FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?

Aller en bas 
+60
senstrigonometrique
jean
Tophe28
Switch
georges zaslavsky
did
henri27130
otonosama
Lexou06
crichou69
Cettois
Neutralys
13Jp
coreytaylor83
Vid-Da
Emmanuel2b
Otaku
Olivier31111
JM50
neanu
damien62
Maiscqui
Nap2
h2o'clock 7
deninou
Eric F.
Zouzoupiment
Hajduk
Carpe Diem
Leur
pegasus76
Eric67
Aurelien16
McQ
Himal
MONTEMONT
Jettro
Perpetual_dragon
matthiasm
MaitreRobinton
jaeger92
ChristopheH
DRABOBE
Elioti
Pat51
ft1000mp
Marion Cobretti
chesney75
effe
jc221173
R1t0n
Lud'O
bruno007
Aurélien93
DaGau
toyotiste
RR&B
jacno1977
Citizenfox
trinita
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
coreytaylor83
Membre Actif



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 03/05/2023

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 7 EmptyDim 4 Juin 2023 - 12:56

Pas faux
Revenir en haut Aller en bas
13Jp
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 522
Age : 58
Date d'inscription : 28/04/2017

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 7 EmptyDim 4 Juin 2023 - 13:45

 « Et donc j'ai l'impression qu'une bonne partie des FAMeurs voient en rolex le Graal. Mais j'aimerais aussi connaître l'avis des autres. Je ne dirais pas ses détracteurs (je n'aime pas les guerres nucléaires), mais plutôt ceux pour qui le Graal est une autre marque :
- Laquelle ?
- Pourquoi ? »


Je reprends cette phrase du premier post de ce sujet.
Voici mon avis,Rolex n’est pas le Graal,loin de là,néanmoins et on peut (c’est déjà fait) en discuter des heures et des heures ,la marque ,grâce à sa qualité intrinsèque indéniable et à un extraordinaire marketing dès ses débuts est devenue le symbole de l’horlogerie(bien sûr; pour 90%du monde),on porte une montre de facture irréprochable ET on porte un symbole ,Rolex c’est LA MONTRE,même pour ceux qui n’y connaissent rien,même si ce fait contrarie certains,et tout ce que ça implique :délais,tarifs en occasion,critique des AD,ostentation,bref tout ce qui est dit et répété à chaque fois que la marque est évoquée (ça devient très lourd d’ailleurs de lire toujours les mêmes commentaires)néanmoins c’est ainsi.
S’offrir un symbole,ce n’est pas obligé,mais c’est bien je trouve pour une belle occasion lorsque l’on en a pas encore et que l’on peut le faire et surtout que le plaisir de le porter au quotidien est là.
Même si mon parcours horloger m’a porté vers d’autres marques un peu moins « évidentes »,Rolex a été mon premier choix il y a plus de 25 ans.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
coreytaylor83
Membre Actif



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 03/05/2023

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 7 EmptyDim 4 Juin 2023 - 13:48

Je suis d’accord avec toi. En cours d’actant pour ma première, Rolex revient toujours car rassurant, référence et fiable
Revenir en haut Aller en bas
Neutralys
Membre très actif
Neutralys


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 27/11/2022

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 7 EmptyDim 4 Juin 2023 - 14:26

13Jp a écrit:
 « Et donc j'ai l'impression qu'une bonne partie des FAMeurs voient en rolex le Graal. Mais j'aimerais aussi connaître l'avis des autres. Je ne dirais pas ses détracteurs (je n'aime pas les guerres nucléaires), mais plutôt ceux pour qui le Graal est une autre marque :
- Laquelle ?
- Pourquoi ? »


Je reprends cette phrase du premier post de ce sujet.
Voici mon avis,Rolex n’est pas le Graal,loin de là,néanmoins et on peut (c’est déjà fait) en discuter des heures et des heures ,la marque ,grâce à sa qualité intrinsèque indéniable et à un extraordinaire marketing dès ses débuts est devenue le symbole de l’horlogerie(bien sûr; pour 90%du monde),on porte une montre de facture irréprochable ET on porte un symbole ,Rolex c’est LA MONTRE,même pour ceux qui n’y connaissent rien,même si ce fait contrarie certains,et tout ce que ça implique :délais,tarifs en occasion,critique des AD,ostentation,bref tout ce qui est dit et répété à chaque fois que la marque est évoquée (ça devient très lourd d’ailleurs de lire toujours les mêmes commentaires)néanmoins c’est ainsi.
S’offrir un symbole,ce n’est pas obligé,mais c’est bien je trouve pour une belle occasion lorsque l’on en a pas encore et que l’on peut le faire et surtout que le plaisir de le porter au quotidien est là.
Même si mon parcours horloger m’a porté vers d’autres marques un peu moins « évidentes »,Rolex a été mon premier choix il y a plus de 25 ans.
Me concernant, pour le Graal atteignable, ce serait Grand Seiko.
Des cadrans incroyables, des finitions impeccables (même au microscope, ce polissage Zaratsu qui réagit très bien à la lumière), une petite production quand on compare avec d'autres, marque plus confidentielle. Et le spring drive qui est hypnotisant (mais ils font aussi du mécanique/automatique et du quartz).
Des modèles pour la plupart trouvables facilement et sans liste d'attente.

Je n'en ai pas encore une, mais ce sera pour cette année ou l'année prochaine. Je suis encore en hésitation sur le modèle exact.
Revenir en haut Aller en bas
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 03/03/2023

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 7 EmptyLun 5 Juin 2023 - 10:41

Le dernier développement en date concernant la montre de mes 40 ans : Panerai !!

Outsider inattendu, je n'avais jamais fait attention à leurs modèles que je trouvais un peu bizarres 😅, mais j'en ai passé une la semaine dernière, et : coup de foudre ! (encore un 🤣🤣)

Caractère et puissance de folie, bien plus que la King Seiko qui m'avait attirée fut un temps pour les mêmes caractéristiques. L'originalité en plus.
Elle est grosse, mais avec Panerai c'est l'esprit, tandis qu'avec d'autres marques c'est une accommodation de ma part.

Qu'en pensez-vous ?

Pour revenir à la sbgh311, je me suis rendue compte que le fait qu'elle ne m'ait pas fait tilt au premier essai aurait dû dès le départ l'éliminer. C'est en l'essayant plusieurs fois et en y réfléchissant qu'elle a gagné des points.

Après, l'objection de la Panerai c'est bien sûr le risque de s'en lasser. C'est pourquoi je vais aller l'essayer tous les mois pendant plusieurs mois pour être sûre 😆

(au passage, elle aurait pu être ma bleue des 3 montres > 3 couleurs, mais elle dépasse le budget pour ce projet, c'est pourquoi elle est requalifiée en montre des 40 ans)

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 7 Origin10
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
13Jp
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 522
Age : 58
Date d'inscription : 28/04/2017

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 7 EmptyLun 5 Juin 2023 - 12:34

Tu pars dans tous les sens et dans tous les styles,c’est marrant !!!Ta décision n’est pas encore prise !
Ah si tu pouvais avoir toutes celles évoquées,tu aurais une collection extraordinaire !
Prends ton temps surtout, en tout cas c’est génial de pouvoir passer de si beaux modèles au poignet,le plus important est d’écouter ton coeur,le reste est accessoire.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cettois
Membre Actif
Cettois


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 03/05/2023

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 7 EmptyLun 5 Juin 2023 - 12:44

Pourquoi vouloir une alternative à Rolex, ne serait-ce qu'un pis-aller ?
Pour avoir une Rolex à 40 ans, c'est pourtant simple, il faut se mettre sur liste chez un AD dès l'âge de 35 ans.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 03/03/2023

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 7 EmptyLun 5 Juin 2023 - 13:19

13Jp a écrit:
Tu pars dans tous les sens et dans tous les styles,c’est marrant !!!Ta décision n’est pas encore prise !
Ah si tu pouvais avoir toutes celles évoquées,tu aurais une collection extraordinaire !
Prends ton temps surtout, en tout cas c’est génial de pouvoir passer de si beaux modèles au poignet,le plus important est d’écouter ton coeur,le reste est accessoire.

Exactement : c'est marrant 😄😄😄
Je m'amuse beaucoup, et j'espère que vous aussi ceux qui suivez encore ce fil.
Ça ne fait que depuis avril que je m'intéresse sérieusement à ce monde, et comme je fais ça intensément, j'en découvre tous les jours ! À chaque porte que je passe je découvre une pièce encore plus grande que celle d'avant.

Ce qui apporte beaucoup d'eau au moulin, c'est que j'ai du temps en ce moment pour faire plein d'essayages.


Dernière édition par senstrigonometrique le Lun 5 Juin 2023 - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
coreytaylor83
Membre Actif



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 03/05/2023

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 7 EmptyLun 5 Juin 2023 - 13:21

Je suis dans le même cas !! Même âge, memes découvertes. Mêmes interrogations
Revenir en haut Aller en bas
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 03/03/2023

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 7 EmptyLun 5 Juin 2023 - 13:32

coreytaylor83 a écrit:
Je suis dans le même cas !! Même âge, memes découvertes. Mêmes interrogations

👋🏻👋🏻
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8213
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 7 EmptyLun 5 Juin 2023 - 15:12

@senstrigo' 
j'aime beaucoup comment tu t'amuses à découvrir ! c'est rafraichissant !
car au delà des cahiers des charges, les analyses, etc ... il y a les découvertes. 
Cette Panerai Luna est sublime ! 
Laisse infuser, continue d'essayer toutes les montres qui attirent ton attention et repars essayer quelques temps plus tard celles qui t'ont coupdefoudroyé Wink
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3484
Date d'inscription : 15/03/2016

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 7 EmptyLun 5 Juin 2023 - 15:40

La Panerai est très belle, c'est la marque que je préfère porter, j'aime aussi beaucoup mes Omega et ma Blancpain, Zenith est pas mal non plus mais le mouvement de la Zenith, je le trouve capricieux.
En revanche, j'aime moins Rolex, c'est un peu trop visible ... mais c'est aussi une sorte de sésame...  La Rolex, c'est un moyen magique qui en impose, parfois c'est bien pratique, donc même si je ne suis pas "fou" de ma Rolex, je la garde, c'est utile, certes l'habit ne fait pas le moine mais y contribue et parfois il vaut mieux faire envie que pitié comme disait les anciens.
Ceci étant dit, aprés Rolex, la marque qui partage quasiment la pole position pour l'aspect social, c'est bien Panerai, Omega, j'aime bien, mais ça passe vraiment inaperçu, trop peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 03/03/2023

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 7 EmptyLun 5 Juin 2023 - 16:07

jacno1977 a écrit:
La Panerai est très belle, c'est la marque que je préfère porter, j'aime aussi beaucoup mes Omega et ma Blancpain, Zenith est pas mal non plus mais le mouvement de la Zenith, je le trouve capricieux.
En revanche, j'aime moins Rolex, c'est un peu trop visible ... mais c'est aussi une sorte de sésame...  La Rolex, c'est un moyen magique qui en impose, parfois c'est bien pratique, donc même si je ne suis pas "fou" de ma Rolex, je la garde, c'est utile, certes l'habit ne fait pas le moine mais y contribue et parfois il vaut mieux faire envie que pitié comme disait les anciens.
Ceci étant dit, aprés Rolex, la marque qui partage quasiment la pole position pour l'aspect social, c'est bien Panerai, Omega, j'aime bien, mais ça passe vraiment inaperçu, trop peut-être.

Bonne remarque ! En plus pour de vrai dans mon travail, comme je rencontre souvent des banquiers, c'est malheureusement probablement pertinent. Mais bon, je suis quand même la première concernée, ça me ferait mal de dépenser tout cet argent pour eux si mon coeur est ailleurs.

Ceci dit, tu trouves que Panerai en impose aussi ? Même si la forme de leurs montres est iconique, il faut s'y connaître un minimum pour l'identifier non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3484
Date d'inscription : 15/03/2016

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 7 EmptyLun 5 Juin 2023 - 16:19

senstrigonometrique a écrit:


Bonne remarque ! En plus pour de vrai dans mon travail, comme je rencontre souvent des banquiers, c'est malheureusement probablement pertinent. Mais bon, je suis quand même la première concernée, ça me ferait mal de dépenser tout cet argent pour eux si mon coeur est ailleurs.

Ceci dit, tu trouves que Panerai en impose aussi ? Même si la forme de leurs montres est iconique, il faut s'y connaître un minimum pour l'identifier non ?

Je porte plusieurs montres, différentes marques, j'ai vraiment remarqué que les Panerai, celles en particulier avec le protège couronne, attirent le regard des gens et suscite souvent des compliments que je n'ai jamais avec une marque comme Omega.
Dans une époque ou l'on dit que les montres ne servent plus à rien puisqu'on a l'heure partout, les Rolex et les Panerai, sont d'une certaine façon des montres VIP, et finalement ça n'a pas que des inconvénients ... Mais au contraire une utilité certaine.
Revenir en haut Aller en bas
crichou69
Membre Actif



Nombre de messages : 140
Localisation : Perou
Date d'inscription : 11/02/2022

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 7 EmptyLun 5 Juin 2023 - 22:21

senstrigonometrique a écrit:

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 7 Origin10FFranchement elle me parait trop grande pour ton poigné...
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1054
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 7 EmptyMar 6 Juin 2023 - 0:41

Et bien moi Panerai je déteste leur look, cet horrible protège couronne est d’une laideur absolue…mais ce n’est que mon avis…( on pourrait me répliquer que la valve à hélium de la 300d est moche elle aussi, mais là j’aime bien Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 7 Blunt_gi)…
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1054
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 7 EmptyMar 6 Juin 2023 - 22:03

jacno1977 a écrit:
La Panerai est très belle, c'est la marque que je préfère porter, j'aime aussi beaucoup mes Omega et ma Blancpain, Zenith est pas mal non plus mais le mouvement de la Zenith, je le trouve capricieux.
En revanche, j'aime moins Rolex, c'est un peu trop visible ... mais c'est aussi une sorte de sésame...  La Rolex, c'est un moyen magique qui en impose, parfois c'est bien pratique, donc même si je ne suis pas "fou" de ma Rolex, je la garde, c'est utile, certes l'habit ne fait pas le moine mais y contribue et parfois il vaut mieux faire envie que pitié comme disait les anciens.
Ceci étant dit, aprés Rolex, la marque qui partage quasiment la pole position pour l'aspect social, c'est bien Panerai, Omega, j'aime bien, mais ça passe vraiment inaperçu, trop peut-être.
Aujourd’hui j’accompagnais ma compagne chez un bijoutier pour une réparation au collier en or de sa tank…mais là n’est pas le sujet de mon post…Le bijoutier portait une superbe Submariner Date noire, flambant neuve…C’est probablement un peu c….,mais je portais ma Citizen jounetsu et…je me sentais presque ridicule…On peut dire ce qu’on veut, mais Rolex ça en jette quand même, d’abord pour ce que c’est, ensuite pour le puissant symbole social que représente la marque…on peut le déplorer certes, mais c’est un fait, indéniable. C’est probablement aujourd’hui que j’ai décidé, si le destin (et mon portefeuille) me le permettent, qu’un jour je m’achèterai une Submariner…@senstrigonometrique, je ne peux que te conseiller, comme d’autres l’ont fait ici, d’attendre sur une liste et de porter ton choix sur une Roro, elles restent incomparables…
Revenir en haut Aller en bas
Lexou06
Membre Actif



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 23/07/2016

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 7 EmptyVen 9 Juin 2023 - 19:57

Schwarz Étienne Fiji. Elle doit tourner dans les 8Ke. Joli cadran saumon ou blanc serti, la boîte travaillée, le mouvement micro-rotor assez bien fini. Crédit monochrome-watches:

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 7 Img_0310
Revenir en haut Aller en bas
Lexou06
Membre Actif



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 23/07/2016

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 7 EmptyVen 9 Juin 2023 - 20:13

En occasion, je pense aussi à des Chopard L.U.C, assez classiques mais très bien finies et avec un très beau mouvement (des 16/1867 GMT pile dans le budget par exemple).

Voire, Roger Dubuis, période pré-Richemont. Il faut aimer le design, mais s’il y a un coup de cœur, alors là…c ‘est de la HH, et c’est du lourd. Des golden square g34 par exemple, avec des cadrans pour tous les goûts. Ou certaines sympathies.

Je vois qu’il y a aussi beaucoup d’autres belles marques mentionnées dans l’autre post sur les cadrans Wink

Bonne chasse !!!
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 7 EmptyVen 9 Juin 2023 - 20:43

Et pourquoi pas une SB04 ou 05 ? Une Sartory Billard sur mesure. Le cadeau parfait pour tes 40 ans. Tu imagines et crées une montre à ton image. Les possibilités sont infinies. 

Beaucoup ici ont franchi le pas et pourront t'en parler. 

Il faut compter entre 4 et 5k pour une SBO4 et pas loin de 10k je crois pour une SB05. Plutôt un très bon rapport qualité/prix pour une montre sur mesure et exclusive. 

Regarde son insta pour avoir une idée de ce qu'il (Armand Billard) peut faire :

SARTORY BILLARD (@sartorybillard) • Photos et vidéos Instagram
Revenir en haut Aller en bas
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 03/03/2023

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 7 EmptyVen 9 Juin 2023 - 21:53

De bien belles choses dans ces dernières propositions, merci Smile

Sinon, mon nouveau virage en épingle suite à la séance d'essayage hebdomadaire : Parmigiani Fleurier !

Ci-dessous l'élue de mon cœur : Tonda Métropolitaine, couleur crème de menthe.

En général, je n'aime pas les montres féminines, mais ce cadran est complètement dingue.

C'est un soleillage très spécial, la couleur change énormément selon l'angle, la lumière, les mouvements du porteur. Ça va de quasiment blanc à plein de teintes de vert, en passant par plusieurs degrés d'argenté. Il peut aussi être très étincelant par moment, alors que je trouve que les soleillages ont souvent un rendu velouté. Sans pour autant être bling. Bref, si je peux écrire des tartines à propos de ce cadran, il est certain que je pourrais passer des heures à l'admirer !

- Par rapport à la Panerai, plus qualitative, plus élégante, plus intemporelle sans pour autant être ennuyeuse. Moins marquée en style et moins d'impression de puissance, mais donc aussi plus facile à porter.
- Par rapport à Grand Seiko, avec ses 33mm, l'harmonie sur mon poignet est immédiate. Je n'ai pas besoin de me convaincre avec plusieurs essayages qu'elle me sied. Je craignais de trouver les cadrans PF moins beaux que ceux de gs, mais pas du tout.
- Par rapport à Rolex, c'est choisir entre la confidentialité et l'extrême notoriété.

L'idéal aurait été le même modèle sans diamants, mais bon je vais pas chipoter, tellement elle est au-dessus des autres.

Un peu au-dessus du budget, ce qui nécessite tout de même quelques mois de réflexion en plus.

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 7 Pxl_2080
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
effe
Membre Hyper actif
effe


Nombre de messages : 622
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2007

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 7 EmptyVen 9 Juin 2023 - 23:15

Pas dingue de Panerai en Luminor, les Radiomir en revanche...
Quand à cette Parmigiani, elle est très belle, cette montre, et elle te vas très bien. 
Je trouve que pour le coup, les diamants tombent bien! 
👍
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 7 EmptyVen 9 Juin 2023 - 23:34

Nap2 a écrit:

Le bijoutier portait une superbe Submariner Date noire, flambant neuve…C’est probablement un peu c….,mais je portais ma Citizen jounetsu et…je me sentais presque ridicule…On peut dire ce qu’on veut, mais Rolex ça en jette quand même, d’abord pour ce que c’est, ensuite pour le puissant symbole social que représente la marque…on peut le déplorer certes, mais c’est un fait, indéniable.

Oui c'est complètement c.. de penser ça.Rolex ne rend pas plus fort,plus intelligent,plus grand,plus beau ou je ne sais quoi d'autre.Sinon ça se saurait.
T'as pas eu peur que ta compagne te quitte pour le vendeur parce qu'il portait une rolex? Mr. Green

Pour revenir au sujet,as tu visité jaeger lecoultre? Il a quelques modèles intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1054
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 7 EmptyVen 9 Juin 2023 - 23:46

Arthur7 a écrit:


Oui c'est complètement c.. de penser ça.Rolex ne rend pas plus fort,plus intelligent,plus grand,plus beau ou je ne sais quoi d'autre.Sinon ça se saurait.
T'as pas eu peur que ta compagne te quitte pour le vendeur parce qu'il portait une rolex? Mr. Green

Pour revenir au sujet,as tu visité jaeger lecoultre? Il a quelques modèles intéressants.
J’ai jamais dis que Rolex rendait plus fort, plus beau etc…Relis mon post. Quant à ma Compagne, je te prie de mesurer tes propos et de t’occuper de tes fesses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 7 EmptyVen 9 Juin 2023 - 23:53

Nap2 a écrit:

J’ai jamais dis que Rolex rendait plus fort, plus beau etc…Relis mon post. Quant à ma Compagne, je te prie de mesurer tes propos et de t’occuper de tes fesses.


En effet,tu as écrit que tu te sentais presque ridicule à coté du vendeur parce qu'il portait une sub et toi une citizen jounetsu.
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre?
» A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ?
» Actu: Rolex, Cartier, Omega...Quelles sont les montres qui prennent de la valeur
» Quelles sont les pièces qui s'usent le plus dans une montre?
» Les aguilles de montre ont un nom, mais les quelles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: