FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée

Aller en bas 
+35
Tictalcoolique.
spnzOOO
StevenSeagull
Knuks
Faceless Man
peache1
Caesario
sceint
SomeoneElseIsHere
Nap2
TechTime
Lathan
jacno1977
otonosama
William21
broncos
henri27130
francoisb
balibalo
pecoste
azulseco
McQ
plop
jc221173
WilyB
Lud'O
uncledave44
Labrax1450
whiplash
Cramix
chiouahouah
jayjay-1978
Mister N
nicephore
jimpqfly
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jimpqfly
Membre très actif



Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 07/07/2021

Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée   Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2022 - 11:22

nicephore a écrit:
Si il y a un modèle au sein de la gamme actuelle M Lacroix qui pourrait te convenir propose le à l'indemnisation sans considération du prix public.

Si aucun modèle te convient on retombe sur les propositions déjà évoquées.

Merci Nicephore : c'est ce que j'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2373
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée   Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2022 - 11:27

J'ai vécu une situation similaire dans un autre domaine (téléviseur).
Le fabricant s'est montré très professionnel, il m'a proposé un téléviseur de la gamme supérieure en échange.
J'ai accepté, bien entendu.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7415
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée   Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2022 - 11:32

Une Aikon 39mm neuve jamais portée ça peut revendre plus facilement qu'une Pontos. Jdçjdr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/ En ligne
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6458
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée   Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2022 - 11:34

jimpqfly a écrit:
Merci à tous pour vos conseils et avis, c'est vraiment sympa.

Comme je l'ai indiqué, mes interlocuteurs ne me proposent pas de remboursement/compensation financière.

Maurice Lacroix m'a transmis des "suggestions" de montres pour échange :
PONTOS Day Date 41 mm, Unisex-Uhr, Maurice Lacroix Edelstahl & Schwarz – PT6358-SS002-330-1
PONTOS Day Date 41 mm, Unisex-Uhr, Maurice Lacroix Anthrazit & Schwarz – PT6358-SS001-331-1
PONTOS Day Date 41mm, Edelstahlband - PT6358-SS002-331-1 (mauricelacroix.com)
AIKON Automatic 39mm, Herrenuhr, Maurice Lacroix schwarzes Zifferblatt & Edelstahlarmband
AIKON Automatic 39mm black set strap (mauricelacroix.com)
 
J'ai répondu qu'aucune ne m'intéressait.
Certes, il y a l'aspect financier/dédommagement des choses par rapport à ce qu'ils m'ont fait subir, mais aussi les modèles en eux-mêmes que je trouve... esthétiquement discutables.



Je vous tiens au courant.
 la pontos day date bleu bracelet acier est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8334
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée   Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2022 - 11:35

Perso je regarde leur catalogue, si quelque chose me plait (tu as vu des masterpieces si j'ai bien suivi).

Tu expliques que ton "préjudice" est à minima du prix d'achat mais que tu peux pas mettre toute la différence, mais que tu es disposé à couper la poire en deux.

Et si ton assureur t'a fait souscrire une assistance juridique, tu leur exposes ton cas et il te font un courrier motivé.
Revenir en haut Aller en bas
jimpqfly
Membre très actif



Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 07/07/2021

Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée   Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2022 - 11:47

francoisb a écrit:
Perso je regarde leur catalogue, si quelque chose me plait (tu as vu des masterpieces si j'ai bien suivi).

Tu expliques que ton "préjudice" est à minima du prix d'achat mais que tu peux pas mettre toute la différence, mais que tu es disposé à couper la poire en deux.

Et si ton assureur t'a fait souscrire une assistance juridique, tu leur exposes ton cas et il te font un courrier motivé.

Désolé mais je ne pars pas vraiment sur cette stratégie non... le prix d'achat est loin d'être le mètre étalon dans l'histoire, comme l'a bien expliqué Nicephore, et il n'y aura pas de "coupage de poire en deux".
Revenir en haut Aller en bas
henri27130
Membre très actif
henri27130


Nombre de messages : 207
Age : 72
Localisation : Sur la frontière Sud de la Normandie
Date d'inscription : 15/02/2022

Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée   Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2022 - 11:52

Bonjour,
En proposant le "remplacement" par un modèle équivalent, il me semble que ML n'est pas loin de remplir ses obligations légales.
Alors, en ce qui me concerne, je choisirais un modèle susceptible de me convenir et soit je le garderais soit je le mettrais en vente.
Puis je tournerais la page en abandonnant cette marque.

P.S.: Proposer un échange avec une autre montre correspondant davantage à ce que j'aime et dans une échelle de prix proche des propositions formulées par ML serait une "variante" que je tenterais.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8334
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée   Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2022 - 22:02

Le soucis, c'est que dans les propositions, aucune ne semble lui convenir.

Et à la revente, il va récupérer la moitié (et encore... ça peut prendre du temps) du prix du neuf "plein pot".

A moins de s'arranger avec son AD multimarques (s'il a des trucs tentants) ou de monter en gamme chez ML (puisqu'il semble aimer un modèle), je ne vois pas son échappatoire...
Revenir en haut Aller en bas
WilyB
Membre très actif
WilyB


Nombre de messages : 165
Localisation : Désert de Sonora
Date d'inscription : 13/04/2022

Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée   Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2022 - 1:44

henri27130 a écrit:
En proposant le "remplacement" par un modèle équivalent, il me semble que ML n'est pas loin de remplir ses obligations légales.

Normalement on doit proposer un remplacement à l'identique, ou bien si cela se révèle impossible, une compensation financière adéquate.

Je comprends bien que ML préfère donner un modèle existant, cela ne leur coute que le prix de revient de la montre alors que cash ce serait un débours beaucoup plus conséquent.

Mais s'il faut dépenser €1 ou 2000 en frais judiciaires pour récupérer ±€1800, il vaut peut-être mieux accepter leur offre et choisir celle qui se revendra la plus facilement.

Revenir en haut Aller en bas
jimpqfly
Membre très actif



Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 07/07/2021

Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée   Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2022 - 9:15

WilyB a écrit:


Normalement on doit proposer un remplacement à l'identique, ou bien si cela se révèle impossible, une compensation financière adéquate.

Je comprends bien que ML préfère donner un modèle existant, cela ne leur coute que le prix de revient de la montre alors que cash ce serait un débours beaucoup plus conséquent.

Mais s'il faut dépenser €1 ou 2000 en frais judiciaires pour récupérer ±€1800, il vaut peut-être mieux accepter leur offre et choisir celle qui se revendra la plus facilement.

Déjà y'a pas de "remplacement à l'identique"... car y'a plus d'identique (rien que la complication "réserve de marche", qui est top : ils n'en font plus...).
Ensuite ça ne couvrirait absolument pas ni les frais de révision (550€), ni le préjudice que j'ai subi (pas de montre pendant 1 an).
Même si ça ne doit pas faire partie de ma négo, il faut bien voir que ML, à ce stade, l'opération ne leur coûte RIEN : comme tu le dis, sur les suggestions proposées en prix de revient tu divises par deux, et en plus ils ont la compensation de l'assurance de leur expédition !

Je suis d'accord avec toi, personne n'a intérêt à passer par la voie judiciaire, mais il faut qu'ils soient commerçants de leur côté et qu'ils assument les énormes trous dans la raquette que j'ai subis...
Les frais judiciaires seront décuplés de leur côté, car je me retournerai vers Emile Léon qui devra se retourner vers Maurice Lacroix, par le biais d'avocats internationaux (France/Suisse)...

Je leur ai donné un modèle qui me plait, même si on est sur une Masterpiece clairement un (voire deux) cran au-dessus : à voir quelle proposition ils peuvent me faire...
Revenir en haut Aller en bas
jimpqfly
Membre très actif



Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 07/07/2021

Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée   Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2022 - 10:58

Salut à tous.

J'ai décidé d'être transparent depuis le début, donc je continue.

Proposition de Maurice Lacroix : la Masterpiece Triple Retrograde + 2300 euros de ma poche.
https://www.emileleon.fr/fr/p/montres-masterpiece-triple-retrograde-43mm-d09d

Je réfléchis. Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24490
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée   Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2022 - 11:34

J'en pense que dès le départ tu aurais dû suivre les conseils de Nicephore sur la mise en demeure et te rapprocher de la DDCCRF de ton lieu de résidence pour tous les conseils utiles...
Revenir en haut Aller en bas
William21
Animateur
William21


Nombre de messages : 1027
Localisation : 21
Date d'inscription : 23/10/2019

Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée   Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2022 - 11:43

jimpqfly a écrit:
Salut à tous.

J'ai décidé d'être transparent depuis le début, donc je continue.

Proposition de Maurice Lacroix : la Masterpiece Triple Retrograde + 2300 euros de ma poche.
https://www.emileleon.fr/fr/p/montres-masterpiece-triple-retrograde-43mm-d09d

Je réfléchis. Vous en pensez quoi?

Tu prends, tu gardes ou tu revends.
Dans les deux cas, tu oublies et tu passes à autre chose.
Et, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée   Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2022 - 11:52

Elle est très chouette cette montre et ça te fait une belle pièce à un prix somme toute très correct. Après au final, ce sont eux les gagnants dans l'histoire...

Sinon tu as aussi la possibilité de la revendre rapidement, neuve ou quasi. Même si elle décote fort et que la revente peut prendre du temps, tu dois pouvoir en tirer +1k voire 1,5K dans ta poche.
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée   Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2022 - 12:39

Concernant une éventuelle procédure je rappelle qu'elle opposerait jmpqfly à E Leon et pas à M LACROIX qui dans cette affaire est juridiquement un sous-traitant de E LEON. Donc pas d'avocat Suisse et même pas d'avocat du tout car affaire à moins de 4000€.

Maintenant toute procédure est pénible et incertaine.

Concernant la nouvelle proposition de M LACROIX si la montre te plait pourquoi pas. (Inutile de tenir compte de qui gagne quoi). M LACROIX a augmenté son offre si l'on se réfère au prix public de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3542
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée   Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2022 - 13:20

jimpqfly a écrit:
Salut à tous.

J'ai décidé d'être transparent depuis le début, donc je continue.

Proposition de Maurice Lacroix : la Masterpiece Triple Retrograde + 2300 euros de ma poche.
https://www.emileleon.fr/fr/p/montres-masterpiece-triple-retrograde-43mm-d09d

Je réfléchis. Vous en pensez quoi?

Vu les marges très conséquentes, ils ne font aucun effort, en fait, c'est le prix de gros de la montre. Emile Léon ne fait que l'impasse de leur marge, c'est tout. 
Tu devrais agir comme Broncos te le suggère. Sauf si la montre te plaît vraiment, dans ce cas c'est une opportunité, alors pourquoi pas, mais si tu n'a pas le coup de coeur, garde tes sous.
Revenir en haut Aller en bas
jimpqfly
Membre très actif



Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 07/07/2021

Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée   Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2022 - 13:50

jacno1977 a écrit:

Vu les marges très conséquentes, ils ne font aucun effort, en fait, c'est le prix de gros de la montre. Emile Léon ne fait que l'impasse de leur marge, c'est tout. 
Tu devrais agir comme Broncos te le suggère. Sauf si la montre te plaît vraiment, dans ce cas c'est une opportunité, dans ce cas, pourquoi pas.

Emile Léon n'est pas dans l'équation, ici, je deale en direct avec ML.
Mais si certaines choses sont énervantes, et je suis d'accord avec toi (ça ne leur coûte rien en fait, surtout qu'ils ont assuré le colis), "What's in it for me?" comme les Américains disent.
Si je me lance dans une procédure qui durera 2 ans, et qui me rapportera au final 2500€ (1500€ pour la montre, 500€ de révision, 500€ de préjudice), autant faire un deal sur la même valeur (à peu près...) aujourd'hui.

Concernant la montre visée, je vois qu'on peut l'avoir à 5000€ en France (Emile Leon fait 10% direct pour toute première commande), mais 4000€ en Allemagne...
Donc je ne pourrai probablement pas la vendre 4000€, d'où l'hésitation.
Je vais me laisser un peu de temps pour décider, de toutes façons.
Revenir en haut Aller en bas
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 09/03/2018

Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée   Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2022 - 14:20

Mes deux cents : 
- Emile Léon est en dessous de tout : ce sont eux les fautifs, c'est à eux de proposer des solutions, ce qu'ils ne font pas.
- Maurice Lacroix fait quand même un beau geste pour une affaire dont leur seule faute, mais faute quand même, est d'avoir foiré une visite.
- La montre est vétuste (plus de 10 ans) et sa valeur ne s'est ni maintenue, ni n'a augmenté depuis son achat. Il est illusoire de se baser sur cette valeur comme référence.

L'un dans l'autre, je ne te conseille pas de te lancer dans une procédure dont l'issue, malgré la perte de l'objet et de jouissance, me paraît bien incertaine. Entretiens une négociation avec ML sur un modèle qui te fait envie, ou accepte leur proposition pour une revente immédiate, histoire de récupérer quelques billes, mais je ne crois pas que la voie juridique soit la bonne. Cela dit, essaie d'avoir l'avis d'un conseiller juridique, ça ne mange pas de pain.
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2373
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée   Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2022 - 16:03

@jimpqfly pourquoi ne pas faire une contre-proposition à l'offre de ML ?
Tu soumets quelque chose de cohérent et d'acceptable par l'autre partie.
La procédure judiciaire, surtout dans le domaine civil, est toujours longue, coûteuse et aléatoire quant au résultat final.
Revenir en haut Aller en bas
jimpqfly
Membre très actif



Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 07/07/2021

Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée   Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2022 - 16:13

Pour l'instant, j'ai deux offres sur la table.

- Soit la Masterpiece Triple Retrograde (prix public 5560€, proposée à 2300€). Peut-être arriverai-je à la revendre 4000€, d'où une "indemnisation" finale de 1700€.

- Soit la Pontos Chrono (3020€, proposée à 800€). Peut-être arriverai-je à la revendre 2500€, d'où exactement la même indemnisation.
https://www.mauricelacroix.com/eu_fr/watches/watches-pontos/pontos-chronograph-43mm-pt6388-ss002-120-1

Les quelques variables sont :
- le SAV si je décide de garder la montre (car autant la Pontos Chrono je pense que je peux la faire réviser partout, autant la Masterpiece c'est une autre histoire)
- la facilité de revente (aucune idée de laquelle serait la plus facile à revendre...)
- l'exclusivité de la montre (un SW200 multi-complications qui fait papa-maman, contre un Valjoux 7750 standard)

La nuit porte conseil, et comme tu le dis Cramix, rien ne m'empêche de faire une contre-proposition...
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2373
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée   Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2022 - 16:30

En effet, tu as matière à réflexion et, comme tu le dis, la nuit porte conseil.  Wink
Je me demande si l'offre de ML est soumise à un certain délai.
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée   Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2022 - 18:47

En tous cas la plus mauvaise idée serait d'acheter une montre uniquement pour la revendre, la décote de M LACROIX semble être de moitié dès sortie de la boutique (un petit tour sur Chrono24 t'en diras plus surtout que les prix qui y sont affichés ne sont pas les prix effectifs).
Revenir en haut Aller en bas
jimpqfly
Membre très actif



Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 07/07/2021

Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée   Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2022 - 22:32

C'est un peu exagéré Smile Les prix de revente que j'ai donnés sont basés du Chrono24 justement, et les modèles visés Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée   Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2022 - 9:14

Certes mais quid du prix de vente final effectif et du délai de vente (quoi que sur ce point tu sais être patient).

Le seul site que je connaisse qui te permet de connaitre la transaction effective est Ebay et là on est loin des propositions de chrono24 (il faut juste choisir dans le moteur de recherche "ventes réussies".
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2373
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée   Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2022 - 9:47

nicephore a écrit:

Le seul site que je connaisse qui te permet de connaitre la transaction effective est Ebay et là on est loin des propositions de chrono24 (il faut juste choisir dans le moteur de recherche "ventes réussies".

Pareil, les prix pratiqués et l'offre sont assez représentatifs de la réalité du marché de l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre Maurice Lacroix en révision : perdue/volée
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonne année la poste !
» Montre Maurice Lacroix
» Montre Maurice LAcroix
» La montre de Mme! [Maurice Lacroix Masterpiece Phase de lune INSIDE]
» Comment savoir si ma montre Maurice Lacroix est une vraie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: