| Les défauts de la Sub ? | |
|
+63magnum Nemo mati ricodelo guymichelter L.J. Zack fdm44 James007 Tokage slevin Mr OP JLC Nesta Albouk ypolem olaf neufcentonze jeune padawan ftikai L0r@N Gibbs01 Gom DomMars Dynamo niamor Arno Cabot titof70 kaktus milwatch 1000 ft = 300m Tony1968 phg Jecko Theo oldgizmo Did666 Tony Sotaro lawrence3434 stardust2a2b sanoukfr MK007 F.M. PK PIFPAF Mx raph Chonum ZEN nystagmus Jason Spring bardass bobby_bobby did km'rol Axel oscar75 titi 94 Olive starsky olaf grossebaf 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les défauts de la Sub ? Dim 16 Déc 2007 - 12:45 | |
| - Olive a écrit:
- dom, je veux le même de bracelet, elle serait zouli ma 1675 avec un riveté, nan ?
Olive. c'est pas que pour les sub ce genre de riveté extensible? H3 |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Les défauts de la Sub ? Dim 16 Déc 2007 - 12:50 | |
| - DomMars a écrit:
- Salut
Arno ton post est parfait. J'ajouterais la trés bonne idée de séparer le rouage indicateur + dateur du rouage principal. Le quantième prend son couple directement sur le barillet ainsi l'amplitude est quasiment stable durant l'armage du système de quantième.
Effectivement, d'ailleurs j'aurai du commencer pas ce détail technique. Mais, le probléme, c'est que ce mouvement est à lui seul une somme de détails. Alors du coup, tu ne sais plus quoi dire, ni comment commencer !!! Tout a été réalisé sur ce mouvement pour aider le rhabilleur, afin qu'il puisse redonner à un ensemble mécanique la vie de son premier jour. Ou je merde c'est coté finition du boitier. N'ayant pas la fraise pour rectifier les fonds, je me tape ça au cabron. Idem pour l'anglage brossé des cornes. Mais bon, je ne travaille pour personne, et les restaurations sont justes pour moi. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Gom Membre Actif
| Sujet: Re: Les défauts de la Sub ? Dim 16 Déc 2007 - 19:52 | |
| Bonsoir, Je poste peu mais lit beaucoup et je me régale toujours à la lecture des détails techniques de Arno ! Merci Arno, je vous suggère de nous faire une revue détaillée d'un 3135, avec photos du démontage et tout et tout ... La Sub j'adore puisque je porte une SD qui est pour Rolex une Submariner. Si je veux être objectif et trouver un défaut, je dirais la graduation de la lunette. Pourquoi ne sont-elle pas équipées de lunettes graduées toutes les minutes comme c'est la règle sur les autres plongeuses ? Une lunette qui a d'ailleurs existé sur les Sub militaires 5517. Bien à vous |
|
| |
Gibbs01 Passionné absolu
Nombre de messages : 2717 Age : 59 Localisation : ain Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Les défauts de la Sub ? Dim 16 Déc 2007 - 20:25 | |
| Defauts sur une SUB AUCUN les aiguilles dites Mercedes en hommage a Mercedes GLEITZE nageuse britannique qui traversa la Manche le 7 Octobre 1927 Rolex oyster au poignet |
|
| |
L0r@N Animateur
| Sujet: Re: Les défauts de la Sub ? Dim 16 Déc 2007 - 23:26 | |
| - Gibbs01 a écrit:
- Defauts sur une SUB AUCUN
les aiguilles dites Mercedes en hommage a Mercedes GLEITZE nageuse britannique qui traversa la Manche le 7 Octobre 1927 Rolex oyster au poignet Sérieux?? Si c'est vrai, je ne savais pas.. et ne comprends pas puisque Mercedes est un prénom et non une marque........ Le défaut sur les Tudor sub est la capsule de tritium sur la lunette qui est relativement fragile... j'ai cassé la mienne...(en utilisation intensive..certes) Sinon, RAS et peut être que cela me ralentit dans l'achat d'une sub Rolex, puisque je n'ai quasiemment rien a déplorer sur la Tudor, niveau mouvement, c'est le top quasi pas une secondes de + ou de - par jour.. Mais même en dépit de cela, je lorgne sur ROLEX evidemment.. et c'est normal,...
Dernière édition par le Dim 16 Déc 2007 - 23:31, édité 1 fois |
|
| |
ftikai Puits de connaissances
| Sujet: Re: Les défauts de la Sub ? Dim 16 Déc 2007 - 23:30 | |
| La Sub est parfaite. Si on doit chercher un défaut, c'est du côté de son porteur qu'il faut regarder. |
|
| |
Chonum Membre Hyper actif
| |
| |
kaktus Animateur
| Sujet: Re: Les défauts de la Sub ? Lun 17 Déc 2007 - 19:48 | |
| - ftikai a écrit:
- La Sub est parfaite. Si on doit chercher un défaut, c'est du côté de son porteur qu'il faut regarder.
En tout cas, c'est probablement une des seules montres qui provoque un tel fanatisme...qualité ou défaut à vous de voir ! |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Les défauts de la Sub ? Lun 17 Déc 2007 - 20:05 | |
| d'ac avec toi kaktus |
|
| |
jeune padawan Membre super actif
Nombre de messages : 323 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Les défauts de la Sub ? Mer 19 Déc 2007 - 21:07 | |
| sur les vintages je dirais zero défaut 2 défauts sur les modernes selon moi : le cadran brillant et le verre saphir sans traitement AR à l'intérieur, c'est vraiment une usine à trace de doigts, voilà pourquoi je veux maintenant une belle vintage avec cadran mat et verre plastoc Pour la boucle des bracelets, les seules personnes qui la dénigrent ou presque sont celles qui n'en portent pas, elle "fait" bout de tôle mais finalement, c'est du très costaud et du très confortable |
|
| |
neufcentonze Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1318 Age : 57 Localisation : occitanie Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Les défauts de la Sub ? Mer 19 Déc 2007 - 21:41 | |
| |
|
| |
olaf Membre Hyper actif
Nombre de messages : 614 Localisation : Transit Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Les défauts de la Sub ? Ven 21 Déc 2007 - 11:37 | |
| Son seul defaut serait d'être la montre la plus copié et la plus porté au monde. Sinon, la sub sans date sera definitivement mon prochain achat. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
DomMars Modérateur
Nombre de messages : 2221 Age : 54 Localisation : Marseille Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Les défauts de la Sub ? Ven 21 Déc 2007 - 13:02 | |
| Salut neufcentonze
On peut encore restaurer quelques bracelets, tout dépend de l'état et sur quel modèle de boitier le bracelet doit être posé. Tu as compris les attaches de bracelets sont au centre du problême.
J'ai encore un peu "trop peu" de stock.
Dom |
|
| |
ypolem Membre Actif
| Sujet: Re: Les défauts de la Sub ? Ven 21 Déc 2007 - 13:22 | |
| Bof, vous avez presque tout dit.
Je dirai que le plus gros défaut de la sub est d'apparaître comme un nouveau riche qui se la pète quand on la porte. En tout cas c'est l'idée que beaucoup s'en font.
Trop peu de gens connaissent et apprécient la qualité du mouvement (d'ailleurs très bien décrit par Arno !).?
Moi j'adore cette montre, mais le regard qui est porté dessus me gène.
Alors qu'une Blancpain reste totu à fait inaperçue... |
|
| |
neufcentonze Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1318 Age : 57 Localisation : occitanie Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Les défauts de la Sub ? Ven 21 Déc 2007 - 16:49 | |
| - DomMars a écrit:
- Salut neufcentonze
On peut encore restaurer quelques bracelets, tout dépend de l'état et sur quel modèle de boitier le bracelet doit être posé. Tu as compris les attaches de bracelets sont au centre du problême.
J'ai encore un peu "trop peu" de stock.
Dom Merci pour tes précisions les vintages qui sont encore proposées sur bracelet rivetté sont rares. Qand c'est le cas, il est souvent délabré et limite trop fragile pour envisager sérieusement de porter sa montre dans n'importe quelle condition... le point fort de ces bracelets (même neufs ) n'étaient pas la solidité . Alors , aprés quelques décennies ... En même temps , quel charme et quelle beauté . content de voir que des mains habiles soient encore capables d'en tirer quelquechose |
|
| |
Albouk Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Les défauts de la Sub ? Sam 22 Déc 2007 - 20:36 | |
| Elle n'a qu'un défaut à mes yeux, c'est que tout le monde lorgne dessus quand on la porte. Ca m'agace un peu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les défauts de la Sub ? Dim 23 Déc 2007 - 6:53 | |
| la sub n'a pas/plus de défaut, maintenant c'est clair, le Chef en a une...
H3 |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Les défauts de la Sub ? Dim 23 Déc 2007 - 9:37 | |
| - Albouk a écrit:
- Elle n'a qu'un défaut à mes yeux, c'est que tout le monde lorgne dessus quand on la porte. Ca m'agace un peu.
tout le monde lorgne sur ta sub à toi que tu portes ?? ...non parce que il y a plutot unanimité pour reconnaitre qu'elle est plutot discrète la belle et comme tout le monde s'en fout de nos tocantes c'est assez étonnant de lire ça |
|
| |
PK Passionné de référence
Nombre de messages : 3077 Age : 47 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Les défauts de la Sub ? Dim 23 Déc 2007 - 10:24 | |
| - km'rol a écrit:
- Albouk a écrit:
- Elle n'a qu'un défaut à mes yeux, c'est que tout le monde lorgne dessus quand on la porte. Ca m'agace un peu.
tout le monde lorgne sur ta sub à toi que tu portes ?? ...non parce que il y a plutot unanimité pour reconnaitre qu'elle est plutot discrète la belle et comme tout le monde s'en fout de nos tocantes c'est assez étonnant de lire ça Cela fait un mois que je porte la mienne, je n'ai jamais eu ni une remarque, ni un oeil bloqué sur elle. |
|
| |
Olive Puits de connaissances
Nombre de messages : 4017 Age : 59 Localisation : gard Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Les défauts de la Sub ? Dim 23 Déc 2007 - 10:32 | |
| - PK a écrit:
- km'rol a écrit:
- Albouk a écrit:
tout le monde lorgne sur ta sub à toi que tu portes ?? ...non parce que il y a plutot unanimité pour reconnaitre qu'elle est plutot discrète la belle et comme tout le monde s'en fout de nos tocantes c'est assez étonnant de lire ça Cela fait un mois que je porte la mienne, je n'ai jamais eu ni une remarque, ni un oeil bloqué sur elle. Normal, c'est une fausse Olive. |
|
| |
PK Passionné de référence
Nombre de messages : 3077 Age : 47 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| |
| |
Nesta Membre Actif
| Sujet: Re: Les défauts de la Sub ? Lun 24 Déc 2007 - 17:57 | |
| une petite question pour les fans de roro (dont je fais parti), sur la sub comme sur les autres Oyster Pro, la fixation du bracelet n'est pas ajusté avec les cornes, ni en hauteur, ni en longueur... pour la longueur je comprends, ça pourrait faire trop long, mais pour la hauteur? ce n'est pas que ça fasse moche, c'est juste que je me demande pourquoi ce choix... pour ceux qui en possède, qu'est ce que vous en pensez, je suis peut-être le seul à me poser la question ? |
|
| |
JLC Membre très actif
| Sujet: Re: Les défauts de la Sub ? Mar 25 Déc 2007 - 12:35 | |
| - did a écrit:
- Sa boucle déployante..
did Je suis vraiment de ton avis(sa boucle est completement dépassée depuis plus de 15 ans),j ajouterais aussi sa loupe extérieur,si elle était plus discrete et intérieur(style Panerai)elle me plairait déja plus. |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Les défauts de la Sub ? Mar 25 Déc 2007 - 15:23 | |
| Tant mieux que la loupe soit extérieur, elle est plus facile à enlever.
Sur les Panerai elle est inenlevable. Et très moche. |
|
| |
| Les défauts de la Sub ? | |
|