| Dégonflement de la bulle ? (tome 3) | |
|
+154kazki OlivHD PopC maxxatak Alt0201 seiko007 Guil33 Bastenix Piotr65 Dividebyzero89 Rolexnumero1 Steak Le Jules Bubba plop Mc stmartin romut Leopal fdam LAURENT74 CAldo Pat51 kyrnosfr davidsto Touki83 elguelil Pecs MaximeG GCout Paulux YannLC damien62 fantaspip M ONE HUNDRED Guillaume-14 Petersham patlewis69 dada57 Senlisien tititonio25 uncledave44 Ovie18 zagouar Bientotrolex budbeer broncos bruno007 MONTEMONT Lalfiste44 Steven45 Meister1er Falcu georges zaslavsky olivier85 Nouch30 Naïf007 matew Milannimes sisi08 balibalo chrispare S n o o p y Kheldar Rotor Cartman pihey 13Jp totolouga Luminor85 Faz sceint magwa Charly dante_be Arno hurluberlu Foz88 Caesario comas Coyoto Rooney07 Knuks fabien42 isosta Thibault34 Gagliapun Nap2 Zouzoupiment Yooggi roms94 Nicls leo ravaillac75 lord of breit red67 Hanz dedune misterb leopold @rnô jacno1977 req guilluame-m Vid-Da Emmanuel2b JJLH Vitamin Maiscqui Perpetual_dragon Cramix Thibault83 pasqua Goldenaxe vivawatch AlexPiou Burno duf666 paysdoufs mathh971 ft1000mp Jerem77 Maxvador RR&B DRABOBE Bouss plibou Ludo888 power944 gump25000 McQ nephaste Bach609 Cabinotiers edgar Cristo444 Jettro crichou69 pegasus76 azulseco ZeFang H Aurelien16 ChristopheH Eric F. Maset Eric67 Fats Kerangaro sim76 JM50 Morphey37 WilyB lascar97 158 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JM50 Membre super actif
| Sujet: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Sam 6 Mai 2023 - 15:55 | |
| - Maset a écrit:
En tous cas merci d'y être attentif, au plaisir de te lire Promis. D'ailleurs, je porte présentement une Blancpain et pas une Whitebread Plus sérieusement, l'existence (ou non !) de cette bulle m'apporte une bonne nouvelle : "il vit encore, il n'est pas mort", ce "marché" des montres de poignet |
|
| |
JM50 Membre super actif
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Sam 6 Mai 2023 - 16:00 | |
| - lascar97 a écrit:
Merci JM, c'est vrai que c'est plus facile et donc agréable à lire Aucun problème l'ami. Ahem ... Juste une (petite) taquinerie : sais-tu d'où vient ton FAM nickname ? "A lascar was a sailor or militiaman from the Indian subcontinent, Southeast Asia, the Arab world, British Somaliland or other lands east of the Cape of Good Hope who was employed on European ships from the 16th century until the mid-20th century." Source : Wikipedia. Oooh, JM |
|
| |
lascar97 Membre Actif
Nombre de messages : 80 Localisation : A 3 heure Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Sam 6 Mai 2023 - 19:44 | |
| C'est le "mister hide" de "lastar". ça vient de ma période étudiante - une longue histoire |
|
| |
lascar97 Membre Actif
Nombre de messages : 80 Localisation : A 3 heure Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Sam 6 Mai 2023 - 19:45 | |
| En vrai je veux dire |
|
| |
JM50 Membre super actif
| |
| |
lascar97 Membre Actif
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Dim 7 Mai 2023 - 8:20 | |
| A l'autre bout e la France, dans le 90! |
|
| |
JM50 Membre super actif
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Dim 7 Mai 2023 - 8:43 | |
| - lascar97 a écrit:
- A l'autre bout e la France, dans le 90!
Et matinaux tous les deux ! + Ahem, n'abuse pas trop de la cancoillotte au p'tit-dèj' si tu as mis un vide-grenier au programme de la matinée Belle région et personnes aimables et droites, prends soni de toi. Bien amicalement, Jean au milieu des prés à vaches de Normandie -et du camembert au lait entier |
|
| |
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3676 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Dim 7 Mai 2023 - 9:56 | |
| C'est compliqué cette histoire de dégonflement, tout ne se dégonfle pas. En ce moment, les Tudor Pelagos 42mm se vendent plus chères que l'année dernière, de même certains modèles Zenith.. Les Benrus DTU 2AP d'époque, (celle de Steve McQueen, qu'on voit dans Bullit), personne s'y intéressait, ça s'échangeait dans les 200 dollars, désormais une authentique, c'est beaucoup plus cher. quantité de modèles comme ça sont recherchés, et ce dans différentes marqures y compris certaines Seiko. Après, évidemment, si on réduit l'horlogerie à la Sub, la Gmt Master, quelques Royal Oak .. ok, la folie, ça c'est calmé, c'était prévisible, cependant l'engouement est toujours là, mais c'est plus sélectif, cette fois ce n'est pas d'avoir la montre la plus chère, la plus folle en prix, en liste d'attente, une nouvelle gamme de jeunes acheteurs arrivent pour des modèles précis chargés d'histoire, pas forcément les très grandes marques. L'essentiel est de savoir que l'engouement horloger n'est pas prêt de s'arrêter, si il y a moins d'imbéciles pour acheter x2 une montre neuve pour éviter les listes d'attente, franchement, c'est un épiphénomène dont on a rien à faire. |
|
| |
JM50 Membre super actif
| Sujet: Autres formes de snobisme pour maintenir la bulle ? Dim 7 Mai 2023 - 11:54 | |
| - jacno1977 a écrit:
- C'est compliqué cette histoire de dégonflement, tout ne se dégonfle pas. En ce moment, les Tudor Pelagos 42mm se vendent plus chères que l'année dernière, de même certains modèles Zenith.. Les Benrus DTU 2AP d'époque, (celle de Steve McQueen, qu'on voit dans Bullit), personne s'y intéressait, ça s'échangeait dans les 200 dollars, désormais une authentique, c'est beaucoup plus cher.
quantité de modèles comme ça sont recherchés, et ce dans différentes marqures y compris certaines Seiko. Après, évidemment, si on réduit l'horlogerie à la Sub, la Gmt Master, quelques Royal Oak .. ok, la folie, ça c'est calmé, c'était prévisible, cependant l'engouement est toujours là, mais c'est plus sélectif, cette fois ce n'est pas d'avoir la montre la plus chère, la plus folle en prix, en liste d'attente, une nouvelle gamme de jeunes acheteurs arrivent pour des modèles précis chargés d'histoire, pas forcément les très grandes marques. L'essentiel est de savoir que l'engouement horloger n'est pas prêt de s'arrêter, si il y a moins d'imbéciles pour acheter x2 une montre neuve pour éviter les listes d'attente, franchement, c'est un épiphénomène dont on a rien à faire. @jacno1977:pas un point ou une virgule à ôter de ton mot. Les prix -comme tu l'écris ! de certaines SEIKO explosent au propre, en qq. semaines. BENRUS je ne sais pas mais ton écrit fait foi. Le temps nous dira si là encore, il s'agit "à nouveau" d'un épiphénomène" Néanmoins, et sans basculer dans le /HS , posons-nous une question : est-ce une autre forme du "snobisme", ce mot qui a déjà créé il y a qq .années la frénésie des listes d'attente et les achats à prix x2 voire plus ? T iens, une idée : est-ce que la courbe des adhésions à FAM serait un indicateur pour -non pas le snobisme !, mais pour le renforcement de cette (je te cite, @jacno1977) " nouvelle gamme de jeunes acheteurs arrivant pour des modèles précis chargés d'histoire, pas forcément les très grandes marques" ?En tout cas, merci : "si non e vero, e bene trovato" et ça rend mon diimanche sympa ! |
|
| |
WilyB Membre très actif
Nombre de messages : 168 Localisation : Désert de Sonora Date d'inscription : 13/04/2022
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Dim 7 Mai 2023 - 17:31 | |
| - jacno1977 a écrit:
- ... si il y a moins d'imbéciles pour acheter x2 une montre neuve pour éviter les listes d'attente, franchement, c'est un épiphénomène dont on a rien à faire.
Bien d'accord, mais de là à les traiter d'imbéciles, ce n'est pas très charitable . Le "besoin" de satisfaction immédiate est un trait humain probablement lié à la survie de l'espèce (bébé a faim) que certains hélas ne perdent pas en grandissant. Les montres sont passées d'outil indispensable - l'heure de l'assaut dans les tranchées, ne pas rater son bus, le petit coup de cinq heure, l'heure de l'apéro etc. - à la seule forme de bijou universellement accepté pour les hommes. Les motivations d'achat deviennent multiples. Appât du gain, beauté intrinsèque, performance technique, perception de statut social... A chacun selon ses envies, je ne critique personne, ils contribuent tous d'une façon ou d'une autre à la santé du secteur et à la diversité de l'offre. |
|
| |
lascar97 Membre Actif
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Lun 8 Mai 2023 - 10:13 | |
| Exactement comme pour les bagnoles! |
|
| |
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3676 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Lun 8 Mai 2023 - 11:23 | |
| - WilyB a écrit:
Bien d'accord, mais de là à les traiter d'imbéciles, ce n'est pas très charitable . Le "besoin" de satisfaction immédiate est un trait humain probablement lié à la survie de l'espèce (bébé a faim) que certains hélas ne perdent pas en grandissant.
Les montres sont passées d'outil indispensable - l'heure de l'assaut dans les tranchées, ne pas rater son bus, le petit coup de cinq heure, l'heure de l'apéro etc. - à la seule forme de bijou universellement accepté pour les hommes. Les motivations d'achat deviennent multiples. Appât du gain, beauté intrinsèque, performance technique, perception de statut social... A chacun selon ses envies, je ne critique personne, ils contribuent tous d'une façon ou d'une autre à la santé du secteur et à la diversité de l'offre. Oui effectivement, j'ai très mal choisi mon mot, désolé. Pour le reste, un pro qui bosse dans un magasin vintage de Lyon me dit que la décrue, compte tenu des vrais prix marchands, il n'y a pas de dégonflement, seulement une petite correction, il ne faut pas établir de constats à partir de prix qui n'ont jamais permis la moindre vente. |
|
| |
JM50 Membre super actif
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Lun 8 Mai 2023 - 13:06 | |
| - jacno1977 a écrit:
Oui effectivement, j'ai très mal choisi mon mot, désolé. Pour le reste, un pro qui bosse dans un magasin vintage de Lyon me dit que la décrue, compte tenu des vrais prix marchands, il n'y a pas de dégonflement, seulement une petite correction, il ne faut pas établir de constats à partir de prix qui n'ont jamais permis la moindre vente. Y compris le mot "imbéciles", ami WilyB . Justifs imparables : - L'Académie Française, source sûre, te le rappelle : "imbécile et imbécilité, (qui fut longtemps écrit imbécillité) nous viennent du latin et sont composés à l'aide du préfixe négatif im- et du nom baculus, « bâton ». L'imbécile est donc proprement celui qui n'a pas de bâton pour soutenir ses forces défaillantes" [justify]- Remplace "bâton" par "signe d'appartenance" et hop ! c'est dans le sac. Revenons SVP à la bulle. Là également, bravo à vous ! Jacno rappelait FORT A PROPOS les propos de sa relation pro lyonnaise : (je te cite) " il ne faut pas établir de constats à partir de prix qui n'ont jamais permis la moindre vente " et lascar97, plein de bon-sens et d'expérience, remarquait que pour sa 250 GTO ça avait été pareil. J'insiste à nouveau sur la possibilité d'établir NON PAS UN ARGUS DES TOCANTES, NI L'EQUIVALENT DU PRIX AU M2 DES OFFICES NOTARIAUX lisible sur trucmuche.gouv.fr, mais sur l'évidence qu'il existe un "baromètre" de variation des prix d'icelles. Ce "baromètre" indique les variations de pression socio-éco-financière segment de pop' par segment de pop'. Il est composé du croisement de +sieurs indices, eux-mêmes assortis de coeffs. de pondération modifiés selon tels ou tels évènements locaux ou globaux. Bon, j'vous laisse, y'a une 'tite Omega qui m'fait d' l'oeil et à mon âge ... |
|
| |
Morphey37 Membre Actif
Nombre de messages : 52 Age : 39 Localisation : Tours Date d'inscription : 10/04/2023
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Lun 8 Mai 2023 - 23:13 | |
| - JM50 a écrit:
- Bon, j'vous laisse, y'a une 'tite Omega qui m'fait d' l'oeil et à mon âge ...
Le temps qui nous reste est la seule véritable richesse dont nous disposons !!! Fonce sur l'Omega |
|
| |
JM50 Membre super actif
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Mar 9 Mai 2023 - 0:06 | |
| - Morphey37 a écrit:
Le temps qui nous reste est la seule véritable richesse dont nous disposons !!! Fonce sur l'Omega @Morphey37 : Ooooh oui Tu sais, je ré-écoute parfois Leo F et je me dis qu'il n'avait pas compris. Rien que ça ! Il aurait fallu qu'il voit le cœur battant d'une Omega. Ou d'une Elix, j'en ai qui ont de ces gueu... !!! Bon, Papy Jean (c'est moué ;-) va se coucher : Merci pour ton petit mot, gars. Et surtout, vive nos vies à venir <3 |
|
| |
sim76 Nouveau
Nombre de messages : 38 Localisation : Seine-Maritime Date d'inscription : 18/10/2022
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Mar 9 Mai 2023 - 11:59 | |
| - Morphey37 a écrit:
Le temps qui nous reste est la seule véritable richesse dont nous disposons !!! Fonce sur l'Omega Oh que oui. C'est la sagesse même. Je préciserais en disant "le temps qui nous reste en bonne santé ...." |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Mar 9 Mai 2023 - 12:42 | |
| Excusez moi pour le HS, mais c'est mon navigateur qui a un problème ? Les messages de JM50 sont souvent à la limite de l'illisible avec des bribes en gras et en caractère 24 ? cette disruption éditoriale brouille le suivi du fil en général. |
|
| |
JM50 Membre super actif
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Mar 9 Mai 2023 - 12:55 | |
| - sim76 a écrit:
Oh que oui. C'est la sagesse même. Je préciserais en disant "le temps qui nous reste en bonne santé ...." @sim76 et @Morphey37 : on (je) va encore se prendre une remarque de notre ami modérateur ! Ce fil réunit (probablement) plus de jeunes pas encore très sages, que de vieux ayant fait pas mal de guerres (je parle de moi ) Suivre avec fébrilité les variations de prix client final d'une 6263/6239 Ultimate Coffee Panda est sans doute en totale contradiction avec la conscience du temps : "patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", écrivait l'ami des bêtes au début du XVIIème. Le siècle, pas l'arrondissement Mais c'est l'époque qui veut ça. Ne nous inquiétons (pas trop) cependant : ayons confiance en la race humaine, qui redécouvre la slow-food par exemple ! Et tant mieux, les fast food étant à la santé ce que les Iphones sont aux Omega à remontage manuel. Pas de politique entre nous évidemment, mais obligation pour moi de vous faire sourire : c'est de Cervantes (Miguel pour les dames) qui s'était fait "piquer" par François M une phrase savoureuse : " « Les idées mûrissent comme les fruits et les hommes. Il faut qu'on laisse du temps au temps. Personne ne passe du jour au lendemain des semailles aux récoltes, et l'échelle de l'Histoire n'est pas celle des gazettes. »[/size] " Alors, je n'ai pas pris l'Omega : prix stratosphérique pour travail trop important à effectuer. Et je me suis attelé à une Leibundgut mignonne comme tout, qui "ne se la pète pas" et qui me rappelle mon jeune temps, celui que les moins de 20 ans ... Bien amicalement |
|
| |
JM50 Membre super actif
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Mar 9 Mai 2023 - 13:11 | |
| - Kerangaro a écrit:
- Excusez moi pour le HS, mais c'est mon navigateur qui a un problème ? Les messages de JM50 sont souvent à la limite de l'illisible avec des bribes en gras et en caractère 24 ? cette disruption éditoriale brouille le suivi du fil en général.
@Kerangaro : Toutes mes excuses. A coup sûr, ces "disruptions éditoriales" sont dues à mon habitude de mettre en gras / en italique / en typo 24 les citations externes à ma prose et que j'inclue dans mes messages. Bon, ... Ben je m'en vais demander à l'Imprimerie Nationale s'ils prennent des vieux en stage pour améliorer leur maîtrise typographique : "https://www.sciencespo.fr/ecole-doctorale/sites/sciencespo.fr.ecole-doctorale/files/CNRStypo.pdf" |
|
| |
Fats Membre très actif
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Mar 9 Mai 2023 - 17:02 | |
| ça baisserais pas un peu beaucoup en ce moment les rolex d'occazz ? |
|
| |
Morphey37 Membre Actif
Nombre de messages : 52 Age : 39 Localisation : Tours Date d'inscription : 10/04/2023
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Mar 9 Mai 2023 - 22:57 | |
| - Fats a écrit:
- ça baisserais pas un peu beaucoup en ce moment les rolex d'occazz ?
euh tu as un modèle précis en tête ? |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| |
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Lun 22 Mai 2023 - 22:07 | |
| Ça dépend, elle s'est peut-être vendue 400 000 il y a 6 mois ? |
|
| |
JM50 Membre super actif
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Mar 23 Mai 2023 - 0:15 | |
| |
|
| |
Eric F. Membre Actif
Nombre de messages : 62 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Mar 23 Mai 2023 - 8:29 | |
| |
|
| |
| Dégonflement de la bulle ? (tome 3) | |
|