| Serica watches - tome II | |
|
+91Gagliapun amophis StB Jyles flazz webspirit Patrick Bateman underhill Mayorkam Lichou Pier12 latisap Autofam guyotant jacno1977 Hiboux Homere94 Yann08 NIKKA Ray68 Jagoon Jettro dru33 Patrimonio notsurerandom Eatapple lytos Cartman thepef eychenne quentinT Young tomdu29 Osmie Fredo75 Senlisien Omega68 frenchsailer vivawatch jeanbat 31 ericbaum MegaLOULOU57 comas Lestat72 Milannimes paysdoufs stmartin Yajoan Qtip L&S marc_13 effe jon94400 light_yagami Vince44 monsieur_m Fats ARDILLON2568 OvK Bonbonbon CrocoPommes Ed the Grocer reloaded Maxiburger fel66 Rémi21 paulsky fdm44 Lilounec Rom1902 yvos DuFlow H544 Modernist davidsto rém! Syl20atm silck English Polo75 Casa2b karamazov Caesario jfstudios GoldenG casse_pierre Daftyd The Vosmeister Athanase13 Emmanuel2b Canauos Dave77 95 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DuFlow Membre très actif
Nombre de messages : 159 Localisation : IDF Date d'inscription : 01/04/2023
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Mer 31 Jan 2024 - 11:24 | |
| Toujours autant de plaisir à porter mes Serica et notamment cette 4512 que je préfère aux 6190 qui pour moi ne rentre plus dans la catégorie “field”. Je suis d’accord, les pièces de bout ne donnent pas bien sur la 6190; peut être que cela aurait été plus harmonieux si le design avait été calqué sur la couronne cannelee et non pas sur les crans de la lunette de la 5301. C’est aussi une affaire de goût tout ca. |
|
| |
Lilounec Membre Actif
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Mer 31 Jan 2024 - 13:18 | |
| Hello 8315 reçue 🥰 |
|
| |
Polo75 Membre très actif
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Mer 31 Jan 2024 - 13:43 | |
| - Lilounec a écrit:
- Hello
8315 reçue 🥰 Quelle réussite cette GMT! Ton avis à chaud sur ce bracelet (c'est le "pigskin")? Il a un côté vintage très sympa en photo... pas trop fin? Dans l'attente également de tes retours concernant la précision/dérive de la montre. Merci par avance et profite de cette beauté! |
|
| |
Lilounec Membre Actif
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Mer 31 Jan 2024 - 13:56 | |
| - Polo75 a écrit:
Quelle réussite cette GMT!
Ton avis à chaud sur ce bracelet (c'est le "pigskin")? Il a un côté vintage très sympa en photo... pas trop fin?
Dans l'attente également de tes retours concernant la précision/dérive de la montre.
Merci par avance et profite de cette beauté! Oui elle est magnifique (j'adore les cornes typées lyre) ... elle va je pense devenir ma daily (ça fera du repos à ma BB58 que je porte sans cesse) pour le bracelet oui c'est un pigskin de joseph bonnie (rebrandé serica - embossé sur l'envers du logo de la marque). Pour la finition RAS il est superbe (ça fait son coté vintage avec les 14mm à la boucle) ... c'est plus la longueur qui me gene, avec un poignet de 19.5cm je suis a l'avant dernier trou. Après ça passe, mais j'aurais aimé un peu plus de longueur. quand j'étais passé au magasin, il m'ont dit qu'ils avaient quand même des demandes pour avoir un choix de taille supérieur sur la longueur et qu'il y réfléchissaient ... à voir s'ils vont le faire. Pour en revenir au bracelet, il est asez fin (en épaisseur), bien fini, confortable et agreable a porter (a chaud, ça ne fait qu'une heure que je l'ai au poignet)... mais je vais quand même commander le nouveau bracelet caoutchouc qu'ils vont le sortir (avec la boucle serica) car il sera plus polyvalent (très agreable aussi a porter lors de l'essai que j'ai fait en boutique). Je prendrais aussi les endlinks quand ils seront dispo, ya pas a dire ça donne un look plus fini et ça accentue le coté vintage de la GMT. Sinon pour la dérive je ferais un premier retour demain (je n'ai que toolwatch sur IOS de dispo et il faut au moins 12h entre 2 mesures) |
|
| |
Lilounec Membre Actif
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Jeu 1 Fév 2024 - 5:55 | |
| - Polo75 a écrit:
Quelle réussite cette GMT!
Ton avis à chaud sur ce bracelet (c'est le "pigskin")? Il a un côté vintage très sympa en photo... pas trop fin?
Dans l'attente également de tes retours concernant la précision/dérive de la montre.
Merci par avance et profite de cette beauté! Hello Voici la première mesure après une demi journée de portage et la nuit posée à plat tete en haut (ça vaut ça que ça vaut mais ça commence pas mal car elle n’a effectivement pas pris ou perdu une seconde) |
|
| |
Emmanuel2b Pilier du forum
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Jeu 1 Fév 2024 - 9:00 | |
| Même chose sur ma 5303, le mouvement est d'une précision redoutable ! |
|
| |
Lestat72 Membre Actif
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Jeu 1 Fév 2024 - 9:07 | |
| - Emmanuel2b a écrit:
- Même chose sur ma 5303, le mouvement est d'une précision redoutable !
Idem ! Mais j'ai remarqué qu'elle l'était moins quand la réserve était basse. il suffit alors de donner dans le cérémonial des mécaniques : quelques tours de couronne le matin. |
|
| |
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Jeu 1 Fév 2024 - 9:43 | |
| C'est drôle que tu abordes ce sujet car j'ai constaté que la montre ne se remonte pas si bien que ça au poignet (ou alors je ne bouge pas assez ). Le dimanche matin, comme je ne vais pas la porter, je la remonte manuellement pour ne pas la trouver arrêtée le lendemain |
|
| |
English Membre Actif
Nombre de messages : 117 Age : 28 Localisation : Geneve Date d'inscription : 17/08/2017
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Jeu 1 Fév 2024 - 10:00 | |
| Je viens de lire les 43 pages du sujet...moi qui cherche une plongeuse avec du caractère sans me ruiner, la 5303 donne très très envie! Et pour ne rien arranger.... |
|
| |
Lestat72 Membre Actif
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Jeu 1 Fév 2024 - 10:19 | |
| - Emmanuel2b a écrit:
- C'est drôle que tu abordes ce sujet car j'ai constaté que la montre ne se remonte pas si bien que ça au poignet (ou alors je ne bouge pas assez ). Le dimanche matin, comme je ne vais pas la porter, je la remonte manuellement pour ne pas la trouver arrêtée le lendemain
Je fais la même chose. Mais pas étonnant vu sa réserve, dépassée si on ne la porte pas depuis le vendredi soir jusqu'au lundi matin. |
|
| |
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Jeu 1 Fév 2024 - 11:28 | |
| Je l’enlève le samedi soir |
|
| |
Lestat72 Membre Actif
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Jeu 1 Fév 2024 - 11:37 | |
| - Emmanuel2b a écrit:
- Je l’enlève le samedi soir
Ah ok... Je me disais aussi La mienne tient bien dans ces conditions, alors pourtant que mon boulot n'implique pas de mouvements de nature à remonter idéalement une auto et que le samedi je l'enlève régulièrement (sport, activités risquées comme le bricolage etc.). Donc soit tu bouges encore moins que moi, soit ton balancier est fainéant... |
|
| |
Modernist Membre Hyper actif
Nombre de messages : 669 Age : 37 Localisation : Poitou Date d'inscription : 13/05/2018
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Jeu 1 Fév 2024 - 14:28 | |
| - English a écrit:
- Je viens de lire les 43 pages du sujet...moi qui cherche une plongeuse avec du caractère sans me ruiner, la 5303 donne très très envie!
Et pour ne rien arranger....
Effectivement, j'ai reçu un mail informant que les 5303 étaient toutes "back in stock" Vas-y, fais toi plaisir, elles sont folles ! |
|
| |
Syl20atm Animateur
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Jeu 1 Fév 2024 - 19:13 | |
| Essai du jour Très belle montre. Excellent accueil à la boutique. La personne a pris le temps de me présenter chaque modèle, et de me les faire essayer. |
|
| |
karamazov Passionné de référence
Nombre de messages : 3774 Age : 45 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Jeu 1 Fév 2024 - 19:33 | |
| Celle ci …. Je vais lui coller un Josef bonnie blanc et vu que c’est du 20 y’a des trucs vintages sympas qui devrait bien aller |
|
| |
Syl20atm Animateur
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Jeu 1 Fév 2024 - 19:41 | |
| Leur nouveau bracelet caoutchouc est terrible ! Tout comme sa boucle, qui fait vraiment haut de gamme. |
|
| |
Rémi21 Passionné absolu
Nombre de messages : 2777 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 29/03/2019
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Jeu 1 Fév 2024 - 20:02 | |
| Oui mais toujours pas en vente..
J’envisage de la prendre avec ce cadran Cali, avec ce caoutchouc noir en sus.
Les index vanille ne jure pas trop en vrai? |
|
| |
Lilounec Membre Actif
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Jeu 1 Fév 2024 - 20:07 | |
| - Syl20atm a écrit:
- Leur nouveau bracelet caoutchouc est terrible !
Tout comme sa boucle, qui fait vraiment haut de gamme. Salut il t’a dit quand les bracelets seraient dispos ? J essaye en vain de les joindre mais sans succès |
|
| |
Syl20atm Animateur
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Jeu 1 Fév 2024 - 21:54 | |
| - Rémi21 a écrit:
- J’envisage de la prendre avec ce cadran Cali, avec ce caoutchouc noir en sus.
Très bon choix. Avant de les voir en vrai, je ne savais pas si je préférerais la 6190 avec le cadran Commando ou California. Plus aucun doute maintenant, c'est la Cali ! - Rémi21 a écrit:
- Les index vanille ne jure pas trop en vrai?
Pas du tout. Le vanille est assez léger, juste ce qu'il faut pour contraster avec le blanc des aiguilles. Le cadran aurait eu moins de cachet avec des index tout blancs. - Lilounec a écrit:
- Salut il t’a dit quand les bracelets seraient dispos ?
Ah non désolé. Il m'a juste dit qu'ils allaient en sortir un couleur chocolat, mais je n'ai pas demandé pour quand. |
|
| |
Rémi21 Passionné absolu
Nombre de messages : 2777 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 29/03/2019
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Jeu 1 Fév 2024 - 21:58 | |
| Merci de ton retour!
J’irai l’essayé d’ici quelques semaines lors d’un passage à Paris.
Qu’est ce qui t’a fait penché pour le california? |
|
| |
Syl20atm Animateur
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Jeu 1 Fév 2024 - 22:16 | |
| Sur la California, il y a un truc que je n'aimai pas trop sur les photos, ce sont les 4 index à 3H, 6H, 9H et midi dans le chemin de fer : je les trouvais redondants avec les index du California. Surtout à 3H et 9H où on a une succession des 2 fois 2 index horizontaux (mais en vrai ça s'intègre bien).
Alors que sur la Commando, ces 4 index dans le chemin de fer ne me dérangent pas car il n'y a pas d'autre index bâton à l'intérieur du chemin de fer, vu que ce sont des chiffres arabes de 1 à 12. Et puis je regrette la disparition des heures PM sur la Commando. |
|
| |
silck Membre super actif
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Jeu 1 Fév 2024 - 23:17 | |
| Elles sont de retour en stock, commandé deux bleues le 17 janvier en virement bancaire, dispo en retrait le 26. Rapide et efficace |
|
| |
silck Membre super actif
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Jeu 1 Fév 2024 - 23:18 | |
| |
|
| |
Ed the Grocer reloaded Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Ven 2 Fév 2024 - 7:58 | |
| - Syl20atm a écrit:
- Sur la California, il y a un truc que je n'aimai pas trop sur les photos, ce sont les 4 index à 3H, 6H, 9H et midi dans le chemin de fer : je les trouvais redondants avec les index du California. Surtout à 3H et 9H où on a une succession des 2 fois 2 index horizontaux (mais en vrai ça s'intègre bien).
Alors que sur la Commando, ces 4 index dans le chemin de fer ne me dérangent pas car il n'y a pas d'autre index bâton à l'intérieur du chemin de fer, vu que ce sont des chiffres arabes de 1 à 12. Et puis je regrette la disparition des heures PM sur la Commando. Ces 4 index font partie de la signature visuelle des cadrans Serica, forte, et donc pas toujours consensuelle... |
|
| |
yvos Animateur
Nombre de messages : 892 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/12/2018
| |
| |
| Serica watches - tome II | |
|