FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Serica watches - tome II

+121
Comenius
Citizenfox
stmartin
Modernist
The Vosmeister
Wile.Coyote
KamX
Remy57920
Pier12
Alio
Emmanuel2b
Knuks
pilàlheure
ARDILLON2568
dru33
Qtip
Bonbonbon
H544
Autofam
Lichou
VLuc
Patrimonio
Watcheur
VintageLover
victorlr17
marc_13
Burno
raynew
jfstudios
Payul
Lestat72
Vadov
comas
trinita
Leptitcrabe
Las_iwouits
XzH92
dejinytravy
Rémi21
Leur
OvK
Gagliapun
Canauos
Izmo
jacno1977
Fred95600
sezigue
nabilooooos
Senlisien
paysdoufs
hubloter
Vince44
jon94400
Caesario
Jura39
Dr.Fatalis II
Beny2914
Enr’tard
Kekemauss
Gibbs01
1arno7
vivawatch
latisap
DuFlow
NaKKdry
JayTo35
light_yagami
Syl20atm
flazz
jean
casse_pierre
Mrmazure
GoldenG
Milannimes
xabixab
Symael
Fifi28
theo.pntll
Syl80
iMFuRax
bobbyfat
gringerberg
Eatapple
JiBD
EdixonMiranda
yvos
tomdu29
Polo75
dedune
Faz
rexet
broncos
Vanioucha
jeanlouV
JLC44
L&S
chesney75
xaroks
fdm44
Rom1902
Eric 37
Psykokwak
elgunto
Pierre-Yves
Yajoan
Seb@31
ZeroUn
LochNess
effe
quentinT
Ed the Grocer reloaded
Denis la malice
Cheveche
py3.14
Marty
Raphael.aouate
Jango32
LIVE3
single28
Rayak
Ant1v
125 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ed the Grocer reloaded
Pilier du forum
Ed the Grocer reloaded

Serica watches - tome II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 8 EmptyDim 5 Fév 2023 - 15:59

Pour le plaisir, la TXD juste ressortie de la boîte à montre :Serica watches - tome II - Page 8 Img_2166
Serica watches - tome II - Page 8 Img_2165
Serica watches - tome II - Page 8 Img_2167
Revenir en haut Aller en bas
Vanioucha
Membre très actif

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 8 EmptyDim 5 Fév 2023 - 16:02

Miam!

Est elle précise ?
Ed the Grocer reloaded
Pilier du forum
Ed the Grocer reloaded

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 8 EmptyDim 5 Fév 2023 - 16:11

Vanioucha a écrit:
Est elle précise ?
Serica watches - tome II - Page 8 Screen95
Vanioucha
Membre très actif

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 8 EmptyDim 5 Fév 2023 - 16:37

Impeccable
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 8 EmptyDim 5 Fév 2023 - 17:33

Arthur7 a écrit:

T'as un bouton en haut droite translate.

Pour moi c'est tout en français.

OK
ça serait trop demandé que ça arrive directement en français aux clients français ?!

#####

En plus, je viens de vérifier: ce que tu dis est faux !
Sur le site peut-être mais le mail, français: niet !
Raphael.aouate
Nouveau

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 8 EmptyMar 7 Fév 2023 - 13:44

Perso je reçois les mails en français et j’ai aucun mal à attacher le bracelet … 

Quelqu’un a déjà esssaye le bonklip de la 4512 sur la 5303 ? Ça donne quelque chose de sympa ? 

Merci 🤩
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 8 EmptyMar 7 Fév 2023 - 14:08

edit modo
un peu de repos ne fera pas de mal
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 8 EmptyMar 7 Fév 2023 - 14:30

Arthur7 a écrit:
edit modo
un peu de repos ne fera pas de mal

Aaaah, merci le(s) modo(s) !!!  bravohap
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 8 EmptyMar 7 Fév 2023 - 17:21

Je viens de recevoir un mail en français !... Fier 2
flazz
Membre éminent.
flazz

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 8 EmptyMar 7 Fév 2023 - 17:34

Je l'avais aussi reçu en français ... mais je n'avais pas spécialement besoin de repos ...  Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 8 EmptyMar 7 Fév 2023 - 18:08

flazz a écrit:
Je l'avais aussi reçu en français ... mais je n'avais pas spécialement besoin de repos ...  Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Mr. Green 
C'est le chapeau melon qui te fait dire ça ?
thumright
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 8 EmptyJeu 9 Fév 2023 - 16:45

Moi j'ai aussi reçu en français... 

Sinon, qui a dit que c'était une montre d'été ?  clown

Serica watches - tome II - Page 8 Img_2710

Pas d'autres heureux propriétaires de 8315 ici ? J'aurais aimé plus de retours, elle me tente...
JLC44
Permanent passionné
JLC44

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 8 EmptyJeu 9 Fév 2023 - 18:38

Rom1902 a écrit:
Moi j'ai aussi reçu en français... 

Sinon, qui a dit que c'était une montre d'été ?  clown

Pas d'autres heureux propriétaires de 8315 ici ? J'aurais aimé plus de retours, elle me tente...
vraiment chouette cette 5303, juste une petite réserve sur le fond un peu épais là où la 8315 joue sur une carrure plus haute pour atténuer cet effet...
dedune
Animateur
dedune

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 8 EmptyVen 10 Fév 2023 - 0:39

Elle est superbe cette 5303, j’ai pris la blanche, juste qques trucs que j’aurais fait différemment :
- Couronne siglée 
- Antireflet 
- Ligne se terminant en angle au bout des cornes, comme pour les cornes lyre Omega 
- Gravure de fond, qui est clairement moins travaillé que le (superbe) boîtier
Polo75
Membre très actif

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 8 EmptyVen 10 Fév 2023 - 14:27

dedune a écrit:
Elle est superbe cette 5303, j’ai pris la blanche, juste qques trucs que j’aurais fait différemment :
- Couronne siglée 
- Antireflet 
- Ligne se terminant en angle au bout des cornes, comme pour les cornes lyre Omega 
- Gravure de fond, qui est clairement moins travaillé que le (superbe) boîtier

Quel est le souci avec l'antireflet? D'après le site de Serica, il y en a bien un pourtant.

D'ailleurs avec ta version blanche, ça devrait être moins gênant normalement?

Je suis très tenté par la 5303 noire, mais si l'antireflet est mauvais ça va beaucoup me bloquer  Rolling Eyes

Et quand tu dis "Ligne se terminant en angle au bout des cornes, comme pour les cornes lyre Omega", c'est ce que lui reproches et tu veux dire que tu aurais préféré des cornes à la Omega? Si oui je suis assez d'accord avec toi, y'a un petit goût d'inachevé, même si ça reste largement mieux que des cornes simples, façon skindiver ultra vu et revu...

Tiens-nous au courant quant à sa fiabilité (couronne, tige, cadran, etc.) et sa précision STP, une fois que tu auras un peu de recul. Merci Impec
Vanioucha
Membre très actif

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 8 EmptyVen 10 Fév 2023 - 14:54

Si je peux me permettre un avis au passage..
Antireflet dans la moyenne a cette gamme de prix : bon mais certes pas au niveau d’un grand Seiko ou the Citizen.
Précision et régularité du mouvement Soprod exceptionnelle : +0,5/1 sec par jour très régulier compensé par un moins 0,5 sec la nuit .
Mon exemplaire tient l’heure parfaitement à la seconde sur une dizaine jours.
Tige couronne qui donnent une mise à l’heure un peu joueuse mais on prend vite coup en donnant une petite demi minute d’avance à la mise en marche , donc strictement rien de grave.
Finitions boîtier exemplaires, brossé fin, aucun jeu de la lunette ni aucun jeu entre le bracelet et la boîte.
Bracelet milanais top et système de fermeture finalement très facile une fois la phase d’apprentissage passée(2/3 jours).
Ah oui j’oubliais la masse oscillante tourne facilement et vite et elle est légèrement sonore mais ne donne pas une impression de lourdeur.
Très bonne lume forte et d’une persistance satisfaisante.
Je parle pas des clics lunette qui font l’unanimité.
Enfin un design ravageur et une personnalité propre qui font de cette montre un vrai compagnon en devenir.
Vanioucha
Membre très actif

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 8 EmptyVen 10 Fév 2023 - 14:57

Cela fait longtemps que je cherchais une montre de conception française de qualité qui me plaise vraiment, c’est chose faite.
yvos
Animateur
yvos

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 8 EmptyVen 10 Fév 2023 - 14:59

Serica watches - tome II - Page 8 Ae549d10
Vanioucha
Membre très actif

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 8 EmptyVen 10 Fév 2023 - 14:59

Enfin je pense que ce nouveau calibre Newton de chez Soprod a un très bel avenir et ses très légers défauts de jeunesse en rien rédhibitoires actuellement seront corrigés avec le temps.

Elle est bien belle aussi en blanc!
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 8 EmptyVen 10 Fév 2023 - 15:41

Vanioucha a écrit:
Si je peux me permettre un avis au passage..
Antireflet dans la moyenne a cette gamme de prix : bon mais certes pas au niveau d’un grand Seiko ou the Citizen.
Précision et régularité du mouvement Soprod exceptionnelle : +0,5/1 sec par jour très régulier compensé par un moins 0,5 sec la nuit .
Mon exemplaire tient l’heure parfaitement à la seconde sur une dizaine jours.
Tige couronne qui donnent une mise à l’heure un peu joueuse mais on prend vite coup en donnant une petite demi minute d’avance à la mise en marche , donc strictement rien de grave.
Finitions boîtier exemplaires, brossé fin, aucun jeu de la lunette ni aucun jeu entre le bracelet et la boîte.
Bracelet milanais top et système de fermeture finalement très facile une fois la phase d’apprentissage passée(2/3 jours).
Ah oui j’oubliais la masse oscillante tourne facilement et vite et elle est légèrement sonore mais ne donne pas une impression de lourdeur.
Très bonne lume forte et d’une persistance satisfaisante.
Je parle pas des clics lunette qui font l’unanimité.
Enfin un design ravageur et une personnalité propre qui font de cette montre un vrai compagnon en devenir.

Je partage complètement ton avis (mais ce n'est pas nouveau). 

Un bémol sur le lume, qui est satisfaisant mais qui aurait pu être un poil plus durable. 

Serica watches - tome II - Page 8 Img_2812
Vanioucha
Membre très actif

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 8 EmptyVen 10 Fév 2023 - 15:51

Pour la lume j’ai la solution ! Faut demander à Serica du tritium!!😜

Et un logo Serica sur le cadran pour les ronchons!😉
dedune
Animateur
dedune

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 8 EmptySam 11 Fév 2023 - 1:08

Polo75 a écrit:

Quel est le souci avec l'antireflet? D'après le site de Serica, il y en a bien un pourtant.

D'ailleurs avec ta version blanche, ça devrait être moins gênant normalement?

Je suis très tenté par la 5303 noire, mais si l'antireflet est mauvais ça va beaucoup me bloquer  Rolling Eyes

Et quand tu dis "Ligne se terminant en angle au bout des cornes, comme pour les cornes lyre Omega", c'est ce que lui reproches et tu veux dire que tu aurais préféré des cornes à la Omega? Si oui je suis assez d'accord avec toi, y'a un petit goût d'inachevé, même si ça reste largement mieux que des cornes simples, façon skindiver ultra vu et revu...

Tiens-nous au courant quant à sa fiabilité (couronne, tige, cadran, etc.) et sa précision STP, une fois que tu auras un peu de recul. Merci Impec

Ah? Je pensais qu’il n’y avait pas d’antireflet.

Aucun souci avec la couronne, très bonne tenue de l’heure, c’est une montre fantastique, probablement l’un de mes meilleurs achats. Ne vous méprenez pas sur mes remarques, ce sont juste des éléments que j’aurais fait différemment, pas des défauts.

Je pensais que le bracelet était son point faible mais je l’aime beaucoup. Comme certains l’on fait remarquer, il fait vraiment partie intégrante de la montre. Sans lui elle est beaucoup plus commune. Son créateur a vraiment bcp de talent.
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 8 EmptySam 11 Fév 2023 - 10:27

Pas d’accord pour le bracelet acier. Enfin si: il est fantastique ! 
Mais elle est aussi très belle sur un joli bracelet cuir. Je ne la trouve pas commune du tout.
jeanlouV
Nouveau

MessageSujet: Bracelet   Serica watches - tome II - Page 8 EmptySam 11 Fév 2023 - 15:18

Salut,

Quelqu'un a une idée de quel end link adapter sur une serica pour placer un bracelet type "oyster"?
Dans la photo, il y a celui d'origine de Serica en bas, et un autre en haut qui ne s'adapte pas, il y a pas de place pour placer la barette..Serica watches - tome II - Page 8 Img_2810
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 8 EmptyDim 12 Fév 2023 - 15:14

Une rareté pour changer un peu de vos 5303  Serica watches - tome II - Page 8 Blunt_gi

Serica watches - tome II - Page 8 20230217

Serica watches - tome II
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant