FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La fiabilité des Omega en question ...

Aller en bas 
+31
thomasm
MK007
Fantomas
leo
Amator
Nesta
toureiffel
dual
quentinmarcus
km'rol
fdm44
Boogie
cyph3r
fredard
Magma31
Duwan
chris2b
dimaster
Skykeeper
Franceallemagne
simplicity
moreno
jef06
Tokage
vicks
JamesB
POLO LE BELGE
evhius
HRC
spindizzy
ZEN
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Invité
Invité




La fiabilité des Omega en question ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... - Page 7 EmptyMer 30 Jan - 2:43

Sissou, tu prends pour vérité une divagation de forum...

Dois-je te rappeler que d'après les grands communiquants professionnels horlogers, les forums sont un repaire d'incontrôlés sans intérêt et sans aucun impact ?

Tout cela n'est que foutaise et billevesées.

On se donne des airs comme ça... mais on ne sait rien. Mr. Green tout est virtuel... tout est rêve... aie confiance... crois-moi.... ferme les yeux, sors ta visa et laisse toi faire..........

Å clown
Revenir en haut Aller en bas
Magma31
Membre très actif
Magma31


Nombre de messages : 208
Age : 53
Localisation : Autour de Toulouse
Date d'inscription : 14/12/2007

La fiabilité des Omega en question ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... - Page 7 EmptyMer 30 Jan - 2:43

Mnementh a écrit:
Oh tu sais, tout cela n'est pas bien grave au fond...

Se dire que la boite, le bracelet et certains cadrans pourraient être chinois sur une Omega suisse... ce n'est pas si dramatique...

Se dire que le nouveau calibre Omega est fabriqué par une autre marque qu'Omega... ce n'est pas si dramatique...

Si au moins ça fonctionnait aussi bien qu'un ETA... si au moins yeux

Å batman (sont pas mal ces Longines finalement... on sent un vrai savoir-faire à St Imier... z'ont du garder des ouvriers, eux. pas forcément les bons ingénieurs mais quand même, y'avait une bonne intention à la base)

Alors c'est pourraient être chinois ou sont chinois , car depuisle temps que j'entends ces allusion ça commence à me travailler geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fiabilité des Omega en question ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... - Page 7 EmptyMer 30 Jan - 2:52

Magma31 a écrit:

Alors c'est pourraient être chinois ou sont chinois , car depuisle temps que j'entends ces allusion ça commence à me travailler geek

Ca, c'est le miracle de la communication moderne.

C'est nouveau en Suisse, ça vient de sortir, ça s'appelle internet.

Et ça marche dans les deux sens en plus... C'est ballot.

Comme on se fout de notre poire depuis des années, rien ne nous empêche de nous poiler à notre tour.

VIP, photos de presse et communiqués grandiloquents contre petit forum d'incontrôlables.

Qui raconte des salades à qui ?


Nunc est bibendum ! A la vôtre ! Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fiabilité des Omega en question ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... - Page 7 EmptyMer 30 Jan - 3:03

... alors ?

elle était bonne la manip ?


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 21/10/2006

La fiabilité des Omega en question ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... - Page 7 EmptyMer 30 Jan - 3:04

en définitive, vous m'avez mis l'eau à la bouche , et ...
je crois bien que ma prochaine pourrait bien ètre une speed , ou pourquoi pas une seamaster aqua terra, voire une constellation ou mème une De Ville , et ...
avec mon bol , elle fonctionnera du tonnerre, aura une précision du diable, une robustesse à toutes épreuves , et ...
l'pépégui , y viendra tous vous narguer et vous bassiner en vantant les prouesses de la belle, et ...
que les Rolo, Paneraî, Breitling et cie, à coté seront que du menu fretin pour festinophiles attardés , que vous en ravalerez votre salive , et ...
que vous en baverez tous de jalousie ...
Non Non, Non Non , je plaisante .... faut quand mème pas déconner ! Spliform
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

La fiabilité des Omega en question ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... - Page 7 EmptyMer 30 Jan - 3:23

fdm44 a écrit:
....
Maintenant, il faut bien se dire qu'un aller/retour SAV demande au bas mot 8 semaines et qu'il faut être très vigilant à l'achat comme au retour du SAV avant de mettre ou remettre la montre à son poignet.

8 semaines ! On m'a annoncé 4 en moyenne, et assurer de vouloir faire passer en urgence la mienne qui n'avait qu'une semaine ! A vous lire je me dis que j'aurais dû pencher du coté de Rolex Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La fiabilité des Omega en question ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... - Page 7 EmptyMer 30 Jan - 3:36

Bon on va se résumer sérieusement car je crois que certains membres sont un peu déconcertés ...

Les Omega neuves donnent-elles quelques signes de moindre qualité qu'auparavant ,

Il semble que quelques expériences négatives de membres laissent à penser que des défauts sont apparus sur les séries récentes. Toutefois le nombre de plaintes ne peut constituer une statistique exploitable au regard des volumes vendus. Soyons honnêtes, une dizaine d'insatisfaits ne démontre rien sur 800 000 montres produites.

La communication d'Omega devrait-elle être modernisée?

Le sujet est venu plusieurs fois sur le tapis et n'est pas dans l'objet du sujet.

Le Swiss made reste-t-il la règle chez Omega ?

Oui bien sur la loi Suisse est respectée par une marque qui ne pourrait s'en affranchir. Cela n'implique pas que 100% des composants d'une montre soit Suisse. Omega pourrait communiquer sur ce thème.

Où est fait le calibre 1861 Omega base Lémania

On ne sait pas ....

Où est fait le 8500 ?

Dans les Ateliers de Longines à Saint Imier mais Omega ne l'a jamais caché

Le 8500 est-il fiable ?

Je n'ai aucun élément pour le confirmer mais des remarques de quelques horlogers qui ont débusqué quelques défauts de jeunesse.

Le reste de ce qui est dit repose sur des impressions des uns et des autres, des analyses qui peuvent probablement être admises ou contestées mais je n'ai pas vu d'élèments certains fondés sur des données controlées.
Omega reste une marque de coeur et j'en reste un grand amateur. Un peu déçu par une expérience avec Swatch Group qui a refusé que Marco Richon puisse être interviewé. Je respecte cette décision qui n'a rien de spéciale à FAM et n'en tire aucune conclusion négative à l'égard d'Omega.
Je pense sincérement que la Speedmaster reste une des meilleures montres du marché dans cette gamme de prix pour un chrono de grande qualité. Par contre et cela n'est pas spécifique à Omega, la surcharge de travail des marques conduit indéniablement à accélérer la production et à oublier des contrôles. Une politique commerciale souple et l'acceptation d'échanges devrait compenser ces désagréments créés pour les clients.

Je crois qu'il est temps de fermer ce sujet. Je regrette un peu qu'il ait tourné à une certaine vindicte mais je constate que les reproches se multipliaient et qu'il était logique d'ouvrir un espace pour en parler. Un forum n'est plus un interlocuteur négligeable, les consommateurs qui s'y expriment sans sombrer dans le militantisme, sont aussi des gens qui ont un pouvoir d'achat pour contribuer au succès durable d'une marque et cela doit être considéré.

Comme on ne fait pas le bonheur des gens malgré eux, on ne peut faire aimer une marque malgré elle, l'exercice est pesant quand le vent qui devrait aider à avancer est de force 0.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
La fiabilité des Omega en question ...
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Question fiabilité ...
» Question aux amateur d'Omega
» Omega Railmaster question
» Calibre Omega : question
» Fiabilité fermoir Omega Planet Ocean

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: