| Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 | |
|
+79chesney75 Fred93 fan Opium84 laurentn Greg BzH Neutralys damrod bruno007 titos fabien42 magwa canis major OlivHD demat metropolitan Nicolong Eric 37 eferrand single28 lawrence3434 mabslair aviso O'Conner oam bebel53 Tavon busbybabes pilote14 RR&B Kaneda Candide jayjay-1978 Buckethead Biglolle Fats PHIL71 Mister N manu22 olivier_genève Duwan Faz M ONE HUNDRED Meister1er Himal Milannimes lelapin OursArverne Perku-t latisap Patrimonio L&S Payul Psykokwak Autofam marc13 Faitoiplez JPC06 Antoine Vé Fanedemontreux al'1 Miralf Necro budbeer Knuks elgunto obione Nono14910 ft1000mp DRABOBE jp911 Luxivy Burno jeanbat 31 bart69 52gege py3.14 Cramix MOG-REVERSO 83 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JPC06 Membre super actif
Nombre de messages : 487 Age : 76 Localisation : NICE/PROPRIANO Date d'inscription : 11/10/2022
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Lun 6 Fév - 23:25 | |
| Chapeau Biglolle ! Du beau boulot ! Mais je ne m'y risquerai pas.... De toutes façons, mes Pagani Daytona et Speedmaster n'ont pas de |
|
| |
Biglolle Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1322 Localisation : Au Soleil ☀️ Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Mar 7 Fév - 0:31 | |
| - Faz a écrit:
- Terrible ton logo sur les photos et en signature
Tu as fait comment pour avoir cette police de caractères manuscrits? Salut Faz, C'est un mélange de 2 polices d'écriture, ensuite mis de travers et ajout du logo F.A.M . Si tu veux le même je te le fais sans soucis |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Mar 7 Fév - 1:45 | |
| Merci pour l'info ainsi que pour la sympathique et gentille proposition Je vais essayer de m'en faire une, j'aime bien bidouiller les logiciels photos (même si je n'y connais pas grand chose) |
|
| |
Knuks Animateur
Nombre de messages : 854 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/01/2019
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Mar 7 Fév - 5:21 | |
| Petite mise en contexte : Ma copine a force de voir avec mes montres a commencé a s'y intéresser ... Ça débute avec un emprunt de ma 1963 puis jouer avec les bracelets en fonction de la tenue ... Puis une montre a gousset d'époque joliment décorée, Ça suit avec une Bulova plaqué or 7760 chopée dans une brocante Mais voila aucune ne peux prétendre a l'eau !!! du coup elle enlève souvent la montre et oublie de la remettre !!! J'ai donc décidé de lui offrir pour noël une étanche qu'elle pourrais garder en toutes circonstances âpres écrémage d'interweb le choix c'est porté sur une petite Baltany (oui je sais le nom....) Donc hommage aux montres de poilus, boitier coussin, aiguilles cathédrale bleuie boitier a 36x8.6(si on exclue le saphir) étanche 200m Miyota série 9 (sans la position fantôme de la date) le cuir a été viré au profit d'un mesh qui tiens l'eau (même cuire que sur ma 1963) Et bien très jolie petite montre cadran en nacre assez discret a l'utilisation LE chemin de fer est placé de sorte a ce qu'en face tout sois ok et au premier angle la distorsion se fasse avec le saphir en "dome", c'est du plus belle effet ! le lume est de qualité mais il manque un peu d'épaisseur pour tenir sur la durée... (3h maxi mais effet waouh en sortie de soleil) Au poignet elle se fait totalement oublier !!! ça rentre bien entre le cubitus et radius elle parais donc plus fine au poignet qu'une vintage Zenith Respirator qui est dans la même épaisseur Bref j'ai pu récupérer ma 1963 !! Et non je ne pervertie pas ma copine pour m'acheter plus de montres ... (ou alors malgré moi ... ) |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 25/06/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Mar 7 Fév - 5:45 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 1322 Localisation : Au Soleil ☀️ Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Mar 7 Fév - 7:03 | |
| Sympa cette Baltany Knuks bon ce cadran (nacré ?) convient plus à une femme non ? Sa taille aussi. Le Mesh lui va à ravir je trouve le combo est parfait, un joli cadeau |
|
| |
pilote14 Membre Actif
Nombre de messages : 79 Age : 57 Localisation : Deutschland Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Mar 7 Fév - 8:11 | |
| |
|
| |
Duwan Permanent passionné
Nombre de messages : 2051 Localisation : Herault Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Mar 7 Fév - 11:07 | |
| Pas un hommage aux montres de poilu, mais à la Rolex 1926 J'aime bien aussi la version cadran noir... |
|
| |
Knuks Animateur
Nombre de messages : 854 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/01/2019
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Mar 7 Fév - 23:25 | |
| |
|
| |
Duwan Permanent passionné
Nombre de messages : 2051 Localisation : Herault Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Mer 8 Fév - 0:48 | |
| Superbe et passionnant article de Zen |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Mer 8 Fév - 23:25 | |
| Salut les F ameurs arrivé hier, une version en 39 mm..... Comme d'habitude la qualité est là sauf pour le bracelet. Certains maillons bloquent ou son très dur et l'aspect général est très " chip " mais bon vu le prix (96€) je ne vais pas chipoter |
|
| |
magwa Membre éminent.
Nombre de messages : 15798 Localisation : LA. WEST COAST Date d'inscription : 09/09/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Jeu 9 Fév - 0:11 | |
| - Nicolong a écrit:
C'est, à mon sens, incomparable. On a d'un côté un chrono automatique suisse qui, bien que reprenant clairement certains codes d'une autre montre, est dotée d'une identité propre (différence fondamentale, entre autres : la Daytona n'a jamais eu les sous-compteurs à 6-9-12); et de l'autre côté, un chrono quartz asiatique dans une montre hommage de type clone. On ne parle pas du tout de la même chose, et effectivement ça ne me choque pas que l'un et l'autre existent mais ce sont des modèles qui ne répondent pas aux mêmes attentes.
Je n'ai rien contre les montres hommage – fussent-elles des copies – et j'en ai possédé plusieurs, notamment des Pagani Design (vite revendues car elles me laissaient froid). Ça vaut ce que ça vaut, et si elles trouvent leur clientèle, tant mieux, tout le monde est content – enfin, ça reste à voir, demandez à Jérôme Burgert s'il est content de s'être fait piquer le design de sa Serica 5303 qu'on trouve maintenant sur Aliexpress sous le nom de marque "Serca" .
Que l'on s'étonne du RQP des productions chinoises, OK, qu'on explore Aliexpress pour y dégotter des perles, comme le fait si bien py3.14, super, mais ça me tape sur le système quand on encense les hommages clones en les comparant à des montres originales, sous-entendant que de toute façon les maisons suisses sont des menteurs et des voleurs (ce qui n'est peut-être pas entièrement faux) qui sous-traitent en Chine, et que c'est bien fait pour eux qu'ils se fassent piquer leurs créations par les chinois, ces robins de bois de l'horlogerie. Par exemple, j'ai vu récemment une vidéo Youtube d'un français, titrée "San Martin SN051 | Meilleure que l'Omega Seamaster 300 à seulement 250€ ??". Et, pour avoir possédé la Omega SM300 en question, avec son magnifique mouvement co-axial 8400, je me dits qu'il faut vraiment être ignorant, de mauvaise foi, naïf ou idiot pour insinuer qu'une pâle copie chinoise logeant un bête NH35 peut être meilleure que la Omega en quoi que ce soit. C'est incomparable.
Tout ça pour dire qu'il y a à mon avis une confusion, voire une dérive, dans la conception de ce qu'est une montre hommage ; il devrait s'agir d'une montre reprenant – de façon plus ou moins évidente – les codes d'une ou plusieurs autres montres, ou encore à la limite de ressusciter une montre dont la production a été arrêtée depuis longtemps. Mais certainement pas de copier à 99% une montre contemporaine et de changer le nom sur le cadran : ce n'est plus un hommage, c'est du plagiat et ça n'a pour moi plus aucun intérêt. Ce n'est bien sûr que mon avis, et la question a été abordée mille fois ici et ailleurs.
Bref, quoi qu'il en soit, chacun fait ce qu'il veut, avec son budget, avec ses envies, avec ses poignets, mais ne comparons pas l'incomparable. C'est trompeur. Tout le prêt à porter le fait, tu ne peux porter du chanel mais du mango oui, par exemple... Ça ne gêne personne. Pourquoi pas les montres c'est aussi une parure.. Il n'y a pas tromperie, il y a absence de malice puisque le logo ne prête pas à confusion... Voili |
|
| |
JPC06 Membre super actif
Nombre de messages : 487 Age : 76 Localisation : NICE/PROPRIANO Date d'inscription : 11/10/2022
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Jeu 9 Fév - 3:01 | |
| - Biglolle a écrit:
Salut les F ameurs arrivé hier, une version en 39 mm.....
Comme d'habitude la qualité est là sauf pour le bracelet. Certains maillons bloquent ou son très dur et l'aspect général est très " chip " mais bon vu le prix (96€) je ne vais pas chipoter Salut Biglolle J'ai la même depuis quelques temps et j'en suis très satisfait. Y compris au niveau du bracelet qui est tout à fait correct. Tu es peut-être mal tombé....? Ce n'est evidemment pas au niveau de ma Submariner non plus. Mais franchement c'est pas mal du tout. Seul le fermoir ne me convenait pas et je l'ai échangé pour un autre à réglage micrométrique commandé chez "Aliexpress" (voir photo jointe) C'est même ma préférée de mes Pagani. |
|
| |
olivier_genève Permanent passionné
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Jeu 9 Fév - 5:41 | |
| - magwa a écrit:
- il y a absence de malice puisque le logo ne prête pas à confusion...
Je suis clairement d'accord avec toi mais quand même, quand on parle de malice...hum. Je vous laisse comparer le logo Tudor avec le Logo de Pagani design. Ressemblance sans que ce soit trop ressemblant.. Sont forts ces chinois... ou tordus, c'est comme vous voulez :-) |
|
| |
fabien42 Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Jeu 9 Fév - 6:43 | |
| Hello,
Petite question à ceux qui ont déjà commandé sur le site de Pagani : voilà j'ai passé ma première commande( PD 1752: hommage à la day date) il y a 8 jours . Celle ci à été confirmé et débité mais à ce jour je n'ai reçu aucun mail ou autre sur son envoie.Selon vous, est-ce normal? Combien de temps faut-il compter ?'
Merci pour votre retour |
|
| |
demat Membre super actif
Nombre de messages : 357 Age : 61 Localisation : Belfort Date d'inscription : 13/05/2022
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Jeu 9 Fév - 7:02 | |
| Pour la première montre que j'ai commandée chez eux, elle est partie dans la journée. Mais pour celle que j'ai faite à la mi-janvier, ils ont mis 10 jours pour l'envoyer. |
|
| |
fabien42 Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Jeu 9 Fév - 7:21 | |
| Merci pour votre réponse. D'autres REX? |
|
| |
pilote14 Membre Actif
Nombre de messages : 79 Age : 57 Localisation : Deutschland Date d'inscription : 04/01/2010
| |
| |
JPC06 Membre super actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Jeu 9 Fév - 8:17 | |
| Oui, c'est jamais les mêmes délais.... Des fois ils t'annoncent 15 jours et elle arrive au bout de 6 ! Et inversement.... |
|
| |
fabien42 Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Jeu 9 Fév - 8:31 | |
| Merci |
|
| |
canis major Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Jeu 9 Fév - 9:09 | |
| Bonsoir, Retour qui ne fera pas vraiment avancer la question. Acheter une montre chinoise a déjà demandé de passer sur quelques principes et du coup à ce point autant aller au bout. J'ai opté pour une commander sur le site de vente en ligne bien connu. Un peu plus cher mais tellement plus sûr (enfin j'espère ). De fait, cela vaudra au moins un tour de pâté de maison sur les genoux en me flagellant avec des orties en espérant que cela suffira (pas sûr). En tous cas elle est arrivée dans les délais habituels pour ce site qui propose il me semble la grosse majorité des modèles. Comme prévu cela ne fait pas avancer le sujet de la commande directe mais ça ouvre des voies et puis c'est l'occasion de poster au moins une photo. A noter que les abeilles ne sont pas des contrefaçons mais d'authentiques abeilles du Jura et qu'aucun insecte n'a été maltraité durant la séance. Bonne soirée. |
|
| |
| |
| |
magwa Membre éminent.
Nombre de messages : 15798 Localisation : LA. WEST COAST Date d'inscription : 09/09/2011
| |
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 25/06/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Jeu 9 Fév - 12:56 | |
| Comme Olivier_genève j'ai immédiatement pensé à Tudor. Et connaissant le "faible" de Pagani Design pour la marque à la couronne l'association d'idée semble évidente. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Jeu 9 Fév - 20:02 | |
| - L&S a écrit:
- Comme Olivier_genève j'ai immédiatement pensé à Tudor. Et connaissant le "faible" de Pagani Design pour la marque à la couronne l'association d'idée semble évidente.
C'est exactement ma pensée. Je trouve quand même que le logo Pagani a un petit côté logo Tudor :-) |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 | |
|