FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Richard Mille

Aller en bas 
+47
JLC44
Pierre-Yves
romut
marcowz
toyotiste
Bilboqueto
Réavi
Radi Caldwell
guillaume140
pereztroika
Eric67
geanpaul
broncos
minosman
oliveka
Taneleer
L&S
hencey
sekijoju
Ribellu d'Aiacciu
Yann171819
Subta
William21
plop
red67
Nico1293
atamatik
Ganesh
foversta
mertenss
Roland de Gilead
sceint
109do
Aurelien16
osswald
JBurton
-Slayer-
Seb-
py3.14
nephaste
SEBOU
Leopal
duf666
Pascab
Ludo888
Nouch30
jacno1977
51 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
duf666
Pilier du forum
duf666


Nombre de messages : 1928
Age : 59
Localisation : Arlon (B)
Date d'inscription : 20/09/2009

Richard Mille Empty
MessageSujet: Richard Mille   Richard Mille EmptyJeu 5 Aoû - 21:55

La merveilleuse Nafissatou Thiam avec RM.

Richard Mille Richardmille_6971646
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8334
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

Richard Mille Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille   Richard Mille EmptyJeu 5 Aoû - 22:26

Ils fournissent plus les ambassadeurs que leurs clients
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Richard Mille Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille   Richard Mille EmptyJeu 5 Aoû - 22:49

Pascab a écrit:
Ils fournissent plus les ambassadeurs que leurs clients
Oui, c'est vrai... bientôt en regardant le sport à la télé on se dira : "Tiens, il y en a un qui ne porte pas de Richard Mille !"
Vu le nombre de montres offertes, il ne faut pas s'étonner du prix de celles qui sont vendues...

Même si je me demande si certains athlètes ne les ont pas achetées, leurs performances étant plutôt de nature à porter préjudice à la marque... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
duf666
Pilier du forum
duf666


Nombre de messages : 1928
Age : 59
Localisation : Arlon (B)
Date d'inscription : 20/09/2009

Richard Mille Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille   Richard Mille EmptyJeu 5 Aoû - 23:08

Josy57 a écrit:

Oui, c'est vrai... bientôt en regardant le sport à la télé on se dira : "Tiens, il y en a un qui ne porte pas de Richard Mille !"
Vu le nombre de montres offertes, il ne faut pas s'étonner du prix de celles qui sont vendues...

Même si je me demande si certains athlètes ne les ont pas achetées, leurs performances étant plutôt de nature à porter préjudice à la marque... Incompréhensible

Même s'ils sont au faîte de la connerie, on ne peut pas dire que "les anges" sont des athlètes... Mr. Green

Sinon, la liste des vrais ambassadeurs est assez longue:

https://www.richardmille.com/friends-and-partners
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4326
Age : 52
Date d'inscription : 27/12/2010

Richard Mille Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille   Richard Mille EmptyJeu 5 Aoû - 23:20

C'est d'ailleurs drôle de voir F Alonso porter ostensiblement sa RB juste à côté des gros logos B&R au bout de sa manche...

J'imagine les gens, si tant est qu'il y en ait qui sont influencés, se pointer chez B&R et demander le modèle vu à la télé dimanche dernier!

Le pire c'est qu'il doit y avoir au moins une page de son contrat qui concerne ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3549
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Richard Mille Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille   Richard Mille EmptyJeu 5 Aoû - 23:23

Josy57 a écrit:

Oui, c'est vrai... bientôt en regardant le sport à la télé on se dira : "Tiens, il y en a un qui ne porte pas de Richard Mille !"
Vu le nombre de montres offertes, il ne faut pas s'étonner du prix de celles qui sont vendues...

Même si je me demande si certains athlètes ne les ont pas achetées, leurs performances étant plutôt de nature à porter préjudice à la marque... Incompréhensible

Effectivement, on en voit beaucoup, il semble que vu les résultats de RM, leur stratégie commerciale est gagnante, ils en vendent beaucoup, ils agrandissent leur espace de vente à Genève. Leur nouvel espace à Genève, ça se trouve, sera plus étendu que celui d'Omega ou autre grande marque.
Personnellement, le phénomène RM doit inquiéter jusqu'à des boîtes comme Rolex, parce que vu les ambassadeurs de la marque, c'est la cible cliente haut de gamme Rolex qui est visée, et voyant les prix des RM, ça signifie clairement qu'il y a toujours plus de très riches partout dans le monde, y compris en France. J'avoue vivre un monde que je comprends de moins en moins, pour une masse considérable de gens, investir des centaines de milliers d'euros dans une montre, ne serait-ce que pour un été, ça ne semble pas être un souci pécunier.
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4326
Age : 52
Date d'inscription : 27/12/2010

Richard Mille Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille   Richard Mille EmptyJeu 5 Aoû - 23:46

jacno1977 a écrit:


Effectivement, on en voit beaucoup, il semble que vu les résultats de RM, leur stratégie commerciale est gagnante, ils en vendent beaucoup, ils agrandissent leur espace de vente à Genève. Leur nouvel espace à Genève, ça se trouve, sera plus étendu que celui d'Omega ou autre grande marque.
Personnellement, le phénomène RM doit inquiéter jusqu'à des boîtes comme Rolex, parce que vu les ambassadeurs de la marque, c'est la cible cliente haut de gamme Rolex qui est visée, et voyant les prix des RM, ça signifie clairement qu'il y a toujours plus de très riches partout dans le monde, y compris en France. J'avoue vivre un monde que je comprends de moins en moins, pour une masse considérable de gens, investir des centaines de milliers d'euros dans une montre, ne serait-ce que pour un été, ça ne semble pas être un souci pécunier.

Tant mieux pour eux, leur argent est rarement volé et ça fait tourner les entreprises qui fabriquent ces produits.

Quand tu as de l'argent, il faut bien le dépenser et on est tous pareil, un achat a plus de saveur quand il représente un effort, ou un sacrifice par rapport à autre chose (choix à faire)

Même si ce choix peut sembler totalement déconnecté du quotidien de beaucoup de gens, genre "je change ma Porsche ou j'achète une RM"

Le gars qui est multimilliardaire, il s'en balek complètement, il achète ce qui lui plait
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7445
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Richard Mille Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille   Richard Mille EmptyVen 6 Aoû - 0:10

C'est un phénomène fascinant que RM. Quand on voit les chaînes YouTube des vendeurs de gris aux US, et leur public (assez large), RM c'est le sommet, l'aboutissement, le top du top. Peu importe le modèle. Et les prix ne cessent de grimper, ca atteint des sommets sur le gris, Rolex et Patek font petits joueurs à côté niveau augmentation...

On dirait qu'à ce stade l'aspect esthétique est totalement secondaire, tant qu'on reconnaît le look de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3549
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Richard Mille Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille   Richard Mille EmptyVen 6 Aoû - 1:02

Nouch30 a écrit:


Tant mieux pour eux, leur argent est rarement volé et ça fait tourner les entreprises qui fabriquent ces produits.

Quand tu as de l'argent, il faut bien le dépenser et on est tous pareil, un achat a plus de saveur quand il représente un effort, ou un sacrifice par rapport à autre chose (choix à faire)

Même si ce choix peut sembler totalement déconnecté du quotidien de beaucoup de gens, genre "je change ma Porsche ou j'achète une RM"

Le gars qui est multimilliardaire, il s'en balek complètement, il achète ce qui lui plait

Oui, tu as raison, je ne critique pas, je faisais juste part de mon incompréhension face à ce phénomène, que py3.14 qualifie avec raison de fascinant, je n'aurais jamais cru qu'une marque puisse trouver une clientèle avec de tels tarifs stratosphériques, y compris en France, parce que RM, vend partout, j'en ai vu sur des poignets anonymes, il suffit de venir sur St Tropez. Je n'aurais jamais cru possible, que des montres puissent se vendre en nombre dans ces gammes tarifaires.
Mais effectivement, ton analyse est tout à fait exact, il y a une proportionnalité dans l'effort consenti ou le sacrifice pour acquérir un objet, afin d'obtenir le plaisir.
J'ai quelque peu le sentiment, dans les années 80, c'est la montre économique qui a sauvé l'horlogerie Suisse, avec Swatch, et en ce moment, c'est un peu la même chose, mais inversement, avec une marque ultra haut de gamme comme RM qui renforce l'attirance du public vers la montre horlogère.
Donc, en tant qu'amateurs de montres,  on ne peut que se féliciter du phénomène Richard Mille.
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4326
Age : 52
Date d'inscription : 27/12/2010

Richard Mille Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille   Richard Mille EmptyVen 6 Aoû - 1:32

jacno1977 a écrit:


Oui, tu as raison, je ne critique pas, je faisais juste part de mon incompréhension face à ce phénomène, que py3.14 qualifie avec raison de fascinant, je n'aurais jamais cru qu'une marque puisse trouver une clientèle avec de tels tarifs stratosphériques, y compris en France, parce que RM, vend partout, j'en ai vu sur des poignets anonymes, il suffit de venir sur St Tropez. Je n'aurais jamais cru possible, que des montres puissent se vendre en nombre dans ces gammes tarifaires.
Mais effectivement, ton analyse est tout à fait exact, il y a une proportionnalité dans l'effort consenti ou le sacrifice pour acquérir un objet, afin d'obtenir le plaisir.
J'ai quelque peu le sentiment, dans les années 80, c'est la montre économique qui a sauvé l'horlogerie Suisse, avec Swatch, et en ce moment, c'est un peu la même chose, mais inversement, avec une marque ultra haut de gamme comme RM qui renforce l'attirance du public vers la montre horlogère.
Donc, en tant qu'amateurs de montres,  on ne peut que se féliciter du phénomène Richard Mille.

Je vais peut-être en faire hurler ici, mais moi j'adore ces montres, dont je ne connaissais même pas le prix quand je les ai découvertes !

Pour moi c'était du haut de gamme mais fait par une nouvelle petite marque, donc j'estimais à 10/15000... à l'époque ça démarrait je crois à 30000€ mais ça montait très haut.

Là je ne sais même pas combien ça coute... Faudrait que je rentre dans une boutique, je n'ose même pas avec mes "modestes" Sub/GMT

Par contre effectivement, très belle réussite!
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2710
Date d'inscription : 22/10/2015

Richard Mille Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille   Richard Mille EmptyVen 6 Aoû - 1:41

Quand tu achètes une RM tu achètes un positionnement social avant tout et maintenant peut être même un « investissement »...c’est ça le génie de RM et c’est ça qui a fait leur succès: associer un design reconnaissable à un prix! Que proposer aux milliardaires pour qu’ils puissent se distinguer facilement des millionnaires lors des soirées à Ibiza? Tu peux avoir un yacht toujours plus grand, une rm toujours plus chère, une voiture toujours plus puissante ect
Ils ont rien inventé la plupart des marques de luxe associent un design reconnaissable et un positionnement tarifaire, eux ont juste ciblé une clientèle encore plus riche!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Richard Mille Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille   Richard Mille EmptyVen 6 Aoû - 2:08

Quand je voudrai m'offrir une montre à plusieurs centaines de milliers d'Euros, certainement que j'irai la chercher chez Richard Mille ! Un style très reconnaissable, une stratégie marketing géniale : le succès me paraît explicable...

Dans cette gamme de prix, la concurrence chez les marques traditionnelles ce sont les Daytona Mobutu-like ou les Nautilus full-diams de Rappeur US... Richard Mille est quand même beaucoup plus intéressant et de bien meilleur goût !

Et le mec a effectivement su créer un marché... par certains aspects, Richard Mille est un peu le Jean-Claude Biver du 21ème siècle !
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Richard Mille Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille   Richard Mille EmptyVen 6 Aoû - 2:44

Nouch30 a écrit:
Là je ne sais même pas combien ça coute... Faudrait que je rentre dans une boutique, je n'ose même pas avec mes "modestes" Sub/GMT

En vendant les deux tu dois pouvoir t'offrir un RM, au moins en seconde main. Wink Perso je ne le ferais pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Invité
Invité




Richard Mille Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille   Richard Mille EmptyVen 6 Aoû - 2:59

Leopal a écrit:

En vendant les deux tu dois pouvoir t'offrir un RM, au moins en seconde main. Wink Perso je ne le ferais pas...
Du coup je viens de regarder combien ça coutait sur Chrono24... Sauf à ce que les Sub / GMT soient des références particulièrement cotées, je crois en effet qu'il vaut mieux ne pas le faire car tu risquerais de te retrouver sans plus aucune montre ! yeux
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8334
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

Richard Mille Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille   Richard Mille EmptyVen 6 Aoû - 3:37

Les RM sont comme les Bentley les Rolls ou les Maybach. Des objets achetés neuf avec un peu de personnalisation par des personnes très fortunées, puis revendues à -50% mini en deuxième main a ceux qui souhaitent toucher ce rêve (ou ce paraître)
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Richard Mille Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille   Richard Mille EmptyVen 6 Aoû - 4:03

Josy57 a écrit:

Du coup je viens de regarder combien ça coutait sur Chrono24... Sauf à ce que les Sub / GMT soient des références particulièrement cotées, je crois en effet qu'il vaut mieux ne pas le faire car tu risquerais de te retrouver sans plus aucune montre ! yeux

Je suis allé voir, punaise... Je pensais que si la gamme commençait à 30.000 en neuf, on pouvait espérer en toucher une à 15/20.000. Erreur. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8334
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

Richard Mille Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille   Richard Mille EmptyVen 6 Aoû - 4:10

Le -40% en promo n’existe pas dans cette gamme . 
KL le résumait très bien : "Les soldes c’est vulgaire !"
Revenir en haut Aller en bas
duf666
Pilier du forum
duf666


Nombre de messages : 1928
Age : 59
Localisation : Arlon (B)
Date d'inscription : 20/09/2009

Richard Mille Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille   Richard Mille EmptyVen 6 Aoû - 4:16

Meilleur goût... c’est à voir...

Richard Mille Rmtali1

Richard Mille Rmfruta


Richard Mille Rmfruta1


Richard Mille Mfruta3


Richard Mille Rmfruta4
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7445
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Richard Mille Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille   Richard Mille EmptyVen 6 Aoû - 4:42

Pascab a écrit:
Les RM sont comme les Bentley les Rolls ou les Maybach. Des objets achetés neuf avec un peu de personnalisation par des personnes très fortunées, puis revendues à -50% mini en deuxième main a ceux qui souhaitent toucher ce rêve (ou ce paraître)

+50% plutot? Aparemment des modeles prennent des centaines de milliers d'euros a la revente sur le gris. Je sais pas si c'est le cas pour tout, ou si c'est juste une mode (je suis peu familier avec RM)
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7445
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Richard Mille Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille   Richard Mille EmptyVen 6 Aoû - 4:50

Sinon pour un peu moins cher...

Richard Mille Hfa46d11
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Richard Mille Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille   Richard Mille EmptyVen 6 Aoû - 4:53

Tiens, ça me rappelle Lornet.

Pascab a écrit:
Le -40% en promo n’existe pas dans cette gamme .
KL le résumait très bien : "Les soldes c’est vulgaire !"

Je parlais d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
SEBOU
Membre Hyper actif
SEBOU


Nombre de messages : 745
Age : 46
Localisation : A l'Est
Date d'inscription : 14/05/2008

Richard Mille Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille   Richard Mille EmptyVen 6 Aoû - 5:36

duf666 a écrit:
Meilleur goût... c’est à voir...

Spoiler:

J'adore je trouve ca hyper original
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

Richard Mille Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille   Richard Mille EmptyVen 6 Aoû - 14:48

Josy57 a écrit:
Quand je voudrai m'offrir une montre à plusieurs centaines de milliers d'Euros, certainement que j'irai la chercher chez Richard Mille ! Un style très reconnaissable, une stratégie marketing géniale : le succès me paraît explicable...

Dans cette gamme de prix, la concurrence chez les marques traditionnelles ce sont les Daytona Mobutu-like ou les Nautilus full-diams de Rappeur US... Richard Mille est quand même beaucoup plus intéressant et de bien meilleur goût !

Tiens, si tu veux dépenser des centaines de milliers d'euros avec du goût, de la classe, de l'histoire etc, c'est tout à fait possible et même très simple :

https://www.alange-soehne.com/zh-hant

https://www.breguet.com/zh-hant

Tu vas sous l'onglet "grandes complications" et tu oublies jusqu'à l'existence même de tes RM ainsi que des Dayto Mobutu et des Nautilus pleines de diam's, qui ne s'opposent pas comme tu le présentes mais ciblent exactement la même clientèle m'as-tu vu parvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Richard Mille Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille   Richard Mille EmptyVen 6 Aoû - 20:21

-Slayer- a écrit:


Tiens, si tu veux dépenser des centaines de milliers d'euros avec du goût, de la classe, de l'histoire etc, c'est tout à fait possible et même très simple :

https://www.alange-soehne.com/zh-hant

https://www.breguet.com/zh-hant

Tu vas sous l'onglet "grandes complications" et tu oublies jusqu'à l'existence même de tes RM ainsi que des Dayto Mobutu et des Nautilus pleines de diam's, qui ne s'opposent pas comme tu le présentes mais ciblent exactement la même clientèle m'as-tu vu parvenue.

Merci pour les liens vers les sites chinois de ces 2 marques dont j'ignorais l'existence  Richard Mille Blunt_gi :
1°/ Les Breguet de papy sont tristes à pleurer et chiantes à crever.
2°/ Et en plus elles ne sont pas assez chères !!!

Le bon goût n'est pas forcément l'ultra-classicisme. L'élégance, c'est aussi un peu d'originalité et une touche de fantaisie.
Revenir en haut Aller en bas
nephaste
Pilier du forum
nephaste


Nombre de messages : 1926
Age : 55
Localisation : A côté de Mickey
Date d'inscription : 27/08/2018

Richard Mille Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille   Richard Mille EmptyVen 6 Aoû - 20:43

Citation :

1°/ Les Breguet de papy sont tristes à pleurer et chiantes à crever.
Le bon goût n'est pas forcément l'ultra-classicisme. L'élégance, c'est aussi un peu d'originalité et une touche de fantaisie.
Richard MILLE existe depuis 22 ans.

BREGUET existe depuis bientôt 250 ans.
Pas trop mal comme longévité pour des montres "tristes à pleurer et chiantes à crever."  Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Richard Mille
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: Fusion Mille/Hublot , la Mille Bang Arsène Lupin
» HS: Et de mille!
» Mille et un collectionneurs
» Richard Mille, effet de mode ou véritable légitimité horlogère ?
» Bohen Watches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: