| Les présentations (1) ... | |
|
+526JIMBA Irimi2 marccc10 sylvain. jojobm vitouine joker75 Ihabia carabistouille artaxerxes omochoheuer kiwinetwork thomaspodo dkrome yann35 l'ébat de coin Jezza91 patgin pandaman André Pierre pepere13 Big Bang LF-MAX Pupone skydup Brett_mickaels buito GENGEN mbapts testarossa michelaht sulistef Beone aceca13 ono Sinis jeff fazer60099 MORPHEUS docjl78 jerome91 Ben426 gdidaccool mika Peter! Ze_cat o.moreau Nak1oeil Taeadr 10e.licorne Yeehann rougespringer91 tommyx256 pkrk Ay90 minibyker namy orologio mehdi-dz nermal Grumly13 Baudoin Krapo Bobby S TheFab Alistair Cavendish Hafid yayeus Sebastoulon Blackteam6 manu123 jayce78 Le lapin en r'tard... arno06 baltha Ruthless nicoo philex Nerzhul doumdoum13 vivienho Phil10 Rusty Cogérino steyr DTM3 benjamin Rocco.S TICTAC33 tony44 rebemaar ste2b jeremontres Alphena sablier rical974 yamashita hgeoh single_malt_fever Ciblar moes gloubinours karabadaf X-Dan marcohager Thelemys fannou31 yellowcat O Tempora Speed Moon GYROTOURBILLON ferdinand Toutcho meo sakryo Roger57 Dr Blue Dang olaf grossebaf Joey cumcum69 doc-le-suisse otokar2 fretz Sun VintageCrown Armothys cyrl24 Code NK be-daytona funky swiss eaglewatch zepat ercklum bidi95 Sotapanna piero Pitou broncos Lotus Kind Lobo Hades7 vincel Béna Olivier1874 lawrence3434 Thyrneill D.Molina bobby_bobby orient nicowatch Manu 31 Gasoil4ever feanor111 attehccuz Harvey Dent SEM PIGNON thedreamer Cliff_Theas lmnrq Blanchefontaine vinetycent bercher hutisim thomas-k Patch Folsom Daban Yann44 Gibbs01 nicogel Bourgeois Chaudard clebar 1566 sylv1 quentinmarcus sebastien27ibiza Foscari csebbb md_clem AlexSedLex Jean Patrick Phaius bigtom zippopotamme RC Shikandar PIFPAF Herves zozoclock ecler67 cannondale chrisaliasbob frankys jaeger92 GH C phileas autodelta raph411 jellyfish erson2b lestef3007 Celsius Tekken SetSuna Zadkiel ntr sei83 es.micka albanp The Skullz Nicoco bambulle el_manu hieraklion kcopper Olivier_DLP gnaat lolotteb63 Portalis SuperLoutre xyz baratier Sly67 dodginaldo lerems Mercure drfred kohyanga depuis1899 Suliac zippo Manigui victor65 keith moon Eric Calinoux remy#3 jimbo78 alec DraX nicolods MrDuke Gevrey Chambertin ndaniel54 Angeblanc Toujoursalheure narf xl stingray04 teguy garrou toutatis Gilouappy laurenta Mr Horsepower calkar claudio benarvor francknwatch Toorop truxt suedehead Prince Sernine koda38 Crazyclock godspeed Gil_58 Lassala titi 94 kali Sec melon fatalitas ricou sherlock JPerone phcap Arno kikinoulator jibé rexet jws.ch what Turkish ak enemy met-du-gaz Elan crazyhub MarkV pef mobeuar bilbo_moria Flex99 lor_ent freerideur pfmasson klemdr22 FrédérickV Preda jonathh malexva carax Darklight tagmata pluver >Ludo< Aenima gates Wv cassius touba mkiman rod Vince06 Pléiades bidule BFL Tictac_tom sabochon OLVACHAR SLEVAR mygal Poissounet76 ac3 ayman douds effe jjsoubiron JJD ultimanecat Volvoblues plug zephs Ogmios Tomass Venompower lebourdonbzzz thierryGMT U Corsu tomahawk jeunamateur pmt rendhall Rabbitblues montecristo Pierre-Yves Thomas Masteur907 fred0666 alain2701 lstelie magnum LOOPING sidurm Monobike Fred7990 juju63400 xander91 pacou62 mathieu31770 STIG allo la terre alrov Ratkiller 1791amadeus Orléanheure julien59890 TicTicTic chiouahouah le corse Guy 67 la guêpe Hd13 ricodelo FeNrIr1 arnagemulliner colnago tom&watch PeterPan kris190 Francesco tactic! WatchAddicted Saturne Daniel751 neufcentonze McManus Daurade ali banana ElNuevoParigo pmk charles59170 alexsys modulor Olivier94 bartabas NISCAYAH ViVi olf Houna__(: radial The Dude boro742 nicolas14 Yann-Loeiz joulio59 constructeur epicure1526 leilada laphiphi fletch Naif vicks ber 12 lorte cedricmtpl xawaks Happosai ouebman fuz jonath trycatch simplicity onon ledabe JC3F75 Gringo azerty Montremoi thot tic tac toe fabrisse cyroh Titom Xaipe LE_STURM Marcant Tokage irix2A Jax777 Calmos Lanette ebony godefroy Breitlex Cockpit Red-Bull pleh57 ZEN Zapata Doume83 TOSTAN starsky ad06 Arnie80 wiltzois cedipro courouble lailier PANPAN goc31 Otcho nico2b thomasm toinou-33 ericbaum Flagada_John52 ju Fredb skeleton31 Furtif Ourson84 serad-67 oklig78 daffy-duck JuyLe NUFAN Mx Olive Boogie matthieu FranZois EdouardG GMT straslike Tony Kalixt mk3cs ouech cactus if6was9 kjeldor ptta hippone Gerard_Manvussa YoungOffender tartoflan Basyl177 BeN tonio75 km'rol Habana erispoe Guardala fdm44 le plombier nystagmus Plgt Benoit C tgauthi MK007 SICKBOY soprano13 rafiki Jason Spring Did666 Barahir liosor manhatan Patèque franckydet 530 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bercher Animateur
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Mar 2 Sep - 11:17 | |
| bon un dernier et je vais me coucher... La mercos, c'est la betaillere pour enfants et bagages La vielle 911 targa rouge de 1984, c'etait pour le mariage et c'est maintenant tous les jours (quel voiture!!) La golf one cab commence sa renovation moteur madame a choisi une mini (la vrai, l'ancienne!) dernier millesime, toute options, on dirait une mini jag' et il reste trois épaves à restaurer. j'ai commencer par une talbot de 1936. Avec tout ca j'en ai pour jusqu'à ma retraite (donc jusqu'à ma mort car statistiquement les chirurgiens meurent 2 à 5 ans apres leur depart en retraite!) A bientôt!! |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Mar 2 Sep - 20:55 | |
| les montres, les voitures, une Porsche, la rénovation de vieilles voitures !!! tu vas me plaire toi je rêve de savoir faire quelque chose de mes mains et de retaper une vieille voiture.. mais j'ai 2 mains gauches et, sauf greffe, je ne vois pas comment m'en sortir... et Porsche.... quelle chance ! j'espère te croiser lors d'une rencontre horlogère ! A bientôt PS : jolies photos ! _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
vinetycent Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Mar 2 Sep - 21:29 | |
| Bonjour, Je suis un étudiant en master marketing. J’habite à la réunion (département d’outre mer). J’ai toujours adoré avoir plusieurs montres a quartz (plus abordable).
Mais depuis quelque temps je me suis acheté ma première automatique une seiko 5 military. J’ai acheté cette montre car j’adore voir la trotteuse se déplace de manière continue sans tic-tac. De plus, comme la seiko avait un fond en verre qui laisse apparaitre le mouvement, je me suis ainsi passionner pour toutes l’ingénierie du mouvement. Je pense que cela ne sera pas ma dernière automatique. En plus de la seiko 5 military, j’ai une casio submariner DURO 200 et une dizaine de montre à quartz sans grand intérêt.
J’adore les montres de type submariner . Par voie de conséquence la montre que j’aimerais avoir c’est bien sur une Rolex submariner qui reste HORS DE PRIX.
J’espère rien avoir oublié sinon n’hésitez pas. AU PLAISIR |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Mar 2 Sep - 21:49 | |
| - vinetycent a écrit:
- Bonjour,
Je suis un étudiant en master marketing. J’habite à la réunion (département d’outre mer). J’ai toujours adoré avoir plusieurs montres a quartz (plus abordable).
Mais depuis quelque temps je me suis acheté ma première automatique une seiko 5 military. J’ai acheté cette montre car j’adore voir la trotteuse se déplace de manière continue sans tic-tac. De plus, comme la seiko avait un fond en verre qui laisse apparaitre le mouvement, je me suis ainsi passionner pour toutes l’ingénierie du mouvement. Je pense que cela ne sera pas ma dernière automatique. En plus de la seiko 5 military, j’ai une casio submariner DURO 200 et une dizaine de montre à quartz sans grand intérêt.
J’adore les montres de type submariner . Par voie de conséquence la montre que j’aimerais avoir c’est bien sur une Rolex submariner qui reste HORS DE PRIX.
J’espère rien avoir oublié sinon n’hésitez pas. AU PLAISIR bienvenu !!!!! quant à la Sub, je dirai plus "hors budget" que "hors de prix"... mais c'est un sujet amplement abordé, je te laisse la joie de te faire ton idée sur Rolex et les autres marques du paysage horloger universel, le PHU, qui alimentent nos CHI là, j'suis fier de moi, tiens ) _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
lor_ent Pilier du forum
Nombre de messages : 1713 Age : 38 Localisation : 974 le retour! Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Mer 3 Sep - 6:19 | |
| Bienvenue aux nouvelles recrues! Il y en a un qui à une jolie collec et qui est fortement soumis aux CHI! hein Brecher? Hutisim c'est la version or rose? C'est un plaisir de voir cette montre déclinée, elle représente pour moi une trés jolie entrée en matière féminine pour rendre la mécanique plaisante à ces dames. Vinetycent, tu connais mon point de vue sur ta petite baroudeuse, collègue ! Bravo à tous et à trés bientôt sur FAM |
|
| |
bercher Animateur
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Mer 3 Sep - 10:54 | |
| OH que oui je suis soumis au CHI!!! seule limite, mes poignets d'escargots rhumatoidiques!!! j'ai revu le topic des roros "essentiels", une DJ, pourquoi pas..... je vais de ce pas en rever !!! bonne nuit |
|
| |
Blanchefontaine Membre super actif
Nombre de messages : 406 Localisation : Jura Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Jeu 4 Sep - 1:25 | |
| 48 pages de presentations ! Eh bien ca en fait des passionnés... J'ai 31 ans, marié un enfant et aime particulierement les montres depuis tout petit (suisse). Apres quelques métiers différents me voila dans le milieu... mais je ne suis pas là pour cela. Plutot pour apprendre et partager notre passion commune des tocantes. Il parait qu'ici l'ambiance est chaleureuse et parfois mouvementée (je suis lecteur depuis quelques mois). Heureux d'être parmis vous ! |
|
| |
Tony Modérateur
Nombre de messages : 7776 Age : 53 Localisation : Jamais très loin Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Jeu 4 Sep - 1:59 | |
| Beinvenue BF, je cale sur la première page du site |
|
| |
Blanchefontaine Membre super actif
Nombre de messages : 406 Localisation : Jura Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Jeu 4 Sep - 3:55 | |
| Normal Tony, il est pour l'instant en construction... Ca viendra bientot mais ca ne risque pas de trop exciter le forum. On fait essentiellement du quartz pour les cadeaux d'affaires. (pour l'instant) |
|
| |
lmnrq Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Jeu 4 Sep - 9:07 | |
| Bonsoir à tous! 20 ans, étudiant en droit, heureux possesseur d'une sub de 1989 (5513 si je ne m'abuse) que je tiens de mon pater. Je découvre avec joie ce forum, en espérant m'instruire...
Romain |
|
| |
Tekken Membre très actif
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Jeu 4 Sep - 23:08 | |
| - lmnrq a écrit:
- heureux possesseur d'une sub de 1989 (5513 si je ne m'abuse) que je tiens de mon pater.
Bienvenue Romain (plus facile à retenir que Imnrq)! Si la sub de ton père est de 1989 et qu'elle n'a pas de date, c'est pas une 5513 mais une 14060. Belle montre en tout cas. |
|
| |
Cliff_Theas Nouveau
Nombre de messages : 18 Age : 70 Localisation : Bord de Seine Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Bonjour Ven 5 Sep - 6:53 | |
| Bonjour, J'ai 54 ans, et je porte un intérêt croissant aux montres, quartz au début et, pour la plus récente, ( à cause ou grâce à vous tous ) automatique.... Par ordre d'apparition à mon poignet, et passant sous silence la Michel Herbelin carrée de ma communion hélas disparue, de gauche à droite : Seiko SND219 - merci Thomas mon fils qui me l'avait offert. Tissot PRC200 - J'aime son design et la porte pour le travail. Seiko SND 727P1 ( achetée chez Mr Lee ) avec une trace du contact avec le fond de la piscine d'un hotel de Madère... ( sublime ile de rêve ... ) Seiko SKX007J4 ( achetée chez Mr Lee - commandée le 1/9 reçue le 4/9 par Ups ) A bientôt..... |
|
| |
thedreamer Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Sam 6 Sep - 1:06 | |
| Bonjour, j'ai enfin trouvé ce post de présentation (ca sera donc mon 2e post ) Je suis fan de montres... depuis tout jeune grace/à cause de mon pere. N'ayant jusque la pas eu trop le temps de m'y pencher dessus (un comble) j'essaie desormais de combler cette lacune. Pour le moment j'ai fait quelques modestes achats, en attendant un gros craquage ! voici donc mes tres recents achats : - une SEIKO MILITARY Nylon SNK803K2 - 3 Raketa : Mes futurs achats/reves/envies ? en vrac : seiko SNP005 & SCVS013 stowa (modele à preciser selon, antea ou marine, cf mon post https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-vintages-et-sujets-techniques-f7/stowa-antea-ou-marine-t40779.htm achimede pilot BB content d'etre parmi vous ! |
|
| |
PIGNON Nouveau
Nombre de messages : 9 Age : 56 Localisation : MARSEILLE Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: présentation Sam 6 Sep - 1:28 | |
| Salut à tous. En premier respect vraiment vous etes de vrai passionner ici et c est trés intéressant. Je suis un horloger roro, mais ne me demander pas de photo j ai pas de montre ( tans pis pour l album photo de domMars). Chaque montre que je répare est un peu à moi , toutes sont reparties. J espere participer à quelques interrogation à trés bientot.
pignon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Sam 6 Sep - 2:59 | |
| Pignon? François Pignon?
Bienvenu!
H3 |
|
| |
SEM Membre très actif
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Sam 6 Sep - 12:43 | |
| Déjà 01h30 du matin ! Il est donc l'heure de vous dire bonjour à tous. Je me présente donc rapidement: -36 ans, militaire et novice en matière de montres.
A la Kelton de mon enfance a succédé une "magnifique" montre à quartz-calculatrice (eh oui, ce fut à la mode), puis vint une Swatch, remplacée quelques années plus tard par une Pulsar, puis une Seiko. Ma première "belle" montre fut une Hamilton pour mes 30 ans et depuis plus grand chose... Alors je me suis balladé sur le net pour m'en trouver une nouvelle et là, je tombe sur FAM et depuis je suis accro. Pas une journée sans visiter quelques pages, zapper d'un sujet à l'autre, comparer les modèles, essayer de comprendre les termes ETA, Valjoux, etc, etc: bref, LE BONHEUR.
Alors ce soir (ou plutot, ce matin) c'est décidé, je franchis la porte et me rallie à votre horde des passionnés d'horlogerie. |
|
| |
jaeger92 Modérateur
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Sam 6 Sep - 23:10 | |
| bienvenu !!
vu le nombre de nouveaux inscrits avec des CHI furieuses, je pense qu'on va avoir droit à de belles revues d'ici la fin d'année ! chouette !! _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
Harvey Dent Nouveau
Nombre de messages : 30 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Dim 7 Sep - 6:01 | |
| Bonjour à tous,
J'ai 25 ans et cela fait environ 2 ans que je consulte régulièrement le forum.
Je me suis dernièrement décidé à m'inscrire mais un problème avec mon PC ne m'avait pas permis de me présenter.
Travaillant dans le milieu horloger, je suis très curieux des nouveautés et sans cesse à la recherche d'informations qui sont sur ce forum généreusement partagées.
Je ne possède pas de montres exceptionnelles mais je suis plutot content de mes acquisitions: 4 Seiko ( une monster fond orange et une diver 200 fond noirtoutes deux sur acier, une military fond noir sur nato et une seiko 5 des années 70 achetée sur un trottoir de Bangkok ), une Armani Meccanico ( très appréciée sur le forum! ), une Hamilton Xwind, et une G-Shock.
A bientôt sur l'un des nombreux sujets.
Harvey Dent |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Dim 7 Sep - 7:08 | |
| Bienvenue Harvey Dent ! T'as vu le dernier batman toi visiblement Il est excellent au passage d'ailleurs (j'en sors) ! Travaillant dans le milieu horloger, tu vas pouvoir nous tenir au courant aussi |
|
| |
Harvey Dent Nouveau
Nombre de messages : 30 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Dim 7 Sep - 9:23 | |
| - Ogmios a écrit:
- Bienvenue Harvey Dent !
T'as vu le dernier batman toi visiblement Il est excellent au passage d'ailleurs (j'en sors) ! Travaillant dans le milieu horloger, tu vas pouvoir nous tenir au courant aussi Merci En fait en plus des montres j'avoue être un amateur de Comics et de Batman en particulier. Et je suis d'accord avec toi le dernier est très bon. |
|
| |
attehccuz Membre Actif
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Dim 7 Sep - 9:32 | |
| Je remarque que je n'ai pas fais de présentation, voilà chose faite:
23 ans, à Lyon, BTS Commerce International en poche et sortant d'une création/dissolution d'entreprise dans la vente de quads de luxe, avec 2 automatiques a ma collection:
une Tissot PR50, et une Omega Seamaster de débuts 1970.
Une Lip electronic ayant appartenue a mon grand père
Une Beuchat à quartz juste pour le sport.
Je compte bientot m'acheter soit une Seiko divers 100, soit une 200 (pourrait on m'expliquer la différence, autre que le diametre?) soit une Yema 300m mais je n'aime pas la derniere référence catalogue, trop molosse pour moi.
Et pourquoi pas, un jour, une moonwatch...
La montre la plus belle que j'ai pu porté, ne fut-ce qu'un court instant, je dirais:
une patek philippe d'un ami footballeur, et bien sur la rolex datejust de 72 de mon pere. |
|
| |
Tekken Membre très actif
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Lun 8 Sep - 6:34 | |
| - attehccuz a écrit:
- Je compte bientot m'acheter soit une Seiko divers 100, soit une 200 (pourrait on m'expliquer la différence, autre que le diametre?)
Bienvenue à toi. Pour ce qui est de la différence entre la divers 100 et la 200, la réponse est dans la question! Le mouvement est le même mais l'une est une plongeuse (à 200m d'où son nom) et l'autre beaucoup moins. La seiko divers 200 est plus appréciée ici car plus authentique (la 100 ressemble beaucoup à la submariner). Pour ma part, je n'ai pas tranché, j'ai les deux! |
|
| |
feanor111 Membre super actif
Nombre de messages : 384 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Lun 8 Sep - 12:24 | |
| Bonne nuit à tous. 24 ans, je vis en belgique. Pour ce qui est du boulot. je suis à mon compte et je travail dans la négoce de voiture d'occasion. Comme passion; les voitures (c'est evident) les deux roues. Et les montres ? non je ne parle pas encore de passion, mais ca ne va pas tarder je pense Je ne possède que 2 montres ; un bonne vieille Seiko 5 et une fetina Je pense m'offrir sous peut une nouvelle seiko... Mais le choix est délicat.... |
|
| |
Gasoil4ever Membre très actif
Nombre de messages : 249 Age : 46 Localisation : Pointe Noire, Congo Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Mar 9 Sep - 5:47 | |
| Salut à tous !
Moi c'est Thomas, 30 ans, Commercial chez AUDI.
Passionné depuis toujours par tout ce qui est mécanique : Auto, Moto, Armes, Montres.
J'ai une Seiko SKX031K2... à défaut d'autre chose...
Mes projets court terme : une Rolex GMT II (116710LN) et une Grand Seiko SBGL005
@ Bientôt
Thomas |
|
| |
Manu 31 Membre Actif
| Sujet: Presentation Manu Mar 9 Sep - 22:46 | |
| Hello Tout nouveau, Manu, 24 ans, Toulouse, jeune diplomé qui devrait bientot trouver un boulot (ca dervait pas tarder!), passionné en general de ce que je fais, je pratique la planche à voile, le golf, d'autres sports, j'adore les montres, la peinture (les mouvements urbains depuis 90 pour nommer elegamment les tags) ma cherie et notre jack russell! Niveau montre, j'avais, etant plus jeune, une festina premier modele tres simple que j'aimais beaucoup, je l'ai depuis vendue car je ne m'en servais plus. actuellement ma cherie ma offert une montre sans trop de valeur pécuniaire (sous marque de qq chose je ne sais plus quoi) qui est d'ailleurs en fort mauvais etat ( 3ans d'utilisation... elle me l'a offert au debut de notre relation, d'ou son petit investissement! ). J'ai egalement une montre fossil by starck, toute noire, tres fine, bracelet en cuir que je trouve belle. c'est à priori un modele limité, je la mets peu car le bracelet ne peut se changer d'apres l'horloger. Elle est dans cet esprit sauf que j'ai des aiguilles tres fines, sans aucune inscription ni rien, pas de lcd ou autre chose de ce type (beurk!) Mon reve, en montre... mais bon, neuve elle vaut un peu moins de mon futur salaire annuel, je ne l'envisage pas dans les prochains mois! pourtant... wouaouh! Sinon j'aime bien les montres rado, leurs prix est plus accessible, ou cette mont blanc Voila. Je voulais savoir si Paul Smith fait des montres. J'en ai trouvé une sur internet mais je doute de son authenticité... sur le site officiel il n'y en a pas... d'où mon gros doute. Si qqun peut m'apporter une réponse sur les montres PS, je suis preneur. A + Manu |
|
| |
| Les présentations (1) ... | |
|