| Les présentations (1) ... | |
|
+526JIMBA Irimi2 marccc10 sylvain. jojobm vitouine joker75 Ihabia carabistouille artaxerxes omochoheuer kiwinetwork thomaspodo dkrome yann35 l'ébat de coin Jezza91 patgin pandaman André Pierre pepere13 Big Bang LF-MAX Pupone skydup Brett_mickaels buito GENGEN mbapts testarossa michelaht sulistef Beone aceca13 ono Sinis jeff fazer60099 MORPHEUS docjl78 jerome91 Ben426 gdidaccool mika Peter! Ze_cat o.moreau Nak1oeil Taeadr 10e.licorne Yeehann rougespringer91 tommyx256 pkrk Ay90 minibyker namy orologio mehdi-dz nermal Grumly13 Baudoin Krapo Bobby S TheFab Alistair Cavendish Hafid yayeus Sebastoulon Blackteam6 manu123 jayce78 Le lapin en r'tard... arno06 baltha Ruthless nicoo philex Nerzhul doumdoum13 vivienho Phil10 Rusty Cogérino steyr DTM3 benjamin Rocco.S TICTAC33 tony44 rebemaar ste2b jeremontres Alphena sablier rical974 yamashita hgeoh single_malt_fever Ciblar moes gloubinours karabadaf X-Dan marcohager Thelemys fannou31 yellowcat O Tempora Speed Moon GYROTOURBILLON ferdinand Toutcho meo sakryo Roger57 Dr Blue Dang olaf grossebaf Joey cumcum69 doc-le-suisse otokar2 fretz Sun VintageCrown Armothys cyrl24 Code NK be-daytona funky swiss eaglewatch zepat ercklum bidi95 Sotapanna piero Pitou broncos Lotus Kind Lobo Hades7 vincel Béna Olivier1874 lawrence3434 Thyrneill D.Molina bobby_bobby orient nicowatch Manu 31 Gasoil4ever feanor111 attehccuz Harvey Dent SEM PIGNON thedreamer Cliff_Theas lmnrq Blanchefontaine vinetycent bercher hutisim thomas-k Patch Folsom Daban Yann44 Gibbs01 nicogel Bourgeois Chaudard clebar 1566 sylv1 quentinmarcus sebastien27ibiza Foscari csebbb md_clem AlexSedLex Jean Patrick Phaius bigtom zippopotamme RC Shikandar PIFPAF Herves zozoclock ecler67 cannondale chrisaliasbob frankys jaeger92 GH C phileas autodelta raph411 jellyfish erson2b lestef3007 Celsius Tekken SetSuna Zadkiel ntr sei83 es.micka albanp The Skullz Nicoco bambulle el_manu hieraklion kcopper Olivier_DLP gnaat lolotteb63 Portalis SuperLoutre xyz baratier Sly67 dodginaldo lerems Mercure drfred kohyanga depuis1899 Suliac zippo Manigui victor65 keith moon Eric Calinoux remy#3 jimbo78 alec DraX nicolods MrDuke Gevrey Chambertin ndaniel54 Angeblanc Toujoursalheure narf xl stingray04 teguy garrou toutatis Gilouappy laurenta Mr Horsepower calkar claudio benarvor francknwatch Toorop truxt suedehead Prince Sernine koda38 Crazyclock godspeed Gil_58 Lassala titi 94 kali Sec melon fatalitas ricou sherlock JPerone phcap Arno kikinoulator jibé rexet jws.ch what Turkish ak enemy met-du-gaz Elan crazyhub MarkV pef mobeuar bilbo_moria Flex99 lor_ent freerideur pfmasson klemdr22 FrédérickV Preda jonathh malexva carax Darklight tagmata pluver >Ludo< Aenima gates Wv cassius touba mkiman rod Vince06 Pléiades bidule BFL Tictac_tom sabochon OLVACHAR SLEVAR mygal Poissounet76 ac3 ayman douds effe jjsoubiron JJD ultimanecat Volvoblues plug zephs Ogmios Tomass Venompower lebourdonbzzz thierryGMT U Corsu tomahawk jeunamateur pmt rendhall Rabbitblues montecristo Pierre-Yves Thomas Masteur907 fred0666 alain2701 lstelie magnum LOOPING sidurm Monobike Fred7990 juju63400 xander91 pacou62 mathieu31770 STIG allo la terre alrov Ratkiller 1791amadeus Orléanheure julien59890 TicTicTic chiouahouah le corse Guy 67 la guêpe Hd13 ricodelo FeNrIr1 arnagemulliner colnago tom&watch PeterPan kris190 Francesco tactic! WatchAddicted Saturne Daniel751 neufcentonze McManus Daurade ali banana ElNuevoParigo pmk charles59170 alexsys modulor Olivier94 bartabas NISCAYAH ViVi olf Houna__(: radial The Dude boro742 nicolas14 Yann-Loeiz joulio59 constructeur epicure1526 leilada laphiphi fletch Naif vicks ber 12 lorte cedricmtpl xawaks Happosai ouebman fuz jonath trycatch simplicity onon ledabe JC3F75 Gringo azerty Montremoi thot tic tac toe fabrisse cyroh Titom Xaipe LE_STURM Marcant Tokage irix2A Jax777 Calmos Lanette ebony godefroy Breitlex Cockpit Red-Bull pleh57 ZEN Zapata Doume83 TOSTAN starsky ad06 Arnie80 wiltzois cedipro courouble lailier PANPAN goc31 Otcho nico2b thomasm toinou-33 ericbaum Flagada_John52 ju Fredb skeleton31 Furtif Ourson84 serad-67 oklig78 daffy-duck JuyLe NUFAN Mx Olive Boogie matthieu FranZois EdouardG GMT straslike Tony Kalixt mk3cs ouech cactus if6was9 kjeldor ptta hippone Gerard_Manvussa YoungOffender tartoflan Basyl177 BeN tonio75 km'rol Habana erispoe Guardala fdm44 le plombier nystagmus Plgt Benoit C tgauthi MK007 SICKBOY soprano13 rafiki Jason Spring Did666 Barahir liosor manhatan Patèque franckydet 530 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nicowatch Membre très actif
Nombre de messages : 262 Age : 38 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Mar 9 Sep - 22:57 | |
| Paul Smith ? des montres ??? je pense que tu t'est trompé de forum ... je doute que le personnes de ce forum apprécient les montres Paul Smith ... sinon bienvenu à toi ! |
|
| |
fred0666 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Mar 9 Sep - 23:19 | |
| Paul Smith fait de fringues, non?
Donc, il ne fait pas des montres. Tout au plus, il revend son logo en échange de royalties. E basta. |
|
| |
orient Membre Actif
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Mer 10 Sep - 0:06 | |
| Paul Smith fait ce qu'il veut et aussi des montres qui ne valent pas plus ni moins que d'autres fabricants (ou pseudo fabricants) qui ont pignon sur rue.
La "légitimité" tant vantée n'est souvent qu'un critère creux de possesseur d'objets improbables pour une majorité.
Les montres Paul Smith sont chères, trop chères. Donc si elles te plaisent vraiment ... |
|
| |
zozoclock Membre très actif
Nombre de messages : 194 Age : 55 Localisation : Près de Toulouse Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Mer 10 Sep - 0:21 | |
| Bienvenue à toi, voisin. Je suis sûr que tes goûts vont changer en consultant les pages de FAM. Dépêche-toi de dégoter un boulot et fait-toi plaisir. Attention, te mets pas dans le rouge quand même. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Mer 10 Sep - 0:32 | |
| oui c'est ça consulte les objets improbables de fam |
|
| |
bobby_bobby Animateur
Nombre de messages : 1098 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Mer 10 Sep - 2:48 | |
| - orient a écrit:
- Paul Smith fait ce qu'il veut et aussi des montres qui ne valent pas plus ni moins que d'autres fabricants (ou pseudo fabricants) qui ont pignon sur rue.
La "légitimité" tant vantée n'est souvent qu'un critère creux de possesseur d'objets improbables pour une majorité.
Les montres Paul Smith sont chères, trop chères. Donc si elles te plaisent vraiment ... A t'entendre, on se demande ce que tu fais sur FAM... Jérémie |
|
| |
D.Molina Permanent passionné
Nombre de messages : 2348 Localisation : Sandhaas Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Mer 10 Sep - 2:50 | |
| Bienvenue à toi, Continu à nous fréquenter et je doute que Montblanc et Rado fassent encore parti de tes priorité dans qq mois...... |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Mer 10 Sep - 3:02 | |
| Bienvenue Manu, Sur le net j'ai trouvé ceci : A 575€ cela me semble fort cher pour du quartz ! Autant j'adore les souliers PS (chers mais de grande qualité), autant pour les montres cela ne me sempble pas justifié. Une fois qu'on a dit ça, les goûts et les couleurs.... |
|
| |
Thyrneill Membre très actif
Nombre de messages : 189 Localisation : vannes Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: bonjour Mer 10 Sep - 12:41 | |
| Bonjour,
Je voudrais vous dire un bonjour à tous. Je suis nouvel inscrit, ai 54 ans , d'origine toulousaine et habite Bordeaux. Je consultais le forum depuis plusieurs mois sans m'être inscrit, désormais c'est chose faite. Je ne suis ni un professionnel, ni un amateur éclairé, mais porte simplement de l'intérêt aux montres . Mes marques fétiches :IWC, Jaeger LeCoultre Oméga , mais toute montre qui trouve plaisir aux yeux de celui (ou celle ..) qui la porte est digne d'intérêt. PS : je ne roule (pas encore...) en Aston Martin et ne tient (toujours..) pas 30 " en apnée .
Bonne journée |
|
| |
Flex99 Animateur
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Mer 10 Sep - 12:51 | |
| bienvenue a toi et on suivra avec intérêt ton évolution... Bonne continuation et bon entrainement pour l'apnée... Xavier |
|
| |
clebar Pilier du forum
Nombre de messages : 1746 Age : 44 Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Mer 10 Sep - 13:24 | |
| Bienvenue Thyrneill Au plaisir de te lire et de découvrir ta collection ! |
|
| |
nystagmus Pilier du forum
Nombre de messages : 1826 Localisation : MH 370 Island Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Mer 10 Sep - 17:35 | |
| |
|
| |
lawrence3434 Passionné absolu
Nombre de messages : 2994 Age : 54 Localisation : Hérault Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Mer 10 Sep - 17:43 | |
| Bienvenue tu ne trouveras que de la satisfaction ici |
|
| |
Olivier1874 Pilier du forum
Nombre de messages : 1704 Age : 60 Localisation : Isère Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Mer 10 Sep - 18:27 | |
| Salut ! Sois le bienvenu dans cette petite bulle de rêve qu'est le monde de l'horlogerie. Cordialement, Olivier |
|
| |
Béna Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Ven 12 Sep - 12:10 | |
| Medames, Messieurs,
Je me plie de ce pas aux us et coutumes du forum.
Je suis un étudiant de 23 ans fraichement diplômé en droit des affaires.
Newbie dans l'univers de l'horlogerie, je suis tombé par pur hasard sur ce forum qui me semble etre un puits de savoir en la matière.
Confronté à un affreux dilemme, je vais en profiter pour vous demander conseil dans un autre sujet afin de ne pas polluer le topic.
Au plaisir de vous lire. |
|
| |
vincel Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Sam 13 Sep - 6:17 | |
| Bonjour à tous,
J'ai déjà posté l'un ou l'autre messages et je consulte quasi quotidiennement ce forum. Mais ne suis pas encore passé par le case présentation. Je répare cette négligence de suite! 36 ans, j'habite Strasbourg et bosse dans un groupe de distribution de matériel scientifique comme chef de projet. Je suis très loin d'être un expert en horlogerie, j'ai découvert ce forum lors de l'acquisition de mon dernier garde temps. Outre ma polar datant de l'époque où, jeune et beau, je surveillais mon palpitant lors de mes compets de triathlon et autres courses de roller, je possède deux montres. Une Tag WS2111 et une Jaeger Lecoultre MC Memovox. Pour la prochaine, lorsque mes finances (et surtout ma femme) auront récupéré de mon dernier achat, j'envisage un chrono. Et pourquoi pas une Omega...?
Bon week end,
Vincent. |
|
| |
Hades7 Membre très actif
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Dim 14 Sep - 1:51 | |
| Bonjour à tous,
Je réalise avoir honteusement fait appel à vos connaissances sans m'être présenté : Je débute dans la collection de montres et le forum m'instruit beaucoup. J'ai 33 ans et travaille comme rédacteur. Je suis également coutelier amateur.... des couteaux, il m'a semblé logique de m'intéresser également à l'horlogerie, autre domaine liant esthétique, mécanique et recherche d'exception.... Merci de votre accueil. |
|
| |
Kind Lobo Nouveau
Nombre de messages : 6 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Dim 14 Sep - 2:06 | |
| Bonjour à tous.
Présentation rapide : Parisien, dans le domaine du net. In the box : 3 Omega (DeVille, Constellation, Speedmaster), chinoiseries et russes. Prochainement : une plongeuse (2 modèles se distinguent, pas de choix encore fait).
Merci pour l'accueil.
@+ |
|
| |
Lotus Membre très actif
Nombre de messages : 162 Age : 53 Localisation : IDF Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Dim 14 Sep - 5:40 | |
| Aie désolé, je n'avais pas vu ce topic de présentation .... Ma petite présentation : J'ai 37 ans, je ne suis pas possesseur de montres de grands standing, j'ai tout simplement une simple petite Lotus à Cadran Bleu. Je suis moi même passionné par les très belles montres, et ce forum regorge de magnifiques petits bijoux. Je vous souhaite à tous une très bonne continuation sur le forum, et au plaisir de vous lire. Cordialement. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Lun 15 Sep - 5:48 | |
| bonjour à tous, aprés avoir pas mal lu et relu les posts du forum, je franchis le pas et m'inscris aujourd'hui... 43 ans, en Normandie, et, évidemment, passionné de montres... et modeste amateur au vu de ce que je savoure sur ce forum: il ya quand même un sacré paquet de connaisseur! longue vie à forumamontre! |
|
| |
Pitou Membre très actif
Nombre de messages : 190 Localisation : 06 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Lun 15 Sep - 6:39 | |
| Bonjour à tous! Présentation rapide également, Pierre, 25ans et parisien depuis peu... Montres: -Omega seamaster Chrono vintage Cal 1040 -Breitling Jupiter Pilot A force de lire les posts du forum je pense que je vais finir d'ici peu avec une jolie roro!! Enfin je l'espère |
|
| |
piero Nouveau
| Sujet: Piero Lun 15 Sep - 18:21 | |
| Bonjour,
Je suis piero. J'ai découvert ce forum il y a peu en cherchant une montre à m'offrir. Je suis notamment intéressé par Stowa dont j'ai lu plusieurs post sur ce forum.
bonne journée
piero |
|
| |
Sotapanna Membre très actif
Nombre de messages : 292 Age : 44 Localisation : marseille Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Lun 15 Sep - 22:33 | |
| Salut à tous,
un de plus...
28 ans, je bosse dans un cabinet de gestion de patrimoine.
Le déclic est venu en tombant sur une montre à gousset Omega que mon père avait remisé au fond d'un placard (pour laquelle je dois trouver un réparateur d'ailleurs), et je parcours donc ce joyeux forum depuis 1 mois.
De mon côté je suis un noob en ce qui concerne les belles montres. J'ai une swatch automatic (même pas honte) depuis 6 ans que je porte tout les jours et j'économise pour m'offrir quelque chose de plus haut de gamme.
En ce qui concerne mes goûts, après avoir parcouru le forum et google, j'ai plusieurs coups de coeur : Omega speedmaster moonphase, les planet ocean, quelques Tudor notamment les modèles vintage, IWC portugaise (c'est beau mais c'est cher... mais c'est beau... mais c'est cher), Stowa Marine original... |
|
| |
bidi95 Passionné de référence
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Mar 16 Sep - 1:23 | |
| Bonjour à tous Je me présente: Bidi, 23 ans, Tictacomane, et ça fait 6mn que je n'ai pas regardé une montre... BONJOOOUR BIDIIII (façon Alcoolique Anonyme) Et bien quoi dire de plus si ce n'est que je découvre chaque jour un peu plus ma passion pour l'horlogerie et plus précisément les montres-bracelets... Ah, j'oubliais, j'économise pour me payer une Milgauss GV car j'en suis tombé amoureux et je tiens à ce que ce soit ma première d'une, je l'espère, longue collection... Au plaisir de vous lire! |
|
| |
ercklum Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Mar 16 Sep - 1:46 | |
| Bonjour à tous,
je viens me présenter pour mon tout premier message.
Je m'appelle Laurent, ou ercklum sur les divers forum que je consulte.
Si je suis ici c'est pour les conseils et les aides. Actuellement je me cherche une montre automatique. D'ailleurs j'ai trouvé une LIP auto :
http://www.tendances-et-moi.com/product-detail/-2/0/65166/montre+automatique+lip
Si vous pouviez me dire ce que vous en pensiez. Je me doute que pour le prix ce n'est pas ce que fait de mieux LIP, mais pour mon budget ce sera déjà pas mal.
J'ai un budget de 300€ pour une montre dite de ville.
J'ai actuellement en ma possession plusieurs montres à quartz des plus classiques (Lotus - Festina - Casio). rien de bien folichon.
J'ai redécouvert le plaisir des belles mécaniques avec mes grands-pères qui m'ont offert leur montre qu'il possédait depuis des années.
Elles sont actuellement chez mon horloger pour des réparations en espérant qu'il arrive à me les réparer.
La première est une montre de marque "System" et made in U.S.S.R. Seulement, le remontoir est bloqué.
La deuxième est une montre automatique "Elgé". Le remontoir est cassé à l'intérieur et je ne peux pas modifié la date et le jour. Je crois que c'est une marine car derrière il y a une très belle ancre marine.
Dès que mon horloger me les rend je vous ferai des photos pour vous puissiez me dire ce que en pensez. Pas que ce soit des montres de grandes valeurs horlogères ou même pécunière, mais elles ont une valeur sentimentale importante.
Voili, je crois que pour le moment ce sera tout.
Je vais aller faire un tour du côté des autres topic pour me faire une idée de tout ce que pourra m'apporter ce forum.
Merci
A+++ |
|
| |
| Les présentations (1) ... | |
|