FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils

Aller en bas 
+27
Valentino67
DaGau
EdixonMiranda
Dendro
Gary Coupeur
Foyus
Syl20atm
Antoine92130
ChristopheH
Marsu_1977
ZeFang
JM50
Chiron18
oeufmollet
elgunto
Yvan-hoé
Leur
Jura39
Neutralys
Modernist
jayjay-1978
Higny
henri27130
effe
ChronoToF
Burno
ZenethaaR
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Dendro
Membre Actif
Dendro


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 28/04/2012

concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils   concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 4 EmptyMer 5 Avr 2023 - 14:16

JM50 a écrit:

Excellent de voir une CITIZEN ! Marque assez peu en "odeur de sainteté" auprès des piliers, que j'apprécie depuis longtemps pour la qualité de leurs assemblages et la qualité associée de leurs bracelets.
Bon, promis : je ne vais pas me mettre à parler de SEIKO  Winolk Sinon, notre camarade ayant lancé le sujet ne saurait plus où donner du poignet  concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 4 Blunt_gi

Au vu du nombre de gens qui l'ont mentionnée, je suis allé essayer la Citizen Citizen Promaster Marine NB6021 "Fujitsubo" :

- très bonne impression au porté, la légèreté est impressionnante sur bracelet titane
- le visuel me plait bien
- en terme de taille, ça passe tout juste sur mon poignet (ou trop grand ? j'ai des doutes maintenant, après les échanges précédents)
- un peu moins fan de l'aiguille des heures (un style qui rappelle une autre montre... mais on ne risque pas de les confondre, cela dit)
- les reflets changeants de la lunette bleue sont magnifiques (mais elle est en alu et pas céramique... c'est grave, docteur ?)
- si j'ai bien compris, le mouvement "maison" est très correct (récent / 4Hz) mais limité en RDM par rapport aux 72-80h des récents ETA et Seiko ?

     concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 4 Citizen-Fujitsubo-Bleue     concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 4 Citizen-Fujitsubo-Noire


Tant qu'à essayer du non-suisse (je crois que je commence à être "psychologiquement ouvert" là-dessus ^^ après tous mes essayages et échanges), j'ai aussi testé quelques Seiko, et notamment Prospex Diver's SPB143 et Prospex Diver's SPB299 :

- plutôt jolies, je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait 2mm d'écart (40,5/42,5) entre les deux, une fois au poignet
- assez fan du fond texturé de la 2e (j'ai cru comprendre qu'il y avait en fait pas mal de fonds "sympas" chez Seiko)
- le mouvement 6R35 est le même que l'Alpinist précédemment essayée

     concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 4 Seiko-SPB143-J1     concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 4 Seiko-SPB299-J1


Et enfin, une Prospex SRPH77 "Tuna - Save the Ocean"

- si j'avais lu la fiche technique avant, je ne l'aurais pas essayée... mais les 43mm ne m'ont pas semblé si énormes une fois portée, grâce aux "mini" cornes
- encore une fois, le fond texturé m'a bien plu
- le bracelet silicone n'était pas désagréable
- la lunette est pour le moins proéminente/originale
- le mouvement, en revanche, est visiblement un bon cran en dessous des autres (4R35)

     concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 4 Seiko-SRPH77-K1


En terme de cadrans, j'ai cru comprendre qu'il existait plein de séries "save the ocean" et autres avec des cadrans fort sympathiques textures/etc. chez Seiko : bonne ou mauvaise idée de pousser la recherche de ce côté là ?
Visuellement, ça me plait bien... mais est-ce que je ne risque pas de m'en lasser plus vite que de quelque chose de plus "intermporel"/commun ?
(pour ceux qui ont des cadrans "spéciaux" du genre, ça faisait partie de vos critères au départ ? à l'utilisation, ça ne "lasse" pas ?)
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils   concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 4 EmptyMer 5 Avr 2023 - 16:24

Dendro a écrit:


Au vu du nombre de gens qui l'ont mentionnée, je suis allé essayer la Citizen Citizen Promaster Marine NB6021 "Fujitsubo" :

- très bonne impression au porté, la légèreté est impressionnante sur bracelet titane
- le visuel me plait bien
- en terme de taille, ça passe tout juste sur mon poignet (ou trop grand ? j'ai des doutes maintenant, après les échanges précédents)
- un peu moins fan de l'aiguille des heures (un style qui rappelle une autre montre... mais on ne risque pas de les confondre, cela dit)
- les reflets changeants de la lunette bleue sont magnifiques (mais elle est en alu et pas céramique... c'est grave, docteur ?)
- si j'ai bien compris, le mouvement "maison" est très correct (récent / 4Hz) mais limité en RDM par rapport aux 72-80h des récents ETA et Seiko ?

     concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 4 Citizen-Fujitsubo-Bleue     concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 4 Citizen-Fujitsubo-Noire

Pour Seiko, même si j'ai des billes, je vais laisser les seikophiles parler.

Pour la fujitsubo : 

- Les cornes arrivent en limite de ton poignet, et pour cette raison je trouve que la version sur bracelet métal te va bien  mieux que la version sur rubber.
- Le titagne, ça vous gagne, comme dirait l'autre Mr. Green Précision d'ailleurs : il est traité duratect, et est donc virtuellement inrayable par les tracas de la vie quotidienne d'un baroudeur.
- l'aiguille des heures est effectivement une mercedes, mais c'est justifié : la montre est une réédition de la citizen challenger, montre des années 70, qui avait aussi cette aiguille là. Rolex est certes la maison la plus connue à utiliser des mercedes, mais c'est loin d'être la seule. Comme tu le dis, ce point commun ne rend pas pour autant la fujitsubo semblable à la sub Wink 
- La lunette est magnifique, et a priori elle aussi traitée duratect. Donc pas trop de crainte concernant les rayures. Une fois cette appréhension balayée, entre alu et céramique, c'est surtout une question de goût (et de coût, car rappelons qu'elle ne coûte que 750€ catalogue)
- Le calibre 9051 est effectivement excellent, mais sa RDM n'est que de 42h, ce qui est amplement suffisant, d'autant que les powermatic et 6r35 ont certes une RDM plus élevée, mais aussi une fréquence moindre (donc trotteuse moins fluide). Et Citizen a pour habitude de bien régler ses mouvements, ce que l'on retrouve en Suisse mais pas forcément chez le concurrent nippon dans cette gamme de prix.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Syl20atm
Animateur
Syl20atm


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 01/03/2023

concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils   concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 4 EmptyJeu 6 Avr 2023 - 7:13

Autre atout de la Citizen Fujitsubo : sa résistance magnétique à 200 Gauss (60 Gauss pour les Seiko Prospex).
Revenir en haut Aller en bas
Dendro
Membre Actif
Dendro


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 28/04/2012

concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils   concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 4 EmptyJeu 6 Avr 2023 - 13:53

Syl20atm a écrit:
Autre atout de la Citizen Fujitsubo : sa résistance magnétique à 200 Gauss (60 Gauss pour les Seiko Prospex).
Question : cela correspond à quelle « source », ce niveau d’exposition, d’un point de vue « au quotidien » ?
Revenir en haut Aller en bas
Marsu_1977
Nouveau
Marsu_1977


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/10/2021

concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils   concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 4 EmptyJeu 6 Avr 2023 - 14:14

Bonne question...notre ami goole m'a fait tombé sur cette metion:
"Par exemple, un iPhone a une puissance de 14 400 ampères par mètre et un champ d'induction de 1,2 million d'ampères par mètre. Cela correspond à 15 000 Gauss. "


Donc en clair ta montre ne sera pas protégé contre les perturbations d'un iphone !!!


On risque donc d'être dans le discours marketing plutot que réellement utile  Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils   concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 4 EmptyJeu 6 Avr 2023 - 14:21

Réponse ici : anti magnétisme d'une montre japonaise

Pour les champs magnétiques, la puissance est certes importante, mais la distance par rapport à l'objet est aussi à prendre  en compte : si la portée du champ de l'iphone n'est que d'un demi centimètre, il faudrait vraiment coller le calibre dessus pour qu'il soit affecté
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Dendro
Membre Actif
Dendro


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 28/04/2012

concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils   concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 4 EmptyJeu 6 Avr 2023 - 21:46

ZenethaaR a écrit:
Réponse ici : anti magnétisme d'une montre japonaise

Pour les champs magnétiques, la puissance est certes importante, mais la distance par rapport à l'objet est aussi à prendre  en compte : si la portée du champ de l'iphone n'est que d'un demi centimètre, il faudrait vraiment coller le calibre dessus pour qu'il soit affecté

Donc à moins de coller la montre sur le téléphone, peu de risque réel, qu'elle soit à 60 ou 200 Gauss ?
(mais j'imagine que comme toutes les protections/résistances, qui peut le plus peut le moins...)
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils   concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 4 EmptyJeu 6 Avr 2023 - 22:05

Tout dépend du champ magnétique en question, plusieurs sujets en parlent sur FAM Wink

Les appareils apple en génèrent des gros parait il

Les parties les plus génératrices sont souvent les hauts parleurs

Mais effectivement à moins de coller la tocanre contre, ça ne l'affectera pas. Et dans le pire des cas, un appareil à démagnétisation coûte dans les 10€
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Foyus
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 13/11/2011

concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils   concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 4 EmptyMar 11 Avr 2023 - 14:34

Hello,

En lisant ta recherche je me suis un peu retrouvé Smile Personnellement j'ai fini par acheter un CERTINA DS-8 POWERMATIC 80 et j'en suis très satisfait. Au début je la trouvais trop grande pour mon petit poignet mais finalement on s'y fait très bien tu verras.

Le lien si ca t'intéresse : https://forumamontres.forumactif.com/t265767-recherche-conseil-pour-reachat-d-une-montre-automatique
Revenir en haut Aller en bas
Gary Coupeur
Membre super actif
Gary Coupeur


Nombre de messages : 463
Age : 45
Date d'inscription : 13/06/2011

concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils   concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 4 EmptyMer 12 Avr 2023 - 0:28

Hello,
as-tu cherché du côté de Victorinox, c'est du solide, suisse, moins de 1000€:

concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 4 Les-2510
Revenir en haut Aller en bas
Gary Coupeur
Membre super actif
Gary Coupeur


Nombre de messages : 463
Age : 45
Date d'inscription : 13/06/2011

concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils   concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 4 EmptyMer 12 Avr 2023 - 0:36

Après vérification, je me suis aperçu que la victorinox plus haut fait 43mm, donc ça n'ira pas.
Mais elles existent en 37mm (515€) et elles ont l'avantage d'avoir un look original.
Revenir en haut Aller en bas
Gary Coupeur
Membre super actif
Gary Coupeur


Nombre de messages : 463
Age : 45
Date d'inscription : 13/06/2011

concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils   concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 4 EmptyMer 12 Avr 2023 - 0:45

Tu as aussi Christopher Ward (Anglo suisse):
concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 4 Christ10

1165€. 40mm.
Sur ce modèle on peut distinguer le mouvement à travers le cadran semi transparent.
Revenir en haut Aller en bas
Dendro
Membre Actif
Dendro


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 28/04/2012

concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils   concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 4 EmptyMer 12 Avr 2023 - 11:23

Gary Coupeur a écrit:
Après vérification, je me suis aperçu que la victorinox plus haut fait 43mm, donc ça n'ira pas.
Mais elles existent en 37mm (515€) et elles ont l'avantage d'avoir un look original.

Pour les Victorinox automatiques, j'ai l'impression que - comme pour Alpina - c'est extrêmement grand, et sous les 41-42mm point de salut...
(la 37mm avec ce prix là, ça doit être du quartz, non ?)


---

Sinon, concernant mon dernier essayage de Seiko, j'ai l'impression que les Seiko font moins parler que Citizen, finalement... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gary Coupeur
Membre super actif
Gary Coupeur


Nombre de messages : 463
Age : 45
Date d'inscription : 13/06/2011

concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils   concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 4 EmptyMer 12 Avr 2023 - 11:30

Après vérification tu as raison pour la Victorinox 37mm, c'est du quartz.
Revenir en haut Aller en bas
Dendro
Membre Actif
Dendro


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 28/04/2012

concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils   concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 4 EmptyMer 12 Avr 2023 - 13:23

ZenethaaR a écrit:


Concernant christopher ward : 

Ex micro marque swiss made qui n'en est plus vraiment une.

Ils fonctionnent exclusivement en vente à distance, mais ont une super politique de 60 jours pour retourner la montre sans poser de questions si elle ne convient pas.

Le calibre est un SW200, calibre suisse générique ultra fiable et éprouvé, et également très précis.

Pour les variantes de cadran, il en existait plus à la sortie du modèle, et elles vont sans doute réapparaitre au catalogue sous peu.

En termes de taille, elle existe en 38 et en 40mm.

Tu as également la trident 600 en 38 et 40mm, dans un autre style. 

Enfin, dernier point sympa, ils offrent régulièrement des bons d'achat de 120€ aux abonnés de leur newsletter (loupe magazine).

Après avoir farfouillé le net ces derniers temps, j'ai lu/vu vraiment beaucoup de louanges concernant Christopher Ward, du coup je me réinteresse un peu plus à ce qu'ils proposent en dessous de 40mm :


- C65 Dune en 38mm : les trois versions ci-dessous sont attrayantes en photo (à défaut de "en vrai"), avec une petite préférence pour la noire sur canvas noir (mais je suppose qu'il vaut mieux viser l'acier au départ pour changer ensuite à l'envie, plutôt que l'inverse)

   concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 4 Christopher-Ward-C65-Dune-Bleue   concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 4 Christopher-Ward-C65-Dune-Sable   concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 4 Christopher-Ward-C65-Dune-Noire

- C60 Trident Pro 300 en 38mm : ici c'est clairement la version cadran blanc trotteuse orange qui me tente le plus sur photo, avec le bracelet "black tide ocean material"(tissu ?)... avec la même réserve que ci-dessus.

   concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 4 Christopher-Ward-C60-Trident-Pro300blanc-nylon   concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 4 Christopher-Ward-C60-Trident-Pro300blanc-acier   concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 4 Christopher-Ward-C60-Trident-Pro300blanc-acier-png   concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 4 Christopher-Ward-C60-Trident-Pro300noir-rubber


Techniquement, les deux modèles semblent proches :
- même taille de cadran: 38mm
- 11mm d'épaisseur et lug-to-lug de 45mm pour 61g sur la C60 Trident Pro 300
- 11,7mm d'épaisseur et lug-to-lug de 43,6mm pour 57g sur la C65 Dune
- Sellita SW200
- différence 15 ATM vs 30 ATM semble le plus gros écart entre les deux techniquement... mais ne prévoyant pas de plonger avec, j'imagine que c'est un "détail"

En terme de tarif, les deux sont entre 950 et 1165 selon le bracelet... 
J'imagine qu'il est qualitatif, avec un tel écart de prix (20%), leur bracelet acier ? 


Sinon, j'ai aussi repéré la C63 Sealander en 36mm : 
Si elle m'a laissé de marbre dans ses couleurs de base noir/blanc, ses versions limitées printemps avec un dégradé (en particulier la bleue) me plaisent bien. 
Après, est-ce que 36mm ne fait pas un peu petit ?
D'après les dimensions, 10,75 d'épaisseur et lug-to-lug de 42,87mm et 53g sur la balance... donc finalement très proche de la C65 Dune malgré un cadran plus petit ?

   concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 4 Christopher-Ward-C63-Sealander-Bleue   concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 4 Christopher-Ward-C63-Sealander-Bleue-cuir   concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 4 Christopher-Ward-C63-Sealander-Verte   concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 4 Christopher-Ward-C63-Sealander-Blanche   concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 4 Christopher-Ward-C63-Sealander-Noire

En terme de tarif, entre 890 et 1075 sur cuir ou acier (avec un 2e bracelet cuir à la couleur du cadran dans le cas des séries limitées printemps... mais seulement 150 exemplaires de chaque, j'imagine que ça ne restera pas dispo longtemps)


Concernant les bons d'achat via leur newsletter, ça revient régulièrement ? Ou au petit bonheur la chance ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marsu_1977
Nouveau
Marsu_1977


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/10/2021

concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils   concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 4 EmptyJeu 13 Avr 2023 - 9:53

Et comme tu appréciais la Seiko, il y a peut-être moyen de faire une bonne affaire:
Seiko Prospex - SPB157J1 (subtil-diamant.com)
Revenir en haut Aller en bas
Dendro
Membre Actif
Dendro


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 28/04/2012

concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils   concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 4 EmptyJeu 13 Avr 2023 - 11:29

Marsu_1977 a écrit:
Et comme tu appréciais la Seiko, il y a peut-être moyen de faire une bonne affaire:
Seiko Prospex - SPB157J1 (subtil-diamant.com)
Merci pour le tuyau.

Après, personnellement, si au final je me décide sur une Seiko, je la prendrai via Stef à Pithiviers "pour le principe" (commerce local, passionné, etc... même si ça me coûte quelques dizaines d'euros de plus qu'en promo sur le net, ce serait pour rester plus raccord avec mes valeurs).

Pour l'instant, encore indécis je suis, tellement il y a d'idées / montres qui me font de l'oeil...
Revenir en haut Aller en bas
Marsu_1977
Nouveau
Marsu_1977


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/10/2021

concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils   concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 4 EmptyJeu 13 Avr 2023 - 17:10

Dans la mesure où ton achat est totalement dispensable, au bout d'un moment il faut arrêter de réfléchir et voir tout simplement celle qui a été ton coup de coeur  concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 4 1f60d
Revenir en haut Aller en bas
Dendro
Membre Actif
Dendro


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 28/04/2012

concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils   concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 4 EmptyJeu 13 Avr 2023 - 19:13

Marsu_1977 a écrit:
Dans la mesure où ton achat est totalement dispensable, au bout d'un moment il faut arrêter de réfléchir et voir tout simplement celle qui a été ton coup de coeur  concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 4 1f60d
C’est qu’il y en a plusieurs qui m’ont bien tapé dans l’œil jusque là… et puis ce sera « ma montre des 40ans », donc même si dispensable, je n’ai pas envie de faire le mauvais choix ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ZeFang
Membre super actif



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 13/12/2016

concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils   concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 4 EmptyJeu 13 Avr 2023 - 19:39

Dendro a écrit:

C’est qu’il y en a plusieurs qui m’ont bien tapé dans l’œil jusque là… et puis ce sera « ma montre des 40ans », donc même si dispensable, je n’ai pas envie de faire le mauvais choix ! Smile


passion partiellement raisonnée Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dendro
Membre Actif
Dendro


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 28/04/2012

concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils   concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 4 EmptySam 15 Avr 2023 - 22:57

Foyus a écrit:
En lisant ta recherche je me suis un peu retrouvé Smile Personnellement j'ai fini par acheter un CERTINA DS-8 POWERMATIC 80 et j'en suis très satisfait. Au début je la trouvais trop grande pour mon petit poignet mais finalement on s'y fait très bien tu verras.

Le lien si ca t'intéresse : https://forumamontres.forumactif.com/t265767-recherche-conseil-pour-reachat-d-une-montre-automatique

Cette Certina DS-8 semble effectivement intéressante aussi.

Dommage de ne pas pouvoir la voir en réel pour confirmer/infirmer la bonne impression au poignet. (mais je note ton expérience positive Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Dendro
Membre Actif
Dendro


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 28/04/2012

concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils   concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 4 EmptyLun 17 Avr 2023 - 9:55

Dans la série des tentatives de regrouper les choix potentiels, j'ai essayé de voir lesquels des modèles vus ou évoqués jusqu'ici sont "sans date" (ce qui pourrait constituer un "plus" esthétiquement parlant, pour moi).

J'ai noté :


Chez YEMA :

- Superman 500 : 39mm, noire ou bleue, calibre maison YEMA2000, 1250€ sur acier
   concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 4 Yemasuperman500   concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 4 Yemasuperman500bleue   

Navygraf Heritage : 39mm, même calibre, 800€ sur acier... mais à priori plus disponible
   concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 4 Yemaanvygrafheritage


Chez BALTIC :

- Aquascaphe : 39mm, plein de couleurs, Miyota 9039, 696€ à 792€ sur tropic ou acier
   concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 4 Baltic-Aquascaphe-Bleu-Creme   concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 4 Baltic-Aquascaphe-Noir-Creme   concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 4 Baltic-Aquascaphe-Blanc

- Aquascaphe Bronze (750€) ou Titanium (850€) : idem que l'originale mais en changeant de matériau... le look en photo me semble moins original que... l'originale, sauf peut-être la bronze cadran marron... mais je ne sais pas si je serais prêt pour du bronze...
   concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 4 Baltic-Aquascaphe-Bronze-Marron   concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 4 Baltic-Aquascaphe-Bronze-Bleu   concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 4 Baltic-Aquascaphe-Titanium-Bleu   concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 4 Baltic-Aquascaphe-Titanium-Noir

Aquascaphe Dual-Crown : 39mm, bleue ou noire, Miyota 9039, 780€ à 876€ sur tropical ou acier
   concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 4 Baltic-Dual-Crown-BLeu   concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 4 Baltic-Dual-Crown


Chez ZODIAC :
- Super Sea Wolf Skin : 39mm, STP 3-13, 1035€ à 1200€ sur caoutchouc ou acier
   concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 4 Zodiac-Super-Sea-Wolf-Skin-Noire   concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 4 IMG-1656


Chez Hamilton
- Khaki Aviation Pilot Pioneer : 38mm, H-10, 1045€ sur cuir
   concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 4 Hamilton-Pioneer


J'en ai peut-être raté d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
EdixonMiranda
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 06/06/2015

concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils   concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 4 EmptyLun 17 Avr 2023 - 10:33

Pas plongeuse mais vu certaines des propositions ça pourrait le faire ==> Serica 4512 https://www.serica-watches.com/collection-serica-4512/
Bracelet acier original, étanche, suisse, très bien proportionnée, pas chère.

Ma préférée avec l'Aquascaphe.
Revenir en haut Aller en bas
Dendro
Membre Actif
Dendro


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 28/04/2012

concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils   concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 4 EmptyLun 17 Avr 2023 - 12:00

EdixonMiranda a écrit:
Pas plongeuse mais vu certaines des propositions ça pourrait le faire ==> Serica 4512 https://www.serica-watches.com/collection-serica-4512/
Bracelet acier original, étanche, suisse, très bien proportionnée, pas chère.

Ma préférée avec l'Aquascaphe.

Pour Serica 4512, j'avoue qu'en photo, je trouve le look un peu spécial (en partie en raison du bracelet ?).
C'est du online-only donc pas possible de se faire son idée dans une boutique, ou c'est distribué quelque part ?
En terme de mouvement/tarif ça semble effectivement bien placé...

   concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 4 Serica4512wmb   concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 4 Serica4512commando
Revenir en haut Aller en bas
EdixonMiranda
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 06/06/2015

concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils   concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 4 EmptyLun 17 Avr 2023 - 13:23

Dendro a écrit:


Pour Serica 4512, j'avoue qu'en photo, je trouve le look un peu spécial (en partie en raison du bracelet ?).
C'est du online-only donc pas possible de se faire son idée dans une boutique, ou c'est distribué quelque part ?
En terme de mouvement/tarif ça semble effectivement bien placé...

   concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 4 Serica4512wmb   concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 4 Serica4512commando

Il y a une boutique rue Chapon dans le marais.

Toute la gamme est intéressante et bien placée niveau prix. Le bracelet est spécial mais avec celui-là tu n'auras jamais de soucis de mise à la taille.

Après faut aimer le style.
Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils sur ma montre
» Besoin conseils 1ere Auto 800-1000 €
» Conseils SVP > Montre auto - budget 400
» conseils achat première montre auto
» Conseils Y&B / LIP / Swatch pour première montre auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: