FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Richard Mille

Aller en bas 
+47
JLC44
Pierre-Yves
romut
marcowz
toyotiste
Bilboqueto
Réavi
Radi Caldwell
guillaume140
pereztroika
Eric67
geanpaul
broncos
minosman
oliveka
Taneleer
L&S
hencey
sekijoju
Ribellu d'Aiacciu
Yann171819
Subta
William21
plop
red67
Nico1293
atamatik
Ganesh
foversta
mertenss
Roland de Gilead
sceint
109do
Aurelien16
osswald
JBurton
-Slayer-
Seb-
py3.14
nephaste
SEBOU
Leopal
duf666
Pascab
Ludo888
Nouch30
jacno1977
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3367
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Richard Mille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille   Richard Mille - Page 4 Empty12/08/21, 07:49 pm

5000 pièces c'est déjà énorme pour certaines maison!

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1982
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

Richard Mille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille   Richard Mille - Page 4 Empty12/08/21, 07:57 pm

oliveka a écrit:
5000 pièces c'est déjà énorme pour certaines maison!
C'est vrai et ici on parle d'un ticket moyen de 150 kEUR...
Revenir en haut Aller en bas
minosman
Passionné de référence
minosman


Nombre de messages : 3368
Localisation : Famille en Corse et boulot sur le continent !!!
Date d'inscription : 01/02/2007

Richard Mille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille   Richard Mille - Page 4 Empty12/08/21, 09:03 pm

Ah ...... RM ..... je suis fan absolu .... depuis la 1ere heure

J'ai meme eu la folie d'y succomber ...... sequence souvenir ....  

https://forumamontres.forumactif.com/t152113-packshot-j-ai-mis-dans-le-mille-rm10-titanium?highlight=RM10#2622567

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7453
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Richard Mille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille   Richard Mille - Page 4 Empty12/08/21, 09:30 pm

Taneleer a écrit:

La deuxième (et dernière) tentative, c'était dans la boutique de Paris. Enfin, "dans", devant surtout, j'ai jamais pu entrer. On arrive devant la boutique, au même moment un client sort. On voit à travers la vitrine que le vendeur est seul. Le vigile à l'entrée demande au vendeur si on peut entrer : "Non, il est occupé.". D'accord, alors on demande si c'est on peut prendre rdv pour revenir plus tard : "Non pas la peine, vous pouvez revenir vers 18h30.". Le vigile avait un petit air suffisant, probablement en lien avec la mention derrière lui qui indiquait que la boutique fermait à 18h ce jour-là. Ceux avec qui j'étais insistent poliment, en précisant qu'ils sont prêts à acheter le jour-même certaines références si elles sont disponibles, ou à commander ou peu importe comment. Pas la peine, aucun de nous n'entrera ni maintenant, ni plus tard. Le vigile termine sa phrase avec un "Bonne journée", comprenez "C'est bon, dégagez".

Pitoyable...
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2021
Age : 51
Date d'inscription : 29/11/2008

Richard Mille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille   Richard Mille - Page 4 Empty12/08/21, 10:41 pm

Taneleer a écrit:


La deuxième (et dernière) tentative, c'était dans la boutique de Paris. Enfin, "dans", devant surtout, j'ai jamais pu entrer. On arrive devant la boutique, au même moment un client sort. On voit à travers la vitrine que le vendeur est seul. Le vigile à l'entrée demande au vendeur si on peut entrer : "Non, il est occupé.". D'accord, alors on demande si c'est on peut prendre rdv pour revenir plus tard : "Non pas la peine, vous pouvez revenir vers 18h30.". Le vigile avait un petit air suffisant, probablement en lien avec la mention derrière lui qui indiquait que la boutique fermait à 18h ce jour-là. Ceux avec qui j'étais insistent poliment, en précisant qu'ils sont prêts à acheter le jour-même certaines références si elles sont disponibles, ou à commander ou peu importe comment. Pas la peine, aucun de nous n'entrera ni maintenant, ni plus tard. Le vigile termine sa phrase avec un "Bonne journée", comprenez "C'est bon, dégagez".


ils t'ont meme pas donné une brochure ?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Richard Mille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille   Richard Mille - Page 4 Empty13/08/21, 11:25 am

Taneleer a écrit:
(...)
Merci Taneleer pour ton retour d'expérience très intéressant.

Ça m'arrive assez souvent de me balader dans les boutiques de montres de luxe sans intention d'achat immédiat mais juste pour voir à quoi elles ressemblent en vrai et je t'avoue que je ne suis jamais allé me promener chez Richard Mille malgré tout l'intérêt que je porte à cette marque... Je me demandais si je n'étais victime de ce que les sociologues appelleraient la violence symbolique ?
L'ambiance que tu décris ne m'étonne pas plus que ça et c'est un peu à ce style d'accueil que je m'attendais.

Sans leur chercher d'excuse, sans doute que cette surexposition médiatique aux poignets des sportifs et des peoples suscite l'intérêt d'un très grand nombre de chalands ce qui peut être difficile à gérer... En laissant entrer tout le monde tout le temps, il est possible que la boutique parisienne ne soit plus fréquentée que par des demeurés qui vont déambuler là-dedans en faisant des réflexions du genre de celles dont sekijoju nous régale sur ce topic. Je veux bien croire que le vendeur préfère faire autre chose que de discuter avec eux...
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2021
Age : 51
Date d'inscription : 29/11/2008

Richard Mille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille   Richard Mille - Page 4 Empty13/08/21, 11:50 am

Je te remercie pour le « demeure »

RM a le probleme d’avoir une boutique ayant pignon sur rue et portes ouvertes , evidement qu’un gueu comme moi ne va pas vendre sa maison pour acheter une montre et je comprend bien qu’on importune les vendeurs .
Il me semble que Jacob&co avait la solution d’avoir une boutique ouverte pour les montres grand publique et pour voir les models a complication c’etait sur rdv dans un salon separe.

Et ca m’empeche pas d’avoir l’humour de tout ca , insulter les gens qui travaillent pour que les riches soient riches c’est pas malin non plus
Revenir en haut Aller en bas
Taneleer
Membre très actif



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 02/06/2019

Richard Mille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille   Richard Mille - Page 4 Empty13/08/21, 12:27 pm

Le simple fait de propsoer à la vente des produits valant un certain montant attire beaucoup de curieux, encore plus quand ces mêmes produits sont très présents sur les réseaux sociaux et liés à des célébrités, mais ça c'est pas gênant. Ce qui peut agacer les marques, c'est les gens qui font perdre du temps volontairement (à ne pas confondre avec les passionnés ou même les curieux qui présentent un vrai intérêt pour ce qu'ils voient/découvrent et veulent simplement rêver un peu). Pour en avoir déjà eu beaucoup face à moi, ils ne veulent qu'une seule chose, ça devient vite agaçant, et je pense que les boutiques Richard Mille en ont vu défilé par paquet : vivre une expérience VIP à coup de mensonges. A force on finit par les repérer, ils ouvrent souvent la discussion avec une phrase type "Je suis intéressé pour acheter" et ne savent généralement pas grand chose sur la marque ni ses produits, ce qui est un peu étrange quand on parle de dépenser des montants importants. Après une discussion qui s'éternise parce que la personne cherche désespérément une question à poser pour que "l'expérience" continue, on sait très bien qu'on entendra plus jamais parler d'eux.

Le souci, c'est qu'après on finit par se méfier de presque tous ceux qui viennent nous voir sans avoir avec eux quelque chose (montre, voiture, etc) qui indiquerait qu'effectivement, on est face à un client potentiel. Il est impossible de dire avec certitude si un tel mérite qu'on lui accorde du temps parce qu'il est un client potentiel ou non, alors on prend le temps pour tout le monde. Quand on est passionné c'est plus facile et agréable parce qu'on tombe sur d'autres passionnés qui même s'ils n'achètent rien font passer un bon moment, c'est une discussion sympa et c'est plaisant de leur présenter la marque. En plus au niveau commercial, rien ne dit qu'ils ne reviendront pas en tant que clients un jour. Mais les vendeurs ne sont pas tous passionnés, et là soit c'est explicitement un client qui vient les voir, soit c'est une perte de temps. Malheureusement, c'est plutôt ça la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24499
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Richard Mille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille   Richard Mille - Page 4 Empty13/08/21, 01:27 pm

foversta a écrit:
Vous avez une capacité à mettre les gens dans des cases... on peut aimer Lange ET Richard Mille. Moi en tout cas, il y a des Richard Mille que j'aimerais pouvoir me payer... la RM67-01, la RM33-02, la RM12-01...



Du même avis... Wink

Perso, j'aime la RM033... Chinois

Richard Mille - Page 4 R10
Revenir en haut Aller en bas
geanpaul
Membre Hyper actif
geanpaul


Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 30/07/2020

Richard Mille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille   Richard Mille - Page 4 Empty13/08/21, 01:57 pm

Je suis tombé amoureux de la RM008 en pub dans Sport auto il y a pas mal d années ( moins du "a partir de 400.000€" inscrit en dessous ).
J irai sans doute un jour dessus afin d avoir une montre resistante , extra plate mais surtout legere
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11144
Date d'inscription : 02/10/2011

Richard Mille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille   Richard Mille - Page 4 Empty13/08/21, 03:46 pm

C'est toujours sympa un sujet sur Richard Mille : il y a tant à dire.  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Seb-
Membre Hyper actif
Seb-


Nombre de messages : 514
Localisation : Labo Photo
Date d'inscription : 14/09/2017

Richard Mille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille   Richard Mille - Page 4 Empty13/08/21, 06:51 pm

Eric67 a écrit:
C'est toujours sympa un sujet sur Richard Mille : il y a tant à dire.  thumleft

Il y a mille et une choses à dire  Richard Mille - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15083
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Richard Mille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille   Richard Mille - Page 4 Empty19/08/21, 03:40 pm

Je suis tomber sur une vidéo qui en dit long sur le succès de Richard Mille:

Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Richard Mille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille   Richard Mille - Page 4 Empty19/08/21, 03:54 pm

Bonne com! Il a l'air d'être un bon gars en plus.
Et pour la Panerai, on ne dira jamais assez combien cette marque doit à Stallone, qui l'a littéralement sortie des oubliettes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1982
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

Richard Mille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille   Richard Mille - Page 4 Empty19/08/21, 08:25 pm

Manivel a écrit:
Je suis tomber sur une vidéo qui en dit long sur le succès de Richard Mille:

Personnellement j'ai l'impression de voir un gars qui aime les montres et qui apprécie celles qu'il nous montre avec la plus grande sincérité.
C'est la meilleure reconnaissance possible pour Richard Milles et Panerai.

Bon bien sûr on pourrait se dire "attention, c'est un acteur" mais sur la vidéo il est crédible !
Revenir en haut Aller en bas
pereztroika
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/02/2017

Richard Mille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille   Richard Mille - Page 4 Empty20/08/21, 05:23 pm

JLC44 a écrit:

Personnellement j'ai l'impression de voir un gars qui aime les montres et qui apprécie celles qu'il nous montre avec la plus grande sincérité.
C'est la meilleure reconnaissance possible pour Richard Milles et Panerai.

Bon bien sûr on pourrait se dire "attention, c'est un acteur" mais sur la vidéo il est crédible !


https://perezcope.com/2020/12/23/the-stallone-panerai-logo-story-debunked/

a+ Jose
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1982
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

Richard Mille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille   Richard Mille - Page 4 Empty20/08/21, 07:35 pm

pereztroika a écrit:



https://perezcope.com/2020/12/23/the-stallone-panerai-logo-story-debunked/

a+ Jose
Intéressant, on se doute que beaucoup de mythes reposent sur quelques approximations pour ne pas dire plus mais au final, peut-on dire qu'il aime vraiment sa panerai et ses RM ?  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7453
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Richard Mille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille   Richard Mille - Page 4 Empty20/08/21, 07:52 pm

pereztroika a écrit:



https://perezcope.com/2020/12/23/the-stallone-panerai-logo-story-debunked/

a+ Jose
Bienvenue ici, et si tu es Jose/Pereztrokia/Perezcope, un immense merci pour ton travail!!!  Chinois Chinois bravohap
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20512
Date d'inscription : 19/12/2009

Richard Mille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille   Richard Mille - Page 4 Empty21/08/21, 09:25 am

Richard Mille - Page 4 70ba5610

Fan de la première heure 

Pour avoir rencontrer Richard, sa sœur le staff qui a du changer depuis .. et Cyril Kongo … 

Toute les histoires derrières ses montres sont assez extraordinaires..

Un jour peut être …

En attendant je rêve
Revenir en haut Aller en bas
Radi Caldwell
Permanent passionné
Radi Caldwell


Nombre de messages : 2040
Localisation : Albanie - France
Date d'inscription : 13/05/2020

Richard Mille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille   Richard Mille - Page 4 Empty21/08/21, 11:51 am

Des œuvres d'art.
Malheureusement aussi déraisonnables que désirables de mon point de vue... 
Ca fait toujours plaisir de voir de telles machines !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Réavi
Permanent passionné
Réavi


Nombre de messages : 2465
Age : 56
Localisation : Suisse Boncourt
Date d'inscription : 28/06/2010

Richard Mille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille   Richard Mille - Page 4 Empty21/08/21, 06:54 pm

hencey a écrit:
si un jour j'ai la chance de pouvoir me payer une très belle montre j'achète ceci. 



Richard Mille - Page 4 Vicent10

Merci beaucoup Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicenterra.ch
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15083
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Richard Mille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille   Richard Mille - Page 4 Empty23/08/21, 08:10 am

Leopal a écrit:
Bonne com! Il a l'air d'être un bon gars en plus.
Et pour la Panerai, on ne dira jamais assez combien cette marque doit à Stallone, qui l'a littéralement sortie des oubliettes.


On notera quand même l'épaisseur vertigineuse de ces RM! Je ne pensais pas que c'était a ce point la. 
Même pour de simples trois aiguilles.
Revenir en haut Aller en bas
red67
Animateur
red67


Nombre de messages : 969
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/10/2010

Richard Mille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille   Richard Mille - Page 4 Empty23/08/21, 09:04 am

Après elles sont tout de même très reconnaissables.
Vu que certains évitent de porter leur Rolex par peur des vols , les RM ne vont pas arranger leur problème.  Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1982
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

Richard Mille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille   Richard Mille - Page 4 Empty23/08/21, 02:05 pm

red67 a écrit:
Après elles sont tout de même très reconnaissables.
Vu que certains évitent de porter leur Rolex par peur des vols , les RM ne vont pas arranger leur problème.  Fier 2
L’actualité montre que c’est un vrai problème
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15083
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Richard Mille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille   Richard Mille - Page 4 Empty23/08/21, 02:11 pm

La spéculation montre que ce n'est pas les montres le problème...  Mr. Green

Pour en revenir a la vidéo avec Sly, c'est vrai que le mec y a une bonhommie extraordinaire pour une telle superstar.  Chinois

Mais j'y crois aussi, il est parti de rien, et s'est fait tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
 
Richard Mille
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: Fusion Mille/Hublot , la Mille Bang Arsène Lupin
» HS: Et de mille!
» Mille et un collectionneurs
» Richard Mille, effet de mode ou véritable légitimité horlogère ?
» Bohen Watches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: