FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée

Aller en bas 
+35
Tictalcoolique.
spnzOOO
StevenSeagull
Knuks
Faceless Man
peache1
Caesario
sceint
SomeoneElseIsHere
Nap2
TechTime
Lathan
jacno1977
otonosama
William21
broncos
henri27130
francoisb
balibalo
pecoste
azulseco
McQ
plop
jc221173
WilyB
Lud'O
uncledave44
Labrax1450
whiplash
Cramix
chiouahouah
jayjay-1978
Mister N
nicephore
jimpqfly
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jimpqfly
Membre très actif



Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 07/07/2021

Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée   Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2022, 10:00

Coucou tout le monde !

Sur ebay il y a très peu de Masterpiece, pas de modèles récents, ni de triple rétrograde, d'après ce que j'ai vu...

La conclusion probable de l'histoire !

J'ai fait une contre-offre à 2000€ pour la Masterpiece (soit 3560€ de moins que le prix public) : acceptée à l'instant par Maurice Lacroix.

Je ne sais pas ce que vous en pensez (évidemment, on peut toujours avoir mieux), mais je trouve que c'est honnête... côté Maurice Lacroix. Sachant qu'évidemment je ne remettrai plus jamais les pieds chez Émile Léon.

Merci à tous pour vos conseils !
Surtout à toi Nicephore, tu m'as bien aidé pour le coup : tu gagnes les 3 maillons de bracelet qu'il me reste de la montre perdue ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2373
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée   Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2022, 10:18

C'est une conclusion qui me semble très correcte.
Personnellement, j'en serais satisfait.
Tu peux maintenant tourner la page et passer à autre chose.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée   Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2022, 10:26

Pourquoi ne pas faire le forcing (lettre AR pour débuter) en demandant un dédomagement de 1500€ et ensuite racheter ta montre (visiblement c'est ton coup de coeur) qui semble encore se trouver en occasion aux alentours de 1000€.

https://www.chrono24.fr/mauricelacroix/maurice-lacroix-pontos-reserve-de-marche--id21777392.htm

ou ailleurs...

EDIT : Pas vu que tu avais accepté leur offre  Chinois

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée   Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2022, 10:51

C'est plutôt un bon deal au final et tu auras une belle pièce originale à prix très correct. 

N'oublie pas les photos quand tu l'auras, car on en voit peu des Masterpiece par ici  bravohap


Dernière édition par otonosama le Jeu 13 Oct 2022, 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée   Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2022, 11:06

Bon bin voilà, l'affaire est presque close avec l'acceptation de ta contre-offre par M Lacroix.

Pour les 3 maillons restant garde les moi au chaud au cas ou je recevrais dans ma boite à lettres le colis perdu en juillet  Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 3 1f60b
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1087
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée   Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2022, 13:24

jimpqfly a écrit:
Coucou tout le monde !

Sur ebay il y a très peu de Masterpiece, pas de modèles récents, ni de triple rétrograde, d'après ce que j'ai vu...

La conclusion probable de l'histoire !

J'ai fait une contre-offre à 2000€ pour la Masterpiece (soit 3560€ de moins que le prix public) : acceptée à l'instant par Maurice Lacroix.

Je ne sais pas ce que vous en pensez (évidemment, on peut toujours avoir mieux), mais je trouve que c'est honnête... côté Maurice Lacroix. Sachant qu'évidemment je ne remettrai plus jamais les pieds chez Émile Léon.

Merci à tous pour vos conseils !
Surtout à toi Nicephore, tu m'as bien aidé pour le coup : tu gagnes les 3 maillons de bracelet qu'il me reste de la montre perdue ! Mr. Green
Bonjour,
Dans une autre problématique liée au SAV de ML (à retrouver sur FAM) ML avait, de mémoire, été assez correct. Un  de leurs représentants était même intervenu sur FAM pour essayer de régler le problème. Évidemment, Émile Léon…Moi j’ai acheté mon Aikon à Cannes chez Vogtime, rue d’Antibe. Super sympa, mais je n’ai pas (encore ?) dû recourir à leur SAV…
Bonne chance pour la suite…
Revenir en haut Aller en bas
SomeoneElseIsHere
Animateur
SomeoneElseIsHere


Nombre de messages : 912
Age : 48
Date d'inscription : 12/10/2005

Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée   Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2022, 13:35

je n'ai pas tout suivi, mais emile leon ne pourrait pas contribuer au financement des 2k€ de la propal de ML ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog.chronophage.com
jimpqfly
Membre très actif



Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 07/07/2021

Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée   Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2022, 14:21

SomeoneElseIsHere a écrit:
je n'ai pas tout suivi, mais emile leon ne pourrait pas contribuer au financement des 2k€ de la propal de ML ?

Eux, ils rejettent tout sur ML.
"On savait pas, on pouvait pas faire autrement, regardez nos notes Google elles parlent pour nous".
Honnêtement, moins je leur parle, mieux je me porte.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3542
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée   Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2022, 15:12

Les avis Google, on sait ce que ça vaut et pour l'essentiel, par qui c'est fait ..
Pour ma part, si je devais publier un avis Google pour Emile Léon, il serait pour exprimer un mécontentement. 
(Je ne rédige pas d'avis google).
Revenir en haut Aller en bas
sceint
Membre Hyper actif
sceint


Nombre de messages : 638
Age : 70
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 16/10/2006

Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée   Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2022, 15:13

Et bien les notes Google ne pourraient pas descendre maintenant que c’est réglé 😘
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6458
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée   Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2022, 16:58

jimpqfly a écrit:
Salut à tous.

J'ai décidé d'être transparent depuis le début, donc je continue.

Proposition de Maurice Lacroix : la Masterpiece Triple Retrograde + 2300 euros de ma poche.
https://www.emileleon.fr/fr/p/montres-masterpiece-triple-retrograde-43mm-d09d

Je réfléchis. Vous en pensez quoi?

je prendrai la phase de lune , moins cher et plus poetique 

Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 3 606eeb8d719e7606eeb7a4292f_mp6608ss0014101jpeg
Revenir en haut Aller en bas
jimpqfly
Membre très actif



Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 07/07/2021

Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée   Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2022, 18:21

Je l'ai vue, elle est effectivement très jolie Smile Mais en fait elle n'est plus vendue par ML, donc pas une option. Il y avait aussi une version avec réserve de marche.
Ceci dit, le bracelet noir est horrible, la faute de goûte : maintenant ils en font des bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Caesario
Membre Hyper actif
Caesario


Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 20/11/2020

Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée   Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2022, 21:05

Au final, tu as bien fait de négocier et d accepter cette offre.
Comme me dit souvent mon avocat, "un mauvais accord vaut toujours mieux qu un bon procès "

Now enjoy your next Watch !
Revenir en haut Aller en bas
jimpqfly
Membre très actif



Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 07/07/2021

Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée   Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 3 EmptyVen 04 Nov 2022, 12:46

Alors pour vous donner des news. C'est la seconde fois que Maurice Lacroix m'envoie la montre. Je vous laisse admirer le problème (identique dans les deux cas) :

Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 3 20221110

Je comprends pas comment c'est possible. J'ai pensé à de l'électricité statique ou une magnétisation ? Je connais mal le fonctionnement des aiguilles rétrogrades.

J'ai aussi douté de mes propres capacités à régler une montre, relu 5 fois le manuel, mais là je n'ai touché aucun settings, ni même la couronne, donc je vois pas du tout... je suis peut-être nul ?
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7415
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée   Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 3 EmptyVen 04 Nov 2022, 13:14

Ah oui c'est particulier  Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/ En ligne
peache1
Membre très actif
peache1


Nombre de messages : 297
Age : 61
Localisation : "Paris en puisaye"
Date d'inscription : 08/01/2016

Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée   Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 3 EmptyVen 04 Nov 2022, 18:33

ML a inventé le samedi moins 10 du mois (A la louche)? C’est ça ? Sur 2 montres à la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6167
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée   Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 3 EmptyVen 04 Nov 2022, 18:55

Comment peut-on traiter aussi mal un fidèle client ...  yeux
Désespérant.
Revenir en haut Aller en bas
sceint
Membre Hyper actif
sceint


Nombre de messages : 638
Age : 70
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 16/10/2006

Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée   Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 3 EmptyVen 04 Nov 2022, 19:06

En ce moment ils ne reçoivent de Chine que des modèles patraques mock
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2091
Date d'inscription : 20/10/2018

Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée   Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 3 EmptyVen 04 Nov 2022, 19:13

Au final 1300€ (première montre) + 550€ (révision) + 2000€ (pour la nouvelle montre) soit 3850€ pour une montre défaillante avec beaucoup de complications (donc révision encore plus chère que la première montre, à garder en tête) je ne trouve pas ça une bonne solution de dédommagement.  

Surtout si après 2 envois il y a eu exactement le même soucis sur la montre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6458
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée   Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 3 EmptyLun 07 Nov 2022, 17:08

'tain c'te loose
Revenir en haut Aller en bas
Knuks
Animateur
Knuks


Nombre de messages : 830
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2019

Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée   Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 3 EmptyMar 08 Nov 2022, 11:02

Quand le sors s'acharne ... Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 3 Blunt_gi
Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 3 Professeur_cisse_mbere
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5530
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée   Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 3 EmptyMar 08 Nov 2022, 11:10

Je n'en reviens pas de la  patience dont tu fait montre (c'est le cas) vis à vis de cette clique de rigolos que j'aurais envoyée ch... depuis bien longtemps  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée   Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 3 EmptyMar 08 Nov 2022, 11:37

Alors là ! Même defaut deux fois ...ça c'est du contrôle qualité ! Le problème maintenant c est que ton vendeur est en Suisse ...
Revenir en haut Aller en bas
StevenSeagull
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 600
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2016

Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée   Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 3 EmptyMar 08 Nov 2022, 13:21

En même temps, il n'a pas trop le choix que d'être patient pour espérer ne pas repartir brocouille.
S'il envoie ch*** tout le monde, il peut mettre une croix sur la somme investie initialement.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24490
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée   Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 3 EmptyMar 08 Nov 2022, 14:02

StevenSeagull a écrit:
En même temps, il n'a pas trop le choix que d'être patient pour espérer ne pas repartir brocouille.
S'il envoie ch*** tout le monde, il peut mettre une croix sur la somme investie initialement.




Dès le départ d'autres voies ont été évoquées par certains afin d'obtenir un remboursement et clôturer cette triste affaire. Mais une autre option a été choisie par l'auteur du topic...
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonne année la poste !
» Montre Maurice Lacroix
» Montre Maurice LAcroix
» La montre de Mme! [Maurice Lacroix Masterpiece Phase de lune INSIDE]
» Comment savoir si ma montre Maurice Lacroix est une vraie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: