FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La fiabilité des Omega en question ...

Aller en bas 
+31
thomasm
MK007
Fantomas
leo
Amator
Nesta
toureiffel
dual
quentinmarcus
km'rol
fdm44
Boogie
cyph3r
fredard
Magma31
Duwan
chris2b
dimaster
Skykeeper
Franceallemagne
simplicity
moreno
jef06
Tokage
vicks
JamesB
POLO LE BELGE
evhius
HRC
spindizzy
ZEN
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

La fiabilité des Omega en question ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Omega et fiabilité   La fiabilité des Omega en question ... - Page 6 EmptyMar 29 Jan - 14:54

Je rejoins les derniers propos de Mnementh qui sont tout à fait réfléchis.

Même si je ne rachèterai pas une Omega, je suis fier de l'avoir au poignet car je n'aurais pu acheter une Rolex à l'époque.

Jusqu'à présent, je trouve le rapport qualité/prix excellent.

MK007

PS : Je vais téléphoner à George Clooney pour savoir s'il a envoyé la sienne au SAV. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

La fiabilité des Omega en question ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... - Page 6 EmptyMar 29 Jan - 14:57

Mnementh a écrit:
Boogie a écrit:

le stockage fait que les montres sont manipulées, rayées, parce qu'essayées par les clients, tandis que chez JLC, un simple réglage fait que la montre est repolie à neuf, ce qui n'est pas plus mal...

Nous rejoignons un post sur les gants blancs qui avait eu son succès, Boogie.

Je parle bien de sortir une montre neuve en panne ... souvent partielle (passage de minute ou heure chrono, passage de date, complication non fonctionnelle... tout ce qui n'apparaît pas de façon évidente sur un essai en magasin).

Il est très pertinent de relever qu'une montre neuve en magasin ne l'est plus en réalité.
Admettre l'existence voire la normalité d'un taux de panne neuf-livré-vendu est amusant en soi. Même une voiture sort de l'usine avec son moteur fonctionnant et ses quatre roues...
S'il s'agit de produits de luxe, voilà un intéressant concept du luxe.

Le luxe, c'est aussi de payer plein pot pour ne pas avoir de soucis, un service impec, des gens au petit soin et une garantie absolue de repartir avec un produit qui remplit sa fonction ou de fournir par tous les moyens le service payé. Quitte à échanger la montre en faisant venir une autre pièce d'ailleurs (ce qui relève d'ailleurs de la notion de réseau de vente). Au moins, fournir une montre de remplacement pendant l'attente, ce qui se conçoit dans toutes les activités...

En poussant au bout l'idée, cette réflexion conduit à penser qu'il serait plus avantageux d'acheter au marché gris sur internet.

Quelle est en effet la valeur ajoutée du détaillant ? la mise à la taille du bracelet ? le renvoi immédiat en SAV ?
Les marques devraient travailler sur l'idée car le réseau ne sert à rien s'il n'apporte rien de plus qu'un clic ne le fait... c'est de la responsabilité financière de la marque (et pas du détaillant) que d'assurer un minimum de prestations fondamentales. Au premier rang desquelles : " j'ai vendu l'heure, je fournis l'heure "... même en prêtant une montre basique mais convenable. Ca s'est fait à une époque où le client était plus respecté.

C'est intéressant je trouve cette question. Elle conduit à se demander si le détaillant n'a plus qu'un rôle de vitrine d'essai et de point de dépôt pour SAV-révision.

Le concept est néanmoins un peu perturbant.

Å Incompréhensible

Moi aussi, je trouve cela intéressant, mais par rapport à la voiture, tu écris qu'elle quitte l'usine avec ses 4 roues et un moteur qui fonctionne...pas toujours....mon père avait acheté une voiture, il y a très, très longtemps, et lorsqu'il a fallu mettre le moteur en marche, et quitter le garage, elle n'a rien voulu savoir, out ...
Il avait payé, je ne sais plus comment l'histoire s'est réglée, mais c'est arrivé.

D'autre part, va demander, ou lire sur Sport-Auto, les histoires de conducteurs Mercedes, il y a 3-4 ans, quand l'électronique faisait des siennes, et que non seulement la voiture était immobilisée, mais que dans certains cas le conducteur avait risqué l'accident.

J'ai eu l'an passé le cas d'une cliente qui m'a acheté un chrono Cockpit Breitling, automatique, lequel avait parfaitement fonctionné pendant le temps que nous l'avions au magasin.

4 heures après l'achat, elle nous tééphone pour dire qu'elle s'était arrêtée Shocked
Comble de malchance, c'était l'époque des vacances horlogères, Breitling était fermé, et je n'avais naturellement pas d'autres montres identiques en stock.

Elle m'a clairement dit que ce n'était pas le problème en lui-même qui était important, c'est de la manière dont nous allions le régler, et elle voulait sa montre tout de suite.

J'ai donc appelé mes collègues, et j'ai trouvé quelque chose de ressemblant, mais avec cadran nacre.
Ca semblait lui convenir, malgré que son cadran argent d'origine lui avait tapé dans l'oeil....

Comme elle était pressée, je lui ai proposé d'aller chez ce collègue, à une quarantaine de kms de chez moi, et de lui payer l'essence.
Son mari a refusé que je paie l'essence, parce qu'il y avait aussi une différence de prix entre le cadran nacre et l'argenté, en sa défaveur..
je n'ai facturé aucun supplément, et mon collègue lui a donné la montre, que je lui ai remplacé plus tard, à la fin des vacances horlogères.

Tout le monde était content, la cliente surtout, mais je me retrouve avec sa Cockpit sur les bras, et tant pis, mais ce qui a fait pencher la balance, c'est que son mari avait acheté une Airwolf, et que je ne pouvais pas lui demander d'attendre que sa montre revienne réparée de chez Breitling.

ceci dit, chaque cas est particulier, et nul ne peut dire avec certitude que le net est meilleur, ou que ce sont les détaillants qui sont les plus aptes à régler les problèmes.

J'ai eu, par Timezone, un forumeur qui m'a acheté une B-1 en or jaune, et il a achaté le bracelet sur le net, plus fabriqué chez Breitling, et donc plus dispo chez moi, et il s'est aperçu après coup que les vis de son bracelet avaient été niquées, et il l'a retourné et s'est fait rembourser.
je lui ai vendu un croco avec une BD or jaune....
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La fiabilité des Omega en question ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... - Page 6 EmptyMar 29 Jan - 15:17

L'anonymat des membres et lecteurs est préservé à 200% . Je ne donnerai donc aucun nom, ni indication ... Désolé.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
spindizzy
Membre super actif
spindizzy


Nombre de messages : 412
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/03/2007

La fiabilité des Omega en question ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... - Page 6 EmptyMar 29 Jan - 15:17

en fait je me pose deux questions à la lecture de tout ca :

- quel est le taux de retour des Swatchs ?
- pourquoi n'y a t'il pas d'horloger dans les boutiques Omega ?

la premiere question n'est que de la curiosité, la deuxième est beaucoup plus sérieuse. En allant chez Omega je m'attendais à trouver quelqu'un qui pourrait diagnostiquer le probleme, au final je suis tombé sur une charmante hotesse à qui l'on ne peut absolument rien reprocher... avec un sourire pareil et un responsable de magasin qui s'y connait autant en horlogerie que moi élevage de palourdes et son interet dans la pisciculture dans la baie d'Arcachon Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

La fiabilité des Omega en question ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... - Page 6 EmptyMar 29 Jan - 15:19

ZEN a écrit:
L'anonymat des membres et lecteurs est préservé à 200% . Je ne donnerai donc aucun nom, ni indication ... Désolé.

Je plaisantais mock
Revenir en haut Aller en bas
evhius
Membre Actif
evhius


Nombre de messages : 97
Age : 47
Localisation : variable....
Date d'inscription : 04/12/2007

La fiabilité des Omega en question ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... - Page 6 EmptyMar 29 Jan - 15:23

Concernant la notion de réseau de vente évoqué par Mnementh:

(je ne défend pas l'un ou l'autre des concepts, je ne fait que les exposer)

Quel que soit le produit concerné, sachez aussi que le fabricant se pose aussi des questions sur la notion de réseau de distributeurs et sur son intérêt. Dans mon précédent job (rien à voir avec les tocantes), on avais sérieusement réfléchi à la refonte du réseau de vente. En gros, deux écoles s'affrontent:
Soit on fourni tous (ou presque) qui nous veulent, on fait confiance au pouvoir de prescription du détaillant.
Soit on coupe le robinet à tous ceux qui n'apportent pas grand chose, et on garde les gros distributeurs qui jouent le partenariat. Bonne remise acordée à ceux qu'on veut garder, mauvaise remise à ceux qu'on veut lourder pour les décourager.

Dans notre cas, on avait bon nombre de distributeurs qui prenaient leurs marge mais n'amenaient rien, si ce n'est leur présence. Pourquoi le fabricant de X favoriserait un distributeur qui vend aussi Y, Z et tant d'autres sur le même créneau, en restant passif face à l'acheteur ? Le couple fabricant-distributeur, ce doit être un couple gagnant-gagnant, ca marche pas à sens unique non plus. C'est trop facile pour un distri de tout présenter, prendre sa marge quand on vend, et ne pousser personne en particulier. A un moment, il faut choisir. Et choisir, c'est se priver. Les prodits de luxe ont une image, sont reconnus. C'est pas la peine d'avoir 10 revendeurs à 50 kilomètres à la ronde.

Je suis désolé de m'éloigner de la question initiale du topic, mais les dernières pages s'apparentent trop à mon goût à un lynchage de la politique commerciale d'Oméga. Hors, on parle ici de fiabilité, donc de la prod, du SAV, et pas du commerce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fiabilité des Omega en question ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... - Page 6 EmptyMar 29 Jan - 15:25

Boogie a écrit:

Elle m'a clairement dit que ce n'était pas le problème en lui-même qui était important, c'est de la manière dont nous allions le régler, et elle voulait sa montre tout de suite.
.

Belle anecdote Boogie, et qui prouve qu'un détaillant avisé sait faire la différence sur le service.

Tu vois, cette cliente, elle a eu le réflexe "luxe"...

Le problème, ce n'est pas vraiment la panne, le problème c'est le service que vous allez me rendre en échange de ma clientèle parceque j'estime être en position d'obtenir une obligation de résultat, au moins de moyens.

Evidemment, l'absence d'implication finale de la marque est le maillon faible de l'affaire.
Une fois sortie de la production, une montre devient ton problème, elle et toutes les copines (parfois pas gégènes) qu'on a amicalement incluses dans le bon de réassort... et en même temps la marque est intrusive sur un tas de points dans ton commerce... sans toujours assumer.

Å flower
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

La fiabilité des Omega en question ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... - Page 6 EmptyMar 29 Jan - 16:31

Mnementh a écrit:


Evidemment, l'absence d'implication finale de la marque est le maillon faible de l'affaire.

Le cas était particulier, c'était pendant la période des vacances horlogères, et comme je le sais à l'avance, il est de mon devoir de gérer cette situation.

D'autre part, si je reprends l'exemple de Breitling, la marque ne nous laisse pas tomber. Sa politique est de laisser dans un premier temps le soin au détaillant de régler le problème avec le client, mais si par hasard il y avait un contentieux entre lui et moi, elle monte au créneau afin de trouver une solution. Enfin, si le client a une exigence en particulier, comme l'échange de sa montre, c'est un sujet dont on peut discuter avec eux, et prendre la décision en commun.

Il y a beaucoup de choses à dire au sujet des SAV ou de la qualité des produits des marques, mais malheureusement, je ne suis pas en mesure de dévoiler tout ce qui se passe, la manière de faire, la politique des unes et des autres.
Revenir en haut Aller en bas
baboun1st
Nouveau
baboun1st


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 19/11/2007

La fiabilité des Omega en question ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... - Page 6 EmptyMar 29 Jan - 17:01

Ces différents échanges m'ont plus que refroidi sur Omega.
En effet, je comptais m'acheter une speed pro phase de lune comme première belle montre.
En tant que telle, je serais plus que frustré de la voir partir en SAV plusieurs mois.
Je n'ai pas d'autres belles montres (une SUB ou un SD par exemple... confiused ) au coffre pour me faire patienter en attendant.
Economiser autant de temps et voir son rêve cassé doit être très frustrant.

Je suis un peu perdu et désorienté... Pleure 2

La fiabilité et surtout le service (SAV inclus) devrait être irréprochable sur des produits de luxe.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24562
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

La fiabilité des Omega en question ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... - Page 6 EmptyMar 29 Jan - 17:16

Ouh la cher Baboun Wink , il n'y a pas non plus de raison de paniquer, sur 10 ou 20 mécontents qui le font savoir haut et fort et qui concentrent leur rancoeur (que je partage...) dans ce thread/fil, combien sont satisfaits voire très satisfaits ?, sûrement plus, beaucoup plus, et heureusement ...

Même si de nombreuses questions se posent au sujet de l'extraordinaire qualité d'Omega à laquelle de nombreux forumeurs se sont habitués et qui semble ne pas perdurer, Omega est toujours une très bonne marque avec de très bons produits.

On n'est pas en train de dire qu'Omega fait n'importe quoi et vend n'importe quoi très cher, on est en train de dire qu'Omega n'était pas une marque coutumière de certains défauts qu'il serait facile d'éliminer, rien que par un contrôle qualité performant, avant d'envoyer les montres aux Distributeurs, c'est tout.

Quand on se veut être une marque de luxe avec des aspirations pour aller taquiner le Moyen/Haut de gamme, on ne laisse pas passer une seule montre ou un seul bracelet ayant un défaut évident.

Maintenant, il faut bien se dire qu'un aller/retour SAV demande au bas mot 8 semaines et qu'il faut être très vigilant à l'achat comme au retour du SAV avant de mettre ou remettre la montre à son poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

La fiabilité des Omega en question ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... - Page 6 EmptyMar 29 Jan - 17:42

fdm44 a écrit:
Ouh la cher Baboun Wink , il n'y a pas non plus de raison de paniquer, sur 10 ou 20 mécontents qui le font savoir haut et fort et qui concentrent leur rancoeur (que je partage...) dans ce thread/fil, combien sont satisfaits voire très satisfaits ?, sûrement plus, beaucoup plus, et heureusement ...

+ 1 avec Fdm, et si Omega était franchement mauvais, la marque aurait perdu des parts de marché, et serait dans une situation délicate.

D'ailleurs, elle n'est pas la seule au sein du Swatch group à connaître des problèmes: demandez aux clients et détaillants Blancpain pale
Revenir en haut Aller en bas
cactus
Nouveau
cactus


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/01/2008

La fiabilité des Omega en question ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... - Page 6 EmptyMar 29 Jan - 17:44

baboun1st a écrit:
Ces différents échanges m'ont plus que refroidi sur Omega.
En effet, je comptais m'acheter une speed pro phase de lune comme première belle montre.
En tant que telle, je serais plus que frustré de la voir partir en SAV plusieurs mois.
Je n'ai pas d'autres belles montres (une SUB ou un SD par exemple... confiused ) au coffre pour me faire patienter en attendant.
Economiser autant de temps et voir son rêve cassé doit être très frustrant.

Je suis un peu perdu et désorienté... Pleure 2

La fiabilité et surtout le service (SAV inclus) devrait être irréprochable sur des produits de luxe.

Pour te rassurer un peu je viens d'acheter une moonwatch neuve, elle est superbe, précise (bien mieux que le COSC), le chrono fonctionne à merveille ... elle est à mon poignet à cet instant ... et c'est quand même un petit morceau de légende !

Je comprends la colère des personnes qui relatent ici même leurs déboirs (et je la partagerais si j'étais à leur place) mais il ne faut pas généraliser à mon avis ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fiabilité des Omega en question ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... - Page 6 EmptyMar 29 Jan - 17:47

cactus a écrit:

Je comprends la colère des personnes qui relatent ici même leurs déboirs (et je la partagerais si j'étais à leur place) mais il ne faut pas généraliser à mon avis ...

Surtout pas, surtout qu'à priori les gros problemes dont il était question étaient sur la version anniversaire qui a un mouvement modifié pour l'occasion.

Sur les speeds normales, pas plus de problemes que ça, mais il faut bien vérifier le fonctionnement de la montre avant de faire le cheque (remontoir, chrono, remise à zero du chrono, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
baboun1st
Nouveau
baboun1st


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 19/11/2007

La fiabilité des Omega en question ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... - Page 6 EmptyMar 29 Jan - 18:08

Auteur Message
saniloc
Citation :
Sur les speeds normales, pas plus de problemes que ça, mais il faut bien vérifier le fonctionnement de la montre avant de faire le cheque (remontoir, chrono, remise à zero du chrono, etc...)

C'est bien mon problème, je comptais acheter à un magasin vendant également par correspondance conseillé sur ce forum...
Je ne pourrai donc faire ces test qu'après avoir payé l'intégralement de la montre...
Ils font une réduction non négligeable avec garantie et carte tamponnée.
Me déconseillez-vous ce canal de vente actuellement?

PS : j'en rajoutais un peu dans mon précédent message confiused , je ne suis pas au bord du suicide mais sur le point peut être d'acheter une autre marque comme Rolex (occasion) ou Breitling... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fiabilité des Omega en question ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... - Page 6 EmptyMar 29 Jan - 18:47

baboun1st a écrit:
C'est bien mon problème, je comptais acheter à un magasin vendant également par correspondance conseillé sur ce forum...
Je ne pourrai donc faire ces test qu'après avoir payé l'intégralement de la montre...
Ils font une réduction non négligeable avec garantie et carte tamponnée.
Me déconseillez-vous ce canal de vente actuellement?

Omega a un très bon SAV qui vaut le détour.

Ce serait dommage de s'en priver. Ca devient d'un chic fou en ce moment, on y rencontre tout le monde... les anciennes qui se restaurent et les nouvelles qui se finissent.

Å
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fiabilité des Omega en question ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... - Page 6 EmptyMar 29 Jan - 18:51

En plus, Boogie (qui est dans le métier) recommande d'envoyer sa montre neuve en SAV pour qu'elle soit polie et bien réglée...

Å Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
baboun1st
Nouveau
baboun1st


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 19/11/2007

La fiabilité des Omega en question ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... - Page 6 EmptyMar 29 Jan - 18:57

Citation :

Ce serait dommage de s'en priver. Ca devient d'un chic fou en ce moment, on y rencontre tout le monde... les anciennes qui se restaurent et les nouvelles qui se finissent.
En plus, Boogie (qui est dans le métier) recommande d'envoyer sa montre neuve en SAV pour qu'elle soit polie et bien réglée...

Shocked
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Je suis mort de rire devant mon pc...

Vous êtes sérieusement allumé quand même sur ce forum (je suis nouveau...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

La fiabilité des Omega en question ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... - Page 6 EmptyMar 29 Jan - 19:00

Mnementh a écrit:

Omega a un très bon SAV qui vaut le détour.

Ce serait dommage de s'en priver. Ca devient d'un chic fou en ce moment, on y rencontre tout le monde... les anciennes qui se restaurent et les nouvelles qui se finissent.

Å

Mnementh a écrit:

En plus, Boogie (qui est dans le métier) recommande d'envoyer sa montre neuve en SAV pour qu'elle soit polie et bien réglée...

Å Twisted Evil

Je crois discerner une légère point d'ironie ? clown

A ce propos, ce sujet n'aurait-il pas mérité les honneurs du forum Omega ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

La fiabilité des Omega en question ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... - Page 6 EmptyMar 29 Jan - 19:02

le fin du fin : demander à son revendeur de faire envoyer
la montre convoitée en SAV , AVANT de lui acheter mock
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fiabilité des Omega en question ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... - Page 6 EmptyMar 29 Jan - 19:10

Boogie a écrit:

J'ajoute qu'une montre réparée, en garantie de vente, revient parfois en meilleur état que si vous l'achetez bneuve au magasin, exemple avec JLC.

le stockage fait que les montres sont manipulées, rayées, parce qu'essayées par les clients, tandis que chez JLC, un simple réglage fait que la montre est repolie à neuf, ce qui n'est pas plus mal...

alors, il ironise le vieux ???

le pire, c'est que c'est parfaitement exact...

Å rendeer
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24562
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

La fiabilité des Omega en question ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... - Page 6 EmptyMar 29 Jan - 19:10

simplicity a écrit:
le fin du fin : demander à son revendeur de faire envoyer
la montre convoitée en SAV , AVANT de lui acheter mock

Le pépégui Wink , l'a tout compris !!!! bravohap bravohap bravohap

Par contre, compte tenu du délai du SAV, je ne verse que 10 % de la valeur de la montre (remisée de 20 pions minimum si c'est du Omega post 2006) et je paye 40 % à la livraison et 50 % après les 6 1ers mois, pour ne payer la totalité qu'en ayant la quasi certitude d'avoir une montre qui fonctionne...

Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
philalille
Animateur
philalille


Nombre de messages : 1235
Age : 52
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2006

La fiabilité des Omega en question ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... - Page 6 EmptyMar 29 Jan - 20:16

Bonsoir à tous !
Omega, grandeur et décadence... aurait pu être le titre de ce post.

En ce qui me concerne, rien à signaler concernant mes deux Omega pour l'instant : une speed date de l'été 2006 suivie d'une seamaster blake de janvier 2007, portée en toute circonstances (vélo, piscine, à la mer, dans la mer, sous la douche, vélo - sur les pavés du vieux Lille -, en manoeuvres - je suis militaire ! -,...). Pour l'instant, aucun problème (sauf peut-être, mais je chipotte un peu, le fait que l'avance est irrégulière, at qu'en ce moment c'est du retard - mais tout a toujours été dans les normes cosc).

Donc, aucun regret pour cet achat. La vrai question est : et si c'était à refaire ? Je ne rachèterais pas la speed date, c'est clair, car je ne la porte plus, la seamaster répondant parfaitement à mes attentes. Cette seamaster, dont je suis toujours éperdument amoureux, je la rachèterais certainement. Je dis certainement, car je pense que ma prochaine "belle" montre (mais pas dans l'immédiat : je suis en train d'acheter une maison, je vais me marier et ma famille s'agrandit ! ) ne sera pas, finalement suisse, mais japonaise : une Grand Seiko. C'est acté, et définitif. Je voulais m'offrir, au maximum, pour mes 40 ans (plus que quatre ans à tenir...) une Rolex, pour le côté apparemment indestructible de sa mécanique, mais entre-temps... Car je pense que les Suisses sont doucement en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis... pour me balader sur certains forums "d'en face", comme on dit, et certains spécialement dédiés aux japonaises (en anglais), je constate le sérieux de ces marques, qui ont non seulement un passé (on répare encore comme neuves des Seiko qui ont plus de quarante ans !), mais aussi un avenir devant elles... et qui semblent n'avoir aucun problème ni de finition, ni mécanique ou autre ! De plus, leurs derniers produits sont beaux... alors, certes, le côté affectif échappe peut-être un peu dans tout cela, mais quand même, en regardant bien de près, les japonais font de la très belle mécanique aussi (et au moins, les montres affichent leur origine avec fierté : 100% asiatiques : elles n'ont pas de double-nationalité - ceci pour les "puristes" !). Ma seule Seiko actuelle est une bas de gamme, une Diver, et avec son mouvement rustique, elle ne m'a jamais fait défaut, et elle, au moins, elle est régulière et constante dans son avance (alors que mon oméga cosc ne l'est pas tant que ça, et surtout est moins précise, globalement, que la speed date non cosc !).

Enfin, je pense comme beaucoup de ce forum que s'il est difficilement concevable de changer une voiture neuve qui serait tout de suite en panne (quoique...), dans le cas d'une montre valant parfois peu ou prou le prix d'une voiture, je serais extrêmement mécontent de devoir m'en séparer tout de suite, pour quelques mois en plus : lui ferais-je alors confiance encore à son retour su SAV? je vous avoue quà ce sujet la position de certains, même et surtout s'ils sont revendeurs, m'étonne. J'aimerais qu'ils me donnent leur adresse pour être sûr de ne jamais aller acheter chez eux ( Shit ). Parce qu'alors, autant acheter sur le net et éviter si possible de leur donner une marge bébéficiaire (de combien, déjà ?) s'ils refusent de se battre avec une marque pour obtenir de cette dernière un échange. Maintenant si c'est un problème des marques suisses, alors autant acheter Japonais : au moins, c'est fiable, aussi "technique", et désormais aussi beau.

@+

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fiabilité des Omega en question ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... - Page 6 EmptyMar 29 Jan - 20:35

Oh tu sais, tout cela n'est pas bien grave au fond...

Se dire que la boite, le bracelet et certains cadrans pourraient être chinois sur une Omega suisse... ce n'est pas si dramatique...

Se dire que le nouveau calibre Omega est fabriqué par une autre marque qu'Omega... ce n'est pas si dramatique...

Si au moins ça fonctionnait aussi bien qu'un ETA... si au moins yeux

Å batman (sont pas mal ces Longines finalement... on sent un vrai savoir-faire à St Imier... z'ont du garder des ouvriers, eux. pas forcément les bons ingénieurs mais quand même, y'avait une bonne intention à la base)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fiabilité des Omega en question ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... - Page 6 EmptyMar 29 Jan - 20:38

c'est donc définitif, le 8500 Manufacture etait donc une triste plaisanterie...alors là je me gondole, félicitation donc à la manufacture longine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fiabilité des Omega en question ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... - Page 6 EmptyMar 29 Jan - 20:40

C'est bien pour cela qu'il faut utiliser le terme "calibre exclusif" comme d'ailleurs pour Panerai.

Pas de mal à cela en plus, après tout les marques utilisent les synergies groupe comme l'a fait Lange au début.
Revenir en haut Aller en bas
 
La fiabilité des Omega en question ...
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question fiabilité ...
» Question aux amateur d'Omega
» Omega Railmaster question
» Calibre Omega : question
» Fiabilité fermoir Omega Planet Ocean

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: