FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La fiabilité des Omega en question ...

Aller en bas 
+31
thomasm
MK007
Fantomas
leo
Amator
Nesta
toureiffel
dual
quentinmarcus
km'rol
fdm44
Boogie
cyph3r
fredard
Magma31
Duwan
chris2b
dimaster
Skykeeper
Franceallemagne
simplicity
moreno
jef06
Tokage
vicks
JamesB
POLO LE BELGE
evhius
HRC
spindizzy
ZEN
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La fiabilité des Omega en question ... Empty
MessageSujet: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... EmptyDim 27 Jan 2008 - 8:48

Il semble que nous enregistrions de plus en plus de plaintes sur la qualité des Omega ? A quoi cela est-il du ? Effet loupe du forum ou un probème de qualité du à la surcharge de commandes ?
Les plaintes sont assez constantes pour se poser la question de manière sereine...

Sont cités notamment :

Les Speedmaster avec des comportements ératiques du chrono
Les masses oscillantes des chronos qui semblent avoir des problèmes
Le 8500 qui semble faire des allers retours

Je vous propose de recenser les problèmes que vous rencontrer ou en cas contraire de faire part de votre satisfaction et si le nombre de cas litigieux est important, nous le ferons savoir à Omega. Cette marque en effet, fait preuve de sérieux et sera j'en suis convaincu, à l'écoute des membres du forum pour prendre en charge les problèmes. Je comprends la multiplication des plaintes car lorsque sa montre neuve connait des allers retour au SAV , c'est toujours unedéception d'autant que les délais de remise en service sont assez long.

Le rôle d'un forum est aussi d'aidre ses membres à faire valoir leur difficultés et de jouer la carte du dialogue avec les marques.
A vous de jouer en restant pondérés bien sur si vous souhaitez être non seulement écoutés mais entendus.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
spindizzy
Membre super actif
spindizzy


Nombre de messages : 412
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2007

La fiabilité des Omega en question ... Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... EmptyDim 27 Jan 2008 - 9:09

Comme déjà dis dans une autre partie du forum j'ai un gros probleme avec ma Speed 50th, mais je tiens à préciser que je peux comprendre qu'un mouvement mécanique connaisse des problèmes de fabrication sur une série ou un coup de pas de bol. Ce que je comprends moins c'est l'absence de controle qualité sur un modele qui a fait preuve d'une fiabilité à toute épreuve jusque là... Et je ne parle pas du SAV

Je suis d'accord quand tu parles de l'effet loupe, quand on rencontre un probleme comme le mien on cherche les cas similaires et on demande des avis aux connaisseurs en parlant de son probleme.
Revenir en haut Aller en bas
HRC
Membre super actif



Nombre de messages : 364
Age : 53
Localisation : Aix-en-provence
Date d'inscription : 30/12/2007

La fiabilité des Omega en question ... Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... EmptyDim 27 Jan 2008 - 9:28

Pour apporter ma contribution, je tiens à vous informer que depuis l'acquisition de ma speedmaster schumacher (10 mars 2006, montre neuve), elle en est à son deuxieme sejour au SAV.
Actuellement, elle y est depuis le 5 janvier, suite à une panne complète (montre arrétée)
Son premier sejour a duré un peu plus d'un mois, pour les mêmes symptômes, et le remède apporté: "service d'entretien complet"........
Je trouve cela inadmissible pour une montre de ce prix, et surtout le SAV, ne me semble pas vraiment se préoccuper de mon problème (je tiens à votre disposition le courrier reçu il y a quinze jours, courrier qui comprends une bonne dose de "foutage de gueule du client").
J'avoue également comprendre que la production puisse souffrir de disparités, et que les mauvais numéros existent hélas, mais l'existence même de ce post semble peut-être mettre en lumière une baisse de qualité de la production de cette marque, marque souvent choisie pourtant pour la qualité supposée de ses produits.
Enfin, croyez-moi, quand ce genre de mésaventure vous arrive, c'est vraiment exaspérant........
Revenir en haut Aller en bas
evhius
Membre Actif
evhius


Nombre de messages : 97
Age : 47
Localisation : variable....
Date d'inscription : 04/12/2007

La fiabilité des Omega en question ... Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... EmptyDim 27 Jan 2008 - 9:36

Sans vouloir "flinguer" l'un ou l'autre SAV, il serait peut être interessant que ceux qui relaterons ici leurs soucis précisent si le SAV s'est fait à Bienne ou par le SAV France.

Ceci étant, comme la croissance de production d'horlogerie mécanique n'est pas prête à fléchir, je pense (3 fois hélas) que les soucis vont toucher de plus en plus de firmes à gros volume annuel (à cause des difficultés de recrutement de personnel qualifié qu'on peut imaginer)
Revenir en haut Aller en bas
POLO LE BELGE
Animateur



Nombre de messages : 773
Age : 78
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 15/11/2005

La fiabilité des Omega en question ... Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... EmptyDim 27 Jan 2008 - 9:44

Bonsoir,
Bizare, bizare, ces problèmes de fiabilité sur les "nouvelles" Oméga Pleure 2
Pourtant, sur les "anciennes" (des années 65/75) que je possède (seamaster, dynamic,constellation, De ville...), je n'ai jamais eu de problèmes de fiabilité bravohap
Les fabrications actuelles manqueraient-elles d'un manque de "vérification" en fin de montage ???
POLO.
Revenir en haut Aller en bas
JamesB
Membre Actif
JamesB


Nombre de messages : 64
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2007

La fiabilité des Omega en question ... Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... EmptyDim 27 Jan 2008 - 9:46

Pour ma part, ma SMT300 ne m'a encore posé aucun problème à ce jour, il est vrai qu'elle n'a qu'un an à peine et qu'elle est basée sur le mouvement "2500C" qui est sensé corriger tous les défauts de ses prédécesseurs. Elle est également très précise.

JamesB
Revenir en haut Aller en bas
vicks
Pilier du forum
vicks


Nombre de messages : 1718
Age : 56
Localisation : 27
Date d'inscription : 13/05/2007

La fiabilité des Omega en question ... Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... EmptyDim 27 Jan 2008 - 9:47

Pour ma part, avec ma Speedmaster Pro(de 2007) que du bonheur elle fonctionne à merveille. mais je comprend la déception à qui rencontre des problèmes avec leurs Omega.


Dernière édition par le Dim 27 Jan 2008 - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

La fiabilité des Omega en question ... Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... EmptyDim 27 Jan 2008 - 9:53

Pour mettre une touche positive : j'ai eu 5 Omega au total et aucun problème. Mais c'est vrai que je n'en ai acheté aucune récemment ; la dernière en date est la PO de septembre 2006. Si les mauvaises nouvelles (fiabilité, SAV) se confirment, ce serait dommage pour cette marque qui mérite bien mieux qu'une croissance mal maitrisée...

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
HRC
Membre super actif



Nombre de messages : 364
Age : 53
Localisation : Aix-en-provence
Date d'inscription : 30/12/2007

La fiabilité des Omega en question ... Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... EmptyDim 27 Jan 2008 - 9:55

evhius a écrit:
Sans vouloir "flinguer" l'un ou l'autre SAV, il serait peut être interessant que ceux qui relaterons ici leurs soucis précisent si le SAV s'est fait à Bienne ou par le SAV France.

Ceci étant, comme la croissance de production d'horlogerie mécanique n'est pas prête à fléchir, je pense (3 fois hélas) que les soucis vont toucher de plus en plus de firmes à gros volume annuel (à cause des difficultés de recrutement de personnel qualifié qu'on peut imaginer)

Me concernant, le SAV a été effectué en France.
Et même si je ne peux que te donner raison sur la croissance de production des firmes qui font un gros volume de ventes annuel, je ne pense pas que ce soit au client d'en payer la facture (facture qui, 3 fois hélas pour te paraphraser, ne fait qu'augmenter, toutes marques confondues......)
Revenir en haut Aller en bas
evhius
Membre Actif
evhius


Nombre de messages : 97
Age : 47
Localisation : variable....
Date d'inscription : 04/12/2007

La fiabilité des Omega en question ... Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... EmptyDim 27 Jan 2008 - 10:08

HRC, je plussoie, ce n'est pas au client de payer les erreurs.

MAis la philantropie devenant rare en ce bas monde, les sociétés se surfant à surfer sur une croissance naturelle forte pour garder une maitrise absolue de tous les process se font plus que rares...

En automobile par exemple, il ya aussi de nombreux cas de modèles mal nés qui ont mis des trimestres avant de devenir fiable en sortie de prod', y compris dans le segment du luxe (je pense à un constructeur généraliste/haut de gamme avec une filiale dont bcp de moteur dépassent 500 cheveaux). Par pudeur (ou autre chose),peux de gens de ventent publiquement d'avoir des problèmes à répétition sur une bagnole à 100 000 zeuros.

Pour les montres, je suis persuadé que c'est la même chose: le pourcentage de gens à se plaindre publiquement est certainement plus élevé avec les possesseurs d'Oméga que chez ceux qui ont acquis une patek ou une lange.
Revenir en haut Aller en bas
HRC
Membre super actif



Nombre de messages : 364
Age : 53
Localisation : Aix-en-provence
Date d'inscription : 30/12/2007

La fiabilité des Omega en question ... Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... EmptyDim 27 Jan 2008 - 10:14

D'un autre coté, je pense aussi que les possesseurs d'Oméga, sont beaucoup plus nombreux que les possesseurs de Patek ou de Lange.......
Revenir en haut Aller en bas
spindizzy
Membre super actif
spindizzy


Nombre de messages : 412
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2007

La fiabilité des Omega en question ... Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... EmptyDim 27 Jan 2008 - 10:15

ma montre est toujours partie en SAV à Bienne :
- la premiere fois : suite a la constatation des défauts de fabrication : déclenchement du chrono avec un saut pouvant aller jusqu'a deux secondes, décalage de l'aiguille en position de repos (jusqu'a la 3eme graduation), aiguille du chrono avancant en faisant parfois des sauts de deux secondes et pour finir des blocages du mecanisme complet pendant l'utilisation du chrono (arret de la petite seconde)
- elle y est repartie ensuite parce qu'ils avaient réparé la mienne pour les symptomes d'une autre (changer le mécanisme de remontoir alors que le chrono pose probleme...)
- elle y repart en ce moment meme parce qu'ils ont réparé les bonnes choses mais il y a un autre probleme : le chrono ne se déclenche pas a chaque fois : l'aiguille avance d'un quart de poil de c...lle et s'arrete net.
Revenir en haut Aller en bas
spindizzy
Membre super actif
spindizzy


Nombre de messages : 412
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2007

La fiabilité des Omega en question ... Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... EmptyDim 27 Jan 2008 - 10:17

evhius a écrit:
Pour les montres, je suis persuadé que c'est la même chose: le pourcentage de gens à se plaindre publiquement est certainement plus élevé avec les possesseurs d'Oméga que chez ceux qui ont acquis une patek ou une lange.

d'un autre coté quelqu'un qui achete une Patek ou une Lange ne patientera pas des mois avant d'exiger le remboursement de la montre incriminée vue la somme engagée
Revenir en haut Aller en bas
evhius
Membre Actif
evhius


Nombre de messages : 97
Age : 47
Localisation : variable....
Date d'inscription : 04/12/2007

La fiabilité des Omega en question ... Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... EmptyDim 27 Jan 2008 - 10:19

HRC a écrit:
D'un autre coté, je pense aussi que les possesseurs d'Oméga, sont beaucoup plus nombreux que les possesseurs de Patek ou de Lange.......

Voui !! plus grand nombre, et qui plus est plus forte proportion à se plaindre publiquement, je pense. De fait, ça crée forcément une agitation tres tres forte.
Revenir en haut Aller en bas
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

La fiabilité des Omega en question ... Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... EmptyDim 27 Jan 2008 - 10:20

Pour ma part, un problème de ressort moteur brisé sur une Seamaster 300 James Bond achetée en 2000.
La panne a eu lieu hors garantie, et a été traitée hors SAV Omega.
Depuis, la montre tourne impeccablement et reste précise malgré ses huit ans de fonctionnement.
Depuis, j'ai fait l'acquisition d'une Speed Legend, pas de problème à signaler mais je la porte assez peu, et une Seamaster Planet Ocean qui est également sans reproche à ce jour.

Il serait intéressant d'avoir des retours sur le nouveau 8500 car j'attends avec impatience une nouvelle Seamaster équipée de ce calibre.

Ma Speedmaster pro est hors sujet puisqu'elle date de 1968.
Elle tourne impeccablement à +2 secondes par jour....
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
moreno
Membre très actif
moreno


Nombre de messages : 161
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2007

La fiabilité des Omega en question ... Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... EmptyDim 27 Jan 2008 - 10:22

Je me suis offert la Speedmaster PRO (3570.50.00) début septembre 2007.

Je joue assez souvent avec le chrono (au moins une fois par jour) pour chronométrer tout et n'importe quoi.
Il m'est effectivement arrivé 3 fois de le remettre à zéro et de voir l'aiguille du décompte des heures rester en place, alors que les secondes et les minutes étaient bien revenues à zéro.
Un second coup de poussoir, et les heures se remettent à zéro.

Même si le phénomène est assez rare, c'est vrai que c'est énervant. Mais tant que ça fonctionne comme ça, je ne me sens pas le courage de l'abandonner au SAV quelques mois : elle me manquerait trop !
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La fiabilité des Omega en question ... Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... EmptyDim 27 Jan 2008 - 10:26

Mes 4 derniers achats de montres neuves dates de 2002. Une James bond, une Speed pro et une GMT et un chrono auto avec 7751. Aucun problème sur les 4.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




La fiabilité des Omega en question ... Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... EmptyDim 27 Jan 2008 - 10:31

01_2004 Speed-date : ras
03_2004 Speed 1861 : seconde chronographe un peu sautante à l'achat. reprise en sav pour le principe, c'était pas grand chose mais bon...
04_2004 Speed Legend : ras
01_2008 Speed Moonphase : ras

un entretien en 2006 sur un 321 : ras

Å Chinois
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

La fiabilité des Omega en question ... Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... EmptyDim 27 Jan 2008 - 10:38

hrc "je pense aussi que les propriétaires d'Omega sont plus nombreux que les possesseurs de Patek et de Lange"
je voulais pas intervenir sur une marque pour laquelle je n'ai pas d'avis éclairé à formuler.
mais, comme tu donnes l'impression que la quantité produite rendrait acceptable une médiocre qualité, je trouve ce type de raisonnement pour le moins absc...
car ce serait admettre une certaine loterie quand tu achètes :ah, pas de bol je fais partie des 3500 qu'ont achété une saloperie, mais pas grave....
y en a 36500 qui en sont très contents et qu'ont pas de problème avec .
et puis, tu sais , comparer des productions Omega à des marques , qui en terme de production , comme Rolex, Zenith , Paneraï et quelques autres qui fabriquent en masse , ce serait pas mal non plus, plutot que de comparer avec des marques, qui à tous points de vue, n'ont vraiment , vraiment rien à voir avec Omega .
my 2 sugars.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fiabilité des Omega en question ... Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... EmptyDim 27 Jan 2008 - 10:42

Je pense qu'en volume Patek fabrique bien plus que Panerai et plus que Zenith ou alors le volume est équivalent pour cette dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

La fiabilité des Omega en question ... Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... EmptyDim 27 Jan 2008 - 10:51

J'espère qu'il s'agit effectivement d'un effet loupe car j'aime beaucoup cette marque Crying or Very sad . Mais je peux rien dire sur les OMEGA d'aujourd'hui car j'ai que des mamies de cette marque... (qui fonctionnent très bien)
A+
K
Revenir en haut Aller en bas
HRC
Membre super actif



Nombre de messages : 364
Age : 53
Localisation : Aix-en-provence
Date d'inscription : 30/12/2007

La fiabilité des Omega en question ... Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... EmptyDim 27 Jan 2008 - 10:52

simplicity a écrit:
hrc "je pense aussi que les propriétaires d'Omega sont plus nombreux que les possesseurs de Patek et de Lange"
je voulais pas intervenir sur une marque pour laquelle je n'ai pas d'avis éclairé à formuler.
mais, comme tu donnes l'impression que la quantité produite rendrait acceptable une médiocre qualité, je trouve ce type de raisonnement pour le moins absc...
car ce serait admettre une certaine loterie quand tu achètes :ah, pas de bol je fais partie des 3500 qu'ont achété une saloperie, mais pas grave....
y en a 36500 qui en sont très contents et qu'ont pas de problème avec .
et puis, tu sais , comparer des productions Omega à des marques , qui en terme de production , comme Rolex, Zenith , Paneraï et quelques autres qui fabriquent en masse , ce serait pas mal non plus, plutot que de comparer avec des marques, qui à tous points de vue, n'ont vraiment , vraiment rien à voir avec Omega .
my 2 sugars.

je n'ai en aucune manière voulu comparer Oméga à Patek ou Lange, et crois moi, je n'accepte en aucune manière cette "loterie" pour reprendre ton terme.......ce serait même plutôt l'inverse!!!!!
Pour aller même plus loin, même si certains trouveront ça idiot de ma part, et malgré l'attrait qu'ont à mes yeux certains modèles Oméga, je suis actuellement en phase de réflexion pour une nouvelle acquisition de montre, et les Omega sont totalement ecartées de mon choix......
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La fiabilité des Omega en question ... Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... EmptyDim 27 Jan 2008 - 10:55

foversta a écrit:
Je pense qu'en volume Patek fabrique bien plus que Panerai et plus que Zenith ou alors le volume est équivalent pour cette dernière.

ZENITH est depuis 2007 dans une volumétrie comparable.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

La fiabilité des Omega en question ... Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... EmptyDim 27 Jan 2008 - 10:58

FX :dans la production PP , je retire les twenty qui doivent représenter un paquet de leur production...........et les modèles type worldtime, QP et autres ,qui n'ont pas leur équivalent chez Omega ..............
me viendrait pas à l'idée de comparer les modèles HDG de Mercédès , BM ou Audi , avec la production courante de Renault ou Citrôen
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

La fiabilité des Omega en question ... Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité des Omega en question ...   La fiabilité des Omega en question ... EmptyDim 27 Jan 2008 - 10:59

hrc confiused si j'ai mal interprété le sens de tes propos.
Revenir en haut Aller en bas
 
La fiabilité des Omega en question ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question fiabilité ...
» Omega Railmaster question
» Calibre Omega : question
» question sur la fiabilité des mouvements auto de petit diamètre
» Fiabilité fermoir Omega Planet Ocean

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: