FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Dégonflement de la bulle ? (tome 2)

+165
tactic!
oliveka
romut
titos
vivawatch
13Jp
Nouch30
Shredder
Tavon
pegasus76
Maset
Senlisien
ravaillac75
JJLH
casse_pierre
Tizakx
Jerem77
red67
Alt0201
MaDoC
Goldenaxe
JM50
McQ
nephaste
ney
Caesario
StevenSeagull
elric15
MaximeG
Eric F.
lascar97
ZeFang
Vitamin
Alex2408
@rnô
Auguste-Aue
Totocatcho
damien62
DRABOBE
Montre addiction
shedire
JiB
monsieur_fab
chesney75
OlivHD
Yoma
Burno
caméléons
Thibault83
Yobv
paysdoufs
Yooggi
jogrim
MaitreRobinton
Jurassic-bear
lytos
H
Clovis33
superip74
rafoufoun
Zouzoupiment
balibalo
sceint
osswald
trinita
Luminor85
ashivan64
fabien42
bruno007
Lgt25
Chrono-phage
Himal
chiouahouah
matthiasm
remy59
sim76
Chris16
Jarux
Meister1er
leo
j-dav27
Fats
mathh971
padre03
Bubba
atamatik
patriceb
romainpp
Aurelien16
roms94
zenital
alek666
reno83
Alex2v
Touki83
Denis la malice
ChristopheH
Leopal
Guillaume-14
Eric1505
Mc
I-gienist
pihey
isosta
silvin77
Le Jules
foversta
MONTEMONT
ber 12
Antoine Vé
cavadini12
O'Conner
Necro
didou
leopold
lehmann
Bach609
52gege
Nap2
HaiTek
crichou69
Charly
Maiscqui
py3.14
koda38
evhius
William21
Cartman
Eric67
Lud'O
azulseco
JC56
pyc2025
Beoman
Perpetual_dragon
fan
Sk1
totolouga
Rooney07
nikoko2
Zenithophile
plibou
seiko007
Nicls
strongbow
jaeger92
Jura français
Piotr65
WilyB
hurluberlu
budbeer
Emmanuel2b
Kerangaro
anno69
LAURENT74
broncos
maxxatak
power944
metropolitan
jacno1977
Ludo888
Lathan
stmartin
sekijoju
Arno
169 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Goldenaxe
Membre Hyper actif
Goldenaxe

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 32 EmptyMar 11 Avr 2023, 07:56

En effet, le public ne va pas suivre. Une partie ne suit déjà plus.
 La corrélation valeur volume tend à disparaître. Les graphiques liés à la montée en puissance des montres connectées parallèlement au déclin de la montre auto /mécanique sont bluffants. 
Certains stocks ne bougent pas beaucoup en boutique. On peut même retrouver des références arrêtées 3 ans après. 
Sur le gris certaines augmentations ne sont plus répercutés et la différence de prix par rapport à celui de l'AD est très importante +de 25% (Oméga Breitling) . 
Certaines marques devraient être inquiète de l'absence de renouvellement de leur clientèle (JLC). 
La blague de certaines mentions sur le cadran genre "CO Axial Chronometer" puis "master co axial Chronometer " et enfin "co axial master chronometer" la prochaine sera peut être "master chronomaster co axial". La ficelle marketing commence à se voir. 
Les multiples références basées sur 2 ou 3 boîtiers ou jeux d'aiguilles , les calibres manuf qui ne sont que des variations ou encore une simple personnalisation de la masse oscillante (fond de commerce iwc avec le légendaire Valjoux 7750 ce n'est pas la seule marque) 
Certaines marques émergent en effet, une illustration de la montée chez certains du rapport q/p. Les micro brand vivent grâce à un design faisant leur identité (+paramètres cités précédemment).

Dernière édition par Goldenaxe le Mar 11 Avr 2023, 08:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jerem77
Membre très actif

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 32 EmptyMar 11 Avr 2023, 08:01

JM50 a écrit:

Bonjour Jerem77, ... Utilise STP un vérificateur d'orthographe !!! le mot "septique" est réservé aux fosses du même nom  Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 32 Blunt_gi

Autant pour moi   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 32 1f631 
Ça doit être un lapsus de là où je situe certaines marques  Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 32 1f600  Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 32 1f602
JJLH
Permanent passionné
JJLH

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 32 EmptyMar 11 Avr 2023, 08:26

D’ailleurs on dit « au temps pour moi » Mr. Green
Bach609
Membre Hyper actif
Bach609

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 32 EmptyMar 11 Avr 2023, 08:43

Goldenaxe a écrit:

La corrélation valeur volume tend à disparaître. Les graphiques liés à la montée en puissance des montres connectées parallèlement au déclin de la montre auto /mécanique sont bluffants. 

Tu aurais un lien vers un de ces graphiques stp?

Surement qu'il y a un lien, comme il y avait un lien au début du quartz, mais le statut restera le statut et je n'ai pas trop peur pour les marques.. La c'est le début, peut-être que dans 10 ans les gens en auront assez d'acheter une nouvelle montre connectée tous les 2 ans à cause de l'obsolescence comme leur téléphone portable.. Peut-être qu'il n'y aura plus de montre connecté, une petite puce implantée qui te donnera toutes tes infos sur une appli directement, va savoir... 

On est sur des catégories totalement différentes selon moi donc je suis curieux de voir ton graphique, qui je pense touche plus les entrées de gamme <1000€ que celles >5000€.

Il y a aussi ceux qui portent une connectée et une auto à l'autre poignet (un peu de mal avec ça esthétiquement...)
JM50
Membre super actif
JM50

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 32 EmptyMar 11 Avr 2023, 08:56

JJLH a écrit:
D’ailleurs on dit « au temps pour moi » Mr. Green
Pas du tout. On dit Autant-Lara ou Au temps des cerises. Et puisque tout ceci débuta par du septique, allons voir la Cacadémie : " Comment écrire autant pour moi ou au temps pour moi ?

Soit l'on considère, comme l'Académie française, que la seule graphie valable est "au temps pour moi !", soit l'on considère que les deux expressions coexistent, avec une nuance de sens : "au temps pour moi !" pour "reprenons au moment où je me suis trompé", et "autant pour moi !" pour "j'ai moi aussi commis une erreur ...  " Ah que.  Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 32 Blunt_gi
/HS
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 32 EmptyMar 11 Avr 2023, 09:39

Feu le Général disait OTAN pour moi... mais c'est anecdotique.  Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 32 Blunt_gi
anno69
Passionné absolu
anno69

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 32 EmptyMar 11 Avr 2023, 10:03

salut  Mr. Green
JM50
Membre super actif
JM50

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 32 EmptyMar 11 Avr 2023, 12:47

hurluberlu a écrit:
Feu le Général disait OTAN pour moi... mais c'est anecdotique.  Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 32 Blunt_gi
Et tous les djeun's de FAM disent NATO, eux, mais c'est Dodane-ectique (de Besançon) Hips  Bulles  /HS 2 foispaaaardon les Admins Hips Bulles Bulles Bulles
JM50
Membre super actif
JM50

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 32 EmptyMar 11 Avr 2023, 12:51

Et une citation, une : "Fameurs mes soldats, du haut de ces tomes I II III : 40 HS vous contemplent"
/HS Vais me faire virer, moi  Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 32 Blunt_gi
WilyB
Membre très actif
WilyB

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 32 EmptyMar 11 Avr 2023, 16:18

Goldenaxe a écrit:
Les graphiques liés à la montée en puissance des montres connectées parallèlement au déclin de la montre auto /mécanique sont bluffants. 

Oui, je les ai vu (hélas je n'ai pas sauvegardé le lien), mais en même temps comme disait l'autre, l'Apple Watch a appris aux jeunes générations que ce n'était pas ringard de porter une montre au poignet. 

Le marché actuel, selon WatchCharts, semble avoir repris un peu de couleur dans les catégories $5000/$10000 et $10001/$20000. En dessous et au-dessus, ce n'est pas trop la joie. 

Une suggestion pour Rolex: lancer un bracelet connecté pour la gamme Oyster (du genre module UTC Breitling). Le module est upgradé annuellement, la montre reste. Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 32 1f609 

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 32 Module10
JM50
Membre super actif
JM50

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 32 EmptyMar 11 Avr 2023, 16:35

Quelques news de l'école primaire
(10/2022)
La marque a présenté jeudi la 4e génération de ses smartwatches : «Les TAG Heuer connectées représentent déjà 15% de nos ventes» et sont un segment qui monte en puissance, sans cannibaliser pour autant les montres mécaniques » souligne le CEO Frédéric Arnault.
Le CEO de TAG HEUER affirme que le Swiss Made n’est plus pertinent pour les montres connectées.
Je ne rajoute pas la photo du fiston  Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 32 Blunt_gi
jaeger92
Modérateur
jaeger92

Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 32 EmptyMar 11 Avr 2023, 16:49

je vous propose pas des cahuètes ni la petite soeur, le café du commerce va bientôt fermer   Mr. Green

https://www.instagram.com/helvetic_tac/
JM50
Membre super actif
JM50

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 32 EmptyMar 11 Avr 2023, 16:57

jaeger92 a écrit:
je vous propose pas des cahuètes ni la petite soeur, le café du commerce va bientôt fermer   Mr. Green
Excellent. Mes excuses au modo. Ok pour les cacahuetes en MP. <3
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 32 EmptyMar 11 Avr 2023, 17:20

jaeger92 a écrit:

Mr. Green Bulles
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 32 EmptyMar 11 Avr 2023, 17:23

Plus sérieusement, je lis beaucoup d'onanisme intellectuel mais la bulle est quand même bien présente même si elle s'est un peu dégonflée et les marques avec leurs positionnements tarifaires effarants n'y sont pas pour rien. Se payer une montre de "luxe" neuve aujourd'hui n'est plus donné à tout le monde et la classe moyenne n'en a plus les moyens...
JM50
Membre super actif
JM50

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 32 EmptyMar 11 Avr 2023, 18:23

hurluberlu a écrit:
Plus sérieusement, je lis beaucoup d'onanisme intellectuel mais la bulle est quand même bien présente même si elle s'est un peu dégonflée et les marques avec leurs positionnements tarifaires effarants n'y sont pas pour rien. Se payer une montre de "luxe" neuve aujourd'hui n'est plus donné à tout le monde et la classe moyenne n'en a plus les moyens...
Qq. commentaires :
Les marques avec leurs positionnements tarifaires effarants " : n'est-ce pas une caractéristique structurelle du segment de marché nous intéressant ?
"  Se payer une montre de "luxe" neuve aujourd'hui n'est plus donné à tout le monde  " : Ah, parce que ça l'a été dans le passé ?
 la classe moyenne n'en a plus les moyens.  " : Attends ... je mets une pièce dans le distributeur à onanisme, et hop ! une idée -STP donne-m 'en ton ressenti : la middle class N'EN A JAMAIS EU LES MOYENS : simplement, ont été créés pour elle des "access products" pour lui faire croire que.
Lasse mais pas lisse du tout, z'oubliez tous la "greedflation" : inflation liée à la volonté des entreprises d'augmenter leurs profits en temps de crise. Et depuis 3 ans, ... Ouch !!!
Tout ce fil manque sévèrement de données chiffrées, qui existent i) dans les files des panels, ii) dans les files des "big eight audit groups", iii) dans les dossiers des CFO's clients : l'un de vous peut-il ... Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 32 Blunt_gi
WilyB
Membre très actif
WilyB

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 32 EmptyMar 11 Avr 2023, 19:43

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 32 Stats_10

Rado a coulé, Breguet est parti en vrille, Hermès arrive au galop et Tudor s'est réveillé.

Omega a souffert de sa forte présence sur le marché chinois, mais la seconde place devrait lui revenir en 2023.
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 32 EmptyMar 11 Avr 2023, 19:51

Qq commentaires en retour: 

- les marques ont procédé ces dernières années à des augmentations que l'on peut sans exagérer qualifier d'un peu exubérantes... donc oui c'était une caractéristique d'être sur un positionnement premium mais là... 
- Il fut un temps où tu pouvais te faire plaisir avec une Rolex/JLC/Omega/autres et ça ne te coutait pas 6 smic
- Et la classe moyenne, quand elle le souhaitait, se faisait plaisir avec une montre pour les grandes occasions. 

Donc oui greedflation peut-être mais certaines marques devraient songer à offrir le petit pot de vaseline qui va avec...  Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 32 Blunt_gi
JM50
Membre super actif
JM50

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 32 EmptyMar 11 Avr 2023, 20:01

WilyB a écrit:

Rado a coulé, Breguet est parti en vrille, Hermès arrive au galop et Tudor s'est réveillé.

Omega a souffert de sa forte présence sur le marché chinois, mais la seconde place devrait lui revenir en 2023.
Merci WillyB. SVP indiquez systématiquement la source, lorsque vous communiquez ... des chiffres. Et là, Willy, aurais-tu des chiffres ?
JM50
Membre super actif
JM50

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 32 EmptyMar 11 Avr 2023, 20:18

hurluberlu a écrit:
Qq commentaires en retour: 

- les marques ont procédé ces dernières années à des augmentations que l'on peut sans exagérer qualifier d'un peu exubérantes... donc oui c'était une caractéristique d'être sur un positionnement premium mais là... 
- Il fut un temps où tu pouvais te faire plaisir avec une Rolex/JLC/Omega/autres et ça ne te coutait pas 6 smic
- Et la classe moyenne, quand elle le souhaitait, se faisait plaisir avec une montre pour les grandes occasions. 

Donc oui greedflation peut-être mais certaines marques devraient songer à offrir le petit pot de vaseline qui va avec...  Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 32 Blunt_gi
Il est sûr que ces augmentations sont impressionnantes. 
Je doute que leurs charges fixes et nouveaux investissements aient suivi la même courbe => 3 possibilités :
i) Méga-distribution de dividendes aux shareholders,
ii) Constitution de méga-réserves pour croissance externe,
iii) Spéculation sur le marché des pots de vaseline : rachat systématique de tout le stock mondial pour revente ultérieure à prix triplé.
WilyB
Membre très actif
WilyB

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 32 EmptyMar 11 Avr 2023, 21:10

Ah oui, désolé: Morgan Stanley.

Morgan Stanley’s Top 20 Swiss Watch Company Ranking for 2022 (professionalwatches.com)
https://professionalwatches.com/morgan-stanleys-top-20-swiss-watch-company-ranking-for-2022/
WilyB
Membre très actif
WilyB

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 32 EmptyMar 11 Avr 2023, 21:17

JM50 a écrit:

i) Méga-distribution de dividendes aux shareholders,
ii) Constitution de méga-réserves pour croissance externe,
iii) Spéculation sur le marché des pots de vaseline : rachat systématique de tout le stock mondial pour revente ultérieure à prix triplé.

Il y en a une quatrième, sournoise et silencieuse, mais qui probablement compte plus à elle toute seule que les trois ci-dessus: la perte de valeur de la monnaie européenne. Pour juger des hausses de prix, il faut uniquement considérer le tarif en Francs Suisses.
JM50
Membre super actif
JM50

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 32 EmptyMar 11 Avr 2023, 21:54

WilyB a écrit:

Il y en a une quatrième, sournoise et silencieuse, mais qui probablement compte plus à elle toute seule que les trois ci-dessus: la perte de valeur de la monnaie européenne. Pour juger des hausses de prix, il faut uniquement considérer le tarif en Francs Suisses.
Le CHF est une des devises les plus stables, oui.
Mais qui parle de tarifs en EUR ?!? (= prix à payer hors taxes et remises éventuelles)
Evidemment, la cacophonie entre la BCE (quelle gestion dramatique de l'évol des taux par C Lagarde ...) et les entités de mgt de la CEE, influe négativement sur la cotation EUR vs USD, JPY et CHF :-(
Mais qu'importe. Comme la quasi-totalité des Gpes gérant leurs affaires mondialement, les grandes maisons d'horlogerie publient leurs tarifs à l'attention de leurs filiales et agents ... en USD ! Ensuite, mic-mac de conversions / refacturations / transferts de flux / etc. 
WiliB, ne crois-tu pas que pour avoir une idée à peu près exacte de ce qui est aligné dans des colonnes mois/mois et Y-1 / Y / Y+1, seul le CFO de la holding de tête desdits Gpes le peut (moyennant le process amélioré jour après jour par le membre des Big 8 s'occupant des cptes, à prix d'or) ?
Et, au fait : n'oublie pas le point d'Hurluberlu sur les pots de vaseline  Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 32 Blunt_gi
JM50
Membre super actif
JM50

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 32 EmptyMar 11 Avr 2023, 21:56

WilyB a écrit:
Ah oui, désolé: Morgan Stanley.

Morgan Stanley’s Top 20 Swiss Watch Company Ranking for 2022 (professionalwatches.com)
https://professionalwatches.com/morgan-stanleys-top-20-swiss-watch-company-ranking-for-2022/
Top, merci à toi  bravohap
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 32 EmptyMar 11 Avr 2023, 22:25

WilyB a écrit:

+1 je suis bien daccord avec ca , si les tarifs flambent en europe et probablement aux USA , c'est peu etre pas le cas en chine ou ils ont une monnaie forte adossée a de l'or .
et la valeur d'une montre suisse est libellée en CHF , pas en euro.

quand on parle de degonflement de la bulle on fait allusion aux marques speculatives , et toute speculation fini par degonfler , c'est un mecanisme normal.
par contre les autres marques ont egalement baissé un peu et je me l'explique pas alors que le prix du neuf tire plutot vers le haut , si cette tendance va a se poursuivre il va y avoir un fossé entre l'occasion et le neuf , et les gens irons plus sur CH24 que en boutique , tout ca finira par se tasser.

Dégonflement de la bulle ? (tome 2)
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant