| Dégonflement de la bulle ? (tome 2) | |
|
+165tactic! oliveka romut titos vivawatch 13Jp Nouch30 Shredder Tavon pegasus76 Maset Senlisien ravaillac75 JJLH casse_pierre Tizakx Jerem77 red67 Alt0201 MaDoC Goldenaxe JM50 McQ nephaste ney Caesario StevenSeagull elric15 MaximeG Eric F. lascar97 ZeFang Vitamin Alex2408 @rnô Auguste-Aue Totocatcho damien62 DRABOBE Montre addiction shedire JiB monsieur_fab chesney75 OlivHD Yoma Burno caméléons Thibault83 Yobv paysdoufs Yooggi jogrim MaitreRobinton Jurassic-bear lytos H Clovis33 superip74 rafoufoun Zouzoupiment balibalo sceint osswald trinita Luminor85 ashivan64 fabien42 bruno007 Lgt25 Chrono-phage Himal chiouahouah matthiasm remy59 sim76 Chris16 Jarux Meister1er leo j-dav27 Fats mathh971 padre03 Bubba atamatik patriceb romainpp Aurelien16 roms94 zenital alek666 reno83 Alex2v Touki83 Denis la malice ChristopheH Leopal Guillaume-14 Eric1505 Mc I-gienist pihey isosta silvin77 Le Jules foversta MONTEMONT ber 12 Antoine Vé cavadini12 O'Conner Necro didou leopold lehmann Bach609 52gege Nap2 HaiTek crichou69 Charly Maiscqui py3.14 koda38 evhius William21 Cartman Eric67 Lud'O azulseco JC56 pyc2025 Beoman Perpetual_dragon fan Sk1 totolouga Rooney07 nikoko2 Zenithophile plibou seiko007 Nicls strongbow jaeger92 Jura français Piotr65 WilyB hurluberlu budbeer Emmanuel2b Kerangaro anno69 LAURENT74 broncos maxxatak power944 metropolitan jacno1977 Ludo888 Lathan stmartin sekijoju Arno 169 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Goldenaxe Membre Hyper actif
Nombre de messages : 609 Localisation : Vendôme Date d'inscription : 16/10/2021
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2) Mar 11 Avr 2023, 07:56 | |
| En effet, le public ne va pas suivre. Une partie ne suit déjà plus. La corrélation valeur volume tend à disparaître. Les graphiques liés à la montée en puissance des montres connectées parallèlement au déclin de la montre auto /mécanique sont bluffants. Certains stocks ne bougent pas beaucoup en boutique. On peut même retrouver des références arrêtées 3 ans après. Sur le gris certaines augmentations ne sont plus répercutés et la différence de prix par rapport à celui de l'AD est très importante +de 25% (Oméga Breitling) . Certaines marques devraient être inquiète de l'absence de renouvellement de leur clientèle (JLC). La blague de certaines mentions sur le cadran genre "CO Axial Chronometer" puis "master co axial Chronometer " et enfin "co axial master chronometer" la prochaine sera peut être "master chronomaster co axial". La ficelle marketing commence à se voir. Les multiples références basées sur 2 ou 3 boîtiers ou jeux d'aiguilles , les calibres manuf qui ne sont que des variations ou encore une simple personnalisation de la masse oscillante (fond de commerce iwc avec le légendaire Valjoux 7750 ce n'est pas la seule marque) Certaines marques émergent en effet, une illustration de la montée chez certains du rapport q/p. Les micro brand vivent grâce à un design faisant leur identité (+paramètres cités précédemment).
Dernière édition par Goldenaxe le Mar 11 Avr 2023, 08:02, édité 1 fois |
|
| |
Jerem77 Membre très actif
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2) Mar 11 Avr 2023, 08:01 | |
| |
|
| |
JJLH Permanent passionné
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2) Mar 11 Avr 2023, 08:26 | |
| D’ailleurs on dit « au temps pour moi » |
|
| |
Bach609 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 518 Localisation : Bassin genevois Date d'inscription : 03/07/2015
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2) Mar 11 Avr 2023, 08:43 | |
| - Goldenaxe a écrit:
La corrélation valeur volume tend à disparaître. Les graphiques liés à la montée en puissance des montres connectées parallèlement au déclin de la montre auto /mécanique sont bluffants.
Tu aurais un lien vers un de ces graphiques stp? Surement qu'il y a un lien, comme il y avait un lien au début du quartz, mais le statut restera le statut et je n'ai pas trop peur pour les marques.. La c'est le début, peut-être que dans 10 ans les gens en auront assez d'acheter une nouvelle montre connectée tous les 2 ans à cause de l'obsolescence comme leur téléphone portable.. Peut-être qu'il n'y aura plus de montre connecté, une petite puce implantée qui te donnera toutes tes infos sur une appli directement, va savoir... On est sur des catégories totalement différentes selon moi donc je suis curieux de voir ton graphique, qui je pense touche plus les entrées de gamme <1000€ que celles >5000€. Il y a aussi ceux qui portent une connectée et une auto à l'autre poignet (un peu de mal avec ça esthétiquement...) |
|
| |
JM50 Membre super actif
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2) Mar 11 Avr 2023, 08:56 | |
| - JJLH a écrit:
- D’ailleurs on dit « au temps pour moi »
Pas du tout. On dit Autant-Lara ou Au temps des cerises. Et puisque tout ceci débuta par du septique, allons voir la Cacadémie : " Comment écrire autant pour moi ou au temps pour moi ?Soit l'on considère, comme l'Académie française, que la seule graphie valable est "au temps pour moi !", soit l'on considère que les deux expressions coexistent, avec une nuance de sens : "au temps pour moi !" pour "reprenons au moment où je me suis trompé", et "autant pour moi !" pour "j'ai moi aussi commis une erreur ... " Ah que. /HS |
|
| |
hurluberlu Permanent passionné
Nombre de messages : 2063 Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes Date d'inscription : 10/04/2014
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2) Mar 11 Avr 2023, 09:39 | |
| Feu le Général disait OTAN pour moi... mais c'est anecdotique. |
|
| |
anno69 Passionné absolu
Nombre de messages : 2886 Age : 38 Localisation : Lyon Date d'inscription : 16/11/2016
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2) Mar 11 Avr 2023, 10:03 | |
| |
|
| |
JM50 Membre super actif
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2) Mar 11 Avr 2023, 12:47 | |
| |
|
| |
JM50 Membre super actif
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2) Mar 11 Avr 2023, 12:51 | |
| Et une citation, une : "Fameurs mes soldats, du haut de ces tomes I II III : 40 HS vous contemplent" /HS Vais me faire virer, moi |
|
| |
WilyB Membre très actif
Nombre de messages : 168 Localisation : Désert de Sonora Date d'inscription : 13/04/2022
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2) Mar 11 Avr 2023, 16:18 | |
| - Goldenaxe a écrit:
- Les graphiques liés à la montée en puissance des montres connectées parallèlement au déclin de la montre auto /mécanique sont bluffants.
Oui, je les ai vu (hélas je n'ai pas sauvegardé le lien), mais en même temps comme disait l'autre, l'Apple Watch a appris aux jeunes générations que ce n'était pas ringard de porter une montre au poignet. Le marché actuel, selon WatchCharts, semble avoir repris un peu de couleur dans les catégories $5000/$10000 et $10001/$20000. En dessous et au-dessus, ce n'est pas trop la joie. Une suggestion pour Rolex: lancer un bracelet connecté pour la gamme Oyster (du genre module UTC Breitling). Le module est upgradé annuellement, la montre reste. |
|
| |
JM50 Membre super actif
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2) Mar 11 Avr 2023, 16:35 | |
| Quelques news de l'école primaire (10/2022) La marque a présenté jeudi la 4e génération de ses smartwatches : «Les TAG Heuer connectées représentent déjà 15% de nos ventes» et sont un segment qui monte en puissance, sans cannibaliser pour autant les montres mécaniques » souligne le CEO Frédéric Arnault. Le CEO de TAG HEUER affirme que le Swiss Made n’est plus pertinent pour les montres connectées. Je ne rajoute pas la photo du fiston |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2) Mar 11 Avr 2023, 16:49 | |
| je vous propose pas des cahuètes ni la petite soeur, le café du commerce va bientôt fermer _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
JM50 Membre super actif
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2) Mar 11 Avr 2023, 16:57 | |
| - jaeger92 a écrit:
- je vous propose pas des cahuètes ni la petite soeur, le café du commerce va bientôt fermer
Excellent. Mes excuses au modo. Ok pour les cacahuetes en MP. <3 |
|
| |
Nombre de messages : 2063 Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes Date d'inscription : 10/04/2014
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2) Mar 11 Avr 2023, 17:20 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2) Mar 11 Avr 2023, 17:23 | |
| Plus sérieusement, je lis beaucoup d'onanisme intellectuel mais la bulle est quand même bien présente même si elle s'est un peu dégonflée et les marques avec leurs positionnements tarifaires effarants n'y sont pas pour rien. Se payer une montre de "luxe" neuve aujourd'hui n'est plus donné à tout le monde et la classe moyenne n'en a plus les moyens... |
|
| |
JM50 Membre super actif
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2) Mar 11 Avr 2023, 18:23 | |
| - hurluberlu a écrit:
- Plus sérieusement, je lis beaucoup d'onanisme intellectuel mais la bulle est quand même bien présente même si elle s'est un peu dégonflée et les marques avec leurs positionnements tarifaires effarants n'y sont pas pour rien. Se payer une montre de "luxe" neuve aujourd'hui n'est plus donné à tout le monde et la classe moyenne n'en a plus les moyens...
Qq. commentaires : " Les marques avec leurs positionnements tarifaires effarants " : n'est-ce pas une caractéristique structurelle du segment de marché nous intéressant ? " Se payer une montre de "luxe" neuve aujourd'hui n'est plus donné à tout le monde " : Ah, parce que ça l'a été dans le passé ? " la classe moyenne n'en a plus les moyens. " : Attends ... je mets une pièce dans le distributeur à onanisme, et hop ! une idée - STP donne-m 'en ton ressenti : la middle class N'EN A JAMAIS EU LES MOYENS : simplement, ont été créés pour elle des "access products" pour lui faire croire que. Lasse mais pas lisse du tout, z'oubliez tous la "greedflation" : inflation liée à la volonté des entreprises d'augmenter leurs profits en temps de crise. Et depuis 3 ans, ... Ouch !!!Tout ce fil manque sévèrement de données chiffrées, qui existent i) dans les files des panels, ii) dans les files des "big eight audit groups", iii) dans les dossiers des CFO's clients : l'un de vous peut-il ... |
|
| |
WilyB Membre très actif
Nombre de messages : 168 Localisation : Désert de Sonora Date d'inscription : 13/04/2022
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2) Mar 11 Avr 2023, 19:43 | |
| Rado a coulé, Breguet est parti en vrille, Hermès arrive au galop et Tudor s'est réveillé. Omega a souffert de sa forte présence sur le marché chinois, mais la seconde place devrait lui revenir en 2023. |
|
| |
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2) Mar 11 Avr 2023, 19:51 | |
| Qq commentaires en retour: - les marques ont procédé ces dernières années à des augmentations que l'on peut sans exagérer qualifier d'un peu exubérantes... donc oui c'était une caractéristique d'être sur un positionnement premium mais là... - Il fut un temps où tu pouvais te faire plaisir avec une Rolex/JLC/Omega/autres et ça ne te coutait pas 6 smic - Et la classe moyenne, quand elle le souhaitait, se faisait plaisir avec une montre pour les grandes occasions. Donc oui greedflation peut-être mais certaines marques devraient songer à offrir le petit pot de vaseline qui va avec... |
|
| |
JM50 Membre super actif
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2) Mar 11 Avr 2023, 20:01 | |
| - WilyB a écrit:
Rado a coulé, Breguet est parti en vrille, Hermès arrive au galop et Tudor s'est réveillé.
Omega a souffert de sa forte présence sur le marché chinois, mais la seconde place devrait lui revenir en 2023. Merci WillyB. SVP indiquez systématiquement la source, lorsque vous communiquez ... des chiffres. Et là, Willy, aurais-tu des chiffres ? |
|
| |
JM50 Membre super actif
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2) Mar 11 Avr 2023, 20:18 | |
| - hurluberlu a écrit:
- Qq commentaires en retour:
- les marques ont procédé ces dernières années à des augmentations que l'on peut sans exagérer qualifier d'un peu exubérantes... donc oui c'était une caractéristique d'être sur un positionnement premium mais là... - Il fut un temps où tu pouvais te faire plaisir avec une Rolex/JLC/Omega/autres et ça ne te coutait pas 6 smic - Et la classe moyenne, quand elle le souhaitait, se faisait plaisir avec une montre pour les grandes occasions.
Donc oui greedflation peut-être mais certaines marques devraient songer à offrir le petit pot de vaseline qui va avec... Il est sûr que ces augmentations sont impressionnantes. Je doute que leurs charges fixes et nouveaux investissements aient suivi la même courbe => 3 possibilités : i) Méga-distribution de dividendes aux shareholders, ii) Constitution de méga-réserves pour croissance externe, iii) Spéculation sur le marché des pots de vaseline : rachat systématique de tout le stock mondial pour revente ultérieure à prix triplé. |
|
| |
WilyB Membre très actif
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2) Mar 11 Avr 2023, 21:10 | |
| Ah oui, désolé: Morgan Stanley.
Morgan Stanley’s Top 20 Swiss Watch Company Ranking for 2022 (professionalwatches.com) https://professionalwatches.com/morgan-stanleys-top-20-swiss-watch-company-ranking-for-2022/ |
|
| |
WilyB Membre très actif
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2) Mar 11 Avr 2023, 21:17 | |
| - JM50 a écrit:
i) Méga-distribution de dividendes aux shareholders, ii) Constitution de méga-réserves pour croissance externe, iii) Spéculation sur le marché des pots de vaseline : rachat systématique de tout le stock mondial pour revente ultérieure à prix triplé. Il y en a une quatrième, sournoise et silencieuse, mais qui probablement compte plus à elle toute seule que les trois ci-dessus: la perte de valeur de la monnaie européenne. Pour juger des hausses de prix, il faut uniquement considérer le tarif en Francs Suisses. |
|
| |
JM50 Membre super actif
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2) Mar 11 Avr 2023, 21:54 | |
| - WilyB a écrit:
Il y en a une quatrième, sournoise et silencieuse, mais qui probablement compte plus à elle toute seule que les trois ci-dessus: la perte de valeur de la monnaie européenne. Pour juger des hausses de prix, il faut uniquement considérer le tarif en Francs Suisses. Le CHF est une des devises les plus stables, oui. Mais qui parle de tarifs en EUR ?!? (= prix à payer hors taxes et remises éventuelles) Evidemment, la cacophonie entre la BCE (quelle gestion dramatique de l'évol des taux par C Lagarde ...) et les entités de mgt de la CEE, influe négativement sur la cotation EUR vs USD, JPY et CHF :-( Mais qu'importe. Comme la quasi-totalité des Gpes gérant leurs affaires mondialement, les grandes maisons d'horlogerie publient leurs tarifs à l'attention de leurs filiales et agents ... en USD ! Ensuite, mic-mac de conversions / refacturations / transferts de flux / etc. WiliB, ne crois-tu pas que pour avoir une idée à peu près exacte de ce qui est aligné dans des colonnes mois/mois et Y-1 / Y / Y+1, seul le CFO de la holding de tête desdits Gpes le peut (moyennant le process amélioré jour après jour par le membre des Big 8 s'occupant des cptes, à prix d'or) ? Et, au fait : n'oublie pas le point d'Hurluberlu sur les pots de vaseline |
|
| |
JM50 Membre super actif
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2) Mar 11 Avr 2023, 21:56 | |
| - WilyB a écrit:
- Ah oui, désolé: Morgan Stanley.
Morgan Stanley’s Top 20 Swiss Watch Company Ranking for 2022 (professionalwatches.com) https://professionalwatches.com/morgan-stanleys-top-20-swiss-watch-company-ranking-for-2022/ Top, merci à toi |
|
| |
sekijoju Permanent passionné
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2) Mar 11 Avr 2023, 22:25 | |
| - WilyB a écrit:
Il y en a une quatrième, sournoise et silencieuse, mais qui probablement compte plus à elle toute seule que les trois ci-dessus: la perte de valeur de la monnaie européenne. Pour juger des hausses de prix, il faut uniquement considérer le tarif en Francs Suisses. +1 je suis bien daccord avec ca , si les tarifs flambent en europe et probablement aux USA , c'est peu etre pas le cas en chine ou ils ont une monnaie forte adossée a de l'or . et la valeur d'une montre suisse est libellée en CHF , pas en euro. quand on parle de degonflement de la bulle on fait allusion aux marques speculatives , et toute speculation fini par degonfler , c'est un mecanisme normal. par contre les autres marques ont egalement baissé un peu et je me l'explique pas alors que le prix du neuf tire plutot vers le haut , si cette tendance va a se poursuivre il va y avoir un fossé entre l'occasion et le neuf , et les gens irons plus sur CH24 que en boutique , tout ca finira par se tasser. |
|
| |
| Dégonflement de la bulle ? (tome 2) | |
|