FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dégonflement de la bulle ? (tome 2)

Aller en bas 
+165
tactic!
oliveka
romut
titos
vivawatch
13Jp
Nouch30
Shredder
Tavon
pegasus76
Maset
Senlisien
ravaillac75
JJLH
casse_pierre
Tizakx
Jerem77
red67
Alt0201
MaDoC
Goldenaxe
JM50
McQ
nephaste
ney
Caesario
StevenSeagull
elric15
MaximeG
Eric F.
lascar97
ZeFang
Vitamin
Alex2408
@rnô
Auguste-Aue
Totocatcho
damien62
DRABOBE
Montre addiction
shedire
JiB
monsieur_fab
chesney75
OlivHD
Yoma
Burno
caméléons
Thibault83
Yobv
paysdoufs
Yooggi
jogrim
MaitreRobinton
Jurassic-bear
lytos
H
Clovis33
superip74
rafoufoun
Zouzoupiment
balibalo
sceint
osswald
trinita
Luminor85
ashivan64
fabien42
bruno007
Lgt25
Chrono-phage
Himal
chiouahouah
matthiasm
remy59
sim76
Chris16
Jarux
Meister1er
leo
j-dav27
Fats
mathh971
padre03
Bubba
atamatik
patriceb
romainpp
Aurelien16
roms94
zenital
alek666
reno83
Alex2v
Touki83
Denis la malice
ChristopheH
Leopal
Guillaume-14
Eric1505
Mc
I-gienist
pihey
isosta
silvin77
Le Jules
foversta
MONTEMONT
ber 12
Antoine Vé
cavadini12
O'Conner
Necro
didou
leopold
lehmann
Bach609
52gege
Nap2
HaiTek
crichou69
Charly
Maiscqui
py3.14
koda38
evhius
William21
Cartman
Eric67
Lud'O
azulseco
JC56
pyc2025
Beoman
Perpetual_dragon
fan
Sk1
totolouga
Rooney07
nikoko2
Zenithophile
plibou
seiko007
Nicls
strongbow
jaeger92
Jura français
Piotr65
WilyB
hurluberlu
budbeer
Emmanuel2b
Kerangaro
anno69
LAURENT74
broncos
maxxatak
power944
metropolitan
jacno1977
Ludo888
Lathan
stmartin
sekijoju
Arno
169 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 39 EmptyMar 25 Avr - 13:07

Nouch30 a écrit:

Je n'ai jamais compris ce que pouvaient garantir, voire "réviser" les gens qui ne sont pas AD Rolex... étant donné qu'ils n'ont pas accès aux pièces si j'ai bien compris.

tu peux réviser une montre qui n' a pas de problème sans changer aucune pièce, par contre la révision suivante risque d'arriver plus vite et aura la de pièces changées.

Reste que dans le meilleur cas il le font histoire de passer leur année de garantie peinard, mais le plus souvent la passe au chrono et si tout va bien elle est vendue
telle quelle et si dans la l'année ca deconne il feront un rhabillage a ce moment la, ce qui permet d'en faire réellement 1 sur 10 et encore....


Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3476
Date d'inscription : 15/03/2016

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 39 EmptyMar 25 Avr - 13:31

mathh971 a écrit:


Je pense plutôt décliner, en cause : 
1° Le budget "plaisir" 2023 est dans autre chose et celui de 2024 aussi car commande déjà faite
2° + 3 ans d'attente c'est me prendre pour un Jambon car la montre que je souhaitais est visible partout (je bosse à Opera)
3° L'image de marque qui à mon sens se dégrade : Spéculative Chronometer

Oui c'est ce que je pensais, quand on est acheteur, on ne regarde pas vraiment à la dépense, si on n'est pas acheteur, tous les motifs sont bons et on peut comprendre ... Comme l'a écrit Nietzsche "Nul ne ment autant qu'un homme indigné", les gens qui s'indignent des prix, sur ceci cela, c'est du blabla ... le plus souvent ... Heureusement qu'il existe des acheteurs qui vont profiter de la décrue pour se positionner, sinon ce ne serait pas un dégonflement, mais une explosion de la bulle. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4298
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 39 EmptyMar 25 Avr - 14:57

trinita a écrit:


tu peux réviser une montre qui n' a pas de problème sans changer aucune pièce, par contre la révision suivante risque d'arriver plus vite et aura la de pièces changées.

Reste que dans le meilleur cas il le font histoire de passer leur année de garantie peinard, mais le plus souvent la passe au chrono et si tout va bien elle est vendue
telle quelle et si dans la l'année ca deconne il feront un rhabillage a ce moment la, ce qui permet d'en faire réellement 1 sur 10 et encore....



On est bien d'accord, ils regardent que le montre fonctionne et ça s'arrête là... d'autant plus qu'ils doivent à priori ouvrir la montre et l'inspecter avec précision avant de la reprendre.

éventuellement étanchéité, réglage et petit coup de polissage pour que ce soit plus vendable 

Et puis je vois mal le mec habitant Lille ayant acheté sur Nice ou Marseille prendre le risque de réexpédier sa montre (je suppose à ses frais) en cas de pépin ... En tout cas moi je ne le ferais pas, ce serait direct un représentant de la marque, et le vendeur aurait intérêt à ce que je n'ai pas de mauvaise surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Rooney07
Animateur
Rooney07


Nombre de messages : 849
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/01/2012

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 39 EmptyMar 25 Avr - 20:12

koda38 a écrit:
Désolé, mon commentaire ne va pas être super constructif, mais Maier est déjà connu pour bien se tirer sur la nouille, mais on est carrément dans une autre dimension avec Label Montre  Rolling Eyes
 Quand on demande 5000 euros de plus que d’autres pro sur certains modèles ... comme par exemple sa BLRO et une ou deux de ces Dayto .... faut pas s’étonner que ces annonces que je cite sont en ligne depuis un an.
Revenir en haut Aller en bas
@rnô
Membre très actif



Nombre de messages : 286
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/09/2021

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 39 EmptyMar 25 Avr - 21:52

Rooney07 a écrit:

 Quand on demande 5000 euros de plus que d’autres pro sur certains modèles ... comme par exemple sa BLRO et une ou deux de ces Dayto .... faut pas s’étonner que ces annonces que je cite sont en ligne depuis un an.

Et la loi de l'offre et de la demande fera le reste!
Mon propos n'est pas de tirer sur tel AD ou tel revendeur, qui restent libre des prix pratiqués. Et Maier reste cher, certainement, mais à 1h30 vers l'Est, Bucherer et son Rolex CPO pratiquent des prix hors-sol par rapport au marché actuel.

Encore une fois, le tarif affiché sera certainement différent du prix de vente.
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1040
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 39 EmptyMar 25 Avr - 23:37

Invité a écrit:
Le prix dans les PA est un vrai sujet... on sent la "passion" parfois...
Bonjour,
PA , C’est quoi ? Ruysdael ? Et tant que j’en suis aux renseignements, je lis parfois dans certains post «le bar d’en face »…même si je me doute, c’est quoi ? Merci pour vos lumières…
Revenir en haut Aller en bas
jayjay-1978
Membre très actif



Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 19/09/2022

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 39 EmptyMar 25 Avr - 23:43

Pa ce sont les petites annonces et si je ne me trompe pas le bar d'en face ce sont les autres sites.
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1040
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 39 EmptyMer 26 Avr - 0:36

jayjay-1978 a écrit:
Pa ce sont les petites annonces et si je ne me trompe pas le bar d'en face ce sont les autres sites.
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
nephaste
Pilier du forum
nephaste


Nombre de messages : 1892
Age : 55
Localisation : A côté de Mickey
Date d'inscription : 28/08/2018

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 39 EmptyMer 26 Avr - 7:10

Le bar d'en face c'est plutôt le CDA (Coin Des Affaires).
Revenir en haut Aller en bas
William21
Animateur
William21


Nombre de messages : 1115
Localisation : 21
Date d'inscription : 23/10/2019

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 39 EmptyMer 26 Avr - 10:15

Nap2 a écrit:

Bonjour,
PA , C’est quoi ? Ruysdael ? Et tant que j’en suis aux renseignements, je lis parfois dans certains post «le bar d’en face »…même si je me doute, c’est quoi ? Merci pour vos lumières…
Ruysdael, C’est le SAV Rolex, à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1040
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 39 EmptyMer 26 Avr - 10:42

William21 a écrit:

Ruysdael, C’est le SAV Rolex, à Paris.
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1040
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 39 EmptyMer 26 Avr - 10:44

nephaste a écrit:
Le bar d'en face c'est plutôt le CDA (Coin Des Affaires).
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1040
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 39 EmptyMer 26 Avr - 10:46

nephaste a écrit:
Le bar d'en face c'est plutôt le CDA (Coin Des Affaires).
thumleft  Oui, chez Chronomania je présume… merci en tout cas pour vos réponses…
Revenir en haut Aller en bas
mathh971
Pilier du forum
mathh971


Nombre de messages : 1892
Date d'inscription : 27/09/2008

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 39 EmptyMer 26 Avr - 11:30

jacno1977 a écrit:


Oui c'est ce que je pensais, quand on est acheteur, on ne regarde pas vraiment à la dépense, si on n'est pas acheteur, tous les motifs sont bons et on peut comprendre ... Comme l'a écrit Nietzsche "Nul ne ment autant qu'un homme indigné", les gens qui s'indignent des prix, sur ceci cela, c'est du blabla ... le plus souvent ... Heureusement qu'il existe des acheteurs qui vont profiter de la décrue pour se positionner, sinon ce ne serait pas un dégonflement, mais une explosion de la bulle. Very Happy

Houla ! ! ! 

Peut être que je me "tiens" comme beaucoup de gens à un budget. A chacun de définir sa manière de gérer ses finances.
J'ai engagé les "fonds plaisirs" ailleurs chez un professionnel qui m'a remis un bon de commande. C'est très sympa le bon de commande Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 39 Blunt_gi

Concernant la citation de Nietzsche que je trouve déplacée, je ne critique pas le prix boutique mais bien la manière de traiter les clients. 
La liste c'est du mépris, et ça je ne l'accepte plus -> Mes interventions, depuis longtemps, suivent cette logique.

Etant la depuis 2008, me faire traiter de menteur c'est quand même un peu fort en Cacao...
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6438
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 39 EmptyMer 26 Avr - 12:00

Nouch30 a écrit:


Je n'ai jamais compris ce que pouvaient garantir, voire "réviser" les gens qui ne sont pas AD Rolex... étant donné qu'ils n'ont pas accès aux pièces si j'ai bien compris.

J'ai beaucoup de mal à croire qu'ils aient payé une révision chez Rolex avant de vendre la montre...Encore moins qu'ils la payeront à postériori en cas de souci pendant la période de garantie.

pour avoir ete voir 2 bijoutiers sur bordeaux (pas Mornier) ...ils ont acces aux pieces rolex ..je les ai vu de mes yeux ...

ma gmt je l'ai envoyée chez GMT BORDEAUX qui a aussi acces aux pieces rolex et non Mornier (le seul ad rolex qui reste, avis tres moyen)
Revenir en haut Aller en bas
William21
Animateur
William21


Nombre de messages : 1115
Localisation : 21
Date d'inscription : 23/10/2019

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 39 EmptyMer 26 Avr - 12:29

Mathh971 a écrit:
Concernant la citation de Nietzsche que je trouve déplacée, je ne critique pas le prix boutique mais bien la manière de traiter les clients. 
La liste c'est du mépris, et ça je ne l'accepte plus -> Mes interventions, depuis longtemps, suivent cette logique.

Nietzche a écrite cette citation dans son essai "Von Gut und Böse" (Du bien et du mal), ouvrage qui résume sa philosophie sous forme de préceptes dont la citation en question fait partie. Cette dernière fait référence (entre autres choses, c'est un aphorisme) à ceux qui ne peuvent ignorer par l'expérience que ce qu'ils affirment est faux, mais qui utilisent le mensonge pour réaliser un dessein sans dévoiler ce dernier. L'indignation est utilisée alors comme un potentiel de vérité puisqu'elle est, à priori, synonyme de sincérité. En clair, c'est de la manipulation.
Elle s'applique, par exemple, aux politiques de tous bords.
Elle ne saurait en revanche être utilisée dans le contexte d'une indignation considérée comme "légitime".
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 22/10/2015

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 39 EmptyMer 26 Avr - 13:06

Selon un horloger que je connais bien les pièces rolex sont extrêmement faciles à sourcer vu le nombre énorme de montres en circulation..il a bien plus de difficulté à trouver pour certains calibres oméga moins diffusées par exemple..reste la question du prix, je pense tout de même que pour une rolex non moderne (cad au tritium, il vaut mieux partir chez un indépendant quitte à chercher plus longtemps les pièces sur le net) Smile
Sinon bofbof les combats de cour d école, chacun est libre de faire ce qu il veut avec son argent..et on a même le droit d être très très riche et de trouver que 10k pour une sub ou 9 pour une speed c’est trop Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nicls
Membre Hyper actif
Nicls


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 15/11/2018

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 39 EmptyJeu 27 Avr - 11:28

Vue récemment une AP 15202 autour de 50kEur chez a collected man, donc a priori sérieux. Ça reste cher mais clairement on est loin revenu des niveaux absurdes qu’on avait lors de l’annonce de la fin de la production
Revenir en haut Aller en bas
mathh971
Pilier du forum
mathh971


Nombre de messages : 1892
Date d'inscription : 27/09/2008

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 39 EmptyLun 1 Mai - 10:52

William21 a écrit:


Nietzche a écrite cette citation dans son essai "Von Gut und Böse" (Du bien et du mal), ouvrage qui résume sa philosophie sous forme de préceptes dont la citation en question fait partie. Cette dernière fait référence (entre autres choses, c'est un aphorisme) à ceux qui ne peuvent ignorer par l'expérience que ce qu'ils affirment est faux, mais qui utilisent le mensonge pour réaliser un dessein sans dévoiler ce dernier. L'indignation est utilisée alors comme un potentiel de vérité puisqu'elle est, à priori, synonyme de sincérité. En clair, c'est de la manipulation.
Elle s'applique, par exemple, aux politiques de tous bords.
Elle ne saurait en revanche être utilisée dans le contexte d'une indignation considérée comme "légitime".

thumright
Revenir en haut Aller en bas
WilyB
Membre très actif
WilyB


Nombre de messages : 164
Localisation : Désert de Sonora
Date d'inscription : 13/04/2022

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 39 EmptyMar 2 Mai - 16:15

La demande de montres - du moins en France - devrait en pâtir.

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 39 2023-010


Revenir en haut Aller en bas
RR&B
Animateur
RR&B


Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/01/2022

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 39 EmptyMar 2 Mai - 16:47

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2915
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 39 EmptyJeu 4 Mai - 1:44

WilyB a écrit:
La demande de montres - du moins en France - devrait en pâtir.

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 39 2023-010



La demande sur les marques haut de gamme je n'en suis pas certain.

En attendant j'ai achete hier en boutique la DeepSea 136660-004 [pour assortir avec la Sub noire de mon épouse...faut bien trouver une raison et varier avec la DeepSea Cameron]

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 39 2ba38910




Revenir en haut Aller en bas
JM50
Membre super actif
JM50


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 22/04/2017

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 39 EmptyJeu 4 Mai - 15:30

totolouga a écrit:

La demande sur les marques haut de gamme je n'en suis pas certain. 
En attendant j'ai achete hier en boutique la DeepSea 136660-004 [pour assortir avec la Sub noire de mon épouse...faut bien trouver une raison et varier avec la DeepSea Cameron]
@totolouga : 10 908 mercis ;-) 
(Si pb pour comprendre le clin d'œil, lire ton leaflet Rolex mod. 126660 p. 4)
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2915
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 39 EmptyJeu 4 Mai - 18:26

P4 du leaflet c’est une photo de la 126600. 
P6 c’est la 126660 ou comme celle que je viens d’acheter la 136660. J’ai la version aussi en chinois du leaflet, mêmes photos….
Mais pas compris….il est minuit à Taïwan ca doit être pour ca!
Revenir en haut Aller en bas
crichou69
Membre Actif



Nombre de messages : 140
Localisation : Perou
Date d'inscription : 11/02/2022

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 39 EmptyJeu 4 Mai - 18:37

A voir les resultats de ces dernieres encheres (aujourd hui), nous sommes tres loin des delires d il y a 1 ou 2 ans...ou tout partait avec minimum 30% (sans compter les frais) de plus que l estimation haute !!!
Cette fois plusieurs montres n ont pas etaient vendues...

https://onlineonly.christies.com/s/watches-online-dubai-edit/lots/3337?loadall=true&page=2&sortby=LotNumber
Revenir en haut Aller en bas
 
Dégonflement de la bulle ? (tome 2)
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dégonflement de la bulle ? (tome 3)
» Dégonflement de la bulle ?
» Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !
» Biographie de M. Favre-Bulle, inventeur de la Bulle-clock
» La bulle mais quelle bulle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: