| Serica watches - tome II | |
|
+121Comenius Citizenfox stmartin Modernist The Vosmeister Wile.Coyote KamX Remy57920 Pier12 Alio Emmanuel2b Knuks pilàlheure ARDILLON2568 dru33 Qtip Bonbonbon H544 Autofam Lichou VLuc Patrimonio Watcheur VintageLover victorlr17 marc_13 Burno raynew jfstudios Payul Lestat72 Vadov comas trinita Leptitcrabe Las_iwouits XzH92 dejinytravy Rémi21 Leur OvK Gagliapun Canauos Izmo jacno1977 Fred95600 sezigue nabilooooos Senlisien paysdoufs hubloter Vince44 jon94400 Caesario Jura39 Dr.Fatalis II Beny2914 Enr’tard Kekemauss Gibbs01 1arno7 vivawatch latisap DuFlow NaKKdry JayTo35 light_yagami Syl20atm flazz jean casse_pierre Mrmazure GoldenG Milannimes xabixab Symael Fifi28 theo.pntll Syl80 iMFuRax bobbyfat gringerberg Eatapple JiBD EdixonMiranda yvos tomdu29 Polo75 dedune Faz rexet broncos Vanioucha jeanlouV JLC44 L&S chesney75 xaroks fdm44 Rom1902 Eric 37 Psykokwak elgunto Pierre-Yves Yajoan Seb@31 ZeroUn LochNess effe quentinT Ed the Grocer reloaded Denis la malice Cheveche py3.14 Marty Raphael.aouate Jango32 LIVE3 single28 Rayak Ant1v 125 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bonbonbon Membre Actif
Nombre de messages : 121 Localisation : Paris 17 Date d'inscription : 25/09/2019
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Mar 14 Nov 2023 - 15:58 | |
| Pour info la nouvelle GMT est visible sur le site. |
|
| |
Senlisien Membre très actif
Nombre de messages : 207 Localisation : 75 Date d'inscription : 09/08/2022
| |
| |
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Mar 14 Nov 2023 - 16:06 | |
| Avec les end links : |
|
| |
comas Membre Actif
Nombre de messages : 109 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/08/2023
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Mar 14 Nov 2023 - 16:11 | |
| Très jolie ! Mais je préfère la Noire / blanche quand même. J'aurai bien vu les aiguilles un peu moins blanches et raccords aux repères.
Belle réussite cela dit, à n'en pas douter |
|
| |
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Mar 14 Nov 2023 - 16:15 | |
| Magnifique cadran : |
|
| |
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15930 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Mar 14 Nov 2023 - 16:30 | |
| Très sympa cette désert red, encore une fois ça change de l'ordinaire. En revanche les end links sur la GMT je n'y arrive pas... elle perd sa finesse. |
|
| |
Rémi21 Passionné absolu
Nombre de messages : 2777 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 29/03/2019
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Mar 14 Nov 2023 - 16:58 | |
| 119€ de plus pour les endlinks ils s'emmerdent pas! |
|
| |
Lestat72 Membre Actif
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Mar 14 Nov 2023 - 18:59 | |
| Je bloque aussi sur les endlinks. A voir "en vrai", mais a priori je préfère sans |
|
| |
yvos Animateur
Nombre de messages : 892 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/12/2018
| |
| |
Lichou Membre Actif
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Mar 14 Nov 2023 - 19:32 | |
| Je rejoins le club. J'ai reçu ma 5303 noire hier. Wahou ! Ça claque ! Coup de cœur pour le cliquetis de la lunette qui donne l'impression de déverrouiller son coffre-fort en Suisse... Seul point de réserve sur le fermoir du bracelet, qui n'est pas pratique à fermer, encore moins à ouvrir. En revanche il s'est ouvert tout seul à un moment où j'avais les mains sur le bureau (fort heureusement, pas de chute) mais ça fait peur... Dommage car le bracelet est plutôt séduisant. J'aime bien cette maille milanaise ultra fine. |
|
| |
Lestat72 Membre Actif
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Mar 14 Nov 2023 - 19:54 | |
| - Lichou a écrit:
- Je rejoins le club. J'ai reçu ma 5303 noire hier. Wahou ! Ça claque !
Coup de cœur pour le cliquetis de la lunette qui donne l'impression de déverrouiller son coffre-fort en Suisse... Seul point de réserve sur le fermoir du bracelet, qui n'est pas pratique à fermer, encore moins à ouvrir. En revanche il s'est ouvert tout seul à un moment où j'avais les mains sur le bureau (fort heureusement, pas de chute) mais ça fait peur... Dommage car le bracelet est plutôt séduisant. J'aime bien cette maille milanaise ultra fine. Il faut bien prendre garde de fermer le bracelet dans une des rainures prévues à cet effet (on le sent en appuyant sur le fermoir), faute de quoi il risque fort de s'ouvrir en effet. |
|
| |
Lichou Membre Actif
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Mar 14 Nov 2023 - 21:21 | |
| Merci de la précision, je pensais à tort qu'on pouvait fermer n'importe où sur le brin long. |
|
| |
Syl20atm Animateur
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Mar 14 Nov 2023 - 21:33 | |
| |
|
| |
Canauos Membre Actif
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Mer 15 Nov 2023 - 1:30 | |
| - Lichou a écrit:
- Merci de la précision, je pensais à tort qu'on pouvait fermer n'importe où sur le brin long.
C'est ce que je pensais aussi quand je l'ai essayé. Du coup, je pense que c'est pour ça que je galerais avec le fermoir. Pour ceux qui l'ont, c'est parfait sécurisé quand on utilise le bon cran ? Parce que c'est vrai que contrairement à un bracelet acier plus traditionnel, si il s'ouvre durant une activité dynamique, la montre s'envole !!! N'hésite pas à nous faire un retour sur le mouvement ! Profite bien de ta montre |
|
| |
yvos Animateur
Nombre de messages : 892 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/12/2018
| |
| |
VintageLover Membre Actif
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Mer 15 Nov 2023 - 7:46 | |
| - comas a écrit:
- Très jolie ! Mais je préfère la Noire / blanche quand même.
J'aurai bien vu les aiguilles un peu moins blanches et raccords aux repères.
Belle réussite cela dit, à n'en pas douter N'étant pas fan des aiguilles blanches qui me rappellent le plastique, je me demande aussi ce que ça aurait donné des aiguilles dorées dans la même tonalité que les rehauts des index. J'aime bien les nouveaux end links cannelés, très élégants ! Peut-on les utiliser avec plusieurs bracelets ? |
|
| |
Emmanuel2b Pilier du forum
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Mer 15 Nov 2023 - 7:59 | |
| |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16264 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Mer 15 Nov 2023 - 8:05 | |
| - Lichou a écrit:
Seul point de réserve sur le fermoir du bracelet, qui n'est pas pratique à fermer, encore moins à ouvrir. En revanche il s'est ouvert tout seul à un moment où j'avais les mains sur le bureau (fort heureusement, pas de chute) mais ça fait peur... Depuis le début je dis que ce bracelet mérite une vraie boucle ! Je ne le porte jamais ! |
|
| |
Canauos Membre Actif
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Mer 15 Nov 2023 - 8:21 | |
| Au fait, on sait si le Super-Luminova est un C3 de grade A ou X1 ? |
|
| |
Lestat72 Membre Actif
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Mer 15 Nov 2023 - 10:16 | |
| - yvos a écrit:
Oui, une fois qu’on a compris comment l’ajuster, ce bracelet est fiable et surtout confortable et assez ajustable.
Je confirme. Un must ! |
|
| |
Denis la malice Passionné de référence
Nombre de messages : 3649 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Mer 15 Nov 2023 - 10:24 | |
| - yvos a écrit:
Oui, une fois qu’on a compris comment l’ajuster, ce bracelet est fiable et surtout confortable et assez ajustable.
Je confirme aussi qu'il y a un petit coup à prendre avec cette boucle, mais qu'une fois bien assimilé, c'est simple, fiable et confortable. Mais il faut reconnaitre que ça n'a pas le niveau de sécurité d'une boucle déployante ou d'un simple ardillon. Je n'irais pas faire de la plongée avec cette boucle. |
|
| |
Lestat72 Membre Actif
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Mer 15 Nov 2023 - 11:56 | |
| - Denis la malice a écrit:
Je confirme aussi qu'il y a un petit coup à prendre avec cette boucle, mais qu'une fois bien assimilé, c'est simple, fiable et confortable.
Mais il faut reconnaitre que ça n'a pas le niveau de sécurité d'une boucle déployante ou d'un simple ardillon. Je n'irais pas faire de la plongée avec cette boucle. Moi non plus ! Problème pour ceux qui voudraient plonger avec, et le faire avec un autre bracelet : apparemment, le changement de bracelet est ardu... |
|
| |
Lichou Membre Actif
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Mer 15 Nov 2023 - 14:37 | |
| Sur nato Spectre, une vraie montre d'espion ! |
|
| |
Rom1902 Passionné de référence
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Mer 15 Nov 2023 - 15:17 | |
| - Senlisien a écrit:
- J'ai trouvé mon cadeau de Noël
Coup de foudre ! J'adore ! - Denis la malice a écrit:
Je confirme aussi qu'il y a un petit coup à prendre avec cette boucle, mais qu'une fois bien assimilé, c'est simple, fiable et confortable.
Mais il faut reconnaitre que ça n'a pas le niveau de sécurité d'une boucle déployante ou d'un simple ardillon. Je n'irais pas faire de la plongée avec cette boucle. Pour n'avoir pas ménagé la mienne, je n'ai jamais eu de souci. Après oui fait bien clipser le fermoir du un cran, sinon ça force et ça s'ouvre. |
|
| |
VLuc Membre Actif
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Mer 15 Nov 2023 - 15:36 | |
| - Lestat72 a écrit:
- Problème pour ceux qui voudraient plonger avec, et le faire avec un autre bracelet : apparemment, le changement de bracelet est ardu...
Avec un chasse-pompe type "compas", l'extraction n'est pas plus délicate qu'avec un autre bracelet acier bien ajusté à la carrure. Mais le fait est que la mise en place peut ici s'avérer parfois pénible du fait d'un jeu entre le maillon de bout et la carrure un peu juste, de trous assez bas sur les cornes et de barrettes peut-être un poil longues et pas faciles à guider. Mais à mon avis, le plus difficile reste de trouver un bracelet qui préserve l'élégance et le confort de celui d'origine, sans être trop peu épais et plat au niveau des cornes pour éviter l'effet "verrue" et pas trop épais pour éviter l'effet "bourrin" ou au moins "pataud", ou visuellement "lourd". Si vous avez des pistes et des photos, je suis preneur car j'ai eu beau avoir fait pas mal d'essais, je n'ai rien trouvé qui me satisfasse vraiment à l'usage… Autant je trouve le bracelet d'origine drôlement confortable, élégant et plutôt beau, autant j'ai un peu de mal avec l'image un peu "précieuse" de la maille milanaise et un certain manque d'épaisseur. J'aurais bien vu un acier brossé à maillons en H, comme les pièces de bout, quelque-chose d'un peu plus "tool watch" en fait… |
|
| |
| Serica watches - tome II | |
|