FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils

Aller en bas 
+27
Valentino67
DaGau
EdixonMiranda
Dendro
Gary Coupeur
Foyus
Syl20atm
Antoine92130
ChristopheH
Marsu_1977
ZeFang
JM50
Chiron18
oeufmollet
elgunto
Yvan-hoé
Leur
Jura39
Neutralys
Modernist
jayjay-1978
Higny
henri27130
effe
ChronoToF
Burno
ZenethaaR
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Dendro
Membre Actif
Dendro


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 28/04/2012

concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils   concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 5 Empty20/04/23, 02:51 pm

EdixonMiranda a écrit:


Il y a une boutique rue Chapon dans le marais.

Toute la gamme est intéressante et bien placée niveau prix. Le bracelet est spécial mais avec celui-là tu n'auras jamais de soucis de mise à la taille.

Après faut aimer le style.

Alors pour le coup, je suis allé faire un tour du côté de leur boutique et après une bonne heure de présentation passionnante...
... énorme coup de coeur pour "l'histoire derrière la marque", et toute la réflexion qui a abouti à leur gamme.

A l'essayage, super feeling avec la 4512 - en particulier le cadran California  :

   concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 5 Serica4512california   concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 5 Serica4512commando   concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 5 Serica4512wmb

Et aussi avec la 5303 - en particulier la bleue :

     concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 5 Serica5303bleue     concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 5 Serica5303blanche     concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 5 Serica5303noire

Les deux bracelets sont super agréables (déconcertant au premier abord, je pense que celui de la 4512 est top... et celui de la 5303 est très bien intégré).


J'en ai profité pour voir à quoi ressemblait leur 8315 GMT ("couronne à gauche" pour les vrais originaux, il paraît... ^^) : très jolie, même si pas pour moi (complication que je ne recherche pas... et prix hors course en conséquence).

   concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 5 Serica8315gmt


La 4512 cadran California et la 5303 bleue rejoignent le peloton de tête parmi les prétendantes au titre de ma sélection... vraiment très agréables en plus de me "parler" après cette séance de découverte/essayage !


Remarque : leurs nouveautés à venir d'ici cette fin de semaine (update mouvement sur la 5303) semblent intéressantes, même si le prix va s'en ressentir un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Dendro
Membre Actif
Dendro


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 28/04/2012

concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils   concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 5 Empty30/04/23, 03:40 pm

Dendro a écrit:
En cherchant ce qui se faisait de sympa / plongeuse / petit, j’ai vu qu’il existait une Alpina Seastrong (AL525LBN3VG6) en 36mm (j’imagine que c’est catégorisé comme modèle femme à cette taille chez eux… mais est-ce que c’est grave ? ^^)
Je me demande si ça ne pourrait pas aussi être une piste ?

Je me demandais si quelqu'un ici connaissait la Alpina Seastrong Diver Comtesse Gyre AL-525LBN3VG6 

     concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 5 Alpina-Seastrong-Diver

De ce que j'ai vu, 36mm, calibre AL-525 (base Sellita SW200) avec rdm 38h, tarif public à 1500 environ, mais trouvable en promo à -20% sur certains sites

Le look me semble sympa, mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur le net, sur la qualité/finition/etc.. ?
Revenir en haut Aller en bas
Dendro
Membre Actif
Dendro


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 28/04/2012

concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils   concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 5 Empty02/05/23, 09:24 am

En fouillant sur le net, du côté de Certina, j'ai vu qu'ils avaient un modèle en 38mm - DS Action Diver - qui semble avoir bonne presse :
- 38mm / lug-to-lug 45mm / épaisseur 12mm
- Powermatic 80 (avec résistance magnétique améliorée)
- plusieurs couleurs noir/bleu/vert
- une version titane avec un coloris original (je ne sais pas si le leur est "renforcé" ou plutôt fragile ?)
- prix de 850€ (acier) / 955€ (titane sur nato) / 1045€ (titane avec bracelet titane)... mais j'ai cru comprendre qu'il était possible de tenter une réduction en ligne sur certains sites
     concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 5 Certina-DSaction-Diver-titane      concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 5 Certina-DSaction-Diver-acier      concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 5 Certina-DSaction-Diver-nato
 
Des avis sur ce modèle ?
Comme il est "non-essayable" en France, ça me fait hésiter, mais on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Dendro
Membre Actif
Dendro


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 28/04/2012

concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils   concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 5 Empty04/05/23, 04:50 pm

Mes recherches m'ont aussi amené à tomber sur la Marathon MSAR : 36mm, Sellita SW200 ("un peu épaisse" avec 14mm !), 1000€ (sur rubber) à 1200€ (sur rubber), existe en noir (standard) ou blanc (Arctic edition) :

concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 5 Marathon-MSAR-noir-Rubberconcordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 5 Marathon-MSAR-blanc-Rubber
concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 5 Marathon-MSAR-noir-Acierconcordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 5 Marathon-MSAR-blanc-Acier

Des avis dessus ?

J'ai un petit doute sur l'épaisseur (14mm sur du 36 de diamètre, ça fait un sacré ratio !), mais le look "véritablement toolwatch" me plait bien sur les différentes photos/vidéos du net que j'ai trouvé.

Et l'originalité du tritium sur les index et les aiguilles, à la place du luminova... je ne sais pas si c'est une bonne ou mauvaise chose ?
Revenir en haut Aller en bas
DaGau
Membre Actif
DaGau


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 20/01/2023

concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils   concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 5 Empty04/05/23, 07:28 pm

Bonsoir Dendro

Depuis Pithiviers tu ne veux rien manquer tout comparer!

Porter une plongeuse ou une GMT 365 jours / an m'apparait toujours un peu vaniteux à moins d'être toujours en déplacement pour une multinationale ou en mer.

Si la Mido qui te plait après essai te plait encore aujourd'hui choisis-la!

Sans essai possible j'irais dans ce qui a été cité vers la Christopher Ward C65, j'ajoute ma montre de prédilection actuelle, Direnzo DRZ 04.
Selon moi ce sont plutôt des montres de vacances mais si tu envisages une plongeuse, une titane Citizen NY100-50ME à essayer. Et pour une marque d'excellent rapport qualité prix qui n'a pas été citée : Steinhart (modèles divers 39mm).
Revenir en haut Aller en bas
Valentino67
Membre Actif
Valentino67


Nombre de messages : 130
Age : 61
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 30/05/2019

concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils   concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 5 Empty04/05/23, 10:08 pm

J'aime beaucoup le fil de ce post ! il y a plein de tuyaux et des photos de montres que je ne connaissais même pas. Une chose est sûre, je suis impatient de connaître le choix final de notre ami. En tout cas merci
Revenir en haut Aller en bas
Dendro
Membre Actif
Dendro


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 28/04/2012

concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils   concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 5 Empty05/05/23, 03:17 pm

DaGau a écrit:
Si la Mido qui te plait après essai te plait encore aujourd'hui choisis-la!

Sans essai possible j'irais dans ce qui a été cité vers la Christopher Ward C65, j'ajoute ma montre de prédilection actuelle, Direnzo DRZ 04.
Selon moi ce sont plutôt des montres de vacances mais si tu envisages une plongeuse, une titane Citizen NY100-50ME à essayer. Et pour une marque d'excellent rapport qualité prix qui n'a pas été citée : Steinhart (modèles divers 39mm).

Pour la Mido, ce n'est pas aussi simple... j'en ai pas mal qui m'ont tapé dans l'oeil, au final, et en comparaison je trouve que la Commander fait un peu trop habillée par rapport à ce que je recherche, quand même.

Pour la Christopher Ward C65 (Dune), elle est dans la course, avec d'autres.

Concernant la Direnzo, je ne connaissais pas... suis allé jeter un oeil, c'est très coloré (les palettes de couleur me font penser aux Doxa Sub200, ou encore aux Farer), peut-être un tantinet trop coloré pour ce que je cherche, mais je garde dans un coin de ma tête Smile

Pour la Citizen NY100-50ME, je l'ai vue en vrai lors de mes divers essayages... et pas trop accroché, j'avoue.

Concernant les Steinhart en 39mm, ce sont les hommages Rolex ? Après avoir regardé ce qu'il en était suite à la proposition de Davosa un peu plus tôt dans ce sujet, je préfère ne pas m'aventurer de ce côté là et rester sur des propositions "originales". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dendro
Membre Actif
Dendro


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 28/04/2012

concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils   concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 5 Empty05/05/23, 03:49 pm

Après un peu de réflexion sur tout ce que j'ai vu jusqu'ici... petit bilan "en cours de parcours" :

---

Les "favorites" parmi celles que j'ai essayées sont : 

  • Serica 4512 (37,7mm - 690€ sur acier)
  • Longines Hydroconquest (39mm - 1950€ sur acier... donc occasion uniquement)
  • Mido Ocean Star Tribute (40,5mm - 1090€ sur acier + tissu)


    concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 5 Serica4512california   concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 5 Longines-Hydroconquest   concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 5 Mido-Oceanstar-Heritage-Bleu-Orange

---

Et parmi les "pas essayées mais conseillées et/ou me plaisent sur photo" :

  • Marathon MSAR (36mm - 1000€ sur rubber)
  • Certina DS Action Diver (38mm - 850€ sur acier)
  • Christopher Ward C63 Trident 300 (38mm - 1165€ sur acier)
  • Christopher Ward C65 Dune (38mm - 1165€ sur acier)

concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 5 Marathon-MSAR-noir-Rubberconcordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 5 Certina-DSaction-Diver-acierconcordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 5 Christopher-Ward-C60-Trident-Pro300blanc-acier-png   concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 5 Christopher-Ward-C65-Dune-Sable 

---

Bref, pas mal de possibilités en tête encore, sans même aller dans celles que je n'aurais pas encore repérées...

Et dans la série des trucs "vus sur le net mais pas encore sortis" (micro-marque en cours de lancement courant 2023) : 
Sherwood Commander (sur le thème de la forêt de Nottingham avec des allusions à l'esprit RobinHood / 007)

   concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 5 Sherwood-Commander
Revenir en haut Aller en bas
Steph.CH
Membre Actif
Steph.CH


Nombre de messages : 133
Localisation : Suisse / Vaud
Date d'inscription : 01/01/2019

concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils   concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 5 Empty06/05/23, 08:44 am

Hello,

Super intéressant ton post.

Je te donne mon simple avis en le remontant depuis le début, avis uniquement sur les montres que je possède ou ai possédé. Gamme de prix 700 à 1200

Khaki Navy excellent RQP dans le top mais oublie ce model elle a plein de défaut qui sont enfin corrigé avec le dernier model (sans date), je les ai les deux

Mido idem top RQP j'en ai 5 en plongeuses, j'ai également la commander et 3 Multifort. Tu peux y aller les yeux fermés autant en ordinaire qu'en Chronometer COSC. Sur la photo je te rajoute l'Ocean Star GMT qui est une pure merveille, pour moi il y a pas mieux dans cette gamme de prix toutes SPEC confondues.
Longines, rien de mieux dans la gamme de prix 1450 - 2000...je suis juste étonné des 1950 en Suisse elle tourne entre 1420 et 1650, en prix 2023.
Citizen, oui mais pas comparable avec celle ci-dessus surtout si tu pense les garder dans le temps, si tu aime les faibles dérives et les détails visibles à l'oeil nu.
Doxa, j'en ai depuis 1982 ce sont des références, dommage qu'elle n'évolue pas en terme de mouvement y compris dans les productions récentes, mais ca reste des valeurs sûres et de références absolues.
Yema, un cran en dessous mais ca reste top en terme de fiabilité, celles équipées du calibre maison Yema 2000 sont un plus. J'ai la Superman Heritage en calibre ETA 2824-2 et en calbire maison j'ai la Superman 500.
Sinn = top qualité et fiabilité, la robustesse en plus sur certains model est légendaire, je n'ai gardé qu'une U 1 qui est parfaite comme Tool Watch.
Zodiac = pas et plus pour moi, no coment
Khaki pionneer = superbe et top j'ai celle avec les seconde à 6h....regarde aussi la nouvelle Frogman dans les plongeuses...ce sera mon prochain achat Hamilton en septembre.
LIP = no coment, c'est non pour moi après 3 essais
Baltic....Miyota 9039...boffff mauvais RQP et les 42 de RSDM ne sont jamais atteint, compte maxi 33
Alpina = pas mal si tu évites les connectées et si tu choisi que des mouvement maison.
Davosa = oublie direct
Certina = OUIIIII tout est TOP le meilleur RQP dans les plongeuse sous les 1000, en dessus de Tissot et d'Hamilton. J'en ai 6 sur la Photo je t'ai mis les vintages le premier model basique et le model 500m. Celle en 38mm sont toutes extraordinaire y compris en immersion et ou en plongée à l'ancienne.
Seiko = terminé pour moi

Voila dans les grandes lignes.
Pour ma part dans le contenu de ce post je casserais ma tirleerie de 200 à 300 pour l'Hydroconquest et ensuite je reste dans le choix du Swatch Group avec les powermatic avec dans l'ordre Certina et Mido et ensuite Hamilton (dans les plongeuses) et j'évite Tissot.

Je te met une petite photo de quelques model cité ou similaire....regarde surtout la Mido  GMT qui est dans ton budget et qui n'est pas citée dans le post

concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 5 Img_9411
Revenir en haut Aller en bas
ZeFang
Membre super actif



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 13/12/2016

concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils   concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 5 Empty06/05/23, 04:39 pm

Steph.CH a écrit:
Hello,

Super intéressant ton post.

Je te donne mon simple avis en le remontant depuis le début, avis uniquement sur les montres que je possède ou ai possédé. Gamme de prix 700 à 1200

Khaki Navy excellent RQP dans le top mais oublie ce model elle a plein de défaut qui sont enfin corrigé avec le dernier model (sans date), je les ai les deux

Mido idem top RQP j'en ai 5 en plongeuses, j'ai également la commander et 3 Multifort. Tu peux y aller les yeux fermés autant en ordinaire qu'en Chronometer COSC. Sur la photo je te rajoute l'Ocean Star GMT qui est une pure merveille, pour moi il y a pas mieux dans cette gamme de prix toutes SPEC confondues.
Longines, rien de mieux dans la gamme de prix 1450 - 2000...je suis juste étonné des 1950 en Suisse elle tourne entre 1420 et 1650, en prix 2023.
Citizen, oui mais pas comparable avec celle ci-dessus surtout si tu pense les garder dans le temps, si tu aime les faibles dérives et les détails visibles à l'oeil nu.
Doxa, j'en ai depuis 1982 ce sont des références, dommage qu'elle n'évolue pas en terme de mouvement y compris dans les productions récentes, mais ca reste des valeurs sûres et de références absolues.
Yema, un cran en dessous mais ca reste top en terme de fiabilité, celles équipées du calibre maison Yema 2000 sont un plus. J'ai la Superman Heritage en calibre ETA 2824-2 et en calbire maison j'ai la Superman 500.
Sinn = top qualité et fiabilité, la robustesse en plus sur certains model est légendaire, je n'ai gardé qu'une U 1 qui est parfaite comme Tool Watch.
Zodiac = pas et plus pour moi, no coment
Khaki pionneer = superbe et top j'ai celle avec les seconde à 6h....regarde aussi la nouvelle Frogman dans les plongeuses...ce sera mon prochain achat Hamilton en septembre.
LIP = no coment, c'est non pour moi après 3 essais
Baltic....Miyota 9039...boffff mauvais RQP et les 42 de RSDM ne sont jamais atteint, compte maxi 33
Alpina = pas mal si tu évites les connectées et si tu choisi que des mouvement maison.
Davosa = oublie direct
Certina = OUIIIII tout est TOP le meilleur RQP dans les plongeuse sous les 1000, en dessus de Tissot et d'Hamilton. J'en ai 6 sur la Photo je t'ai mis les vintages le premier model basique et le model 500m. Celle en 38mm sont toutes extraordinaire y compris en immersion et ou en plongée à l'ancienne.
Seiko = terminé pour moi

Voila dans les grandes lignes.
Pour ma part dans le contenu de ce post je casserais ma tirleerie de 200 à 300 pour l'Hydroconquest et ensuite je reste dans le choix du Swatch Group avec les powermatic avec dans l'ordre Certina et Mido et ensuite Hamilton (dans les plongeuses) et j'évite Tissot.

Je te met une petite photo de quelques model cité ou similaire....regarde surtout la Mido  GMT qui est dans ton budget et qui n'est pas citée dans le post

concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 5 Img_9411

J'adore le réalisme des conseils et les photos à l'appui ! merci !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2628
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils   concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 5 Empty06/05/23, 05:58 pm

Très beau topic et agréable à lire .
Très belle cette Mido Ocean Star GMT affraid

Je ne connaissais pas ce modèle  

concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 5 Q3es
Revenir en haut Aller en bas
Abbadon
Membre très actif



Nombre de messages : 182
Localisation : La cité des doges
Date d'inscription : 01/05/2020

concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils   concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 5 Empty06/05/23, 06:01 pm

Par curiosité, pourquoi est-ce que les Seiko c'est "terminé pour toi" ?
Revenir en haut Aller en bas
Dendro
Membre Actif
Dendro


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 28/04/2012

concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils   concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 5 Empty06/05/23, 09:29 pm

Jura39 a écrit:
Très beau topic et agréable à lire .
Très belle cette Mido Ocean Star GMT affraid

Je ne connaissais pas ce modèle  

Pour la Mido GMT, elle a l'air sympa... mais son diamètre la disqualifie pour moi, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Dendro
Membre Actif
Dendro


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 28/04/2012

concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils   concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 5 Empty06/05/23, 09:32 pm

Steph.CH a écrit:
Hello,

Super intéressant ton post.

Je te donne mon simple avis en le remontant depuis le début, avis uniquement sur les montres que je possède ou ai possédé. Gamme de prix 700 à 1200

Khaki Navy excellent RQP dans le top mais oublie ce model elle a plein de défaut qui sont enfin corrigé avec le dernier model (sans date), je les ai les deux

Mido idem top RQP j'en ai 5 en plongeuses, j'ai également la commander et 3 Multifort. Tu peux y aller les yeux fermés autant en ordinaire qu'en Chronometer COSC. Sur la photo je te rajoute l'Ocean Star GMT qui est une pure merveille, pour moi il y a pas mieux dans cette gamme de prix toutes SPEC confondues.
Longines, rien de mieux dans la gamme de prix 1450 - 2000...je suis juste étonné des 1950 en Suisse elle tourne entre 1420 et 1650, en prix 2023.
Citizen, oui mais pas comparable avec celle ci-dessus surtout si tu pense les garder dans le temps, si tu aime les faibles dérives et les détails visibles à l'oeil nu.
Doxa, j'en ai depuis 1982 ce sont des références, dommage qu'elle n'évolue pas en terme de mouvement y compris dans les productions récentes, mais ca reste des valeurs sûres et de références absolues.
Yema, un cran en dessous mais ca reste top en terme de fiabilité, celles équipées du calibre maison Yema 2000 sont un plus. J'ai la Superman Heritage en calibre ETA 2824-2 et en calbire maison j'ai la Superman 500.
Sinn = top qualité et fiabilité, la robustesse en plus sur certains model est légendaire, je n'ai gardé qu'une U 1 qui est parfaite comme Tool Watch.
Zodiac = pas et plus pour moi, no coment
Khaki pionneer = superbe et top j'ai celle avec les seconde à 6h....regarde aussi la nouvelle Frogman dans les plongeuses...ce sera mon prochain achat Hamilton en septembre.
LIP = no coment, c'est non pour moi après 3 essais
Baltic....Miyota 9039...boffff mauvais RQP et les 42 de RSDM ne sont jamais atteint, compte maxi 33
Alpina = pas mal si tu évites les connectées et si tu choisi que des mouvement maison.
Davosa = oublie direct
Certina = OUIIIII tout est TOP le meilleur RQP dans les plongeuse sous les 1000, en dessus de Tissot et d'Hamilton. J'en ai 6 sur la Photo je t'ai mis les vintages le premier model basique et le model 500m. Celle en 38mm sont toutes extraordinaire y compris en immersion et ou en plongée à l'ancienne.
Seiko = terminé pour moi

Voila dans les grandes lignes.
Pour ma part dans le contenu de ce post je casserais ma tirleerie de 200 à 300 pour l'Hydroconquest et ensuite je reste dans le choix du Swatch Group avec les powermatic avec dans l'ordre Certina et Mido et ensuite Hamilton (dans les plongeuses) et j'évite Tissot.

Je te met une petite photo de quelques model cité ou similaire....regarde surtout la Mido  GMT qui est dans ton budget et qui n'est pas citée dans le post

Merci pour cet avis + conseils très détaillés !
Revenir en haut Aller en bas
Steph.CH
Membre Actif
Steph.CH


Nombre de messages : 133
Localisation : Suisse / Vaud
Date d'inscription : 01/01/2019

concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils   concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 5 Empty10/05/23, 07:49 pm

Abbadon a écrit:
Par curiosité, pourquoi est-ce que les Seiko c'est "terminé pour toi" ?

Hello,

Je n'ai rien contre les Seiko en soit, c'est juste que j'ai eu plusieurs déceptions et problèmes avec ces plongeuses.
J'ai donc décidé de ne plus acheter et utiliser des Seiko. Je garde  dans ma collection de plongeuses que ma MM 300 mais je ne plonge plus avec.
Voici si dessous une réponse que j'avais postée quand on m'avait demandé pourquoi je n'utilisais plus de Seiko.



Globule7515 a écrit:@Steph.CH je suis assez atterré de lire cela sur Seiko :Je te donne même tardivement mon avis par rapport à ton choix initial
Seiko = dehors direct pour pleins de raisons, mouvement, couronne, bracelet, luminova, lisibilité même en piscine, qualité des matériaux, finitions et irrégularité de la production actuelle.
           J' ai eu plusieurs Seiko  SUMO SPORK et je n'ais jamais eu le moindre soucis avec tant en fiabilité qu 'au niveau qualité et nombreux amis en porte aussi sans le moindre problème ......En as tu eu déjà une ou est-ce une forme de condescendance  Suisse à l 'égard de Seiko?
Hello,

Non du tout aucune  condescendance sur les montres Japonaises.
Depuis l'âge de mes 17 ans j'ai des plongeuses, année de mon premier Brevet, j'ai 55 ans, à ce jour je totalise 609 plongées sur 4 continents.
J'ai toujours plongé avec mon montres, y compris depuis les évolutions technologiques et l'arrivée des ordis de plongée.

Pour"preuve" sur un total de 107 plongeuses j'ai eu 9 seiko autant dans les années 80 qu'actuelles. Je suis pourtant pas un "poisseux" et suis de loin
pas le seul plongeur à avoir ce genre. De mon expérience personnelle les seules plongeuses qui m'ont fait des infiltrations sont Seiko, Orient, Jaques Bianchi et Sector.

Je possède des plongeuses de production Allemande et Française et la aussi jamais un problème.

Par passion j'aime bien comparer les différentes marques et donner mon simple avis d'utilisateur de plongeuse en immersion
Revenir en haut Aller en bas
elgunto
Membre très actif
elgunto


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 12/05/2022

concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils   concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 5 Empty11/05/23, 10:30 am

Citation :

Et parmi les "pas essayées mais conseillées et/ou me plaisent sur photo" :

  • Marathon MSAR (36mm - 1000€ sur rubber)
  • Certina DS Action Diver (38mm - 850€ sur acier)
  • Christopher Ward C63 Trident 300 (38mm - 1165€ sur acier)
  • Christopher Ward C65 Dune (38mm - 1165€ sur acier)

concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 5 Marathon-MSAR-noir-Rubberconcordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 5 Certina-DSaction-Diver-acierconcordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 5 Christopher-Ward-C60-Trident-Pro300blanc-acier-png   concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 5 Christopher-Ward-C65-Dune-Sable 

En balade hier, j'ai aperçu hier en boutique une Certina DS Action en 38mm (je vis en Espagne, la marque est bien distribuée ici), elle m'a fait une super impression : bien proportionnée, la qualité perçue me semble très bonne.
Au niveau du prix, tu peux la trouver en ligne pour moins de 750 euros sans problème chez des revendeurs espagnols ou allemands.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/elgunto/
Dendro
Membre Actif
Dendro


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 28/04/2012

concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils   concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 5 Empty20/05/23, 07:44 am

Merci encore à tous pour vos nombreux conseils et avis.

Je mets temporairement ma recherche en stand-by, étant tombé sous le charme d'une Laco Heidelberg pour laquelle j'ai craqué... même si elle ne correspondait pas vraiment au cahier des charges initial !

     concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 5 IMG-2466

Je reviendrai sans doute reprendre ma recherche initiale dans quelques temps... Wink
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils   concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 5 Empty26/05/23, 10:00 am

Marsu_1977 a écrit:
Bonne question...notre ami goole m'a fait tombé sur cette metion:
"Par exemple, un iPhone a une puissance de 14 400 ampères par mètre et un champ d'induction de 1,2 million d'ampères par mètre. Cela correspond à 15 000 Gauss. "


Donc en clair ta montre ne sera pas protégé contre les perturbations d'un iphone !!!


On risque donc d'être dans le discours marketing plutot que réellement utile  Wink

Non pas du tout.

1 Ampère = 0.013 Gauss donc 14400 ampères = 187.2. G, ainsi un smartphone à 1 m n'impactera pas une montre antimagnétique à 200 gauss

15000 gauss est le rayonnement magnétique émis dans un IRM, et à à part la gamme aquaterra de chez Omega aucune montre à ma connaissance ne pourrait y résister.

Sinon pour en revenir au sujet, je pense que la Certina ds diver en 38 mm est juste le meilleur rapport qualité prix du marché. D'ailleurs je me tâte pour la version titane.
Revenir en haut Aller en bas
Seb@31
Membre Actif
Seb@31


Nombre de messages : 67
Age : 45
Date d'inscription : 05/05/2021

concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils   concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 5 Empty29/05/23, 09:23 am

Je viens de remonter le fil des discussions et je trouve ce post très agréable à lire et intéressant des retours d'expériences et de conseils. Je vous en remercie.

J'ai une Certina (DS action day-date) depuis l'été 2021, certes pas une plongeuse mais le Powermatic est très bien réglé et très précis (de l'ordre de la seconde de dérive journalière… et encore).

J'ai "craqué" récemment pour une plongeuse mais pas dans cette même gamme de prix (Ultramarine Beluga)… marque bien connue sur ce forum. ;-) alors que je regardais d'autres modèles plus distribués. On va dire que c'est plus un coup de coeur dans l'histoire de la création de la "micro-marque".
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils sur ma montre
» Besoin conseils 1ere Auto 800-1000 €
» Conseils SVP > Montre auto - budget 400
» conseils achat première montre auto
» Conseils Y&B / LIP / Swatch pour première montre auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: