FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dégonflement de la bulle ? (tome 2)

Aller en bas 
+165
tactic!
oliveka
romut
titos
vivawatch
13Jp
Nouch30
Shredder
Tavon
pegasus76
Maset
Senlisien
ravaillac75
JJLH
casse_pierre
Tizakx
Jerem77
red67
Alt0201
MaDoC
Goldenaxe
JM50
McQ
nephaste
ney
Caesario
StevenSeagull
elric15
MaximeG
Eric F.
lascar97
ZeFang
Vitamin
Alex2408
@rnô
Auguste-Aue
Totocatcho
damien62
DRABOBE
Montre addiction
shedire
JiB
monsieur_fab
chesney75
OlivHD
Yoma
Burno
caméléons
Thibault83
Yobv
paysdoufs
Yooggi
jogrim
MaitreRobinton
Jurassic-bear
lytos
H
Clovis33
superip74
rafoufoun
Zouzoupiment
balibalo
sceint
osswald
trinita
Luminor85
ashivan64
fabien42
bruno007
Lgt25
Chrono-phage
Himal
chiouahouah
matthiasm
remy59
sim76
Chris16
Jarux
Meister1er
leo
j-dav27
Fats
mathh971
padre03
Bubba
atamatik
patriceb
romainpp
Aurelien16
roms94
zenital
alek666
reno83
Alex2v
Touki83
Denis la malice
ChristopheH
Leopal
Guillaume-14
Eric1505
Mc
I-gienist
pihey
isosta
silvin77
Le Jules
foversta
MONTEMONT
ber 12
Antoine Vé
cavadini12
O'Conner
Necro
didou
leopold
lehmann
Bach609
52gege
Nap2
HaiTek
crichou69
Charly
Maiscqui
py3.14
koda38
evhius
William21
Cartman
Eric67
Lud'O
azulseco
JC56
pyc2025
Beoman
Perpetual_dragon
fan
Sk1
totolouga
Rooney07
nikoko2
Zenithophile
plibou
seiko007
Nicls
strongbow
jaeger92
Jura français
Piotr65
WilyB
hurluberlu
budbeer
Emmanuel2b
Kerangaro
anno69
LAURENT74
broncos
maxxatak
power944
metropolitan
jacno1977
Ludo888
Lathan
stmartin
sekijoju
Arno
169 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3487
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 12 EmptyDim 5 Fév 2023 - 10:38

Necro a écrit:


Alors tu regardes mal ce qui se passe. L'AD profite évidemment du système et ne sont pas dupes. C'est pas une question de locaux ou de pub. En vendant systématiquement aux mêmes clients ils s'assurent un gros turn over de montres (voir une petite marge arrière) et l'achat d'autres modèles.

Le prix catalogue n'est pas le prix juste. Le prix c'est combien quelqu'un est prêt à payer un objet. Et aujourd'hui y'a plus d'acheteurs tout court. Si la Daytona ne passe pas à 16k c'est parce que le vendeur refuse encore de perdre en passant sous son prix d'achat initial (pour ceux qui peuvent attendre).

Toutes les marques sont invendables. Suffit de regarder dans la section vente ici. Les offres sont remontées 3 fois et très souvent rien quand même. Mais les plus grands revendeurs font maintenant des pubs pour vendre des marques comme Omega ou Rolex en seconde main.

Faut pas s'y tromper, Chrono 24 est remplit de Diver 300 qui ne partent pas. L'article est là pour tenter de relancer :

https://www.chrono24.fr/magazine/guide-dachat-de-chrono24-pour-lomega-seamaster-diver-300m-p_107172/

On est peu à l'avoir vu venir et peu imaginait encore un truc comme ça y'a un an :

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 12 Captur24


Quand au milieu de gamme qui tourne encore. Oui et non. 90% des modèles qui marchent sont soit des rééditions/vintages soit des collaborations marketing. Faut pas se tromper, Swatch ou Tissot sont dans la même position que Lego y'a 20 ans avec le jeux vidéo. Ça n'intéresse plus personne et essayent de sauver leur peau avec des cross Omega, des Tissot NBA ou X-Men, etc... Ca a marché pour Lego mais aujourd'hui Lego est aussi connu des gamins pour ses jeux vidéos Star Wars que pour ses briques...

La fuite en avant des grandes marques c'est aussi un mode panique. Elles ont bien compris que dans un avenir très proches leurs acheteurs seront des millionnaires  pour qui "il faut que ce soit cher", le produit important peu. Tout l'entre deux sera ravagé.

Pour ceux qui veulent juste se faire plaisir c'est le moment d'acheter de l'occasion récente. C'est la braderie partout à de rares exceptions.

Une Daytona, prix catalogue, c'est 14650€, celle-ci de 2010 à 25500€, c'est encore beaucoup trop élevé comme prix, alors c'est comme toujours l'histoire du verre à moitié, moi je trouve que ça se dégonfle pas vite. Un Chroniqueur horloger qui sévit sur le net, prédisait un vrai dégonflement, à savoir que l'occasion, ça se vendrait au prix de l'occasion, c'est à dire avec une décote par rapport au prix du neuf, dans les 20% à 30% en dessous du prix neuf, on est encore très loin de ce scénario catastrophe.

On trouve quelques neuves à 28990€, et encore beaucoup à 33000€, donc au minimum, le double du prix catalogue. Sur ces marchés, il y a toujours des gens qui anticipent sottement, soit en augmentant plus vite que les copains, soit en baissant plus vite, ils accentuent les phénomènes du marché, il faudrait savoir pourquoi ...

De toutes façons, la folie du printemps dernier, c'est passé, et c'est tant mieux, si ça pouvait gicler tous ces opportunistes du marché gris, de l'achat-revente, tout ce monde de l'influence qui sévit sur le net, blog, YouTube, si on pouvait retrouver un marché calme et gentil comme j'ai connu dans les années 90, ce serait effectivement une bonne chose.


Dernière édition par jacno1977 le Dim 5 Fév 2023 - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3402
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 12 EmptyDim 5 Fév 2023 - 10:54

Je n’y crois pas une seconde au marché d’occasion -20/30% en dessous du PVC
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3487
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 12 EmptyDim 5 Fév 2023 - 11:00

roms94 a écrit:
Je n’y crois pas une seconde au marché d’occasion -20/30% en dessous du PVC

Moi non plus je n'y crois pas, c'est le propos d'un cassandre de l'horlogerie, un genre de Paco Rabanne de la montre qui prédit la fin du monde pour demain, je pense qui lui aussi a certains intérêts a toujours émettre ce genre d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 12 EmptyDim 5 Fév 2023 - 11:12

roms94 a écrit:
Je n’y crois pas une seconde au marché d’occasion -20/30% en dessous du PVC

Je pense que pour la Dayto acier, il y a réellement une demande (=clients souhaitant la porter et la garder) supérieure à l'offre.

Déjà en 2011 quand j'ai acheté ma GMT chez mon AD de confiance (zéro attente, et belle remise alors que certains AD faisaient déjà le show de la liste sur ce modèle), il m'expliquait que la Dayto acier était la seule sur laquelle il y avait de l'attente, dans le sens qu'il avait en permanence un de ses clients (= client connu/régulier de la boutique) en attente... Donc maxi 3 mois d'attente, vu qu'il en recevait 4 de chaque par an en moyenne. Et que c'était rare (mais ça arrivait) qu'il en ait une de dispo pour un inconnu.

Peut-être que d'autres modèles ont rejoint cette liste restreinte de modèles plus demandés que produits (chez Roro ou d'autres)... J'exclue les demandes "placements" ou "spéculation"

Certains modèles sont tout de même en train de rejoindre le tarif AD dans les annonces (prix de vente réel?), du coup ne vont plus intéresser les spéculateurs, ce qui les rendra disponibles plus facilement en boutique
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1472
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 12 EmptyDim 5 Fév 2023 - 11:19

Vous parlez de qui ? 
Pour revenir au marché, le dégonflement est indéniable. Les prix même des Rolex sorties du catalogue a bien baissé. Je regardais pour une 16570 depuis un ou deux ans. La différence est nette. Il y’a encore quelques mois une 16570 full set et en bon état se vendait dans les 12-14k. Aujourd’hui on en trouve en dessous de 10k, voire même en dessous de 9k. Idem les 16710 qui se vendaient à 15,16,17,18k. Les mêmes se trouvent aujourd’hui en dessous des 14k. 

Les audemars c’est pareil. Quand j’ai eu ma RO l’année dernière, il y’avait des annonces à 80-90k. Certaines avaient été vendues à ce prix. Aujourd’hui, je suis depuis plusieurs mois des modèles à moins de 50k qui ne partent pas. Idem les overseas. Ça se vendait très haut dessus du prix catalogue, les cadrans bleus pouvaient même atteindre les 45k. Aujourd’hui, les cadrans bleus se trouvent autour de 30k, alors que les autres se trouvent au prix catalogue et ne partent pas. 

Les speed 321 se vendaient à 20,22k, aujourd’hui on en trouve à 18k qui stagnent.

La baisse touche tous les modèles à spéculation et au-delà. Certes, les prix restent supérieur aux prix catalogue mais la descente a été vertigineuse. Je pense que sur certains modèles, les prix vont encore descendre. Pour les plus recherchés aussi, mais la demande restant très élevée, je ne les vois pas atteindre ou repassés en dessous du prix catalogue dans l’immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3402
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 12 EmptyDim 5 Fév 2023 - 11:22

Nouch30 a écrit:


Je pense que pour la Dayto acier, il y a réellement une demande (=clients souhaitant la porter et la garder) supérieure à l'offre.

Déjà en 2011 quand j'ai acheté ma GMT chez mon AD de confiance (zéro attente, et belle remise alors que certains AD faisaient déjà le show de la liste sur ce modèle), il m'expliquait que la Dayto acier était la seule sur laquelle il y avait de l'attente, dans le sens qu'il avait en permanence un de ses clients (= client connu/régulier de la boutique) en attente... Donc maxi 3 mois d'attente, vu qu'il en recevait 4 de chaque par an en moyenne. Et que c'était rare (mais ça arrivait) qu'il en ait une de dispo pour un inconnu.

Peut-être que d'autres modèles ont rejoint cette liste restreinte de modèles plus demandés que produits (chez Roro ou d'autres)... J'exclue les demandes "placements" ou "spéculation"

Certains modèles sont tout de même en train de rejoindre le tarif AD dans les annonces (prix de vente réel?), du coup ne vont plus intéresser les spéculateurs, ce qui les rendra disponibles plus facilement en boutique
Pour moi, je pense qu’il y a un vrai triptyque chez Rolex , à Savoir la Dayto, la Sub et la GMT alors je ne dis pas qu’il n y a pas de demande sur le reste du catalogue.
Revenir en haut Aller en bas
Jarux
Membre Actif



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 01/01/2023

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 12 EmptyDim 5 Fév 2023 - 12:25

Mc a écrit:
Vous parlez de qui ? 
Pour revenir au marché, le dégonflement est indéniable. Les prix même des Rolex sorties du catalogue a bien baissé. Je regardais pour une 16570 depuis un ou deux ans. La différence est nette. Il y’a encore quelques mois une 16570 full set et en bon état se vendait dans les 12-14k. Aujourd’hui on en trouve en dessous de 10k, voire même en dessous de 9k. Idem les 16710 qui se vendaient à 15,16,17,18k. Les mêmes se trouvent aujourd’hui en dessous des 14k. 

Les audemars c’est pareil. Quand j’ai eu ma RO l’année dernière, il y’avait des annonces à 80-90k. Certaines avaient été vendues à ce prix. Aujourd’hui, je suis depuis plusieurs mois des modèles à moins de 50k qui ne partent pas. Idem les overseas. Ça se vendait très haut dessus du prix catalogue, les cadrans bleus pouvaient même atteindre les 45k. Aujourd’hui, les cadrans bleus se trouvent autour de 30k, alors que les autres se trouvent au prix catalogue et ne partent pas. 

Les speed 321 se vendaient à 20,22k, aujourd’hui on en trouve à 18k qui stagnent.

La baisse touche tous les modèles à spéculation et au-delà. Certes, les prix restent supérieur aux prix catalogue mais la descente a été vertigineuse. Je pense que sur certains modèles, les prix vont encore descendre. Pour les plus recherchés aussi, mais la demande restant très élevée, je ne les vois pas atteindre ou repassés en dessous du prix catalogue dans l’immédiat.

Ok merci pour cette observation attentive du marché de seconde main. Je pense que peu de membres du forum achètent au "gris" plus cher qu'en boutique, mais pour les modèles qui ne sont plus produits, je ne savais pas si le "marché" avait beaucoup bougé. Quelqu'un plus haut écrivait que le prix juste d'un Dayto céramique était le prix du marché et pas celui boutique, mais je pense que non, le prix juste est celui que la manufacture a décidé en tenant compte de tous les coûts + les bénéfices espérés.

Sur les montres qui ne sont plus produites, oui je pense que les prix justes sont ceux que tu cites, alors certes, ils semblent à la baisse, ce qui est une bonne nouvelle pour des gens comme nous thumleft , et en même temps ça répond à la question du sujet : Dégonflement oui mais pas de crash, il ne s'agit que des humeurs du marché. En ce moment, je pense qu'il y a à la vente beaucoup de montres achetées par des gens qui n'auraient jamais acheté par beau temps, hors covid. Ils ont vu les prix monter, puis baisser, puis la guerre, puis l'énergie, puis l'inflation, puis : sauve qui peut What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 12 EmptyDim 5 Fév 2023 - 12:34

sekijoju a écrit:
j'ai fait une citation de Leopal avec SES chiffres , perso je ne connais pas sa cote . 

le propos etait sans interet , c'etait juste un exemple , c'est le principe qu'il fallait entendre.

Je ne donnais pas de chiffres, je disais que la côte avait beaucoup monté, et plus descendu quand la côté des cadors a "simplement" baissé. Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 12 EmptyDim 5 Fév 2023 - 14:10

Mc a écrit:
Vous parlez de qui ? 
Pour revenir au marché, le dégonflement est indéniable. Les prix même des Rolex sorties du catalogue a bien baissé. Je regardais pour une 16570 depuis un ou deux ans. La différence est nette. Il y’a encore quelques mois une 16570 full set et en bon état se vendait dans les 12-14k. Aujourd’hui on en trouve en dessous de 10k, voire même en dessous de 9k. Idem les 16710 qui se vendaient à 15,16,17,18k. Les mêmes se trouvent aujourd’hui en dessous des 14k. 

Les audemars c’est pareil. Quand j’ai eu ma RO l’année dernière, il y’avait des annonces à 80-90k. Certaines avaient été vendues à ce prix. Aujourd’hui, je suis depuis plusieurs mois des modèles à moins de 50k qui ne partent pas. Idem les overseas. Ça se vendait très haut dessus du prix catalogue, les cadrans bleus pouvaient même atteindre les 45k. Aujourd’hui, les cadrans bleus se trouvent autour de 30k, alors que les autres se trouvent au prix catalogue et ne partent pas. 

Les speed 321 se vendaient à 20,22k, aujourd’hui on en trouve à 18k qui stagnent.

La baisse touche tous les modèles à spéculation et au-delà. Certes, les prix restent supérieur aux prix catalogue mais la descente a été vertigineuse. Je pense que sur certains modèles, les prix vont encore descendre. Pour les plus recherchés aussi, mais la demande restant très élevée, je ne les vois pas atteindre ou repassés en dessous du prix catalogue dans l’immédiat.

Voilà, merci. Sauf les plus recherchées, c'est un marasme actuellement pour certains revendeurs. Top pour les acheteurs. Et comme le ticket d'entrée en neuf ne fait qu'augmenter, profitez-en maintenant. Après c'est moins sûr...



Et l'annonce de la Daytona que j'ai mise, ça veut pas du tout dire que la Daytona part encore facile à 25K. C'est la marque d'un revendeur qui a la corde au cou et qui cherche un éventuel dernier pigeon dans la volière. La boîte a dû acheter la montre 20k et tente de sauver ce qui peut l'être. Et c'est pour ça que les prix ne descendent plus sur certains modèles. C'est pas pareil et ça veut pas dire non plus qu'on va trouver des Daytona à 8k l'année prochaine. 

Des annonces comme ça, on peut en poster 4 pages en ce moment et sur toutes les marques.  Juste pris celle-là car c'était raccord avec le propos du dessus.

Aujourd'hui, pour ceux qui veulent acheter n'hésitez à serrer le noeud et à négocier. Les gars en face sont cramés. Et on va pas pleurer sur eux vu comment ils profitent depuis 5 ans. 


Parenthèse mythologique : Cassandre a le don de divination et dit donc toujours la vérité. Mais a été maudite pour que personne la croit jamais. Elle passe donc toute l'Iliade à regarder sa famille mourir... Très différent du sens actuel de l'expression qui est faut.
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 12 EmptyDim 5 Fév 2023 - 14:15

roms94 a écrit:
Jamais compris cette difficulté de revente de la diver… j’ai eu la chance de revendre prix d’achat mais les annonces ont du mal à partir… j’ai l’impression que les BB58 suivent le même chemin.

Trop grosse, trop diffusée, pas tenu par les fans de Bond, marché global au taquet et acheteurs qui savent qu'on peut négocier. Aucune surprise. La 2220.80 full set propre vaut aujourd'hui plus cher que l'actuelle. Et c'est introuvable de toutes façons. Les vieilles Bond c'est only way up. La No Time, impossible à vendre aujourd'hui.

Tudor suivra le même chemin. Les gens commencent à comprendre que la marque est le Steinhart du riche plus que le Rolex du pauvre. Donc Tudor va décoler aussi en prix que se ""cacher" dans le pseudo grand luxe.
Revenir en haut Aller en bas
Eric1505
Membre Actif
Eric1505


Nombre de messages : 83
Age : 37
Localisation : Là où il fait beau
Date d'inscription : 03/01/2022

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 12 EmptyDim 5 Fév 2023 - 16:26

Pour ma part je pense que nous sommes aux abords d'un dégonflement (en tout cas en Europe), le terme plus juste pour définir la période actuelle serait "l'attentisme". Les effets de l'inflation en Europe due a la crise énergétique n'en est qu'à son commencement dans les effets ressentis. Néanmoins je ne crois pas à un effondrement, car les clients de ce type de produits, même si il est touché, restera fidèle à ses plaisir (mais sûrement de façon plus raisonné). Ce sont les spéculateurs qui en seront les perdants...
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2910
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 12 EmptyLun 6 Fév 2023 - 4:59

Clairement une baisse notable sur Rolex, enfin!!!

La Rootbeer passe sous les 20k, la Milgauss se trouve sous les 10k, etc
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2036
Date d'inscription : 12/01/2018

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 12 EmptyLun 6 Fév 2023 - 8:23

On est quand même encore bien au dessus des prix « boutique ».
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2910
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 12 EmptyLun 6 Fév 2023 - 8:59

JJLH a écrit:
On est quand même encore bien au dessus des prix « boutique ».

Certes mais on parle de 20% au dessus seulement alors qu'il y a peu c'était 100% voire plus pour certains modèles.
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2036
Date d'inscription : 12/01/2018

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 12 EmptyLun 6 Fév 2023 - 10:43

Oui c’est vrai. Et j’ai l’impression que les annonces (ici ou au bar d’en face) ne bougent pas des masses avec des baisses de prix sans trouver acquéreur.
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2639
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 12 EmptyLun 6 Fév 2023 - 11:12

Necro a écrit:
Trop grosse, trop diffusée, pas tenu par les fans de Bond, marché global au taquet et acheteurs qui savent qu'on peut négocier. Aucune surprise. La 2220.80 full set propre vaut aujourd'hui plus cher que l'actuelle. Et c'est introuvable de toutes façons. Les vieilles Bond c'est only way up. La No Time, impossible à vendre aujourd'hui.

Tudor suivra le même chemin. Les gens commencent à comprendre que la marque est le Steinhart du riche plus que le Rolex du pauvre. Donc Tudor va décoler aussi en prix que se ""cacher" dans le pseudo grand luxe.
Je ne peux juger des modèles très chers dont @Mc parle plus haut, mais je rejoint totalement @Necro ci-dessus:

SMP Diver 300, Moonwatch, BB58 ; peut-être aussi Monaco, Navitimer où certains Cartier… AMHA on a tout son temps pour faire des bonnes affaires en occaze de première main cette année. Et ceci malgré les augmentations des tarifs du neuf chez Omega, etc.

Sur ces montres de type « premier achat de luxe », je pense que @Jarux à bien résumé la situation:
Jarux a écrit:
Sur les montres qui ne sont plus produites, oui je pense que les prix justes sont ceux que tu cites, alors certes, ils semblent à la baisse, ce qui est une bonne nouvelle pour des gens comme nous Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 12 Icon_thumleft , et en même temps ça répond à la question du sujet : Dégonflement oui mais pas de crash, il ne s'agit que des humeurs du marché. En ce moment, je pense qu'il y a à la vente beaucoup de montres achetées par des gens qui n'auraient jamais acheté par beau temps, hors covid. Ils ont vu les prix monter, puis baisser, puis la guerre, puis l'énergie, puis l'inflation, puis : sauve qui peut Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 12 Fresse


Dernière édition par paysdoufs le Lun 6 Fév 2023 - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3487
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 12 EmptyLun 6 Fév 2023 - 11:18

JJLH a écrit:
Oui c’est vrai. Et j’ai l’impression que les annonces (ici ou au bar d’en face) ne bougent pas des masses avec des baisses de prix sans trouver acquéreur.

Effectivement, je vois ça aussi, le "marché" est très calme,  ça va soigner pas mal de petits spéculateurs qui achetaient pour revendre aussitôt, de plus le dégonflement semble encore plus violent pour le moyen de gamme, segment encore plus touché que le luxe, je vois des Tudor, BB58, Marine Nationale, ça ne se vend plus dans les prix délirants, même les Jacques Bianchi ou il y a eu un gros battage médiatique, les gars qui les ont acheté pour les revendre le double, bah ... ils ne les vendent pas, l'effet mode ne joue plus du tout, la fête est finie.
A mon avis, seules les vraies belles marques horlogères pourront poursuivre, d'autant plus si elles sont dans le segment luxe. Du côté des nouvelles marques, on assiste déjà au début du grand nettoyage, la clientèle ne va plus s'égarer à acheter des produits sans notoriété. Aprés tout, c'est tant mieux, cependant le retour de bâton est beaucoup plus sévère que prévu, admettons qu'on revienne à une période plus saine, avant d'acheter n'importe quoi, les gens vont réfléchir un peu. Du côté des influenceurs, là aussi ça se calme, les gens se sont lassés, il y a beaucoup moins de personnes pour visionner leurs vidéos débiles.


Dernière édition par jacno1977 le Lun 6 Fév 2023 - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3135
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 12 EmptyLun 6 Fév 2023 - 11:35

on va pas s'en plaindre 
les spéculateurs en herbe vont prendre une cartouche, les "marchands" qui n'étaient que sur du rolex moderne , ap , nautilus idem 

ça va nettoyer le marché de ces ..... , on va vendre moins cher et aussi acheter moins cher 
je trouve ça plutôt pas mal  

Les indépendants qui étaient à la fête risque de redescendre d'un étage ou 2
les marques milieu de gamme là ça va tousser sévère à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3487
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 12 EmptyLun 6 Fév 2023 - 11:51

plibou a écrit:
on va pas s'en plaindre 
les spéculateurs en herbe vont prendre une cartouche, les "marchands" qui n'étaient que sur du rolex moderne , ap , nautilus idem 

ça va nettoyer le marché de ces ..... , on va vendre moins cher et aussi acheter moins cher 
je trouve ça plutôt pas mal  

Les indépendants qui étaient à la fête risque de redescendre d'un étage ou 2
les marques milieu de gamme là ça va tousser sévère à mon avis

Je me réjouis de la situation, personnellement, je peux comprendre qu'entre collectionneurs, on puisse acheter, revendre, échanger, 
mais voir des opportunistes qui appliquent des coef X2 à la revente, que le marché venge cette cupidité et laisse sur le carreau ces apprentis spéculateurs, j'avoue que ça me fait plaisir. Aprés, le retour de bâton si il est trop violent, c'est aussi un peu dommage, parmi les nouvelles marques, il y avait de bonnes choses, mais ils vont disparaître, dans le cadre d'une crise, seules les grandes marques vont pouvoir poursuivre l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 12 EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:12

jacno1977 a écrit:


Je me réjouis de la situation, personnellement, je peux comprendre qu'entre collectionneurs, on puisse acheter, revendre, échanger, 
mais voir des opportunistes qui appliquent des coef X2 à la revente, que le marché venge cette cupidité et laisse sur le carreau ces apprentis spéculateurs, j'avoue que ça me fait plaisir. Aprés, le retour de bâton si il est trop violent, c'est aussi un peu dommage, parmi les nouvelles marques, il y avait de bonnes choses, mais ils vont disparaître, dans le cadre d'une crise, seules les grandes marques vont pouvoir poursuivre l'aventure.

Exactement, quand tu échanges sainement entre amateurs/collectionneurs, globalement si tu payes cher tu revends cher et inversement, ça suit les évolutions... un peu comme quelqu'un qui revend un appartement pour en racheter un, il s'en fout un peu que le marché soit haussier ou baissier tant que ça se fait sur un temps court.

Donc là, que ça lèse les revendeurs  et leurs potes AD complices ( je ne me fais aucune illusion sur le sujet), c'est une très bonne chose.

On sera peut-être un peu mieux reçu... Ce qui serait une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2036
Date d'inscription : 12/01/2018

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 12 EmptyLun 6 Fév 2023 - 13:18

Pareil, je m’en réjouis. Je n’ai jamais acheté de montres dans l’optique de les revendre. J’aimerais bien profiter de prix « boutique »
Revenir en haut Aller en bas
mathh971
Pilier du forum
mathh971


Nombre de messages : 1892
Date d'inscription : 27/09/2008

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 12 EmptyMar 7 Fév 2023 - 10:45

paysdoufs a écrit:
Correct. J’étais extrêmement surpris d’apprendre, dans le cadre de la discussion sur la réforme des retraites, que le groupe de la population française, qui a le plus grand pouvoir d’achat, et celui des retraités actuels Shocked

Raison de plus pour croire qu’après la disparition des boomers l’industrie horlogère suisse pourrait avoir encore plus de mal à trouver des nouveaux clients plus jeunes…

N'oublions pas que nous sommes face au potentiel plus grand transfert de richesse dans l'histoire de l'humanité. 
Quand aux "jeunes" qui peut prédire ce qu'ils feront après héritage ? 

Le vrai problème c'est surtout que de plus en plus de gens se sortent de l'économie et n'investissent plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jarux
Membre Actif



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 01/01/2023

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 12 EmptyMar 7 Fév 2023 - 10:55

Nouch30 a écrit:


Si tu vends pour acheter, tu t'en fout un peu que la cote soit élevée ou pas, en baisse ou pas... puisque ce que tu vas acheter suit la même tendance... C'est un peu comme pour l'immobilier.

Je suis désolé de le dire de façon aussi abrupte, mais il ne fallait pas gober le discours des conseilleurs (souvent des vendeurs qui eux obtiennent tout au prix AD dans le seul but de revendre) qui disaient ici ou sur les différents groupes FB & Co "Allez-y achetez, ce sera encore plus cher demain, et de toute façon avec Rolex c'est comme l'immobilier, on perd jamais d'argent"... ou l'autre version "achète tout de suite au gris, si tu attends d'être livré avec les augmentations à venir tu la payeras plus cher".

Moi j'ai une discipline simple: j'achète chez les AD, au tarif officiel, voire avec remise (ça c'était avant) ou je n'achète pas.

Je n'ai pas de Dayto, je n'en aurai certainement jamais, tant pis, je ferai sans...  Tout le monde me disait que je n'aurai jamais ma SkyD cadran bleu, je l'ai eue, en 18 mois, et que sa cote sur Ch24 soit passée de 36 k€ à 26 k€, sérieusement, je m'en moque à un point...

Mr. Green Le post date de décembre, mais aujourd'hui à 26 tu es optimiste, parce qu'à 20k, beaucoup de questions et peu de propositions au-dessus de 18. Mais comme ça vaut 14, c'est comme si j'avais acheté une montre neuve très sympa et qui m'a donné bien du plaisir, et de voir ensuite que des gens sont prêts à l'acheter d'occasion en rajoutant un billet par année de porté, disons que c'est rare Wink Je pense que si c'est entrain de devenir insuffisant pour les spéculateurs, c'est une situation assez confortable pour les amateurs, et pour les passionnés d'horlogerie, c'est un peu comme si la marque acceptait de financer cette passion, et ça c'est très rare Fier 2

Mais que ce soit 36 ou 18k en seconde main, ça reste dans le cadre d'une bulle (qui se dégonfle en effet), mais ce n'est pas de l'art, ni du vin, aucun procédé artisanal, la manufacture connait exactement le prix de fabrication et de vente de la montre pour que la société fasse du bénéfice, au-delà de ça ce n'est qu'une question de "rareté" entre guillemets, puisque s'il y a bien une manufacture haut de gamme qui ne soit pas rare, c'est Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
mathh971
Pilier du forum
mathh971


Nombre de messages : 1892
Date d'inscription : 27/09/2008

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 12 EmptyMar 7 Fév 2023 - 11:03

Jarux a écrit:


Mais que ce soit 36 ou 18k en seconde main, ça reste dans le cadre d'une bulle (qui se dégonfle en effet), mais ce n'est pas de l'art, ni du vin, aucun procédé artisanal, la manufacture connait exactement le prix de fabrication et de vente de la montre pour que la société fasse du bénéfice, au-delà de ça ce n'est qu'une question de "rareté" entre guillemets, puisque s'il y a bien une manufacture haut de gamme qui ne soit pas rare, c'est Rolex.

En effet, les chiffres de prod de Rolex et Peugeot sont très proches jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Jarux
Membre Actif



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 01/01/2023

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 12 EmptyMar 7 Fév 2023 - 11:10

mathh971 a écrit:


En effet, les chiffres de prod de Rolex et Peugeot sont très proches jocolor

Mr. Green Il a fallut que j'aille vérifier les chiffres de production Peugeot et en effet, ça a l'air de correspondre, donc ce n'est pas rare, et personne ne payera à un propriétaire Peugeot 1k par année d'utilisation pour avoir sa voiture après 5 ans. Incompréhensible

Ou bien oui ? Col1
Revenir en haut Aller en bas
 
Dégonflement de la bulle ? (tome 2)
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dégonflement de la bulle ? (tome 3)
» Dégonflement de la bulle ?
» Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !
» Biographie de M. Favre-Bulle, inventeur de la Bulle-clock
» La bulle mais quelle bulle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: