FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée

Aller en bas 
+35
Tictalcoolique.
spnzOOO
StevenSeagull
Knuks
Faceless Man
peache1
Caesario
sceint
SomeoneElseIsHere
Nap2
TechTime
Lathan
jacno1977
otonosama
William21
broncos
henri27130
francoisb
balibalo
pecoste
azulseco
McQ
plop
jc221173
WilyB
Lud'O
uncledave44
Labrax1450
whiplash
Cramix
chiouahouah
jayjay-1978
Mister N
nicephore
jimpqfly
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée   Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 4 EmptyMar 8 Nov 2022 - 15:16

Même si je n y crois guère n y aurait il pas  un bouton poussoir permettant de régler la retrograde? Un mode d emploi?
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5562
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée   Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 4 EmptyMar 8 Nov 2022 - 19:41

broncos a écrit:





Dès le départ d'autres voies ont été évoquées par certains afin d'obtenir un remboursement et clôturer cette triste affaire. Mais une autre option a été choisie par l'auteur du topic...
voilà ! Quand on traite avec ce qui apparait comme des nuls il ne faut pas s'étonner du triste résultat !
Revenir en haut Aller en bas
spnzOOO
Membre super actif
spnzOOO


Nombre de messages : 415
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/09/2014

Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée   Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 4 EmptyMar 8 Nov 2022 - 22:27

Purée, quelle malchance, je compatis et je me languis de connaître le fin mot de l'histoire. 
J'arrive un peu tard, mais quoiqu'il en soit il ne faut jamais, je dis bien, jamais, acheter une Maurice Lacroix dans le but de la revendre. Le marché gris est inondé depuis des lustres et les revendeurs allemands (notamment) sont hyper-agressifs en termes de tarif. 

Impatient de lire "la suite". Malgré toi.
Revenir en haut Aller en bas
Tictalcoolique.
Membre très actif
Tictalcoolique.


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 20/12/2016

Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée   Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 4 EmptyJeu 17 Nov 2022 - 8:35

Toujours compliqué ce genre de desaventure !!
Je dois envoyer une montre chez un AD boutique on ne peut plus sérieuse.
Après l'intervention certes le retour se fera par vd a hauteur maxi de 5k€..sauf qu'elle est plus honereuse.
En cas de perte,  ça devrait être conflictuelle.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10780
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée   Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 4 EmptyJeu 17 Nov 2022 - 8:57

Tictalcoolique. a écrit:
Toujours compliqué ce genre de desaventure !!
Je dois envoyer une montre chez un AD boutique on ne peut plus sérieuse.
Après l'intervention certes le retour se fera par vd a hauteur maxi de 5k€..sauf qu'elle est plus honereuse.
En cas de perte,  ça devrait être conflictuelle.

Je préfère une VD même si le contenu dépasse 5k€ qu'un autre transporteur type Fedex, DHL... et bien sur jamais chronopost. Par chez moi, la VD attend sagement dans un coffre que je vienne la chercher au bureau de poste.

La dernière montre acheté auprès d'un pro à Canne, envoi par fedex qui jusque là avait toute ma confiance, jamais déçu par ce transporteur jusque là, mais pour le coup, le colis a été égaré une semaine à Roissy, juste la trace de l'arrivée, pas de prise en charge dans le système de suivi, et une fois débloqué, comme je n'étais pas à la maison lors de la livraison, le colis m'attendait bien sagement dans ma boite aux lettres, le livreur a signé de mon prénom, et le colis avait une petite entaille suspecte mais comme l’intérieur était encore bien emballé, la supposée inspection n'a pas eu d'effet et le colis surement remis en circulation...
Bon, comme le vendeur est un pro, l'envoi était assuré à la valeur de la montre par son assurance pro, mais ce service minable de Fedex me reste encore en travers de la gorge...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
jimpqfly
Membre très actif



Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 07/07/2021

Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée   Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 4 EmptyJeu 17 Nov 2022 - 9:51

nicephore a écrit:
Même si je n y crois guère n y aurait il pas  un bouton poussoir permettant de régler la retrograde? Un mode d emploi?

J'ai bien lu le mode d'emploi, et expliqué le problème à ML qui m'a confirmé le défaut.

Pour ceux qui me disent maintenant "bah voilà...", c'est toujours plus facile de juger les événements en ayant toute l'histoire qu'à un instant T de ladite histoire...

Concernant les livraisons, ils passent par DHL. Par contre j'ai quand même eu un souci avec un livreur, pour un retour : il m'a demandé de lui prouver qu'il y avait bien la montre dans le colis, car sa hiérarchie lui imposait de vérifier que le contenu du paquet était licite. Évidemment j'ai fait une réclamation, car ce n'est pas du tout normal.

Donc là, à l'heure actuelle, je n'ai plus de montre et j'attends.
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5413
Date d'inscription : 04/12/2009

Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée   Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 4 EmptyJeu 17 Nov 2022 - 9:57

C’est votre patience (voire abnégation) que je salue car en ce qui me concerne, le simple fait qu’une livraison ait pris du retard m’a fait annuler la transaction…
Invraisemblable mésaventure quoiqu’il en soit.
Revenir en haut Aller en bas
Tictalcoolique.
Membre très actif
Tictalcoolique.


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 20/12/2016

Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée   Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 4 EmptyJeu 17 Nov 2022 - 10:20

Quel transporteur peut proposer une assurance au montant supérieur a 5k€ ????
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10780
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée   Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 4 EmptyJeu 17 Nov 2022 - 10:26

G&N a écrit:
C’est votre patience (voire abnégation) que je salue car en ce qui me concerne, le simple fait qu’une livraison ait pris du retard m’a fait annuler la transaction…
Invraisemblable mésaventure quoiqu’il en soit.

Le vendeur n'y étant pour rien dans cette histoire,son choix de fedex me plaisait bien au départ n'ayant rien à leur reprocher jusque là, je n'en trouvais pas l'utilité d'annuler la vente, il était aussi embêté que moi , si le colis avait été perdu j'aurais été remboursé par son assurance de toute manière.

EDIT : Oups, pas sur que ce message m'était destiné finalement mock Fier 2


Dernière édition par MONTEMONT le Jeu 17 Nov 2022 - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10780
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée   Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 4 EmptyJeu 17 Nov 2022 - 10:31

Tictalcoolique. a écrit:
Quel transporteur peut proposer une assurance au montant supérieur a 5k€ ????

Pour un particulier, personne pour les montres, mais tu peux envoyer avec le choix du transporteur et assurer ton envoi avec Secursus, il y a déjà un sujet ici, bien lire jusque au bout car le sujet démarre mal mock : https://forumamontres.forumactif.com/t264231-votre-avis-sur-secursus-assurance-complementaire-d-envoi-des-colis
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5413
Date d'inscription : 04/12/2009

Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée   Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 4 EmptyJeu 17 Nov 2022 - 10:53

MONTEMONT a écrit:
EDIT : Oups, pas sur que ce message m'était destiné finalement mock Fier 2

Absolument pas effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
jimpqfly
Membre très actif



Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 07/07/2021

Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée   Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2022 - 20:46

Bon ben conclusion de l'histoire : remboursement de ce que j'ai payé pour la Masterpiece, et dédommagement de 2100€ pour ma montre.

Cette histoire est vraiment une perte de temps, d'argent, et d'énergie pour tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Passionné absolu
Cramix


Nombre de messages : 2585
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée   Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2022 - 20:52

Tout ce que l'on peut en conclure  @jimpqfly, c'est que tu es enfin arrivé au bout de ton "chemin de croix".
J'admire également ta patience et ta persévérance.
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6468
Age : 60
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée   Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 4 EmptyMar 29 Nov 2022 - 10:23

bon tu repars avec un joli budget pour autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée   Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 4 EmptyMar 29 Nov 2022 - 10:44

balibalo a écrit:
bon tu repars avec un joli budget pour autre chose

La dernière ML ( Maudit Loose ) du catalogue, par exemple ...  clown

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée   Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 4 EmptyMar 29 Nov 2022 - 14:25

On remarquera au passage que M Lacroix a été incapable de fournir une montre fonctionnelle pourtant toujours à son catalogue ...
Revenir en haut Aller en bas
Watchpassion777
Nouveau
Watchpassion777


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 18/10/2023

Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée   Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 4 EmptyJeu 9 Nov 2023 - 0:33

Quand même incroyable cette anecdote avec le SAV Maurice Lacroix !! Savez vous si c'est bien le service de DKSH stuttgart ?'' car j'ai également un gros soucis avec eux 😡
Revenir en haut Aller en bas
jimpqfly
Membre très actif



Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 07/07/2021

Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée   Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 4 EmptyJeu 9 Nov 2023 - 10:04

Watchpassion777 a écrit:
Quand même incroyable cette anecdote avec le SAV Maurice Lacroix !! Savez vous si c'est bien le service de DKSH stuttgart ?'' car j'ai également un gros soucis avec eux 😡

C'est bien DKSH oui. Après, Stuttgart pas sûr, mais c'est la même boîte qui essaye de faire croire qu'ils sont en Suisse je pense.
Contactez-moi par MP, je peux vous donner un email.
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Bonne année la poste !
» Montre Maurice Lacroix
» Montre Maurice LAcroix
» La montre de Mme! [Maurice Lacroix Masterpiece Phase de lune INSIDE]
» Maurice lacroix et la 1ère montre méca à mémoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: