Nombre de messages : 103 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2008
Sujet: Re: Les présentations (1) ... Ven 01 Aoû 2008, 5:13 pm
Allez hop, je me lance...
35 ans, parisien, profession libérale et bien accroc au TicTac.
J'ai commencé à casser le cochon vers 2004 avec une première rolex datejust que j'ai revendue pour acheter une explo II que j'ai revendue.... tatatatatata.... jusqu'au premier graal : la sea dweller
Mon truc, c'est principalement Rolex. Bon c'est sûr, j'ai bien aussi une Breitling navitimer world mais je vais m'en séparer sous peu parce que quand y'a plus graal, y'a encore graal
Et oui, le démon m'a repris depuis une bonne semaine et me voici en chasse d'une daytona.... (j'en dors pas bien la nuit moi je vous le dis ).
Et chaque fois que je vois une photo de Km'rol, je deviens fou derière mon écran. (Pas merci Km'rol )
A bientôt
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
Sujet: Re: Les présentations (1) ... Sam 02 Aoû 2008, 1:21 pm
bienvenue à toi , j'avais pas vu ta présentation , sans rancune ... et bon courage pour le daytona ...
Nicoco Membre super actif
Nombre de messages : 346 Age : 44 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 02/08/2008
Sujet: Un petit nouveau de plus Sam 02 Aoû 2008, 3:50 pm
Bonjour a tous
Je me presente Nicolas j'ai 28 ans. Depuis tout petit je suis un tres grand passionné de montre, mais bon je n'avais jamais eu les finances pour faire un bel achat (vraie montre).
Puis vendredi dernier en flanant dans les rues de Grenoble je tombe sur un vendeur de bijoux et un énorme coup de foudre sur une Rolex Datejust fond bleu gravé. Du coup je rentre, discute avec une vendeuse super adorable, on discute prix (c'est le nerf de la guerre) et elle me fait une ristourne dessus.
Au final aujourd'hui grand jour je suis allé la chercher, elle est sublime et je l'adore, c'est vraiment la premiere fois que j'ai un coup de coeur comme ca.
Merci a vous pour toutes les infos collectées sur le forum et a bientot.
bambulle Membre Actif
Nombre de messages : 103 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2008
Sujet: Re: Les présentations (1) ... Sam 02 Aoû 2008, 8:50 pm
Bonsoir Nicolas,
Je suis moi aussi tout nouveau ici mais bienvenue et bravo pour cet achat. La première montre achetée, c'est un énorme moment dont on se souvient toute sa vie. C'est magique.
Enjoy ta montre
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
Sujet: Re: Les présentations (1) ... Sam 02 Aoû 2008, 8:52 pm
km'rol a écrit:
bienvenue à toi , j'avais pas vu ta présentation , sans rancune ... et bon courage pour le daytona ...
edit 20 h 50 : ok bambulle j'avais donc raison 50 messages à la con et une vente dans les pa et en plus tu me fais un mp me reprochant de te faire la remarque ...bien la dernière fois que je me fais berner en tout cas
The Skullz Nouveau
Nombre de messages : 13 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/08/2008
Sujet: Re: Les présentations , la suite ... Sam 02 Aoû 2008, 9:51 pm
Hello à tous ... Bon je me lance.
Je me présente Miguel, presque l'âge du Christ. Bonjour à tous, je vous fait pas la bize ; Question d'hygiène !!!! (et oui j'ai le sens de l'humour, pourrit !, Désolé). Pour ce qui est du reste ; niveau boulot je nages dans les Arts Graphique.
Niveau montre, j'ai une Seiko 5 - Military, Homage Joa watch style Radiomir* & une RXW, ... + quelques bidouille.
*Pas de contre-façon, mais faites par un passionné autodidacte de l'horlogerie.
Merci pour toutes ces infos FAM, c'est génial. Et à tous les Rolexeu, Paneriste, Seikoïste, Omegaïste ... et touts les autre aussi merci.
mygal Permanent passionné
Sujet: Re: Les présentations (1) ... Dim 03 Aoû 2008, 2:34 am
km'rol a écrit:
km'rol a écrit:
edit 20 h 50 : ok bambulle j'avais donc raison 50 messages à la con et une vente dans les pa et en plus tu me fais un mp me reprochant de te faire la remarque ...bien la dernière fois que je me fais berner en tout cas
pareil,le monsieur m'a dit de le laisser tranquille...il l'est ,maintenant!
albanp Nouveau
Nombre de messages : 9 Age : 45 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 03/08/2008
Sujet: Bonjour Dim 03 Aoû 2008, 3:17 am
Bonjour,
A mon tour de me présenter.
Jeune passionné de montre de 29 ans, j'essai de réunir au fur et à mesure des occasions et des finances une petite collection de montres coup de coeur.
Actuellement en possession des modèles suivants:
. Cartier Roadster chrono (dont on ne parle pas assez sur les forums) . Breitling Navitimer . Tag Heuer Carrera . Tag Heuer Monaco
Portées par un superbe remontoir que ma femme vient juste de m'offrire.
Sujet: Re: Les présentations , la suite ... Dim 03 Aoû 2008, 10:34 pm
Bonsoir,
Après plusieurs mois de consultation, je saute dans le bain.
Jeune passionné de quelques mois des montres.
A noël dernier, je rêvais d'une OMEGA SEAMASTER 300M CHRONOMETRE (comme James BOND). Alors je consulte internet et je m'aperçoit que d'autres marques existent : JAEGER LECOULTRE, IWC, ROLEX, LANGE & SOHNE, MAURICE DELACROIX, ... Je demande quelques catalogues (j'attends toujours le catalogue d'OMEGA). Je tombe sous le charme des BREGUET (premier catalogue reçu mais hors budget), puis IWC et JAEGER LECOULTRE, puis d'autres.
Après feuilletage des catalogues, je suis hypnotisé par les JAEGER. Je surfe sur le web et je tombe par plusieurs liens sur FORUMAMONTRES. Je découvre donc des "nouvelles" montres les vintages : MEMOVOX, je deviens fou de JAEGER (une nouvelle fois de plus).
Donc décision prise, je me lance dans la restauration amateur d'une montre. Je commande un peu de matos (porte mouvement, brucelles, pique huile et huile, ...) pour ouvrir le ventre de ces chères et un cobaye pour les tests (enfin plusieurs en cas d'échec). Première démontée : pas de pertes, pas de dégâts, juste que je ne sais plus comment remonter les roues de moyenne - J'en recommande une pour connaître l'ordre de ces roues.
Montres en possession : cobaye pour la restauration 1 THEMIS 3 KELTON (pas de rubis à huiler) 1 WYLER 3 mouvements sans marque 1 SPORT ALTITUDE 1 MORTIMA
Montres à acquérir un jour : Plus tôt des modèles sobres et pas trop d'options je suis long à la détente, je préfère m'informer et réflechir avant de casser la tire-lire 1 MEMOVOX de JAEGER LECOULTRE 1 AMVOX1 Alarm de JAEGER LECOULTRE - "MEMOVOX" moderne (certainement celle-ci la première) 1 MASTER Réserve de Marche ou MASTER CALENDAR en or rose de JAEGER LECOULTRE 1 Patrimony extra-plate en or gris de VACHERON CONSTANTIN
sei83 Membre très actif
Nombre de messages : 199 Age : 49 Localisation : Somewhere sur la côte d'azur . Date d'inscription : 03/08/2008
Sujet: Re: Les présentations (1) ... Dim 03 Aoû 2008, 11:06 pm
Bonsoir a tous . Petit passage par la case présentation : j'ai 32 ans et je me passionne pour les montres depuis que j'ai pu en enfiler une au poignet ... ca commence a faire .. J'ai découvert votre site il y a quelques semaines et j'arrive plus a décrocher ! Je ne possède pas une collection aussi impressionante que bon nombre des inscrits mais je compte bien y remédier ! J'ai en ma possession : -2 LIP mécaniques . -3 Kelton mécaniques . -1 Tissot Seastar Seven automatique . -5 ou 6 swatch . -1 Baume et Mercier formula s . -1 Fes.....a chrono quartz . -1 seiko 5 military noire .(J'ADORE...) . -1 seiko 5 military beige et une autre seiko 5 métal qui sont quelque part entre l'asie et chez moi .
bartabas Animateur
Nombre de messages : 857 Age : 53 Localisation : Thionville-Luxembourg Date d'inscription : 07/01/2008
Sujet: Re: Les présentations (1) ... Lun 04 Aoû 2008, 3:10 am
Hello sei83, es.micka et albanp,
Soyez les bienvenus ... Je vous dirais bien de prendre garde et de vous méfier de tous ces fous qui nous entourent ... mais c'est trop tard, vous avez été mordus
Au plaisir de vous lire.
PS la règle: seiko dicer 200, Lange Saxonia, même combat et plaisir (p'têtre pas même étonnement mais quand même)
Après avoir passé de nombreuses nombreuses heures à lire ce forum, j'ai décidé de m'y inscrire...
une très modeste collection:
Derniers achats: Explo 1 et Tudor Sub 79190
Prochain achat? à suivre...
Merci par avance pour votre accueil
Cordialement,
NTR
Zadkiel Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 49 Localisation : Genève Date d'inscription : 24/07/2008
Sujet: Re: Les présentations (1) ... Mar 05 Aoû 2008, 11:32 am
Bonjour,
J'ai fais quelques posts sur le forum alors je vais me présenter 1 peu par politesse J'ai 33 ans comme l'indique mon avatar et un certain goût pour les belles choses et surtout ce qui est "technique".
Il y a quelques mois l'achat d'une montre pour les 60 ans de mon beau-père m'a donné envie d'avoir une montre mécanique, LudoR43-74 m'a donné votre adresse et a grandement accéléré ma procédure de recherche . J'ai commencé du coup à étudier/apprécier les calibres et notamment le Valjoux 7750.
Me voila donc l'heureux possesseur d'1 Hamilton Jazzmaster Auto Chrono qui me plaît énormément J'ai un peu de mal à faire de la macro avec mon "bridge" mais dès que j'ai quelque chose de potable, je post ca ^^
Zad
Invité Invité
Sujet: Bonjour à tous Mar 05 Aoû 2008, 2:06 pm
Bonjour, Après plusieurs jours, semaines, mois de lecture, je me décide enfin à participer sur FAM J'ai 41 ans, marié, je possède une IWC Portugaise Chrono qui me remplit de joie. Je me passionne pour les montres depuis 3 ans et pour l'horlogerie depuis que j'ai découvert ce forum...Un grand merci à ZEN et aux autres pour cette découverte, et pour m'avoir fait découvrir certaines marques... J'aime en particulier IWC (Portugaises évidement et surtout), PANERAI, ROLEX (que je détestais il y a encore quelques mois.....mais à lire Olive, Km'rol et autres passionnés de la couronne...) et L&S qui m'attire de plus en plus. Ma prochaine montre sera peut être une de ces marques, ou une autre.... J'ai mis des mois à choisir celle que je porte....j'ai l'impression quelquefois que c'est elle , qui m'a choisi. Je crois qu'il faut tout simplement laisser faire .. le temps.
SetSuna Membre très actif
Nombre de messages : 174 Age : 43 Localisation : Moselle (Thionville) Date d'inscription : 05/08/2008
Sujet: Re: Les présentations (1) ... Mar 05 Aoû 2008, 7:12 pm
Salut les amateurs/trices d'horlogerie,
après vous avoir lu pendant un moment, je me decide à vous rejoindre.
Pascal, fan de montres depuis peu de temps, contaminé après avoir commencé la lecture du sujet consacré à l'horlogerie sur hardware.fr et les différentes rubriques de FAM. Fan de montres avec une serieuse attirance pour Seiko (question de budget surtout), j'ai donc commencé avec une Seiko 5 (calibre 7S26) qui trone désormais au poignet d'un membre de ma famille, suivie d'une Diver 100 qui me sert de toolwatch, puis d'une Samurai version titane. Depuis 2 Seiko Spirit (6R15) on rejoint la collection, et la dernière en date est une autre plongeuse, la Sumo (toujours 6R15). Mais je vous rassure, il y en a plein d'autres qui me font envie.
Au plaisir de continuer à vous lire, en espérant que mes maigres participations (je suis loin du niveau de certains ici) serviront à quelque chose
Tekken Membre très actif
Sujet: Re: Les présentations (1) ... Mar 05 Aoû 2008, 7:32 pm
Bonjour à tous,
Je parcours le forum assidûment depuis un long moment déjà et j'éprouve toujours autant de plaisir à cette activité, disons, prenante... J'ai posté quelques messages deci-delà mais je n'ai pas encore eu l'occasion de me présenter. Après avoir pris le temps de faire quelques photos et je me suis enfin décidé à franchir le pas...
J'ai 34 ans et je bosse dans l'informatique du coté de Paris en ce moment et je me suis vraiment pris de passion pour les montres depuis 2 ans, au moment de remplacer ma quartz que je m'étais offert alors que j'étais un jeune étudiant. Mon choix s'est porté sur du quartz car pour moi l'automatique n'avait pas d'attrait (ça coûte cher, ça peut tomber en panne, bref que des inconvénients ). J'ai regardé parmi plusieurs modèles sur le web et je suis tombé sur une TAG à mes yeux magnifique. La voici (il s'agit du modèle Aquaracer) :
J'étais ravi de mon achat mais le plaisir de la recherche, de la discussion dans les boutiques m'ont a amener à continuer la quête d'un autre garde temps, afin de varier un peu les plaisirs et de ne pas avoir toujours la même montre au poignet. Bien que rebuté par l'auto, j'avoue avoir été séduit par l'esthétisme des montres squelette qui laissent entrevoir leurs entrailles. Naturellement, je me suis dirigé vers la Swatch Body&Soul mais cette montre souffre d'un handicap rédhibitoire selon moi, l'absence de graduation sur le cadran. Du coup, je me suis rabattu sur le modèle ci-dessous, une Festina (eh oui, une festina!) :
De dos :
Et bien là, ce fut la révélation... C'est cette montre anodine qui a fait surgir au fond de moi la passion latente des montres mécaniques. Le fait de la voir "vivre" à mon poignet (le squelette est vraiment l'idéal pour ça), m'a rendu amoureux des mécaniques. Le mouvement de l'aiguille des secondes qui s'apparente au temps qui défile est tellement plus poétique que celui des quartz qui progresse de manière implacable de secondes en secondes... A partir de ce moment là je me suis lancé dans la quête de nouveaux modèles afin d'assourvir cette passion naissante. J'ai découvert FAM et les merveilles dont le forum regorge. Ma collection s'est donc rapidement accrue, en commençant par l'incontournable Seiko Divers's 200. Commandée chez Mr Lee en ne sachant pas trop à quoi m'attendre, j'ai été plus qu'agréablement surpris par sa finition, et je dois reconnaître que j'adore son look.
En un mot cette montre est géniale et je l'apprécie bien plus que ma TAG (jolie mais dénué de charme) que je réserve désormais principalement à mes activités sportives comme le prouve la photo du haut. Etant attiré par les modèles de plongée (bien que je ne plonge absolument pas ) , j'ai essayé d'en trouver une qui me correspondrait bien. Grâce à FAM, j'ai découvert les modèles OMEGA qui me plaisaient énormément, en particulier la Planet Ocean (lunette noire et chiffres rouges) et la Seamaster "Bond". L'essayage de la PO qui m'avait tant fait réver en photo s'est révélé désastreux . Alors qu'en vitrine, cette montre est parfaite, une fois à mon (petit) poignet elle s'est révélée hideuse : diamètre trop gros et surtout épaisseur démente! Bref, impossible d'envisager l'achat. Immédiatement derrière j'essaye la Seamaster et ce fut le coup de foudre. Du coup, elle est venue compléter ma collection :
En situation :
Ayant placé la barre haut, mes achats suivants furent plus modestes : 3 nouvelles venues de chez Mr Lee :
puis une Diver's 100 sur laquelle j'ai changé le bracelet moyennant une audacieuse intervention au tournevis pour mettre un NATO.
Enfin, plus original j'ai aussi une Poljot Traveller achetée chez Peter Maier (que je recommande). J'apprécie énormément les montres de ce type avec les noms de ville autour du cadran qui donnent un cachet particulier à la montre.
Bien que la montre soit russe, elle est animée par un ETA ce qui me rassure quant à un éventuel entretien futur.
Pour finir, une petite photo de famille où ce petit monde est réuni :
Vous aurez remarqué les coussins "maisons" qui remplacent ceux fournis avec la boite pour les montres dont le bracelet est trop court
Sur la dernière photo, en plus des modèles déjà évoqués figure la festina de ma jeunesse, une Sturmanskie 24h manuelle et une Michelin F1 quartz (cadeau jalousement conservé).
Voilà, j'ai à peu près fait le tour... Je suis en ce moment en pleine réflexion pour la prochaine, et j'avoue être de plus en plus attiré par une 14060M que je verrais bien compléter ce qui ressemble déjà à une petite collection...
km'rol Membre éminent.
Sujet: Re: Les présentations (1) ... Mar 05 Aoû 2008, 10:17 pm
bienvenue et belle collection il ne te manque plus que la reine mais je lis que tu l'envisages bientôt donc ...
Celsius Membre Actif
Nombre de messages : 77 Age : 55 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/08/2008
Sujet: Re: Les présentations (1) ... Mer 06 Aoû 2008, 5:21 pm
Bonjour,
Alors voilà : Belge, 39 ans, opticien. J'ai suivi une formation d'orphèvre sur le tard en cours du soir mais je n'ai exercé ce métier que très peu car mon premier métier me prends tout mon temps. Bref, je suis plutôt opticien! Totalement novice questions montres.
Mon parcours montres… Une Kelton reçu pour mes 5 ou 6 ans dans les années ’70 , 2 ou 3 montres digitales dans les années ’70 et ’80 suivi de quelques Swatch et d’une Favre-Leuba pour mes 18 ans. C’était ma première « belle montre » mais toujours à quartz. Puis j’ai eu envie d’une montre mécanique. N’y connaissant rien, j’ai fait le tour des bijoutiers des environs. N’ayant rien trouvé à la taille de mon petit poignet ni de mon portefeuille d’ailleurs, j’ai abandonné l’idée et me suis résolu à reprendre une quartz. Un chrono Façonnable qui n’a que le défaut d’être à quartz et le fait que l’aiguille des minutes fait des bons quand on se sert du chrono !
Et depuis deux ans une Hamilton Khaki King que j'aime beaucoup. C'est ma première automatique et depuis je n'ai qu'une seule envie: encore!!
Grace à votre forum, je découvre d'autres marques dont je n'imaginais même pas l'existence (Stowa par exemple ). Le choix sera difficile mais vu les limitations de mon budget il ne sera tout de même pas trop grand.
Celsius
Invité Invité
Sujet: Re: Les présentations (1) ... Mer 06 Aoû 2008, 9:04 pm
Bonjour.
J'ai 20 ans. La première dont je suis tombé amoureux est la Tag Heuer Carrera, c'est grâce à cette montre que je me suis intéressé à l'horlogerie. Cependant je préfère maintenant Oméga (je suis Pro-Oméga).
Je compte acquérir une Semaster Aqua Terra avec cadran Noir.
Nombre de messages : 1013 Localisation : Gasconha Date d'inscription : 06/04/2008
Sujet: Re: Les présentations (1) ... Jeu 07 Aoû 2008, 10:42 pm
Dils a écrit:
Je compte acquérir une Semaster Aqua Terra avec cadran Noir.
Si c'est la nouvelle motorisée par le 8500, une revue sera indipensable dés le lendemain de l'acquisition !
Bienvenue DILS
lestef3007 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 743 Localisation : moselle Date d'inscription : 02/08/2008
Sujet: Présentation Ven 08 Aoû 2008, 10:56 pm
Bonjour à tous, Je m appel Stéphane, je viens d avoir 29 ans et après avoir lu de nombreux sujets depuis plusieurs mois sur FAM, je me décide enfin aujourd'hui hui à venir vous parler. Je dois en tout premier vous remercier. J'ai toujours aimé les montres, mais sans forcement savoir ce qu'était une belle montre, cet objet de plaisir, ce morceau de rêve pas forcement inaccessible. C'est pourquoi il y a plusieurs mois je comptais acheter une LOTUS car j'en trouvais plusieurs assez réussi graphiquement, meme si elles etaient assez brillantes . Puis apres j ai decouvert les fakes, ces montres a 100 euros , qui ressemblent à des vrais, mais qui n en ont pas la saveur...C est vrai j avoue, j ai été tenté. mais après avoir lu et relu des tas de sujets qui donnaient tous envie, j ai eu un coup de foudre pour ma première automatique abordable et très sympa. J'adore la regarder vivre, faire sa petite vie, c est très sympa!! Quelques photos d une montre que vous ne connaissez que trop bien:
Mon prochain achat? Un Yéma ou une Seiko diver vintage et peut etre par la suite une Poljot Strella.... Et j'espère, pour mes 30 ans une Rolex ou une Oméga , j'hésite encore Au plaisir de vous lire et de discuter avec vous
Invité Invité
Sujet: Re: Les présentations (1) ... Sam 09 Aoû 2008, 4:21 pm
bienvenu
erson2b Membre très actif
Nombre de messages : 201 Localisation : calvi Date d'inscription : 05/08/2008
Sujet: Re: Les présentations (1) ... Mar 12 Aoû 2008, 12:19 am
bonsoir a tous je suis un petit nouveau ca fais un moment que je parcours le forum et la je saute le pas et je me presente bonne continuation a cet excellent forum
le corse ....
jellyfish Nouveau
Sujet: Re: Les présentations (1) ... Mar 12 Aoû 2008, 4:56 pm
My turn...
Salut. Les montres, c'est une passion pour moi depuis l'adolescence. çà m'est venu avec Swatch en fait, assez tard puisque j'ai découvert la marque avec leur 1er Chrono plastiques. J'ai même été pendant quelques année un collectionneur de Swatch mais j'en ai revendu pas mal il y a quelques années. Ma vraie passion reste la Photographie mais, en ce moment, j'aimerais me payer une montre classique, plate et ronde. J'ai craqué en 5 minutes il y a environ 4 ans pour une Tag Heuer Formula 1 (petit modèle homme, fond et bracelet orange)... Le bracelet est maintentant noir et je l'aime encore plus qu'avant mais, j'aimerais en avoir une moins sport et plus fine. Donc recherche en cours et suggestions de votre part bienvenues Ah... J'oubliais, mon "graal" serait une Jaeger LeCoultre Reverso Classique acier avec bracelet cuir à boucle déployante. Mais je ne sais pas si je me "lacherai" un jour... Merci pour vos post qui nous font réver et qui nous apprennent pleins de trucs.
raph411 Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 41 Localisation : Cher Date d'inscription : 14/08/2008
Sujet: Re: Les présentations (1) ... Jeu 14 Aoû 2008, 1:49 pm
Bonjour à tous Je me présente, Raph, 26ans, militaire de mon état,passionné de montres depuis toujours. J'ai décidé de m'inscrire ici pour enrichir ma petite culture horlogère, et également, plus tard, être guidé dans mes choix. Pour le moment, je ne possède pas grand chose, juste une casio w-752 ( est-ce vraiment la peine de la citer ?) bracelet métal, et ma petite préférée, une Pulsar F7539 ( celle équipant les PN de l'armée de l'air ). J'espère pouvoir profiter de vos conseils avisés pour un jour passer à la catégorie supérieure. A bientôt