FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Serica watches - tome II

+91
Gagliapun
amophis
StB
Jyles
flazz
webspirit
Patrick Bateman
underhill
Mayorkam
Lichou
Pier12
latisap
Autofam
guyotant
jacno1977
Hiboux
Homere94
Yann08
NIKKA
Ray68
Jagoon
Jettro
dru33
Patrimonio
notsurerandom
Eatapple
lytos
Cartman
thepef
eychenne
quentinT
Young
tomdu29
Osmie
Fredo75
Senlisien
Omega68
frenchsailer
vivawatch
jeanbat 31
ericbaum
MegaLOULOU57
comas
Lestat72
Milannimes
paysdoufs
stmartin
Yajoan
Qtip
L&S
marc_13
effe
jon94400
light_yagami
Vince44
monsieur_m
Fats
ARDILLON2568
OvK
Bonbonbon
CrocoPommes
Ed the Grocer reloaded
Maxiburger
fel66
Rémi21
paulsky
fdm44
Lilounec
Rom1902
yvos
DuFlow
H544
Modernist
davidsto
rém!
Syl20atm
silck
English
Polo75
Casa2b
karamazov
Caesario
jfstudios
GoldenG
casse_pierre
Daftyd
The Vosmeister
Athanase13
Emmanuel2b
Canauos
Dave77
95 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
DuFlow
Membre très actif
DuFlow

Serica watches - tome II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 4 EmptyMer 31 Jan 2024 - 11:24

Serica watches - tome II - Page 4 Img_6211

Toujours autant de plaisir à porter mes Serica et notamment cette 4512 que je préfère aux 6190 qui pour moi ne rentre plus dans la catégorie “field”.
Je suis d’accord, les pièces de bout ne donnent pas bien sur la 6190; peut être que cela aurait été plus harmonieux si le design avait été calqué sur la couronne cannelee et non pas sur les crans de la lunette de la 5301. C’est aussi une affaire de goût tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Lilounec
Membre Actif
Lilounec

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 4 EmptyMer 31 Jan 2024 - 13:18

Hello
8315 reçue 🥰
Serica watches - tome II - Page 4 Img_0614
Polo75
Membre très actif

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 4 EmptyMer 31 Jan 2024 - 13:43

Lilounec a écrit:
Hello
8315 reçue 🥰

Quelle réussite cette GMT!

Ton avis à chaud sur ce bracelet (c'est le "pigskin")? Il a un côté vintage très sympa en photo... pas trop fin?

Dans l'attente également de tes retours concernant la précision/dérive de la montre.

Merci par avance et profite de cette beauté!  thumright
Lilounec
Membre Actif
Lilounec

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 4 EmptyMer 31 Jan 2024 - 13:56

Polo75 a écrit:

Ton avis à chaud sur ce bracelet (c'est le "pigskin")? Il a un côté vintage très sympa en photo... pas trop fin?

Dans l'attente également de tes retours concernant la précision/dérive de la montre.

Oui elle est magnifique (j'adore les cornes typées lyre) ... elle va je pense devenir ma daily (ça fera du repos à ma BB58 que je porte sans cesse)
pour le bracelet oui c'est un pigskin de joseph bonnie (rebrandé serica - embossé sur l'envers du logo de la marque).

Pour la finition RAS il est superbe (ça fait son coté vintage avec les 14mm à la boucle) ... c'est plus la longueur qui me gene, avec un poignet de 19.5cm je suis a l'avant dernier trou. Après ça passe, mais j'aurais aimé un peu plus de longueur.

quand j'étais passé au magasin, il m'ont dit qu'ils avaient quand même des demandes pour avoir un choix de taille supérieur sur la longueur et qu'il y réfléchissaient ... à voir s'ils vont le faire.

Pour en revenir au bracelet, il est asez fin (en épaisseur), bien fini, confortable et agreable a porter (a chaud, ça ne fait qu'une heure que je l'ai au poignet)... mais je vais quand même commander le nouveau bracelet caoutchouc qu'ils vont le sortir (avec la boucle serica) car il sera plus polyvalent (très agreable aussi a porter lors de l'essai que j'ai fait en boutique). Je prendrais aussi les endlinks quand ils seront dispo, ya pas a dire ça donne un look plus fini et ça accentue le coté vintage de la GMT.

Sinon pour la dérive je ferais un premier retour demain (je n'ai que toolwatch sur IOS de dispo et il faut au moins 12h entre 2 mesures)
Lilounec
Membre Actif
Lilounec

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 4 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 5:55

Polo75 a écrit:

Hello
Voici la première mesure après une demi journée de portage et la nuit posée à plat tete en haut (ça vaut ça que ça vaut mais ça commence pas mal car elle n’a effectivement pas pris ou perdu une seconde)Serica watches - tome II - Page 4 Img_0610
Emmanuel2b
Pilier du forum
Emmanuel2b

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 4 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 9:00

Même chose sur ma 5303, le mouvement est d'une précision redoutable !
Lestat72
Membre Actif
Lestat72

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 4 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 9:07

Emmanuel2b a écrit:
Même chose sur ma 5303, le mouvement est d'une précision redoutable !
Idem !
Mais j'ai remarqué qu'elle l'était moins quand la réserve était basse. il suffit alors de donner dans le cérémonial des mécaniques : quelques tours de couronne le matin.
Emmanuel2b
Pilier du forum
Emmanuel2b

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 4 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 9:43

C'est drôle que tu abordes ce sujet car j'ai constaté que la montre ne se remonte pas si bien que ça au poignet (ou alors je ne bouge pas assez Rolling Eyes  ). Le dimanche matin, comme je ne vais pas la porter, je la remonte manuellement pour ne pas la trouver arrêtée le lendemain
English
Membre Actif
English

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 4 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 10:00

Je viens de lire les 43 pages du sujet...moi qui cherche une plongeuse avec du caractère sans me ruiner, la 5303 donne très très envie!
Et pour ne rien arranger....
Serica watches - tome II - Page 4 Captur16
Lestat72
Membre Actif
Lestat72

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 4 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 10:19

Emmanuel2b a écrit:
C'est drôle que tu abordes ce sujet car j'ai constaté que la montre ne se remonte pas si bien que ça au poignet (ou alors je ne bouge pas assez Rolling Eyes  ). Le dimanche matin, comme je ne vais pas la porter, je la remonte manuellement pour ne pas la trouver arrêtée le lendemain
Je fais la même chose. Mais pas étonnant vu sa réserve, dépassée si on ne la porte pas  depuis le vendredi soir jusqu'au lundi matin.
Emmanuel2b
Pilier du forum
Emmanuel2b

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 4 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 11:28

Je l’enlève le samedi soir
Lestat72
Membre Actif
Lestat72

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 4 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 11:37

Emmanuel2b a écrit:
Je l’enlève le samedi soir
Ah ok... Je me disais aussi 😉
La mienne tient bien dans ces conditions, alors pourtant que mon boulot n'implique pas de mouvements de nature à remonter idéalement une auto et que le samedi je l'enlève régulièrement (sport, activités risquées comme le bricolage etc.).
Donc soit tu bouges encore moins que moi, soit ton balancier est fainéant...
Modernist
Membre Hyper actif
Modernist

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 4 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 14:28

English a écrit:
Je viens de lire les 43 pages du sujet...moi qui cherche une plongeuse avec du caractère sans me ruiner, la 5303 donne très très envie!
Et pour ne rien arranger....
Serica watches - tome II - Page 4 Captur16

Effectivement, j'ai reçu un mail informant que les 5303 étaient toutes "back in stock" thumright

Vas-y, fais toi plaisir, elles sont folles !
Syl20atm
Animateur
Syl20atm

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 4 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:13

Essai du jour
Serica watches - tome II - Page 4 20240211
Très belle montre.

Excellent accueil à la boutique. La personne a pris le temps de me présenter chaque modèle, et de me les faire essayer. thumleft
karamazov
Passionné de référence
karamazov

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 4 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:33

Celle ci …. cyclops Je vais lui coller un Josef bonnie blanc et vu que c’est du 20 y’a des trucs vintages sympas qui devrait bien aller
Syl20atm
Animateur
Syl20atm

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 4 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:41

Leur nouveau bracelet caoutchouc est terrible !
Serica watches - tome II - Page 4 20240212
Tout comme sa boucle, qui fait vraiment haut de gamme.
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 4 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 20:02

Oui mais toujours pas en vente..

J’envisage de la prendre avec ce cadran Cali, avec ce caoutchouc noir en sus.

Les index vanille ne jure pas trop en vrai?
Lilounec
Membre Actif
Lilounec

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 4 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 20:07

Syl20atm a écrit:
Leur nouveau bracelet caoutchouc est terrible !
Serica watches - tome II - Page 4 20240212
Tout comme sa boucle, qui fait vraiment haut de gamme.

Salut il t’a dit quand les bracelets seraient dispos ?

J essaye en vain de les joindre mais sans succès
Syl20atm
Animateur
Syl20atm

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 4 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 21:54

Rémi21 a écrit:
J’envisage de la prendre avec ce cadran Cali, avec ce caoutchouc noir en sus.
Très bon choix.
Avant de les voir en vrai, je ne savais pas si je préférerais la 6190 avec le cadran Commando ou California. Plus aucun doute maintenant, c'est la Cali !

Rémi21 a écrit:
Les index vanille ne jure pas trop en vrai?
Pas du tout. Le vanille est assez léger, juste ce qu'il faut pour contraster avec le blanc des aiguilles.
Le cadran aurait eu moins de cachet avec des index tout blancs.

Lilounec a écrit:
Salut il t’a dit quand les bracelets seraient dispos ?
Ah non désolé. Il m'a juste dit qu'ils allaient en sortir un couleur chocolat, mais je n'ai pas demandé pour quand.
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 4 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 21:58

Merci de ton retour!

J’irai l’essayé d’ici quelques semaines lors d’un passage à Paris.

Qu’est ce qui t’a fait penché pour le california?
Syl20atm
Animateur
Syl20atm

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 4 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 22:16

Sur la California, il y a un truc que je n'aimai pas trop sur les photos, ce sont les 4 index à 3H, 6H, 9H et midi dans le chemin de fer : je les trouvais redondants avec les index du California. Surtout à 3H et 9H où on a une succession des 2 fois 2 index horizontaux (mais en vrai ça s'intègre bien).

Alors que sur la Commando, ces 4 index dans le chemin de fer ne me dérangent pas car il n'y a pas d'autre index bâton à l'intérieur du chemin de fer, vu que ce sont des chiffres arabes de 1 à 12.
Et puis je regrette la disparition des heures PM sur la Commando.
silck
Membre super actif
silck

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 4 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 23:17

Elles sont de retour en stock, commandé deux bleues le 17 janvier en virement bancaire, dispo en retrait le 26. Rapide et efficace
http://www.xpressdrink.com
silck
Membre super actif
silck

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 4 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 23:18

*édit doublon
http://www.xpressdrink.com
Ed the Grocer reloaded
Pilier du forum
Ed the Grocer reloaded

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 4 EmptyVen 2 Fév 2024 - 7:58

Syl20atm a écrit:
Sur la California, il y a un truc que je n'aimai pas trop sur les photos, ce sont les 4 index à 3H, 6H, 9H et midi dans le chemin de fer : je les trouvais redondants avec les index du California. Surtout à 3H et 9H où on a une succession des 2 fois 2 index horizontaux (mais en vrai ça s'intègre bien).

Alors que sur la Commando, ces 4 index dans le chemin de fer ne me dérangent pas car il n'y a pas d'autre index bâton à l'intérieur du chemin de fer, vu que ce sont des chiffres arabes de 1 à 12.
Et puis je regrette la disparition des heures PM sur la Commando.

Ces 4 index font  partie de la signature visuelle des cadrans Serica, forte, et donc pas toujours consensuelle...
yvos
Animateur
yvos

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 4 EmptyVen 2 Fév 2024 - 8:21

Serica watches - tome II - Page 4 Img_4115

La 6190 California est top 👍

Serica watches - tome II
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant