FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La fiabilité des Omega en question ...

Aller en bas 
+31
thomasm
MK007
Fantomas
leo
Amator
Nesta
toureiffel
dual
quentinmarcus
km'rol
fdm44
Boogie
cyph3r
fredard
Magma31
Duwan
chris2b
dimaster
Skykeeper
Franceallemagne
simplicity
moreno
jef06
Tokage
vicks
JamesB
POLO LE BELGE
evhius
HRC
spindizzy
ZEN
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Skykeeper
Membre super actif
Skykeeper


Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 26/07/2007

La fiabilité des Omega en question ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 23:27

J'espère bien que c'est un effet de loupe car je viens d'acheter ma PO (sept. 2007), et j'ai envoyé ma Seamaster "Big Blue" (1978) en suisse pour restauration...

Vous me faites flipper les gars Non Non
Revenir en haut Aller en bas
dimaster
Membre Hyper actif
dimaster


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 11/02/2007

La fiabilité des Omega en question ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 1:31

Bonsoir à tous,

Retour au sav de ma speed pro S/S il y a 1 an (1mois après l'avoir acheté...mécanisme bloqué impossible à remonter...). SAV nickel, rien à dire , mail personnalisé et compagnie...depuis elle tourne impec !
Revenir en haut Aller en bas
chris2b
Membre très actif



Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : Corse
Date d'inscription : 01/02/2007

La fiabilité des Omega en question ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 6:47

J'ai acheté 3 Omegas dans les 2 dernières années.

- Une SMP midzise avec laquelle je n'ai aucun problème

- Une SMP GMT CoAxial, qui est partie en SAV pour la perte de couronne au bout d'un an; je l'ai récupérée 3 mois apres. Quelques semaines plus tard , arret complet de la montre et rebelote retour au SAV. Je l'attends toujours, ça va bientot faire 13 semaines La fiabilité des Omega en question ... - Page 2 781367 .

- Une SMP GMT non CoAxial dont le disque date s'était bloqué, 3 mois pour avoir la pièce chez un horloger indépendant.

En conclusion, je dirais, que personnellement, je ne trouve pas Omega Fiable (2 problèmes sur 3 montres récentes), et leur SAV est trop long.
c'est pourquoi je ne RECOMMANDE plus la marque.

Dorénavant, parmi mes critères de choix, la fiabilité du modèle et de la marque en général sera prépondérant, car un achat plaisir ne doit pas se transformer en source à emmer... permanentes

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Duwan
Permanent passionné
Duwan


Nombre de messages : 2048
Localisation : Herault
Date d'inscription : 07/08/2006

La fiabilité des Omega en question ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 6:53

La question à se poser est : Qu'est-ce qui a changé au sein d'Omega pour qu'il y ait subitement autant de pannes sur des montres neuves...
Il y a certainement une réponse "économique" tout derrière...
Certaines pièces sont fabriquées et assemblées où ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
spindizzy
Membre super actif
spindizzy


Nombre de messages : 412
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/03/2007

La fiabilité des Omega en question ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 7:17

je ne pense pas qu'on puisse parler de probleme de fabrication uniquement, je pense qu'il y a des soucis dans les controles qualités des pîèces sous traitées et lors des controles finaux.

Dans le cas de ma montre il n'a fallu enclenché le chrono que 2 ou 3 fois pour que je me rende compte qu'il y avait un souci. Au retour du SAV meme chose... pour moi c'est inadmissible pour une montre à ce prix


Grande blague : la 50th aniversary a pris 40 euros pour arriver à 3200, le printemps arrive les nouveaux prix fleurissent bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fiabilité des Omega en question ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 8:26

Omega RAILMASTER: achetée neuve en mars 2007, partie au SAV en novembre 2007... problème de co-axial...

TOUJOURS PAS REVENUE...

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

La fiabilité des Omega en question ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 8:45

antoine :"elle est toujours pas revenue "
j'imagine que toi non plus , tu n'en es toujours pas revenu !
ton nouveau slogan , si j'en juge par tes propos pourrait devenir pour Oméga:
8 mois portée, 3 mois en SAV !
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

La fiabilité des Omega en question ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 8:51

PS , antoine : mais t'inquiètes surtout pas , vont bientot s'en occuper de ta montre :..................................., dès qu'ils seront tous rentrés de St Moritz mock
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fiabilité des Omega en question ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 8:52

simplicity a écrit:
antoine :"elle est toujours pas revenue "
j'imagine que toi non plus , tu n'en es toujours pas revenu !
ton nouveau slogan , si j'en juge par tes propos pourrait devenir pour Oméga:
8 mois portée, 3 mois en SAV !

et le pire c'est que c'est sur mes conseils que mon pa l'a acheté...j'ai l'air malin !!

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Magma31
Membre très actif
Magma31


Nombre de messages : 208
Age : 53
Localisation : Autour de Toulouse
Date d'inscription : 13/12/2007

La fiabilité des Omega en question ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 8:59

Salut

j'ai le même souci que spindizzy sur ma 50 th ( 5957 ) qui est partie à Bienne directement sans passer par le sav france d'après la bijouterie en qui j'ai confiance.

Montre suivie d'un courrier salé recommandé au Dir Com d'Omega suisse .

je mettrais en ligne la réponse....
Wink
Revenir en haut Aller en bas
spindizzy
Membre super actif
spindizzy


Nombre de messages : 412
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/03/2007

La fiabilité des Omega en question ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 9:31

simplicity a écrit:
antoine :"elle est toujours pas revenue "
j'imagine que toi non plus , tu n'en es toujours pas revenu !
ton nouveau slogan , si j'en juge par tes propos pourrait devenir pour Oméga:
8 mois portée, 3 mois en SAV !

pire :

un mois et demi portée, plus de 3 mois en SAV !!!!

je suis en train de me demander si je ne vais pas avoir de souci avec les autorités helvetes parce qu'elle n'a pas de permis de séjour Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fiabilité des Omega en question ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 10:16

je me permet de mettre en doute un manque de fiabilité générale chez Oméga, c'est une des meilleures marques du marché en tout point de vu, par contre un accident n'est pas à exclure et beaucoup le crie très fort.

n'ayant à ce jour que 2 montres anciennes qui sont arrêter depuis au moins 6 mois je ne dirais rien, mais sur l'ensemble des oméga que j'ai eu la satisfaction a toujours été présente.
j'ai acheter une montre neuve casser , retour chez le concessionnaire qui ne m'a pas cacher que le SAV été en Provence, retour de la montre toujours casser ,qui cette fois fût simplement remplacer par une nouvelle montre, donc c'est du sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
fredard
Membre super actif
fredard


Nombre de messages : 396
Age : 50
Localisation : Gueret
Date d'inscription : 11/06/2006

La fiabilité des Omega en question ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 10:32

Probleme de "corrosion"?? sur l'aiguille des minutes sur ma PO + ou - 4 mois au SAV
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

La fiabilité des Omega en question ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 10:40

sissou , honnètement je ne crois pas que c'est parce que certains le crient si fort .
pour ce qui me concerne, j'étais, depuis que j'interviens sur ce forum JAMAIS intervenu sur un sujet portant sur Omega ,que je considère pourtant comme une magnifique marque , chargée d'une belle histoire etc .
et pourquoi j'ai pas d'Omega ?
ben tout bètement parce qu'un de mes meilleurs amis, hyper fana de cette marque, quand je lui ai dit vouloir m'en acheter une, m'a répondu : " vas-y , mais surtout pas ..... en neuf ".
voilà , j'en tire aucune conclusion pour autant, mais comme l'occasion m'est donnée .....................
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La fiabilité des Omega en question ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 10:44

sissou a écrit:
je me permet de mettre en doute un manque de fiabilité générale chez Oméga, c'est une des meilleures marques du marché en tout point de vu, par contre un accident n'est pas à exclure et beaucoup le crie très fort.

n'ayant à ce jour que 2 montres anciennes qui sont arrêter depuis au moins 6 mois je ne dirais rien, mais sur l'ensemble des oméga que j'ai eu la satisfaction a toujours été présente.
j'ai acheter une montre neuve casser , retour chez le concessionnaire qui ne m'a pas cacher que le SAV été en Provence, retour de la montre toujours casser ,qui cette fois fût simplement remplacer par une nouvelle montre, donc c'est du sérieux.


Effectivement pour un client qui achète 5 montres par an, se faire échanger la montre n'est pas un problème mais si tu n'avais pas été un gros client , t'aurait-on changé cette montre ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
spindizzy
Membre super actif
spindizzy


Nombre de messages : 412
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/03/2007

La fiabilité des Omega en question ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 10:46

je concede que je crie haut et fort que mes problemes avec ma montre me gonflent parce qu'en plus ils sont couplés à un manque de sérieux et de controle.

Mais tu pourras remarquer que deux soucis identiques se produisent sur la montre de Magma et la mienne, on parle d'une série limitée, combien d'exemplaires sont présentes sur le forum, combien sont en panne ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

La fiabilité des Omega en question ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 11:03

spindizzy :
j'vais enfoncer le clou, et puis adieu, je ne reviendrai plus parler d'Omega su FAM;
suffit de jeter un oeil sur d'autres forums, comme TZ, ou ils ont un forum dédié à leur marque chérie, et lire ce qu'ils en disent en termes de déboires:
genre : j'ai adressé ma montre pour SAV , en mars 2007, on m'avait assuré: pas plus de 8 semaines, et depuis, je téléphone tous les 2 mois pour avoir des nouvelles, et voilà la lettre que je viens de recevoir....
ou :pour une neuve -une PO , je crois- elle dérive de 16 s au bout de 6 mois , etc etc,
et je parle pas des blèmes relevés avec le co-axial .....
certes toutes les marques connaissent à un moment ou un autre, notamment lancement d'un nouveau calibre-, mais à ce point comme Omega , et surtout une marque COMME Omega , ça me parait difficilement admissible .
bref pas prèt de venir rejoindre le clan des Omegaphiles , pépégui....
pour une vintage, peu-ètre Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Magma31
Membre très actif
Magma31


Nombre de messages : 208
Age : 53
Localisation : Autour de Toulouse
Date d'inscription : 13/12/2007

La fiabilité des Omega en question ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 11:45

Quand je pense que j'ai craqué pour un modèle limité croyant toucher quelquechose de bien fait... quelle déconvenue ... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

En fonction de la réponse ...client ou plus jamais client ça va se résumer à ça pour moi...

un peu binaire je sais mais faut pas pousser Mnementh dans les orties... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fiabilité des Omega en question ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 12:29

ZEN a écrit:
sissou a écrit:
je me permet de mettre en doute un manque de fiabilité générale chez Oméga, c'est une des meilleures marques du marché en tout point de vu, par contre un accident n'est pas à exclure et beaucoup le crie très fort.

n'ayant à ce jour que 2 montres anciennes qui sont arrêter depuis au moins 6 mois je ne dirais rien, mais sur l'ensemble des oméga que j'ai eu la satisfaction a toujours été présente.
j'ai acheter une montre neuve casser , retour chez le concessionnaire qui ne m'a pas cacher que le SAV été en Provence, retour de la montre toujours casser ,qui cette fois fût simplement remplacer par une nouvelle montre, donc c'est du sérieux.


Effectivement pour un client qui achète 5 montres par an, se faire échanger la montre n'est pas un problème mais si tu n'avais pas été un gros client , t'aurait-on changé cette montre ?

peu être ZEN, tu me connais depuis longtemps, et je ne suis pas de ceux qui crie "au loup" sans avoir de preuve.
que je soit un gros client n'altère pas mon point de vu.

j'aime, voire j'adore en remettre une couche, mais je ne peu pas me dire déçu de cette maison.

sauf essai planet océan, c'est vieux et tu doit peu être t'en souvenir, finition etc etc, mais Oméga comme Rolex et breitling sont les plus gros vendeur de montre au monde, les retours sont proportionnels, il y a des déçus et je considère çà comme normal.
Revenir en haut Aller en bas
Magma31
Membre très actif
Magma31


Nombre de messages : 208
Age : 53
Localisation : Autour de Toulouse
Date d'inscription : 13/12/2007

La fiabilité des Omega en question ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 12:49

un exemple timezone

toujours sur la speed 50th 5957

http://forums.timezone.com/index.php?t=tree&th=952031&mid=3253381&rid=0&rev=&reveal=

déjà 3 sur 5957 qui merdent, on n'a qu'a faire tous les forums omega du monde....

Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fiabilité des Omega en question ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 12:52

Magma31 a écrit:
un exemple timezone

toujours sur la speed 50th 5957

http://forums.timezone.com/index.php?t=tree&th=952031&mid=3253381&rid=0&rev=&reveal=

déjà 3 sur 5957 qui merdent, on n'a qu'a faire tous les forums omega du monde....

Mr. Green Mr. Green

3 sur 5957 .... c'est fabuleux en terme de qualité, que nous propose tu ? en moins que tu ne parle que des 57 exemplaires.
Revenir en haut Aller en bas
Magma31
Membre très actif
Magma31


Nombre de messages : 208
Age : 53
Localisation : Autour de Toulouse
Date d'inscription : 13/12/2007

La fiabilité des Omega en question ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 13:20

sissou a écrit:
Magma31 a écrit:
un exemple timezone

toujours sur la speed 50th 5957

http://forums.timezone.com/index.php?t=tree&th=952031&mid=3253381&rid=0&rev=&reveal=

déjà 3 sur 5957 qui merdent, on n'a qu'a faire tous les forums omega du monde....

Mr. Green Mr. Green

3 sur 5957 .... c'est fabuleux en terme de qualité, que nous propose tu ? en moins que tu ne parle que des 57 exemplaires.

Ais-je dis qu'il n'y en avait que 3 sur 5957 qui disfonctionnaient ? je crois que non..

Incompréhensible

combien ont quelques soucis sans en parler ? par méconnaissance ?

je trouve que sur 5957 c'est déjà trop ! je pense que sur un modèle de speed commun pourquoi pas mais sur une série limitée je dis non non et non !!!!!

" Cher client, vous aller acheter une montre éditée en série limitée mais sachez qu'un certain nombre , limité lui aussi , ne fonctionne pas correctement... mais nous espérons que vous ne serez pas concerné par ce % de non qualité inérent à toute production industrielle d'horlogerie de luxe... très Cordialement "

Mr. Green Mr. Green

je ne mets pas l'ensemble des montres Omega dans le même sac . Ma Seamaster et ma moon phase marchent correctment pour le moment.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
spindizzy
Membre super actif
spindizzy


Nombre de messages : 412
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/03/2007

La fiabilité des Omega en question ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 14:27

Magma31 a écrit:


" Cher client, vous aller acheter une montre éditée en série limitée mais sachez qu'un certain nombre , limité lui aussi , ne fonctionne pas correctement... mais nous espérons que vous ne serez pas concerné par ce % de non qualité inérent à toute production industrielle d'horlogerie de luxe... très Cordialement "

tu as oublié le passage sur les controles qualité Mr. Green



ps: et ce qui m'ennuie le plus c'est que je l'aime cette p~@#!µ$ de montre I love you What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
cyph3r
Membre super actif



Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 07/03/2007

La fiabilité des Omega en question ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 14:47

J'ai une seamaster 2220.80 depuis le mois de mai dernier et pour l'instant "je touche du bois", je n'ai pas de problème avec.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

La fiabilité des Omega en question ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 15:15

bon, là, oops, hep hey les gars ......ça commence à bien faire .....
zètes bien tous gentils, mais je croyais que vous vous étiez barré pour avoir votre forum rien qu'à vous, et que là vous revenez nous envahir avec vos O.
céti que nous autres pov'petits forumeurs généralistes on aille vous polluer sur votre forum dédié ,
pépégui bouteur de fieffés colonisateurs omegaîstes !
Revenir en haut Aller en bas
 
La fiabilité des Omega en question ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question fiabilité ...
» Question aux amateur d'Omega
» Omega Railmaster question
» Calibre Omega : question
» Fiabilité fermoir Omega Planet Ocean

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: