FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA

Aller en bas 
+115
MONTEMONT
JM50
WilyB
toyotiste
RV78m
hommemega
ZenethaaR
Trantor
Antoine92130
ker0ne
dopf
dejinytravy
bidalan
pilàlheure
Leeadama
Vladilir
Le gars du Morvan
dedune
strongbow
py3.14
paysdoufs
Burno
DaGau
Psykokwak
GCout
lape
raynew
Elpi
StB
PHIL GOOD
Pat51
nard
mat60
maitrecube
chrissimons
Lexou06
Fred95
Nezitic
13Jp
Maiscqui
didou
Emmanuel2b
ARDILLON2568
SR68
H
foversta
Rom1902
Guillaume-14
dr.troy
stmartin
Max_70
Thibault34
peache1
Syl20atm
nephaste
Basyl177
seiko007
beex
Cimmerien
TIMH
McQ
plop
leo
Mister N
Pierre-Yves
Nouch30
blek le roc
10tocantes
iBo_oBi
Le Kurgan
Callaghan
fdam
remy59
romut
hencey
Pascal S
Roseau
Neutralys
trinita
stellar
JanuarySnow
Zouzoupiment
Yvan-hoé
G&N
tipo
Ganesh
isosta
ft1000mp
Eric67
Denis la malice
ChristopheH
red67
schtunks
galafe
Baki95
Raxevis Arcofin
JLC44
Beoman
Faz
ChrisC75
jacno1977
DON
sceint
Did666
gégérs
TechTime
Arkeoniko
Caesario
Turtle-Padi
Milannimes
M ONE HUNDRED
CAldo
oliveka
AirX-VIII
Homere94
119 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 25  Suivant
AuteurMessage
nephaste
Pilier du forum
nephaste


Nombre de messages : 1955
Age : 55
Localisation : A côté de Mickey
Date d'inscription : 28/08/2018

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 17 EmptyDim 13 Oct 2024, 09:59

il y a un cadran orange également?
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3693
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 17 EmptyDim 13 Oct 2024, 10:05

Cadran noir , vert , jaune  , rouge et bleu il me semble  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3693
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 17 EmptyDim 13 Oct 2024, 10:08

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 17 Img_4011
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
JanuarySnow
Membre Actif
JanuarySnow


Nombre de messages : 69
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 26/11/2023

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 17 EmptyDim 13 Oct 2024, 10:08

Lunette non tournante ?
Les chiffres sont juste la pour rappeler les heures du coup.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nephaste
Pilier du forum
nephaste


Nombre de messages : 1955
Age : 55
Localisation : A côté de Mickey
Date d'inscription : 28/08/2018

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 17 EmptyDim 13 Oct 2024, 10:08

Merci gégers. Chinois
Je n'arrivais pas à savoir si c'était orange ou rouge en arrière plan.
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3693
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 17 EmptyDim 13 Oct 2024, 10:09

Lunette Bi directionelle non crantée  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
JanuarySnow
Membre Actif
JanuarySnow


Nombre de messages : 69
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 26/11/2023

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 17 EmptyDim 13 Oct 2024, 10:10

Ah ok, merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Vladilir
Membre très actif



Nombre de messages : 167
Age : 52
Localisation : En passant par la Lorraine
Date d'inscription : 20/02/2022

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 17 EmptyDim 13 Oct 2024, 10:13

Je la trouve très jolie cette Electra revenue du pays du long sommeil des marques oubliées.
Il faudra la voir en réel ou au travers de photos plus travaillées que sur un salon où l'éclairage est toujours problématique.

La taille est un poil petite pour moi mais là aussi ça mérite réflexion et pourquoi pas un essai car un beau soleillage sur un cadran coloré donne une impression de taille supérieure. Et comme ça a déjà été dite, c'est plus une inspiration de plongeuse, le résultat est proche du sport chic à qui les diamètre contenus vont bien.
Revenir en haut Aller en bas
AirX-VIII
Permanent passionné
AirX-VIII


Nombre de messages : 2125
Age : 66
Localisation : Au soleil ☀️
Date d'inscription : 01/02/2007

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 17 EmptyDim 13 Oct 2024, 10:16

gégérs a écrit:
Merci Don 

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 17 Img_3812
Superbe…je souscris oú, quand, comment, …. ?
On peut choisir la couleur du bracelet ? Il y a une boucle déployante ?
Pour l’essayage c’est après livraison et remboursement éventuel…?
Lug to lug ?
…. Wait and see….😌
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3693
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 17 EmptyDim 13 Oct 2024, 10:22

Alors pour le lug to lug c'est 47mm , il n' y a pour l'instant pas de boucle déployante .
Pour le reste je laisserais Don répondre .
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
mat60
Animateur
mat60


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 15/01/2015

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 17 EmptyDim 13 Oct 2024, 10:45

Pas de photo de l' ELECTRA à cadran noir mat???...
Par avance merci les copains. Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3336
Date d'inscription : 21/10/2012

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 17 EmptyDim 13 Oct 2024, 10:52

Merci pour le partage aux fameurs qui ont eu la chance de participer au salon. 
Je n’accroche pas aux cadrans, même s’il faudra attendre des photos de meilleures qualité pour se faire une idée plus précise. 
Don a aussi parlé de personnalisation dans un de ses posts et je pensais qu’on aurait des options à ce niveau là. À part les cadrans, ça reste bien standard. 
Je lui souhaite évidemment beaucoup de réussite mais en première impression je ne suis pas conquis. Plus « qu’un reversement de table », c’est surtout un nième revival avec une plongeuse pour démarrer sa collection.
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3693
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 17 EmptyDim 13 Oct 2024, 10:57

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 17 Img_3813
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3693
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 17 EmptyDim 13 Oct 2024, 11:06

Effectivement rien de révolutionnaire mais l'ensemble respire la qualité , chaque détail a été bien pensé.
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Leeadama
Membre super actif
Leeadama


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 11/02/2017

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 17 EmptyDim 13 Oct 2024, 11:14

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 17 Image42

En me basant sur un de mes modèles « de l’époque » il y avait déjà un travail réalisé sur les cadrans avec des nuanciers de couleurs intéressants : ce n’est qu’un modèle, peut-être pas une généralité
Revenir en haut Aller en bas
mat60
Animateur
mat60


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 15/01/2015

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 17 EmptyDim 13 Oct 2024, 11:19

gégérs a écrit:
Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 17 Img_3813
MERCI gégérs. thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cimmerien
Membre Actif



Nombre de messages : 136
Age : 51
Localisation : Genève
Date d'inscription : 26/06/2022

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 17 EmptyDim 13 Oct 2024, 13:23

TechTime a écrit:

En fait ce n'est pas vraiment une plongeuse au sens utilitaire du terme.
Je la vois plutôt comme une montre chic et sport. 

A noter l'existence d'une version avec cadran mat noir et indexs jaune sur bracelet rouge.

A part la lunette, elle a tout d'une plongeuse en tout cas. J'attends les explications par rapport au choix de la lunette justement car je ne comprends pas. D'ailleurs DON parlait de plusieurs modèles, mais je ne vois pour l'instant qu'un modèle décliné en différentes couleurs. De prime abord elle fait plus sport-fun que sport-chic pour moi. La qualité semble être au rendez-vous en tout cas et dans le style je la trouve réussie. Je m'attendais à un parti pris esthétique plus fort par contre. A voir la suite   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 17 1f603
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4183
Age : 94
Date d'inscription : 28/09/2006

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 17 EmptyDim 13 Oct 2024, 13:29

Cimmerien a écrit:


A part la lunette, elle a tout d'une plongeuse en tout cas. J'attends les explications par rapport au choix de la lunette justement car je ne comprends pas. D'ailleurs DON parlait de plusieurs modèles, mais je ne vois pour l'instant qu'un modèle décliné en différentes couleurs. De prime abord elle fait plus sport-fun que sport-chic pour moi. La qualité semble être au rendez-vous en tout cas et dans le style je la trouve réussie. Je m'attendais à un parti pris esthétique plus fort par contre. A voir la suite   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 17 1f603
 Bon alors sport fun chic selon la couleur choisie 👍

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
mat60
Animateur
mat60


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 15/01/2015

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 17 EmptyDim 13 Oct 2024, 14:31

Cimmerien a écrit:
A part la lunette, elle a tout d'une plongeuse en tout cas. J'attends les explications par rapport au choix de la lunette justement car je ne comprends pas...
Idem je ne comprend pas vraiment ce choix de lunette...attendons le retour de DON sur le sujet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2197
Date d'inscription : 17/02/2015

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 17 EmptyDim 13 Oct 2024, 15:14

mat60 a écrit:
Pas de photo de l' ELECTRA à cadran noir mat???...
Par avance merci les copains. Smile


avec l'option no logo + anonymo = why not ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur Chevronné
10tocantes


Nombre de messages : 1349
Localisation : Roazhon
Date d'inscription : 23/07/2023

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 17 EmptyDim 13 Oct 2024, 15:15

Hâte de voir ce que ça donne en lumière naturelle parce que celles visiblement prises au salon, ben, bof quoi. La photo de la version jaune postée par Don me donnait envie, là, celles que je vois, pas du tout. La rouge me rappelle même une certaine Spinnaker Fleuss. Sport fun, oui, sport chic, sûrement pas.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13288
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 17 EmptyDim 13 Oct 2024, 15:38

il est clair que faire une photo potable sur les stands était tres compliqué, je ne doute pas que d'autre photos de meilleurs qualités arriveront et ce pour pour toutes couleurs

J'ai bien aimé pour ma part la jaune et la verte; même si pour l'instant cette premiere Electra est trop sage pour moi.

Don a d'autres projets pour agrandir la collection avec le temps que j'ai hâte de découvrir.


Revenir en haut Aller en bas
AirX-VIII
Permanent passionné
AirX-VIII


Nombre de messages : 2125
Age : 66
Localisation : Au soleil ☀️
Date d'inscription : 01/02/2007

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 17 EmptyDim 13 Oct 2024, 16:41

J’aime bien la noire + bracelet rouge…👌
La lunette bidirectionnelle permet de noter une heure de début de réunion, ou d’un voyage ou autres…🤔

Par exemple pour la noire + bracelet rouge …il est arrivé à 12h20…. et à 13h44 il est toujours en train d’essayer la montre…. 😏
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3541
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 17 EmptyDim 13 Oct 2024, 16:57

Bonjour chers FAMeurs !

Merci énormément pour les gentils messages et posts pour me pousser à prendre un peu de repos et notamment de la part de ceux qui ont vécu le WeLoveWatches. Votre amour pour l’horlogerie et votre empathie me touchent sincèrement. Bravo à vous car vous rendez le monde plus beau.

Je vais répondre à certains points que j’ai pu recenser dans les très nombreux posts que vous avez posté et notamment quand j’étais ultra-sollicité lors de l’événement.

Je suis arrivé à la Samaritaine à 9h30 pour l’installer et s’organiser. Un immense merci à Auriane et Gwénaël qui m’ont donné un coup de main pendant une partie de l’événement et même à trois nous étions débordé par l’affluence, c’est dire à quel point c’était intense pour nous à notre stand ! Combien de fois mes chers collègues m’ont touché l’épaule pour attirer l’attention sur un visiteur qui voulait me poser des questions en tant que créateur alors que je répondais à d’autres visiteurs curieux dont certains FAMeurs qui ont pu prendre en mains les modèles. C’était pour ma part non stop. Aucun temps mort jusqu’à 22h puis désinstallation, puis point professionnel puis retour à minuit sur mon camp de base et suivi d’un dîner fort rapide avant de tomber dans les bras de Morphée. Ou plutôt tomber habillé dans un lit.

Je prends connaissance progressivement de vos posts aussi je vais essayer de répondre aux points sur lesquels je suis en mesure de vous répondre de manière globale.
Chinois

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé"
Instagram : don_writer_w
Revenir en haut Aller en bas
https://electrawatches.com/
didou
Membre Hyper actif
didou


Nombre de messages : 596
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/08/2006

Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA   Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA - Page 17 EmptyDim 13 Oct 2024, 17:01

AirX-VIII a écrit:
J’aime bien la noire + bracelet rouge…👌
La lunette bidirectionnelle permet de noter une heure de début de réunion, ou d’un voyage ou autres…🤔
C’est également celle qui me tape à l’œil : dès que je connais le prix et les modalités…  je prends et si possible avec un second bracelet noir
Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Billet : Remettre l’Eglise au milieu du Village - Le Projet ELECTRA
Revenir en haut 
Page 17 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remettre l'église au milieu du village - Billet
» Cléon, un village perdu au milieu de nulle part...
» Etre cadre dans l'horlogerie et développer un projet personnel. Billet
» Le grand mea culpa horloger des CEO désemparées. Billet
» Le grand retour des marionnettistes horlogers ... Billet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: