FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5

+101
EeTy
jcvechin
single28
seb91chti
Biglolle
ft1000mp
Bubba
JJLH
sebko
stud__
JPN
Milannimes
schtunks
Jura39
magwa
17rubis
igricheff
R1t0n
tof-fvt
bart69
Cramix
demat
AlexPiou
EdixonMiranda
SkyWeb
Rooyo*
chesney75
manu22
obione
The last outlaw
Eimerej
dksp
Yajoan
RR&B
Buckethead
GioFg
cartiersantos
Burno
OlivHD
laurentn
Elpi
Abbadon
olivier_genève
Faz
olivier2412
pecoste
52gege
Flexy
oam
leopold
OursArverne
titos
Rirido
JPC06
Mister N
Taonoy
Nicolong
Patrimonio
vicks
lelapin
Duwan
Omegaman
Guizmo69
balibalo
M ONE HUNDRED
fan
Brody
jayjay-1978
hubloter
duf666
Meister1er
Pierre-Yves
Ed the Grocer reloaded
StevenSeagull
asylum
AirX-VIII
Dicentim
Greg BzH
MOG-REVERSO
Autofam
Bobo23
mabslair
ZeroUn
montre29
clean101
Opium84
Fats
SmokingMario
elgunto
Psykokwak
giga91
Knuks
Bach609
L&S
HorlogeMécanique
pilote14
py3.14
Rayak
busbybabes
JM50
Baian
105 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Greg BzH
Membre très actif
Greg BzH

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 4 EmptyVen 17 Mar 2023 - 9:17

Oui oui carrément 😁 très belle Pagani encore une fois bien finie et fonctionnant impeccablement, c'est la 1639 de mémoire
Revenir en haut Aller en bas
olivier_genève
Permanent passionné
olivier_genève

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 4 EmptyVen 17 Mar 2023 - 11:51

Elle est bien cette Rolex JPC06 !
C'est un hommage à la Pagani ?  Wink Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Fats
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 4 EmptyVen 17 Mar 2023 - 13:00

olivier_genève a écrit:
C'est un hommage à la Pagani ?  Wink  Mr. Green Mr. Green Mr. Green

une copie sérieuse en tout cas ! Mr. Green
Fats
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 4 EmptyVen 17 Mar 2023 - 13:03

Greg BzH a écrit:
N'hésite pas pour la Pagani façon black Bay elle est magnifique mais par contre il faut prendre la V2 avec les bons index, comme celle-ci:
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 4 Pxl_2047

elle est archi top ! je vais chercher exactement celle là ! merci pour la photo !
JPC06
Membre super actif
JPC06

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 4 EmptyVen 17 Mar 2023 - 13:50

@Olivier & Fats,
Merci les amis, en effet, je suis ravi de cette belle hommage certifée "ROLEX".... thumright Mr. Green Mr. Green Mr. Green
titos
Membre Hyper actif
titos

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 4 EmptyVen 17 Mar 2023 - 15:47

olivier_genève a écrit:
C'est un hommage à la Pagani ?  Wink  Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Ils sont de plus en plus fort !  Mr. Green
Patrimonio
Pilier du forum
Patrimonio

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 4 EmptyVen 17 Mar 2023 - 16:02

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 4 158c7b10
Opium84
Membre très actif
Opium84

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 4 EmptyVen 17 Mar 2023 - 17:54

Patrimonio a écrit:
Spoiler:

Koiimod ?
Patrimonio
Pilier du forum
Patrimonio

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 4 EmptyVen 17 Mar 2023 - 18:53

La même mais pas de chez lui ,
Opium84
Membre très actif
Opium84

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 4 EmptyVen 17 Mar 2023 - 18:56

Elle vient d'où ?
Vraiment belle
Greg BzH
Membre très actif
Greg BzH

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 4 EmptyVen 17 Mar 2023 - 19:08

Fats a écrit:
elle est archi top ! je vais chercher exactement celle là ! merci pour la photo !

Elle est dispo sur Amazon, un peu plus chère mais dispo de suite si tu as Prime, et plus rassurant en cas de retour au cas où 😀 sinon chez Ali bien évidemment.
C'est la pd1671 V2
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 4 Screen18

Sinon j'ai reçu ma Seiko Mod Daytona, en Ice Blue, après de longue hésitations j'ai eu un coup de foudre instantané, et le modder est très sérieux, et très bonne communication. le Cadran est incroyable au soleil, lunette marron, couronnes vissées, mouvement VK63, elle est superbe  [url=https:

Patrimonio a écrit:
Spoiler:

Très belle effectivement et chouette association avec ce NATO 🤩🤩
clean101
Nouveau

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 4 EmptySam 18 Mar 2023 - 6:52

Greg BzH a écrit:
...

bonjour,

il vient de ou ce joli mod seiko?
Patrimonio
Pilier du forum
Patrimonio

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 4 EmptySam 18 Mar 2023 - 12:37

Ma SpeedSeiko vient de sur LBC. Un certain Fred qui fait quelques Mod.
titos
Membre Hyper actif
titos

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 4 EmptySam 18 Mar 2023 - 17:38

Je viens de tomber sur un topic du forum datant de 2016 ...:

"Pire que la contrefaçon, le looklike ?"

Intéressant de voir comment en quelques années les mentalités ont évolué.
On est passé de copie honteuse (sans différenciation d'appréciation avec la "vraie" copie qui porte la marque de l'original) à "loolike" et puis aujourd"hui à "'L'hommage". Le terme défini le degré d'acceptation visiblement. clown

Il y avait notamment pas mal de débats sur les Steinhart Ocean One; elle ne font plus tant que ça débat. 

Combien de ceux qui lapidaient ces hommages sont aujourd'hui allés s'acheter une (voire plusieurs) Moonswatch?
Les plus drôles étant les défenseurs de Tudor - je n'ai jamais compris comment on pouvait mépriser un hommage à 150€ mais aduler une montre "originale" qui ressemble comme deux gouttes d'eau à une autre montre de la même manuf mais 3 fois le prix...). Et surtout combien de temps avant que d'autres maison qu'Omega flairent le filon et essaient de prendre des part aux usines chinoises sur ces modèles à moins de 200€?

Edit : si jamais c'est HS, j'invite les modos à supprimer directement mon post  Wink
py3.14
Membre référent
py3.14

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 4 EmptySam 18 Mar 2023 - 21:57

@Titos, je trouve que tu es parfaitement dans le sujet. D'ailleurs ca fait des mois que je voulais ouvrir un sujet dans le general mais pas eu le temps, ce soir je vais être la poubelle pour aller ramasser-asser. 

J'ai pas mal de points à aborder, LE 6EME VA VOUS ETONNER!  N'oubliez pas de cliquer sur le j'aime, C'est important .Par contre 2016 c'était mes débuts sur FAM, je n'ai point connu ce terme 'looklike' au demeurant assez péteux, m'enfin on arrivera jamais à mettre les gens d'accord sur ce sujet. Et la raison est une bombe.
nucléaire.
Ce soir sur le général. (fin ptet')

Bon sinon je suis content de pas être le seul à trouver la mauvaise foi des amateurs de l'arnaque Tudor (et au passage la toute puissance du marketing)... 

D'ailleurs tu pose la solution dans un autre post (mis je vais pas révéler eho, me faut de la matière..)

Et tu sors un exemple de boîte chinoise qui illustre bien une évolution (je ne connaissais pas cet hommage à Blancpain, je savaient qu'ils faisaient aussi des hommages mais ils sortent des series à un rythme assez dingue, avec notamment celle qui les a fait 'connaître' , avec micro rotor. ils ont des inspirations un peu partout mais pourssent assez vers les motifs chinois, moi qui n'aimais pas trop les dress, je me constitue une collec et je ne suis jamais déçu. Mes 3 sont avec Miyota. et dans les 150 balles (cela dit je fais souvent un peu de leche pour avoir une remise en plus ^^

Et c'est d'ailleurs pourquoi je trouve ce sujet aussi interessant qu'injuste envers certaines marques. Pour être honnête les hommages de dayto ou de BB ne m'interessent pas des masses. Par contre les hommages de type plus anciens, j'aime beaucoup. Et je ne juge pas il y a autant voire plus de passion qu'ailleurs. 

Sinon:
Le ST1902 c'est un ST19 auquel on a rajouté un sous cadran 12h.Donc purement esthétique. Dommage ils auraient puu mettre une une RDM.
titos
Membre Hyper actif
titos

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 4 EmptySam 18 Mar 2023 - 22:59

D'ailleurs, pour rebondir sur ce que tu dis - au mieux la naïveté de certains, au pite l'hypocrisie- et fermer la parenthèse pour ma part, sur un autre sujet dans le Général (sur le "degonflement de la bulle ?"), l'un des membres avance le fait que :

la contrefaçon (de presque qualité et donc la plus dangereuse) cessera quand les groupes occidentaux arrêteront de produire en Chine et en Asie pour gonfler leur marges.

Plusieurs réactions incrédules "quel rapport ?" ...

Honnêtement, les marques suisses produisent une énorme partie de leurs composants en Chine pour un coût dérisoire proportionnellement au prix final du produit, pour ensuite les assembler chez eux (en les retravaillant / ameliorant parfois)...comment s'étonner que les usines chinoises utilisent ces mêmes composants pour faire leur propre business de revente et en réussissant à produire des montre d'une qualité tout à fait honorable pour 100/200e ??!

Et pour éviter la contrefaçon, ces usines et marques chinoises contourne le principal problème,  qui n'est pas la loi mais notre morale/orgueil, en proposant des hommages et non des copies.

Le passionné d'horlogerie ne peut à mon avis que se satisfaire d'avoir la possibilité de varier ses styles de montre pour des budgets "dérisoires" (relatifs, mais on parle ici d'horlogerie), sans pour autant qu'il soit dupe ou que ça le détourne des modèles originaux !
py3.14
Membre référent
py3.14

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 4 EmptyDim 19 Mar 2023 - 9:45

Bon j'ai pas eu le temps de balancer severe hier soir (semaines crevantes au boulot et anniversaire du petit fêté hier (famille) et aujourd'hui (voisins/amis.12 gosses de 4 ans max dopés au sucre dans un appart, et toute la prepa avant, bref, mais ca m'a permis de lire des sujets pas encore lus et on reste dans le meme tabou. 

Pour appuyer tes propos

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 4 Img_5227

J'adore les deux. Bon, ma Breguet, c'est autre chose, je lui voue un culte absolu. bravohap
Greg BzH
Membre très actif
Greg BzH

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 4 EmptyDim 19 Mar 2023 - 12:29

Ma San Martin SN075GB au marché ce matin a fait son ptit effet, 2 personnes m'ont demandé quelle était cette jolie montre à mon poignet 🤩 il faut dire que la finition est incroyable et les matériaux sont splendides, c'est vraiment l'une de mes montres préférée et je précise que je n'ai pas que des hommages dans ma collection et je possède des "vraies" pièces de "vraies" marques à plusieurs centaines d'euros voir à trois zéros, donc bon, m'en fiche un peu des débats sur pour ou contre les hommages, je laisse ça aux aigris, l'important est de se faire plaisir et porter au poignet ce que l'on aime et partager sa passion horlogère, chacun avec ses moyens, car dieu merci porter une belle montre n'est pas seulement réservé aux "riches" 🤙
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 4 Pxl_2049
Patrimonio
Pilier du forum
Patrimonio

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 4 EmptyDim 19 Mar 2023 - 12:45

Elle est superbe et tu la porte très bien thumright
JPC06
Membre super actif
JPC06

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 4 EmptyDim 19 Mar 2023 - 13:34

Greg BzH a écrit:
Ma San Martin SN075GB au marché ce matin a fait son ptit effet, 2 personnes m'ont demandé quelle était cette jolie montre à mon poignet 🤩 il faut dire que la finition est incroyable et les matériaux sont splendides, c'est vraiment l'une de mes montres préférée et je précise que je n'ai pas que des hommages dans ma collection et je possède des "vraies" pièces de "vraies" marques à plusieurs centaines d'euros voir à trois zéros, donc bon, m'en fiche un peu des débats sur pour ou contre les hommages, je laisse ça aux aigris, l'important est de se faire plaisir et porter au poignet ce que l'on aime et partager sa passion horlogère, chacun avec ses moyens, car dieu merci porter une belle montre n'est pas seulement réservé aux "riches" 🤙

Tout à fait d'accord avec toi ! thumright  Chinois
Greg BzH
Membre très actif
Greg BzH

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 4 EmptyDim 19 Mar 2023 - 17:08

Patrimonio a écrit:
Elle est superbe et tu la porte très bien thumright

Merci à toi c'est sympa 🍻
Et dédicace à @Knuks pour l'info de cette San Martin que je ne connaissais pas, je le remercierai jamais assez lol

@JPC06 ✌😎
montre29
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 4 EmptyDim 19 Mar 2023 - 17:48

Greg BzH a écrit:
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 4 Pxl_2049
Sympa cette montre.
Pour info, on est en mars Wink
MOG-REVERSO
Animateur
MOG-REVERSO

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 4 EmptyDim 19 Mar 2023 - 20:49

Sympa cet hommage. thumright
Greg BzH
Membre très actif
Greg BzH

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 4 EmptyLun 20 Mar 2023 - 6:42

montre29 a écrit:

Sympa cette montre.
Pour info, on est en mars Wink

Ha bon ? 😂😂 oui je l'avais remontée le matin sans changer le mois c'est vrai ^^ bien vu !
ZeroUn
Membre très actif
ZeroUn

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 4 EmptyLun 20 Mar 2023 - 8:15

J'ai évolué sur ce terrain moi aussi. En tout cas mon avis a changé. Les arguments concernant la propriété intellectuelle, la R&D, la perte financière...tout ça sont tombés (dans ma tête). De fait cela leur fait beaucoup de publicité, même lors de destructions de copies on voit bien que les marques en font un spectacle. De toute façon celui qui achète une montre "hommage" n'achètera pas la marque. C'est différent de la contrefaçon qui elle peut être néfaste pour l'acheteur.

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant