FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La fiabilité des Omega en question ...

Aller en bas 
+31
thomasm
MK007
Fantomas
leo
Amator
Nesta
toureiffel
dual
quentinmarcus
km'rol
fdm44
Boogie
cyph3r
fredard
Magma31
Duwan
chris2b
dimaster
Skykeeper
Franceallemagne
simplicity
moreno
jef06
Tokage
vicks
JamesB
POLO LE BELGE
evhius
HRC
spindizzy
ZEN
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La fiabilité des Omega en question ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... - Page 3 EmptyLun 28 Jan - 4:18

Les speedmaster pro ne sont plus fabriquées de la même façon. Ca, c'est clair.

Déménagement de la ligne de fabrication, baisse des coûts et du standard qualité, changement de machines, adaptation des outils, rôdage de la chaîne, contrôle qualité allégé et saturation généralisé des gens comme des moyens.

Faites votre choix dans ce que vous pensez plausible... mais il y a des faits qui parlent d'eux-mêmes.

SWG est à la recherche de la rentabilité maximale sans pouvoir trop monter ses prix sur ce modèle "star". Si ça passe par de la délocalisation... va pour la délocalisation...

Å inquiet du virage
Revenir en haut Aller en bas
Magma31
Membre très actif
Magma31


Nombre de messages : 208
Age : 53
Localisation : Autour de Toulouse
Date d'inscription : 13/12/2007

La fiabilité des Omega en question ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... - Page 3 EmptyLun 28 Jan - 4:39

simplicity a écrit:
bon, là, oops, hep hey les gars ......ça commence à bien faire .....
zètes bien tous gentils, mais je croyais que vous vous étiez barré pour avoir votre forum rien qu'à vous, et que là vous revenez nous envahir avec vos O.
céti que nous autres pov'petits forumeurs généralistes on aille vous polluer sur votre forum dédié ,
pépégui bouteur de fieffés colonisateurs omegaîstes !

C'est pas ZEn qui a lancé le sujet ???? Incompréhensible

Je crois que c'est un sujet général sur un mal dont souffre une certaine catégorie de marques horlogères.. ( ah bon toutes vous ètes sûrs ? ) un appat du gain grandissant.

Une chose est sûre y a bien que le contrôle qualité qui est allégé, les prix restent lourds très lourds


shaking
Revenir en haut Aller en bas
cyph3r
Membre super actif



Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 06/03/2007

La fiabilité des Omega en question ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... - Page 3 EmptyLun 28 Jan - 5:15

Magma31 a écrit:
simplicity a écrit:
bon, là, oops, hep hey les gars ......ça commence à bien faire .....
zètes bien tous gentils, mais je croyais que vous vous étiez barré pour avoir votre forum rien qu'à vous, et que là vous revenez nous envahir avec vos O.
céti que nous autres pov'petits forumeurs généralistes on aille vous polluer sur votre forum dédié ,
pépégui bouteur de fieffés colonisateurs omegaîstes !

C'est pas ZEn qui a lancé le sujet ???? Incompréhensible

Je crois que c'est un sujet général sur un mal dont souffre une certaine catégorie de marques horlogères.. ( ah bon toutes vous ètes sûrs ? ) un appat du gain grandissant.

Une chose est sûre y a bien que le contrôle qualité qui est allégé, les prix restent lourds très lourds


shaking

Je dirais plutôt que les prix s'alourdissent ... Concernant le fait que la fiabilité des montres en général, je dirais que ce n'est pas forcément vrai. Internet est de plus en plus un outil de feedback, un outil utilisé par les jeunes majoritairement et je crois qu'on peut également dire que l'horlogerie est une passion qui vient avec l'age malgré certaines exceptions. Ces deux raisons combinées explique l'accroissement du nombre de membres du forum, d'où un plus grand feeback et inexorablement un plus grand nombre de témoignages faisant état de problème relatif à leurs tocantes.

De plus, il me semble mais vous allez peut être me corriger que certaines marques continuent à faire le bonheur de leurs acquéreurs comme Rolex à titre d'exemple. Je ne suis pas pro Rolex mais il faut rendre à Cesar ce qui est à Cesar.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fiabilité des Omega en question ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... - Page 3 EmptyLun 28 Jan - 5:25

cyph3r a écrit:

De plus, il me semble mais vous allez peut être me corriger que certaines marques continuent à faire le bonheur de leurs acquéreurs comme Rolex à titre d'exemple. Je ne suis pas pro Rolex mais il faut rendre à Cesar ce qui est à Cesar.

C'est incontestable Chinois et c'est une voie bien périlleuse que suivent nos amis de Bienne. Les retours négatifs sont bien plus impactants sur les ventes.
En conscience, il devient difficile de recommander un achat en neuf juste en ce moment. Il vaut mieux acheter en seconde main une montre dont on sait qu'elle fonctionne déjà...

Å Shit
Revenir en haut Aller en bas
Magma31
Membre très actif
Magma31


Nombre de messages : 208
Age : 53
Localisation : Autour de Toulouse
Date d'inscription : 13/12/2007

La fiabilité des Omega en question ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... - Page 3 EmptyLun 28 Jan - 5:28

Citation :
De plus, il me semble mais vous allez peut être me corriger que certaines marques continuent à faire le bonheur de leurs acquéreurs comme Rolex à titre d'exemple. Je ne suis pas pro Rolex mais il faut rendre à Cesar ce qui est à Cesar.

entierement ok là dessus ; je ne possède pas non plus de Rolex mais j'y songe sur un prochain achat de type GMT 2 en occase, les feedbacks négatifs ne doivent pas être légion... mais je n'ai pas cherché ...

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

La fiabilité des Omega en question ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... - Page 3 EmptyLun 28 Jan - 5:33

J'ai pas lu les 5 pages de ce thread, mais j'en reviens avec l'histoire déjà contée ici, que je trouve inadmissible: pourquoi le SAV Omega de Bienne traite-t-il les montres envoyées par un magasin non agent de la marque après une autre, envoyée le même jour, par un concessionnaire officiel de la marque ??

C'est prendre le client en otage: vous allez dans un magasin Omega et nulle part ailleurs, c'est une obligation Omega, alors que dans les deux cas, le magasin agit comme un iintermédiaire entre le client et le SAV.

C'est une distortion de concurrence, et une pénalité infligée au client qui ne reste pas dans le réseau officiel. Omega agit comme si elle ne reconnaissait plus ses produits du moment qu'ils ne viennent pas d'un magasin agréé, c'est lamentable, à l'heure de la libéralisation et de la lutte contre les cartels.

Qu'ils ne livrent pas de fournitures à un magasin non agréé, je peux le comprendre, mais un simple traitement de réparation, non, ce n'est pas normal, et ça, je ne le digère toujours pas, surtout que des marques comme Breitling, TAG , Ebel, baume, n'adoptent pas cette politique...
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24564
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

La fiabilité des Omega en question ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... - Page 3 EmptyLun 28 Jan - 5:37

Personnellement, si je dois critiquer OMEGA, cela ne concerne que les bracelets.

J'ai acheté une PO neuve en Janvier 2007, et six mois plus tard une goupille du fermoir s'est cassée, résultat 8 semaines d'immobilisation au SAV de Besançon, puis retour avec fermoir neuf et plus aucun problème.
Je signale que la montre en elle-même fonctionne à la perfection, qu'elle est d'une finition exemplaire et d'une précision, un an après, toujours dans les normes COSC (+2 secondes par jour).

J'ai également acheté une Speed Pro hesalite neuve fin Septembre 2007, là encore souci au niveau d'une maille du bracelet, anormalement petite et changée par l'Horloger sur place. Pour le reste, ma Speed, non COSC, prend moins de 0,5 secondes par jour d'avance, l'aiguille de la grande seconde chrono est ajustée au demi millimètre près et je qualifierais la finition de la montre d'extraordinaire, en pesant mes mots.

En résumé, un client OMEGA somme toute satisfait, prêt à succomber aux charmes d'une autre OMEGA, une Railmaster 49 mm par exemple ou une PO chrono or rose cadran chocolat, si je trouvais une liasse de billets de 500 euros par terre... Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

La fiabilité des Omega en question ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... - Page 3 EmptyLun 28 Jan - 5:40

j'apporte ma pierre à l'édifice en précisant que j'étais acheteur d'une moonwatch neuve fin 07 et que je me suis abstenu voyant les témoignages négatifs arriver sur FAM donc oui la marque joue un jeu dangereux car avec le web tout est demultiplié et les infos circulent à la vitesse lumière Chinois

.....sinon sissou tu es assez touchant dans ton habit de chevalier blanc d 'omega Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cyph3r
Membre super actif



Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 06/03/2007

La fiabilité des Omega en question ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... - Page 3 EmptyLun 28 Jan - 5:41

Mnementh a écrit:
cyph3r a écrit:

De plus, il me semble mais vous allez peut être me corriger que certaines marques continuent à faire le bonheur de leurs acquéreurs comme Rolex à titre d'exemple. Je ne suis pas pro Rolex mais il faut rendre à Cesar ce qui est à Cesar.

C'est incontestable Chinois et c'est une voie bien périlleuse que suivent nos amis de Bienne. Les retours négatifs sont bien plus impactants sur les ventes.
En conscience, il devient difficile de recommander un achat en neuf juste en ce moment. Il vaut mieux acheter en seconde main une montre dont on sait qu'elle fonctionne déjà...

Å Shit

Perso j'envisage l'achat d'une date just. Bien sur pas dans l'immédiat car je ne peux me le permettre. Mais une chose est sure, ce sera du neuf, pour la bonne et simple raison que j'aime connaître l'histoire d'une montre et même si cela implique un passage au SAV

J'aimerais cependant inviter tout ceux qui ont des problèmes à faire un feedback sur ce forum car d'après l'un de mes cousins qui travaille dans la com, les marques font de plus en plus attention aux feedbacks utilisateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fiabilité des Omega en question ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... - Page 3 EmptyLun 28 Jan - 5:41

simplicity a écrit:
bon, là, oops, hep hey les gars ......ça commence à bien faire .....
zètes bien tous gentils, mais je croyais que vous vous étiez barré pour avoir votre forum rien qu'à vous, et que là vous revenez nous envahir avec vos O.
céti que nous autres pov'petits forumeurs généralistes on aille vous polluer sur votre forum dédié ,
pépégui bouteur de fieffés colonisateurs omegaîstes !

Bien d'accord avec l'Pépé, pourquoi le chef il vient parler d'omega dans le général alors qu'il a ouvert un forum rien que pour eux ???

Et bien, c'est pour montrer que le forum mono marque ne permet pas de diffuser le message à suffisament de membres Wink
et , je dois reconnaitre que s'il avait été posté là-bas, je ne l'aurais pas vu alors que là, le sujet m'a interressé et surpris, je ne pensais pas que les omega récentes pouvaient avoir autant de déboires.

Heuresement qu'il n'y a pas trop de forums, sinon qu'est ce qu'on raterait comme posts interressants La fiabilité des Omega en question ... - Page 3 Blunt_gi Arrow
Revenir en haut Aller en bas
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

La fiabilité des Omega en question ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... - Page 3 EmptyLun 28 Jan - 5:46

ma seamaster 300 pas de soucis depuis son achat en 2006; mais j ai une inquietude pour ma speed 1863 saph saph achat decembre 2007qui tient l heure mais la couronne est dure à remonter à mon gout me semble t il doit je le signaler au risque de m en separer ou y a t il sur le forum des posseesseurs de speed qui ont le meme soucis???
merci
quentinmarcus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fiabilité des Omega en question ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... - Page 3 EmptyLun 28 Jan - 5:50

Boogie a écrit:
J'ai pas lu les 5 pages de ce thread, mais j'en reviens avec l'histoire déjà contée ici, que je trouve inadmissible: pourquoi le SAV Omega de Bienne traite-t-il les montres envoyées par un magasin non agent de la marque après une autre, envoyée le même jour, par un concessionnaire officiel de la marque ??

Ce n'est pas nouveau boogie.

Mi-2004, pour une petite histoire d'aiguille chrono un peu trop "trépidante", je suis passé rue de la paix.

Il m'a été demandé si la montre avait été achetée dans le réseau... (ben oui, elle venait de la rue de la paix)... et l'inscription "montre acheté réseau Omega" a été portée au bon de réparation.

Il y a sans doute un traitement prioritaire qui récompense le client qui suit le chemin prévu, celui qui lui coûte plus cher...

Å batman
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

La fiabilité des Omega en question ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... - Page 3 EmptyLun 28 Jan - 5:53

Mnementh a écrit:
Boogie a écrit:
J'ai pas lu les 5 pages de ce thread, mais j'en reviens avec l'histoire déjà contée ici, que je trouve inadmissible: pourquoi le SAV Omega de Bienne traite-t-il les montres envoyées par un magasin non agent de la marque après une autre, envoyée le même jour, par un concessionnaire officiel de la marque ??

Ce n'est pas nouveau boogie.

Mi-2004, pour une petite histoire d'aiguille chrono un peu trop "trépidante", je suis passé rue de la paix.

Il m'a été demandé si la montre avait été achetée dans le réseau... (ben oui, elle venait de la rue de la paix)... et l'inscription "montre acheté réseau Omega" a été portée au bon de réparation.

Il y a sans doute un traitement prioritaire qui récompense le client qui suit le chemin prévu, celui qui lui coûte plus cher...

Å batman


Mais tu trouves 4a normal, sur le principe ??

parce que je ne parle même pas de l'achat hors réseau, mais par exemple, dans ma ville, mon voisin a perdu Omega, et il n'a plus d'horloger. Résultat. les clients viennent chez moi, et soit je dois " balancer " ou leur dire que je ne peux pas m'occuper de cette marque, sans donner de raisons, ce qui me fait passer pour un mauvais commerçant... confiused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fiabilité des Omega en question ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... - Page 3 EmptyLun 28 Jan - 6:00

Je crois qu'il faut qu'ils assument leur réseau puisqu'ils en font une affaire de principe. Donc, n'hésite pas à balancer la vérité... c'est écrit sur leur formulaire...

Après, sur le principe, il est clair que la marque ne doit pas faire supporter au client final le fait qu'elle ne contrôle pas son circuit de distribution commercial.
Nous savons tous comment trouver de l'Omega à 20 ou 25 point sous le RP... et je parle de speedmaster pro, pas de nanards qui vrillent à 40 points.

Bien entendu, Omega se tape de l'aspect financier de la chose puisque les montres ont été vendues en stock... mais fait les gros yeux en gendarmant le client "fautif" qui s'est montré "indigne" du statut de la marque.

Ca ferait rigoler un chat cat si ce n'était pas aussi nul...

Å What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La fiabilité des Omega en question ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... - Page 3 EmptyLun 28 Jan - 6:01

Le client qui coute le plus cher n'est pas celui qui passe par le réseau classique mais l'autre auquel la montre est garantie avec une marge réduite. En outre sa montre a fait 2 ou 3 inventaires, des avances de trésorie...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

La fiabilité des Omega en question ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... - Page 3 EmptyLun 28 Jan - 6:13

ZEN a écrit:
Le client qui coute le plus cher n'est pas celui qui passe par le réseau classique mais l'autre auquel la montre est garantie avec une marge réduite. En outre sa montre a fait 2 ou 3 inventaires, des avances de trésorie...

Zen, excuse moi, mais peux-tu reformuler ta réponse, je n'ai pas tout compris, surtout le sens de la dernière phrase... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fiabilité des Omega en question ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... - Page 3 EmptyLun 28 Jan - 6:16

km'rol a écrit:


.....sinon sissou tu es assez touchant dans ton habit de chevalier blanc d 'omega Mr. Green


allez Eric rien que pour toi , une Vidéo du sissou.

www.dailymotion.com/video/x26dpg_gerard-lanvi....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fiabilité des Omega en question ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... - Page 3 EmptyLun 28 Jan - 6:17

ZEN a écrit:
Le client qui coute le plus cher n'est pas celui qui passe par le réseau classique mais l'autre auquel la montre est garantie avec une marge réduite. En outre sa montre a fait 2 ou 3 inventaires, des avances de trésorie...

Non, il ne coûte pas un rond de plus à Oméga ce client.
La marge réduite, c'est le commerçant qui l'avale, pas la fabrique qui l'a contraint à stocker et qui exige des résultats parfois intenables.

Au final, ce qui coûte le plus cher à la marque, c'est sa propre incurie...

Tant au niveau réseau donc image (quelle marque prétentieuse qui annonce 3000 quand je peux avoir à 2300... ), qu'au niveau fiabilité avec une baisse évidente de qualité et/ou de contrôle qualité (une base du management industriel pourtant) .

Je n'aborde même pas les soucis de jeunesse tant du 33xx et de sa remise à zéro que du coaxial réduit à 25, et maintenant du 8500 de St Imier... qui prouvent à l'envie le manque de rigueur de la marque, son manque d'implication industrielle.

La Manufacture Oméga n'est plus qu'un musée, rien ne vit là-bas, on fabrique ailleurs, chez le copain-concurrent d'hier que le Groupe laisse vasouiller depuis des années, ou dans des lieux plus exotiques encore.

Si maintenant, même la speedmaster pro neuve se met à flancher, il ne restera plus rien.

Et après tout, je m'en tape... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

La fiabilité des Omega en question ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... - Page 3 EmptyLun 28 Jan - 6:22

Mnementh a écrit:
ZEN a écrit:
Le client qui coute le plus cher n'est pas celui qui passe par le réseau classique mais l'autre auquel la montre est garantie avec une marge réduite. En outre sa montre a fait 2 ou 3 inventaires, des avances de trésorie...

Non, il ne coûte pas un rond de plus à Oméga ce client.
La marge réduite, c'est le commerçant qui l'avale, pas la fabrique qui l'a contraint à stocker et qui exige des résultats parfois intenables.


:

Exact !!!! les conditions proposées par Omega en Suisse en tout cas, aux détaillants, font que ceux-ci sont drôlement costauds si ils n'en " sortent " pas quelques unes sur le marché gris.


J'avais retrouvé ici, sur ce forum, un thread consacré à Pierre-Aalin Blum, une interview dont la teneur était tout à fait en adéquation avec ce que je pense.
il disait en substance que les détaillants se retrouvent parfois dans des situations impossibles par le fait des marques qui leur imposent des conditions trop contraignantes..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fiabilité des Omega en question ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... - Page 3 EmptyLun 28 Jan - 6:24

Boogie a écrit:

parce que je ne parle même pas de l'achat hors réseau, mais par exemple, dans ma ville, mon voisin a perdu Omega, et il n'a plus d'horloger. Résultat. les clients viennent chez moi, et soit je dois " balancer " ou leur dire que je ne peux pas m'occuper de cette marque, sans donner de raisons, ce qui me fait passer pour un mauvais commerçant... confiused

Tu n'as qu'à leur expliquer que si tu prends la montre, elle ne sera pas prioritaire auprès d'omega car tu n'es pas revendeur et que donc tu leur conseilles d'aller voir un revendeur officiel pour qu'ils ne soient pas pénalisés par la politique de sav d'omega.
Je trouve que tu n'as pas à prendre des pincettes pour le compte d'omega mais à balancer leur fonctionnement (sauf si tu veux être revendeur bien sur)

Si avec ça, les proprio d'omega en besoin de sav ne comprennent pas et trouvent que tu es un mauvais commerçant, envoi les bouler, ils ne t'apporteront que des emmerdes Wink Wink.

Quand aux 25% de remises, c'est chez les revendeurs officiels qu'on peut les avoir sur omega, pas besoin de marché gris pour avoir ça.

Pour ZEN, la marque omega calcule son prix en tenant compte du sav, après que la montre soit vendue plein pot ou avec réduc n'a aucune incidence pour omega, c'est seulement les revendeurs ou intermédiaires qui gagnent moins mais qui ne doivent pas non plus assumer le sav
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

La fiabilité des Omega en question ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... - Page 3 EmptyLun 28 Jan - 6:28

saniloc a écrit:
Boogie a écrit:

parce que je ne parle même pas de l'achat hors réseau, mais par exemple, dans ma ville, mon voisin a perdu Omega, et il n'a plus d'horloger. Résultat. les clients viennent chez moi, et soit je dois " balancer " ou leur dire que je ne peux pas m'occuper de cette marque, sans donner de raisons, ce qui me fait passer pour un mauvais commerçant... confiused

Tu n'as qu'à leur expliquer que si tu prends la montre, elle ne sera pas prioritaire auprès d'omega car tu n'es pas revendeur et que donc tu leur conseilles d'aller voir un revendeur officiel pour qu'ils ne soient pas pénalisés par la politique de sav d'omega.
Je trouve que tu n'as pas à prendre des pincettes pour le compte d'omega mais à balancer leur fonctionnement (sauf si tu veux être revendeur bien sur)


Non, je n'y tiens pas du tout, sans façon Mr. Green

Et ça va swinguer !!! mock
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

La fiabilité des Omega en question ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... - Page 3 EmptyLun 28 Jan - 7:20

sissou a écrit:
km'rol a écrit:


.....sinon sissou tu es assez touchant dans ton habit de chevalier blanc d 'omega Mr. Green


allez Eric rien que pour toi , une Vidéo du sissou.

www.dailymotion.com/video/x26dpg_gerard-lanvi....

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La fiabilité des Omega en question ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... - Page 3 EmptyLun 28 Jan - 7:26

Mnementh a écrit:
ZEN a écrit:
Le client qui coute le plus cher n'est pas celui qui passe par le réseau classique mais l'autre auquel la montre est garantie avec une marge réduite. En outre sa montre a fait 2 ou 3 inventaires, des avances de trésorie...

Non, il ne coûte pas un rond de plus à Oméga ce client.
La marge réduite, c'est le commerçant qui l'avale, pas la fabrique qui l'a contraint à stocker et qui exige des résultats parfois intenables.

Au final, ce qui coûte le plus cher à la marque, c'est sa propre incurie...

Tant au niveau réseau donc image (quelle marque prétentieuse qui annonce 3000 quand je peux avoir à 2300... ), qu'au niveau fiabilité avec une baisse évidente de qualité et/ou de contrôle qualité (une base du management industriel pourtant) .

Je n'aborde même pas les soucis de jeunesse tant du 33xx et de sa remise à zéro que du coaxial réduit à 25, et maintenant du 8500 de St Imier... qui prouvent à l'envie le manque de rigueur de la marque, son manque d'implication industrielle.

La Manufacture Oméga n'est plus qu'un musée, rien ne vit là-bas, on fabrique ailleurs, chez le copain-concurrent d'hier que le Groupe laisse vasouiller depuis des années, ou dans des lieux plus exotiques encore.

Si maintenant, même la speedmaster pro neuve se met à flancher, il ne restera plus rien.

Et après tout, je m'en tape... jocolor


Mes regrets sur Omega sont à porter au compte de la déception comme tu en fais aussi le constat d'ailleurs. Il ne se décide plus grand chose à Bienne, tout se fait chez Swatch Group qui a la main mise dans l'entreprise. Mieux vaut finalement dans la hiérarchie être secrétaire de monsieur Hayek que président d'Omega. Ne comptez pas poser des questions techniques sur l'histoire de la marque . Pour parler il faut la validation de Swatch. Pour changer un calibre, proposer une nouveauté c'est ailleurs que tout se passe. Le site est devenu un vaisseau fantôme avec des gens formidables que la maison mère réduit à l'exécution et prive d'initiatives.
C'en est bien fini d'Omega manufacture. Le marketing nous écrira pourtant des romans sur ce thème mais restera incapable de livrer en Français un communiqué de presse.

Ne cherchez pas ma première déception auprès d'une marque , elle est dans l'alphabet grec, c'est la dernière lettre. J'ai une passion pour l'histoire de cette marque qui hélas semble s'être arrêtée en gare à la fin des années 70. Depuis, le train ne prend plus de voyageurs.

Déçu, c'est le seul mot qui me vient à l'esprit à l'égard de l'Omega d'aujourd'hui...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24564
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

La fiabilité des Omega en question ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... - Page 3 EmptyLun 28 Jan - 7:27

km'rol a écrit:
sissou a écrit:
km'rol a écrit:


.....sinon sissou tu es assez touchant dans ton habit de chevalier blanc d 'omega Mr. Green


allez Eric rien que pour toi , une Vidéo du sissou.

www.dailymotion.com/video/x26dpg_gerard-lanvi....

Laughing Laughing Laughing

Et bien, quel programme..... Laughing Mr.Red Laughing Mr.Red Laughing

...Sissou Wink ou le Roberto Alagna La fiabilité des Omega en question ... - Page 3 Crier de l'Horlogerie....
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

La fiabilité des Omega en question ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... - Page 3 EmptyLun 28 Jan - 7:35

ZEN :"il ne restera plus rien"
+1 et je dirais mème plus comme les amis Dupondts :"il ne reste déjà plus rien !"
allez, soyez gentils, allez jouer à Omega dans votre cour à Omega . mock
Revenir en haut Aller en bas
 
La fiabilité des Omega en question ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question fiabilité ...
» Question sur fiabilité mouvement Zodiac 70-72
» Question Fiabilité ? Ou l'art de stocker ses montres automatiques...
» Question future Omega
» Question aux amateur d'Omega

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: