FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Richard Mille

Aller en bas 
+47
JLC44
Pierre-Yves
romut
marcowz
toyotiste
Bilboqueto
Réavi
Radi Caldwell
guillaume140
pereztroika
Eric67
geanpaul
broncos
minosman
oliveka
Taneleer
L&S
hencey
sekijoju
Ribellu d'Aiacciu
Yann171819
Subta
William21
plop
red67
Nico1293
atamatik
Ganesh
foversta
mertenss
Roland de Gilead
sceint
109do
Aurelien16
osswald
JBurton
-Slayer-
Seb-
py3.14
nephaste
SEBOU
Leopal
duf666
Pascab
Ludo888
Nouch30
jacno1977
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Richard Mille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille   Richard Mille - Page 2 EmptySam 07 Aoû 2021, 07:57

nephaste a écrit:
Richard MILLE existe depuis 22 ans.

BREGUET existe depuis bientôt 250 ans.

On ne peut pas être et avoir été...
C'est vrai aussi que Breguet était une marque beaucoup (mais alors vraiment beaucoup beaucoup !!!) plus intéressante du vivant de son fondateur que ce qu'elle est devenue aujourd'hui au sein du Swatch Group.
Abraham-Louis Breguet : le Richard Mille du XVIIIème siècle !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7445
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Richard Mille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille   Richard Mille - Page 2 EmptySam 07 Aoû 2021, 08:09

Bon le fan inconditionnel de Breguet que je suis ne va pas forcément être d'accord; cependant je conçois que ces 2 marques (Breguet, L&S) n'ont pas vraiment de ligne ''sport'' "moderne", ou alors assez particulière (la Marine que j'adore mais clivante, la Odysseus que je n'aime pas et clivante aussi...)

Cela dit, est-ce cela qui marche...

La mode peut 'tomber' sur n'importe quel style, aussi bien dans 10 ans la mode  des instafluenceurs sera aux Breguet Classique (j'espère pas) voire à gousset...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Richard Mille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille   Richard Mille - Page 2 EmptySam 07 Aoû 2021, 10:17

py3.14 a écrit:

La mode peut 'tomber' sur n'importe quel style,
Dans le cas de Richard Mille, la mode n'est pas "tombée" dessus par hasard !

Je rappelle que le sujet de ce topic concerne les montres vues à la télé :
Alaphilippe qui gagne le championnat du monde de cyclisme ne porte pas de Breguet,
Nadal qui gagne Roland Garros ne porte pas de Lange&Sohne,
Cavendish qui bat le record du nombre d'étape sur le Tour de France ne porte pas de Chopard,
Pinturault qui remporte le Globe de Cristal ne porte pas d'Ulysse Nardin,
Puisqu'en ce moment c'est les JO, Barshim n'a pas gagné la médaille d'or du saut en hauteur ni Thiam celle de l’heptathlon avec une Greubel Forsey au poignet et Blake ne court pas le 100m avec une Jaquet Droz...

Qu'on aime ou pas le style, que cela rentre dans notre budget ou pas, que l'on préfère des marques "historiques" plus classiques, ou même que l'on méprise les "m'as-tu vu parvenus" (comme dit Slayer plus haut) qui composeraient sa clientèle, on peut quand même reconnaître le génie marketing du mec qui en une 20aine d'années a su faire d'une marque indépendante au style plutôt clivant et aux tarifs stratosphériques un acteur de 1er plan du marché horloger aux créations ultra connues et reconnues dans le monde entier !
Et le fait "d'équiper" des sportifs avec ses tourbillons incassables et que ceux-ci portent effectivement la montre pendant la compétition (et pas seulement pour monter sur le podium) est sans doute une de ses plus grande idées !

En ce qui me concerne, ça m'intéresse autant de suivre une marque comme Richard Mille qu'une manufacture bicentenaire rachetée et délocalisée de nombreuses fois avant de finir par constituer le haut de gamme d'un grand groupe industriel qui tente de flatter l'égo de connoisseurs en reprenant encore et toujours le style des montres et les complications mises au point par le Maître...
Revenir en haut Aller en bas
Seb-
Membre Hyper actif
Seb-


Nombre de messages : 514
Localisation : Labo Photo
Date d'inscription : 14/09/2017

Richard Mille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille   Richard Mille - Page 2 EmptySam 07 Aoû 2021, 20:46

Peut-être que le succès de RM est le miroir de notre société. L'image ( le m'as-tu vu en l'occurrence, l'argent et l'illusion de faire croire que tout est possible... quand on porte une Richard Mille  )

Ça plaît vraiment les montres postées plus haut ?  Richard Mille - Page 2 Blunt_gi

Si porter une montre en guimauve est le but d'une vie et de la réussite, il est temps pour moi de tout plaquer et m'installer dans la ZAD  Twisted Evil

Si je change d'avis, je commence par Hublot pour soulager mes yeux  jocolor
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

Richard Mille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille   Richard Mille - Page 2 EmptySam 07 Aoû 2021, 22:37

Josy57 a écrit:


Merci pour les liens vers les sites chinois de ces 2 marques dont j'ignorais l'existence  Richard Mille - Page 2 Blunt_gi :
1°/ Les Breguet de papy sont tristes à pleurer et chiantes à crever.
2°/ Et en plus elles ne sont pas assez chères !!!

Le bon goût n'est pas forcément l'ultra-classicisme. L'élégance, c'est aussi un peu d'originalité et une touche de fantaisie.

C'est un seul et même site, la langue est automatiquement changée en fonction de ton IP (enfin dans mon cas étant toujours sur adresse fixée en France, plutôt la langue de saisie, du navigateur ou que sais-je), je n'avais pas fait gaffe.


Les Breguet de papy, si elles sont encore là et encore désirées après 250 ans, c'est que leur style est intemporel, dépasse les modes et les époques. Je ne pense pas m'avancer en disant qu'il y a de fortes chances que dans 20 ans, on voit les RM comme on voit ça aujourd'hui alors que c'était le truc tendance en 1990 porté d'ailleurs par les mêmes CSP que les amateurs de RM :


Richard Mille - Page 2 8182c510

(Avec mes excuses si vous tombez sur cette photo pendant votre café du matin et tâchez votre cravate)

Et les goûts, les couleurs tout ça... Très bien. Mais "chiantes à crever" ? Que tu me dises que 90% des Patek Calatrava sont chiantes ok, mais une Breguet ? Il y a tellement de choses à voir de partout, sur le boitier, le cadran, les aiguilles...
Je ne trouve d'ailleurs pas Breguet et Lange particulièrement classiques mis à part certains modèles (généralement des entrées de gamme) 2 ou 3 aiguilles très épurés.

Quand au bon goût il ne se résume pas au classicisme certes (ou effectivement on s'emmerderait ferme) même si ce dernier permet d'éviter les impairs dans tous les cas. Je suis ultra fan de Breitling et j'adore Moser, donc les montres très typées d'un côté et la fantaisie de l'autre ne m'effraient guère au contraire.

Mais la collection réglisse bonbecs guimauve là, y a-t-il besoin d'être amateur d'horlogerie et/ou attiré par le classicisme pour voir qu'on est en train d'enculer une mouche avec un hippopotame ? Pareillement, je n'ai pas eu besoin de faire mes classes chez John Lobb pour savoir qu'un Richelieu classique était de meilleur goût que les claquettes chaussettes modernes même si les rappeurs en portent.



Que RM soit un roi du marketing, certes. Son idée de génie ? Ne pas vendre un produit, mais vendre un prix. Son succès vient de là. On est dans le statutaire par excellence, un fléau de notre temps.
Revenir en haut Aller en bas
JBurton
Membre Actif
JBurton


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 12/04/2021

Richard Mille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille   Richard Mille - Page 2 EmptySam 07 Aoû 2021, 23:07

Les RM sont les swatch de ceux qui ont les moyens.Et ils ont raison de se faire plaisirs.Au delà d'un certain prix l'horlogerie est d'un fade...

Breguet c'est pour l'investissement.La marque rachète même ses montres dans les ventes aux enchères.
Revenir en haut Aller en bas
osswald
Animateur



Nombre de messages : 804
Localisation : Gap
Date d'inscription : 27/11/2006

Richard Mille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille   Richard Mille - Page 2 EmptyDim 08 Aoû 2021, 06:01

Très intéressant ces commentaires,mais techniquement que valent t-elles ??
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Richard Mille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille   Richard Mille - Page 2 EmptyDim 08 Aoû 2021, 06:48

Techniquement ? A priori celles de Nadal marchent encore après un match
Je n’ai pas vu Federer porter une Rolex lors de ses services…
Revenir en haut Aller en bas
109do
Passionné absolu
109do


Nombre de messages : 2770
Age : 54
Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale)
Date d'inscription : 07/03/2008

Richard Mille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille   Richard Mille - Page 2 EmptyDim 08 Aoû 2021, 07:37

esthétiquement  je les trouve trop imposante mais sortir des chronos et tourbillon de 20grs ou guère plus c'est tout de même fort !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sceint
Membre Hyper actif
sceint


Nombre de messages : 639
Age : 70
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 16/10/2006

Richard Mille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille   Richard Mille - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2021, 09:53

Aurelien16 a écrit:
Techniquement ? A priori celles de Nadal marchent encore après un match
Je n’ai pas vu Federer porter une Rolex lors de ses services…
N’oublions pas que Nadal est gaucher et sert donc avec le bras gauche, il porte sa montre à droite, il lance donc seulement la balle avec le bras droit.
Je ne suis par certain que s’il portait sa montre à gauche elle résisterait bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Richard Mille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille   Richard Mille - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2021, 12:45

Ses revers sont à deux mains cela dit !
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Gilead
Membre Hyper actif
Roland de Gilead


Nombre de messages : 582
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/11/2009

Richard Mille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille   Richard Mille - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2021, 14:40

sceint a écrit:

N’oublions pas que Nadal est gaucher et sert donc avec le bras gauche, il porte sa montre à droite, il lance donc seulement la balle avec le bras droit.
Je ne suis par certain que s’il portait sa montre à gauche elle résisterait bien longtemps.
Vu qu'il effectue son revers à deux mains et vu la puissance qu'il génère (certes moindre que son coup droit lasso), la montre "prend" quand même bien aussi...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Richard Mille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille   Richard Mille - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2021, 15:35

sceint a écrit:
N’oublions pas que Nadal est gaucher et sert donc avec le bras gauche, il porte sa montre à droite, il lance donc seulement la balle avec le bras droit.
Je ne suis par certain que s’il portait sa montre à gauche elle résisterait bien longtemps.

Sur sa nouvelle montre, il semblerait que : "Le calibre RM27-04, de par sa conception suspendue au sein du boîtier, est capable de résister à des accélérations de plus de 12000g"
Voir ici : https://www.richardmille.com/fr/collections/rm-27-04-tourbillon-rafael-nadal

Je serais plutôt confiant concernant la résistance de cette montre... Il ne faut pas oublier qu'elle a été conçue spécialement pour ça et sans aucune contrainte tarifaire, ce serait quand même dommage qu'elle ne fasse pas le job !
Revenir en haut Aller en bas
osswald
Animateur



Nombre de messages : 804
Localisation : Gap
Date d'inscription : 27/11/2006

Richard Mille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille   Richard Mille - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2021, 16:34

Alors, malgré '' l'aspect bling bling '' il s'avère que ces RM sont également de sacrées concentré de technologie.

D'autres marques sont capables de faire aussi bien ??
Revenir en haut Aller en bas
nephaste
Pilier du forum
nephaste


Nombre de messages : 1926
Age : 55
Localisation : A côté de Mickey
Date d'inscription : 28/08/2018

Richard Mille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille   Richard Mille - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2021, 16:50

osswald a écrit:
Alors, malgré '' l'aspect bling bling '' il s'avère que ces RM sont également de sacrées concentré de technologie.

D'autres marques sont capables de faire aussi bien ??
Bien sûr que non. Aucune.
C'est même à se demander comment elles osent encore se maintenir face à RM...clown
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7445
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Richard Mille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille   Richard Mille - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2021, 19:20

Pour ceux qui aiment les RM, quels modèles vous aimez bien?
Revenir en haut Aller en bas
JBurton
Membre Actif
JBurton


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 12/04/2021

Richard Mille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille   Richard Mille - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2021, 19:40

RM005 un classique

Richard Mille - Page 2 Richar10
Revenir en haut Aller en bas
mertenss
Permanent passionné
mertenss


Nombre de messages : 2296
Date d'inscription : 25/03/2017

Richard Mille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille   Richard Mille - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2021, 20:18

Aurelien16 a écrit:
Techniquement ? A priori celles de Nadal marchent encore après un match
Je n’ai pas vu Federer porter une Rolex lors de ses services…
ce sont des formules 1 .....
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3473
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Richard Mille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille   Richard Mille - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2021, 20:46

Vous avez une capacité à mettre les gens dans des cases... on peut aimer Lange ET Richard Mille. Moi en tout cas, il y a des Richard Mille que j'aimerais pouvoir me payer... la RM67-01, la RM33-02, la RM12-01...
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3115
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Richard Mille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille   Richard Mille - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2021, 07:35

Roland de Gilead a écrit:

Vu qu'il effectue son revers à deux mains et vu la puissance qu'il génère (certes moindre que son coup droit lasso), la montre "prend" quand même bien aussi...  Wink
Une montre est conçue pour résister  a plusieurs milliers de G . Je doute fort que les tennismen atteignent cette valeur, meme au service. Et si certains  ne portent pas de montre, c'est peut être parce que ça n'est pas très agréable de jouer avec
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
atamatik
Animateur Chevronné
atamatik


Nombre de messages : 1283
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/01/2016

Richard Mille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille   Richard Mille - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2021, 10:33

Ca devient vraiment un placement 

Richard Mille - Page 2 221539450_10159368731714487_6899694245013038353_n.jpg?_nc_cat=111&ccb=1-4&_nc_sid=825194&_nc_ohc=w6AH6ksAFJMAX-pzx3a&tn=wjn7YXLD9UJ23ihe&_nc_ht=scontent-cdg2-1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/305200920917139/
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Richard Mille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille   Richard Mille - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2021, 13:46

foversta a écrit:
Vous avez une capacité à mettre les gens dans des cases... on peut aimer Lange ET Richard Mille. Moi en tout cas, il y a des Richard Mille que j'aimerais pouvoir me payer... la RM67-01, la RM33-02, la RM12-01...

Tout à fait d'accord. Je connais même quelqu'un qui possède entre autres une RM et deux Breguet. 
Ca ne l'empêche pas de porter chacune de ses montres avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
red67
Animateur
red67


Nombre de messages : 967
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/10/2010

Richard Mille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille   Richard Mille - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2021, 13:51

JBurton a écrit:
RM005 un classique

Richard Mille - Page 2 Richar10
Plutôt réussie , je pourrais me laisser tenter dans quelques siècles quand j'aurai le budget 😄
Revenir en haut Aller en bas
mertenss
Permanent passionné
mertenss


Nombre de messages : 2296
Date d'inscription : 25/03/2017

Richard Mille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille   Richard Mille - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2021, 15:45

Ganesh a écrit:

Une montre est conçue pour résister  a plusieurs milliers de G . Je doute fort que les tennismen atteignent cette valeur, meme au service. Et si certains  ne portent pas de montre, c'est peut être parce que ça n'est pas très agréable de jouer avec
l
La RM 27 de Nadal a le mouvement le plus léger au monde, 3,83  grammes, et bracelet compris , la montre fait moins de 20  grammes.
Il joue avec.....
Quand je  pense que beaucoup font caca dans leur  culottes s' ils jouent au golf avec leur submariner à 170 g.... pig
De là à dire que ce n'est " que " du marketing.....
Les prouesses technologiques sont là...

Ce qui gêne?
Que ce soit récent?
Que le Suisse ne soit pas la langue d'origine?
Que le fond de sa clientèle ne soit pas un passionné d'horlogerie  qui prends sa montre au smartphone sous toutes les coutures? mais  plutôt une version premium des marseillais à miami?
Pour info, on a les  mêmes chez Rolex mais en moins premium, ça choque personne.. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
osswald
Animateur



Nombre de messages : 804
Localisation : Gap
Date d'inscription : 27/11/2006

Richard Mille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille   Richard Mille - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2021, 16:03

Pas mal ta réponse mertenss !
Revenir en haut Aller en bas
 
Richard Mille
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: Fusion Mille/Hublot , la Mille Bang Arsène Lupin
» HS: Et de mille!
» Mille et un collectionneurs
» Richard Mille, effet de mode ou véritable légitimité horlogère ?
» Bohen Watches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: