| Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch | |
|
+291Omegaman DC82 edgar Elsegundo july Desmodromique semeur DeadZone lithium oldboyz jcvechin adco86 balibalo oliveka falky Clem seiko007 francoisb Hervé911 chico Pierre bo Fredo75 Frantheod DB4 pasqup01 sylvain@45 Aaron85 Alvida Chrono-phage depeu GMT bruno007 Hajduk Bilboqueto MHELKIOT bercher Leopal esquisse1 Nicopéné mitchdans ben88 O'Conner polydk cleblud Turtle-Padi Trantor StevenSeagull Kikoolol Rdx plop marken davidsto Touyout Eric67 Jer0 bobyleforestier Pix Himal Eddy84 13Jp neufeld Caesario cleveland zatopek Cookie07 jlg Mc gaban kazak ///AMG laca31 Aurélien93 reznor6969 Psykokwak OneWatcher Certifan Lingua Ignota Yvan-hoé The Dude 37 Stev. Palwatch Alatriste didicargo fredonweb Danny Boy raynew Pierre-Yves dabu guillaume140 rimkus olddungeon Pelf Fred ATA21 JiB dohko SmokingMario tartine.74 chameloon Jownz Apterix Beoman English M ONE HUNDRED xere yoli pierre595 arabexo BastS Xaipe Deb700 Marcaim Alnomex Toquédetocante Alexz2506 L1deNice GrumpyTheGrump apprenti_pharmacien Coco69 Epaminondas jamesboub Virgile jpc42 mertenss Cara1928 anorak seb_95 dplan xaroks brad pitt jbpoincot Pat51 jybh jean jeanbat 31 straslike Yakawar axluba chinola Faz caput ft1000mp anno69 MrQuickos RR&B HorusLupercal patmal corsaire75 igricheff shoulderblack SEL13 steph9288 pijo309 gringoo Nolaim Jody2k Nestor Lebrave BigMaMa Raph75 Zouzoupiment Patrimonio TheSilverFox SubAdddict Maiscqui Pitch kyrnosfr Ribellu d'Aiacciu Neptune84600 florul Carlsson38 syderco JajaGRL CitronBleu xabixab BR_Craving Rémi21 YoungWatcher broncos 3orkham Yves13011 effe Luzzi OGN lotusneed Raphton7 armandalex bnjmndr Dfrets whatsyourname Skad Fetz Yann Riquier ChrisR Chr's Denis la malice alek666 Mattofficiel hurluberlu Goofystocs Payul depuis1899 Izmo lelapin adneim iron matt210192 FrenchTouch Mathias1984 SkyWeb veilside kzalcasal Hawk_C Akiba Liziobrem fixb 17rubis remy59 scaryfan Manivel FRED67 power944 guits Fred7990 lolo16280 Romand Hawk Kissmark84 Doudou-GTi Ririri Jiminy frbou ChrLs Mrwolf14 pegasus76 manu Ludo888 Paulo Dulac UNITESDELITE antho33 Goldenaxe Gagliapun Livi67 Yooggi Tass2909 Ibracadabra jaeger92 Scampia Cristo444 matt71 hencey paysdoufs jc221173 Nouch30 montrepastout Atchoouuummmm jacno1977 Aleks542 GEEKOFWATCHES ChristopheH Bach609 falconbmw aquamoeba KrissBZH William21 Knuks Ptipim23 atamatik Syrosh matbzh68 Jivet Bonbonbon py3.14 sekijoju Seb04 papate Citizenfox trinita red67 maxxatak Ganesh Peulo chesney75 Raxevis Arcofin ChrisC75 Milannimes Louno MisterP DominoBot Mister N NikolasT greeeg Emmanuel2b 295 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fetz Permanent passionné
Nombre de messages : 2089 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Ven 25 Mar 2022 - 3:38 | |
| Vu à Strasbourg cette après-midi : Clairement ma préférence va pour la Mission to Mercury puis la Mission to the Moon. Par contre le bracelet a l'ait très cheap avec un rendu très plastique. Pour ma part au vu des informations j'irais les voir tranquillement quand l'excitation sera redescendu et qu'elles seront dispos sans difficultés en boutique ! |
|
| |
Nestor Lebrave Membre Actif
Nombre de messages : 102 Localisation : Florac (48) Date d'inscription : 11/06/2020
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Ven 25 Mar 2022 - 3:39 | |
| - adneim a écrit:
- @ Nestorlebrave,
Il ont tout à gagner.
Cela ne leur enlève aucune client (personne en capacité financière de s'acheter une Speed ne va changer d'avis pour finalement acheter une Swatch)
En revanche, ça va faire connaitre connaitre la marque à un tas de gens qui ne l'auraient jamais remarquée autrement.
Même si ça pousse seulement 5% des acheteurs de la Swatch à se pencher sur la vrai Moonwatch... on connait l'histoire, entre le virus horloger et le fabuleux storytelling d'Omega ça en poussera sans doute quelques uns à monter en gamme.
C'est un partenariat gagnant-gagnant Oméga est une marque de luxe, je trouve ce positionnement désastreux sur le plan de l'image de marque . La clientèle Omega ne comporte pas que des happy few de l'horlogerie (comme chez d'autres d'ailleurs ...), mais aussi des clients "luxe" soucieux de l'image de marque . Désormais demander 6k€ pour une montre siglé "Oméga speedmaster" alors qu'on peut l'obtenir chez Swatch pour 250€ risque d'être compliqué, je pense que ca va fumer chez les AD Oméga . Chez Hermès, pour 250€, on a ... un porte clefs ! |
|
| |
steph9288 Animateur
Nombre de messages : 948 Age : 35 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/06/2016
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Ven 25 Mar 2022 - 3:45 | |
| - Nestor Lebrave a écrit:
- Désormais demander 6k€ pour une montre siglé "Oméga speedmaster" alors qu'on peut l'obtenir chez Swatch pour 250€
Bah non c'est pas du tout le même objet... Le mec qui achète la fiat 500 Abarth tributo Ferrari il a bien conscience qu'il achète pas une Ferrari... C'est pas du tout la même clientèle donc je ne pense pas que ca nuise... |
|
| |
NikolasT Membre super actif
Nombre de messages : 308 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/08/2018
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Ven 25 Mar 2022 - 3:45 | |
| Limité ou pas limité ? Y'en aura-t-il pour tout le monde ?
Ce "flou" autours du lancement semble bien volontaire : ils créent l'envie. Et le marketing n'attend que ça les queues interminables ce samedi matin ! Ca leur fera de belles photos pour entretenir la hype. En en prime une diffusion virale et gratuite sur les réseaux et dans les médias plus généralistes.
Il n'y a pas plus industriel qu'une Swatch, détendez-vous, il y en aura des palettes entières...
Dernière édition par NikolasT le Ven 25 Mar 2022 - 3:54, édité 1 fois |
|
| |
guits Passionné absolu
Nombre de messages : 2606 Localisation : 75 Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Ven 25 Mar 2022 - 3:51 | |
| Bon, personne n'a remarqué que la Speed Soleil avait un cadran.... soleillé? |
|
| |
CitronBleu Membre Actif
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Ven 25 Mar 2022 - 3:57 | |
| oui enfin il y a une différence entre une speed acier et saphire ou hesalite avec mouvement méca et une montre "plastoc" à quartz de chez swatch (je ne dis pas ça avec dédain, je trouve le côté cheap et fun très sympa et je pense en choper une ou deux)
Je pense pas que les swatch feront de l'ombre à la moonwatch. au contraire, ça va les faire connaitre à la masse et augmenter leur popularité là où aujourd'hui monsieur tout le monde ne sait identifier que des Rolex sur les poignets.
AMHA c'est win-win pour omega et swatch!
Mais bon. vaste débat, chacun a son opinion là dessus et seul le temps jugera |
|
| |
William21 Animateur
Nombre de messages : 1125 Localisation : 21 Date d'inscription : 22/10/2019
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Ven 25 Mar 2022 - 4:00 | |
| C'est plié. 18 pages en une semaine sur une Swatch rebadgée, la ruée demain matin alors qu'il n'y a aucun risque de pénurie. A 250€ le bout, ça ne rhabillera pas le bilan du groupe Swatch (quoique...). N'importe, c'est bien joué. |
|
| |
UNITESDELITE Nouveau
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Ven 25 Mar 2022 - 4:07 | |
| - NikolasT a écrit:
- Limité ou pas limité ? Y'en aura-t-il pour tout le monde ?
Swatch a répondu sur Instagram > Il ne s'agit pas d'une série spéciale, d'une série limitée. Ils disent également qu'elle sera dispo online d'ici peu. |
|
| |
RR&B Animateur
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Ven 25 Mar 2022 - 4:11 | |
| - SEL13 a écrit:
- Inspirées de ce modèle historique:
Curieusement, ici aussi elles me rebutent. |
|
| |
jcvechin Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Ven 25 Mar 2022 - 4:15 | |
| Si un jour, on peut mettre la main dessus facilement et au prix normal, ce sera "Saturn" pour moi. Si ces 2 conditions ne sont pas réunies, ce sera sans moi. |
|
| |
kazak Membre très actif
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Ven 25 Mar 2022 - 4:56 | |
| Je rejoins l'avis de ceux qui pense que c'est une mauvaise chose pour Omega. Swatch group place Omega dans le segment "luxe et prestige" sur le marché. Le luxe, c'est avant tout une image de marque, des flagships ultra léché dans les plus beaux coins du monde, avec des montres à plusieurs milliers voire dizaine de milliers d'euros... Bref, le luxe, c'est avant tout du rêve (du vent dirait certains). Là, il se passe qu'en passant au détour d'une rue, un client potentiel d'Omega (de luxe, pas d'une vulgaire SWATCH) verra dans un magasin quelconque, une montre avec le même logo... Pas une contrefaçon... une montre véritable. Oh, oui décidement Omega et Rolex ne joue plus dans la même cour. La véritable différence entre Omega est Rolex maintenant c'est qu'Omega vend des montre en boutique à plusieurs milliers d'euros. Et que si on ne peut pas se les offrir, on peut s'en acheter une 20 fois mois chère... Alors que chez Rolex, on ne peut pas s'acheter une montre en boutique. D'un coté on tue l'indice de désirabilité en offrant la possibilité d'avoir aussi du cheap, de l'autre il grimpe chaque jour un peu plus... Pour moi c'est une erreur stratégique. Ps: et pas d'accord avec l'exemple automobile du dessus de la fiat tribute to ferrari. Si comparaison, il s'agirait plutot selon moi, d'une voiture avec une carosserie ferrari, le logo ferrari dessus et un moteur de smart et un intérieur dacia... Et ca, je pense que la cllientèle ferrari... elle aimerait pas |
|
| |
guits Passionné absolu
Nombre de messages : 2606 Localisation : 75 Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Ven 25 Mar 2022 - 5:08 | |
| Vous n'avez toujours pas compris ce que faisaient Swatch et Omega, ce qu'était leur stratégie... Je vais vous le dire, attention ! Révélation....: Leur but était de rassembler les Fameurs devant leurs boutiques afin d'organiser le plus grand barbecue horloger du monde!!!! Si vous faites la queue devant leur magasin, dite bonjour à celui de devant et de derrière car, c'est certain, ce sera l'un de nous |
|
| |
Nestor Lebrave Membre Actif
Nombre de messages : 102 Localisation : Florac (48) Date d'inscription : 11/06/2020
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Ven 25 Mar 2022 - 5:08 | |
| @ steph9288
C'est sur, une Fiat 500 ça ressemble pas à une 458, mais là, c'est du copier/coller (en termes de design j'entend.) . Il faut voir quel type de pompes équipe la bête, mais une moonSwatch Mercury montée sur nato avec les boucles en acier brossées qui vont bien, elle devrait faire sont petit effet.... |
|
| |
anno69 Passionné absolu
Nombre de messages : 2886 Age : 38 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/11/2016
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Ven 25 Mar 2022 - 5:13 | |
| je les trouve fraiches! de là à devenir client... on verra les premiers retours des fameurs excités demain matin |
|
| |
hurluberlu Permanent passionné
Nombre de messages : 2063 Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes Date d'inscription : 10/04/2014
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Ven 25 Mar 2022 - 5:15 | |
| Je suis quand même étonné qu'il n'y ait pas encore de retour! Elle est sortie ce matin nom de bleu, qu'est-ce que vous foutez? |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20574 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Ven 25 Mar 2022 - 5:16 | |
| Ce qui en fera la Speedmaster la plus précise de la gamme vu qu’elle est quartz, la moins chère puisque Swatch, la plus fun. Pour paraphraser une pub auto, elle a tout d’une grande.. En fait, pour le prix de la moonSwatch, chez Oméga, on a à peine le Nato.. y a un problème de tarification quelque part mais je vois pas où.. Ou alors ils nous prennent pour des c.. ou des vaches à lait mais j’ose pas y croire 2 secondes.. Finalement le marketing est pas si génial que ça en fait _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20574 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Ven 25 Mar 2022 - 5:24 | |
| - hurluberlu a écrit:
- Je suis quand même étonné qu'il n'y ait pas encore de retour! Elle est sortie ce matin nom de bleu, qu'est-ce que vous foutez?
Je suis (respiration) en direct de l boutique swatch (respiration)… beaucoup de spécimen de passionnés, du vrai.. (respiration).. on sent la passion pour oméga pour ces gens qui vivent la marque depuis… 2 jours… (respiration).. Je suis à 20 m de l’entrée, nuit passée dans la rue de Lausanne à me bagarrer avec un ours et un toxico. J’en ai profité pour mettre un transat devant chez Bucherer pour un daytona tombé du camion. On sait jamais, on voit que je suis un passionné et futur client de oméga avec ma montre a pile hyper tendance, je vais les impressionner c’est certain. En tout cas dans la boutique on parle de l’histoire spatiale, de mouvements, de différence entre mécanique manuel et automatique, de 1863 et de 321. Non honnêtement y a bien boula.. 80% qui vont avoir une (vraie) Speed d’ici 5 ans au poignet. Ah non, on me dit qu’ils viennent de les vendre sur eBay, quel déchirement certain pour ses amoureux du bel ouvrage et de la belle meca-nique.. _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Ven 25 Mar 2022 - 5:25 | |
| Boitier constitué d'un tiers d'extrait d'huile de Ricin, ce côté Greta Thunberg est rassurant. _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7051 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| |
| |
KrissBZH Animateur
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Ven 25 Mar 2022 - 5:41 | |
| Pour l’été je me verrais bien avec une petite… Seiko 5 ! C’est fun et coloré. Bon ce qui est quand même dommage, c’est qu’elles ne sont ni en plastique, ni à Quartz… Seiko devrait vraiment faire un effort pour se rapprocher de la qualité suisse.
Stéph. |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Ven 25 Mar 2022 - 5:49 | |
| |
|
| |
Ganesh Passionné de référence
Nombre de messages : 3142 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Ven 25 Mar 2022 - 5:52 | |
| - Nestor Lebrave a écrit:
Désormais demander 6k€ pour une montre siglé "Oméga speedmaster" alors qu'on peut l'obtenir chez Swatch pour 250€ risque d'être compliqué, je pense que ca va fumer chez les AD Oméga . Au contraire , ca va augmenter la notoriété des Speedmasters . Ils devraient donc en vendre encore plus, certains voulant la vraie. Car impossible de confondre une montre en plastique (pardon bio céramique ) avec la vraie Speed. |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Ven 25 Mar 2022 - 5:56 | |
| Sinon elles ont l'air d'être fun et plaisantes ces Omega-Swatch. A l'occasion j'irai jeter un œil |
|
| |
lelapin Passionné de référence
Nombre de messages : 3655 Localisation : Montreux Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Ven 25 Mar 2022 - 6:01 | |
| Vues en vitrine de la boutique de Lausanne. Plutôt sympas, même les boitiers colorés qui passent mieux qu'en photo. En revanche, le bracelet fait effectivement très plastoque. |
|
| |
kazak Membre très actif
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Ven 25 Mar 2022 - 6:23 | |
| - Ganesh a écrit:
- Au contraire , ca va augmenter la notoriété des Speedmasters . Ils devraient donc en vendre encore plus, certains voulant la vraie. Car impossible de confondre une montre en plastique (pardon bio céramique ) avec la vraie Speed.
On peut aussi se demander qui voudra d'une Omega acier quand il existe une Omega collab' en biocéramique à 250€, à laquelle tu ajoutes un NATO de qualité de chez ABP ou (edit) à 20€ et pour 270€ tu as un truc qui fait "illusion"? Peut être que pour 6k il ira ailleurs voir qqch qui n'affiche pas le mm logo sur le quasi mm design pour 20x moins. Ça me rappelle les années 2000 avec la sortie des journaux gratuits et certains qui disaient "oui mais les payants sont bien plus qualitatifs... rien à voir". N’empêche que les volumes de payants se sont quand même bien effondrés. A voir sur les volumes de speed dans 18-24 mois
Dernière édition par kazak le Ven 25 Mar 2022 - 6:25, édité 1 fois |
|
| |
| Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch | |
|