FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Serica watches - tome II

Aller en bas 
+79
jacno1977
Hiboux
Homere94
Yann08
NIKKA
Ray68
Jagoon
Jettro
dru33
Gagliapun
Patrimonio
notsurerandom
Eatapple
lytos
Cartman
thepef
eychenne
quentinT
Young
tomdu29
Osmie
Fredo75
Senlisien
Omega68
frenchsailer
vivawatch
jeanbat 31
ericbaum
MegaLOULOU57
comas
Lestat72
Milannimes
paysdoufs
stmartin
Yajoan
Qtip
L&S
marc_13
effe
jon94400
light_yagami
Vince44
monsieur_m
Fats
ARDILLON2568
Alio
OvK
Bonbonbon
CrocoPommes
Ed the Grocer reloaded
Maxiburger
fel66
Rémi21
paulsky
fdm44
Lilounec
Rom1902
yvos
DuFlow
H544
Modernist
davidsto
rém!
Syl20atm
silck
English
Polo75
Casa2b
karamazov
Caesario
jfstudios
GoldenG
casse_pierre
Daftyd
The Vosmeister
Athanase13
Emmanuel2b
Canauos
Dave77
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21


Nombre de messages : 2564
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Serica watches - tome II - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 32 Empty23/5/2024, 19:24

Alors, j’ai eu un appel téléphonique de la part de Serica. 

Ils me proposent de faire régler ma 6190 auprès d’un indépendant et de me rembourser sur facture.

Cela me convient et évite à la montre un nouvel aller/retour.

J’en ai profité pour demander des infos sur les nouveaux bracelets, les sport sortiront d’ici fin juin/ début juillet. Ils sont en production.

Je trouve qu’ils ont trouvé un juste milieu afin de répondre à mon exigence concernant ma 6190.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yann08
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/05/2024

Serica watches - tome II - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 32 Empty23/5/2024, 19:39

Rémi21 a écrit:
Alors, j’ai eu un appel téléphonique de la part de Serica. 

Ils me proposent de faire régler ma 6190 auprès d’un indépendant et de me rembourser sur facture.

Cela me convient et évite à la montre un nouvel aller/retour.

J’en ai profité pour demander des infos sur les nouveaux bracelets, les sport sortiront d’ici fin juin/ début juillet. Ils sont en production.

Je trouve qu’ils ont trouvé un juste milieu afin de répondre à mon exigence concernant ma 6190.
Je suis ravi pour toi. Comment as-tu fait pour en arriver là?

Est-ce qu'ils ont évoqué la garantie après l'intervention de l'indépendant?
Est-ce qu'ils ont donnée une liste d'indépendant?
Dois-tu présenter un devis?

Désolé pour ces questions, mais ça fait des semaines que je suis sans réponse pour ce problème.

Encore félicitations pour ta patience.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21


Nombre de messages : 2564
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Serica watches - tome II - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 32 Empty23/5/2024, 20:07

Je dois présenter une facture. C’est à moi de me charger de déposer la montre chez un indépendant de mon choix.

On m’a dit que Serica garantissait le COSC en 3 positions, pas au portée.

Ils n’ont pas parlé de la garantie, c’est une bonne question que je dois leur poser. Mais sachant que cette proposition vient d’eux, j’imagine que cela ne touche pas à la garantie.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3322
Date d'inscription : 21/10/2012

Serica watches - tome II - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 32 Empty23/5/2024, 20:20

Content que ça se décante pour toi Rémi ! 👍

Bon bah moi j’ai craqué, j’ai commandé la grise ! 😅
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1493
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Serica watches - tome II - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 32 Empty23/5/2024, 21:00

Rémi21 a écrit:
Alors, j’ai eu un appel téléphonique de la part de Serica. 

Ils me proposent de faire régler ma 6190 auprès d’un indépendant et de me rembourser sur facture.

Cela me convient et évite à la montre un nouvel aller/retour.

Je trouve qu’ils ont trouvé un juste milieu afin de répondre à mon exigence concernant ma 6190.

On n'y aurait pas pensé comme solution, mais c'est une sortie de crise qui a le mérite d'être simple et efficace.

J'en suis vraiment content pour toi.

De mon côté j'ai finalement acheté la nouvelle 6190 MSL, le chemin de fer inverse m'a fait craquer, et la sobriété du cadran noir.

Il faut que je vende ma 5303 cosc blanche avant l'été, pour la financer, pour rester dans mes règles de budget constant.
Revenir en haut Aller en bas
Lestat72
Membre Actif
Lestat72


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 28/09/2022

Serica watches - tome II - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 32 Empty23/5/2024, 21:11

Rémi21 a écrit:
Je dois présenter une facture. C’est à moi de me charger de déposer la montre chez un indépendant de mon choix.

On m’a dit que Serica garantissait le COSC en 3 positions, pas au portée.

Ils n’ont pas parlé de la garantie, c’est une bonne question que je dois leur poser. Mais sachant que cette proposition vient d’eux, j’imagine que cela ne touche pas à la garantie.
Content que ça ait bougé !
Le fait que la dérive se manifeste au porté peut faire craindre un réglage difficile...
Ça me rappelle le problème de nature équivalente mais plus important,  que j'ai eu avec ma 5303, qui s'est soldé par un changement du mouvement.
Mais, dans mon cas, l'attestation COSC de ma montre mentionnait une mesure complètement hors COSC, ce qui a déclenché la décision de changer le calibre.
Depuis, si la précision est tout autre, je relève cependant une perte de précision quand la montre est moins chargée, ce qui me conduit à la remonter un peu le matin quand je n'ai pas assez bougé la veille.
Le COSC me paraît plus commercial qu'autre chose, car nombreux sont les mouvements actuels non COSC qui peuvent être aussi bien voire mieux réglés...
Revenir en haut Aller en bas
Fredo75
Animateur
Fredo75


Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 11/06/2021

Serica watches - tome II - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 32 Empty23/5/2024, 21:36

Je trouve que ça ressemble à une forme de démission de la marque (" Désolé, on ne sait pas régler/on n'a pas les moyens/on n'a pas le temps")...C'est très regrettable...C'est bien de vendre des montres formellement abouties...C'est aussi très important qu'elles puissent respecter leurs caractéristiques techniques...Celles pourquoi, on les achète. Une des règles du commerce: "promettre peu, et délivrer beaucoup"...
Revenir en haut Aller en bas
Syl20atm
Animateur
Syl20atm


Nombre de messages : 1023
Date d'inscription : 01/03/2023

Serica watches - tome II - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 32 Empty23/5/2024, 21:52

Fredo75 a écrit:
Je trouve que ça ressemble à une forme de démission de la marque
Je ne trouve pas car Serica a proposé plusieurs solutions, et a laissé son client choisir celle qui lui convenait le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21


Nombre de messages : 2564
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Serica watches - tome II - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 32 Empty23/5/2024, 21:55

Sur le principe je suis assez d’accord avec toi Fredo. Mais au téléphone ils semblaient vraiment vouloir me satisfaire et trouver un terrain d’entente.

Selon eux leur horloger ne l’aurait pas plus régler en constatant les relevés. Je ne sais pas dans quelle mesure ils donnent des ordres à cet horloger..

Là où mes connaissances techniques s’arrêtent, c’est comment expliquer un tel changement de rythme entre le portée et le repos de la montre? Pourquoi est elle dans le cosc au repos et prend elle autant d’avance au portée..?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lytos
Membre Actif



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 18/04/2019

Serica watches - tome II - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 32 Empty23/5/2024, 23:47

Le cosc ne fait pas ses mesures au porté. Le protocole de test est ce qu’il est, et ne peut malheureusement pas simuler des conditions réelles.
Cela n’a donc pas de sens de dire qu’elle n’est pas dans le cosc au poignet…
À la rigueur dire qu’elle n’est pas dans les tolérances chronométriques du cosc est juste, mais si encore une fois ces tolérances sont dans le cadre du protocole.

Pour rappel ce protocole consiste à tester une moyenne sur différentes positions et température de pièce et détail important sur une « charge » de barillet non constante. Les mesures sont faites il me semble sur 24h, ce qui va provoquer une variation de tensions (logique la montre se décharge) et peut faire varier la précision.

À ma connaissance il n’y a pas de protocole « objectif » qui reproduise au plus proche des conditions réelles (qui dépendent de toutes façons de chacun), et donc il n’y a pas de protocole parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Modernist
Membre Hyper actif
Modernist


Nombre de messages : 593
Age : 37
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/05/2018

Serica watches - tome II - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 32 Empty23/5/2024, 23:53

Rom1902 a écrit:
Bon bah moi j’ai craqué, j’ai commandé la grise ! 😅

Félicitations ! La plus belle de la série à mes yeux !
Revenir en haut Aller en bas
frenchsailer
Puits de connaissances
frenchsailer


Nombre de messages : 4066
Age : 49
Localisation : Ici et ailleurs!
Date d'inscription : 20/07/2011

Serica watches - tome II - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 32 Empty24/5/2024, 00:35

Je suis très heureux du vent de fraîcheur que ces nouvelles marques, notamment les jeunes micro marques françaises récemment, fait souffler sur l horlogerie qui s etzit piégée toute seule dans une fuite en avant tarifaire.
Néanmoins force est de constater la force d’un groupe comme Swatch ou de grandes marques comme Tissot, Hamilton, ou a  fortiori Rolex ou Omega dans leur capacité à pouvoir produire des centaines de milliers de montres bien réglées au CoSC avec une force de frappe du SAV. Même si eux non plus de sont pas exempts de ratés.
On touche ici aux limites de ces jeunes et petites marques.
De mon côté ma 6190 California destro et moi allons très bien et tournons à +3.5s/j depuis 2 mois 😉

Concernant les nouveautés elles ne me font nullement regretter mon choix; je trouve a la nouvelle un cadran un peu vide, à la grise un côté triste, et à la noire satellite une trop grande similitude avec une 5303 qui se nuisent du coup réciproquement….mais tout cela n engage que moi.
L important est que chacun trouve son bonheur dans la gamme !
Revenir en haut Aller en bas
Alio
Membre très actif



Nombre de messages : 235
Age : 36
Localisation : Oui
Date d'inscription : 23/10/2023

Serica watches - tome II - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 32 Empty24/5/2024, 07:37

Rom1902 a écrit:
Pour le coup je suis un peu déçu qu'ils les proposent en éditions limitées. Elles pourraient très bien cohabiter au catalogue avec les autres modèles.
La production en 2024 est limitée à 500 exemplaires, ce n'est pas une série limitée.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3322
Date d'inscription : 21/10/2012

Serica watches - tome II - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 32 Empty24/5/2024, 09:00

Modernist a écrit:


Félicitations ! La plus belle de la série à mes yeux !

Merci ! 

Oui, j'ai eu une CHI incontrôlée en la voyant. Une heure plus tard je dégainais...  Fier 2

Les 3 sont très réussies. La noire ferait trop doublon avec ma 5303 noire (encore que), la blanche est trop blanche à mon gout (ou les index pas assez vanille), mais la grise... Elle est parfaite ! 

Serica watches - tome II - Page 32 Serica14

Son cadran m'a tout de suite fait penser à celui-là (que je n'ai jamais trouvé en bon état à prix raisonnable, puis j'ai déjà un cadran silver):

Serica watches - tome II - Page 32 W-212310

Alio a écrit:

La production en 2024 est limitée à 500 exemplaires, ce n'est pas une série limitée.

Oui oui j'ai vu merci quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eatapple
Membre très actif
Eatapple


Nombre de messages : 204
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2020

Serica watches - tome II - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 32 Empty24/5/2024, 09:08

Je trouve la grise sublime et les 3 très réussies. 

Ma seule critique serait le non-cerclage en noir des index sur le cadran blanc, qui aurait apporté encore plus de contraste, mais j'imagine que ça amenait trop de contraintes de production.

Avec autant de sorties récentes, la gamme s'étend, les tentations grandissent. Je ne suis pas pour, car je ressens de plus en plus de frustration liée au dilemme de devoir en prendre une ou pas, savoir si ça fait doublon avec celle que je possède, ou pas, etc.  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
OvK
Membre Actif
OvK


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 06/10/2015

Serica watches - tome II - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 32 Empty24/5/2024, 09:15

Je viens apporter ma petite pierre avec mon expérience du SAV Serica. 

Je leur ai déposé ma 5303 chronomètre en garantie il y a quelques temps pour deux soucis : la lunette qui était devenue très dure et impossible à tourner, et la précision, avec une dérive de grosso modo +8s/jour, constatée sur plusieurs semaines et dans plusieurs conditions.

J'ai été reçu par quelqu'un de désagréable. Sec et froid, le genre de personne qui vous donne l'impression que votre problème n'est d'aucune importance et que vous lui faites perdre son temps. En comparaison à l'accueil très aimable lorsque j'étais venu les essayer, j'ai été un peu surpris. 

15 jours plus tard, je reçois un mail qui m'informe que ma montre a été réparée et qu'elle est prête. 
Je reçois aussi un autre mail avec un devis et "un détail complet des prestations réalisées, ainsi que les coûts associés." car pour eux la montre est dans les tolérances du COSC. Le devis d'un montant de 15€ indique que c'est une "proposition pour remettre ma montre en état" mais mentionne juste un "contrôle de marche 6 positions". Je ne comprends pas si on me demande de payer pour quelque chose qui a été fait (puisqu'il y a bien eu un contrôle de fait, normalement) ou si on me propose un réglage payant puisque pour eux il n'y a pas de soucis. J'ai donc refusé le devis et suis passé chercher ma montre. 

Et là, surprise : la lunette est toujours aussi dure à manipuler, exactement comme quand je l'ai déposée... Rien n'a été fait. Dépité, je laisse à nouveau ma montre. Le vendeur m'assure qu'il s'occupera personnellement de ce cas, qu'il vérifiera que ça a bien été fait avant de me la retourner, et qu'il m'expliquera pourquoi cette lunette se coince. 
Sachant que je n'habite pas Paris, et que j'ai fait un détour pour venir chercher ma montre, je l'ai un peu mauvaise. 
Nous avons eu aussi une discussion sur la précision, avec le fait que le COSC ne concerne que le mouvement, non porté. Quant à la norme "grand chronomètre" de Serica, c'est mouvement emboîté mais montre "stabilisée" avec une moyenne sur plusieurs positions, rien de plus. Beaucoup de flan marketing pour rien donc, avec un vendeur qui se tortille avec ses "oui maiiiiiis".

Bêtement, je me dis donc qu'ils vont rapidement s'occuper de ce petit problème de lunette. Et pendant un mois, rien. Aucune nouvelle, ni de la prise en charge, ni de la réparation. 

J'envoie donc un mail, mais là non plus, aucune nouvelle, pas de réponse. 

Je relance donc, un peu moins content. On me répond que ma montre est prête, et qu'on va me la retourner, en s'excusant juste pour le retard de réponse à mon mail. 

J'ai enfin reçu ma montre, après deux mois en SAV. Je ne sais toujours pas ce qui a pu coincer la lunette (et donc si ça se reproduira), et j'ai trouvé toute cette expérience absolument désastreuse. 

Petit bonus, ils m'ont inscrit, sans mon consentement, à leur newsletter. Petite cerise sur le gâteau. 

Une boulette peut toujours arriver, mais dans ce cas, on met les bouchées doubles pour la rattraper, à mon sens. Surtout quand on vend un produit orienté luxe, qu'on se veut cool et chic, rigoureux et exigeant.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
NIKKA
Nouveau
NIKKA


Nombre de messages : 34
Age : 64
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 11/12/2012

Serica watches - tome II - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 32 Empty24/5/2024, 11:03

Je suis ravi que Remi ait pu trouver une solution à son problème  Wink

Pour ma part je trouve cette montre trés réussi esthétiquement. Elle me tentait beaucoup ...mais je suis refroidi par l'expérience vécue par certains ici (voir par exemple le retout d'Ovk).

J'espère me tromper, mais il me semble que c'est un peu le problème avec ces micromarques (ou marques relancées type Nivada et Vulcain). Beaucoup de marketing et de battage publicitaire via les divers influenceurs, un prix accrocheur, un design sympa et de réelles qualités, mais le SAV c'est un peu la loterie (voir par exemple les démélés de jc221173 avec Vulcain). Mais bon je généralise sans doute, ce nest pas toujours mieux avec des marques bien établies (j'ai eu des soucis avec une Oris et il a fallu près de six mois et deux aller retour en atelier pour que cette montre finisse par marcher correctement !).


Quoiqu'il en soit, ayant envie d'une tool watch un peu sympa, j'hésitais entre une 6190  California et une Sinn 556A. La balance me semble finalement pencher vers cette dernière..
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3322
Date d'inscription : 21/10/2012

Serica watches - tome II - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 32 Empty24/5/2024, 11:31

Ne pas oublier qu'on entend toujours plus les clients mécontents que les satisfaits, et que des forums comme FAM sont des caisses de résonnance. Pour les quelques soucis relevés ici, combien de dizaines (centaines?) de montres sans aucun souci ? 

Attention je ne dédouane pas les marques de leurs responsabilités et je souhaite sincèrement que tous ceux qui ont de problèmes se voient trouver une solution satisfaisante. 

C'est l'inconvénient des nouvelles marques qui ont peu de ressources en interne. 

Après j'ai aussi eu des soucis de fiabilité / QC / sav sur des marques bien plus établies (Zenith, Longines, Tudor, Tag Heuer, Seiko...). Franchement, à part Rolex qui joue un peu tout seul dans sa catégorie, il n'y a pas grand monde de parfait sur ces questions. 

Bref, à mon sens ça ne doit pas dissuader à l'achat, mais chacun voit midi à sa porte. De mon côté, j'attends désormais ma 6190 avec impatience et sans inquiétude.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
yvos
Animateur
yvos


Nombre de messages : 803
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/12/2018

Serica watches - tome II - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 32 Empty24/5/2024, 15:07

J'aime bcp les trois nouvelles versions. Je pense toutefois que les versions blanc polaire et grise auraient mérité des aiguilles acier, comme la 4512. A voir en vrai
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yann08
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/05/2024

Serica watches - tome II - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 32 Empty24/5/2024, 18:42

Rémi21 a écrit:
Sur le principe je suis assez d’accord avec toi Fredo. Mais au téléphone ils semblaient vraiment vouloir me satisfaire et trouver un terrain d’entente.

Selon eux leur horloger ne l’aurait pas plus régler en constatant les relevés. Je ne sais pas dans quelle mesure ils donnent des ordres à cet horloger..

Là où mes connaissances techniques s’arrêtent, c’est comment expliquer un tel changement de rythme entre le portée et le repos de la montre? Pourquoi est elle dans le cosc au repos et prend elle autant d’avance au portée..?
Je viens d'avoir une réponse de Jérôme à mon e-mail d'hier.
Il m'explique prendre le relais et me propose de continuer par téléphone.

Je me suis senti écouté et compris concernant cette différence entre le statique et le porté.
Il m'a dit être surpris de cette différence car d'après le relevé (SAV) des 6 positions, la montre était en moyenne à +5 sec/j.

Il me propose une prise en charge chez un indépendant, comme Rémi ou de refaire un "test" de 3-4 semaines montre au poignet afin de constater un éventuel rattrapage.
"test" que j'avais déjà effectuer avant de solliciter un SAV, mais bon...
J'ai préféré refaire ce test car en fonction du résultat la montre repartira en SAV.
Puis ils feront eux aussi ce "test" porté et on décidera par la suite des solutions possible.

Toujours dans l'attente, mais avec un interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3322
Date d'inscription : 21/10/2012

Serica watches - tome II - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 32 Empty24/5/2024, 21:21

Reçu mon nouveau serica sport avec les endlinks aujourd’hui. J’adore !

Serica watches - tome II - Page 32 Img_7110
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Passionné absolu
Yajoan


Nombre de messages : 2516
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

Serica watches - tome II - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 32 Empty24/5/2024, 23:33

Et bien ça bouge fort sur le fil Serica... quelques jours pendant lesquels je ne m'étais pas connecté et j'ai eu de la lecture Mr. Green

Bien content que cela s'arrange pour Rémi et Yann, la solution proposée par Serica me semble être de bon sens. 

@Rom1092 : Ce bracelet sport et ces endlinks fonctionnent décidemment très bien !

Et en ce qui me concerne, enchanté par ma 5303 (même si la lunette me parait un peu dure à l'usage, je vais surveiller cela) et ravi jusqu'ici par l'expérience client avec Serica, je regarde toujours avec interêt les 6190. Les nouvelles déclinaisons sont séduisantes (miam miam la grise) mais les index satellites sont trop proches de ma plongeuse et au final la Denali demeure ma préférée. 

Je continue donc de lire avec interêt les retours des utilisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
NIKKA
Nouveau
NIKKA


Nombre de messages : 34
Age : 64
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 11/12/2012

Serica watches - tome II - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 32 Empty25/5/2024, 10:49

Très belle avec ce bracelet ! Wink
Rom1902 a écrit:
Reçu mon nouveau serica sport avec les endlinks aujourd’hui. J’adore !

Serica watches - tome II - Page 32 Img_7110
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3322
Date d'inscription : 21/10/2012

Serica watches - tome II - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 32 Empty25/5/2024, 12:13

Merci ! C’est pièces de bout font vraiment une différence. 
2 photos vite faites:

Serica watches - tome II - Page 32 Img_7111

Serica watches - tome II - Page 32 Img_7112
Revenir en haut Aller en bas
yvos
Animateur
yvos


Nombre de messages : 803
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/12/2018

Serica watches - tome II - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 32 Empty25/5/2024, 12:48

Accord bracelet chaussures parfait 👍😂

Passage eclair ce matin. Belles nouveautés. Ma préférence va la grise, avec une teinte assez subtile. Cependant, ces trois modèles mériteraient vraiment de pouvoir être achetés avec d’autres bracelets que le bonklip qui ne me semble pas raccord.

Serica watches - tome II - Page 32 Img_5311
Serica watches - tome II - Page 32 Img_5312
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Serica watches - tome II
Revenir en haut 
Page 32 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Serica watches - tome II
» Serica watches
» SCHAFFEN Watches: Custom watches with rotors designed by you
» SERICA - Theorie du complot
» Serica dévoile sa montre de plongée : la 5303

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: