| Serica watches - tome II | |
|
+121Comenius Citizenfox stmartin Modernist The Vosmeister Wile.Coyote KamX Remy57920 Pier12 Alio Emmanuel2b Knuks pilàlheure ARDILLON2568 dru33 Qtip Bonbonbon H544 Autofam Lichou VLuc Patrimonio Watcheur VintageLover victorlr17 marc_13 Burno raynew jfstudios Payul Lestat72 Vadov comas trinita Leptitcrabe Las_iwouits XzH92 dejinytravy Rémi21 Leur OvK Gagliapun Canauos Izmo jacno1977 Fred95600 sezigue nabilooooos Senlisien paysdoufs hubloter Vince44 jon94400 Caesario Jura39 Dr.Fatalis II Beny2914 Enr’tard Kekemauss Gibbs01 1arno7 vivawatch latisap DuFlow NaKKdry JayTo35 light_yagami Syl20atm flazz jean casse_pierre Mrmazure GoldenG Milannimes xabixab Symael Fifi28 theo.pntll Syl80 iMFuRax bobbyfat gringerberg Eatapple JiBD EdixonMiranda yvos tomdu29 Polo75 dedune Faz rexet broncos Vanioucha jeanlouV JLC44 L&S chesney75 xaroks fdm44 Rom1902 Eric 37 Psykokwak elgunto Pierre-Yves Yajoan Seb@31 ZeroUn LochNess effe quentinT Ed the Grocer reloaded Denis la malice Cheveche py3.14 Marty Raphael.aouate Jango32 LIVE3 single28 Rayak Ant1v 125 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ed the Grocer reloaded Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Dim 5 Fév 2023 - 15:59 | |
| |
|
| |
Vanioucha Membre très actif
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Dim 5 Fév 2023 - 16:02 | |
| |
|
| |
Ed the Grocer reloaded Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/02/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Dim 5 Fév 2023 - 16:37 | |
| |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16264 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Dim 5 Fév 2023 - 17:33 | |
| - Arthur7 a écrit:
T'as un bouton en haut droite translate.
Pour moi c'est tout en français. OK ça serait trop demandé que ça arrive directement en français aux clients français ?! ##### En plus, je viens de vérifier: ce que tu dis est faux ! Sur le site peut-être mais le mail, français: niet ! |
|
| |
Raphael.aouate Nouveau
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Mar 7 Fév 2023 - 13:44 | |
| Perso je reçois les mails en français et j’ai aucun mal à attacher le bracelet …
Quelqu’un a déjà esssaye le bonklip de la 4512 sur la 5303 ? Ça donne quelque chose de sympa ?
Merci 🤩 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Mar 7 Fév 2023 - 14:08 | |
| edit modo un peu de repos ne fera pas de mal |
|
| |
Denis la malice Passionné de référence
Nombre de messages : 3649 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Mar 7 Fév 2023 - 14:30 | |
| - Arthur7 a écrit:
- edit modo
un peu de repos ne fera pas de mal Aaaah, merci le(s) modo(s) !!! |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16264 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Mar 7 Fév 2023 - 17:21 | |
| Je viens de recevoir un mail en français !... |
|
| |
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15930 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Mar 7 Fév 2023 - 17:34 | |
| |
|
| |
Denis la malice Passionné de référence
Nombre de messages : 3649 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Mar 7 Fév 2023 - 18:08 | |
| |
|
| |
Rom1902 Passionné de référence
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Jeu 9 Fév 2023 - 16:45 | |
| Moi j'ai aussi reçu en français... Sinon, qui a dit que c'était une montre d'été ? Pas d'autres heureux propriétaires de 8315 ici ? J'aurais aimé plus de retours, elle me tente... |
|
| |
JLC44 Permanent passionné
Nombre de messages : 2060 Age : 53 Localisation : FR Date d'inscription : 24/03/2020
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Jeu 9 Fév 2023 - 18:38 | |
| - Rom1902 a écrit:
- Moi j'ai aussi reçu en français...
Sinon, qui a dit que c'était une montre d'été ?
Pas d'autres heureux propriétaires de 8315 ici ? J'aurais aimé plus de retours, elle me tente... vraiment chouette cette 5303, juste une petite réserve sur le fond un peu épais là où la 8315 joue sur une carrure plus haute pour atténuer cet effet... |
|
| |
dedune Animateur
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Ven 10 Fév 2023 - 0:39 | |
| Elle est superbe cette 5303, j’ai pris la blanche, juste qques trucs que j’aurais fait différemment : - Couronne siglée - Antireflet - Ligne se terminant en angle au bout des cornes, comme pour les cornes lyre Omega - Gravure de fond, qui est clairement moins travaillé que le (superbe) boîtier |
|
| |
Polo75 Membre très actif
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Ven 10 Fév 2023 - 14:27 | |
| - dedune a écrit:
- Elle est superbe cette 5303, j’ai pris la blanche, juste qques trucs que j’aurais fait différemment :
- Couronne siglée - Antireflet - Ligne se terminant en angle au bout des cornes, comme pour les cornes lyre Omega - Gravure de fond, qui est clairement moins travaillé que le (superbe) boîtier Quel est le souci avec l'antireflet? D'après le site de Serica, il y en a bien un pourtant. D'ailleurs avec ta version blanche, ça devrait être moins gênant normalement? Je suis très tenté par la 5303 noire, mais si l'antireflet est mauvais ça va beaucoup me bloquer Et quand tu dis "Ligne se terminant en angle au bout des cornes, comme pour les cornes lyre Omega", c'est ce que lui reproches et tu veux dire que tu aurais préféré des cornes à la Omega? Si oui je suis assez d'accord avec toi, y'a un petit goût d'inachevé, même si ça reste largement mieux que des cornes simples, façon skindiver ultra vu et revu... Tiens-nous au courant quant à sa fiabilité (couronne, tige, cadran, etc.) et sa précision STP, une fois que tu auras un peu de recul. Merci |
|
| |
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Ven 10 Fév 2023 - 14:54 | |
| Si je peux me permettre un avis au passage.. Antireflet dans la moyenne a cette gamme de prix : bon mais certes pas au niveau d’un grand Seiko ou the Citizen. Précision et régularité du mouvement Soprod exceptionnelle : +0,5/1 sec par jour très régulier compensé par un moins 0,5 sec la nuit . Mon exemplaire tient l’heure parfaitement à la seconde sur une dizaine jours. Tige couronne qui donnent une mise à l’heure un peu joueuse mais on prend vite coup en donnant une petite demi minute d’avance à la mise en marche , donc strictement rien de grave. Finitions boîtier exemplaires, brossé fin, aucun jeu de la lunette ni aucun jeu entre le bracelet et la boîte. Bracelet milanais top et système de fermeture finalement très facile une fois la phase d’apprentissage passée(2/3 jours). Ah oui j’oubliais la masse oscillante tourne facilement et vite et elle est légèrement sonore mais ne donne pas une impression de lourdeur. Très bonne lume forte et d’une persistance satisfaisante. Je parle pas des clics lunette qui font l’unanimité. Enfin un design ravageur et une personnalité propre qui font de cette montre un vrai compagnon en devenir.
|
|
| |
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Ven 10 Fév 2023 - 14:57 | |
| Cela fait longtemps que je cherchais une montre de conception française de qualité qui me plaise vraiment, c’est chose faite. |
|
| |
yvos Animateur
Nombre de messages : 892 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/12/2018
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Ven 10 Fév 2023 - 14:59 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Ven 10 Fév 2023 - 14:59 | |
| Enfin je pense que ce nouveau calibre Newton de chez Soprod a un très bel avenir et ses très légers défauts de jeunesse en rien rédhibitoires actuellement seront corrigés avec le temps.
Elle est bien belle aussi en blanc! |
|
| |
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Ven 10 Fév 2023 - 15:41 | |
| - Vanioucha a écrit:
- Si je peux me permettre un avis au passage..
Antireflet dans la moyenne a cette gamme de prix : bon mais certes pas au niveau d’un grand Seiko ou the Citizen. Précision et régularité du mouvement Soprod exceptionnelle : +0,5/1 sec par jour très régulier compensé par un moins 0,5 sec la nuit . Mon exemplaire tient l’heure parfaitement à la seconde sur une dizaine jours. Tige couronne qui donnent une mise à l’heure un peu joueuse mais on prend vite coup en donnant une petite demi minute d’avance à la mise en marche , donc strictement rien de grave. Finitions boîtier exemplaires, brossé fin, aucun jeu de la lunette ni aucun jeu entre le bracelet et la boîte. Bracelet milanais top et système de fermeture finalement très facile une fois la phase d’apprentissage passée(2/3 jours). Ah oui j’oubliais la masse oscillante tourne facilement et vite et elle est légèrement sonore mais ne donne pas une impression de lourdeur. Très bonne lume forte et d’une persistance satisfaisante. Je parle pas des clics lunette qui font l’unanimité. Enfin un design ravageur et une personnalité propre qui font de cette montre un vrai compagnon en devenir.
Je partage complètement ton avis (mais ce n'est pas nouveau). Un bémol sur le lume, qui est satisfaisant mais qui aurait pu être un poil plus durable. |
|
| |
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Ven 10 Fév 2023 - 15:51 | |
| Pour la lume j’ai la solution ! Faut demander à Serica du tritium!! Et un logo Serica sur le cadran pour les ronchons! |
|
| |
dedune Animateur
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Sam 11 Fév 2023 - 1:08 | |
| - Polo75 a écrit:
Quel est le souci avec l'antireflet? D'après le site de Serica, il y en a bien un pourtant.
D'ailleurs avec ta version blanche, ça devrait être moins gênant normalement?
Je suis très tenté par la 5303 noire, mais si l'antireflet est mauvais ça va beaucoup me bloquer
Et quand tu dis "Ligne se terminant en angle au bout des cornes, comme pour les cornes lyre Omega", c'est ce que lui reproches et tu veux dire que tu aurais préféré des cornes à la Omega? Si oui je suis assez d'accord avec toi, y'a un petit goût d'inachevé, même si ça reste largement mieux que des cornes simples, façon skindiver ultra vu et revu...
Tiens-nous au courant quant à sa fiabilité (couronne, tige, cadran, etc.) et sa précision STP, une fois que tu auras un peu de recul. Merci Ah? Je pensais qu’il n’y avait pas d’antireflet. Aucun souci avec la couronne, très bonne tenue de l’heure, c’est une montre fantastique, probablement l’un de mes meilleurs achats. Ne vous méprenez pas sur mes remarques, ce sont juste des éléments que j’aurais fait différemment, pas des défauts. Je pensais que le bracelet était son point faible mais je l’aime beaucoup. Comme certains l’on fait remarquer, il fait vraiment partie intégrante de la montre. Sans lui elle est beaucoup plus commune. Son créateur a vraiment bcp de talent. |
|
| |
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Sam 11 Fév 2023 - 10:27 | |
| Pas d’accord pour le bracelet acier. Enfin si: il est fantastique ! Mais elle est aussi très belle sur un joli bracelet cuir. Je ne la trouve pas commune du tout. |
|
| |
jeanlouV Nouveau
| Sujet: Bracelet Sam 11 Fév 2023 - 15:18 | |
| Salut, Quelqu'un a une idée de quel end link adapter sur une serica pour placer un bracelet type "oyster"? Dans la photo, il y a celui d'origine de Serica en bas, et un autre en haut qui ne s'adapte pas, il y a pas de place pour placer la barette.. |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| |
| |
| Serica watches - tome II | |
|