| Les présentations (1) ... | |
|
+526JIMBA Irimi2 marccc10 sylvain. jojobm vitouine joker75 Ihabia carabistouille artaxerxes omochoheuer kiwinetwork thomaspodo dkrome yann35 l'ébat de coin Jezza91 patgin pandaman André Pierre pepere13 Big Bang LF-MAX Pupone skydup Brett_mickaels buito GENGEN mbapts testarossa michelaht sulistef Beone aceca13 ono Sinis jeff fazer60099 MORPHEUS docjl78 jerome91 Ben426 gdidaccool mika Peter! Ze_cat o.moreau Nak1oeil Taeadr 10e.licorne Yeehann rougespringer91 tommyx256 pkrk Ay90 minibyker namy orologio mehdi-dz nermal Grumly13 Baudoin Krapo Bobby S TheFab Alistair Cavendish Hafid yayeus Sebastoulon Blackteam6 manu123 jayce78 Le lapin en r'tard... arno06 baltha Ruthless nicoo philex Nerzhul doumdoum13 vivienho Phil10 Rusty Cogérino steyr DTM3 benjamin Rocco.S TICTAC33 tony44 rebemaar ste2b jeremontres Alphena sablier rical974 yamashita hgeoh single_malt_fever Ciblar moes gloubinours karabadaf X-Dan marcohager Thelemys fannou31 yellowcat O Tempora Speed Moon GYROTOURBILLON ferdinand Toutcho meo sakryo Roger57 Dr Blue Dang olaf grossebaf Joey cumcum69 doc-le-suisse otokar2 fretz Sun VintageCrown Armothys cyrl24 Code NK be-daytona funky swiss eaglewatch zepat ercklum bidi95 Sotapanna piero Pitou broncos Lotus Kind Lobo Hades7 vincel Béna Olivier1874 lawrence3434 Thyrneill D.Molina bobby_bobby orient nicowatch Manu 31 Gasoil4ever feanor111 attehccuz Harvey Dent SEM PIGNON thedreamer Cliff_Theas lmnrq Blanchefontaine vinetycent bercher hutisim thomas-k Patch Folsom Daban Yann44 Gibbs01 nicogel Bourgeois Chaudard clebar 1566 sylv1 quentinmarcus sebastien27ibiza Foscari csebbb md_clem AlexSedLex Jean Patrick Phaius bigtom zippopotamme RC Shikandar PIFPAF Herves zozoclock ecler67 cannondale chrisaliasbob frankys jaeger92 GH C phileas autodelta raph411 jellyfish erson2b lestef3007 Celsius Tekken SetSuna Zadkiel ntr sei83 es.micka albanp The Skullz Nicoco bambulle el_manu hieraklion kcopper Olivier_DLP gnaat lolotteb63 Portalis SuperLoutre xyz baratier Sly67 dodginaldo lerems Mercure drfred kohyanga depuis1899 Suliac zippo Manigui victor65 keith moon Eric Calinoux remy#3 jimbo78 alec DraX nicolods MrDuke Gevrey Chambertin ndaniel54 Angeblanc Toujoursalheure narf xl stingray04 teguy garrou toutatis Gilouappy laurenta Mr Horsepower calkar claudio benarvor francknwatch Toorop truxt suedehead Prince Sernine koda38 Crazyclock godspeed Gil_58 Lassala titi 94 kali Sec melon fatalitas ricou sherlock JPerone phcap Arno kikinoulator jibé rexet jws.ch what Turkish ak enemy met-du-gaz Elan crazyhub MarkV pef mobeuar bilbo_moria Flex99 lor_ent freerideur pfmasson klemdr22 FrédérickV Preda jonathh malexva carax Darklight tagmata pluver >Ludo< Aenima gates Wv cassius touba mkiman rod Vince06 Pléiades bidule BFL Tictac_tom sabochon OLVACHAR SLEVAR mygal Poissounet76 ac3 ayman douds effe jjsoubiron JJD ultimanecat Volvoblues plug zephs Ogmios Tomass Venompower lebourdonbzzz thierryGMT U Corsu tomahawk jeunamateur pmt rendhall Rabbitblues montecristo Pierre-Yves Thomas Masteur907 fred0666 alain2701 lstelie magnum LOOPING sidurm Monobike Fred7990 juju63400 xander91 pacou62 mathieu31770 STIG allo la terre alrov Ratkiller 1791amadeus Orléanheure julien59890 TicTicTic chiouahouah le corse Guy 67 la guêpe Hd13 ricodelo FeNrIr1 arnagemulliner colnago tom&watch PeterPan kris190 Francesco tactic! WatchAddicted Saturne Daniel751 neufcentonze McManus Daurade ali banana ElNuevoParigo pmk charles59170 alexsys modulor Olivier94 bartabas NISCAYAH ViVi olf Houna__(: radial The Dude boro742 nicolas14 Yann-Loeiz joulio59 constructeur epicure1526 leilada laphiphi fletch Naif vicks ber 12 lorte cedricmtpl xawaks Happosai ouebman fuz jonath trycatch simplicity onon ledabe JC3F75 Gringo azerty Montremoi thot tic tac toe fabrisse cyroh Titom Xaipe LE_STURM Marcant Tokage irix2A Jax777 Calmos Lanette ebony godefroy Breitlex Cockpit Red-Bull pleh57 ZEN Zapata Doume83 TOSTAN starsky ad06 Arnie80 wiltzois cedipro courouble lailier PANPAN goc31 Otcho nico2b thomasm toinou-33 ericbaum Flagada_John52 ju Fredb skeleton31 Furtif Ourson84 serad-67 oklig78 daffy-duck JuyLe NUFAN Mx Olive Boogie matthieu FranZois EdouardG GMT straslike Tony Kalixt mk3cs ouech cactus if6was9 kjeldor ptta hippone Gerard_Manvussa YoungOffender tartoflan Basyl177 BeN tonio75 km'rol Habana erispoe Guardala fdm44 le plombier nystagmus Plgt Benoit C tgauthi MK007 SICKBOY soprano13 rafiki Jason Spring Did666 Barahir liosor manhatan Patèque franckydet 530 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fred0666 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Dim 24 Aoû - 11:22 | |
| On peut rien pour toi, t'es déjà sérieusement atteint |
|
| |
lerems Membre Actif
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Dim 24 Aoû - 11:42 | |
| bienvenue et bonnes lectures |
|
| |
nicogel Membre très actif
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Dim 24 Aoû - 12:43 | |
| Bonjour à tous, j'ai 32 ans, ça fait environ un an que je m'intéresse aux montres et que je me tiens informé sur ce forum de passionnés. Les montres qui m'ont donné envie de m'intéresser à l'horlogerie sont celles de mon grand père, une Universal Geneve de 1970 avec mécamisne type Bulova à diapason vibrant et celle de mon père une Actua Geneve de 1960 à remontage automatique (plus en état de fonctionnement). Je suis un fondu de la marque Rolex, je suis plutôt technique de nature et je dois avouer que je ne suis pas déçu par la gamme, il y en a pour tous les goûts. J'ai commencé ma collection par une Submariner date et d'autres modèles seront amenés à lui tenir compagnie... Grâce à ce forum je trouve matière à enrichir mes connaissances, merci à vous. |
|
| |
sylv1 Membre très actif
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Dim 24 Aoû - 13:14 | |
| Merci à vous pour ce chaleureux accueil et il me tarde que vous me donniez encore plein d'excellentes idées dans l'achat de ma prochaine tocante |
|
| |
nicogel Membre très actif
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Dim 24 Aoû - 14:50 | |
| Après cette présentation, voilà les quelques photos des montres que je possède. La Oris Artelier date a été ma première vraie montre , puis est venue la Tag Carrera et enfin la Sub date. A suivre... |
|
| |
Gibbs01 Passionné absolu
Nombre de messages : 2717 Age : 59 Localisation : ain Date d'inscription : 28/11/2007
| |
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Dim 24 Aoû - 18:26 | |
| Bienvenue. |
|
| |
ad06 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1426 Localisation : PACA Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Dim 24 Aoû - 18:45 | |
| |
|
| |
Yann44 Animateur
Nombre de messages : 821 Age : 49 Localisation : Nantes Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Dim 24 Aoû - 18:48 | |
| Bienvenue sur FAM où la bonne humeur est toujours de mise ! |
|
| |
erson2b Membre très actif
Nombre de messages : 201 Localisation : calvi Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Dim 24 Aoû - 19:10 | |
| bienvenue |
|
| |
starsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Dim 24 Aoû - 20:38 | |
| Bienvenue à toi atchoum! |
|
| |
sylv1 Membre très actif
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Lun 25 Aoû - 12:56 | |
| |
|
| |
Daban Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Mar 26 Aoû - 17:33 | |
| Bonjour, j'ai 22 ans, je viens de découvrire ce forum et je suis entrain de réfléchir sur quelle modèle acheter, alors je vais parcourire les différentes section. |
|
| |
Folsom Nouveau
Nombre de messages : 33 Age : 37 Localisation : Tours Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Jeu 28 Aoû - 19:11 | |
| Bonsoir, Paul 20 ans, un ami viens de me faire découvrir ce forum. Depuis toujours j'accorde beaucoup d'importance à la montre, en générale mais depuis peu, et ce grâce à ce même ami, je me familiarise avec les mécanismes, les mouvements et toutiquanti. Bref l'horlogerie en temps qu'art. Je ne suis malheureusement pas possesseur de montre DIGNE de ce nom. Je me laisse 1 an, voir plus afin de mûrir le choix d'un garde-temps. Adorant l'Histoire, mon choix sera surement basé sur ce critère . Vous me direz, un critère parmi d'innombrable, qu'une certaine feignantise me pousse à ne pas énumérer. Bref je suis ravi d'avoir eu vent de ce Forum. Bonne soirée. |
|
| |
Patch Membre Actif
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Ven 29 Aoû - 11:11 | |
| Bonjour à tous ! Présentation en quelques mots, j'ai 29 ans et je suis tombé dans la potion magique il y a un peu plus de deux ans en trouvant un emploi chez une boîte horlogère. Jusque là, les 150CHF d'une Swatch Irony Chrono était le grand maximum envisageable pour une montre... depuis, les choses ont bien changé Bonne fin de semaine à vous Patch |
|
| |
thomas-k Membre Actif
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Ven 29 Aoû - 13:34 | |
| Bonjour à tous, Thomas, toubib de 38 ans, intérréssé par les montres depuis longtemps, mais qui envisage de s'y coller de plus près.
Pour l'instant, une "vieille" breitling navitimer de 88 quartz, une Hamilton auto, et achat de l'an dernier, une BR 03 (pas sur la tête !)!
A part ça, amateur de vieilles guitares/amplis (gretsch/fender) et de moto (triumph bonneville)
Je vais aller m'interresser au forum Omega... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
narf Membre Actif
Nombre de messages : 75 Age : 56 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Ven 29 Aoû - 13:44 | |
| gretsh / fender / omega / triumph Excellent (même si je suis plutôt gibson que gretsh). Bienvenue thomas . |
|
| |
hutisim Nouveau
| Sujet: présentation Sam 30 Aoû - 15:11 | |
| Bonjour à tous, Simon, bientôt 25 ans, Région Parisienne, et intéressé par les montres depuis assez longtemps (je me souviens d'un numéro HS de "Sciences & Vie Junior" spécial "Temps" que j'ai longtemps eu à mon chevet...). Il y a quelques mois, pour une raison tout à fait anodine, cet intérêt s'est transformé en passion, et j'ai logiquement découvert ce forum. J'y ai beaucoup appris et ai pu petit à petit me construire des goûts horlogers. Niveau montres, justement, après une SWATCH Scuba pendant l'adolescence, je porte actuellement la montre de mes 20 ans, une Seiko Chronograph à quartz. Là je compte avoir ma première automatique pour mes 25 ans, dans quelques mois ! Ce sera certainement une Stowa Marine Automatique... (99,9% de chance) J'aime bien les montres simples, à la fois élégantes et qu'on peut aussi porter le WE avec un jean. Mon but ultime n'est pas de collectionner plein de montres, mais j'avoue que je ne serai pas contre en avoir des nouvelles de temps en temps, pour marquer des grandes occasions. Dans l'absolu, sans limite de prix, j'adore la Dornbluth 99.4, avec petite seconde et date, qui est en quelques sortes mon graal (comme vous dites) : http://www.dornblueth.com/flash.php?p=collection&s=refcal_994 ...le prix est trop élevé pour un début. D'ailleurs en parlant de début, j'ai déjà fait un premier pas en offrant une montre "coeur ouvert" à ma copine pour nos fiançailles, il y a peu de temps : une Hamilton Lady Jazzmaster, dont elle est très contente et qu'elle adore ! En plus elle est très précise : +2s/jour Au plaisir de vous croiser sur le forum ! A+ |
|
| |
fred0666 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Mar 2 Sep - 16:28 | |
| Si quand tu prends en photo la montre de ta future femme, elle te prend pour un fou, c'est normal. Si elle ne le fait pas, c'est qu'elle est timbrée elle aussi.
Bienvenu. |
|
| |
bercher Animateur
| Sujet: bonjour! Mar 2 Sep - 21:40 | |
| C'est le grand soir, je poste mon premier message après plus d'un an de contemplation beate.
J'ai 35 ans, suis marié avec une femme merveilleuse (parfois un peu ch..te mais c'est une femme...) Nous avons deux petites filles de 3 ans et 21 mois. mon boulot est de réparer les os et articulations cassés ou usés, entre autres petites choses, et parfois c'est pas de la tarte...... (pourtant ma fille a assez bien résumé: "en fait tu joues au puzzle" (sic !!)) je suis parisien (il en faut) j'ai toujours adoré les montres. Ma première fut une mecanique, offerte par mes grands parents, avec mickey dessiné dessus (en polo jaune et short rouge) et "inscription "walt disney" à 3h, water resistant, fond gravé avec un plongeur dessus. je l'ai malheureusement perdue dans un pyjama de bloc opératoire à l'hôpital de Saint-Nazaire... J'ai eu de tres nombreuses montres à quartz, une bonne cinquantaine de swatch jusqu'à la première automatique (swatch). j'etais épaté par le silence du mouvement et la (relative) fluidité de la course de l'aiguille des secondes. je l'ai porté jusqu'à casse du boitier, le mouvement fonctionne toujours (mais qu'en faire?) Dans ma tête je n'eu plus qu'une obscession: une nouvelle belle montre auto. j'épluchais tous les catalogues papiers des revendeurs (HE oui les jeunes, pas d'internet en ce temps là...), je comparais taille et fonctions, matieres, couleurs en rêvant de mon poignet ainsi habillé.... mais faute de sous, pas de montre...
Puis j'arrivais vers les 25 ans. Pour ce quart de siecle, mes parents me demandèrent ce qui me ferait plaisir. Une seule réponse bien sur: une belle montre. Apres les considerations de budget, j'ai pu choisir ma première "belle" montre, une omega speedmaster day-date. c'était le modèle revendiqué par Schumi, fond "gris", aiguilles chrono rouge quadran 24 heures pour moitié bleu ciel. Rétrospectivement, je regrette un peu mon choix: mouvement sans noblesse, pas d'histoire (ce n'est pas une moon..), cadran un peu chargée. Mais c'etait MA montre et j'y tiens toujours autant. Mes parents n'ont pas compris l'interêt de mettre autant de sous "la-dedans" mais ils ont été formidable ce jour-là !!
Et l'amour vous tombe dessus.... quelques années de vie commune, puis une demande à la saint-valentin ( cliché, je sais....) et comme cadeau de ma douce, une breguet type XX. Petite montre pour mon poignet de poussin (15,5cm.....) celle-ci reste hyper discrete, legère, solide et precise (jamais remise à l'heure en 5 ans sauf les rares fois où je l'ai abandonnée plus de deux jours bien sur). Deux défauts toutefois: la lunette tournante ne donne pas une grande impression de robustesse, et la boite entièrement polie se raye à vitesse grand V. or ma montre doit me suivre partout et parfois sur la plage avec la Type XX, j'hesite.
Puis vient le web en haut débit. Et là, c'est la cata... Je tombe sur le site de l'accro du tic tac (que je salue au passage....) et les CHI montent en moi à chaque lecture des revues. Seamaster, seadweller, submariner, seiko diver... Tiens, il indique une seiko et son fournisseur....tiens allons voir le site de Mr Lee....Tiens, choisissons une diver 200 et sortons la carte bleue.....Bonjour Mr le facteur !!! Et voila , une de plus! fiable, solide, mais un peu grande sans choquer toutefois.
Cette année j'ai 35 ans.....et je parcourai FAm quand ma douce passant derriere moi s'ecria à la vue d'une Pannie: "magnifique, elle est bien plus classe qu'une rolex et elle t'irai a mon avis assez bien!"....AAARRGGh stoppez moi, je crois que je vais allez chez mon horloger préferé..... A bientôt à tous! |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Mar 2 Sep - 21:45 | |
| Super présentation, un régal à lire ! Bienvenue dans la communauté |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Mar 2 Sep - 21:46 | |
| bienvenue tu frappes fort avec cette belle présentation ! si tu as des photos, on est tjs preneur !
A bientôt !! _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
bercher Animateur
| Sujet: quelques photos.. Mar 2 Sep - 21:49 | |
| la speed est maintenant au poignet de madame (et elle a fait de la peinture avec)! Ah oui, j'oubliai, mon autre passion, c'est les autos...A bientôt! edit: c'est fait !! |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Mar 2 Sep - 21:58 | |
| La collection va vite s'agrandir maintenant que tu es inscrit Ton autre passion est l'auto dis-tu ? Tu la vis quotidiennement (si tu vois ce que je veux dire ) ? Déjà il y a une Mercedes à ce que je peux voir... |
|
| |
| Les présentations (1) ... | |
|