FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils

Aller en bas 
+27
Valentino67
DaGau
EdixonMiranda
Dendro
Gary Coupeur
Foyus
Syl20atm
Antoine92130
ChristopheH
Marsu_1977
ZeFang
JM50
Chiron18
oeufmollet
elgunto
Yvan-hoé
Leur
Jura39
Neutralys
Modernist
jayjay-1978
Higny
henri27130
effe
ChronoToF
Burno
ZenethaaR
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Chiron18
Nouveau



Nombre de messages : 22
Age : 64
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 09/01/2021

concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils   concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2023 - 16:23

En creusant dans mes références, j'ai retrouvé une "titane" qui me plaisait beaucoup avant de me diriger vers la Fujitsubo. Une suisse pas des plus connues, la Certina DS8 Powermatic 80, mouvement sur base d'ETA, étanchéité 10 ATM seulement, 40,5 mm de diamètre, pas de revendeur en France mais disponible soit sur le site de la marque soit chez espacetemps.ch.
concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 3 C033.807.44.047.00_SLD
Revenir en haut Aller en bas
Dendro
Membre Actif
Dendro


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 28/04/2012

concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils   concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2023 - 16:33

ZenethaaR a écrit:
Pour l'HC, le dessin de cadran n'est pas le même (la lunette acier a un cadran plus chargé), et il est possible que le calibre ne soit pas un L888.5 (antimagnétique) mais un L888.2. Ceci dit, concernant ce dernier point, je n'en suis pas certain, d'autant qu'il me semble que Longines généralise désormais le L888.5 à toutes les HC.

Ce sont a priori les seules différences, en plus de la lunette (et non couronne, qui est le machin qui sert à régler et remonter la montre Wink )

Merci pour les infos.
(et évidemment je voulais dire lunette, je ne sais pas pourquoi j'ai écrit couronne... Surprised)


Marsu_1977 a écrit:
Sur le sujet, je te conseillerai de pouvoir voir les 2 et de comparer visuellement. 

Je suis d'accord que vus nos poignets, une 39mm ne fait pas ridicule, mais je n'avais pas aimé les proportions sur ce diamètre: je trouvais les chiffres trop présents. Mais ceci est une historie de goûts perso donc à toi de voir ton ressenti.

Un autre avantage de la Longines, c'est que de temps en temps il y a de boutiques qui font des promo dessus, j'avais pu avoir la mienne avec 20% de remise.

Il faudrait effectivement que je retourne faire un tour pour essayer les versions 39/41... mais j'imagine que je ne trouverai que les modèles céramique actuellement, à moins de tomber sur un stock restant des acier ?
Revenir en haut Aller en bas
Marsu_1977
Nouveau
Marsu_1977


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/10/2021

concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils   concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2023 - 17:07

A priori il y en a chez Lepage:
Montre Longines HydroConquest automatique cadran bleu 39mm - Lepage

Il fut un temps où tu avais 10% de remise sur ta première commande chez eux (code promo WELCOME).

Pour info, il s'agit d'un bijoutier très réputé sur la région normande (et même à Lille).
Revenir en haut Aller en bas
Dendro
Membre Actif
Dendro


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 28/04/2012

concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils   concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2023 - 18:22

En comparant sur leur site, pour voir la différence de look : 

concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 3 Longines-Hydroconquest-Acier   concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 3 Longines-Hydroconquest-Ceramique

Effectivement, le cadran fait un peu plus chargé sur l'acier... il faudrait que j'arrive à la voir en vrai pour me faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Marsu_1977
Nouveau
Marsu_1977


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/10/2021

concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils   concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 3 EmptyVen 24 Mar 2023 - 8:46

Là, ça va vraiment être une question de goûts et budget, dans mon cas le budget a fait que je ne me suis pas posé la question (et donc zéro regret) sur le cadran, ma seule question avait été sur la taille de montre à choisir.
Concernant le mécanisme amagnétique, je me souviens avoir lu quelquechose à ce sujet mais je ne retrouve rien concernant la version acier...je pense que ZenethaaR est donc dans le vrai et que la version acier est plus "basique".
Revenir en haut Aller en bas
JM50
Membre super actif
JM50


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 22/04/2017

concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils   concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 3 EmptyVen 24 Mar 2023 - 11:42

Dendro a écrit:
En comparant sur leur site, pour voir la différence de look : 

concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 3 Longines-Hydroconquest-Acier   concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 3 Longines-Hydroconquest-Ceramique

Effectivement, le cadran fait un peu plus chargé sur l'acier... il faudrait que j'arrive à la voir en vrai pour me faire une idée.
Très bon conseil Dendro, quoique me concernant, ... C'est la moins "chargée" au niveau du cadran que j'aurais choisie. Coloris mis à part : le bleu + "saturé" de la 1ère apporte qq. -chose  Winolk
Et ... Ah, oui : je confirme l'écrit de Marsu_1977 sur Lepage : sérieux et personnel vraiment qualifié. Pas sûr que cela te serve bcp, selon ta localisation physique.
Revenir en haut Aller en bas
Dendro
Membre Actif
Dendro


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 28/04/2012

concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils   concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 3 EmptyVen 24 Mar 2023 - 17:07

Neutralys a écrit:

Je n'ai pas (pour le moment concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 3 1f601, j'attends de voir leurs futurs modèles en 2023 ) de Baltic mais je vais essayer de répondre, les deux sont bien disponibles sur bracelet acier, flat link ou perle de riz, il faut compter 96€ en plus comparé aux bracelets tropic. Il me semble que la gamme Myota 9000 est un poil supérieur à celle des 8000 ?
Dans ton cas, il semblerait que le 9039 soit plus fin, plus précis et avec une fréquence plus haute (4hz, donc trotteuse plus fluide).
En effet, Baltic semble disponible dans quelques boutiques (en plus de leur showroom sur région Parisienne): https://baltic-watches.com/fr/retailers
Printemps Haussmann et Antoine de Macedo sur Paris.

J'en profite pour partager ce qu'ont donné les Baltic Aquascaphe Classic et Dual Crown en essayage sur moi :

concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 3 Baltic-Aquascaphe-Blanc  concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 3 Baltic-Dual-Crown

En terme de taille, ça me semble tout à fait ok...

... en revanche, je n'ai pas le coup de coeur Surprised
A croire que quand la taille va, ce n'est pas le look qui me plait... Surprised

---

J'en profite pour mettre à jour ma "liste de souhaits" (pas impératifs à 100%, mais constitueraient indéniablement un +) pour la recherche de la future, au fur et à mesure des réflexions / essayages / échanges ici :

- préférence pour un mouvement suisse

- préférence pour une production française ou suisse... sinon européenne (allemande ?)

- préférence pour un tarif (catalogue) ne dépassant pas les 1000€ pour ne pas trop avoir peur de l'abimer en la mettant régulièrement

- préférence pour une marque que je pourrais trouver à Pithiviers (dans l'idée de faire marcher le commerce local, étant pas trop loin et ayant eu un bon feeling quand j'y suis passé la dernière fois pour faire re-regler mon actuelle Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Marsu_1977
Nouveau
Marsu_1977


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/10/2021

concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils   concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 3 EmptyVen 24 Mar 2023 - 18:16

Et que dis-tu de la tissot PRS 516:
https://www.tissotwatches.com/fr-fr/t1314303605200.html


Revenir en haut Aller en bas
Dendro
Membre Actif
Dendro


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 28/04/2012

concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils   concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 3 EmptyVen 24 Mar 2023 - 18:28

Marsu_1977 a écrit:
Et que dis-tu de la tissot PRS 516:
https://www.tissotwatches.com/fr-fr/t1314303605200.html



J’ai peur que 42mm fasse trop grand pour moi… Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Marsu_1977
Nouveau
Marsu_1977


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/10/2021

concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils   concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 3 EmptyVen 24 Mar 2023 - 18:37

As-tu essayé cette taille ? Je dois faire un 16,5 cm de tour de poignet et je trouve que ça passe encore en 42.
Revenir en haut Aller en bas
Dendro
Membre Actif
Dendro


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 28/04/2012

concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils   concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 3 EmptySam 25 Mar 2023 - 7:17

Chiron18 a écrit:
En creusant dans mes références, j'ai retrouvé une "titane" qui me plaisait beaucoup avant de me diriger vers la Fujitsubo. Une suisse pas des plus connues, la Certina DS8 Powermatic 80, mouvement sur base d'ETA, étanchéité 10 ATM seulement, 40,5 mm de diamètre, pas de revendeur en France mais disponible soit sur le site de la marque soit chez espacetemps.ch.

Pour la Certina DS 8 :

En photo elle me plait bien, elle a un petit air de Longines Conquest vue comme ça.

En 40,5mm donc ok taille, suisse à mouvement suisse, sous les 1000€... elle coche presque toutes les cases.
Et j'ai vu qu'elle existait en titane qui a l'air "original". (plus léger que l'acier mais plus fragile ?)

Dommage pour l'impossibilité de la voir en vrai pour confirmer le ressenti Surprised


Marsu_1977 a écrit:
As-tu essayé cette taille ? Je dois faire un 16,5 cm de tour de poignet et je trouve que ça passe encore en 42.

J'en ai essayé quelques unes (cf les photos d'essayages plus haut dans ce même sujet) et on me fait remarquer qu'à partir du 40-41 c'est déjà limite sur mon poignet, alors 42... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Dendro
Membre Actif
Dendro


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 28/04/2012

concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils   concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 3 EmptySam 25 Mar 2023 - 7:44

ZenethaaR a écrit:

Effectivement la formex j'ai peut être visé trop haut en tarif, j'ai confondu avec la essence qui est leur sportchic autour de 1000 €.

En relisant ce message, je suis allé jeter un oeil à la Formex Essence 39 :

   concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 3 Formex-Essence-Noir   concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 3 Formex-Essence-Bleu   concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 3 Formex-Essence-Rouge
Ça reste un peu au-dessus niveau budget... (1450+ sur acier), mais a l'air fort joli, en 39mm, animé par un Sellita SW200 et COSC.

Comme pour les autres "pas faciles à voir en vrai" et qui me plaisent en photo... difficile d'avoir un avis "tranché".
Revenir en haut Aller en bas
Marsu_1977
Nouveau
Marsu_1977


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/10/2021

concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils   concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 3 EmptySam 25 Mar 2023 - 10:02

Si tu veux rester sur du made in France avec mouvement suisse, tu as la marque Akrone qui a un bon rapport qualité/prix
Revenir en haut Aller en bas
Marsu_1977
Nouveau
Marsu_1977


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/10/2021

concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils   concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 3 EmptySam 25 Mar 2023 - 10:07

Si tu veux rester sur du made in France avec mouvement suisse, tu as la marque Akrone qui a un bon rapport qualité prix 
concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 3 L0d7
Revenir en haut Aller en bas
Dendro
Membre Actif
Dendro


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 28/04/2012

concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils   concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 3 EmptyDim 26 Mar 2023 - 19:57

Marsu_1977 a écrit:
Si tu veux rester sur du made in France avec mouvement suisse, tu as la marque Akrone qui a un bon rapport qualité/prix

Pour l'Akrone C-02, l'idée du made in France est tentante (avec mouvement SoProd si j'ai bien suivi)... le diamètre en 41mm pose question... et à nouveau pas moyen de l'essayer pour voir comment ça tombe, c'est dommage... mais je garde dans un coin au cas où.

---

Sinon, ce week-end, à l'occasion d'une séance essayage et de longs échanges avec Stef, je suis tombé sur un coup de coeur inattendu : 

Seiko Prospex Alpinist - édition limitée "Rock Face"
concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 3 Seiko-Prospex-Alpinist-off     concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 3 Seiko-Prospex-Alpinist-cuir     concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 3 Seiko-Prospex-Alpinist

Elle ne coche pas toutes les cases, forcément (pas très Suisse ni made in France)...

... mais gros coup de coeur pour les aiguilles et index bleus, et pour la texture du cadran (auquel les photos ne rendent pas hommage)

En terme de taille, elle me semble nickel aussi, la double couronne semble spéciale... mais ne gâche pas trop l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Marsu_1977
Nouveau
Marsu_1977


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/10/2021

concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils   concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 3 EmptyDim 26 Mar 2023 - 21:16

Effectivement c'est également un très bon choix qui ressort souvent pour les toolwatchs.
Et même si Seiko nni suisse ki français,cela reste une excellente manufacture. J'ai un modèle quartz avec chrono et reveil qui fonctionne a merveille depuis plus de 20 ans !!!
Et j'aime beaucoup les aiguilles du modèle que tu as trouvé, quant à la double couronne, c'est ce qui fait son originalité.
Revenir en haut Aller en bas
Dendro
Membre Actif
Dendro


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 28/04/2012

concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils   concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 3 EmptyJeu 30 Mar 2023 - 23:14

Higny a écrit:

  • Chez LONGINES, la CONQUEST n'est pas une plongeuse mais est étanche à 300m


Je suis allé jeter un oeil à la Longines Conquest (en 39mm évidemment) : j'avoue avoir été très agréablement surpris par le look du cadran et ses reflets bleus-violets.
Et l'appréhension du "trop sage/sérieux" ne m'a pas sauté aux yeux une fois au poignet...

     concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 3 Longines-Conquest


J'en ai profité pour la comparer avec la Hydroconquest (en lunette céramique et en 39mm... pas possible pour la 41 qui fait trop grand)
Clairement magnifique, elle aussi...

     concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 3 Longines-Hydroconquest


Côté à côte, c'est à la fois différent et pas tant que ça...

     concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 3 Longines-Conquest-Hydroconquest


Après, encore une fois, on ne coche que 2 cases sur 4 de mes "souhaits" (mais pas les mêmes qu'avec la Seiko Prospex Alpinist)...
Revenir en haut Aller en bas
Marsu_1977
Nouveau
Marsu_1977


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/10/2021

concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils   concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 3 EmptyVen 31 Mar 2023 - 10:08

Si ton choix se concentre sur ces 3 modèles, aucune n'est un mauvais choix mais comme tu l'as dit c'est une question de compromis.

Donc maintenant que tu as recentré tes critères, il te reste à a les classer par ordre de priorité.

Personnellement, j'hésiterai entre la hydro et la seiko et là mon choix final se ferait en fonction du budget: si pas de problème de budget, go l'hydro, si budget à tenir impérativement: go la seiko.

Et pourquoi je ne retiens pas la conquest: je la trouve moins typée "sport" que les 2 autres.
Revenir en haut Aller en bas
Dendro
Membre Actif
Dendro


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 28/04/2012

concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils   concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 3 EmptyVen 31 Mar 2023 - 11:52

Marsu_1977 a écrit:
Si ton choix se concentre sur ces 3 modèles, aucune n'est un mauvais choix mais comme tu l'as dit c'est une question de compromis.

Donc maintenant que tu as recentré tes critères, il te reste à a les classer par ordre de priorité.

Personnellement, j'hésiterai entre la hydro et la seiko et là mon choix final se ferait en fonction du budget: si pas de problème de budget, go l'hydro, si budget à tenir impérativement: go la seiko.

Et pourquoi je ne retiens pas la conquest: je la trouve moins typée "sport" que les 2 autres.

Concernant le budget, il n'est pas extensible... si Hydroconquest, c'est potentiellement plutôt "recherche d'une occasion sur FAM en croisant les doigts" Wink  
(et sinon il faudra que j'y repense pour les 50 ans... ^^)

---

Concernant les cadrans, j'avoue avoir trouvé celui de la Hydro "un peu chargé" à côté de la Conquest... et du coup je me dis que celui de la Hydro version lunette acier doit être vraiment surchargé en comparaison... mais n'ai pas encore trouvé une boutique pour la voir en vrai sur Paris afin de me faire mon idée.

---

Les prétendantes "qui tiennent la tête" pour l'instant sont donc :

Seiko Prospex Alpinist (39,5mm, sur 2 bracelets cuir/synthétique, 930€ : --Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven )

Hamilton Khaki Aviation Pilot Pioneer (38mm, sur cuir, 1050€ : Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven-- )

Mido Ocean Star Tribute (40,5mm, cadran bleu ou noir, sur 2 bracelets métal/synthétique, 1100€ : Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven-- )

Longines Hydroconquest (39mm, cadran bleu, bracelet acier, 1400€ : Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven-- )

Longines Conquest (39mm, cadran bleu, bracelet acier, lunette céramique, 1950€ : Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven-- )


Les étoiles sont par rapport aux "cases cochées" sur ma liste de souhaits :
- préférence pour un mouvement suisse  
- préférence pour une production française ou suisse... sinon européenne
- préférence pour un tarif (catalogue) ne dépassant pas les 1000€ pour ne pas trop avoir peur de l'abimer en la mettant régulièrement  
- préférence pour une marque que je pourrais trouver à Pithiviers 


     concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 3 Longines-Hydroconquest     concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 3 Longines-Conquest     concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 3 Seiko-Prospex-Alpinist

     concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 3 Mido-Oceanstar-Heritage-Bleu-Orange     concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 3 Hamilton-Pioneer     concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 3 Mido-Oceanstar-Heritage-Noir-Orange

---

Etant toujours aussi indécis, je vais voir si j'arrive à repasser quelques unes des autres pour me refaire une idée, après les derniers "coups de coeur" pour voir si le feeling est conservé ou non.
(en me forçant à ne plus essayer au-delà des 40,5mm, suite échanges/conseils ici)
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8106
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils   concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 3 EmptyVen 31 Mar 2023 - 14:16

de toutes tes prétendantes, j'opterais pour l'Alpinist Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Antoine92130
Membre Actif
Antoine92130


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 24/10/2021

concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils   concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 3 EmptySam 1 Avr 2023 - 19:51

Hello,

Je suis tes pérégrinations depuis quelques temps sans intervenir, et j'interviens pour ne pas faciliter ton choix ! Very Happy

De ta short-list, mes favorites à ton poignet sont l'Alpinist et l'Hydroconquest. (La Conquest fait trop sage, un peu plan-plan (je pense qu'on n'est pas loin d'avoir le même âge)).

Je ne suis pas le plus grand fan de Seiko mais il faut avouer que cette Alpinist est une franche réussite (et une fois de plus, les photos internet ne lui rendent vraiment pas hommage !). L'Hydroconquest devant bientôt rejoindre ma modeste collection (mais en noir), je ne suis probablement pas objectif à son sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Dendro
Membre Actif
Dendro


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 28/04/2012

concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils   concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 3 EmptyLun 3 Avr 2023 - 10:54

Marsu_1977 a écrit:
Il y a déjà eu pas mal de belles propositions, mais comme j'ai l'impression qu'on a des goûts similaires, je serai tenté de te mentionner une autre Hamilton:

Montre American Classic I-M Auto H38425540 - Hamilton - Ocarat

Concernant la Longines Hydroconquest, pourquoi ne regardes-tu pas la version non céramique qui permettrait de baisser le budget ? J'ai fait ce choix à titre perso (avec fond bleu, diamètre 41 avec un poignet de 16,5) et je ne le regrette absolument pas !!

Pour la Hamilton American Classic Intra-Matic, j'ai été la voir en vrai (dans une autre couleur) : 
Plutôt sympathique, ressemble un peu en terme de style à la mienne... mais tombe plutôt bien au poignet et pas désagréable.

     concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 3 Hamilton-American-Classic 


Concernant la Longines HydroConquest en 41mm, dans la version "lunette acier", ça donne ça sur moi : 
(à comparer avec la 39mm lunette céramique de la dernière fois)

     concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 3 Longines-Hydroconquest-Acier41     concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 3 Longines-Hydroconquest 


-----

En cherchant un peu ce qui pouvait ressembler à la Seiko Alpinist "rock face", qui est pour l'instant la favorite...

     concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 3 Seiko-Prospex-Alpinist


J'ai été voir la Hamilton Khaki Field auto en 38mm (725€ sur cuir / 795€ sur acier) :

Elle m'a beaucoup plu, surtout sur acier... (petit bémol : la date fond blanc sur le cadran noir...)

J'imagine que c'est "qualitativement" moins travaillé que la Seiko, sauf peut-être pour ce qui est du mouvement ?

     concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 3 Hamilton-Khaki-Field-Auto-Cuir     concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 3 Hamilton-Khaki-Field-Auto-Acier


Et dans le même style (enfin pas tout à fait) mais "hors d'atteinte" juste pour me dire que si le budget n'était pas la limitation, j'ai passé la Longines Spirit en 38mm : absolument séduit par la version "champagne", même si la lisibilité est sans doute meilleur sur la bleue.
Bon, on reste totalement hors budget (2350€ sur cuir / 2650€ sur acier, mais si je gagner au loto, je l'envisagerai ! ^^)

     concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 3 Longines-Spirit-Noir-Cuir     concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 3 Longines-Spirit-Bleu-Acier     concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 3 Longines-Spirit-Champagne-Acier
Revenir en haut Aller en bas
Antoine92130
Membre Actif
Antoine92130


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 24/10/2021

concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils   concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 3 EmptyLun 3 Avr 2023 - 13:25

Elle ne tient à priori plus la corde mais l’HydroConquest te va mieux, à mon sens, en 39mm. Elle existe dans la même dimension en lunette acier
Revenir en haut Aller en bas
Modernist
Membre Hyper actif
Modernist


Nombre de messages : 567
Age : 37
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/05/2018

concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils   concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 3 EmptyLun 3 Avr 2023 - 21:32

Dendro a écrit:
J'ai été voir la Hamilton Khaki Field auto en 38mm (725€ sur cuir / 795€ sur acier) :

Elle m'a beaucoup plu, surtout sur acier... (petit bémol : la date fond blanc sur le cadran noir...)

J'imagine que c'est "qualitativement" moins travaillé que la Seiko, sauf peut-être pour ce qui est du mouvement ?

     concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 3 Hamilton-Khaki-Field-Auto-Cuir     concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 3 Hamilton-Khaki-Field-Auto-Acier

Dire que la qualité de finition de la Seiko est supérieure à celle de l'Hamilton n'est pas forcément évident.  Ce sont deux belles montres qui offrent un bon rapport qualité prix dans leur gamme, je n'en vois pas une qui écraserait l'autre en terme de finition, c'est davantage une affaire de goût.
Revenir en haut Aller en bas
Marsu_1977
Nouveau
Marsu_1977


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/10/2021

concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils   concordia - A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils - Page 3 EmptyMar 4 Avr 2023 - 8:48

Je confirme que vues les photos, la HC en 41 fait trop grosse sur ton poignet...à toi de voir si la version acier te convient en termes de design.

Pour la Hamilton khaki field , je ne suis vraiment pas fan sur le bracelet acier, j'ai la version fond clair avec bracelet marron qui en fait une montre passe partout assez discrète. Si tu voulais quelquechose d'un peu plus sportif, je ne suis pas sûr que ce soit le modèle le plus approprié (tout comme l'intra matic que je trouve superbe).
Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'une 2e montre auto : besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils sur ma montre
» Besoin conseils 1ere Auto 800-1000 €
» Conseils SVP > Montre auto - budget 400
» conseils achat première montre auto
» Conseils Y&B / LIP / Swatch pour première montre auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: