup mais j’ai peur de tomber entre « deux maillons » et d’avoir un ajustement inconfortable. Le problème c’est que l’essais chez l’AD avec un bracelet complet et stické ne permet pas de s’en rendre compte…
Risquer l’achat sans savoir, c’est hasardeux. 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 10 EmptyVen 6 Jan 2023 - 8:34

Il n'existe malheureusement pas de demi-maillon, donc je comprends ton inquiétude. D'autant plus que contrairement au chrono, il n'existe pas d'alternative avec un bracelet caoutchouc.
J'ai la chance que le bracelet tombe parfaitement bien sur mon poignet, donc je n'ai pas ce souci...
Revenir en haut Aller en bas
Oli32
Animateur
Oli32


Nombre de messages : 897
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2013

Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 10 EmptyVen 6 Jan 2023 - 9:13

Merci pour ton feedback Maset !

Tu confirmes mes craintes. Sur un tel achat, ce serait dommage de se rater pour une histoire de mauvais ajustement.
Par contre, j'ai lu plusieurs revues sur le web et aucun possesseur ne semble s'en plaindre, au contraire, elle est même plébicitée pour son confort général...
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 10 EmptyVen 6 Jan 2023 - 9:33

C'est vrai que le bracelet est hyper confortable: souple, léger, et respirant la qualité

Mais si tu envisages de l'acheter chez un AD, un essai avec le bracelet ajusté à ta taille ne me semble pas compliqué à demander. S'il refuse.... c'est qu'il faut changer d'AD !
Revenir en haut Aller en bas
Oli32
Animateur
Oli32


Nombre de messages : 897
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2013

Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 10 EmptyVen 6 Jan 2023 - 9:39

Oui effectivement, je pense que je vais procéder comme tu le suggères!
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 10 EmptyVen 6 Jan 2023 - 13:56

De mon côté c'est impeccable aussi. Le bracelet est vraiment très confortable, et tellement drunken beau !
Revenir en haut Aller en bas
Oli32
Animateur
Oli32


Nombre de messages : 897
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2013

Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 10 EmptyVen 6 Jan 2023 - 14:03

Merci pour ton retour également. Je vais tenter d'aller re-faire un essais avec le bracelet ajusté cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 10 EmptyVen 6 Jan 2023 - 19:08

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Smec29
Membre super actif
Smec29


Nombre de messages : 339
Age : 53
Localisation : Au bout du bout
Date d'inscription : 03/01/2020

Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 10 EmptySam 14 Jan 2023 - 16:49

Petite visite à la boutique Chopard Vendôme (très bon accueil) pour essayer cette Alpine Eagle qui me fait de « l’oeil » depuis quelques mois…
Initialement plutôt intéressé par la Laureato dans ma quête d’un modèle avec bracelet intégré. Mais pas vraiment de coup de coeur à l’essayage (version cadran noir, cadran bleu non dispo ce jour là tout comme la « copper » en 38mm)
L’Alpine m’a en revanche conquis au premier regard. Grosse hésitation entre les deux cadrans, la version bleue l’ a emporté de justesse. Le cadran vert m’a également été proposé (en commande) mais pas de modèle d’exposition… 
Désormais quelques semaines d’attente avant la reception de la petite nouvelle…


Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 10 F881b110
Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 10 376c7f10
Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle - Page 10 B4613110
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle
Revenir en haut 
Page 10 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chopard Alpine Eagle
» Chopard Alpine Eagle XL Chrono
» Piaget Polo S vs Chopard Alpine Eagle
» Chopard Alpine Eagle Qualité Finitions
» Présentation: ma nouvelle Chopard Mille Miglia GTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: