| Serica watches - tome II | |
|
+121Comenius Citizenfox stmartin Modernist The Vosmeister Wile.Coyote KamX Remy57920 Pier12 Alio Emmanuel2b Knuks pilàlheure ARDILLON2568 dru33 Qtip Bonbonbon H544 Autofam Lichou VLuc Patrimonio Watcheur VintageLover victorlr17 marc_13 Burno raynew jfstudios Payul Lestat72 Vadov comas trinita Leptitcrabe Las_iwouits XzH92 dejinytravy Rémi21 Leur OvK Gagliapun Canauos Izmo jacno1977 Fred95600 sezigue nabilooooos Senlisien paysdoufs hubloter Vince44 jon94400 Caesario Jura39 Dr.Fatalis II Beny2914 Enr’tard Kekemauss Gibbs01 1arno7 vivawatch latisap DuFlow NaKKdry JayTo35 light_yagami Syl20atm flazz jean casse_pierre Mrmazure GoldenG Milannimes xabixab Symael Fifi28 theo.pntll Syl80 iMFuRax bobbyfat gringerberg Eatapple JiBD EdixonMiranda yvos tomdu29 Polo75 dedune Faz rexet broncos Vanioucha jeanlouV JLC44 L&S chesney75 xaroks fdm44 Rom1902 Eric 37 Psykokwak elgunto Pierre-Yves Yajoan Seb@31 ZeroUn LochNess effe quentinT Ed the Grocer reloaded Denis la malice Cheveche py3.14 Marty Raphael.aouate Jango32 LIVE3 single28 Rayak Ant1v 125 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vanioucha Membre très actif
| Sujet: Re: Serica watches - tome II 2/2/2023, 22:55 | |
| Finalement retour au bracelet d’origine ! Le design est fort et très équilibré avec… Le bracelet cuir ira très bien sur une autre plongeuse |
|
| |
Eric 37 Membre super actif
Nombre de messages : 328 Age : 62 Localisation : Touraine Date d'inscription : 12/08/2020
| Sujet: Re: Serica watches - tome II 3/2/2023, 08:47 | |
| Je suis d'accord... Les bracelets SERICA sont tout à fait en accord avec l'esprit de leurs montres et font partie intégrante de l'originalité et de l'âme de leurs modèles... Même s'ils ne sont pas forcement les plus pratiques... |
|
| |
yvos Animateur
Nombre de messages : 892 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/12/2018
| |
| |
| Sujet: Re: Serica watches - tome II 3/2/2023, 12:07 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Serica watches - tome II 3/2/2023, 12:09 | |
| Normalement si la boucle est refermée totalement elle doit pas bouger… J’ai remarqué qu’elle se fermait en deux étapes ..
|
|
| |
Nombre de messages : 328 Age : 62 Localisation : Touraine Date d'inscription : 12/08/2020
| Sujet: Re: Serica watches - tome II 3/2/2023, 12:12 | |
| Aïe !... Dsl pour toi... J'espère qu'elle n'est pas abimée... Je me suis rendu cpte que ds certaines circonstances, on arrive à fermer le bracelet, mais entre 2 encoches du verso... Dans ce cas ça tient mais le rabat n'est pas clipsé et dépasse légèrement... Donc risque en cas de choc et d'accrochage avec un vêtement ou un torchon comme c'est arrivé à quelqu'un ici... J'ai fait des tests qd c'est bien clipsé et je ne suis pas parvenu à accrocher quoique ce soit malgré ma bonne volonté... Je pense que le système est fiable, à condition d'être très attentif au verrouillage du clip... |
|
| |
| Sujet: Re: Serica watches - tome II 3/2/2023, 12:18 | |
| Voilà c’est ça! Le rabat se met en première position entre deux encoches, visuellement c’est presque imperceptible mais ça fait toute la différence. En position totalement fermée dans l’encoche effectivement je vois pas comment ça peut se décrocher sauf si on serre le bracelet au max sur le poignet et que dans un moment de freinage urgent un poignet fort se contracte.. |
|
| |
| Sujet: Re: Serica watches - tome II 3/2/2023, 12:19 | |
| Mais ça cela peut arriver aussi avec une boucle classique..la différence c’est que malgré tout la montre fermoir ouvert reste au poignet… |
|
| |
| Sujet: Re: Serica watches - tome II 3/2/2023, 12:31 | |
| Exact Vanioucha... Je viens d'y penser... Une forte contraction musculaire sur un bracelet déjà très serré... |
|
| |
| Sujet: Re: Serica watches - tome II 3/2/2023, 12:42 | |
| C’est un bracelet super bien réalisé mais comme tout bracelet en deux parties sans boucle ardillon , selon moi, il faut éviter les sports type vélo tennis ..tout sport où il peut y avoir une forte préhension . Sinon le top serait que Serica propose une alternative avec le même design mais avec des liens en caoutchouc ou en cuir qui s’enficheraient dans les end-link en acier avec une boucle ardillon. On pourrait dévisser la partie lien avec un petit tournevis, changer tout ça pour l’été et ses plaisirs de sports en tout genre sans avoir à enlever totalement le bracelet avec les pompes… Car c’est assez délicat à remettre!
Dernière édition par Vanioucha le 3/2/2023, 12:55, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Serica watches - tome II 3/2/2023, 12:51 | |
| En tout cas après presque une semaine d’usage je dois avouer que cette montre est addictive. Elle s’est fait une place naturelle dans mes habitudes horlogères avec cette envie instinctive de la porter! Bravo! L’objet est attachant (c’est le cas de le dire) et techniquement c’est un quasi sans faute. Le mouvement newton est une merveille, après petit rodage ce vilain tient l’heure à la seconde près et se révèle redoutablement précis quelque soit sa position..top! Le réglage à la couronne joueur n’est qu’un détail insignifiant quand on a compris qu’il fallait lui mettre une petite demi minute d’avance avant de le relancer à la synchronisation d’après une source de temps fiable. La lunette est très précise , je lui reprocherais en pinaillant d’être un poil de cul trop douce mais je suis sûr qu’au contraire d’autres apprécient. Cette proposition horlogère de Serica est aussi intéressante et charmante que des best seller de marques connues au tarif bien plus salé et ça ,de la part d’une jeune marque, je tire mon chapeau! |
|
| |
effe Membre Hyper actif
Nombre de messages : 669 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Serica watches - tome II 3/2/2023, 13:25 | |
| Pour ma part je trouve que cette boucle fait le job, si elle est fermée correctement je ne vois pas comment ça peut bouger. Ceci dit j’ai vu des alternatives de type sécurisé. A voir peut être. |
|
| |
| Sujet: Re: Serica watches - tome II 3/2/2023, 14:06 | |
| Certes la boucle est archi sécurisée si bien fermée. Même plus secure qu’une boucle clipsable classique , la fermeture est plus ferme.
|
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16264 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Serica watches - tome II 3/2/2023, 14:15 | |
| Je suis incapable d’utiliser ce bracelet ! Il est beau mais mal conçu: pour le mettre en place sur le poignet il y a toutes les chances de mettre la montre par terre… La boucle est en cause. |
|
| |
| Sujet: Re: Serica watches - tome II 3/2/2023, 14:18 | |
| Pourtant montre à l’envers posée sur le ventre ça va tout seul… De toute façon tout système de fermeture hors boucle déployante et boucle ardillon est plus délicat à manipuler |
|
| |
| Sujet: Re: Serica watches - tome II 3/2/2023, 14:19 | |
| Je me demande si il y a moyen en bricolant d’adapter une boucle déployante pour bracelet cuir dessus.. |
|
| |
Nombre de messages : 16264 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Serica watches - tome II 3/2/2023, 14:45 | |
| - Vanioucha a écrit:
- Je me demande si il y a moyen en bricolant d’adapter une boucle déployante pour bracelet cuir dessus..
Que le fabriquant propose quelque chose puisque, manifestement, le problème existe !… |
|
| |
effe Membre Hyper actif
Nombre de messages : 669 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Serica watches - tome II 3/2/2023, 14:48 | |
| - Vanioucha a écrit:
- Je me demande si il y a moyen en bricolant d’adapter une boucle déployante pour bracelet cuir dessus..
Pas besoin de bricoler... Il y a pléthore de milanais avec des boucles de sécu sur alix... Et simplement à interchanger la boucle. |
|
| |
| Sujet: Re: Serica watches - tome II 3/2/2023, 17:35 | |
| - effe a écrit:
Pas besoin de bricoler... Il y a pléthore de milanais avec des boucles de sécu sur alix... Et simplement à interchanger la boucle. Je ne pense pas que la solution soit de changer la boucle: impossible de trouver quelque chose qui sera adaptable, il faut concevoir une nouvelle boucle... |
|
| |
yvos Animateur
Nombre de messages : 892 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/12/2018
| Sujet: Re: Serica watches - tome II 3/2/2023, 18:07 | |
| - Vanioucha a écrit:
- Ah merde! Elle a morflé?
Non, c'est bon ! La bonne nouvelle, c'est qu'elle ne craint pas le pavé parisien |
|
| |
| Sujet: Re: Serica watches - tome II 3/2/2023, 18:55 | |
| Faut pas faire de vélo chez Hidalgo, c’est trop risqué !🤪 |
|
| |
| Sujet: Re: Serica watches - tome II 3/2/2023, 19:02 | |
| Solution superbe de chez J.Bonnie donc Serica alternative au bracelet d’origine : leur cuir de Russie, il est à tomber. |
|
| |
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15930 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Serica watches - tome II 5/2/2023, 11:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Serica watches - tome II 5/2/2023, 11:54 | |
| Il y a autre chose qui m'énerve un tantinet chez Serica: pour une marque française, ne s'exprimer qu'en anglais devient rédhibitoire pour moi... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Serica watches - tome II 5/2/2023, 14:57 | |
| - Milannimes a écrit:
- Il y a autre chose qui m'énerve un tantinet chez Serica: pour une marque française, ne s'exprimer qu'en anglais devient rédhibitoire pour moi...
T'as un bouton en haut droite translate. Pour moi c'est tout en français. |
|
| |
| Serica watches - tome II | |
|