FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?

Aller en bas 
+61
senstrigonometrique
jean
Tophe28
Switch
georges zaslavsky
did
henri27130
Arthur7
otonosama
Lexou06
crichou69
Cettois
Neutralys
13Jp
coreytaylor83
Vid-Da
Emmanuel2b
Otaku
Olivier31111
JM50
neanu
damien62
Maiscqui
Nap2
h2o'clock 7
deninou
Eric F.
Zouzoupiment
Hajduk
Carpe Diem
Leur
pegasus76
Eric67
Aurelien16
McQ
Himal
MONTEMONT
Jettro
Perpetual_dragon
matthiasm
MaitreRobinton
jaeger92
ChristopheH
DRABOBE
Elioti
Pat51
ft1000mp
Marion Cobretti
chesney75
effe
jc221173
R1t0n
Lud'O
bruno007
Aurélien93
DaGau
toyotiste
RR&B
jacno1977
Citizenfox
trinita
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 03/03/2023

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 2 EmptyMar 9 Mai - 2:41

RR&B a écrit:

Oui, je trouve.
Comme beaucoup dans cette gamme de prix... et d'autres.

Mais avons-nous la moindre alternative, dès lors que l'on entre dans le monde des montres de luxe.

Certes, mais paraît-il que, dans une autre gamme de prix, Oris et Hamilton ont un bon rqp ?
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 2 EmptyMar 9 Mai - 2:44

senstrigonometrique a écrit:


Ne trouves-tu pas comme @Citizenfox que les prix excèdent la valeur intrinsèque ?

Une bien belle phrase empoulée qui ne veut rien dire.... Bienvenu dans le monde du luxe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marion Cobretti
Animateur
Marion Cobretti


Nombre de messages : 984
Age : 49
Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha
Date d'inscription : 30/09/2014

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 2 EmptyMar 9 Mai - 2:45

En termes de marques nobles comme "alternative à Rolex" dans ta perspective, il y a des superbes modèles chez JLC, IWC, Blancpain ou Hermes par exemple. 
Le choix ne manque pas, avec ou sans complication. Tout dépend de ton coup de coeur. 

Bon, ça ne t'aide peut-être pas beaucoup  Mr. Green Mais en gros, le point commun à tous ces modèles, c'est toi : c'est pour tes 40 ans, donc il faut que ça te marque toi, que tu soies heureux de la regarder pour autre chose que lire l'heure (les gens doivent me prendre pour un fou quand je passe plus de 30 secondes à juste regarder mon cadran...) !
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 2 EmptyMar 9 Mai - 2:45

senstrigonometrique a écrit:


Certes, mais paraît-il que, dans une autre gamme de prix, Oris et Hamilton ont un bon rqp ?

swatch également Chinois
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2206
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 2 EmptyMar 9 Mai - 2:48

RR&B a écrit:

Oui, je trouve.
Comme beaucoup dans cette gamme de prix... et d'autres.

Mais avons-nous la moindre alternative, dès lors que l'on entre dans le monde des montres de luxe.

Cette question est un marronnier. Comment juger définitivement du rapport qualité prix d’une montre de luxe, tant la part de subjectivité joue dans les critères d’achat.
Quant à réaliser une analyse des coûts pour le fabriquant (fixes et variables), bon courage…

Personnellement, sur le strict plan objectif, lorsque je compare les performances et caractéristiques comparées de ma GS Omiwatari et de mon Explo 1, je ne pense pas qu’il y ait une énorme différence de rqp.
Revenir en haut Aller en bas
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 03/03/2023

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 2 EmptyMar 9 Mai - 2:50

Marion Cobretti a écrit:
 1. en gros, le point commun à tous ces modèles, c'est toi


2. les gens doivent me prendre pour un fou quand je passe plus de 30 secondes à juste regarder mon cadran...) !

1. Bien dit, et bien vu ! C'est un aspect que je perds parfois de vue quand je commence à me lancer (avec bonheur) dans des études/recherche de montres de façon très avancée.

2. 😂😂 Je me vois déja bien faire ça avec une hypothétique spring drive


trinita a écrit:
swatch également Chinois

😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
RR&B
Animateur
RR&B


Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 12/01/2022

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 2 EmptyMar 9 Mai - 3:03

Pris a de très belles montres vraiment qualitatives.

Moins intemporelles, mais chez eux, pas moins de 3 m'appellent. 3 de 3 collections différentes et toutes les 3 essayées.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 2 EmptyMar 9 Mai - 3:03

MaitreRobinton a écrit:
Comment juger définitivement du rapport qualité prix d’une montre de luxe, tant la part de subjectivité joue dans les critères d’achat.

de toute façon c'est toujours trop cher a la vente par rapport a ce que ca coute a fabriquer.... entre x5 et x10 suivant la marque sur le prix usine

Par contre entre 2 montres il est quand même facile de voir sur laquelle il y a plus de travail, la dessus GS enterre tout le monde depuis 20 ans...

Ca ne nous empêche pas d'acheter autre chose, on a droit d'avoir d'autres critères que celui du fameux rqp...
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 2 EmptyMar 9 Mai - 3:04

Dans la question "quelles alternatives à Rolex ?"  

Il y a Rolex, et ce n'est certainement pas pour rien... sinon la question serait "Quelle montre pour mes 40 ans etc etc....".

Donc, pourquoi pas Rolex ?  Wink oui je sais, c'est cher, c'est introuvable bla bla bla... mais si j'ai appris une chose dans ma modeste et triste vie, c'est que les palliatifs ne font que soulager ils ne règlent jamais le problème.

De toutes façons, la question Rolex reviendra inéluctablement alors.....  Chinois

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
RR&B
Animateur
RR&B


Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 12/01/2022

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 2 EmptyMar 9 Mai - 3:11

Le GS sont-elles assemblées à la main ?
Quid des Rolex ?
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 2 EmptyMar 9 Mai - 3:19

RR&B a écrit:
Le GS sont-elles assemblées à la main ?
Quid des Rolex ?

pour 500 balles t'as des montres assemblées a la main oui

https://forumamontres.forumactif.com/t269384-montre-swiss-made-300m

Ceci dit une Raketa aussi....
Revenir en haut Aller en bas
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 03/03/2023

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 2 EmptyMar 9 Mai - 3:26

RR&B a écrit:
Pris a de très belles montres vraiment qualitatives.

Moins intemporelles, mais chez eux, pas moins de 3 m'appellent. 3 de 3 collections différentes et toutes les 3 essayées.

Je crois que t'es mal barré 😂


Dernière édition par senstrigonometrique le Mar 9 Mai - 3:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 03/03/2023

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 2 EmptyMar 9 Mai - 3:27

ft1000mp a écrit:
Dans la question "quelles alternatives à Rolex ?"  

Il y a Rolex, et ce n'est certainement pas pour rien... sinon la question serait "Quelle montre pour mes 40 ans etc etc....".

Donc, pourquoi pas Rolex ?  Wink oui je sais, c'est cher, c'est introuvable bla bla bla... mais si j'ai appris une chose dans ma modeste et triste vie, c'est que les palliatifs ne font que soulager ils ne règlent jamais le problème.

De toutes façons, la question Rolex reviendra inéluctablement alors.....  Chinois

J'avoue que les "listes de souhaits" me refroidissent pas mal
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1561
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 2 EmptyMar 9 Mai - 3:32

Bon, alors moi, je suis allé faire un tour chez mon AD aujourd'hui, et j'ai essayé de la montre de laborieux, pas de patron juste du tout simple :

Breitling Chronomat, Navitimer dans différentes configurations, j'ai essayé de l'Oméga (speed et 58), 
Longines Master Collection avec Phase de Lune jour date mois, GMT ...

Il y a plein d'alternatives à Rolex à mon sens, j'aurais tendance à dire qu'il faut aller essayer, ça n'aide pas forcément à trouver laquelle choisir, mais ça permet d'éliminer certains modèles c'est toujours ça de gagné !

J'étais jusqu'à il n'y a pas si longtemps fan absolu, et convaincu par GS, mais il y a pléthore de modèles, d'où l'impossibilité pour moi de me dire c'est celle-là !

Parcequ'il va toujours y avoir un nouveau modèle, qui sera inspiré par la couleur des ailes du grillons dans la rosée du matin levant sur le lac Owinatruc, ou l'apparition d'un pistil de tournesol rose, à trois branches dans la roseraie du parc du Shogun un 14 Mai au soleil couchant ...


Ca reste beau et qualitatif une GS, mais bon ...


Et puis mon AD à perdu Rolex depuis une paire d'années aussi !
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Elioti
Membre super actif



Nombre de messages : 459
Localisation : Lac de !
Date d'inscription : 18/06/2021

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 2 EmptyMar 9 Mai - 4:01

Blancpain bathyscaphe
Revenir en haut Aller en bas
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 03/03/2023

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 2 EmptyMar 9 Mai - 4:17

Pat51 a écrit:


Parcequ'il va toujours y avoir un nouveau modèle, qui sera inspiré par la couleur des ailes du grillons dans la rosée du matin levant sur le lac Owinatruc, ou l'apparition d'un pistil de tournesol rose, à trois branches dans la roseraie du parc du Shogun un 14 Mai au soleil couchant ...

 
Hahahahahahaha
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
RR&B
Animateur
RR&B


Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 12/01/2022

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 2 EmptyMar 9 Mai - 5:04

senstrigonometrique a écrit:


Je crois que t'es mal barré 😂
Absolument !
Revenir en haut Aller en bas
DRABOBE
Membre très actif
DRABOBE


Nombre de messages : 171
Localisation : IdF
Date d'inscription : 01/01/2012

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 2 EmptyMar 9 Mai - 9:44

Déjà bravo pour voir au delà de Rolex, même si cette marque coche pas mal de case.

Les grands classiques : Moon, Reverso pas d’erreur sur ces 2 modèles, une Zénith pour le el primero, bien choisir car le style est parfois trop dicté par la mode et peut vite lasser. 

GS: la bonne alternative, pour l’ensemble des qualités des autres mais un manque de notoriété pour le non initié (c’est injustifié et changera peut-être) qui peut gêner certains. 


Comme tu as le temps, essayer et ne pas se tenir au seul modèle sélectionné : c’est un peu toute l’histoire de la marque et son image auquel il faut adhérer pour vivre avec tous les jours.

10 ke. c’est un beau budget, mais qui devient hélas limite pour certaines marques citées plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 03/03/2023

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 2 EmptyMar 9 Mai - 19:56

MaitreRobinton a écrit:
Hello 

J’ai toujours considéré qu’il y avait trois critères de choix pour une montre de valeur:
- la qualité intrinsèque : complications, finitions, esthétique, précision …
- la valeur sociale, et notamment le marqueur social que constitue le port du modèle
- la valeur financière dans le temps, de la décote jusqu’à la plusvalue

Chaque acheteur se positionne sur ces trois axes et chaque proposition de positionne aussi, jusqu’à ce que ça matche.

Objectivement, dans ce segment de prix, Rolex fait très fort sur les deux derniers critères. Sur le premier, il y a énormément d’alternatives meilleures que ce soit en complications, finitions ou esthétique.
Je propose aussi GS: ma SBGY007 possède un degré de finition, de présence ou de précision qui enfonce la première oyster perpetual venue.
Une Zenith Chronomaster dame le pion à la première Daytona venue en termes de performance horlogère ou de complications…
Une JLC en remontrera toujours à Rolex en termes de variété des complications (pas difficile !)

Bref, selon tes critères, tu peux facilement trouver mieux que Rolex. Le seul point à vérifier est le SAV, pour lesquelles toutes les marques ne se valent pas.

Peux-tu montrer la sbgy007 sur ton poignet stp ? Quelle en est la taille ?

Par ailleurs, sur ces 3 axes, pour moi, ce serait 100% sur le premier axe et 0% sur les deux autres 😆
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8089
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 2 EmptyMar 9 Mai - 20:00

Es tu déjà passé chez Cartier ? essayer une Santos ?
Revenir en haut Aller en bas
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 03/03/2023

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 2 EmptyMar 9 Mai - 20:05

ChristopheH a écrit:
Es tu déjà passé chez Cartier ? essayer une Santos ?

Cartier quartz, pour moi ça penche un peu plus du côté bijou qu'horlogerie. Quand aux mécaniques, il me semble qu'elles sont au-dessus de 10k.

Mais merci pour la proposition ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 2 EmptyMar 9 Mai - 20:10

c'est quand même barge de se dire qu'avec une très belle somme de 10K on n'a plus grand chose. moi ça me fout en rogne. 

bref, dans les modernes une JLC Reverso peut faire le taffe, avec possibilité de graver ce que tu veux dessus. "ta" montre donc. 
sinon du Zenith, il y a des choses magnifiques, avec du El Primero ou bien des Skyline/Revival. 
Cartier a des montres iconiques (Tank, Louis Cartier) pour pas trop cher, tu peux même ajouter un bijou Panthère  (expérience vécue, madame sait négocier avec ma carte de crédit) Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 2 1f604 

pour finir et en regardant un peu tes gouts, je dirais que tu peux aussi regarder du côté des vintage et trouver la montre qui aura ton âge. Speedmaster, Rolex (oui on y revient toujours, chrono El Primero, du Jaeger Memovox).. et là tu as le temps pour la traque, l'excitation de trouver la bonne et une histoire, une patine qui seront uniques.. et en petit format, en vintage, c'est open bar, tu auras la possibilité de bien négocier car les formats inférieurs à 36mm ne sont plus trop recherchés.

_________________
Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac


Dernière édition par jaeger92 le Mar 9 Mai - 21:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8089
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 2 EmptyMar 9 Mai - 20:11

senstrigonometrique a écrit:


Cartier quartz, pour moi ça penche un peu plus du côté bijou qu'horlogerie. Quand aux mécaniques, il me semble qu'elles sont au-dessus de 10k.

Mais merci pour la proposition ^^

Santos méca auto à moins de 10K 
https://www.cartier.com/fr-fr/montre-santos-de-cartier_cod44733502651435035.html
Je pense que tu trouveras d'autres infos sur le sous forum Cartier.
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 2 EmptyMar 9 Mai - 20:13

ChristopheH a écrit:


Santos méca auto à moins de 10K 
https://www.cartier.com/fr-fr/montre-santos-de-cartier_cod44733502651435035.html
Je pense que tu trouveras d'autres infos sur le sous forum Cartier.

effectivement Cartier est à regarder de près

_________________
Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 03/03/2023

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 2 EmptyMar 9 Mai - 20:15

jaeger92 a écrit:
c'est quand même barge de se dire qu'avec une très belle somme de 10K on n'a plus grand chose. moi ça me fout en rogne. 

bref, dans les modernes une JLC Reverso peut faire le taffe, avec possibilité de graver ce que tu veux dessus. "ta" montre donc. 
sinon du Zenith, il y a des choses magnifiques, avec du El Primero ou bien des Skyline/Revival. 
Cartier a des montres iconiques (Tank, Louis Cartier) pour pas trop cher, tu peux même ajouter un bijou Panthère  (expérience vécue, madame sait négocier avec ma carte de crédit) Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 2 1f604 

pour finir et en regardant un peu tes gouts, je dirais que tu peux aussi regarder du côté des vintage et trouver la montre qui aura ton âge. Speedmaster, Rolex (oui on y revient toujours, chrono El Primero, du Jaeger Memovox).. et là tu as le temps pour la traque, l'excitation de trouver la bonne et une histoire, une patine qui seront uniques.

Lol, bien ouéj madame
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
 
Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre?
» A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ?
» Actu: Rolex, Cartier, Omega...Quelles sont les montres qui prennent de la valeur
» Quelles sont les pièces qui s'usent le plus dans une montre?
» Les aguilles de montre ont un nom, mais les quelles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: