FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Une première belle montre

+22
amoniac
RR&B
Foz88
Cramix
pegasus76
casse_pierre
spnzOOO
R1t0n
stellar
pecoste
chinola
AirX-VIII
demat
bruno007
ZenethaaR
Horsault
sylvain@45
jc221173
WilyB
Michael Carlos AWADO
Tass2909
Tymad
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
AirX-VIII
Permanent passionné
AirX-VIII

Une première belle montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une première belle montre   Une première belle montre - Page 3 EmptyLun 1 Mai 2023 - 20:56

Bon voilà une photo sur un poignet de 16,5 …[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tymad
Membre Actif

MessageSujet: Re: Une première belle montre   Une première belle montre - Page 3 EmptyLun 1 Mai 2023 - 21:19

Ah là là... Qu'est-ce qu'elle est belle quand même!
AirX-VIII
Permanent passionné
AirX-VIII

MessageSujet: Re: Une première belle montre   Une première belle montre - Page 3 EmptyLun 1 Mai 2023 - 21:22

La PdL n’est pas bien réglée désolé Crying or Very sad
Tymad
Membre Actif

MessageSujet: Re: Une première belle montre   Une première belle montre - Page 3 EmptyLun 1 Mai 2023 - 21:39

Ce n'est pas grave! Je pars à Paris demain, pas sûre d'avoir le temps de passer à la boutique mais je vais essayer...
R1t0n
Membre Hyper actif
R1t0n

MessageSujet: Re: Une première belle montre   Une première belle montre - Page 3 EmptyLun 1 Mai 2023 - 21:54

Bonsoir,
A la lecture de ces quelques lignes il y a également la Glashütte originale PanoMaticLunar  40mm disponible en plusieurs couleurs mais avec une PDL plus petite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pense à prendre la Pequignet pour notre Fameuse rencontre, c'est ma CHI actuelle....
AirX-VIII
Permanent passionné
AirX-VIII

MessageSujet: Re: Une première belle montre   Une première belle montre - Page 3 EmptyLun 1 Mai 2023 - 22:53

Pas de problème pour cette petite CHI…
J’ai un peu peur que cette magnifique PanoMaticLunar  soit hors-budget….Crying or Very sad
R1t0n
Membre Hyper actif
R1t0n

MessageSujet: Re: Une première belle montre   Une première belle montre - Page 3 EmptyLun 1 Mai 2023 - 22:59

AirX-VIII a écrit:
Pas de problème pour cette petite CHI…
J’ai un peu peur que cette magnifique PanoMaticLunar  soit hors-budget….Crying or Very sad
Il y en a sur C24 à des prix plus abordables que la Pequignet neuve.
Tymad
Membre Actif

MessageSujet: Re: Une première belle montre   Une première belle montre - Page 3 EmptyLun 1 Mai 2023 - 23:22

Ah oui je l'ai repérée cette GO qui, dans un autre style, est absolument canon aussi. Mais effectivement là ça tape vraiment beaucoup trop niveau tarif... Je ne sais pas si je serais confiante à acheter sur C24, je n'ai pas l'habitude...
stellar
Animateur
stellar

MessageSujet: Re: Une première belle montre   Une première belle montre - Page 3 EmptyMar 2 Mai 2023 - 13:11

Pk AirX-VIII a écrit:
Bravo on a la même Pequignet…
Si tu pouvais avoir une photo de la Pequignet sur ton poignet on pourra voir la différence au niveau des cornes de la montre 😜

Voilà, sur mon poignet de 16 :

Inconvénient de la Panomaticlunar, son épaisseur, accentuée par ses flancs droits (un peu comme les Ultramarine, perçues comme épaisses à cause de leur forme.
Tymad
Membre Actif

MessageSujet: Re: Une première belle montre   Une première belle montre - Page 3 EmptyMar 2 Mai 2023 - 14:02

Oui j'ai vu ça. Cela dit j'ai aussi vu un petit film promotionnel de la marque et il y a une femme qui porte la version verte et ça passait bien! Mais bon encore une fois, le budget...
Elle passe bien la Pequignet sur ton poignet!
Bon je comptais passer à la boutique parisienne ce soir, c'est raté. J'arrive à 17h et je vais devoir courir pour une réunion à 17h30...
AirX-VIII
Permanent passionné
AirX-VIII

MessageSujet: Re: Une première belle montre   Une première belle montre - Page 3 EmptyMar 2 Mai 2023 - 15:10

Ne cours pas trop… le TEMPS!!!!
Le choix devient difficile!
Occasion ou neuf ….
GO superbe 🤩 
Pequignet neuve ….

Il faudrait prendre le temps d’un essayage! 😜
stellar
Animateur
stellar

MessageSujet: Re: Une première belle montre   Une première belle montre - Page 3 EmptyMar 2 Mai 2023 - 23:57

Au fait, tu n'as pas encore indiqué ton tour de poignet. Cela peut servir.

Si tu es dans le quartier de Montparnasse lorsque tu passes à Paris, je pourrais porter la Péquignet et tu pourrais l'essayer.

Ce n 'est pas possible pour la speed moonphase. Outre que tu serais bien avancée à vouloir une montre difficile à trouver, la mienne est actuellement en révision (elle a 12 ans maintenant).
Tymad
Membre Actif

MessageSujet: Re: Une première belle montre   Une première belle montre - Page 3 EmptyMer 3 Mai 2023 - 20:07

Je l'ai evoqueplus haut : poignet entre 15.5 et 16...
Oui je passe à Montparnasse à chaque fois, je viens de Bretagne. Merci pour ta proposition, c'est vraiment sympa! Ce déplacement-ci ne m'a toutefois pas permis de dégager un peu de temps, mais je viens assez régulièrement.
stellar
Animateur
stellar

MessageSujet: Re: Une première belle montre   Une première belle montre - Page 3 EmptySam 6 Mai 2023 - 19:47

Je suis passé cette après-midi chez Antoine de Macedo, au 201 Bd Saint-Germain (et donc pas très loin de Montparnasse), qui distribue Nomos et Pequignet, pour remplacer ma boucle déployant papillon Péquignet par une boucle 2 brins Nomos.

J'ai été très bien acueilli. Inversement, il y a quelques années Wempe, plus gros revendeur de Nomos sur Paris, avait refusé de me vendre une BD Nomos quand ils ont su que c'était pour être montée sur une montre d'une autre marque.

J'en ai profité pour essayer la Royale Paris (en cadran clair). Je n'ai malheureusement pas pensé à faire des photos.

Les flancs sont droits mais très travaillés. Elle fait plus petite que la mienne (et sans doute encore plus en cadran sombre). Les sous cadrans sont donc logiquement un peu plus petits, mais la phase de lune devrait être d'une taille comparable à celle de la Panomaticlunar.

Je mets une photo du profil avec son côté galet. La montre est montée sur un bracelet ABP en galuchat, que je viens de récupérer.

Une comparaison avec l'Ultramarine Morse, taillée un peu comme une GO (c'est à dire un petit peu style nageuse de l'ex RDA).

Je crois qu'il faut vraiment essayer les 2 modèles de Pequignet, dans la même teinte pour que la comparaison soit valable.

Une dernière pour la route, en trichant un peu sur l'heure pour dégager les guichets.

Dernière édition par stellar le Sam 6 Mai 2023 - 20:21, édité 1 fois
Tymad
Membre Actif

MessageSujet: Re: Une première belle montre   Une première belle montre - Page 3 EmptySam 6 Mai 2023 - 20:18

Très beau, ce bracelet en galuchat! Merci beaucoup pour toutes ces photos (et pour avoir pris la peine de dérégler l'heure pour que je puisse bien voir!), et très sympa de me faire un retour sur la Royale Paris. C'est vrai qu'on a du mal à trouver des comparatifs entre les deux... Le profil de ton ultramarine est effectivement plus massif. J'avoue quand même que même si j'adore la GO qui ne ressemble a aucune autre et qui est tellement lisible, ça me plairait beaucoup d'acheter français. (Ça ou la Vicenterra pour acheter familial, tant qu'à faire... Mais vraiment un doute sur la taille! A voir.. ). Je fais encore un A/R à Paris la semaine prochaine, mais en speed sur la journée, je pense que je n'aurai le temps de rien...
R1t0n
Membre Hyper actif
R1t0n

MessageSujet: Re: Une première belle montre   Une première belle montre - Page 3 EmptySam 6 Mai 2023 - 20:26

Perso je préfère la proportion des différentes informations sur le cadran de la royale origine que sur la Royale paris, cependant j'aime beaucoup le travail sur le fond du cadran de la Royale Paris.
Un mixte de celui-ci sur la Royale origine serait top.
Tymad
Membre Actif

MessageSujet: Re: Une première belle montre   Une première belle montre - Page 3 EmptySam 6 Mai 2023 - 20:29

Est-ce que tu pourrais préciser ce qu'il y a de différent sur le travail du fond du cadran de la Royale Paris?
R1t0n
Membre Hyper actif
R1t0n

MessageSujet: Re: Une première belle montre   Une première belle montre - Page 3 EmptySam 6 Mai 2023 - 20:37

On voit bien qu'il y a un travail sur le fond, par contre ne l'ayant jamais vue irl je ne sais pas ce que cela peut être, c'est plus soleillé sur les rue royale (origine)
Tymad
Membre Actif

MessageSujet: Re: Une première belle montre   Une première belle montre - Page 3 EmptySam 6 Mai 2023 - 20:42

Ah oui effectivement!
AirX-VIII
Permanent passionné
AirX-VIII

MessageSujet: Re: Une première belle montre   Une première belle montre - Page 3 EmptySam 6 Mai 2023 - 23:08

R1t0n a écrit:
On voit bien qu'il y a un travail sur le fond, par contre ne l'ayant jamais vue irl je ne sais pas ce que cela peut être, c'est plus soleillé sur les rue royale (origine)

Et surtout il n’y a plus la grande date avec le saut instantané à minuit…Crying or Very sad
Tymad
Membre Actif

MessageSujet: Re: Une première belle montre   Une première belle montre - Page 3 EmptySam 6 Mai 2023 - 23:42

Elle existe avec la date.
R1t0n
Membre Hyper actif
R1t0n

MessageSujet: Re: Une première belle montre   Une première belle montre - Page 3 EmptyDim 7 Mai 2023 - 9:17

Tymad a écrit:
Elle existe avec la date.
Effectivement
stellar
Animateur
stellar

MessageSujet: Re: Une première belle montre   Une première belle montre - Page 3 EmptyDim 7 Mai 2023 - 19:37

Bien sût lorsque je parlais du côté galet de la Péquignet, il s'agissait de la mienne (et de celle d'airX-VIII), devenue Royale Origine.

La nouvelle, Royale Paris, a les flancs plutôt un peu concaves. Les 2 montres sont différentes et Péquignet a réussi a ne pas seulement réduire le diamètre d'un millimètre.
La nouvelle version est même plus fine, ce qui fait que le rapport épaisseur/diamètre est inférieur à celui de la version Origine.
AirX-VIII
Permanent passionné
AirX-VIII

MessageSujet: Re: Une première belle montre   Une première belle montre - Page 3 EmptyDim 7 Mai 2023 - 23:07

Je n’avais pas connaissance de ce nouveau modèle animé du même calibre !!!
Encore une fois rien ne remplace un essayage en boutique 😉
stellar
Animateur
stellar

MessageSujet: Re: Une première belle montre   Une première belle montre - Page 3 EmptyLun 8 Mai 2023 - 0:55

Pour la longueur du bracelet, le site Péquignet précise que le bracelet convient pour les poignets entre 15,5 et 19,5 cm mais un menu déroulant permet d'indiquer son tour de poignet, entre 14 et 24,5 cm. Donc autant en profiter pour éviter d'être au dernier trou.

La photo du site Péquignet ( ici ).

Et de 3/4 :

On peut aussi regarder le modèle (cadran clair) chez Steph, avec de jolies photos.

Une première belle montre
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant