FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La fiabilité des Omega en question ...

Aller en bas 
+31
thomasm
MK007
Fantomas
leo
Amator
Nesta
toureiffel
dual
quentinmarcus
km'rol
fdm44
Boogie
cyph3r
fredard
Magma31
Duwan
chris2b
dimaster
Skykeeper
Franceallemagne
simplicity
moreno
jef06
Tokage
vicks
JamesB
POLO LE BELGE
evhius
HRC
spindizzy
ZEN
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24562
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

La fiabilité des Omega en question ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... - Page 5 EmptyLun 28 Jan - 23:09

Oui Pépéguy, on se reconnaît bien dans le village d'Astérix lors des bagarres à coup de Merlus et de Dorades pas fraîches, mais comme le dit ce grand penseur que peu citent, le Schtroumpf à lunettes brilsmurf : " il n'y a pas de fumée sans feu" !!

Et là, force est de constater qu'il y a plus de mécontents concernant leurs dernières acquisitions Omega que de mécontents ayant acheté une Rolex dans les 12 derniers mois...et je ne crois pas qu'il y ait eu plus d'achats Omega que d'achats Rolex...
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

La fiabilité des Omega en question ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... - Page 5 EmptyLun 28 Jan - 23:22

"waooouh ! elle est belle ta schtoumpf , et dis, c'est une quoi comme schtroumph?? ?"
"ben, c'est marqué desssus , c'est une Omegasctroumpf"
"et ou que c'est que tu l'as schtroumpfée ?"
"je l'ai pas schtroumpfée, c'est le schtroumph FARCEUR qui me l'a donnée" mock
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fiabilité des Omega en question ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... - Page 5 EmptyLun 28 Jan - 23:27

Il est bon de rappeler aux beaux messieurs de Bois-doré que derrière les chiffres de vente, il y a des clients.

Des anciens clients... et des futurs clients.

La moindre entaille au contrat à la fois moral, historique et commercial avec le client de la part d'une marque (particulièrement qui se réclame de son passé) conduit à l'expression d'une déception d'autant plus grande que les clients investissent une part de rêve (je dirais même de transfert personnel) sur un objet quotidien, porté sur la peau, intime, et projecteur d'image.

Il y a dans ce milieu une fracture croissante entre les horlogers et les amateurs qui perdent leurs relations anciennes de confiance et de dialogue avec des fabricants de montres, et les [url]financiers-marketeurs-bavards[/url] qui tentent par tous les moyens d'augmenter la profitabilité.

Si ça continue, cela mènera à la rupture, car Omega n'est pas une marque de prestige mais une marque suisse bourgeoise, moyen de gamme et qu'elle va perdre son socle de clientèle traditionnelle (presque de famille) qui attend de la fiabilité... et ceci sans gagner un pouce de terrain sur la clientèle bien plus volatile du segment supérieur qui cherche une image déjà fortement ancrée "luxe" (même à la chaîne) ou "fashion" ou "high-tech"... sur ces créneaux, Omega n'offre rien.

A leur place, je me poserai des questions en lisant tous les jours des gens qui disent qu'il vaut mieux acheter une speed pro en seconde main (c'était mieux avant) ou avec une réduction importante (ça ne vaut pas le prix annoncé). C'est un signe alarmant.

Å Incompréhensible ou plutôt et pour rester dans l'axe de développement industriel de la maison : Chinois


Dernière édition par le Lun 28 Jan - 23:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24562
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

La fiabilité des Omega en question ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... - Page 5 EmptyLun 28 Jan - 23:28

Oui exactement pépégui Wink , et comme tu le suggères et comme le dit toujours le Grand Schtroumpf bigsmurf " une Omegaschtroumpf qui ne schtroumpfe pas, et ben, c'est pas une vraie Omegaschtroumpf ou alors c'est une nouvelle Omegaschtroumpf fabriquée avec les nouveaux critères de rentabilischtroumpf !! "

Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red



Edit : Ils n'ont pas fini de se frotter les mains les Rolexoschtroumpfs !!! Ca va faire gonfler leurs carnets de commande, accroître les délais de livraison et encore augmenter le sentiment de pénurie .... et vive le Swiss Made !! Laughing Laughing Laughing



Edit 2 (le retour !!) : j'approuve à 100 % ton analyse Mnementh thumright , je vénèrais Omega jusqu'à il y a peu de temps et j'avoue que tout ce que j'entends de ci de là me donne de plus en plus à réfléchir, je suis de moins en moins enclin à dépenser 5000 € dans une Omega, ce que je ferais plus volontiers dans une Rolex aujourd'hui, alors que je n'aurais jamais pu imaginer cela il n'y a encore que 6 mois...


Dernière édition par le Lun 28 Jan - 23:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

La fiabilité des Omega en question ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... - Page 5 EmptyLun 28 Jan - 23:41

suis entièrement d'accord fdm, et je crois, que le tort d'une marque comme Omega , si les qques problèmes soulevés ici perduraient , est de ne pas s'inspirer de la démarche commerciale suivie par une maison comme Rolex , et que mahone nous rappelait ici mème récemment,
à savoir tout faire dans leur process de conception fabrication, pour avoir le minimum de retours en SAV , quitte à faire l'impasse sur certaines innovations .
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24562
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

La fiabilité des Omega en question ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... - Page 5 EmptyLun 28 Jan - 23:47

Absolument Pépégui, on est sur la même longueur d'onde thumright , c'est je pense moi aussi la condition sine qua non pour qu'Omega puisse espérer à continuer à jouer dans la même cour que jusqu'à présent, si ce n'est dans la même cour que la marque pour laquelle Omega vise un positionnement similaire, à savoir Rolex...
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

La fiabilité des Omega en question ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... - Page 5 EmptyMar 29 Jan - 9:04

Mnementh a écrit:
Il est bon de rappeler aux beaux messieurs de Bois-doré que derrière les chiffres de vente, il y a des clients.

Des anciens clients... et des futurs clients.

La moindre entaille au contrat à la fois moral, historique et commercial avec le client de la part d'une marque (particulièrement qui se réclame de son passé) conduit à l'expression d'une déception d'autant plus grande que les clients investissent une part de rêve (je dirais même de transfert personnel) sur un objet quotidien, porté sur la peau, intime, et projecteur d'image.

Il y a dans ce milieu une fracture croissante entre les horlogers et les amateurs qui perdent leurs relations anciennes de confiance et de dialogue avec des fabricants de montres, et les [url]financiers-marketeurs-bavards[/url] qui tentent par tous les moyens d'augmenter la profitabilité.

Si ça continue, cela mènera à la rupture, car Omega n'est pas une marque de prestige mais une marque suisse bourgeoise, moyen de gamme et qu'elle va perdre son socle de clientèle traditionnelle (presque de famille) qui attend de la fiabilité... et ceci sans gagner un pouce de terrain sur la clientèle bien plus volatile du segment supérieur qui cherche une image déjà fortement ancrée "luxe" (même à la chaîne) ou "fashion" ou "high-tech"... sur ces créneaux, Omega n'offre rien.

A leur place, je me poserai des questions en lisant tous les jours des gens qui disent qu'il vaut mieux acheter une speed pro en seconde main (c'était mieux avant) ou avec une réduction importante (ça ne vaut pas le prix annoncé). C'est un signe alarmant.

Å Incompréhensible ou plutôt et pour rester dans l'axe de développement industriel de la maison : Chinois



OOOOhhhhhhhhhhhh que c'est bien écrit, et voilà pourquoi les posts de Mnementh, sont ceux que j'adore le plus lire, avec les écrits de Steyr, en particulier... Impec

Ce que je regrette, c'est que quand je parle de forums avec des gens des marques horlogères, je ne reçois en retour, la plupart du temps, que des soirires condescendants, à croire que nous ne sommes que quantité négligeable...
Revenir en haut Aller en bas
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

La fiabilité des Omega en question ... - Page 5 Empty
MessageSujet: La fiabilité d'Omega   La fiabilité des Omega en question ... - Page 5 EmptyMar 29 Jan - 9:41

cyph3r a écrit:
J'ai une seamaster 2220.80 depuis le mois de mai dernier et pour l'instant "je touche du bois", je n'ai pas de problème avec.

Idem pour moi. SM 300 achetée en septembre 2007. Pas de problème apparent. Je ne vérifie pas à la seconde près au fil des jours. Je comprends qu'elle varie un peu, vu que je ne la porte pas tous les jours. Mais je constate à première vu qu'elle reste dans les exigences du COSC.

Mon problème concernait un éclat sur le boîtier, sous la couronne, aperçu à domicile après l'achat, donc rien à voir avec un souci mécanique.
Ma SM est partit un mois et demi au SAV. Le courrier du SAV provient de Besançon mais les petits tickets de contrôle de la montre viennent de Paris 8.

En tout cas, bonne initiative que ce post. Merci ZEN. N'en déplaise aux détracteurs, détenteurs d'autres marques.
Ca en dit long sur la fiabilité d'Omega. C'est un problème que la marque doit traiter avec sérieux, sans avoir de mauvaises répercussions sur le client (petit ou gros!).

Je suis d'accord avec les propos de Chris2 à la page 2.

Pour un petit comme moi, la lecture de ce post est terrifiante voire alarmante.

J'ESPERE QUE LES HAUTS PLACES DE CHEZ OMEGA LIRONT ATTENTIVEMENT CE POST.

A bon entendeur. Salut!
MK007

PS : Tiens! Je vais aller voir les Casio cet après-midi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fiabilité des Omega en question ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... - Page 5 EmptyMar 29 Jan - 9:46

Boogie a écrit:

Ce que je regrette, c'est que quand je parle de forums avec des gens des marques horlogères, je ne reçois en retour, la plupart du temps, que des soirires condescendants, à croire que nous ne sommes que quantité négligeable...

Les fabricants ont un peu de mal à comprendre ce qu'est internet et limite ça à une obligation de réaliser un site vitrine pour montrer leurs produits.

Ils n'ont pas encore pris en compte un élément assez récent et qui va encore s'amplifier : de plus en plus de personnes avant de faire des achats vont regarder les retours des consommateurs sur internet.
Cela est d'autant plus vrai qu'on ne connait rien au produit désiré et qu'ils sont à des prix élevés.
De plus en plus, les pubs ont un role de visibilités mais ne suffisent plus pour vendre, les acheteurs potentiels veulent des avis non liés aux pubs et magazines et dans ce sens, les forums deviennent de plus en plus prescripteurs (et je ne parle pas que pour les montres, c'est vrai pour tout ce qui n'est pas produit de consommation courante)

Pas grand monde, en dehors des forums eux mêmes, ne parle de ce phénomène relativement nouveau mais il suffit de voir ici même le nombre de nouveaux membres qui arrivent parce qu'ils veulent acheter leur première montre et veulent se renseigner avant de franchir le pas.
D'ailleurs, 9 fois sur 10, ils n'achètent pas ce que la pub leur avait donné envie Wink

Si je prends mon cas perso sur un autre sujet, pour mes enfants pour lesquels il faut acheter pas mal d'équipements et pour lesquels je ne connaissais rien, je me suis fait mon avis sur les différents forums et les retours des utilisateurs des produits que j'avais sélectionné m'ont souvent fait changer d'avis (mauvais sav, produit compliqué, trop cher pour ce que c'est, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

La fiabilité des Omega en question ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... - Page 5 EmptyMar 29 Jan - 9:56

Que rajouter de plus, Saniloc, c'est le bon sens même, ce que tu as écris, je suis parfaitement d'accord avec toi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La fiabilité des Omega en question ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... - Page 5 EmptyMar 29 Jan - 9:59

Sourires condescendants ? Je n'en suis pas sur . Les responsables de marques lisent et relisent et je sais que tout ce que nous disons est épluché. Le sourire sur Omega est jaune. ce n'était pas mon objectif mais il y a du ressenti derrière tout cela. On peut le négliger et même le mépriser en exliquant que les forumeurs sont incontrolés mais ce qui est écrit traduit ce qie j'entends ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par le Mar 29 Jan - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




La fiabilité des Omega en question ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... - Page 5 EmptyMar 29 Jan - 10:02

ZEN a écrit:
Le sourire sur Omega est jaune.

C'est raccord avec les boites et les bracelets... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24562
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

La fiabilité des Omega en question ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... - Page 5 EmptyMar 29 Jan - 10:08

Boogie a écrit:
Que rajouter de plus, Saniloc, c'est le bon sens même, ce que tu as écris, je suis parfaitement d'accord avec toi... Wink

Oui, je suis également d'accord avec vous, Saniloc Wink et Boogie Wink , ces propos illustrent bien la réalité d'aujourd'hui et notamment concernant les montres, sujet qui nous préoccupe.

On n'achète plus comme avant désormais, le consommateur est de plus en plus un consommateur averti, comparateur, intelligent, partageant ses impressions, il est de moins en moins sensible à la pub pour les produits de valeur conséquente.

Certes la pub ou le marketing mettent au jour de nouveaux besoins, ce qu'ils savent très bien faire, mais le produit présenté n'est plus automatiquement le produit acheté...
Revenir en haut Aller en bas
evhius
Membre Actif
evhius


Nombre de messages : 97
Age : 47
Localisation : variable....
Date d'inscription : 04/12/2007

La fiabilité des Omega en question ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... - Page 5 EmptyMar 29 Jan - 10:17

En plus, en terme de réputation de fiabilité (je parle là de réputation, qu'elle soit justifiée ou pas) la situation n'est qu'un équilibre perpétuellement instable: soit un cercle vertueux, soit un cercle vicieux, mais pas un équilibre stable.

Quand toutes les mouches se jettent sur le même âne, l'instinct grégaire fait qu'au moindre souci qui nous touche, on fait de même à grand cris.

Si on a un souci avec une marque réputée trés fiable, certains ont l'impression d'avoir une maladie honteuse et le cachent. Une connaissance a eu un souci avec sa Rolo; il ne me l'a avoué, du bout des lèvres, que quand elle était revenue de SAV. Sans doute qu'avec un cas similaire sur Oméga, il aurait rejoint la meute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fiabilité des Omega en question ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... - Page 5 EmptyMar 29 Jan - 10:30

ZEN a écrit:
les forumeurs sont incontrolés mais ce qui est écrit traduit ce que j'entends ...

L'actualité nous prouve chaque jour que l'incontrôlable d'en bas n'est que le reflet de l'incontrôlé d'en haut.

Tout est basé sur la réciprocité...

On peut toujours se payer des pages de pub et des VIP glacés... tant qu'une tribune libre permet l'expression du client frustré voire brimé, on peut peser sur l'affaire. Petitement mais fermement.

Le vécu de chacun prouve que la recherche du retour effectif des autres consommateurs sur les forums ou les plate-formes d'achat peut emporter la décision. Or, le déçu s'exprime largement, et d'autant plus qu'il n'obtient pas réparation de son préjudice de façon satisfaisante.

J'explique pour les diplômés qui ne comprennent pas la base de la relation client:

Un (petit, tout petit) client qui met 3000€ et sa confiance dans une montre a suivi un processus décisionnel fait d'hésitations, d'envies, de réflexions et a fini par choisir un produit.
Ce choix, il est persuadé que c'est le sien propre (il est un peu naïf le client).
Donc il y met une forte charge émotionnelle personnelle et va mordre le premier qui lui dit qu'il s'est trompé.
Pas de bol, c'est la marque qui vient de lui vendre avec moultes promesses la montre tant convoité qui lui crache à la tête qu'il est un dindon... de la farce.
Troussé, détroussé, notre dindon crie à qui veut (et avec internet : peut ) l'entendre sa déception et son courroux.

Il n'est pas du tout prêt à accepter qu'on lui fournisse un produit défectueux d'origine...

-Ni qu'on lui répare du neuf au lieu de lui échanger
-Ni qu'on lui dise que c'est normal parceque mécanique donc imparfait
-Ni qu'on lui dise qu'il a certainement du faire une fausse manip
-Ni qu'on lui annonce 3 mois de délai quand la même est en vitrine
-Ni qu'on ne réponde pas au bout de ces trois mois d'attente autrement qu'en doublant le délai
-Ni qu'on lui promette des performances de course sans avoir au moins le fonctionnement de base
-Ni qu'on lui vende des entretiens espacés de 10 ans quand la montre ne fonctionne que 10 mois
-Ni qu'on lui vende du chinois pour du suisse

Il n'est pas incontrôlé le dindon... il est baisé.

Et il n'apprécie pas. Forcément.

Å batman
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

La fiabilité des Omega en question ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... - Page 5 EmptyMar 29 Jan - 10:53

mnementh : ".....il (le client) est baisé "
si encore ils te fournissaient le pot de vaseline !
"t'es pas fou, ppgui, ils te le fourgueraient 10 fois son prix, et quand tu l'ouvrirais, tu t'apercevrais qu'il est rempli qu'à moitié ... "
ah les salauds, zont l'sens du commerce !
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24562
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

La fiabilité des Omega en question ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... - Page 5 EmptyMar 29 Jan - 11:13

Oh Alain Wink , là, tu es tellement dans le vrai que je crois qu'on peut te chanter bravohap :

"Il est vraiment', il est vraiment' phé-no-mé-nal, la, la, la, la, laaa, la, la, la, la, laaaa, il mérit'rait, il mérit'rait d'être dans l'journal, la, la, la, la, laaa, la, la, la, la, laaaa, ... !!!!

La fiabilité des Omega en question ... - Page 5 Roi
Revenir en haut Aller en bas
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

La fiabilité des Omega en question ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Fiabilité Omega   La fiabilité des Omega en question ... - Page 5 EmptyMar 29 Jan - 11:14

Bien dit Mnementh! thumleft

Je me retrouve dans ce que tu dis!

MK007
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La fiabilité des Omega en question ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... - Page 5 EmptyMar 29 Jan - 11:53

Il est clair que nous ne sommes là ni pour tenir des propos lénifiants sur les marques quelles qu'elles soient, ni pour descendre en flamme ce que nous aimons ou avons aimé. Les modes de communication avec les clients du 3ème millénaire ne passent plus par des ambassadeurs convenus et déchargés de message au moins dans les pays où la consommation est courante.
Aucun acteur ou sportif ne me génére la conviction que son choix rémunéré de porter une marque est significatif de la qualité de celle-ci. Un communiqué de presse écrit comme il l'eut été dans les années 70 n'est pas davantage le reflet des produits. Un superlatif tous les 20 mots pour justifier de l'excellence ne reflète qu'un manque d'imagination pour parler d'un modèle.

Je me retrouve peu dans cette communication là dénuée de vie et d'interactivité et pour en revenir au sujet, il ne serait pas justifiable que la Speedmaster de 2008 soit moins fiable que celle des années 70. Qui a donc fauté si c'est le cas ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
dual
Membre super actif



Nombre de messages : 413
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2007

La fiabilité des Omega en question ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... - Page 5 EmptyMar 29 Jan - 12:53

Mnementh a écrit:
L'actualité nous prouve chaque jour que l'incontrôlable d'en bas n'est que le reflet de l'incontrôlé d'en haut.
Tellement vrai que l'on devrait graver cette maxime sur certains frontispices de nos palais républicains (en parlant de l'incontrôlé d'en haut ...).
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

La fiabilité des Omega en question ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... - Page 5 EmptyMar 29 Jan - 13:04

ZEN a écrit:
Sourires condescendants ? Je n'en suis pas sur . Les responsables de marques lisent et relisent et je sais que tout ce que nous disons est épluché. Le sourire sur Omega est jaune. ce n'était pas mon objectif mais il y a du ressenti derrière tout cela. On peut le négliger et même le mépriser en exliquant que les forumeurs sont incontrolés mais ce qui est écrit traduit ce qie j'entends ...

Vraiment ???? Incompréhensible combien y'a-t-il de marques sur le marché, actuellement ?
Combien nous lisent et surtout qui ?? on veut des noms, des noms !!! mock

une remarque: j'ai lu de je ne sais plus qui, sur ce fil, que vous ne voulez pas que l'on vous répare du neuf, mais qu'il y ait échange...pourquoi ??

Un horloger de SAV, quand il sait qu'il s'agit d'une montre vendue il y a peu, très peu de temps, va accorder encore plus d'attention à la bienfacture de son travail, et un horloger en vaut presqu'un autre, à ce niveau.
Si quelqu'un faisait de la cochonnerie, il serait rappelé à l'ordre ou viré.

J'ajoute qu'une montre réparée, en garantie de vente, revient parfois en meilleur état que si vous l'achetez bneuve au magasin, exemple avec JLC.

le stockage fait que les montres sont manipulées, rayées, parce qu'essayées par les clients, tandis que chez JLC, un simple réglage fait que la montre est repolie à neuf, ce qui n'est pas plus mal...
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

La fiabilité des Omega en question ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... - Page 5 EmptyMar 29 Jan - 13:06

Moi je suis tranquille, j'ai acheté directement ma reverso la maison mère..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fiabilité des Omega en question ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... - Page 5 EmptyMar 29 Jan - 13:12

Boogie a écrit:
que vous ne voulez pas que l'on vous répare du neuf, mais qu'il y ait échange...pourquoi ??

Parceque sortir d'un magasin avec la boite vide de la montre que tu viens d'acheter, c'est très désagréable.

Parceque la marque se doit de contrôler la bonne marche de son produit avant de le livrer.

Parceque le magasin devrait vérifier la bonne marche de la montre et son bon état de présentation avant d'accepter l'argent du client. Ca semble "la moindre des choses". Noblesse (du métier) oblige.

Parceque c'est tout simplement inadmissible et que c'est quelque chose qu'on ne tolère pas sur une machine à laver, sur un appareil photo, sur un fer à repasser... pourquoi le tolérer sur une montre maintenant alors qu'on ne le faisait pas il y a quarante ans ?

Å flower
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

La fiabilité des Omega en question ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... - Page 5 EmptyMar 29 Jan - 13:21

Attends !!! si c'est au moment de l'achat, je suis d'accord avec toi.

Mais tu compares l'incomparable: une montre ets un produit de luxe, qui ne peut s'échanger comme ça, imagine déjà le cas d'un chrono équipé d'un 7750 qui ne court pas les rues.

On n'échange pas une voiture, à part si il y a un énorme problème, pourquoi échangerait-on une montre ?

Quant au magasin, certains entretiennent leur stock, d'autres le font partiellement, et certains s'en fichent.

Cependant, mon expérience m'a appris que les pépins les plus incroyables, les plus inattendus, surviennent au pire moment, celui de la vente, alors que la montre a parfaitement fonctionné jusque là...

D'autre part, le défaut 0 n'existe pas, surtout si on doit prendre en considération qu'un magasin peut avoir jusqu'à plusieurs centaines de montres en stock, il y en a une qui échappe ici ou là, mais ça ne devrait pas dépasser le 1 à 2 % par année
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fiabilité des Omega en question ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... - Page 5 EmptyMar 29 Jan - 13:34

Boogie a écrit:

le stockage fait que les montres sont manipulées, rayées, parce qu'essayées par les clients, tandis que chez JLC, un simple réglage fait que la montre est repolie à neuf, ce qui n'est pas plus mal...

Nous rejoignons un post sur les gants blancs qui avait eu son succès, Boogie.

Je parle bien de sortir une montre neuve en panne ... souvent partielle (passage de minute ou heure chrono, passage de date, complication non fonctionnelle... tout ce qui n'apparaît pas de façon évidente sur un essai en magasin).

Il est très pertinent de relever qu'une montre neuve en magasin ne l'est plus en réalité.
Admettre l'existence voire la normalité d'un taux de panne neuf-livré-vendu est amusant en soi. Même une voiture sort de l'usine avec son moteur fonctionnant et ses quatre roues...
S'il s'agit de produits de luxe, voilà un intéressant concept du luxe.

Le luxe, c'est aussi de payer plein pot pour ne pas avoir de soucis, un service impec, des gens au petit soin et une garantie absolue de repartir avec un produit qui remplit sa fonction ou de fournir par tous les moyens le service payé. Quitte à échanger la montre en faisant venir une autre pièce d'ailleurs (ce qui relève d'ailleurs de la notion de réseau de vente). Au moins, fournir une montre de remplacement pendant l'attente, ce qui se conçoit dans toutes les activités...

En poussant au bout l'idée, cette réflexion conduit à penser qu'il serait plus avantageux d'acheter au marché gris sur internet.

Quelle est en effet la valeur ajoutée du détaillant ? la mise à la taille du bracelet ? le renvoi immédiat en SAV ?
Les marques devraient travailler sur l'idée car le réseau ne sert à rien s'il n'apporte rien de plus qu'un clic ne le fait... c'est de la responsabilité financière de la marque (et pas du détaillant) que d'assurer un minimum de prestations fondamentales. Au premier rang desquelles : " j'ai vendu l'heure, je fournis l'heure "... même en prêtant une montre basique mais convenable. Ca s'est fait à une époque où le client était plus respecté.

C'est intéressant je trouve cette question. Elle conduit à se demander si le détaillant n'a plus qu'un rôle de vitrine d'essai et de point de dépôt pour SAV-révision.

Le concept est néanmoins un peu perturbant.

Å Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
La fiabilité des Omega en question ...
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question fiabilité ...
» Question aux amateur d'Omega
» Omega Railmaster question
» Calibre Omega : question
» Fiabilité fermoir Omega Planet Ocean

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: