FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Petit sondage daily-watch

Aller en bas 
+35
Memovox
lebarbu
fatalitas
aillouil
yvos
dante_be
Fantomas
DV_OMG
h2o'clock 7
Cramix
reno83
ber 12
balibalo
ZenethaaR
laca31
vincenzor
McQ
Manivel
Pascal S
Perpetual_dragon
pecoste
Rémi21
bnjmndr
jacno1977
hurluberlu
Modernist
toyotiste
depuis1899
Pinhopinho
B&B
georges zaslavsky
Maiscqui
Elsegundo
otonosama
power944
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2569
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

Petit sondage daily-watch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage daily-watch   Petit sondage daily-watch - Page 2 Empty26.07.22 8:57

La Monta et les Horage sont très sympa et paraissent très qualitatives thumright
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 04/06/2020

Petit sondage daily-watch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage daily-watch   Petit sondage daily-watch - Page 2 Empty26.07.22 9:11

L’Aquaterra est dans un coin de mon esprit, cadran noir ou vert. Mais c’est une montre sans « risque ». Un peu peur de vite m’ennuyer. 
Pas encore eu l’occasion de l’essayer mais l’idée reste quand même là.

Pour la Constellation, il y a quand même un problème avec cette lunette tout droit issue des 80’s. Mais merci Pierre pour la proposition. 
L’autre Omega que tu présentes est juste splendide par contre. 

L’autre sujet ouvert était pour prendre la tendance du sous-forum HH par rapport à une montre que je pressentais faire un carton et que j’adore (PF micro-rotor). Et c’est très drôle puisqu’elle a fait un bide dans les commentaires et le sondage. C’est mon graal, la montre parfaite, avec la 15202.
Revenir en haut Aller en bas
Modernist
Membre Hyper actif
Modernist


Nombre de messages : 567
Age : 37
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/05/2018

Petit sondage daily-watch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage daily-watch   Petit sondage daily-watch - Page 2 Empty26.07.22 9:43

La nouvelle Oris ProPilot calibre 400 ?

Petit sondage daily-watch - Page 2 Bleue-10
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

Petit sondage daily-watch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage daily-watch   Petit sondage daily-watch - Page 2 Empty26.07.22 10:04

Perso dans ces tarifs je partirais soit sur une Tudor BB58 blue, c'est peut-être la seule que je trouve intéressante dans cette marque en moderne (pas taper!), soit en effet sur une AquaTerra dont le cadran teck te changerait un peu de tes tocantes actuelles... ou éventuellement une DJ ancienne, ça doit se trouver dans ta fourchette ça non? 
Sinon, tu fais comme moi, tu te prends plus la tête, tu achètes deux BND pour changer de couleur, un lot de natos et roulez jeunesse! Smile
Et il te reste de la thune pour un beau voyage!
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Petit sondage daily-watch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage daily-watch   Petit sondage daily-watch - Page 2 Empty26.07.22 10:28

La Nomos est une montre a part que je ne puis que conseiller:

https://forumamontres.forumactif.com/t262418-nomos-c-est-different-neomatic-club-sport-42-une-montre-pragmatique?highlight=pragmatique

Par contre le délais est plutôt de 10mois. (ou 6mois pour une bleue a Genève)

Mais dans un style plus conventionnel, dans le budget, il y a ceci qui en donne beaucoup aussi pour le prix:

https://www.baume-et-mercier.com/ch/fr/collections/clifton-homme/montre-clifton-10551-date.html
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3472
Date d'inscription : 15/03/2016

Petit sondage daily-watch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage daily-watch   Petit sondage daily-watch - Page 2 Empty26.07.22 10:49

J'ai voté Nomos, de très belles montres, une authentique manufacture horlogère, Nomos rencontre un vrai succés mérité auprés des amateurs, c'est une marque dont les prix restent encore sages, du fait de l'excellence de ce qu'ils proposent, ils n'ont pas besoin de rémunérer la sphére de l'influence pour vendre leurs montres, ceci expliquant une politique tarifaire décente, une marque comme ça, qui trace son chemin en toute indépendance, c'est rare, voir exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 04/06/2020

Petit sondage daily-watch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage daily-watch   Petit sondage daily-watch - Page 2 Empty26.07.22 11:26

Modernist a écrit:
La nouvelle Oris ProPilot calibre 400 ?

Petit sondage daily-watch - Page 2 Bleue-10
Merci
Déjà eu des Oris et jamais satisfait par le niveau de finition.
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 04/06/2020

Petit sondage daily-watch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage daily-watch   Petit sondage daily-watch - Page 2 Empty26.07.22 11:30

hurluberlu a écrit:
Perso dans ces tarifs je partirais soit sur une Tudor BB58 blue, c'est peut-être la seule que je trouve intéressante dans cette marque en moderne (pas taper!), soit en effet sur une AquaTerra dont le cadran teck te changerait un peu de tes tocantes actuelles... ou éventuellement une DJ ancienne, ça doit se trouver dans ta fourchette ça non? 
Sinon, tu fais comme moi, tu te prends plus la tête, tu achètes deux BND pour changer de couleur, un lot de natos et roulez jeunesse! Smile
Et il te reste de la thune pour un beau voyage!

Bon toi tu ne changes pas, RAF des exclusions que j’ai indiqué  Mr. Green : pas de vintage et date obligatoire.
Pour les BND j’ai vu tes tiennes et c’est très sympa et accessible mais de mémoire c’est sur cuir et sans date
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 04/06/2020

Petit sondage daily-watch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage daily-watch   Petit sondage daily-watch - Page 2 Empty26.07.22 11:36

Manivel a écrit:
La Nomos est une montre a part que je ne puis que conseiller:

https://forumamontres.forumactif.com/t262418-nomos-c-est-different-neomatic-club-sport-42-une-montre-pragmatique?highlight=pragmatique

Par contre le délais est plutôt de 10mois. (ou 6mois pour une bleue a Genève)

Mais dans un style plus conventionnel, dans le budget, il y a ceci qui en donne beaucoup aussi pour le prix:

https://www.baume-et-mercier.com/ch/fr/collections/clifton-homme/montre-clifton-10551-date.html
Il y a quelques jours les délais étaient encore de 6 mois sur leur site (cadran bleu ou noir).

Par contre 10 mois ça commence à faire long même si je sais qu’on va vite y arriver car dans cette gamme de prix et avec ce niveau de prestation elle est seule.
Revenir en haut Aller en bas
bnjmndr
Membre super actif
bnjmndr


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 23/10/2017

Petit sondage daily-watch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage daily-watch   Petit sondage daily-watch - Page 2 Empty26.07.22 11:46

Essayée Place Vendôme le 17/07. Pas hyper convaincu par le bracelet acier mais très belle sur cuir je trouve ! 

Petit sondage daily-watch - Page 2 27c5b610
Petit sondage daily-watch - Page 2 E6874810
Petit sondage daily-watch - Page 2 5f7ac410
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

Petit sondage daily-watch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage daily-watch   Petit sondage daily-watch - Page 2 Empty26.07.22 12:06

McQ a écrit:


Bon toi tu ne changes pas, RAF des exclusions que j’ai indiqué  Mr. Green : pas de vintage et date obligatoire.
Pour les BND j’ai vu tes tiennes et c’est très sympa et accessible mais de mémoire c’est sur cuir et sans date
C'est pas vrai, j'ai fait un effort!  Mr. Green
La DJ y'a la date, la BB58 n'est pas vintage et l'AT y'a tout... 

La BND c'est sur Nato mais après tu peux mettre ce que tu veux, et non en effet y'a pas la date mais kestenanafout tu l'as sur ton tel et partout la date (t'as qu'à avoir un calendrier des PTT). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2458
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Petit sondage daily-watch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage daily-watch   Petit sondage daily-watch - Page 2 Empty26.07.22 12:15

J'ai voté pour la Tank même si je préfère la Santos chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Petit sondage daily-watch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage daily-watch   Petit sondage daily-watch - Page 2 Empty26.07.22 12:55

McQ a écrit:

Il y a quelques jours les délais étaient encore de 6 mois sur leur site (cadran bleu ou noir).

Par contre 10 mois ça commence à faire long même si je sais qu’on va vite y arriver car dans cette gamme de prix et avec ce niveau de prestation elle est seule.

Si tu es certain de ton choix pour la Club ça vaut le coup d’appeler les qques ADs, peut-être l’un d’entre eux en aura une en vitrine. Il y en avait une bleue chez Prosper (Bruxelles) il y a qques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 04/06/2020

Petit sondage daily-watch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage daily-watch   Petit sondage daily-watch - Page 2 Empty26.07.22 13:38

pecoste a écrit:


Si tu es certain de ton choix pour la Club ça vaut le coup d’appeler les qques ADs, peut-être l’un d’entre eux en aura une en vitrine. Il y en avait une bleue chez Prosper (Bruxelles) il y a qques semaines.
La décision prise je ferai en effet le tour des AD.
Je pars sur la noire dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Petit sondage daily-watch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage daily-watch   Petit sondage daily-watch - Page 2 Empty26.07.22 16:52

McQ a écrit:


Il y a quelques jours les délais étaient encore de 6 mois sur leur site (cadran bleu ou noir).

Par contre 10 mois ça commence à faire long même si je sais qu’on va vite y arriver car dans cette gamme de prix et avec ce niveau de prestation elle est seule.


Ca dépend des montres, mais sur la 42 c'est bien 10mois, ou 6 si tu prends la bleue en commande depuis 4mois a Genève.
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 04/06/2020

Petit sondage daily-watch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage daily-watch   Petit sondage daily-watch - Page 2 Empty26.07.22 19:00

Manivel a écrit:



Ca dépend des montres, mais sur la 42 c'est bien 10mois, ou 6 si tu prends la bleue en commande depuis 4mois a Genève.
Je parle bien de la 42, cadran noir sur « Oyster ». Le délai est annoncé au moment du paiement et c’était bien 6 mois. Mais j’attends l’essai de la Tank avant de m’exciter sur la CB
Revenir en haut Aller en bas
Perpetual_dragon
Membre Hyper actif
Perpetual_dragon


Nombre de messages : 642
Localisation : Glashütte-sur-Seine
Date d'inscription : 20/07/2020

Petit sondage daily-watch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage daily-watch   Petit sondage daily-watch - Page 2 Empty26.07.22 21:47

Il y a aussi la Ronde (40 mm) sur bracelet acier, et ils ont eu la bonne idée d'alléger le cadran en supprimant les chiffres arabes de la version précédente (Ronde Solo). C'est vraiment "la Tank ronde" et d'une grande élégance. Le bracelet acier lui va mieux que la Tank. La Santos grand modèle est à 3350 € de plus (excusez du peu) avec le même mouvement...

Petit sondage daily-watch - Page 2 W528_tpadding12

La Nomos est très bien mais elle est déjà un peu trop typée pour en faire une daily. Parfaite montre du vendredi au dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 04/06/2020

Petit sondage daily-watch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage daily-watch   Petit sondage daily-watch - Page 2 Empty26.07.22 22:18

Perpetual_dragon a écrit:
Il y a aussi la Ronde (40 mm) sur bracelet acier, et ils ont eu la bonne idée d'alléger le cadran en supprimant les chiffres arabes de la version précédente (Ronde Solo). C'est vraiment "la Tank ronde" et d'une grande élégance. Le bracelet acier lui va mieux que la Tank. La Santos grand modèle est à 3350 € de plus (excusez du peu) avec le même mouvement...

Petit sondage daily-watch - Page 2 W528_tpadding12

La Nomos est très bien mais elle est déjà un peu trop typée pour en faire une daily. Parfaite montre du vendredi au dimanche.
Je l’ai vue sous vitrine.
Promis je l’essaie dans 15 jours à mon retour de vacances
Revenir en haut Aller en bas
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2350
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

Petit sondage daily-watch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage daily-watch   Petit sondage daily-watch - Page 2 Empty26.07.22 23:52

La Nomos emporte mon vote. La Cartier me laisse assez froid.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/ En ligne
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Petit sondage daily-watch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage daily-watch   Petit sondage daily-watch - Page 2 Empty27.07.22 8:27

McQ a écrit:


Je parle bien de la 42, cadran noir sur « Oyster ». Le délai est annoncé au moment du paiement et c’était bien 6 mois. Mais j’attends l’essai de la Tank avant de m’exciter sur la CB

Ah oui, tiens. La noire est effectivement redescendue a 6mois, tu as raison. J'avais regardé la bleue.
Etonnant cette différence. 

Cela dit la bleue est bien plus belle...  Mr. Green

Petit sondage daily-watch - Page 2 Img_2447
Perpetual_dragon a écrit:


La Nomos est très bien mais elle est déjà un peu trop typée pour en faire une daily. Parfaite montre du vendredi au dimanche.

Hein???   clown

Je ne vois pas du tout ce que tu veux dire. C'est une montre sport/chic, donc il y a pas plus dailyctuel... 
Peux tu préciser stp?
Revenir en haut Aller en bas
vincenzor
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/02/2021

Petit sondage daily-watch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage daily-watch   Petit sondage daily-watch - Page 2 Empty27.07.22 8:34

Proposée plus haut mais dans une version que je n’apprécie pas du tout il y a la Beaume & Mercier Riviera référence 10660 (titane et PVD rose sur bracelet caoutchouc).

Je l’ai passée au poignet chez mon AD et honnêtement c’est une vraie bonne surprise. Le PVD rose est très discret et subtil, elle est super légère et vraiment chic.

C’est dans ton budget: 3.000€

Petit sondage daily-watch - Page 2 93e79310
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 04/06/2020

Petit sondage daily-watch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage daily-watch   Petit sondage daily-watch - Page 2 Empty27.07.22 8:51

vincenzor a écrit:
Proposée plus haut mais dans une version que je n’apprécie pas du tout il y a la Beaume & Mercier Riviera référence 10660 (titane et PVD rose sur bracelet caoutchouc).

Je l’ai passée au poignet chez mon AD et honnêtement c’est une vraie bonne surprise. Le PVD rose est très discret et subtil, elle est super légère et vraiment chic.

C’est dans ton budget: 3.000€

Petit sondage daily-watch - Page 2 93e79310 Mr. Green
Design intéressant 
Mais relis mon intro Mr. Green :
- Sellita
- bracelet
Revenir en haut Aller en bas
vincenzor
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/02/2021

Petit sondage daily-watch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage daily-watch   Petit sondage daily-watch - Page 2 Empty27.07.22 9:00

McQ a écrit:

Design intéressant 
Mais relis mon intro Mr. Green :
- Sellita
- bracelet
Je me suis dit: “sur un malentendu, ça peut passer” 😅

Sinon, en ce qui me concerne la montre que je porte le plus au quotidien en ce moment c’est la Tissot PRX (vu le prix j’en ai acheté une bleue et une verte). Toujours pas ok côté mouvement mais on a le bracelet acier. Et le budget est tellement bas que tu peux même acheter autre chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
vincenzor
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/02/2021

Petit sondage daily-watch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage daily-watch   Petit sondage daily-watch - Page 2 Empty27.07.22 9:09

Y a aussi la Frederique Constant Highlife. La version COSC sur bracelet acier est à 1900€. Le chrono à 3000€ et la version worldtimer avec mouvement manufacture à 4.000€, livrée avec 3 bracelets (dont un bracelet acier).

Petit sondage daily-watch - Page 2 Cf333910
Revenir en haut Aller en bas
laca31
Membre très actif



Nombre de messages : 205
Age : 40
Localisation : Belgique (Tournai)
Date d'inscription : 22/12/2012

Petit sondage daily-watch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage daily-watch   Petit sondage daily-watch - Page 2 Empty27.07.22 9:44

McQ a écrit:

Design intéressant 
Mais relis mon intro Mr. Green :
- Sellita
- bracelet
La Clifton citée plus haut est équipée du calibre manufacture. Je ne suis pas convaincu par la grise en photo mais j'ai pu la voir en bleu sur bracelet cuir en boutique et j'ai été assez impressionné. Bien que je suis loin d'être un expert, la qualité ma parue excellente et les proportions parfaites. Je ne l'ai pas essayée mais mon père bien, il l'a trouvée très confortable. Ça peut valoir la peine d'y jeter un œil Wink

Sympa aussi cette Worldtimer, bien qu'un peu chargée à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit sondage daily-watch
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La précision, objectif ultime ?
» Petit sondage...entre FAM et Femme ?
» Mon petit sondage du vendredi => de l'évolution de vos CHI
» Petit sondage sur votre cadran...
» Petit sondage........ sur la cote de popularité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: