Nombre de messages : 440 Localisation : 06 Date d'inscription : 07/08/2011
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Ven 5 Mai - 13:22
Nicolong a écrit:
En voilà, une sortie excitante : Borealis vient d'annoncer une itération de sa Estoril 300 (hommage à la Seamaster 300 vintage ref 165/166) en version GMT, avec le nouveau calibre Traveler GMT Miyota 9075.
Une belle palette de déclinaisons de couleurs, et le choix entre les configurations date/no date, et "big triangle" ou "12".
Prix 500$, ouverture des précommande après-demain. Va falloir être au taquet, ça va partir comme des petits pains.
J'attends le restockage de la Jack Mason Strat-O-Timer GMT – équipée du même 9075 – prévu pour fin juin/début juillet, mais la version noir/moutarde ci-dessous lui aurait damé le pion dans ma BAM si l'attente n'était pas aussi longue : livraison prévue pour novembre 2023 avec acompte de 50% à payer 7 mois avant (cad maintenant), faut pas déconner. Mais nom d'un chien qu'est-ce qu'elle me plait celle-là !
Notez que la version ci-dessous à cadran blanc n'est pas une Pepsi mais une Red/Green.
C'est sympa ça ! La marque semble Portugaise ? (désolé je connais pas) Si c'est bien le cas, du coup pas de frais de douane !
olivier_genève Permanent passionné
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Ven 5 Mai - 14:10
Arrivée hier alors qu'elle était annoncée pour le 22..
1ère impression. Je suis ravi. Tout fonctionne parfaitement et le rendu est vraiment magnifique. Pas de maillons qui coincent, de problèmes avec les vis pour le réglage, le glidelock, etc. Vraiment tout est nickel et le cadran est magnifique.
Après en terme de qualité globale, je trouve que la Seestern est un cran au dessus. ça se sent surtout avec le bracelet qui est carrément bluffant sur la Seestern.
Les photos ci-dessous ne rendent vraiment pas justice au cadran. Faudra que je pense à changer de portable...
JPC06 Membre super actif
Nombre de messages : 487 Age : 76 Localisation : NICE/PROPRIANO Date d'inscription : 11/10/2022
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Ven 5 Mai - 14:13
Félicitations Olivier Elle est vraiment très belle
Jura39 Passionné de référence
Nombre de messages : 3943 Localisation : Dans le Haut Jura Date d'inscription : 19/02/2017
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Ven 5 Mai - 14:24
Félicitations , vraiment très belle cette Pagani Bleu C'est un bracelet avec des vis pour les maillons ? Je trouve dommage d'avoir les vis apparentes de ce coté
JPC06 Membre super actif
Nombre de messages : 487 Age : 76 Localisation : NICE/PROPRIANO Date d'inscription : 11/10/2022
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Ven 5 Mai - 15:48
@Jura39, C'est normal de voir les têtes de vis apparentes. Même les Rolex ont les têtes de vis apparentes sur les bracelets Oyster. Sinon, les bracelets qui n'ont pas de vis, ont généralement des goupilles auquel cas on voit des trous...
cartiersantos Membre très actif
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Ven 5 Mai - 16:29
Ma 1675 du pauvre...
Nicolong Membre Hyper actif
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Ven 5 Mai - 18:06
Burno a écrit:
C'est sympa ça ! La marque semble Portugaise ? (désolé je connais pas) Si c'est bien le cas, du coup pas de frais de douane !
Je crois qu'ils produisent à Hong Kong, mais ils expédient effectivement depuis le Portugal. Du coup TVA intra-européenne incluse.
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Ven 5 Mai - 18:38
JPC06 a écrit:
Félicitations Olivier Elle est vraiment très belle
Merci
Jura39 a écrit:
C'est un bracelet avec des vis pour les maillons ? Je trouve dommage d'avoir les vis apparentes de ce coté
Oui tout à fait. Comme le dit JP c'est pareil sur un bracelet de rolex, en tous cas sur une Sub.
Sinon en me baladant sur les sites j'ai vu que l'Octopus titane citée plus haut est dispo avec cadran bleu également mais aussi sous le nom de plusieurs marques.. A mon avis elles sortent toutes de la même usine.
Jura39 Passionné de référence
Nombre de messages : 3943 Localisation : Dans le Haut Jura Date d'inscription : 19/02/2017
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Ven 5 Mai - 18:46
JPC06 a écrit:
@Jura39, C'est normal de voir les têtes de vis apparentes. Même les Rolex ont les têtes de vis apparentes sur les bracelets Oyster. Sinon, les bracelets qui n'ont pas de vis, ont généralement des goupilles auquel cas on voit des trous...
Bonsoir ,
C'est que je veux dire c'est que les vis devraient etre du coté oposé à la main , afin de ne pas les voir coté remontoir
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Ven 5 Mai - 18:48
obione a écrit:
Octopus sort l'artillerie lourde sur cet hommage (full titane grade 2, dimensions conformes, lume partout y compris sur l'insert, épaisseur de 11.5mm, cadran légèrement soleillé et insert irisé). Seule ombre au tableau, si on peut dire, c'est le mouvement avec date fantôme. Mais je lui pardonne facilement. Elle a calmé ma CHI en quelques secondes.
J'avais considéré acheter la Octopus Kraken No Rad, jusqu'à ce qu'un type sur un forum américain fasse remarquer que leur logo ressemblait à un fion. Du coup je pense que je ne pourrais pas en avoir une sans penser à une rondelle chaque fois que je regarde l'heure...C'est comme le coup du logo Steinhart qui ressemble à un ananas ; une fois que le sais tu ne vois plus que ça !
-
oam Membre très actif
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Ven 5 Mai - 18:53
C'est marrant, je ne consulte plus que ce fil sur ce forum.
Je trouve mon bonheur dans des prix mesurés.
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Sam 6 Mai - 8:31
Nicolong a écrit:
J'avais considéré acheter la Octopus Kraken No Rad, jusqu'à ce qu'un type sur un forum américain fasse remarquer que leur logo ressemblait à un fion. Du coup je pense que je ne pourrais pas en avoir une sans penser à une rondelle chaque fois que je regarde l'heure...C'est comme le coup du logo Steinhart qui ressemble à un ananas ; une fois que le sais tu ne vois plus que ça !
Enorme ! Merci pour ce moment , j'ai bien rigolé
Et en plus c'est pas faux
JPC06 Membre super actif
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Sam 6 Mai - 9:17
cartiersantos a écrit:
Ma 1675 du pauvre...
Pauvre ou riche... de toutes façons, elle est belle cette Pepsi !
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Sam 6 Mai - 9:35
Pour ceux que ça intéresse cette vidéo sur ce nouveau modèle Pagani. Elle permet de bien rendre la couleur du cadran et ces variations (mieux que mes photos :-)) Grosso modo totalement d'accord avec les commentaires. Juste que pour le bracelet c'est un cran au-dessus chez Seestern (mais100 $ plus cher, il faut le dire aussi)
JPC06 Membre super actif
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Sam 6 Mai - 9:54
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Sam 6 Mai - 10:53
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16261 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Sam 6 Mai - 11:08
JPC06 Membre super actif
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Sam 6 Mai - 11:25
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Sam 6 Mai - 12:57
cartiersantos a écrit:
Ma 1675 du pauvre...
Sympa, mais la lunette 24h est complètement obsolète en l'absence de fonction GMT. Rédhibitoire en ce qui me concerne.
Dans le même genre, la Davosa Vintage Diver offre un mouvement GMT quartz Swiss Made (Ronda 515). Ceci-dit j'ai cru comprendre que les finitions de ce modèle laissent un peu à désirer, mais on reste dans du budget découverte (300€+).
(Crédits photo www.watchdavid.com)
Abbadon Membre très actif
Nombre de messages : 185 Localisation : La cité des doges Date d'inscription : 01/05/2020
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Sam 6 Mai - 15:58
Je pense que je vais craquer sous peu pour la San Martin SN034-Q-D , est-ce que vous savez me dire de quelle montre est-elle l'hommage ? En tout cas elle a l'air pas mal , j'ai pas peur d'être déçu avec SM.
Faz Membre éminent.
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Sam 6 Mai - 17:02
Commandée le 30/04 et reçue ce jour, impressionnant quand même
Deux photos faites à l'instant:
Pagani-Design-Blanche-2 by Faz, sur Flickr
Premières impressions après examen.
Le point faible est le bracelet. Il est correct mais les bords sont un peu trop rêches. Pas grave car la montre va passer sur rubber. Le chrono fonctionne nickel. La couronne et les poussoirs vissés sont impeccables.
Le cadran est joli à l’œil nu et on peux même s'approcher un peu:
Pagani-Design-Blanche by Faz, sur Flickr
Je reconnais que cette marque a fait des progrès et propose désormais une montre qui tient la route Bref, pour 61€ FdPin, le RQP est super.
JPC06 Membre super actif
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Sam 6 Mai - 17:42
Content pour toi.
lelapin Passionné de référence
Nombre de messages : 3654 Localisation : Montreux Date d'inscription : 01/02/2010
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Sam 6 Mai - 18:09
Elles étaient dèjà très désirables, mais mises en valeur par Faz...
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Sam 6 Mai - 21:15
Merci pour ces photos Faz. absolument sublime !
laurentn Membre très actif
Nombre de messages : 182 Age : 45 Localisation : Villeneuve d'ascq, 59 Date d'inscription : 29/06/2022
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Dim 7 Mai - 6:08
Faz a écrit:
Commandée le 30/04 et reçue ce jour, impressionnant quand même
Deux photos faites à l'instant:
Pagani-Design-Blanche-2 by Faz, sur Flickr
Premières impressions après examen.
Le point faible est le bracelet. Il est correct mais les bords sont un peu trop rêches. Pas grave car la montre va passer sur rubber. Le chrono fonctionne nickel. La couronne et les poussoirs vissés sont impeccables.
Le cadran est joli à l’œil nu et on peux même s'approcher un peu:
Pagani-Design-Blanche by Faz, sur Flickr
Je reconnais que cette marque a fait des progrès et propose désormais une montre qui tient la route Bref, pour 61€ FdPin, le RQP est super.
Rien que pour les photos que tu réalises , ils devraient au moins ... te les offrir (ces macros sont certainement bien plus vendeuses que celles trouvées sur les nombreux sites de ventes : elles mettent clairement en valeur la montre )
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5