FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?

Aller en bas 
+60
senstrigonometrique
jean
Tophe28
Switch
georges zaslavsky
did
henri27130
otonosama
Lexou06
crichou69
Cettois
Neutralys
13Jp
coreytaylor83
Vid-Da
Emmanuel2b
Otaku
Olivier31111
JM50
neanu
damien62
Maiscqui
Nap2
h2o'clock 7
deninou
Eric F.
Zouzoupiment
Hajduk
Carpe Diem
Leur
pegasus76
Eric67
Aurelien16
McQ
Himal
MONTEMONT
Jettro
Perpetual_dragon
matthiasm
MaitreRobinton
jaeger92
ChristopheH
DRABOBE
Elioti
Pat51
ft1000mp
Marion Cobretti
chesney75
effe
jc221173
R1t0n
Lud'O
bruno007
Aurélien93
DaGau
toyotiste
RR&B
jacno1977
Citizenfox
trinita
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8206
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 4 EmptyMer 10 Mai 2023 - 22:14

senstrigonometrique a écrit:
Malheur, regardez ce que mon horloger préféré avait dans sa vitrine aujourd'hui. Rolex dj 36mm, c'est à dire pile celle que j'aurais prise s'il n'y avait pas eu de listes de souhaits, et dans la couleur que je recherche. Bingo ?
Ça me semble quand même plus raisonnable que la sd à presque 10k. Par contre, faut que j'étudie un peu pour m'approprier les arguments qui font que Rolex est le Graal pour une partie des FAMeurs.

6800€, alors que les neuves sont à 8600€, le verre est bien rayé. Affaire, deal juste, ou prix pour les touristes ?
J'ai encore jamais pris d'occasion, mais pourquoi pas finalement. Et c'est aussi ça une vraie collection dure de montres, du moins c'est ainsi que je le vois.

Ce qui m'embête :
- Les imperfections, mais c'est ça avoir une histoire
- Le fait que l'histoire, le passif de ces montres, soient ceux d'inconnus qui ne sont rien pour moi. Si c'était mon père et mon grand-père oui, avec grand plaisir, mais là... Mais bon, la parade à ça, c'est ce que je fais aussi pour les cristaux que j'utilise en lithothérapie (soin par les cristaux, selon leurs propriétés quantiques, chimiques, et d'après les oligo-éléments qui les composent). C'est à dire que je réinitialiserai l'énergie de la montre d'occaze par un bain d'eau salée une nuit de pleine lune.

Je plaisante à peine.

@ChristopheH: Euh si, les animaux sauvages ça me connait. Déjà, je suis signe astrologique vietnamien du tigre, ensuite, dans le blason (fantaisie) de la Dynastie que je fonde, y'a aussi un dragon. Et je t'assure qu'il est sauvage, en aucune manière domestiqué

@McQ : En effet, c'est la lunette cannelée qui m'a procuré une vraie émotion quand je l'ai découverte sur mon poignet il y a quelques semaines.

@Aurelien16 : 😂😂

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 4 Pxl_2054

J'aime beaucoup ces Datejust vintage, mais 6 800 Euros ? c'est trop trop cher, surtout pour une montre dans cet état.  
Cela dit, ta photo n'est pas assez nette et pourrait induire en erreur. 
Ce verre qui a vécu doit être un plexi.  
Ce serait donc une 1601 ou une 16014.
Si tu repasses voir cette montre, je te conseille aussi d'analyser la forme des cornes, certaines ont peut être été plus polies que d'autres, tu le verras en comparant les largeurs, les galbes. M'enfin, tu as l'oeil du tigre, alors je ne suis pas inquiet  Wink
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 04/06/2020

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 4 EmptyMer 10 Mai 2023 - 22:38

6800€…même pas en rêve…bien que le cadran soit tentant. Box & Papers ? 
Une seule photo par contre c’est petit-bras.
Mais la lunette a l’air rincée. A voir le stretch du jubilé.
Dans tous les cas, à ce prix je me mets sur liste pour une neuve. Ça ne devrait pas être très long.
Revenir en haut Aller en bas
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 03/03/2023

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 4 EmptyMer 10 Mai 2023 - 22:41

Est-ce que ce serait sacrilège de la faire plus ou moins remettre à neuf, en changeant le verre, et en demandant un polissage léger ? C'est pas l'esprit des vintages, mais moi à la base je suis très première main. Et comme je disais, elle porte une histoire qui n'est pas celle de ma famille, donc que je préfère effacer.
En fait, son intérêt, c'est qu'elle est le modèle que je cherchais, moins chère, et surtout disponible.
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
pegasus76
Membre Hyper actif
pegasus76


Nombre de messages : 608
Age : 51
Date d'inscription : 30/01/2022

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 4 EmptyMer 10 Mai 2023 - 23:25

C’est très simple : si tu veux une Rolex, il faut acheter une Rolex. 

Tout le reste ne sera sur la durée qu’un substitut insatisfaisant. Il y aura toujours dans un coin de ta tête « c’est une super montre mais je regrette quand même de ne pas avoir pris la Rolex ». Et ça finira par une revente et du pognon de perdu pour finalement acquérir la Rolex de tes rêves.

C’est presque toujours comme ça que cela se passe quand on cherche les mauvaises raisons de ne pas acheter une Rolex.

Le plus dur sera cependant de l’acquérir, le délai variant énormément avec le modèle. Je parle au prix catalogue bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 03/03/2023

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 4 EmptyJeu 11 Mai 2023 - 0:52

En fait, je n'ai pas tellement envie d'une Rolex 😅😅😅 Ou plutôt, c'est une envie générique et non documentée. J'ai juste lu qqpart sur FAM, une réponse à un newbie qui disait qu'il n'aimait pas R car trop m'as-tu-vu qqchose comme :
"Ça c'est vraiment une idée de personne qui n'y connait rien. Le cheminement Rolex c'est :
- On trouve ça naze parce qu'on n'y connait rien
- On traine sur FAM et on s'instruit
- On en veut grave grave une parce qu'elles sont au top du top du top
- On en acquiert une, d'occaze si pressé, neuve si motivé
- On passe à autre chose"

Du coup, comme je suis à peine hors de la période newbie, j'ai eu l'impression que j'allais suivre ce cheminement.

Mais il suffit que je fasse l'autruche et que je ne me documente pas sur Rolex pour modérer l'envie d'en posséder une.

GS en revanche, j'ai lu tout le blog d'Arnaud, et évidemment après ça j'en veux grave une.

D'après vos réponses, cette idée semble pas mal partagée dans mon budget. Donc je vous annonce que ma recherche est finie ! Pour mes 40 ans, ce sera une GS, qui sera harmonieuse sur mon poignet, soit sd soit hi-beat.

Euuuuuh, sauf si je me la prends avant comme cadeau de naissance. Pour éviter de payer 25k dans quelques années aussi.

Comme j'ai déjà dit, dans ce cas les 40 ans seront marqués par autre chose qu'une montre. Un beau voyage familial me semble une chic idée.
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 4 EmptyJeu 11 Mai 2023 - 9:41

senstrigonometrique a écrit:
Pour mes 40 ans, ce sera une GS, qui sera harmonieuse sur mon poignet, soit sd soit hi-beat..

Un des meilleurs choix possible car ces deux mouvements sont quasi des exclusivités GS donc pas comparable a ce que fait la concurrence,
quoique zenith ait maintenant aussi une 3 aiguilles 5hz, mais limite je préférais leur modele d'il y a 15 ans l'espada....
Par contre trouver le bon modele dans une catalogue en perpetuel révolution peut rendre schizophrene chez GS Chinois
Revenir en haut Aller en bas
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 03/03/2023

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 4 EmptyJeu 11 Mai 2023 - 9:47

ChristopheH a écrit:


Et oui, la Santos serait une superbe montre à ton poignet et dans ta collection Impec
Je te souhaite de pousser la porte de chez Cartier pour l'essayer et découvrir d'autres modèles.
But beware panthers Wink 
et dire que je précise cela à une dame qui comme toutes les dames n'ont absolument pas conscience que les animaux sauvages sont sauvages. 
Honte à moi, au temps pour moi Smile 

Last but not least, chez Cartier, il y a une extension de garantie, qui fait que ta Santos sera garantie 8 ans.

Je suis en route vers Cartier présentement 😆
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 03/03/2023

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 4 EmptyJeu 11 Mai 2023 - 9:52

ChristopheH a écrit:




J'aime beaucoup ces Datejust vintage, mais 6 800 Euros ? c'est trop trop cher, surtout pour une montre dans cet état.  
Cela dit, ta photo n'est pas assez nette et pourrait induire en erreur. 
Ce verre qui a vécu doit être un plexi.  
Ce serait donc une 1601 ou une 16014.
Si tu repasses voir cette montre, je te conseille aussi d'analyser la forme des cornes, certaines ont peut être été plus polies que d'autres, tu le verras en comparant les largeurs, les galbes. M'enfin, tu as l'oeil du tigre, alors je ne suis pas inquiet  Wink

16030 me souffle-t-on dans l'oreille

@trinita
Schizophrène oui, c'était l'argument du vendeur : "malgré toutes les nouveautés, il n'y en a jamais une qui réponde à un ensemble de critères donnés". Mais moi je n'écoute pas souvent les vendeurs. Rien qu'hier, comment Omega a craché sur GS, puis comment GS a craché sur Omega avec exactement les mêmes arguments, ça montre comme ils manipulent la vérité

Sinon, personne ne réagit aux propriétés quantiques des cristaux, et leur rechargement dans une géode d'améthyste connectée à l'esprit unique de l'univers ? J'ai trouvé ça cool de le caser là 😆 Et puis ça va de paire avec mon amour des montres bizarres
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8206
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 4 EmptyJeu 11 Mai 2023 - 11:22

@sentrigo’ 
Bonnes découvertes chez Cartier Smile
Quant à la DJ, une 16030 ? Elle aurait forcément une lunette crénelée acier. Ce qui n’a rien à voir avec la lunette or blanc cannelé d’une 16014. 
Si cette DJ est frappée 16030 entre les cornes, alors elle a été modifiée.
Revenir en haut Aller en bas
Leur
Membre Actif
Leur


Nombre de messages : 145
Localisation : Paris / La Rochelle
Date d'inscription : 24/04/2020

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 4 EmptyJeu 11 Mai 2023 - 11:35

senstrigonometrique a écrit:
Du coup, comme je suis à peine hors de la période newbie, j'ai eu l'impression que j'allais suivre ce cheminement.

Salut à toi, je trouve ta démarche et ton approche intéressante, ouverte et tout à fait saine, mais c'est ce passage qui m'interpelle.

J'ai suivi un cheminement comme le tien (qui est logique), mais il faut savoir que tu arrives certainement à une étape où tu risques d'évoluer beaucoup ces prochains mois / prochaines années en fonction des recherches que tu vas continuer à faire.

Là où je veux en venir, c'est qu'il faut faire attention si tu te souhaites passer à l'acte dans un moment comme celui ci à ne pas faire la photographie d'une réflexion encore pas tout à fait mature.

Rolex est une marque exceptionnelle, le neuf est fascinant mais ça n'est plus ma came, encore moins avec les soucis de distribution, mais surtout le vintage n'a pas son pareil selon moi.

En revanche, il existe tout un tas d'autres marques, et autant de montres qui pourraient être celles qu'il te faut ! Pour ça : va essayer, passer les montres au poignet en boutiques et surtout : pas de tabou ! On se contrefout de ce que les gens pensent de Rolex, ou des montres japonaises, ou des indépendants, ou des montres "d'occasion", etc etc... ce qui compte c'est comment ce machin autour du poignet va t'obséder et de ne pas te précipiter avant d'acheter (bien mûrir ce genre d'achat est crucial pour ne pas s'en dégouter au bout de 3 mois, on l'a tous vécu...). 

Pour être plus précis sur les suggestions évoquées : 
Personnellement, je ne suis pas fan des Cartier neuves et surtout de la Santos car, une fois au poignet, il y a quelque chose de trop précieux, presque artificiel qui me dérange. Le "beau" vintage chez Cartier est fabuleux (et très varié sur les formes etc), mais les prix explosent littérallement c'est dommage...
En revanche dans le neuf, je plussoie aux suggestions de JaegerLecoultre (pourquoi pas une MasterControl ?) et encore plus de Glasshüte Original ! La Pano est une montre fantastique, mais il faut avoir un solide poignet.
Revenir en haut Aller en bas
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 03/03/2023

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 4 EmptyJeu 11 Mai 2023 - 12:22

Leur a écrit:


Pour être plus précis sur les suggestions évoquées : 
Personnellement, je ne suis pas fan des Cartier neuves et surtout de la Santos car, une fois au poignet, il y a quelque chose de trop précieux, presque artificiel qui me dérange. Le "beau" vintage chez Cartier est fabuleux (et très varié sur les formes etc), mais les prix explosent littérallement c'est dommage...
En revanche dans le neuf, je plussoie aux suggestions de JaegerLecoultre (pourquoi pas une MasterControl ?) et encore plus de Glasshüte Original ! La Pano est une montre fantastique, mais il faut avoir un solide poignet.

J'ai déjà une master control 😆😆😆
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
Leur
Membre Actif
Leur


Nombre de messages : 145
Localisation : Paris / La Rochelle
Date d'inscription : 24/04/2020

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 4 EmptyJeu 11 Mai 2023 - 12:28

Bon bah tu l'as ta montre des 40 ans alors, tu peux passer au voyage directement !  Laughing 

Et sinon, je trouve la nouvelle Polaris magnifique en photo. A voir ce qu'elle donne en vrai mais on en trouve dans ton budget il me semble pour le modèle sans complication.
Revenir en haut Aller en bas
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 03/03/2023

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 4 EmptyJeu 11 Mai 2023 - 12:34

Leur a écrit:
Bon bah tu l'as ta montre des 40 ans alors, tu peux passer au voyage directement !  Laughing 

Et sinon, je trouve la nouvelle Polaris magnifique en photo. A voir ce qu'elle donne en vrai mais on en trouve dans ton budget il me semble pour le modèle sans complication.

Je triche. Elle n'est pas vraiment à moi, mais à un proche pour qui je suis un remontoir humain. Mais prêt longue durée, donc c'est pas loin de la propriété.
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 03/03/2023

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 4 EmptyJeu 11 Mai 2023 - 12:48

Pas le temps d'aller chez Cartier finalement, trop de temps passé chez GS. C'était pas mal, 2 nouveaux modèles pour remplacer la sbga qui était cool sur le coup mais en fait trop grande.

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 4 Pxl_2057
Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 4 Pxl_2058
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
Carpe Diem
Membre Actif
Carpe Diem


Nombre de messages : 78
Age : 61
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 15/01/2012

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 4 EmptyJeu 11 Mai 2023 - 13:09

Mmm... Je trouve ça un peu trop grand sur ton poignet...

Quid d'une Chopard XPS acier, moins de 10k neuve, automatique avec micro-rotor ?

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 4 Luc10
Revenir en haut Aller en bas
Hajduk
Membre Actif
Hajduk


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 19/07/2016

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 4 EmptyJeu 11 Mai 2023 - 13:32

ChristopheH a écrit:


Santos méca auto à moins de 10K 
https://www.cartier.com/fr-fr/montre-santos-de-cartier_cod44733502651435035.html
Je pense que tu trouveras d'autres infos sur le sous forum Cartier.
+1 pour une Santos. J’ai tout vendu pour ne garder qu’une… Rolex. Si je devais replonger, ce serait pour cette Cartier.
Revenir en haut Aller en bas
Marion Cobretti
Animateur
Marion Cobretti


Nombre de messages : 984
Age : 49
Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha
Date d'inscription : 30/09/2014

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 4 EmptyJeu 11 Mai 2023 - 13:55

Question sans doute idiote : as-tu essayé Chanel ? La J12 est vraiment belle, en noire comme en blanche. Au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 4 EmptyJeu 11 Mai 2023 - 14:03

senstrigonometrique a écrit:
Est-ce que ce serait sacrilège de la faire plus ou moins remettre à neuf, en changeant le verre, et en demandant un polissage léger ? C'est pas l'esprit des vintages, mais moi à la base je suis très première main. Et comme je disais, elle porte une histoire qui n'est pas celle de ma famille, donc que je préfère effacer.
En fait, son intérêt, c'est qu'elle est le modèle que je cherchais, moins chère, et surtout disponible.
Franchement elle est rincée de chez rincée. Prends le temps de chercher tu peux trouver beaucoup mieux. Personnellement j'adore ce temps de recherche de la perle rare.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 4 EmptyJeu 11 Mai 2023 - 16:02

celle ci est superbe je trouve et bien adaptée en taille

senstrigonometrique a écrit:
Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 4 Pxl_2057

Revenir en haut Aller en bas
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 03/03/2023

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 4 EmptyJeu 11 Mai 2023 - 16:41

En direct de chez Bucherer + Graff = diamantaire pas loin. Pour ceux qui n'avaient pas capté que je suis une femme. Mais j'aime pas les diamants, l'or, et le quartz qui sont partout dans les lignes féminines.
J'y suis encore, donc photos supplémentaires d'ici 30mn.

@ChristopheH et @trinita (? toi aussi tu avais évoqué Cartier ? Je sais plus. Trop de monde sur ce fil 😅) et @hajduk
Bucherer communicant avec Cartier, je suis dans leur file d'attente. 2 personnes avant moi. Oh je suis fatiguée de toutes ces boutiques ! J'ai un peu trop forcé sur mon énergie aujourd'hui je crois.

@Leur
"ce qui compte c'est comment ce machin autour du poignet va t'obséder et de ne pas te précipiter avant d'acheter (bien mûrir ce genre d'achat est crucial pour ne pas s'en dégouter au bout de 3 mois, on l'a tous vécu...). "

>> 100% d'accord, je veux qu'elle m'obsède au moins toute ma vie + 2 ou 3 réincarnations. Le problème est que FAM ne me laisse pas de répit. Je n'ai pas le temps de murir une CHI qu'une autre m'assaille.

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 4 Pxl_2059
Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 4 Pxl_2060
Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 4 Pxl_2061


Dernière édition par senstrigonometrique le Jeu 11 Mai 2023 - 17:39, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
R1t0n
Membre Hyper actif
R1t0n


Nombre de messages : 513
Age : 40
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 09/04/2023

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 4 EmptyJeu 11 Mai 2023 - 17:03

@senstrigonometrique , il y a quand même pire comme journée.
De très jolies montres en tout cas! 
La graff à tout ce qu'il te plaît, diamants, paillettes et strass, c'est un mouvement manufacture ?
Revenir en haut Aller en bas
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 03/03/2023

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 4 EmptyJeu 11 Mai 2023 - 17:38

Le seul modèle vraiment féminin dont j'aie toléré l'essayage. Parce que les diamants sont tout petit, et que la phase de lune est une complication que je trouve poétique et au diapason de la nature féminine. Pas mal.

Celle-là ne serait pas ma montre bleue, car la dj pour laquelle je viens de m'inscrire l'éclate. Mais elle pourrait être ma montre anniversaire, avec l'avantage d'être bien en-dessous du budget.

Et puis j'ai l'impression que m'a physionomie n'est pas très compatible avec GS en général. C'est toujours pas mal mais pas parfait sur mon poignet.

@Carpe Diem et @Marion Cobretti
Chopard et Chanel (Dior ?) sont quand même plus mode / joaillerie qu'horlogers non ? Pardon si je suis à côté de la plaque 🙏🏻 Cartier on pourrait le croire aussi avec tout le pan joaillierie, mais a il me semble une histoire horlogère beaucoup plus légitime.

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 4 Pxl_2062


Dernière édition par senstrigonometrique le Jeu 11 Mai 2023 - 18:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 03/03/2023

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 4 EmptyJeu 11 Mai 2023 - 17:40

R1t0n a écrit:
@senstrigonometrique , il y a quand même pire comme journée.
De très jolies montres en tout cas! 
La graff à tout ce qu'il te plaît, diamants, paillettes et strass, c'est un mouvement manufacture ?

Pour 105k, j'espère bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
R1t0n
Membre Hyper actif
R1t0n


Nombre de messages : 513
Age : 40
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 09/04/2023

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 4 EmptyJeu 11 Mai 2023 - 18:03

senstrigonometrique a écrit:


Pour 105k, j'espère bien !!!
Je ne connaissais pas, ici on en apprend toutes les heures.
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1376
Date d'inscription : 17/06/2016

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 4 EmptyJeu 11 Mai 2023 - 18:39

La GS est très belle par contre un peu trop grosse sur ton poignet j ai l impression
.As tu regardé les nvelles Tag heuer Carrera en 36mm?
La glashutte tombe beaucoup mieux c est du 36mm je pense?


Dernière édition par bruno007 le Jeu 11 Mai 2023 - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre?
» A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ?
» Actu: Rolex, Cartier, Omega...Quelles sont les montres qui prennent de la valeur
» Quelles sont les pièces qui s'usent le plus dans une montre?
» Les aguilles de montre ont un nom, mais les quelles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: