| Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle | |
|
+85Basyl177 Denis la malice Zouzoupiment Faceless Man Fbleau nbiais dejinytravy Touki83 Touyout Jettro .Teeg mitch29 vivawatch Smec29 mathh971 Leopal Oli32 Maset deninou Nap2 michelB Gino92 Mathieu92_2A georges zaslavsky philou du nord Ludo888 seiko007 Engerand Xipo KrissBZH JFR20 JLC44 Mr.P trinita Jerem77 remy59 AlpineEagle patlewis69 Manivel MiniDiver Renard ladislas leoloo zenital The Vosmeister did Thomrs13 ferry94 Alex872 MichelPlee Eddy84 Bourgui falconbmw Payul steph9288 nlewandowski plouto tactic! seconde BLM xaroks skeleton31 Cheezburger MaitreRobinton Alt0201 idfest McQ frbou isosta ney foversta broncos Mrbigpp Roseau Guy 67 Bilboqueto Fab68 Gagliapun straslike Cartman toyotiste Lathan Labrax1450 NaKKdry Eric67 89 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
| |
| |
JLC44 Permanent passionné
Nombre de messages : 2060 Age : 53 Localisation : FR Date d'inscription : 24/03/2020
| |
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Dim 15 Jan - 0:10 | |
| La bleue plutôt que la grise ? |
|
| |
Smec29 Membre super actif
Nombre de messages : 351 Age : 53 Localisation : Au bout du bout Date d'inscription : 03/01/2020
| Sujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Dim 15 Jan - 8:26 | |
| Merci ! La bleue plutôt que la grise oui, c’était un des critères initiaux de recherche. Mais j’avoue avoir été également très impressionné par la grise, au point de douter sérieusement sur place… Seule la grise était en stock au flagship, il m’a été annoncé un délai de quelques semaines |
|
| |
Nombre de messages : 2060 Age : 53 Localisation : FR Date d'inscription : 24/03/2020
| Sujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Dim 15 Jan - 8:34 | |
| - Smec29 a écrit:
- Merci !
La bleue plutôt que la grise oui, c’était un des critères initiaux de recherche. Mais j’avoue avoir été également très impressionné par la grise, au point de douter sérieusement sur place… Seule la grise était en stock au flagship, il m’a été annoncé un délai de quelques semaines Elle doivent bien se vendre ces AE pour que cette superbe boutique n'ait plus la bleue en stock Il faut que j'essaye la grise, pas de doutes. |
|
| |
JFR20 Nouveau
| Sujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Dim 15 Jan - 8:36 | |
| Bonjour à tous et félicitations à tous les acheteurs, cette montre est une merveille,
je me permets de répondre ici au MP de JLC44 — je ne peux lui répondre directement car n'ayant pas assez posté sur le forum.
Donc, tu me demandes si l'ouverture du cadran de la 36 mm n'est pas frustrante à la longue.
Absolument pas dans la mesure où je cherchais un modèle en 36 et que l'AE s'est imposée.
Les rapports cadran/boitier/bracelet sur la 36 mmm sont à mon sens excellents (mais je n'ai jamais passé de Royal Oak en 37mm ni de LAureato en 38mm pour éventuellement comparer). L'absence de date est aussi très appréciable.
Et, comme l'on dit nombre d'entre vous ici, il faut impérativement passer la montre en boutique.
Dans le match gris Vs. bleu pour la 41, je choisirai gris. J'ai essayé les deux couleurs de cadran et c'est vrai que le cadran gris amène une sorte de surplus d'harmonie dans l'objet — assez difficile à décrire d'ailleurs...
Bonne journée à tous |
|
| |
deninou Permanent passionné
Nombre de messages : 2311 Localisation : bretagne en rêve Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Dim 15 Jan - 10:42 | |
| - Smec29 a écrit:
- Petite visite à la boutique Chopard Vendôme (très bon accueil) pour essayer cette Alpine Eagle qui me fait de « l’oeil » depuis quelques mois…
Initialement plutôt intéressé par la Laureato dans ma quête d’un modèle avec bracelet intégré. Mais pas vraiment de coup de coeur à l’essayage (version cadran noir, cadran bleu non dispo ce jour là tout comme la « copper » en 38mm) L’Alpine m’a en revanche conquis au premier regard. Grosse hésitation entre les deux cadrans, la version bleue l’ a emporté de justesse. Le cadran vert m’a également été proposé (en commande) mais pas de modèle d’exposition… Désormais quelques semaines d’attente avant la reception de la petite nouvelle…
Bravo à toi et toutes mes félicitations ! Je pense que tu seras comblé Hâte de voir les photos et content que ce club s’agrandisse ! Amusant quelle ne soit pas en stock mais c’est peut être aussi lie à l’immédiat post fêtes L’accueil à la boutique parisienne est top par ailleurs Bon courage pour l’attente (qui fait aussi partie du plaisir ) et on attend (bis) les photos ! |
|
| |
deninou Permanent passionné
Nombre de messages : 2311 Localisation : bretagne en rêve Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Dim 15 Jan - 10:46 | |
| - JFR20 a écrit:
- Bonjour à tous et félicitations à tous les acheteurs, cette montre est une merveille,
je me permets de répondre ici au MP de JLC44 — je ne peux lui répondre directement car n'ayant pas assez posté sur le forum.
Donc, tu me demandes si l'ouverture du cadran de la 36 mm n'est pas frustrante à la longue.
Absolument pas dans la mesure où je cherchais un modèle en 36 et que l'AE s'est imposée.
Les rapports cadran/boitier/bracelet sur la 36 mmm sont à mon sens excellents (mais je n'ai jamais passé de Royal Oak en 37mm ni de LAureato en 38mm pour éventuellement comparer). L'absence de date est aussi très appréciable.
Et, comme l'on dit nombre d'entre vous ici, il faut impérativement passer la montre en boutique.
Dans le match gris Vs. bleu pour la 41, je choisirai gris. J'ai essayé les deux couleurs de cadran et c'est vrai que le cadran gris amène une sorte de surplus d'harmonie dans l'objet — assez difficile à décrire d'ailleurs...
Bonne journée à tous Pas sûr de t’avoir félicité et donc je le fais avec un peu de retard Et le bon diamètre c’est toujours celui qui plaît à son propriétaire Et preneur de photos la aussi ! |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Dim 15 Jan - 11:30 | |
| - JFR20 a écrit:
- Bonjour à tous et félicitations à tous les acheteurs, cette montre est une merveille,
Bonne journée à tous Merci c’est très rassurant, elle n’était pas dispo à l’essai en 36 Les proportions sont homothétiques de la 41mm donc lunette et bis plus fines typiquement. Mais ce qu’il fqut que je vois c’est le rendu du motif |
|
| |
| |
| |
JFR20 Nouveau
| |
| |
| Sujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Dim 15 Jan - 11:44 | |
| Il faut que j’essaye. N’hésites pas à partager des photos si tu peux |
|
| |
JFR20 Nouveau
| Sujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Dim 15 Jan - 12:21 | |
| - JLC44 a écrit:
- Il faut que j’essaye. N’hésites pas à partager des photos si tu peux
Je suis navré mais je ne parviens pas à insérer une photo. JLC 44, n'hésite pas à me communiquer une adresse par MP, je t'enverrai alors des photos. Tu peux en trouver deux faites par moi, je crois, en remontant le fil de discussion. |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 351 Age : 53 Localisation : Au bout du bout Date d'inscription : 03/01/2020
| Sujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Dim 15 Jan - 14:24 | |
| - deninou a écrit:
Hâte de voir les photos et content que ce club s’agrandisse !
Amusant quelle ne soit pas en stock mais c’est peut être aussi lie à l’immédiat post fêtes
L’accueil à la boutique parisienne est top par ailleurs
Bon courage pour l’attente (qui fait aussi partie du plaisir ) et on attend (bis) les photos ! Merci ! Entre fin janvier et le mois de mars, délai annoncé, ça laisse pas mal de temps pour trépigner… Promis pour les photos et j’en profiterai également pour décrire le packaging de transport pour ceux qui ne peuvent se rendre régulièrement chez leur AD… |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| |
| |
JFR20 Nouveau
| Sujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Lun 16 Jan - 19:15 | |
| Si je dois la comparer, c'est vraiment à la Santos Midsize. C'est un autre "esprit" que la 41. |
|
| |
JFR20 Nouveau
| Sujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Lun 16 Jan - 19:17 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Lun 16 Jan - 22:26 | |
| - seiko007 a écrit:
- Sur la 2e photo elle fait minuscule...
"Minuscule" est peut être un peu fort , j'aurais tendance à porter le bracelet de son AE 36mm un peu plus serré. Je trouve que sur la plupart des photos la montre est très bien sur son poignet. - JFR20 a écrit:
- Si je dois la comparer, c'est vraiment à la Santos Midsize. C'est un autre "esprit" que la 41.
Bien vu, les surfaces de cadran sont quasi identiques entre ces deux modèles et la taille aussi (36mm de large versus 35.1mm et corne à corne autour de 42mm pour les deux). Le bracelet diffère un peu, il passe de 20mm à 18mm sur l'AE 36mm contre 18 à 16mm sur la Santos. Le style des deux montes reste différent et ce sont deux "médium" très complémentaires. Je verrais quand j'aurais fait un peu de ménage dans ma boite à montre |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Ven 20 Jan - 21:38 | |
| Bon on m’avait annoncé deux mois d’attente, finalement déjà arrivée au bout d’une semaine… La demande ne doit pas être si massive que cela… Tant mieux ! Plus que quelques jours de patience… |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Ven 20 Jan - 22:06 | |
| Tant mieux pour toi Cela dit c'était inimaginable qu'ils ne l'aient pas en stock ! |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Ven 20 Jan - 23:41 | |
| Je suis toujours aussi fada de la mienne ! |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Sam 21 Jan - 11:09 | |
| - Smec29 a écrit:
- Bon on m’avait annoncé deux mois d’attente, finalement déjà arrivée au bout d’une semaine…
La demande ne doit pas être si massive que cela… Tant mieux ! Plus que quelques jours de patience… Le genre de coup de fil dont on ne ressort pas indemne Les derniers jours vont être interminables - Maset a écrit:
- Tant mieux pour toi
Cela dit c'était inimaginable qu'ils ne l'aient pas en stock ! Avec les congés et ventes de fin d'années ça peut arriver...ou bien par pudeur ils n'ont pas voulu avouer qu'ils ont des milliers de boites en surplus de stock |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Jeu 26 Jan - 20:20 | |
| Une belle journée avec la livraison tant attendue de la petite nouvelle ! Un coursier effectue la livraison pour Chopard, service impeccable, je reçois la belle sur mon lieu de travail, voilà qui égaye efficacement la journée de dur labeur… Petit unboxing vite fait pour ceux que ça pourraient intéresser… |
|
| |
| Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle | |
|