Nombre de messages : 12 Age : 48 Localisation : USA Date d'inscription : 20/12/2022
Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Lun 02 Jan 2023, 2:36 pm
C'est un plaisir de me retrouver dans ce forum, je suis SoHAIS des États-Unis et je suis également un collectionneur privé de montres.
FRanado Nouveau
Nombre de messages : 1 Date d'inscription : 29/03/2022
Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Lun 02 Jan 2023, 10:59 pm
Bonsoir à tous,
J'ai la vingtaine et deux montres en ma possession.
- Une LIP Himalaya (quartz) qui m'accompagne depuis 5 ans au quotidien. Bien utile pour paraitre habillé. -Une Seiko Prospex Mini Turtle, bien plus sportive. C'est avec elle que j'ai connu le plaisir de porter une automatique.
Cela fait plusieurs semaines que je lis sur le forum mais je ne me présente que maintenant. Plus mes lectures progressent plus mon envie d'échanger avec cette communauté croit. Plus encore, je mature le projet d'achat d'une nouvelle montre. Peut être une Tudor Oyster Prince pré 70s (Vos avis m'intéressent)
Très bonne année et au plaisir de vous croiser sur le forum. Etienne
NikoDoubs Nouveau
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 03/01/2023
Sujet: Enfin Mer 04 Jan 2023, 8:31 am
Bonjour à tout.e.s,
après des semaines à parcourir le forum, à lire de nombreux posts, j'ai enfin décidé à sauter le pas et à m'inscrire.
Je ne suis pas spécialiste en horlogerie, mais un "simple amateur" de "belles" montres. Je mets belle entre guillemets, car la beauté est toute subjective.
Pour le moment, je suis en possession de 8 modestes montres. J'aimerais en acquérir de nouvelles et c'est en lisant vos échanges que j'ai découvert de nouvelles marques. Et surtout une façon de voir et d'appréhender les montres sont un nouveau regard.... et avec beaucoup d'envie.
Je suis donc très content de vous rejoindre.
Belle journée.
Mozapic Nouveau
Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 04/01/2023
Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Mer 11 Jan 2023, 10:30 am
Bonjour à toutes et à tous !
Je parcours depuis plusieurs mois le forum et je décide donc de m'inscrire pour pouvoir discuter avec vous.
J'ai 37 ans, Je suis de Belgique et maintenant que je suis un homme accompli (il serait temps XD), je veux la montre qui va avec ^^.
Jusqu'à maintenant je n'ai eu que des montres digitales type casio de bas. Mais voila je me sens prêt pour une automatique à aiguille !
Belle journée à vous
Kanteer Nouveau
Nombre de messages : 2 Date d'inscription : 08/05/2022
Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Ven 13 Jan 2023, 4:41 pm
Bonjour
Je vous lis depuis plusieurs années...oui il serait temps de s'inscrire ! J'ai 31 ans, ingénieur dans l'informatique de santé et amateur d'horlogerie, forcément. Je n'ai jamais porté de montres jusqu'à mes 15 ans, jusqu'à ce qu'on m'offre une petite Orient sans prétention, qu'un jour je me suis amusé à démonter...quelle erreur
Bref, 16 ans plus tard j'aime toujours autant démonter (et maintenant remonter !) des mécanismes de montres automatiques que je dégote sur la baie ou ailleurs, pour découvrir les spécificités des mouvements...mais je ne me suis pas encore risqué à pratiquer cette chirurgie sur ma JLC Reverso, ma Seamaster AT petite seconde ou mes Longines
Pour cela j'ai fait plusieurs de ces stages que proposent parfois les grandes maisons (entre autres chez Omega ou JLC).
Au plaisir de vous lire et à bientôt !
Totofortabel Nouveau
Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 12/01/2023
Sujet: Néophyte Ven 13 Jan 2023, 5:32 pm
Chers forumeurs,
Merci de m'accueillir parmi vous.
Je suis un homme de 46 ans, qui s'intéresse de plus en plus à l'horlogerie. J'aime les souliers, les cravates, les costumes. Mon goût pour les belles choses me conduit, sur le tard, aux montres. N'y connaissant strictement rien, je compte sur vos conseils avisés.
Une chose, pour finir : je vis en Amazonie. Par conséquent, mon futur achat est conditionné à une grande résistance à l'humidité et à la chaleur...
Je joins deux photos de deux montres que j'ai essayées, en décembre, à Paris. J'ai trouvé ces deux modèles superbes, mais bien onéreux.
À très bientôt !
mea1841 Nouveau
Nombre de messages : 2 Date d'inscription : 14/01/2023
Sujet: hello Sam 14 Jan 2023, 4:21 pm
Bonjour à tous,
J'aime la mécanique des montres et c'est ce pourquoi je vous rejoins afin de partager mes expériences
Olivier
Sebbbg Nouveau
Nombre de messages : 16 Date d'inscription : 09/01/2023
Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Sam 14 Jan 2023, 4:35 pm
Hello ! Ah ben si j'ai trouvé l'endroit pour me présenter. J'ai toujours eu de l'intérêt pour l'horlogerie mais pas le budget à y consacrer, avec d'autres priorités. Aujourd'hui je prends le temps de rentrer dans le vif du sujet.
L'idée pourrait être une jolie montre au quotidien que je n'aurai pas trop peur d'abimer/rayer et une à sortir plus rarement dont je pourrais apprécier peut être un mécanisme un peu plus sympa.
Si j'aime l'idée des coeurs ouvert, j'étais un peu déçu par exemple de voir la Lip Himalaya sablier fonctionner. Discussions à suivre, à bientôt
Jarux Membre Actif
Nombre de messages : 74 Date d'inscription : 01/01/2023
Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Lun 16 Jan 2023, 7:48 pm
Ah j'avais pas vu ce sujet de présentation, alors pour faire court, j'ai acheté plusieurs montres à complication dans des prix honnêtes, Longines Master Retrograde, une Frédérique Constant PDL, une speedmaster PDL aussi en occasion (un bon prix), une Rado en céramique sans complication, une Hamilton avec l'ouverture sur le cadran, et quelques autres qui ne valent pas la peine d'être citées (mouvement myota). ça fait une dizaine d'années que je porte des montres mécaniques, je ne peux pas me considérer comme passionné absolu, mais j'ai un proche qui est gérant d'une boutique Rolex Tudor, il m'a fait essayer plusieurs modèles, mais j'avais un appréhension sur Rolex au niveau de l'image de marque, et je trouve les Tudor un peu sage au niveau esthétique, alors jamais franchi le pas de ses marques. En 2017 est sortie la Sky Dweller et à la présentation j'ai adhéré, les complications sont bien (quantième annuel et GMT), et le réglage est assez innovant tout en conservant l'étanchéité. On va dire que je me suis un peu amouraché, j'ai revendu des montres et j'ai sauté le pas Rolex l'année suivante sans regret jusqu'ici, c'est la montre que je porte tous les jours.
Je voulais la mettre sur croco ou Rubber, mais Rolex n'a pas de caoutchouc bleu, ni de bracelet cuir ou croco bleu d'ailleurs. J'ai trouvé la marque Rubber B qui présente bien, peut-être que je vais tenter un switch, mais ça fait presque 5 ans que je l'ai achetée, et j'ai peut-être envie de quelque chose de nouveau, d'où ma présence sur le forum, ce ne sera sûrement pas une Rolex, les modèles professionnel se ressemblent tous et la Sky avec sa lunette canelé et la loupe représente bien les modèles non pro, alors je feuillette le forum. A ce stade, j'ai découvert la gueule terrible des Panerai, elles se ressemblent toutes aussi, pas de complication mais à la longue, je me rends compte que les complications sont assez inutiles dans la vie courant à part peut-être la date.
Evilo Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 48 Localisation : Toronto, Canada Date d'inscription : 16/11/2022
Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Jeu 19 Jan 2023, 11:07 pm
Salut à vous, membres de FAM !
Je me présente Olivier, 46 ans, originaire de la région parisienne et expatrié au Canada depuis 2017, amateur de jolies montres niveau jeune padawan, en apprentissage permanent.
Je consulte le site depuis des années sans m'inscrire pour tous les bons conseils que vous prodiguez et j'ai enfin décidé de sauter et de devenir membre. adolescent je parcourais les bouquins de ventes par correspondance avant Noël et j'entourais ma CASIO favorite dans l'espoir de la trouver au pied du sapin (on a tous fait ça non ? ) Je pense que tout part de là en fait !
J'ai eu quelques montres à quartz étant jeune, un peu comme tout le monde quoi. Au moment de m'expatrier, j'ai eu envie de marquer le coup, m'offrir un beau cadeau de départ (pas une ROLEX ou une OMEGA hein...) en m'offrant d'une automatique, je rêvais d'une automatique. mon choix s'est porté sur une Hamilton Jazzmaster, un choix raisonnable, pour aborder le monde de l'horlogerie en douceur, en suivant les bons conseils du forum.
Je possède aujourd'hui: - toujours ma Jazzmaster, c'est ma montre "habillée", toujours aussi jolie, bien que je la trouve un poil trop grosse aujourd'hui - une G-Shock GWM5610-1, j'aime son aspect simple et qui va à l'essentiel, ça me rappelle mes premières CASIO mais je l'ai surtout choisie pour son côté autonome (solaire et radio-pilotée). Pour la baroude dans la nature canadienne, rando, canoë, été comme hiver il faut avouer que ça reste une valeur sûre, même si c'est vrai que j'aime aussi bien prendre mon ORIENT Mako. Et je suis toujours un peu à la recherche de ma montre automatique de barroude idéale. - une Briston Clubmaster Classic Acetate Safari. Encore une quartz... je l'ai trouvé jolie mais il est vrai que le plaisir au poignet n'est pas le même qu'une automatique. - une Orient Mako III, acheté il y a à peine un an en février 2022. achat coup de cœur. craquage sur cette belle à fond vert émeraude !!! en rapport qualité & plaisir procuré / prix d'achat c'est difficile à battre une ORIENT! - une Hamilton Khaki Field Mechanical 38mm, ma dernière, acheté en juillet dernier. je cherchais une montre légère pour tous les jours, et je l'adore (mais je crois qu'on adore toujours la dernière)
Pour la suite, je lorgne très fort sur une Sinn, recherche en cours... bref j'avance doucement dans le monde de l'horlogerie. A part tout ça et avant d'être un amateur de jolies montres, je suis avant tout un passionné de photographie de randonnée et de vélo, entre autres choses. A ce sujet j'ai hâte de parcourir le forum et de voir les magnifiques photos de montres bien mises en valeur que vous devez poster.
quelques photos de mes belles ci-dessous Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous, vous êtes une mine d'informations les gars !!!
secutor Nouveau
Nombre de messages : 13 Date d'inscription : 24/01/2023
Sujet: présentation reglementaire Mar 24 Jan 2023, 2:39 pm
Bonjour à tous .
Cela fait quelques temps que je rôde sur ce forum pour y glaner des conseils ou des avis. Mais à force j'y apprends beaucoup de choses en lisant les interventions de véritable passionnés.
J'ai apprécié avoir quelques montres que j'ai acheté ou qui m'ont été offerte au fil des années. Ma priorité reste le rapport qualité prix. Pour faire simple il faut que cela reste dans l'acceptable en terme de budget (C'est chacun sa limite), que le produit me plaise, et que j'estime avoir un produit utilisable suivant les occasions.
Mon aventure avec les montres a commencé en 1996 par l'achat d'une montre Sector neuve que j'ai par la suite donnée à un de mes fils: Jolie, solide, a la mode mais pas trop, je l'aimais bien d'autant qu'elle avait été acquise avec mon premier salaire digne de ce nom.
Puis j'ai eu pas mal de montres achetées d'occasions comme : une Tag kirium F1 revendue pour une Breitling aerospace titane elle même revendue pour 2 montres 1 Longines opposition chrono et une des première Tissot touch.
J'oublie les diverses Oris, Beaume et Mercier, Breitling colt acquises par opportunité et qui ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable.
Puis je me suis calmé car tout ceci avait un coût. En trouvant toujours d'occasion une Breitling jupiter pilot que j'ai fais restaurer et réviser par Breitling.
En me retournant sur mon passé au final. Je regrette amèrement la Breitling aerospace titane à l'époque (2000-2001) elle ne plaisait pas et c'est vrai qu'elle n'est pas tres jolie mais le titanium (Ce n'est pas du titane) n'était pas courant et j'adorais cette matière ! (c'est toujours le cas).
J'ai bien aimé la Longines oppostion moderne et classique a la fois. j'aimais beaucoup cette forme profilée, Je pense d'ailleurs en retrouver une avec le cadran blanc.
A présent j'ai gardé ma jupiter pilot. Certe c'est un quartz mais au premier regard on sait que c'est une Breitling !
On m'a offert une Seiko 5 que j'aime bien. Et une Lip himalaya squelette que je trouve originale. Je possède également une montre chrono Chronograph Suisse qui appartenait à mon père mais je n'ai que trés peu d'éléments sur son age et son modèle.
Mes prochains achats seront : un chrono automatique pas de modèle retenu pour le moment. Je regarde aussi chez Zeppelin pour un modèle classique. Et la cerise pourrait être une code41 day41.
Voila Ah oui je vis en région Parisienne et j'ai 58ans
Dernière édition par secutor le Mar 24 Jan 2023, 2:49 pm, édité 1 fois
sceint Membre Hyper actif
Nombre de messages : 698 Age : 71 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Mar 24 Jan 2023, 2:47 pm
Je n’ai pas compris, le titanium est bien du titane, dit en anglais
secutor Nouveau
Nombre de messages : 13 Date d'inscription : 24/01/2023
Sujet: titanium Mar 24 Jan 2023, 2:56 pm
Alors je ne suis pas métalurgiste mais il semblerai que le titane soit un métal trés spécifique trés cher et trés difficile à travailler.
Les renseignements que l'on m'a donné sont qu'en réalité les boitiers de montre soit en titanium qui est un alliage ( de quoi ?) beaucoup moins cher tout en gardant cette couleur particulière.
Je suis preneur de tout renseignements à ce sujet .
RR&B Animateur
Nombre de messages : 942 Date d'inscription : 13/01/2022
Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Mar 24 Jan 2023, 3:04 pm
Bienvenue.
Achtung ! Ce forum est dangereux. Rempli de tentateurs bien malgré eux, et de tentations bien réelles.
sceint Membre Hyper actif
Nombre de messages : 698 Age : 71 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Mar 24 Jan 2023, 3:29 pm
Il existe un grand nombre de type de titanes, catégorisés par leur grade, dureté et tenue face à l’oxydation. C’est toujours un alliage, avec plus ou moins d’autres métaux. Mais le terme titanium est toujours une utilisation du terme anglais, bien qu’en horlogerie la langue officielle soit le français, mais ça fait mieux et classe de parler anglais.
Noche Nouveau
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 24/01/2023
Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Mar 24 Jan 2023, 9:22 pm
Bonjour le forum !
Je suis Seb 37 ans, je regarde votre forum depuis un moment maintenant.
Cette communauté est vraiment super, il y a pleins d'infos et une fois que l'on a le nez dedans on en sort plus.
Je possède deux montres, une luch mono aiguille et une khaki field 38mm.
Et je compte découvrir davantage de choses ici !
wassim94 Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/01/2023
Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Mar 24 Jan 2023, 10:15 pm
Il n'existe pratiquement plus de forum où le partage de connaissance et d'information est aussi riche ; je suis donc ravi d'être parmi vous.
J'ai 28 ans et je commence à m'intéresser un tout petit peu au monde de l'horlogerie. Je m'apprête à m'offrir ma première montre dans les jours à venir, le choix n'est pas encore fait mais j'y travaille...
Je vous remercie par avance pour les échanges et à très vite
secutor Nouveau
Nombre de messages : 13 Date d'inscription : 24/01/2023
Sujet: titane Jeu 26 Jan 2023, 9:13 am
Merci de ta précision.
En réalité à l'époque (2000) Un horloger réputé (Breitling) surfait sur le coté aéronautique et plus particulièrement sur l'image de certains avions américains utilisant le titane comme matériaux de base...
Un interlocuteur m'avait à cette occasion expliqué que le titane des montres n'avait absolument rien a voir avec celui utilisé sur ces avions. Et ce, pour des raisons techniques et de coût.
J'en suis resté là.
Mais j'avoue que quoi qu'il en soit, perso j'apprécie énormément ce coté " exotique " et cette couleur si particulière.
Alain_W Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 65 Localisation : sud de Limoges Date d'inscription : 20/05/2019
Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Jeu 26 Jan 2023, 7:52 pm
Bonjour les FAMeurs, et respect.
Je crois que le temps est venu de ne pas me contenter d’être un consommateur, mais que j’apporte ma modeste pierre à l’édifice, même si ça risque d’être plus un grain de sable ou un caillou qu’une pierre).
Cela fait en effet pas mal d’années que je consulte ce site, avec j’imagine le même plaisir que vous. Pour voir des montres, cela va de soi puisque c’est notre passion commune, essayer de monter en compétence (en partant de bien bas, si ce n’est de vraiment pas grand-chose), découvrir des marques (et donc des montres) dont je ne soupçonnais même pas l’existence, ou tout simplement passer des bons moments.
Je n’ai pas de souvenir précis de quand date ma découverte de FAM (une dizaine d’années à la louche), mais je crois que, hors indisponibilité de mon ordi ou de ma connexion à internet, j’ai dû y faire un tour chaque jour.
Le seul souvenir précis que j’ai date du 24 janvier 2021, où je crois avoir été l’un des vraiment tout premiers (si ce n’est le premier) à avoir lu un message dont le titre était « ZEN nous a quittés ». Je me souviens m’être dit dans un premier temps à l’époque un truc du genre « pourquoi est-il parti ailleurs ? », avant de réaliser, en lisant les tous premiers commentaires, qu’il en allait malheureusement autrement. N’étant jamais intervenu à l’époque sur ce site, je ne me suis pas senti « autorisé » à ajouter un commentaire, alors que ça faisait longtemps que je n’avais pas ressenti une telle tristesse, même n’ayant jamais rencontré cette personne, mais en ayant perçu depuis bien longtemps ses qualités, à commencer par sa grande humanité.
Bref, restons-en pour l’instant à des présentations rapides.
Homme, plus tout jeune (oui, tout est relatif), 63 ans, originaire du Nooord, ayant pas mal bougé, et actuellement et sans doute jusqu’à … dans la Haute-Vienne (20 km au sud de Limoges).
Passé horloger : beaucoup moins fourni que le votre, et d’une grande monotonie, mais par choix complètement assuré, sans doute pour de bêtes considérations financières.
Débuts pas forcément représentatifs. Début par une Kelton (rappelons nous qu’à l’époque il n’y avais pas de quartz), cadeau sans doute publicitaire donné par mon généreux parrain, VRP en vins et spiritueux (autre passion qui ne m’a malheureusement pas quitté), suivie par LA montre de ma communion (1972), également offerte par le même généreux donateur, une « Oméga automatic Seamaster Cosmic », pour laquelle je me suis laissé influencer, alors que j’aurais préféré une De Ville, correspondant mieux à mes goûts d’alors et futurs, suivi par une des premières quartz « accessibles », de mémoire une Texas Instruments, qui n’affichait l’heure que si on appuyait sur un « bouton » (je ne savais pas comment ça s’appelait à l’époque) tellement elle avait la bonne idée de vider la pile en un rien de temps, suivie enfin d’une montre (1984 ?), également à quartz, d’une marque « à la con » (emboîteur), mais très sobre et intemporelle, ronde, fond clair, juste heure + minute, chiffres romains. Je l’ai toujours, et quand je la regarde maintenant, je me dis que mon poignet a sacrément grossi, ou que la mode a bien changé.
Ensuite, et … bien longtemps après, après avoir commencé à consulter ce forum de grands malades (je vous aime), je suis passé aux choses un peu plus sérieuses (pour moi, tout est toujours relatif). Et ça a donné : - une Longines Master Collection : L2.628.4.78.3 (pour le mouvement ETA 2892-A2) - une Frédérique Constant quartz : (parce que la A Lange & Söhne Saxonia Thin or blanc 201.027 est VRAIMENT trop chère), sinon c’est la « même » - une Tissot manuelle, T119.405.16.037.01 (avec la petite seconde, le ETA 6498-1, et le remontage manuel), parce que ça me faisait penser à mes deux grands-pères, qui avaient des montres à gousset équipés d’un mouvement comparable, si ce n’est le même (et que j’ai récupérées)
Une grande banalité dans le sens où elles ont sont toutes rondes, avec un cadran clair, et avec des aiguilles « feuilles », mais chacun son style, et je pense que ma progéniture, sur laquelle je reviendrai sans doute ultérieurement, car j’ai essayé d’être relativement généreux de ce côté-là pour des montres, sera bien contente de récupérer, car intemporelle et indémodable.
Ayant fait le premier pas aujourd’hui, j’essaierai d’être un peu plus assidu dans mes contributions ultérieures, mêmes modestes.
Quant à vous, ne changez rien, vous êtes (presque) parfaits.
JPC06 Membre super actif
Nombre de messages : 487 Age : 76 Localisation : NICE/PROPRIANO Date d'inscription : 12/10/2022
Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Jeu 26 Jan 2023, 9:11 pm
Bonsoir et bienvenue cher Alain, et merci pour cette présentation aussi agréable que peu banale. Au plaisir de te relire….
westaf Nouveau
Nombre de messages : 18 Age : 54 Localisation : Limoges Date d'inscription : 25/04/2018
Sujet: Bonjour d'un ancien Sam 28 Jan 2023, 9:16 pm
Bonsoir à tous et bonne année tant qu'il est encore temps!!!! Je me présente aujourd'hui car je n'avais pas vue depuis lors qu'il y avait une rubrique pour cela. suis plus un lecteur qu'un acteur et surtout amoureux des longines et omega. Bonne journée.
MontreToi Nouveau
Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 02/02/2023
Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Sam 04 Fév 2023, 10:19 am
Bonjour tout le monde !
Je vois qu'il y a une belle et grande communauté ici c'est sympa!
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire et a me balader sur ce forum.
J'ai eu le plaisir d'acheter un citizen tsuyosa il y a peu de temps, c'est bien après que je me suis rendu compte de la hype qu'il y a autour de celle là, j'ai trouvé assez impressionnant mais logique vu le rapport qualité prix de celle-ci. Très satisfait de citizen il y a à une qui me plaît bien aussi style Seiko presage c'est la citizen super titanium NJ2180-89L, j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous en possèdent une, Si oui quelle est votre retour sur expérience car je n'ai pas trouvé grand chose a son sujet.
Merci
ChronoToF Membre très actif
Nombre de messages : 267 Localisation : Sur mon séant Date d'inscription : 15/03/2010
Sujet: Presque nouveau... Sam 04 Fév 2023, 5:50 pm
Bonjour à tous, FAMeurs et horlo-compulsifs !
Comme dans le titre, presque nouveau puisque je me suis déjà présenté ici même il y a bientôt... 13 ans .
Posteur invisible mais lecteur assidu, je me suis éloigné du monde des toqués des tocantes pendant un grand moment pour y revenir récemment comme on revient à ses premières amours.
Sans être le même sans ZEN, c'est un plaisir de voir que le bar n'a finalement pas autant changé que ça en tout ce temps. D'y retrouver les mêmes piliers, les puits de connaissances, les gentilles engueulades et tous ces objets d'horlogerie qui n'ont fait et me font encore rêver pour certains.
Côté montres, un passé très éclectique ou j'ai acheté, échangé parfois, au gré des envies et des compulsions (parfois pas toujours heureuses), et entre-temps vendu presque tout pour ne garder que quelques unes qui alimentent toujours la petite flamme... Notamment une 16710 qui viendra certainement alimenter le sujet de "La montre que vous conserverez le plus longtemps", car au final c'est celle que je garderais certainement un grand moment encore.
De nouvelles envies certainement, mon Graal m'étant inaccessible (VC Patrimony), en restant raisonnable avec pourquoi pas une petite Akrone pour remettre le pied à l'étrier.
Voilà pour cette présentation rapide, et somme toute sans grande imagination, j'essayerais d'être plus acteur à présent, et d'apporter comme d'autres mon grain de sable à l'édifice qu'est FAM.
Christophe
hurluberlu Permanent passionné
Nombre de messages : 2063 Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes Date d'inscription : 10/04/2014
Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Sam 04 Fév 2023, 5:52 pm