FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Serica watches - tome II

Aller en bas 
+121
Comenius
Citizenfox
stmartin
Modernist
The Vosmeister
Wile.Coyote
KamX
Remy57920
Pier12
Alio
Emmanuel2b
Knuks
pilàlheure
ARDILLON2568
dru33
Qtip
Bonbonbon
H544
Autofam
Lichou
VLuc
Patrimonio
Watcheur
VintageLover
victorlr17
marc_13
Burno
raynew
jfstudios
Payul
Lestat72
Vadov
comas
trinita
Leptitcrabe
Las_iwouits
XzH92
dejinytravy
Rémi21
Leur
OvK
Gagliapun
Canauos
Izmo
jacno1977
Fred95600
sezigue
nabilooooos
Senlisien
paysdoufs
hubloter
Vince44
jon94400
Caesario
Jura39
Dr.Fatalis II
Beny2914
Enr’tard
Kekemauss
Gibbs01
1arno7
vivawatch
latisap
DuFlow
NaKKdry
JayTo35
light_yagami
Syl20atm
flazz
jean
casse_pierre
Mrmazure
GoldenG
Milannimes
xabixab
Symael
Fifi28
theo.pntll
Syl80
iMFuRax
bobbyfat
gringerberg
Eatapple
JiBD
EdixonMiranda
yvos
tomdu29
Polo75
dedune
Faz
rexet
broncos
Vanioucha
jeanlouV
JLC44
L&S
chesney75
xaroks
fdm44
Rom1902
Eric 37
Psykokwak
elgunto
Pierre-Yves
Yajoan
Seb@31
ZeroUn
LochNess
effe
quentinT
Ed the Grocer reloaded
Denis la malice
Cheveche
py3.14
Marty
Raphael.aouate
Jango32
LIVE3
single28
Rayak
Ant1v
125 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Vanioucha
Membre très actif



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 07/09/2022

Serica watches - tome II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 7 EmptyJeu 2 Fév 2023 - 22:55

Serica watches - tome II - Page 7 Afae7e10
Finalement retour au bracelet d’origine !
Le design est fort et très équilibré avec…
Le bracelet cuir ira très bien sur une autre plongeuse
Revenir en haut Aller en bas
Eric 37
Membre super actif
Eric 37


Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 12/08/2020

Serica watches - tome II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 7 EmptyVen 3 Fév 2023 - 8:47

Je suis d'accord... Les bracelets SERICA sont tout à fait en accord avec l'esprit de leurs montres et font partie intégrante de l'originalité et de l'âme de leurs modèles... Même s'ils ne sont pas forcement les plus pratiques...
Revenir en haut Aller en bas
yvos
Animateur
yvos


Nombre de messages : 835
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/12/2018

Serica watches - tome II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 7 EmptyVen 3 Fév 2023 - 11:49

Pour ma part, énorme coup de flip hier...à la bourre en vélo, je me retrouve à freiner en urgence pour éviter griller un feu jocolor ...mon regard divague vers le sol, sur les pavés...et je vois une magnifique Serica 5303-2 au sol... drunken drunken flower

Merde, c'est la mienne !  affraid affraid
Je suis pourtant assez précautionneux lorsque je la mets au poignet et vérifie systématiquement que c'est bien accroché. 

Bref, je commence vraiment à me dire qu'il faut vite changer de bracelet !

Serica watches - tome II - Page 7 9a381510
Revenir en haut Aller en bas
Vanioucha
Membre très actif



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 07/09/2022

Serica watches - tome II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 7 EmptyVen 3 Fév 2023 - 12:07

Ah merde! Elle a morflé?
Revenir en haut Aller en bas
Vanioucha
Membre très actif



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 07/09/2022

Serica watches - tome II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 7 EmptyVen 3 Fév 2023 - 12:09

Normalement si la boucle est refermée totalement elle doit pas bouger…
J’ai remarqué qu’elle se fermait en deux étapes ..
Revenir en haut Aller en bas
Eric 37
Membre super actif
Eric 37


Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 12/08/2020

Serica watches - tome II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 7 EmptyVen 3 Fév 2023 - 12:12

Aïe !... Dsl pour toi... J'espère qu'elle n'est pas abimée...
Je me suis rendu cpte que ds certaines circonstances, on arrive à fermer le bracelet, mais entre 2 encoches du verso... Dans ce cas ça tient mais le rabat n'est pas clipsé et dépasse légèrement...
Donc risque en cas de choc et d'accrochage avec un vêtement ou un torchon comme c'est arrivé à quelqu'un ici...
J'ai fait des tests qd c'est bien clipsé et je ne suis pas parvenu à accrocher quoique ce soit malgré ma bonne volonté...
Je pense que le système est fiable, à condition d'être très attentif au verrouillage du clip...
Revenir en haut Aller en bas
Vanioucha
Membre très actif



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 07/09/2022

Serica watches - tome II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 7 EmptyVen 3 Fév 2023 - 12:18

Voilà c’est ça! Le rabat se met en première position entre deux encoches, visuellement c’est presque imperceptible mais ça fait toute la différence.
En position totalement fermée dans l’encoche effectivement je vois pas comment ça peut se décrocher sauf si on serre le bracelet au max sur le poignet et que dans un moment de freinage urgent un poignet fort se contracte..
Revenir en haut Aller en bas
Vanioucha
Membre très actif



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 07/09/2022

Serica watches - tome II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 7 EmptyVen 3 Fév 2023 - 12:19

Mais ça cela peut arriver aussi avec une boucle classique..la différence c’est que malgré tout la montre fermoir ouvert reste au poignet…
Revenir en haut Aller en bas
Eric 37
Membre super actif
Eric 37


Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 12/08/2020

Serica watches - tome II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 7 EmptyVen 3 Fév 2023 - 12:31

Exact Vanioucha... Je viens d'y penser... Une forte contraction musculaire sur un bracelet déjà très serré...
Revenir en haut Aller en bas
Vanioucha
Membre très actif



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 07/09/2022

Serica watches - tome II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 7 EmptyVen 3 Fév 2023 - 12:42

C’est un bracelet super bien réalisé mais comme tout bracelet en deux parties sans boucle ardillon , selon moi, il faut éviter les sports type vélo tennis ..tout sport où il peut y avoir une forte préhension .
Sinon le top serait que Serica propose une alternative avec le même design mais avec des liens en caoutchouc ou en cuir qui s’enficheraient dans les end-link en acier avec une boucle ardillon.
On pourrait dévisser la partie lien avec un petit tournevis, changer tout ça pour l’été et ses plaisirs de sports en tout genre sans avoir à enlever totalement le bracelet avec les pompes…
Car c’est assez délicat à remettre!😜


Dernière édition par Vanioucha le Ven 3 Fév 2023 - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vanioucha
Membre très actif



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 07/09/2022

Serica watches - tome II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 7 EmptyVen 3 Fév 2023 - 12:51

En tout cas après presque une semaine d’usage je dois avouer que cette montre est addictive.
Elle s’est fait une place naturelle dans mes habitudes horlogères avec cette envie instinctive de la porter! Bravo!
L’objet est attachant (c’est le cas de le dire) et techniquement c’est un quasi sans faute.
Le mouvement newton est une merveille, après petit rodage ce vilain tient l’heure à la seconde près et se révèle redoutablement précis quelque soit sa position..top!
Le réglage à la couronne joueur n’est qu’un détail insignifiant quand on a compris qu’il fallait lui mettre une petite demi minute d’avance avant de le relancer à la synchronisation d’après une source de temps fiable.
La lunette est très précise , je lui reprocherais en pinaillant d’être un poil de cul trop douce mais je suis sûr qu’au contraire d’autres apprécient.
Cette proposition horlogère de Serica est aussi intéressante et charmante que des best seller de marques connues au tarif bien plus salé et ça ,de la part d’une jeune marque, je tire mon chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
effe
Membre Hyper actif
effe


Nombre de messages : 641
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2007

Serica watches - tome II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 7 EmptyVen 3 Fév 2023 - 13:25

Pour ma part je trouve que cette boucle fait le job, si elle est fermée correctement je ne vois pas comment ça peut bouger. Ceci dit j’ai vu des alternatives de type sécurisé. A voir peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Vanioucha
Membre très actif



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 07/09/2022

Serica watches - tome II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 7 EmptyVen 3 Fév 2023 - 14:06

Certes la boucle est archi sécurisée si bien fermée.
Même plus secure qu’une boucle clipsable classique , la fermeture est plus ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15929
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Serica watches - tome II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 7 EmptyVen 3 Fév 2023 - 14:15

Je suis incapable d’utiliser ce bracelet ! Evil or Very Mad

Il est beau mais mal conçu: pour le mettre en place sur le poignet il y a toutes les chances de mettre la montre par terre…
La boucle est en cause.
Revenir en haut Aller en bas
Vanioucha
Membre très actif



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 07/09/2022

Serica watches - tome II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 7 EmptyVen 3 Fév 2023 - 14:18

Pourtant montre à l’envers posée sur le ventre ça va tout seul…
De toute façon tout système de fermeture hors boucle déployante et boucle ardillon est plus délicat à manipuler
Revenir en haut Aller en bas
Vanioucha
Membre très actif



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 07/09/2022

Serica watches - tome II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 7 EmptyVen 3 Fév 2023 - 14:19

Je me demande si il y a moyen en bricolant d’adapter une boucle déployante pour bracelet cuir dessus..😜
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15929
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Serica watches - tome II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 7 EmptyVen 3 Fév 2023 - 14:45

Vanioucha a écrit:
Je me demande si il y a moyen en bricolant d’adapter une boucle déployante pour bracelet cuir dessus..😜

Que le fabriquant propose quelque chose puisque, manifestement, le problème existe !…
Revenir en haut Aller en bas
effe
Membre Hyper actif
effe


Nombre de messages : 641
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2007

Serica watches - tome II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 7 EmptyVen 3 Fév 2023 - 14:48

Vanioucha a écrit:
Je me demande si il y a moyen en bricolant d’adapter une boucle déployante pour bracelet cuir dessus..😜
Pas besoin de bricoler... Il y a pléthore de milanais avec des boucles de sécu sur alix... Et simplement à interchanger la boucle.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15929
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Serica watches - tome II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 7 EmptyVen 3 Fév 2023 - 17:35

effe a écrit:

Pas besoin de bricoler... Il y a pléthore de milanais avec des boucles de sécu sur alix... Et simplement à interchanger la boucle.

Je ne pense pas que la solution soit de changer la boucle: impossible de trouver quelque chose qui sera adaptable, il faut concevoir une nouvelle boucle...
Revenir en haut Aller en bas
yvos
Animateur
yvos


Nombre de messages : 835
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/12/2018

Serica watches - tome II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 7 EmptyVen 3 Fév 2023 - 18:07

Vanioucha a écrit:
Ah merde! Elle a morflé?

Non, c'est bon !  Serica watches - tome II - Page 7 Blunt_gi

La bonne nouvelle, c'est qu'elle ne craint pas le pavé parisien  applaud
Revenir en haut Aller en bas
Vanioucha
Membre très actif



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 07/09/2022

Serica watches - tome II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 7 EmptyVen 3 Fév 2023 - 18:55

Faut pas faire de vélo chez Hidalgo, c’est trop risqué !🤪
Revenir en haut Aller en bas
Vanioucha
Membre très actif



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 07/09/2022

Serica watches - tome II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 7 EmptyVen 3 Fév 2023 - 19:02

Solution superbe de chez J.Bonnie donc Serica alternative au bracelet d’origine : leur cuir de Russie, il est à tomber.Serica watches - tome II - Page 7 822af010
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15618
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Serica watches - tome II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 7 EmptyDim 5 Fév 2023 - 11:39

Serica watches - tome II - Page 7 Img_7657
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15929
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Serica watches - tome II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 7 EmptyDim 5 Fév 2023 - 11:54

Il y a autre chose qui m'énerve un tantinet chez Serica: pour une marque française, ne s'exprimer qu'en anglais devient rédhibitoire pour moi...


Serica watches - tome II - Page 7 Serica15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serica watches - tome II - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 7 EmptyDim 5 Fév 2023 - 14:57

Milannimes a écrit:
Il y a autre chose qui m'énerve un tantinet chez Serica: pour une marque française, ne s'exprimer qu'en anglais devient rédhibitoire pour moi...



T'as un bouton en haut droite translate.

Pour moi c'est tout en français.
Revenir en haut Aller en bas
 
Serica watches - tome II
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Serica watches - tome II
» Serica watches
» SCHAFFEN Watches: Custom watches with rotors designed by you
» DONE Watches
» RZE watches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: