FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Richard Mille

Aller en bas 
+47
JLC44
Pierre-Yves
romut
marcowz
toyotiste
Bilboqueto
Réavi
Radi Caldwell
guillaume140
pereztroika
Eric67
geanpaul
broncos
minosman
oliveka
Taneleer
L&S
hencey
sekijoju
Ribellu d'Aiacciu
Yann171819
Subta
William21
plop
red67
Nico1293
atamatik
Ganesh
foversta
mertenss
Roland de Gilead
sceint
109do
Aurelien16
osswald
JBurton
-Slayer-
Seb-
py3.14
nephaste
SEBOU
Leopal
duf666
Pascab
Ludo888
Nouch30
jacno1977
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6169
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Richard Mille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille   Richard Mille - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2021 - 18:30

mertenss a écrit:

l
La RM 27 de Nadal a le mouvement le plus léger au monde, 3,83  grammes, et bracelet compris , la montre fait moins de 20  grammes.
Il joue avec.........
Bien obligé , il avait pris l'habitude de se les faire voler quand il ne les portait pas... Mr. Green  (à deux reprises si ma mémoire est bonne)
Revenir en haut Aller en bas
mertenss
Permanent passionné
mertenss


Nombre de messages : 2296
Date d'inscription : 25/03/2017

Richard Mille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille   Richard Mille - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2021 - 18:50

plop a écrit:

Bien obligé , il avait pris l'habitude de se les faire voler quand il ne les portait pas... Mr. Green  (à deux reprises si ma mémoire est bonne)
deux fois.... affraid
Je m'en rappelle d'une au moins, l 'employé de l'hôtel , ex devrais je dire  Mr. Green , l'avait vulgairement planqué sur une voie de RER... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
William21
Animateur
William21


Nombre de messages : 1044
Localisation : 21
Date d'inscription : 23/10/2019

Richard Mille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille   Richard Mille - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2021 - 19:27

red67 a écrit:

Plutôt réussie , je pourrais me laisser tenter dans quelques siècles quand j'aurai le budget 😄
Une des rares RM pour laquelle on n’a pas besoin de mater le cadran pendant 30 secondes pour savoir l’heure qu’il est.
Pour le reste, c’est affaire de goût. Mais RM a réussi en très peu de temps à se forger une légitimité sur un marché où personne ne l’attendait.
Revenir en haut Aller en bas
Subta
Animateur
Subta


Nombre de messages : 1220
Localisation : Loin des montres
Date d'inscription : 28/10/2006

Richard Mille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille   Richard Mille - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2021 - 19:38

RM est également très présent dans le milieu « gentlemen drivers » style Tour Auto, ou dans des manifestations d’élégance avec des voitures qui coutent, pour une fois, plusieurs RM.
C’est vrai que ces montres ont un look très particulier mais on ne peut que saluer la réussite business de ce monsieur, à saluer, surtout pour un indépendant
Revenir en haut Aller en bas
Yann171819
Membre super actif
Yann171819


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 23/02/2020

Richard Mille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille   Richard Mille - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2021 - 21:04

Bonsoir à tous, si je devais en choisir une, on ne sait jamais je fais du sport😉, ça serait celle ci: RM 029 Le Man Classic, série limitée à 150 exemplaires. Richard Mille - Page 3 07970210
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7453
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Richard Mille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille   Richard Mille - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2021 - 21:40

mertenss a écrit:


 une version premium des marseillais à miami?
Pour info, on a les  mêmes chez Rolex mais en moins premium, ça choque personne.. Mr. Green
Justement, c'est peut-être le premium qui gêne...  Mr. Green  


Cela dit moi ça ne me gêne pas (et j'ai pas l'impression que ça gêne grand monde) je suis content de sa réussite, peu importe la clientèle.

Simplement ses modèles ne me parlent pas vraiment et ne me font pas trop rêver, hormis le côté technique.

Et puis j'ai pas les moyens t'façons Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
nephaste
Pilier du forum
nephaste


Nombre de messages : 1929
Age : 55
Localisation : A côté de Mickey
Date d'inscription : 28/08/2018

Richard Mille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille   Richard Mille - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2021 - 22:11

Hors budget pour moi également. Mais alors sans le moindre regret, car ça n'est pas du tout ma came. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1982
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

Richard Mille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille   Richard Mille - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2021 - 23:25

nephaste a écrit:
Hors budget pour moi également. Mais alors sans le moindre regret, car ça n'est pas du tout ma came. Evil or Very Mad
+1 mais une fois qu'on voit les choses en face à savoir que ce sont de vrais mouvements horlogers de qualité et que sont des pièces rares il devient difficile de prédire ce qui se passerait si l'achat d'une de ses montres pesait autant que l'achat d'une baguette de pain dans son budget mensuel...

Il me semble que celle de Nadal ne pèse que 18g et supporte 5000g d'accélération (ou choc c'est de la sémantique)...Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ribellu d'Aiacciu
Membre Hyper actif
Ribellu d'Aiacciu


Nombre de messages : 505
Age : 48
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 12/01/2021

Richard Mille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille   Richard Mille - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 10:27

Perso même si je n'ai pas les moyens de m'offrir une de leurs montres, j'adore cette marque et mes trois modèles préférés sont ceux ci : Richard Mille - Page 3 Richar10
Richard Mille - Page 3 Richar11
Richard Mille - Page 3 Rm-70-10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Richard Mille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille   Richard Mille - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 10:35

Si elles étaient vendues 10 ou 20 x moins cheres, sans doute que certains ici en seraient friands
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15083
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Richard Mille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille   Richard Mille - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 11:14

mertenss a écrit:


l
La RM 27 de Nadal a le mouvement le plus léger au monde, 3,83  grammes, et bracelet compris , la montre fait moins de 20  grammes.
Il joue avec.....
Quand je  pense que beaucoup font caca dans leur  culottes s' ils jouent au golf avec leur submariner à 170 g.... pig
De là à dire que ce n'est " que " du marketing.....
Les prouesses technologiques sont là...

De parole d'horloger, quand même pas mal de casse avec le sport. Des axes notamment, particulièrement au golf.

Nadal joue avec sa montre au poignet mais apparemment faut pas trop lui demander l'heure après un match. 

Je ne suis pas trop le tennis, mais il semble que l'on y voit plus de montres au poignet en plein match... 
Ce n'est pas un bon exemple a donner si cela fait se multiplier les retours en SAV.  Incompréhensible

Subta a écrit:
RM est également très présent dans le milieu « gentlemen drivers » style Tour Auto, ou dans des manifestations d’élégance avec des voitures qui coutent, pour une fois, plusieurs RM.
C’est vrai que ces montres ont un look très particulier mais on ne peut que saluer la réussite business de ce monsieur, à saluer, surtout pour un indépendant

Toutafé! Ce qu'a réussi ce mec est juste incroyable et unique dans toute l'histoire de l'horlogerie! The success story!  Chinois

Avec un tel budget sur ces montres il peut se lâcher sur la technologie. 

Après le style, bin c'est aussi ce qui a fait le succès, oser la différence et faire de montres modernes, ce qui est actuellement unique sur le marché, qui navigue désespérément sur les vieilleries et le vintage.

Pas étonnant finalement qu'il mette la claque a tout ce petit monde ultra conservateur et réducteur.  Chinois

Sinon, j'ai vu qu'il s'est encore entouré d'une ambassadrice de choix en la personne de Margot Laffite, qui présente le MotoGP.
Un beau modèle sur bracelet blanc.
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2021
Age : 51
Date d'inscription : 29/11/2008

Richard Mille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille   Richard Mille - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 13:10

je reconnais la prouesse horlogere de RM , mais je trouve ces montres laides , de toute manière ces montres ne s'adressent pas a mon profil de clientelle.

vu l'argent qui est extirpé des poches des clients , j'espere qu'il est correctement redistribué aux employés de la marque et autres sous traitants , mais je dois rever car notre monde tourne pas ainsi.

evidement , ces propos n'engagent que moi
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1982
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

Richard Mille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille   Richard Mille - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 13:19

Manivel a écrit:

De parole d'horloger, quand même pas mal de casse avec le sport. Des axes notamment, particulièrement au golf.

Nadal joue avec sa montre au poignet mais apparemment faut pas trop lui demander l'heure après un match. 

Je ne suis pas trop le tennis, mais il semble que l'on y voit plus de montres au poignet en plein match... 
Ce n'est pas un bon exemple a donner si cela fait se multiplier les retours en SAV.  Incompréhensible
Elle semble testée à 5000g d'accélération et à plusieurs reprises  Very Happy Very Happy Very Happy

https://youtu.be/zx9jsinxOYI?t=155

marketing ou bonne ingénierie je ne sais pas mais il y a quand même du boulot...
Revenir en haut Aller en bas
William21
Animateur
William21


Nombre de messages : 1044
Localisation : 21
Date d'inscription : 23/10/2019

Richard Mille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille   Richard Mille - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 15:51

Les deux. Et RM ne sort pas de nulle part. Il vient de chez Mauboussin, donc il connaît bien les deux monde de l'horlogerie et de la bijouterie et les habitudes des clients qui vont avec. Et AP est au capital de RM.
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 778
Date d'inscription : 08/05/2021

Richard Mille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille   Richard Mille - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 15:57

D'un point technique j'admire ce qu'il fait.

D'un point de vue esthétique je trouve ça horrible.

D'un point de vue marketing c'est du génie.

D'un  point de vue acheteur même gagnant à l'euro millions je lui donne même pas un centime.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Richard Mille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille   Richard Mille - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 16:01

Tout à fait d'accord. Smile Si un jour j'ai de l'argent à jeter par les fenêtres pour de très belles montres, j'irais chez Lange, Vacheron, Audemars, Patek, Journe, Voutinainen, etc... RM sera le dernier de la liste.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
hencey
Animateur



Nombre de messages : 778
Date d'inscription : 08/05/2021

Richard Mille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille   Richard Mille - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 16:07

si un jour j'ai la chance de pouvoir me payer une très belle montre j'achète ceci. 



Richard Mille - Page 3 Vicent10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Richard Mille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille   Richard Mille - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 16:20

Intéressant... Incompréhensible
Pour le prix d'une Richard Mille, chez Vicenterra ce n'est pas une montre que tu achètes mais c'est l'entreprise...
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2021
Age : 51
Date d'inscription : 29/11/2008

Richard Mille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille   Richard Mille - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 16:54

Pour le prix d’une RM le mans , on peu se payer une ford GT40 , voir peu etre meme une vintage concue par Carol Shelby , y a que moi que ca interpelle ?
Quand on parle de connerie humaine on se dit pourvus que ca dure , une jour rolex vendra sa submariner 25k€ sans perte de volumes
Revenir en haut Aller en bas
William21
Animateur
William21


Nombre de messages : 1044
Localisation : 21
Date d'inscription : 23/10/2019

Richard Mille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille   Richard Mille - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 17:05

113 K€ la RM Le Mans. Pas de quoi se relever la nuit.
(Une GT40, une vraie, c'est entre 2 et 6 millions, en fonction du palmarès, et pas une des 3 qui ont gagné au Mans...)
Pour le reste, si des gens qui en ont les moyens décident d'acheter des tocantes hors de prix, où est le problème ?
Cette boîte emploie près de 200 personnes, elle en fait donc vivre plus de 500. Et vous ?


Dernière édition par William21 le Jeu 12 Aoû 2021 - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1982
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

Richard Mille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille   Richard Mille - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 17:07

hencey a écrit:
si un jour j'ai la chance de pouvoir me payer une très belle montre j'achète ceci. 
Spoiler:
Intéressant, je ne connaissais pas la marque ni la complication "phase de terre" avec la position du Zenith...


sekijoju a écrit:
./. un jour rolex vendra sa submariner 25k€ sans perte de volumes
Indirectement c'est déjà presque le cas vu qu'il n'y a pas de vente directe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Richard Mille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille   Richard Mille - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 17:21

duf666 a écrit:
La merveilleuse Nafissatou Thiam avec RM.

Richard Mille - Page 3 Richardmille_6971646

RM venait de lui annoncer qu'il allait falloir payer la montre après les JO  Mr. Green
Plus sérieusement, elle lui va très bien  flower
Revenir en haut Aller en bas
Taneleer
Membre très actif



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 02/06/2019

Richard Mille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille   Richard Mille - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 17:55

Le prix des RM ne me choque pas particulièrement, je leur souhaite de continuer à susciter de l'engouement. En tant que passionné automobile, forcément leur implication dans plusieurs événements me fait plaisir, ça permet aussi à ces événements d'exister et de lier automobile et horlogerie encore un peu plus.

La plupart de leurs montres ne sont pas à mon goût, mais qu'ils utilisent des matériaux inédits, en tout cas sur des montres, je trouve ça intéressant. Avec le temps, ça s'étendra à d'autres montres.

Pour moi, le seul vrai point négatif, c'est l'accueil en boutique. Plusieurs propriétaires s'en plaignent aussi : c'est froid, au point de faire passer l'accueil chez Rolex pour chaleureux. Pour citer quelqu'un qui en possède plusieurs, "on a l'impression qu'ils nous font une faveur en nous vendant une montre".

La première fois que j'ai voulu m'intéresser à leurs montres, je suis allé dans leur boutique de Las Vegas. Aucun client dans la boutique, le vendeur était assis, concentré sur son téléphone, c'est à peine s'il nous a salué. On a fait un tour rapidement, rien qui nous intéresse en vitrine, on lui souhaite une bonne journée, pas de réponse. Bon, ok, c'est pas la seule boutique avec ce genre d'accueil.

La deuxième (et dernière) tentative, c'était dans la boutique de Paris. Enfin, "dans", devant surtout, j'ai jamais pu entrer. On arrive devant la boutique, au même moment un client sort. On voit à travers la vitrine que le vendeur est seul. Le vigile à l'entrée demande au vendeur si on peut entrer : "Non, il est occupé.". D'accord, alors on demande si c'est on peut prendre rdv pour revenir plus tard : "Non pas la peine, vous pouvez revenir vers 18h30.". Le vigile avait un petit air suffisant, probablement en lien avec la mention derrière lui qui indiquait que la boutique fermait à 18h ce jour-là. Ceux avec qui j'étais insistent poliment, en précisant qu'ils sont prêts à acheter le jour-même certaines références si elles sont disponibles, ou à commander ou peu importe comment. Pas la peine, aucun de nous n'entrera ni maintenant, ni plus tard. Le vigile termine sa phrase avec un "Bonne journée", comprenez "C'est bon, dégagez".

Après ces 2 expériences et les retours qu'on a de plusieurs habitués de la marque, autant dire qu'aucun de nous ne dépensera jamais 1 centime chez Richard Mille. Peut-être que c'est une coïncidence, qu'on est tombé sur les 2 pires boutiques de la marque, mais ça ne donne pas envie d'aller plus loin. Les autres marques m'ont toutes reçues au moins 1 fois correctement, à Paris ou ailleurs, et plusieurs fois pour des montres plus onéreuses que la plupart des RM. De mon côté je bosse avec une marque automobile dont chaque voiture vaut 10/15 RM, à aucun moment il ne nous viendrait à l'esprit d'être désagréable avec qui que ce soit, peu importe que la personne ne face soit un client, un client potentiel, passionnée ou simplement curieuse.

Certains clients (même bons clients) continuent d'acheter parce que la marque est celle autour de laquelle il y a la plus grosse spéculation en ce moment dans le monde horloger, et je souhaite à RM que ça dure, sinon je pense que ça va devenir compliqué pour eux.

Par contre, j'admire leur réussite, se faire un nom rapidement parmi autant de marques établies c'est impressionnant. J'ai quand même une question : certains ici parlent d'un marketing génial de la part de la marque, et j'ai aussi entendu ça très souvent. Personnellement je crois n'avoir jamais vu aucune publicité de leur part, sauf peut-être dans des magazines auto, mais manifestement ça ne m'a pas marqué plus que ça. Du coup, comment ils s'y sont pris ? C'est "juste" à travers leurs ambassadeurs ou ils ont fait autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3367
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Richard Mille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille   Richard Mille - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 17:59

Voir des RM sur les poignets des sportifs est de plus en plus courant.

Et je trouve ça plutôt sympa. La marque fait ce qu'il faut pour placer les montres .... L'heureuse championne Belge est une belle personne pour porter la marque. Et sa performance est hors norme ... j'ai beaucoup aimé son concours au saut en hauteur.

Je trouve les propos de certains moyens .... la critique est facile, comme d'habitude. A moins que cela ne soit de la simple jalousie!

Le monde RM n'est pas accessible! Et alors?

Moi j'aime le positionnement de la marque. Belle performance.

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1982
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

Richard Mille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille   Richard Mille - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 18:32

Taneleer a écrit:
./.Le vigile termine sa phrase avec un "Bonne journée", comprenez "C'est bon, dégagez".
Intéressant comme retour, ça voudrait donc dire que ces montres ne sont que pour des "peoples", pas pour le quidam même fortuné, peut être une façon de s'assurer que la promotion de ses montres se poursuit naturellement entre gens de "représentation"...

"Bonjour, je viens de la part de Fernando Alonso, voici notre selfie..." "Bien sûr Monsieur, vous êtes le bienvenue, entrez..."

En tout cas j'ai entendu RM dire qu'il se bridait à 5000 pièces par ans. Il y a une volonté de limiter la production dès le départ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Richard Mille
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: Fusion Mille/Hublot , la Mille Bang Arsène Lupin
» HS: Et de mille!
» Mille et un collectionneurs
» Richard Mille, effet de mode ou véritable légitimité horlogère ?
» Bohen Watches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: