| Les défauts de la Sub ? | |
|
+63magnum Nemo mati ricodelo guymichelter L.J. Zack fdm44 James007 Tokage slevin Mr OP JLC Nesta Albouk ypolem olaf neufcentonze jeune padawan ftikai L0r@N Gibbs01 Gom DomMars Dynamo niamor Arno Cabot titof70 kaktus milwatch 1000 ft = 300m Tony1968 phg Jecko Theo oldgizmo Did666 Tony Sotaro lawrence3434 stardust2a2b sanoukfr MK007 F.M. PK PIFPAF Mx raph Chonum ZEN nystagmus Jason Spring bardass bobby_bobby did km'rol Axel oscar75 titi 94 Olive starsky olaf grossebaf 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les défauts de la Sub ? Lun 7 Jan - 23:05 | |
| Etant dans les standards du 21ème siécle (1m90, 95 kg), et portant régulièrement une sub, je ne vois pas pourquoi augmenter la taille de cette montre! Les 40 mm de cette montre sont suffisant à mon goût, elle reste discrète et fonctionnelle, ne semble pas petite au poignet. De plus, la tendance à sortir des montres énormes avec des tous petits mouvements (Breitling et autres) ne me semble pas être une bonne démarche... |
|
| |
mati Animateur
Nombre de messages : 882 Age : 57 Localisation : Liège et Bruxelles Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: Les défauts de la Sub ? Lun 7 Jan - 23:15 | |
| - Caius Douglus Caligula a écrit:
- Etant dans les standards du 21ème siécle (1m90, 95 kg), et portant régulièrement une sub, je ne vois pas pourquoi augmenter la taille de cette montre! Les 40 mm de cette montre sont suffisant à mon goût, elle reste discrète et fonctionnelle, ne semble pas petite au poignet. De plus, la tendance à sortir des montres énormes avec des tous petits mouvements (Breitling et autres) ne me semble pas être une bonne démarche...
Merci, du coup je me sens soit très petit, soit très vieux, ou même les deux avec mon pitoyable 1m80. |
|
| |
Nemo Membre Hyper actif
Nombre de messages : 662 Age : 56 Localisation : Au milieu des bulles Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Les défauts de la Sub ? Lun 7 Jan - 23:44 | |
| Ben pour moi le principal défaut de la Sub (enfin SD dans mon cas) c'est que j'ai beaucoup de mal à porter autre chose sauf ma GMTII. Quand à la taille, je possède un chrono Avenger dont je me suis un peu lassé après quelques annés à cause de ses mensurations, donc je ne souhaite pas de Sub bodybuildée. Et puis une Sub on l'apprécie en partie pour sa polyvalence et une grosse montre sous une manche de chemise ou même certains sweats, ça ne le fait pas du tout... |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Les défauts de la Sub ? Lun 7 Jan - 23:58 | |
| Non, Mati , ni vieux ni petit mais plutôt comme il faut (on a la même taille tous les deux !!! ). - Caius Douglus Caligula a écrit:
- Etant dans les standards du 21ème siécle (1m90, 95 kg), et portant régulièrement une sub, je ne vois pas pourquoi augmenter la taille de cette montre! Les 40 mm de cette montre sont suffisant à mon goût, elle reste discrète et fonctionnelle, ne semble pas petite au poignet. De plus, la tendance à sortir des montres énormes avec des tous petits mouvements (Breitling et autres) ne me semble pas être une bonne démarche...
Moi je veux bien Caïus , mais je ne suis pas le seul à m'en plaindre et je n'ai aucune raison de le faire, je suis un simple client potentiel comme un autre qui vit avec son temps et regarde ce qui se passe autour de lui en étant le plus possible "aware" comme dirait notre cher Jean-Claude !!! Après, chacun voit midi à sa porte, l'essentiel est que celui qui achète une Rolex de 40 mm en soit content, rien ne m'oblige à en acheter une mais je ne fais donner que mon de point de vue que d'autres partagent également d'après ce que je lis sur FAM notamment. Et puis, sans vouloir être désagréable, peut-être qu'une montre d'un diamètre plus grand sierait mieux à ta taille, même si ta montre de 40 mm te convient parfaitement. |
|
| |
magnum Animateur
Nombre de messages : 1171 Age : 42 Localisation : Belfort Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Les défauts de la Sub ? Mar 8 Jan - 0:02 | |
| - Caius Douglus Caligula a écrit:
Entièrement d'accord ! Bien que d'un gabarit plus modeste (1m83, 80kg), je fais quand même partie des "un peu costaud" ou "grand" ou tout du moins "pas gringalets" quoi ! Et je trouve que le diamètre de la sub me convient tout à fait ! C'est vrai qu'il faut admettre qu'il y a quelques vrais costauds sur ce forum ! Des gars avec des poignets légèrement surdimensionnés ! Je comprends tout à fait qu'un 40mm puisse leur paraître léger ! Mais ils ne sont clairement pas la majorité de la population ! Et malgré l'augmentation de la taille moyenne des français, je pense qu'un 44 mm reste surdimensionné pour la majorité des gens ! Et donc pour revenir au sujet, à mon avis les 40 mm de la sub ne sont donc un défaut que pour une faible minorité ! Edit : bonne vision des choses fdm44. Un bon compromis dans la discussion.
Dernière édition par le Mar 8 Jan - 0:05, édité 1 fois |
|
| |
kaktus Animateur
| Sujet: Re: Les défauts de la Sub ? Mar 8 Jan - 0:03 | |
| Encore une fois, on pourrait envisager 2 modèles (pour la sub par exemple) : 40 et 42 ou 40 et 44. Les afficionados du 40 historique pourraient toujours assouvir leurs envies, les autres y trouveraient également leur compte. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Les défauts de la Sub ? Mar 8 Jan - 0:06 | |
| - kaktus a écrit:
- Encore une fois, on pourrait envisager 2 modèles (pour la sub par exemple) : 40 et 42 ou 40 et 44.
Les afficionados du 40 historique pourraient toujours assouvir leurs envies, les autres y trouveraient également leur compte. C'est exactement ce que je pense, ce serait certainement la meilleure solution, chaque type de client serait respecté et Rolex ne pourrait qu'y gagner, à l'instar d'Omega avec sa Planet Ocean disponible en 42 et 45,5 mm. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les défauts de la Sub ? Mar 8 Jan - 0:31 | |
| Comme la super océan en 46, que quand tu la secoues, elle fait gling gling! Non, et encore non! Une PAM avec un Unitas qui remplit bien, ok! Enfin, c'est mon avis (a deux balles), mais définitivement je n'aime pas les goussets de poignet. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les défauts de la Sub ? Mar 8 Jan - 1:38 | |
| - Tokage a écrit:
- A mon avis c'est moins une question d'argent que d'image de (la) marque, de représentation sociale. Rolex n'a pas une très bonne image auprès de nombreuses personnes, il ne faut pas l'oublier même si c'est injuste.
Nicolas ça tombe bien, j'ai une très mauvaise image de ces nombreuses personnes qui ont une mauvaise image des roros, donc il y a une justice! H3 |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Les défauts de la Sub ? Mar 8 Jan - 1:48 | |
| Bien dit, Doc'Justice !!! Tiens, en parlant d'image et de justice : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les défauts de la Sub ? Mar 8 Jan - 2:54 | |
| Pif... Nostalgie... C'était la dernière lecture de Jacque Duclos sur la fin de sa vie!
H3 lettres classiques |
|
| |
guymichelter Membre très actif
Nombre de messages : 293 Age : 66 Localisation : somewhere entre Amiens et Abbeville Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Les défauts de la Sub ? Mar 8 Jan - 4:35 | |
| Fdm 44 a encore frappé et il faut bien avouer qu'il a parfaitement raison..... (comment ya du parti pris.... ??? ) Le jour ou Roro nous sortira une sub 42 ou 44 mm, il est évident qu'à l'instar d'Omega; s'ouvrira un marché supplémentaire qui ne sera pas uniquement composé de gros poignets (voir les ventes de Pam). En attendant il m'est extrémement désagréable de porter une montre disproportionné par rapport à ma taille et plus particulierement à la taille du poignet. Beaucoup de montres me plaisent mais le critere "diametre hors couronne" me fait zapper les 3/4 et la mode n'y est pour rien. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| |
| |
olitex Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1477 Age : 56 Localisation : belgique Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Les défauts de la Sub ? Mar 8 Jan - 6:41 | |
| vivement une sub 42 Ou 44 mm avec antireflet et lunette céramique c est mon voeux!!!! |
|
| |
Mensworld Membre Actif
| Sujet: Re: Les défauts de la Sub ? Mar 8 Jan - 7:26 | |
| Et si son plus gros défaiut était que beaucoup trop de gens en cherche et font monter les prix !!! |
|
| |
olaf grossebaf Animateur
Nombre de messages : 823 Localisation : Calvados (Normandie du Sud) Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Les défauts de la Sub ? Lun 14 Jan - 0:50 | |
| Autre (petit) défaut: le fond n'est pas démontable avec les outils habituels.
Impossible d'effectuer ses propres réglages, ou même simplement de jeter un coup d'oeil à la belle mécanique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les défauts de la Sub ? Lun 14 Jan - 3:31 | |
| - olaf grossebaf a écrit:
- Autre (petit) défaut: le fond n'est pas démontable avec les outils habituels.
Impossible d'effectuer ses propres réglages, ou même simplement de jeter un coup d'oeil à la belle mécanique. Ce fond est une des raisons de la fiabilité reconnue des roro en general: le couillon de base (moi par exemple) ne va pas être tenté de le dévisser avec l'outil standard pour "jeter un coup d'oeil à la belle mécanique" et mettre ses grs doigts sales dessus le joli mouvement assemblée en salle propre (sale propre!) H3 |
|
| |
FAPIC Membre Actif
Nombre de messages : 123 Localisation : Sud Est Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Les defauts de la sub ? Mer 16 Jan - 3:17 | |
| Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et l'heureux nouveau proprietaire (et je pèse mes mots) d'une "16610" depuis peu. Les 12 pages de se forum en qq semaines en disent long sur l'accusée ! Elle ne laisse pas indiferent... En tous cas moi, cela fait au moins 18 ans que je voulais me l'offrir et je trouvais toujour une bonne raison de ne pas passer le pas et là ça y est !
Elle a donc un gros defaut, je ne regarde plus les autres montres que j'alternais en fonction des jours et de l'humeur mais ça aussi, c'est deja dit precedemment. Je suis a peu prés d'accord avec les remarques précedentes, mais ses defauts ne sont ils pas liés sa qualité principale : etre un eternel classique qui evolue trés peu dans le temps, les petites modifications sont insufisantes pour certains et inutile pour d'autres, peut etre parce qu'on ne sait pas quoi lui reprocher alors on pinaille. Je ne suis pas du tout un expert mais je me demande si son succés n'est pas du à une evolution aussi juste que son mouvement, par petites touches discrete. Au sujet des regards, j'ai un client(Plongeur dans l'armée) qui ne l'a pas loupé et je crois que ce n'est pas le dernier. Je suis un plongeur amateur de montre comblé |
|
| |
olaf grossebaf Animateur
Nombre de messages : 823 Localisation : Calvados (Normandie du Sud) Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Les défauts de la Sub ? Mer 16 Jan - 6:51 | |
| - FAPIC a écrit:
- Bonjour à tous...
Témoignage sympa ! Je crois bien que je suis en train de choper le virus. La question, pour l'instant, c'est : noir ou LV ? J'adore le cadran de la LV avec ses gros indexs; mais ce qui me fout en boule, c'est qu'elle est 300€ plus chère que la noire. |
|
| |
DomMars Modérateur
Nombre de messages : 2221 Age : 54 Localisation : Marseille Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Les défauts de la Sub ? Mer 16 Jan - 22:31 | |
| - PK a écrit:
- Son principal défaut : une fois que tu en as une, tu ne mets plus tes autres montres tellement la Sub reste scotchée à ton poignet. Ce n'est pas des c..., c'est vrai.
De rien les gars Je t'avais prévenu Pierre Lorsque je le dis à un nouveau propriétaire de Rolex il me prend pour un fanatique , plus tard il me dit : vous aviez raison Dom |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Les défauts de la Sub ? Mer 16 Jan - 22:37 | |
| Je dois dire que j'ai du me discipliner pour ne pas porter que cette montre mais je dois avouer aussi que ça me fait ça avec d'autres montres.
Je reste scotché par la précision de cette sub. qui avance si elle est portée de 3 secondes par semaine et qui ne prend 2 seconde par jour qu'en fin d'armage .
Belle performance _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
GUY J Puits de connaissances
Nombre de messages : 4577 Age : 57 Localisation : Near Chateaudun Date d'inscription : 19/08/2005
| Sujet: Re: Les défauts de la Sub ? Mer 16 Jan - 23:26 | |
| Bonjour, Pour moi, le seul défaut de ma 16610 c'est qu'elle revient toujours à poignet, même après quelques jours d'infidélité. C'est vraiment une superbe montre. De plus aucune révision depuis son achat neuve en 1986. |
|
| |
FAPIC Membre Actif
Nombre de messages : 123 Localisation : Sud Est Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Les défauts de la Sub ? Jeu 17 Jan - 0:35 | |
| - olaf grossebaf a écrit:
- FAPIC a écrit:
- Bonjour à tous...
Je crois bien que je suis en train de choper le virus.
La question, pour l'instant, c'est : noir ou LV ?
J'adore le cadran de la LV avec ses gros indexs; mais ce qui me fout en boule, c'est qu'elle est 300€ plus chère que la noire. La lunette verte est trés belle mais pas aussi facile à porter tous les jours non ? J'ai pensé qu'il fallait d'abord en avoir une noir... le probleme etant que si il faut en avoir une noir puis une verte puis l'eventuel modele ceramique à venir ça va etre difficile niveau budget.... |
|
| |
| Les défauts de la Sub ? | |
|