FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?

Aller en bas 
+60
senstrigonometrique
jean
Tophe28
Switch
georges zaslavsky
did
henri27130
otonosama
Lexou06
crichou69
Cettois
Neutralys
13Jp
coreytaylor83
Vid-Da
Emmanuel2b
Otaku
Olivier31111
JM50
neanu
damien62
Maiscqui
Nap2
h2o'clock 7
deninou
Eric F.
Zouzoupiment
Hajduk
Carpe Diem
Leur
pegasus76
Eric67
Aurelien16
McQ
Himal
MONTEMONT
Jettro
Perpetual_dragon
matthiasm
MaitreRobinton
jaeger92
ChristopheH
DRABOBE
Elioti
Pat51
ft1000mp
Marion Cobretti
chesney75
effe
jc221173
R1t0n
Lud'O
bruno007
Aurélien93
DaGau
toyotiste
RR&B
jacno1977
Citizenfox
trinita
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 3 EmptyMer 10 Mai 2023 - 9:35

sinon vu que tu es fan de géométrie, trigonométrie, arithmétique, aérobic, mathématique mais en sens inverse, pourquoi pas chercher une montre justement en décalage ? genre forme bizarre, affichage non conventionnel chez des indépendants par exemple ?

chez Baillod tu as une montre avec affichage triangulaire pour moins cher que ça (hop tu gardes le bijou cartier). ou un tourbillon, toujours chez Baillod ? bref y a des bons délires à se faire du côté obscure de l'horlo

_________________
Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 3 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2165
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 3 EmptyMer 10 Mai 2023 - 10:00

Hello

Il y a aussi les panomatic de chez GO (accessibles dans le budget) qui aménagent leurs cadrans selon les proportions du nombre d’or.

Mon sentiment est que l’on a fait le tour de la question, c’est au monsieur de prendre la main pour choisir la montre de ses 40 ans à lui, parce qu’on ne va pas ni les essayer ni la choisir à sa place, hein  clown
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 3 EmptyMer 10 Mai 2023 - 10:16

je crois que le monsieur est une madame  Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 3 Blunt_gi Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 3 Blunt_gi

_________________
Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 3 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
R1t0n
Membre Hyper actif
R1t0n


Nombre de messages : 518
Age : 40
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 09/04/2023

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 3 EmptyMer 10 Mai 2023 - 10:21

jaeger92 a écrit:
sinon vu que tu es fan de géométrie, trigonométrie, arithmétique, aérobic, mathématique mais en sens inverse, pourquoi pas chercher une montre justement en décalage ? genre forme bizarre, affichage non conventionnel chez des indépendants par exemple ?

chez Baillod tu as une montre avec affichage triangulaire pour moins cher que ça (hop tu gardes le bijou cartier). ou un tourbillon, toujours chez Baillod ? bref y a des bons délires à se faire du côté obscure de l'horlo
On peut ajouter Trilobe dans ce genre.


Dernière édition par R1t0n le Mer 10 Mai 2023 - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 3 EmptyMer 10 Mai 2023 - 10:26

carrément !!

_________________
Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 3 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
matthiasm
Membre très actif
matthiasm


Nombre de messages : 237
Age : 44
Localisation : Entre Lille et Valenciennes
Date d'inscription : 20/06/2012

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 3 EmptyMer 10 Mai 2023 - 10:32

ft1000mp a écrit:
Dans la question "quelles alternatives à Rolex ?"  

Il y a Rolex, et ce n'est certainement pas pour rien... sinon la question serait "Quelle montre pour mes 40 ans etc etc....".

Donc, pourquoi pas Rolex ?  Wink oui je sais, c'est cher, c'est introuvable bla bla bla... mais si j'ai appris une chose dans ma modeste et triste vie, c'est que les palliatifs ne font que soulager ils ne règlent jamais le problème.

De toutes façons, la question Rolex reviendra inéluctablement alors.....  Chinois

+ 1000 d'autant qu'avec un budget de 10K pas besoin d'alternatives à Rolex puisque tu trouves des Explo, des explo2 des OP, des sub (5 chiffres en plus), des DJ... Rien que sur chrono24 en cherchant Rolex, 10K max et diamètre 36 à 45 mm tu as plus de 11 000 annonces.

Perso si je n'avais pas encore de "belle" montre, avec 10K aujourd'hui je me prends une 14060M d'occasion ou si trop sportive une 124270 neuve (ou presque) + un petit week-end avec conjoint (ou pote si pas de conjoint).

Sinon, je partirais sur une marque reconnue et un modèle "mythique" ou "iconique" tel que la Speedmaster, la Santos (ou tank) ou la Reverso. Mais encore une fois si c'est une Rolex que tu as en tête, attention au pis-aller!!!
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 3 EmptyMer 10 Mai 2023 - 10:47

senstrigonometrique a écrit:

Et donc j'ai l'impression qu'une bonne partie des FAMeurs voient en rolex le Graal. Mais j'aimerais aussi connaître l'avis des autres. Je ne dirais pas ses détracteurs (je n'aime pas les guerres nucléaires), mais plutôt ceux pour qui le Graal est une autre marque :
- Laquelle ?
- Pourquoi ?


(mode provoc ON) on est pire que des nanas aux toilettes, on cause, on cause, on cause mais on répond pas à la question.. (OFF  Mr. Green Mr. Green)

moi je n'ai plus de marques "graal". j'ai eu, j'ai été déçu ou je suis passé à autre chose. l'amour dure 3 ans.. ou 7 ans.. je sais jamais   Mr. Green

_________________
Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 3 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Perpetual_dragon
Membre Hyper actif
Perpetual_dragon


Nombre de messages : 642
Localisation : Glashütte-sur-Seine
Date d'inscription : 20/07/2020

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 3 EmptyMer 10 Mai 2023 - 11:35

IWC aussi : Mark XX (presque "sport chic" sur bracelet acier, 120 heures de réserve de marche) ou Portugaise.
Revenir en haut Aller en bas
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 03/03/2023

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 3 EmptyMer 10 Mai 2023 - 11:40

jaeger92 a écrit:


(mode provoc ON) on est pire que des nanas aux toilettes, on cause, on cause, on cause mais on répond pas à la question.. (OFF  Mr. Green Mr. Green)

moi je n'ai plus de marques "graal". j'ai eu, j'ai été déçu ou je suis passé à autre chose. l'amour dure 3 ans.. ou 7 ans.. je sais jamais   Mr. Green

3 ans si c'est un crush, 7 ans si c'est un mariage



jaeger92 a écrit:
sinon vu que tu es fan de géométrie, trigonométrie, arithmétique, aérobic, mathématique mais en sens inverse, pourquoi pas chercher une montre justement en décalage ? genre forme bizarre, affichage non conventionnel chez des indépendants par exemple ?

chez Baillod tu as une montre avec affichage triangulaire pour moins cher que ça (hop tu gardes le bijou cartier). ou un tourbillon, toujours chez Baillod ? bref y a des bons délires à se faire du côté obscure de l'horlo

Non, pour les montres sérieuses je suis sur du classique. Les bizarreries doivent rester en-dessous de 250€


matthiasm a écrit:


+ 1000 d'autant qu'avec un budget de 10K pas besoin d'alternatives à Rolex puisque tu trouves des Explo, des explo2 des OP, des sub (5 chiffres en plus), des DJ... Rien que sur chrono24 en cherchant Rolex, 10K max et diamètre 36 à 45 mm tu as plus de 11 000 annonces.

Perso si je n'avais pas encore de "belle" montre, avec 10K aujourd'hui je me prends une 14060M d'occasion ou si trop sportive une 124270 neuve (ou presque) + un petit week-end avec conjoint (ou pote si pas de conjoint).

Sinon, je partirais sur une marque reconnue et un modèle "mythique" ou "iconique" tel que la Speedmaster, la Santos (ou tank) ou la Reverso. Mais encore une fois si c'est une Rolex que tu as en tête, attention au pis-aller!!!

En fait, l'un des trucs qui me plaît chez Rolex, c'est la lunette cannelée. Mais je suis en train d'appeler les 25 AD de région parisienne pour dénicher une Style de dessous les fagots, ce modèle n'étant plus produit.
Et l'un des trucs qui me freinent ce sont les listes de souhaits. Le client est roi normalement, ça ne devrait pas être à nous de quémander.


matthiasm a écrit:


+ 1000 d'autant qu'avec un budget de 10K pas besoin d'alternatives à Rolex puisque tu trouves des Explo, des explo2 des OP, des sub (5 chiffres en plus), des DJ... Rien que sur chrono24 en cherchant Rolex, 10K max et diamètre 36 à 45 mm tu as plus de 11 000 annonces.

Perso si je n'avais pas encore de "belle" montre, avec 10K aujourd'hui je me prends une 14060M d'occasion ou si trop sportive une 124270 neuve (ou presque) + un petit week-end avec conjoint (ou pote si pas de conjoint).

Sinon, je partirais sur une marque reconnue et un modèle "mythique" ou "iconique" tel que la Speedmaster, la Santos (ou tank) ou la Reverso. Mais encore une fois si c'est une Rolex que tu as en tête, attention au pis-aller!!!

Mais +1 pour les modèles iconiques. J'aime bien les Aquaterra. Mais je sais pas si on peut dire qu'elles sont iconiques ? En tous cas j'avais pas prévu d'aller sur la lune dans les prochaines années.



edit modo : 4 posts consécutifs regroupés
merci d'utiliser les boutons "citation multiple" et/ou "éditer"

Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
matthiasm
Membre très actif
matthiasm


Nombre de messages : 237
Age : 44
Localisation : Entre Lille et Valenciennes
Date d'inscription : 20/06/2012

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 3 EmptyMer 10 Mai 2023 - 12:31

L'Aqua Terra n'est pas vraiment "iconique" mais reste un excellent choix car polyvalente, fiable et bien finie. Par contre cadran rouge ça peut être sympa mais le risque d s'en lasser à terme n'est pas à négliger.

et +1 pour les listes de souhaits, c'est aussi ce qui fait que je me suis pris une Speedmaster plus tôt que prévu car marre d'attendre mon Explo...
Revenir en haut Aller en bas
Jettro
Membre très actif
Jettro


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 15/08/2021

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 3 EmptyMer 10 Mai 2023 - 12:51

Pourquoi une alternative ? 
Si tu veux une Rolex, prends une Rolex et à 10k tu en as des très bien.
Mais est-ce le Graal ? peut-être pour certains mais ici vus les connaisseurs, il y en a beaucoup pour qui le Graal est bien différent. 

Après, avec 10k, tu as du choix. Perso à 40 ans c'était la Speed.


Dernière édition par Jettro le Mer 10 Mai 2023 - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 03/03/2023

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 3 EmptyMer 10 Mai 2023 - 13:14

ChristopheH a écrit:


Santos méca auto à moins de 10K 
https://www.cartier.com/fr-fr/montre-santos-de-cartier_cod44733502651435035.html
Je pense que tu trouveras d'autres infos sur le sous forum Cartier.

Elle est très sympa ! Et elle se démarquerait de mes autres montres par sa forme, la seule qui ne serait pas ronde.
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10642
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 3 EmptyMer 10 Mai 2023 - 13:15

Si tu veux une Rolex, perso je n'irais pas chercher un ersatz, une datejust 36 lunette cannelée (or 18k pour la lunette) (ref 126234) peux se trouver chez un AD en se rendant sur place et en montrant sa passion pour les montres et non l'envie de faire une culbute à la revente. Je te lis déjà depuis un moment et on sent bien la passion des montres dans tes interventions, mais l'atout chance pour la décrocher chez un AD, c'est un vrai contact et non par mail ou phone, il privilégia aussi le local, et si le courant passe bien avec la passion est le gros plus.

En occasion, la cote commence à redevenir raisonnable et tu peux donc trouver la version précédente de la DJ dans ton budget (116234) perso je préfère cette version avec le chemin de fer et les chiffres romain dissimulé dedans.
Sinon, dans ce style, en 39mm tu as l'Omega constellation Globemaster ou te retrouvera une lunette dans le style cannelée mais en acier, pour 8400 € :

Omega constellation
Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 3 Omega-constellation-globemaster-13030392103001-l
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 03/03/2023

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 3 EmptyMer 10 Mai 2023 - 13:34

MONTEMONT a écrit:
Je te lis déjà depuis un moment et on sent bien la passion des montres dans tes interventions, mais l'atout chance pour la décrocher chez un AD, c'est un vrai contact et non par mail ou phone, il privilégia aussi le local, et si le courant passe bien avec la passion est le gros plus.

Omega constellation
Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 3 Omega-constellation-globemaster-13030392103001-l

Merci de me lire Smile

Et ça me fait plaisir que tu dises qu'on sent la passion, parce que justement je n'avais pas la certitude que c'en soit vraiment une. En effet, ça m'est venu si soudainement et si fort ! De plus, le coup des fonds en verre pour pouvoir admirer la mécanique, ça ne me parle pas du tout.

Mais en même temps, quand j'y ai pensé, ça a vraiment fait tilt. J'ai l'impression que ça a toujours été latent.

Je trouve ce monde hyper intéressant, avec plein de facettes, et une montagne infinies de connaissances à découvrir. Quand on dit qu'il faut continuer à apprendre et être stimulé toute sa vie, l'horlogerie peut facilement prendre cette fonction.

Voilà pour le quart d'heure d'introspection du jour, ouais je raconte ma vie 😝

Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1055
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 3 EmptyMer 10 Mai 2023 - 15:35

Omega.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3485
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 3 EmptyMer 10 Mai 2023 - 16:00

Grand Seiko Hi-beat ou Spring drive
Zenith Skyline, certaines sont vraiment superbes

Et puis, peut-être commencer par une Rolex, j'ai souvent le sentiment que les personnes qui n'y sont pas venues en premier, reste un sentiment de frustration, il faut pas qu'un achat alternatif se transforme en achat de compensation, ce serait loupé.

Mais en terme de qualité, de prestige, d'histoire, de contenu horloger, Grand Seiko, Zenith, JLC, Omega, Breitling, et tant d'autres .. sont aussi pertinentes que Rolex..

Voir même des montres vintage, j'ai démarré une collection de montres du "monde du cinéma", c'est aussi une entrée sympathique dans l'horlogerie.
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8215
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 3 EmptyMer 10 Mai 2023 - 16:05

senstrigonometrique a écrit:


Elle est très sympa ! Et elle se démarquerait de mes autres montres par sa forme, la seule qui ne serait pas ronde.

Et oui, la Santos serait une superbe montre à ton poignet et dans ta collection Impec
Je te souhaite de pousser la porte de chez Cartier pour l'essayer et découvrir d'autres modèles.
But beware panthers Wink 
et dire que je précise cela à une dame qui comme toutes les dames n'ont absolument pas conscience que les animaux sauvages sont sauvages. 
Honte à moi, au temps pour moi Smile 

Last but not least, chez Cartier, il y a une extension de garantie, qui fait que ta Santos sera garantie 8 ans.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Himal
Animateur
Himal


Nombre de messages : 1086
Localisation : IdF
Date d'inscription : 18/04/2007

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 3 EmptyMer 10 Mai 2023 - 16:18

Mon humble avis.
Si tu penses à Rolex comme la référence (ce qui semble être le pivot de ton interrogation), et si tu n'as pas encore de Rolex dans ta collection, alors comme les autres je te conseille de passer par la case Rolex.
Sinon si tu penses être capable de t'exonérer de "devoir avoir une Rolex", alors JLC, IWC, Oméga te tendent les bras.
Concernant une forme rectangulaire, je penche clairement plutôt vers une Réverso qu'une Tank ou Santos.
Enfin je ne peux m'empêcher de trouver la Globemaster très intéressante. Dans le catalogue d'Oméga, c'est la plus polyvalente sur acier (étanche) et sur cuir. Clairement elle joue dans la cour des DJ, avec une légitimité historique et un design intemporelle (comme les DJ). Mais dans ce cas pourquoi ne pas prendre une DJ...? La Globemaster est une solution si on est allergique à Rolex, sinon la DJ est toujours la référence (et bien placée en terme de prix par rapport à la Globemaster, seule la disponibilté pêche).
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 3 EmptyMer 10 Mai 2023 - 16:42

jacno1977 a écrit:

Et puis, peut-être commencer par une Rolex, j'ai souvent le sentiment que les personnes qui n'y sont pas venues en premier, reste un sentiment de frustration,

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 04/06/2020

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 3 EmptyMer 10 Mai 2023 - 20:10

senstrigonometrique a écrit:
Bonjour,

S'il vous plaît messieurs les modérateurs, ne déplacez pas ce message dans le forum Rolex, vous allez vite comprendre pourquoi ci-dessous.

J'ai encore plusieurs années, mais je commence déjà à penser à la montre que je m'offrirai pour mes 40 ans. J'ai envie de me faire vraiment, vraiment plaisir 😁 Disons 10000€ max.

Et donc j'ai l'impression qu'une bonne partie des FAMeurs voient en rolex le Graal. Mais j'aimerais aussi connaître l'avis des autres. 
Fiable, robuste et avec une cote soutenue. La recette est parfaitement maîtrisée.

Une Explo 36 sur ton poignet. Musthave. 

Et si tu es attirée par les lunettes cannelées, DJ 36. Sur ton poignet, musthave encore. 

Si tu as Rolex dans un coin de la tête, cède à ton envie, et tu passeras aux autres marques par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10642
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 3 EmptyMer 10 Mai 2023 - 20:49

Une amie vient d’acheter ça chez mon AD aujourd’hui, certes un peu plus d’un an d’attente, un dépassement de moins de 10% de ton budget, mais quelle classe cette DJ sur un poignet féminin 
Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 3 1bfba310
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 3 EmptyMer 10 Mai 2023 - 21:08

Euh, désolé mais pour le coup, je la trouve horriblement moche. Apres chacun ses goûts !
Revenir en haut Aller en bas
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 03/03/2023

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 3 EmptyMer 10 Mai 2023 - 21:21

Malheur, regardez ce que mon horloger préféré avait dans sa vitrine aujourd'hui. Rolex dj 36mm, c'est à dire pile celle que j'aurais prise s'il n'y avait pas eu de listes de souhaits, et dans la couleur que je recherche. Bingo ?
Ça me semble quand même plus raisonnable que la sd à presque 10k. Par contre, faut que j'étudie un peu pour m'approprier les arguments qui font que Rolex est le Graal pour une partie des FAMeurs.

6800€, alors que les neuves sont à 8600€, le verre est bien rayé. Affaire, deal juste, ou prix pour les touristes ?
J'ai encore jamais pris d'occasion, mais pourquoi pas finalement. Et c'est aussi ça une vraie collection dure de montres, du moins c'est ainsi que je le vois.

Ce qui m'embête :
- Les imperfections, mais c'est ça avoir une histoire
- Le fait que l'histoire, le passif de ces montres, soient ceux d'inconnus qui ne sont rien pour moi. Si c'était mon père et mon grand-père oui, avec grand plaisir, mais là... Mais bon, la parade à ça, c'est ce que je fais aussi pour les cristaux que j'utilise en lithothérapie (soin par les cristaux, selon leurs propriétés quantiques, chimiques, et d'après les oligo-éléments qui les composent). C'est à dire que je réinitialiserai l'énergie de la montre d'occaze par un bain d'eau salée une nuit de pleine lune.

Je plaisante à peine.

Ok donc en résumé, ça donnerait :

Pour mon projet 3 montres > 3 couleurs de cadran :
- Vert Oris big crown pointer date boîtier bronze, que j'ai déjà
- Rouge Oméga Seamaster 38mm
- Bleue Rolex d'occaze vue aujourd'hui

40 ans : GS soit sd, soit hi-beat, cadran texturé blanc, aiguilles magiques, seconde bleuie, 38mm max, bracelet acier (la sbgy013 quoi 😅). En espérant qu'elles soient pas passées à 20000 balles d'ici là.

@ChristopheH: Euh si, les animaux sauvages ça me connait. Déjà, je suis signe astrologique vietnamien du tigre, ensuite, dans le blason (fantaisie) de la Dynastie que je fonde, y'a aussi un dragon. Et je t'assure qu'il est sauvage, en aucune manière domestiqué

@McQ : En effet, c'est la lunette cannelée qui m'a procuré une vraie émotion quand je l'ai découverte sur mon poignet il y a quelques semaines.

@Aurelien16 : 😂😂

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 3 Pxl_2054


Dernière édition par senstrigonometrique le Mer 10 Mai 2023 - 22:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10642
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 3 EmptyMer 10 Mai 2023 - 21:28

Aurelien16 a écrit:
Euh, désolé mais pour le coup, je la trouve horriblement moche. Apres chacun ses goûts !
Ce que j’aime bien sur ce genre de commentaire, c’est finir par chacun ses goûts après les termes horrible et moche… bref, super constructif et juste à te le coller ou je pense
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11007
Date d'inscription : 02/10/2011

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 3 EmptyMer 10 Mai 2023 - 21:28

Perso j'aime pas trop Rolex, mais c'est la référence, comme la formulation de ton sujet le démontre, alors zou, faut essayer.
J'ai offert celle-ci (OP 34) à mon épouse... pour ses 40 ans justement, elle l'aime bien: (photo du net)

Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 3 Rolex_11

Mais bon, à l'époque on rentrait en boutique, on essayait, et on sortait avec la montre.    Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre?
» A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ?
» Actu: Rolex, Cartier, Omega...Quelles sont les montres qui prennent de la valeur
» Quelles sont les pièces qui s'usent le plus dans une montre?
» Les aguilles de montre ont un nom, mais les quelles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: