FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée

Aller en bas 
+35
Tictalcoolique.
spnzOOO
StevenSeagull
Knuks
Faceless Man
peache1
Caesario
sceint
SomeoneElseIsHere
Nap2
TechTime
Lathan
jacno1977
otonosama
William21
broncos
henri27130
francoisb
balibalo
pecoste
azulseco
McQ
plop
jc221173
WilyB
Lud'O
uncledave44
Labrax1450
whiplash
Cramix
chiouahouah
jayjay-1978
Mister N
nicephore
jimpqfly
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jimpqfly
Membre très actif



Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 07/07/2021

Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée Empty
MessageSujet: Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée   Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée EmptyVen 7 Oct 2022 - 14:38

Je publie ce message car j'ai envie de vomir...

  • En Octobre 2021, je me décide à envoyer ma Maurice Lacroix Pontos Réserve de Marche en entretien.
    Une montre que je trouve splendide, la première belle montre que je me suis payé en 2010 après des Casio et Festina, après avoir beaucoup économisé.
    La marque m'oriente vers leur distributeur Emile Léon, à Paris, pour le dépôt.
    Je m'exécute, et je paye un acompte.


  • Après plusieurs relances, je retrouve ma montre en Avril 2022.
    6 mois pour un entretien de base sur une montre qui fonctionnait parfaitement.
    Je garde la montre au poignet, et moins de 24h après: l'aiguille des heures bloque sur celle de la réserve de marche...
    Je la ramène direct (car là, j'ai payé plus de 500 balles la révision, et en plus rien ne me dit que c'est pas un gros bordel à l'intérieur...).
    Elle repart.


  • Il y a quelques semaines, n'ayant toujours aucune news, j'incendie Emile Léon au téléphone.
    Ils ne suivent pas les retours SAV, ne donne aucun statut : c'est n'importe quoi.
    J'envoie en parallèle des emails et messages facebook à Maurice Lacroix : un contact me répond.
    Je le relance 2 semaines après : il ne travaille plus pour Maurice Lacroix. Super le turn-over chez eux.


  • Là, après UN AN sans ma montre, on vient de me rappeler :
    1. La montre a bien été réparée, puis renvoyée par ML à Emile Léon en Juillet.
    2. Le colis a été perdu.
    3. Maurice Lacroix m'indique qu'Emile Léon a été averti, et aurait dû m'informer de ça, puis me transmettre un arrangement commercial proposé par la marque (sur une base de 1500€ d'après ce que j'ai compris...).


Sérieux, j'étais pas bien sur ma chaise... pale

Je ne sais pas trop quoi faire, là grosso modo on me propose un arrangement : 1000 balles pour ma montre et les 500 balles de la révision (et sur la base d'un échange pour un nouveau modèle, mais les nouveaux modèles sont pas terribles je trouve... beaucoup moins classe, sans réserve de marche, avec un gros "M" pas discret en plein milieu). Et puis honnêtement, 1 an à attendre ma montre comme un abruti pour arriver à ce résultat, est-ce que j'ai vraiment envie de repartir chez eux ?...

Je sais que je vais attendre l'email de ML qui résume leur offre un peu plus formellement, mais en attendant, si quelqu'un peut me conseiller...
Je ne sais pas quel levier ou recours utiliser, ils peuvent me proposer ce qu'ils veulent en fait Crying or Very sad

Help.

Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée 20220310
(désolé pour les pieds nus, je répare mes voitures comme ça aussi)
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée Empty
MessageSujet: Re: Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée   Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée EmptyVen 7 Oct 2022 - 15:11

Il y a trois sujets la révision ratée  la perte de la montre et le trouble de jouissance
Mais au préalable il faut definir qui est juridiquement responsable.  A mon avis ton seul  interlocuteur c'est  E Leon puisque c'est à  lui que tu as confié la montre et payé la revision.

Le professionnel a une obligation de résultat il a échoué dans sa révision tu  ne lui devais rien.
La montre est perdue E Leon doit te la remplacer par la même ou un modèle équivalent
Tu attends depuis  un an et  e trouble de jouissance a une valeur.

Conclusion tu mets en demeure E Leon de te restituer ta montre en etat de fonctionnement 
Si quelque chose si oppose tu reprend les elements ci dessus
Tout cela en recommandé avec une date butoir  (disons 30 jours)

Si au bout de 30 jours tu n as pas satisfaction tu saisis le tribunal d instance ...
Revenir en haut Aller en bas
jimpqfly
Membre très actif



Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 07/07/2021

Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée Empty
MessageSujet: Re: Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée   Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée EmptyVen 7 Oct 2022 - 15:46

nicephore a écrit:
Il y a trois sujets la révision ratée  la perte de la montre et le trouble de jouissance
Mais au préalable il faut definir qui est juridiquement responsable.  A mon avis ton seul  interlocuteur c'est  E Leon puisque c'est à  lui que tu as confié la montre et payé la revision.

Le professionnel a une obligation de résultat il a échoué dans sa révision tu  ne lui devais rien.
La montre est perdue E Leon doit te la remplacer par la même ou un modèle équivalent
Tu attends depuis  un an et  e trouble de jouissance a une valeur.

Conclusion tu mets en demeure E Leon de te restituer ta montre en etat de fonctionnement 
Si quelque chose si oppose tu reprend les elements ci dessus
Tout cela en recommandé avec une date butoir  (disons 30 jours)

Si au bout de 30 jours tu n as pas satisfaction tu saisis le tribunal d instance ...

Merci pour tes conseils Nicephore. Dans ce cas de figure, il me faut un avocat ? Je suis parti pour 3 ans ?
Je complète : la valeur sentimentale pèse ou pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21253
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée Empty
MessageSujet: Re: Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée   Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée EmptyVen 7 Oct 2022 - 15:57

Oui… enfin faut avoir l’esprit procédurier… 

Personnellement je récupère le fric et je passe à autre chose…

PS : je suppose qu’il ne l’avait pas renvoyée en VD ?
Revenir en haut Aller en bas
jayjay-1978
Membre très actif



Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 19/09/2022

Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée Empty
MessageSujet: Re: Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée   Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée EmptyVen 7 Oct 2022 - 16:23

Peut être aussi demander l'aide de l'assistance juridique de ton assurance ?

Désolé pour ta mésaventure. La première belle montre en plus Sad
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5530
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée Empty
MessageSujet: Re: Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée   Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée EmptyVen 7 Oct 2022 - 16:31

Mister N a écrit:
.

Personnellement je récupère le fric et je passe à autre chose…


.

+1;entre les délais astronomiques inadmissibles et la qualité piteuse du SAV ces gens ne méritent que 2 choses: rembourser et se faire planter pour un rachat  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2360
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée Empty
MessageSujet: Re: Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée   Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée EmptyVen 7 Oct 2022 - 16:37

@jimpqfly a écrit:

"Je complète : la valeur sentimentale pèse ou pas du tout ? "


En matière de préjudice, la valeur sentimentale n'a ....... aucune valeur chiffrable.
Désolé pour ta mésaventure, mais entre choisir un arrangement et une procédure judiciaire, toujours aléatoire, je n'hésiterais pas longtemps.
Essaye de tirer le maximum au niveau indemnisation.
" Mieux vaut un mauvais accord, qu'un bon procès".
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
whiplash
Membre très actif
whiplash


Nombre de messages : 217
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2009

Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée Empty
MessageSujet: Re: Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée   Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée EmptyVen 7 Oct 2022 - 16:51

Il précise "sur la base de l'échange pour un nouveau modèle" donc ce n'est pas un remboursement.
Moi je ferais une mise en demeure de rembourser montre + révision dans un délai de 30 jours et à défaut je saisirais la protection juridique de mon assurance habitation. 
Si la réception de la mise en demeure ne fait pas bouger l'AD je pense que l'assignation devrait aisément atteindre cet objectif.
En attendant conserver et éditer tous les mails reçus. Si possible les jours des appels téléphoniques c'est un plus.
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée Empty
MessageSujet: Re: Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée   Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée EmptyVen 7 Oct 2022 - 18:30

Effectivement si tu trouves que l echange te  convient pourquoi pas
Sinon il faut mettre un peu de pression sur E Leon et c est à cela que sert dans un premier temps la mise en demeure qui ne coute que le prix d une lettre recommandée Pas besoin d avocat.
Revenir en haut Aller en bas
Labrax1450
Membre super actif



Nombre de messages : 394
Localisation : Nord Ouest et Sud Ouest
Date d'inscription : 07/09/2015

Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée Empty
MessageSujet: Re: Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée   Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée EmptyVen 7 Oct 2022 - 18:32

Sauf que visiblement ils ne proposent pas de l’argent mais un avoir…en prix public j’imagine, histoire de limiter leur coût…
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2360
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée Empty
MessageSujet: Re: Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée   Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée EmptyVen 7 Oct 2022 - 19:17

@jimpqfly a écrit:

Je sais que je vais attendre l'email de ML qui résume leur offre un peu plus formellement, mais en attendant, si quelqu'un peut me conseiller...".

Le mieux c'est d'attendre l'e-mail en question afin d'analyser le contenu de leur offre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
uncledave44
Membre super actif
uncledave44


Nombre de messages : 311
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/11/2021

Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée Empty
MessageSujet: Re: Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée   Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée EmptyVen 7 Oct 2022 - 19:23

Ce pro est évidemment assuré ça ne lui coûtera pas grand chose ! Par contre un avoir sur un futur achat pour une telle défaillance de leur part est inadmissible !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lud'O
Animateur
Lud'O


Nombre de messages : 810
Localisation : Au pays de Yema !
Date d'inscription : 09/01/2022

Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée Empty
MessageSujet: Re: Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée   Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée EmptyVen 7 Oct 2022 - 19:27

Y a quand même un truc qui m'échappe : le colis c'est obligatoirement en suivi avec signature non ?
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24488
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée Empty
MessageSujet: Re: Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée   Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée EmptyVen 7 Oct 2022 - 19:29

La seule solution viable est un remboursement en bonne et due forme. Et avec des excuses...
Revenir en haut Aller en bas
WilyB
Membre très actif
WilyB


Nombre de messages : 165
Localisation : Désert de Sonora
Date d'inscription : 13/04/2022

Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée Empty
MessageSujet: Re: Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée   Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée EmptyVen 7 Oct 2022 - 20:09

Quel était le prix de la montre en 2010?

Je pose la question, car €100 en 2010 = €128 aujourd'hui.

Donc si tu as payé ta montre neuve €1500, ils te doivent €1920 à ce jour, plus les €500 évidemment, soit €2420.

Proposer €1500 à valoir sur une montre sur laquelle ils vont se faire 40 ou 50% de marge, c'est du banditisme de grand chemin.
Revenir en haut Aller en bas
jimpqfly
Membre très actif



Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 07/07/2021

Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée Empty
MessageSujet: Re: Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée   Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée EmptySam 8 Oct 2022 - 7:41

WilyB a écrit:
Quel était le prix de la montre en 2010?

Je pose la question, car €100 en 2010 = €128 aujourd'hui.

Donc si tu as payé ta montre neuve €1500, ils te doivent €1920 à ce jour, plus les €500 évidemment, soit €2420.

Proposer €1500 à valoir sur une montre sur laquelle ils vont se faire 40 ou 50% de marge, c'est du banditisme de grand chemin.  

C'est exactement ce que je me dis.

J'ai fait une bonne affaire à l'époque, je l'ai payée 1300€, soient plus de 1500€ aujourd'hui. Le prix public devait être de plus de 1500€ en bracelet métal. Mais évidemment, ils vont me parler d'usure, vêtusté etc... c'est pour cela que la réponse de Nicephore est précieuse.

Je pense que je vais attendre la réponse de Maurice Lacroix lundi, mais eux ne vont seulement me proposer un échange, c'est certain... après s'ils me proposent une Masterpiece, faut voir Wink

Si ça ne me convient pas je mettrai la pression sur Emile Léon. Je trouve leur attitude franchement lîmite : ils rejettent tout sur la marque, alors qu'ils ne tiennent pas les clients informés, et qu'ils ne vérifient pas le bon état des montres à l'arrivée...
Revenir en haut Aller en bas
jimpqfly
Membre très actif



Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 07/07/2021

Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée Empty
MessageSujet: Re: Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée   Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée EmptySam 8 Oct 2022 - 7:43

uncledave44 a écrit:
Ce pro est évidemment assuré ça ne lui coûtera pas grand chose ! Par contre un avoir sur un futur achat pour une telle défaillance de leur part est inadmissible !

J'imagine qu'ils sont assurés oui... mais jamais ils me donneront les détails de leur assurance...
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 16128
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée Empty
MessageSujet: Re: Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée   Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée EmptySam 8 Oct 2022 - 8:02

Cela ne vaut pas la peine de se rendre malade pour cela (la vie est trop courte). 
Essaye de récupérer un maximum et tourne la page  Chinois


Dernière édition par jc221173 le Sam 8 Oct 2022 - 8:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2360
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée Empty
MessageSujet: Re: Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée   Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée EmptySam 8 Oct 2022 - 8:08

Peu importe le fautif dans l'histoire.
C'est  @jimpqfly qui est la victime.
Le reste, c'est de la cuisine interne entre Maurice Lacroix et Emile Léon.
Tu as droit à une juste indemnisation de ton préjudice.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6166
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée Empty
MessageSujet: Re: Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée   Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée EmptySam 8 Oct 2022 - 11:16

Je demanderais poliment à recevoir la montre qui me plaît, quel que soit le tarif, quitte a ce que ce soit une masterpiece.
On est dans l'achat plaisir pas dans un marchandage au souk...
Et puis des montres ils en ont plein leurs stocks, toi tu en as été privé plus d'un an.
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 04/06/2020

Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée Empty
MessageSujet: Re: Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée   Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée EmptyLun 10 Oct 2022 - 5:07

Je prends l’indemnisation et passe à autre chose.
Ou un Avoir chez eux et j’en profite pour monter en gamme. 
A aucun moment, dans le deal, tu n’y perds. 
Tout le reste c’est de l’ego ou des « principes » inutiles et chronophages.
Revenir en haut Aller en bas
jimpqfly
Membre très actif



Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 07/07/2021

Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée Empty
MessageSujet: Re: Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée   Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée EmptyMar 11 Oct 2022 - 8:22

Merci à tous pour vos conseils et avis, c'est vraiment sympa.

Comme je l'ai indiqué, mes interlocuteurs ne me proposent pas de remboursement/compensation financière.

Maurice Lacroix m'a transmis des "suggestions" de montres pour échange :
PONTOS Day Date 41 mm, Unisex-Uhr, Maurice Lacroix Edelstahl & Schwarz – PT6358-SS002-330-1
PONTOS Day Date 41 mm, Unisex-Uhr, Maurice Lacroix Anthrazit & Schwarz – PT6358-SS001-331-1
PONTOS Day Date 41mm, Edelstahlband - PT6358-SS002-331-1 (mauricelacroix.com)
AIKON Automatic 39mm, Herrenuhr, Maurice Lacroix schwarzes Zifferblatt & Edelstahlarmband
AIKON Automatic 39mm black set strap (mauricelacroix.com)
 
J'ai répondu qu'aucune ne m'intéressait.
Certes, il y a l'aspect financier/dédommagement des choses par rapport à ce qu'ils m'ont fait subir, mais aussi les modèles en eux-mêmes que je trouve... esthétiquement discutables.



Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2360
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée Empty
MessageSujet: Re: Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée   Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée EmptyMar 11 Oct 2022 - 8:31

Aïe, complications en vue.
ML ne te propose qu'un échange, qui ne te convient pas.
Bon courage, je suis curieux de connaître la suite.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée Empty
MessageSujet: Re: Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée   Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée EmptyMar 11 Oct 2022 - 9:20

Si il y a un modèle au sein de la gamme actuelle M Lacroix qui pourrait te convenir propose le à l'indemnisation sans considération du prix public.

Si aucun modèle te convient on retombe sur les propositions déjà évoquées.
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 968
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée Empty
MessageSujet: Re: Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée   Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée EmptyMar 11 Oct 2022 - 9:22

Je ne veux dédouaner personne, mais les propositions portent sur des montres dont la valeur correspondent plus ou moins à ton préjudice, soit un achat de 1300 et une révision de 500, en repartant avec une montre neuve.
Que ces montres ne te plaisent pas est un autre sujet, mais il y a quand même de la bonne volonté de leur part.
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonne année la poste !
» Montre Maurice Lacroix
» Montre Maurice LAcroix
» La montre de Mme! [Maurice Lacroix Masterpiece Phase de lune INSIDE]
» Maurice lacroix et la 1ère montre méca à mémoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: