| Une première belle montre | |
|
+22amoniac RR&B Foz88 Cramix pegasus76 casse_pierre spnzOOO R1t0n stellar pecoste chinola AirX-VIII demat bruno007 ZenethaaR Horsault sylvain@45 jc221173 WilyB Michael Carlos AWADO Tass2909 Tymad 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AirX-VIII Permanent passionné
Nombre de messages : 2378 Age : 66 Localisation : Au soleil ☀️ Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Une première belle montre Lun 08 Mai 2023, 07:34 | |
| J’ai l’impression que la Royale Paris a un boîtier plus mat que l’origine? Tymad…rien ne remplacera l’essai ! |
|
| |
Tymad Membre Actif
| Sujet: Re: Une première belle montre Lun 08 Mai 2023, 11:21 | |
| Les 2 profils sont effectivement très différents, et tous les eux intéressants : le côté galet de l'origine est plus doux, sur la Paris cela ajoute du détail et joue peut-être en faveur d'une perception de moindre épaisseur. Je n'avais pas remarqué les possibilités de choix de taille de bracelet sur le site, je n'étais pas allée jusque là... En regardant les photos effectivement le boîtier de la Paris a l'air plus mat, ce sont peut-être juste les prises de vue qui donnent cette impression... Encore une chose à regarder lors de l'essai que je ne manquerai pas de faire! |
|
| |
stellar Animateur
Nombre de messages : 1062 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: Une première belle montre Lun 08 Mai 2023, 17:50 | |
| Oui, j'ai l'impression que la Royale Paris comporte du poli mais peut tirer sur le satiné. Le cadran est plus complexe avec différents niveaux et des sillons dans les sous-cadrans (visibles sur les images de Steph de la version claire). Les guichets de date ne sont pas encadrés (mais sinon, cela aurait peut-être été trop chargé). Les étoiles ont l'air creusées et non en relief. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sur les épaisseurs, on a si je ne me trompe pas : Royale origine : 12,3 . La Rue Royale était donnée pour 12,4. Paris Royale : 11,4 Vincenterra Tycho Brahé : 11, 7 (donc peu épaisse) GO PanomaticLunar : 12,7. L'Ultramarine morse que j'avais montré fait 12 mm d'épaisseur. Sur le papier, je dirais que l'adéquation avec ton poignet semble être dans l'ordre croissant : GO ou TB -> Royale Origine -> Paris Royale. En pratique et avec leurs profils différents, c'est à voir. Il y a la taille, l'épaisseur et le travail des flancs. Et pour finir, un autre poste sur les phases de lune : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Tymad Membre Actif
| Sujet: Re: Une première belle montre Lun 08 Mai 2023, 18:22 | |
| C'est marrant j'aurais cru que la VT était la plus épaisse... J'aime beaucoup le travail sur les cadrans de ka royale Paris, ça ajoute du relief et du rythme au cadran je trouve... Ah là là que de merveilles sur ce lien! La GO en noir est fabuleuse, l'Astroluna n'en parlons pas... |
|
| |
R1t0n Membre Hyper actif
Nombre de messages : 582 Age : 40 Localisation : Bouches-du-Rhône Date d'inscription : 09/04/2023
| Sujet: Re: Une première belle montre Lun 08 Mai 2023, 18:35 | |
| - stellar a écrit:
- Oui, j'ai l'impression que la Royale Paris comporte du poli mais peut tirer sur le satiné.
Le cadran est plus complexe avec différents niveaux et des sillons dans les sous-cadrans (visibles sur les images de Steph de la version claire). Les guichets de date ne sont pas encadrés (mais sinon, cela aurait peut-être été trop chargé). Les étoiles ont l'air creusées et non en relief.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci pour le partage de cette superbe photo. On ne se rend pas vraiment compte sur le site officiel de la marque et c'est bien dommage. Autant je préférerais l'origine, mais cette photo vient peut-être de tour changer, effectivement les essayages sont nécessaires pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par R1t0n le Lun 08 Mai 2023, 18:59, édité 1 fois |
|
| |
Tymad Membre Actif
| Sujet: Re: Une première belle montre Lun 08 Mai 2023, 18:51 | |
| Oui n'est-ce pas! Je trouve que les photos du site officiel ne sont pas très bonnes... Sur celle-ci on se rend bien compte du travail sur le cadran! (Encore que sur cette version blanche on ne voit pas vraiment non plus les différences de texture dont on parlait plus haut). |
|
| |
Nombre de messages : 2378 Age : 66 Localisation : Au soleil ☀️ Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Une première belle montre Lun 08 Mai 2023, 19:27 | |
| Rien ne remplace un essayage!!! |
|
| |
stellar Animateur
Nombre de messages : 1062 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: Une première belle montre Lun 08 Mai 2023, 19:46 | |
| Pour bien voir les textures, il faut aller sur le site de steph' et la page sur la Paris Royale à fond clair. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] On dirait que cette version a été livrée avant les autres. On peut zoomer sur les photos, et on voit alors mieux les textures : granuleuse au centre et sillons pour les sous-cadrans (comme la petite seconde des Nomos). Sur la Rue Royale, on est sur un cadran uniforme et que je qualifierais de poudré. La phase de lune me semble un poil plus belle en revanche (un peu plus grande et étoiles en relief). Sur la qualité des photos, je ne sais pas d'où viennent celles de Steph' mais il promeut Péquignet depuis longtemps, et plus efficacement que le fabricant lui-même peut-on dire. Tu dois avoir un certain nombre de revues et photos de la rue Royale sur FAM, et bien sûr aucune de la petite dernière. Enfin, c'est bien de rêver sur l'astroluna mais il ne pas oublier d'essayer la Tycho Brahé, plus accessible, et très intéresante. Ce sera peut-être ton coup de coeur. De toute façon, on est sur de très bons choix pour toutes les 4. |
|
| |
Tymad Membre Actif
| Sujet: Re: Une première belle montre Lun 08 Mai 2023, 19:58 | |
| Je crois avoir lu qu'il s'est chargé lui-même des photos. J'irai essayer dans la boutique parisienne (plus pratique pour moi) mais si je dois acheter je crois que je ferai le déplacement jusque chez lui. L'Astroluna est effectivement intouchable niveau budget, il n'empêche qu'elle est sublime... Mais évidemment si d'aventure la Tycho Brahe était portable sur moi, je m'en contenterais bien!! C'est déjà une pièce d'exception, qui me plaît énormément et ne ressemble à aucune autre. |
|
| |
stellar Animateur
| Sujet: Re: Une première belle montre Mer 10 Mai 2023, 21:55 | |
| Monteront vient d’ajouter des photos de sa Tycho Brahe dans le fil sur les pleines lunes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La Tycho Brahe a l’avantage d’être actuellement la moins chère, si on convertit le prix en euros, on est à un peu moins de 5 000 € HT, soit 6 000 € TTC. Attention, je crois qu’il en reste peu et que Vincent prépare une nouvelle version, plus chère. Si c’est l’occasion de sortir la TB avec mouvement Vaucher, en 41 mm, et qu’elle reste dans la zone de prix de la Pequignet, cela peut quand même valoir le coup. Le mieux serait que tu lui poses la question. |
|
| |
R1t0n Membre Hyper actif
Nombre de messages : 582 Age : 40 Localisation : Bouches-du-Rhône Date d'inscription : 09/04/2023
| Sujet: Re: Une première belle montre Mer 10 Mai 2023, 23:38 | |
| Je veux la même mais avec la lune à la place de la terre . |
|
| |
stellar Animateur
| |
| |
R1t0n Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Une première belle montre Jeu 11 Mai 2023, 06:43 | |
| - stellar a écrit:
Il existe le modèle avec la lune et la terre, fromage et dessert, c’est l’astroluna. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oui je sais mais c'est pas le même tarif faudrait glisser l'information à Vincent pour qu'il propose un modèle avec uniquement la lune. Le globe terrestre est exceptionnel esthétiquement parlant et intéressant mécaniquement, mais ça ne m'intéresse que très peu de savoir qu'à une certaine heure de la journée le zénith est à Bangkok par exemple. |
|
| |
Tymad Membre Actif
| Sujet: Re: Une première belle montre Jeu 11 Mai 2023, 08:29 | |
| - stellar a écrit:
Attention, je crois qu’il en reste peu et que Vincent prépare une nouvelle version, plus chère. Si c’est l’occasion de sortir la TB avec mouvement Vaucher, en 41 mm, et qu’elle reste dans la zone de prix de la Pequignet, cela peut quand même valoir le coup. Le mieux serait que tu lui poses la question. Oui ce serait très intéressant! Je vais le contacter effectivement. De toutes façons je comptais me renseigner sur la durée de vie commerciale qu'on peut encore attendre de laTB. (Après il faut se méfier du génie créateur : son précédent projet de TB plus petite s'est transformé en Astroluna! ) |
|
| |
| Sujet: Re: Une première belle montre Jeu 11 Mai 2023, 14:46 | |
| Où est la phase de lune sur la TB ? Peut-être je me trompe…. Le sujet sur pleine lune montre beaucoup de belles choses !!! |
|
| |
R1t0n Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Une première belle montre Jeu 11 Mai 2023, 14:54 | |
| - AirX-VIII a écrit:
- Où est la phase de lune sur la TB ?
Peut-être je me trompe…. Le sujet sur pleine lune montre beaucoup de belles choses !!! Il y en a pas justement c'est une phase de terre |
|
| |
| Sujet: Re: Une première belle montre Jeu 11 Mai 2023, 15:54 | |
| C’est bien ce que j’avais compris…. Au départ la demande était pour une PdL ! |
|
| |
Tymad Membre Actif
| Sujet: Re: Une première belle montre Jeu 11 Mai 2023, 20:24 | |
| Effectivement la demande est pour une phase de lune, afin de faire écho à ma pratique de l'astronomie amateur, qui me passionne. Cela dit la Vicenterra, à défaut de la lune, nous propose une jolie Terre vue d'en haut et une interprétation des conséquences de sa rotation avec l'indication du soleil au zénith. En plus elle s'appelle Tycho Brahe qui était quand même un très fameux astronome, donc comme références ça me va. C'est différent mais je reste dans mon thème de prédilection. |
|
| |
spnzOOO Membre super actif
Nombre de messages : 417 Age : 37 Localisation : Metz Date d'inscription : 17/09/2014
| Sujet: Re: Une première belle montre Jeu 11 Mai 2023, 20:34 | |
| Je prends le fil en cours. Donc je n'ai pas tout lu. Mu:N a de quoi te séduire à mon sens. Mon épouse porte un prototype dont la lune est moins travaillée que les définitives pour information. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Tymad Membre Actif
| Sujet: Re: Une première belle montre Jeu 11 Mai 2023, 20:54 | |
| Bien vu, très sympa cette grande lune, en particulier la version créateurs où la représentation est réaliste. Je vais suivre leur projet 2023. Les micro-marques sont souvent hyper intéressantes je trouve. |
|
| |
| Sujet: Re: Une première belle montre Jeu 11 Mai 2023, 20:58 | |
| |
|
| |
Tymad Membre Actif
| Sujet: Re: Une première belle montre Jeu 11 Mai 2023, 21:15 | |
| A priori entre 1180cet 1460 selon les modèles. 38mm, acier, saphir anti-reflet, sellita. Annoncée à +/- 7s/j, lune sur 29.5 j. Bracelet cuir veau. Pas vu d'info sur le lieu d'assemblage ni les conditions de SAV? On n'est pas sur le niveau des merveilles évoquées au-dessus mais ça a l'air chouette pour le prix. En tout cas le design me parle bien. Je ne sais pas si il y a un showroom quelque part? |
|
| |
| Sujet: Re: Une première belle montre Jeu 11 Mai 2023, 22:28 | |
| Franchement je préfère une PdL avec Frédérique Constant….ou Pequignet ! |
|
| |
Tymad Membre Actif
| Sujet: Re: Une première belle montre Jeu 11 Mai 2023, 22:34 | |
| Faut comparer ce qui est comparable... Dans cette gamme de prix et avec ces specs c'est plutôt une belle PDL je trouve (en photo du moins!). |
|
| |
R1t0n Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Une première belle montre Jeu 11 Mai 2023, 22:41 | |
| Oui il faut plus regarder chez FC ou Longines dans ces prix. |
|
| |
| Une première belle montre | |
|