| Les présentations (1) ... | |
|
+526JIMBA Irimi2 marccc10 sylvain. jojobm vitouine joker75 Ihabia carabistouille artaxerxes omochoheuer kiwinetwork thomaspodo dkrome yann35 l'ébat de coin Jezza91 patgin pandaman André Pierre pepere13 Big Bang LF-MAX Pupone skydup Brett_mickaels buito GENGEN mbapts testarossa michelaht sulistef Beone aceca13 ono Sinis jeff fazer60099 MORPHEUS docjl78 jerome91 Ben426 gdidaccool mika Peter! Ze_cat o.moreau Nak1oeil Taeadr 10e.licorne Yeehann rougespringer91 tommyx256 pkrk Ay90 minibyker namy orologio mehdi-dz nermal Grumly13 Baudoin Krapo Bobby S TheFab Alistair Cavendish Hafid yayeus Sebastoulon Blackteam6 manu123 jayce78 Le lapin en r'tard... arno06 baltha Ruthless nicoo philex Nerzhul doumdoum13 vivienho Phil10 Rusty Cogérino steyr DTM3 benjamin Rocco.S TICTAC33 tony44 rebemaar ste2b jeremontres Alphena sablier rical974 yamashita hgeoh single_malt_fever Ciblar moes gloubinours karabadaf X-Dan marcohager Thelemys fannou31 yellowcat O Tempora Speed Moon GYROTOURBILLON ferdinand Toutcho meo sakryo Roger57 Dr Blue Dang olaf grossebaf Joey cumcum69 doc-le-suisse otokar2 fretz Sun VintageCrown Armothys cyrl24 Code NK be-daytona funky swiss eaglewatch zepat ercklum bidi95 Sotapanna piero Pitou broncos Lotus Kind Lobo Hades7 vincel Béna Olivier1874 lawrence3434 Thyrneill D.Molina bobby_bobby orient nicowatch Manu 31 Gasoil4ever feanor111 attehccuz Harvey Dent SEM PIGNON thedreamer Cliff_Theas lmnrq Blanchefontaine vinetycent bercher hutisim thomas-k Patch Folsom Daban Yann44 Gibbs01 nicogel Bourgeois Chaudard clebar 1566 sylv1 quentinmarcus sebastien27ibiza Foscari csebbb md_clem AlexSedLex Jean Patrick Phaius bigtom zippopotamme RC Shikandar PIFPAF Herves zozoclock ecler67 cannondale chrisaliasbob frankys jaeger92 GH C phileas autodelta raph411 jellyfish erson2b lestef3007 Celsius Tekken SetSuna Zadkiel ntr sei83 es.micka albanp The Skullz Nicoco bambulle el_manu hieraklion kcopper Olivier_DLP gnaat lolotteb63 Portalis SuperLoutre xyz baratier Sly67 dodginaldo lerems Mercure drfred kohyanga depuis1899 Suliac zippo Manigui victor65 keith moon Eric Calinoux remy#3 jimbo78 alec DraX nicolods MrDuke Gevrey Chambertin ndaniel54 Angeblanc Toujoursalheure narf xl stingray04 teguy garrou toutatis Gilouappy laurenta Mr Horsepower calkar claudio benarvor francknwatch Toorop truxt suedehead Prince Sernine koda38 Crazyclock godspeed Gil_58 Lassala titi 94 kali Sec melon fatalitas ricou sherlock JPerone phcap Arno kikinoulator jibé rexet jws.ch what Turkish ak enemy met-du-gaz Elan crazyhub MarkV pef mobeuar bilbo_moria Flex99 lor_ent freerideur pfmasson klemdr22 FrédérickV Preda jonathh malexva carax Darklight tagmata pluver >Ludo< Aenima gates Wv cassius touba mkiman rod Vince06 Pléiades bidule BFL Tictac_tom sabochon OLVACHAR SLEVAR mygal Poissounet76 ac3 ayman douds effe jjsoubiron JJD ultimanecat Volvoblues plug zephs Ogmios Tomass Venompower lebourdonbzzz thierryGMT U Corsu tomahawk jeunamateur pmt rendhall Rabbitblues montecristo Pierre-Yves Thomas Masteur907 fred0666 alain2701 lstelie magnum LOOPING sidurm Monobike Fred7990 juju63400 xander91 pacou62 mathieu31770 STIG allo la terre alrov Ratkiller 1791amadeus Orléanheure julien59890 TicTicTic chiouahouah le corse Guy 67 la guêpe Hd13 ricodelo FeNrIr1 arnagemulliner colnago tom&watch PeterPan kris190 Francesco tactic! WatchAddicted Saturne Daniel751 neufcentonze McManus Daurade ali banana ElNuevoParigo pmk charles59170 alexsys modulor Olivier94 bartabas NISCAYAH ViVi olf Houna__(: radial The Dude boro742 nicolas14 Yann-Loeiz joulio59 constructeur epicure1526 leilada laphiphi fletch Naif vicks ber 12 lorte cedricmtpl xawaks Happosai ouebman fuz jonath trycatch simplicity onon ledabe JC3F75 Gringo azerty Montremoi thot tic tac toe fabrisse cyroh Titom Xaipe LE_STURM Marcant Tokage irix2A Jax777 Calmos Lanette ebony godefroy Breitlex Cockpit Red-Bull pleh57 ZEN Zapata Doume83 TOSTAN starsky ad06 Arnie80 wiltzois cedipro courouble lailier PANPAN goc31 Otcho nico2b thomasm toinou-33 ericbaum Flagada_John52 ju Fredb skeleton31 Furtif Ourson84 serad-67 oklig78 daffy-duck JuyLe NUFAN Mx Olive Boogie matthieu FranZois EdouardG GMT straslike Tony Kalixt mk3cs ouech cactus if6was9 kjeldor ptta hippone Gerard_Manvussa YoungOffender tartoflan Basyl177 BeN tonio75 km'rol Habana erispoe Guardala fdm44 le plombier nystagmus Plgt Benoit C tgauthi MK007 SICKBOY soprano13 rafiki Jason Spring Did666 Barahir liosor manhatan Patèque franckydet 530 participants |
|
Auteur | Message |
---|
philex Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Mar 21 Oct 2008 - 22:22 | |
| Bonsoir,
je croyais etre inscrit ici depuis plus d'un an, finalement il semble que non. pas eu trop le temps de revenir depuis remarquez. pour diverses raisons toutes plus valables les unes que les autres.
donc je me représente ... si je ne l'avais pas déja fait.
j'ai quelques montres dont Revue Thomen, Cerruti, Armani, Hamilton, Guess, BR, Panerai, Rolex, Patek, Omega, Chopard.
Je ne porte pas tout tout le temps, ca depend des gens que je rencontre et de ce que je fais. Je ne porte par exemple jamais de Rolex en public ... ca peut paraitre idiot mais c'est mon plaisir perso, il y a tellement de fausses que ca me parait totalement inadapté, pareil pour les Panerai, meme si c'est moins connu. Ce qui explique que dans mon boulot je porte des Cerruti et Armani, parfois Revue Thomen, et a partir de demain Hamilton.
Apres avoir longtemps tourné autour de la jazzmaster maestro j'ai fini par prendre une route 66 ... mais je pense compléter par une square demain, histoire d'etre plus classique quand meme.
j'ai que deux bras, dont un qui porte ma montre mais ca m'amuse de collectionner ces objets qui décomptent chaque minutes de perdues et chaques minutes de gagnées.
bonne soirée. |
|
| |
nicoo Nouveau
| Sujet: Bonjour a tous Mer 22 Oct 2008 - 14:53 | |
| Hello tout le monde, plusieurs mois que je suis inscrit mais premiere fois que je poste pour les presentations, j'ai 27 ans, travaille dans la finance et ai attrape le virus il y a quelques années. A ce jour je possede une tag carrera racing et une speed pro 50th. Mes prochaines ? une sub sans doute, dayto un jour et une panerai radiomir peut etre Merci en tout cas pour la richesse des infos distillees dans les differentes rubriques, c'est un vrai plaisir de venir chaque jour lire ce qui s'y dit |
|
| |
Ruthless Nouveau
Nombre de messages : 24 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Mer 22 Oct 2008 - 17:49 | |
| Bonjour,
Pour les présentations : 29 ans, Analyste programmeur/développeur/codeur, comme vous voulez.
J'ai le virus depuis une dizaine d'années, je possède : [Traser_Commander Titan 100], [Seiko kinetic], [Breitling_Aerospace Advantage].
Je recherche peut-être une Sea-dweller pour mes trente ans.
Amicalement.
Ruthless. |
|
| |
baltha Nouveau
| Sujet: bonjour Ven 24 Oct 2008 - 17:41 | |
| pour la présentation, j'ai 36 ans et je suis un habitué des paddocks et circuit Français pour y rouler toute l'année en moto. Amateur de beaux objets, je roule sur Ducati depuis tjs , je me suis naturellement intéressé aux montres. Je suis dans l'attente de ma ma première montre importante (Sinn 103) que j'ai découvert grâce à vous et que je viens de commander. Merci pour toutes ces info glanés ici et là. seb |
|
| |
arno06 Nouveau
Nombre de messages : 22 Age : 43 Localisation : Nice - Cannes Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: salut a toutes et a tous Ven 24 Oct 2008 - 19:04 | |
| salut a toutes et a tous les FAMeurs J'habite, comme mon pseudo l'indique, dans les Alpes Maritimes et cela fait tres peu de temps que je me suis découvert de l'interet pour les montres... enfin plutot pour l'horlogerie (Aïe, encore une passion hors de prix ). Grace (ou a cause c'est selon) principalement à mon oncle et un ami... ma vieille montre ne marche plus et plutot que de m'en racheter une vite fait, j'ai voulu en savoir plus et m'acheter une "vraie" montre je cherchais des infos sur divers site, et je dois dire que ce forum est une mine d'or si bien que je m'y suis inscrit, tout simplement. |
|
| |
Le lapin en r'tard... Nouveau
| Sujet: Nouveau venu... Sam 25 Oct 2008 - 12:00 | |
| Bonjour à tous,
comme il me semble convenable de faire, je me présente vite fait.
Je suis fan de montres, surtout le vintage et les petits diamiètes.
Je possède plusieurs modèles, dont des russes ( Poljot, Vostok...) Quelques vieilleries ( Lip Dauphine, Tissot Sideral...) Et j'ai récemment acquis une Oris Pointer Date que je trouve de très bon goût.
Je ne suis guère attiré par Rolex et Panerai , et ce n'est pas qu'une question de budget...
J'aime de toute façon toutes les montres, quoique je reste en mécanique horlogère une des pires béotiens.
Ma prochaine toquante serait peut-être une Orient Dynamic...
Bien à vous. |
|
| |
dodginaldo Passionné absolu
Nombre de messages : 2555 Age : 50 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Sam 25 Oct 2008 - 12:09 | |
| |
|
| |
jayce78 Pilier du forum
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Sam 25 Oct 2008 - 12:11 | |
| Welcome Quelques photos de ta dernière acquisition ? |
|
| |
Le lapin en r'tard... Nouveau
| Sujet: Quelques photos ... Sam 25 Oct 2008 - 12:41 | |
| Voici quelques-unes de mes belles.... ma première: la Tissot Lip: Oris bg Pointer date: ( le verre n'est pas griffé c'est un reflet !) cordialement |
|
| |
hippone Puits de connaissances
Nombre de messages : 4182 Localisation : Some where in Time ! Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Sam 25 Oct 2008 - 12:47 | |
| Welcome aboard FAM lapin en retard |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Sam 25 Oct 2008 - 14:55 | |
| bienvenue à tous ... par contre justes quelques précisions : les rolex et breitling ne sont pas vieillottes , elles peuvent même avoir des complications et oui... on peux même les porter en public à la place de ses guess ou armani ... c'est même fortement recommandé . Et puis de toute façon que ce soit pour rolex breitling ou panerai vous y viendrez de toute façon si vous aimez vraiment les montres donc ... |
|
| |
manu123 Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Sam 25 Oct 2008 - 17:21 | |
| Bonjour à tous, Je vous lis depuis quelque temps, j'apprécie beaucoup la passion et la somme de connaissances investies ici. Je ne possède pas encore de montre mécanique mais la recherche activement manu |
|
| |
Blackteam6 Membre super actif
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Sam 25 Oct 2008 - 18:53 | |
| Bonjour à tous,
Je consulte le forum depuis quelque temps, mais ne me présente qu’aujourd’hui. Je collectionne les montres depuis de nombreuses années, avec une préférence pour les sportives. J’en possède plusieurs Rolex, Omega ou JLC. Pas encore d’idées pour ma prochaine, mais je la trouverai peut être sur FAM... |
|
| |
Sebastoulon Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Sam 25 Oct 2008 - 23:50 | |
| Bonsoir, j'aime les montres de toutes sortes j'aime pas trop les forum mais j'utilise la fonction recherche regulierement est-ce un forum procedurier? Cordialement |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Dim 26 Oct 2008 - 0:13 | |
| - Sebastoulon a écrit:
- Bonsoir,
j'aime les montres de toutes sortes j'aime pas trop les forum mais j'utilise la fonction recherche regulierement est-ce un forum procedurier? Cordialement Oui, si d'aventure on use de cet ustensile à des fins qui ne sont pas les siennes : _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
yayeus Animateur
Nombre de messages : 905 Age : 43 Localisation : PACA Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Dim 26 Oct 2008 - 13:31 | |
| Bonjour, J'ai 27ans et je suis FAN de montres.
je suis Technico-commercial en informatique.
Je possede, une omega seamaster pro chrono, une breitling aerospace, une tagheuer Kirium, et d'autres sans importance.
j'ai decouvert ce forum par hazard (sur google) et je suis tres content de ma decouverte, j'ai trouvé beaucoup de posts interessant.
@ + tt l'monde |
|
| |
Hafid Membre très actif
Nombre de messages : 202 Localisation : Parisien de corps, Montpell'yeah de coeur Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Lun 27 Oct 2008 - 12:26 | |
| Salut à tous Hafid, simple pour le pseudo mais on gagne du temps sachant qu'avec le temps les anciens se font appelé par leurs prénoms 25 ans, secteur bancaire, région parisienne (20 ans à Montpell'yeah et 4 à Lyon) Je change de montres comme de chemises, et à cause de vous Fameurs , j'ai fait 4achats de montre en 1mois et demi de lecture...eh ben c'est du beau ça! Bon...transition pour moi, je passe de spectateur à acteur et heureux de faire partie de cette aventure Bienvenue à moi dans votre monde, et bienvenue à vous dans mon monde |
|
| |
Alistair Cavendish Nouveau
Nombre de messages : 44 Age : 49 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Lun 27 Oct 2008 - 13:58 | |
| Bonjour à tous, Après 6 mois à vous lire, je souhaitais vous rejoindre pour échanger sur ces formidables outils que sont les montres. J'ai 33 ans, basé à Montpellier. A mon poignet ? Pas grand chose : une Hamilton Ardmore (rectangulaire) et une Breitling NewPluton acier (montre de mes fiançailles) qui a eu le syndrome Pluton, et qu'un horloger a réussi à me remettre sur pieds - merci Mederic -. J'ai aussi une montre de fabricant US de cuirs AG Spalding & Bros, très sympa (rectangulaire). Dès que je récupère mes tocantes, je fais une photo de groupe. Mes CHI ? Les montres "bauhaus" : Nomos Tangomat, Junghans Max Bill (surtout le Chronoscope), Stowa MO. Je les ai toutes découvertes grâce (à cause ? ) de vous. J'ai aussi vu une superbe Georg Jensen 308 à RDM, mais ses 3 000 euros sous la toise me conduisent vers des cieux moins ambitieux. Par exemple pour ajouter une Diver Oris Titan ou une Hamilton Khaki Navy GMT ou une Archimède Pilot Chrono, mais mon poignet de gallinacé, est pas encore prêt. Pas d'obsessions avérée pour les marques les plus renommées type Rolex, Panerai ou Omega, même si j'aime évidemment nombre de leurs modèles, pour le moment j'ai pas chopé de Sub ou Pani - syndrom (mais qui sait...). A plus. Alistair |
|
| |
TheFab Animateur
Nombre de messages : 974 Age : 47 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Nouveau Membre Mar 28 Oct 2008 - 11:37 | |
| Bonjour à tous,
Membre très récemment inscrit sur ce Forum, voici donc mon premier post pour faire les présentations.
Attiré par les montres depuis ma plus tendre enfance, j'ai désormais la chance de pouvoir m'offrir des montres un peu plus "nobles".
Ce qui m'attire dans une montre, dans l'ordre: 1. L'estétique 2. L'histoire 3. (La technique)
Le dernier point est entre parenthèses car je dois avouer que je ne connaît pas grand'chose à ce qui fait battre le coeur de la bête, mais je me soigne... avec FàM (mais aussi Chronomania comme bcp d'autres membres j'ai l'impression)
Plus personnellement, je suis Lyonnais d'origne et Alsacien d'adoption (avec bcp de plaisir) depuis près de9 ans.
Pour finir, voici la liste de mes montres: En moderne: 1. Tag Heuer Monaco 2. Panerai Luminor 112 (et plein de straps bien entendu!) 3. Maurice Lacroix Pontos Réserve de Marche 4. Davosa Ternos Diver 5. Alba Riki Watanabe 6. Seiko 5 Military
En vintage: 1. Rolex Tudor 6694 2. Plein de russes que j'adore (différents modèles d'Amphibia et autres Raketa)
Et non, je n'ai pas de photos. Honte sur moi. Mais je crois que je vais m'y mettre car c'est toujours intéressant de partager ce type de photos.
Merci à vous. Bonne journée
Fabien |
|
| |
depuis1899 Membre référent
Nombre de messages : 5087 Localisation : 3 frontières Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Mar 28 Oct 2008 - 12:10 | |
| Bienvenu à toi et vite les photos |
|
| |
TheFab Animateur
Nombre de messages : 974 Age : 47 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Aller, je me lance... Mer 29 Oct 2008 - 23:07 | |
| Voici donc les premières photos que je poste. Désolé pour la qualité, mais ce sont mes premières photos de montres... Ma préférée, PAM 112 avec bracelet Croco de chez Maier (à Lyon) Ma toute première "vraie" montre Et ce sera tout pour aujourd'hui, ma Riki Watanabe sur Riva Bien à vous, Fabien |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Mer 29 Oct 2008 - 23:26 | |
| Bienvenue parmi nous N'hésite pas à faire de belles revues de tes montres (notamment la Pontos que j'avais essayé et qui m'avait bien plu) |
|
| |
Bobby S Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Jeu 30 Oct 2008 - 15:03 | |
| Bonjour à tous, Je suis inscrit ici pour chercher des informations en vue d'un éventuel prochain achat horloger Comme je suis lent à me décider ce ne sera peut-être pas pour tout de suite |
|
| |
Krapo Membre très actif
Nombre de messages : 217 Localisation : Nancy Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: P'tit nouveau Ven 31 Oct 2008 - 20:02 | |
| Bonjour à tous, Nicolas 33ans, méchamment mordu depuis quelque temps et lecteur assidu de FàM. Difficile à équiper pour cause de poignet format bucheron : 21 à 22cm. Donc en dessous de 42mm, il est très rare que ça passe (c'est très frustrant). J'ai sauté le pas il y a peu avec une Planet ocean 45,5 noire avec bracelet croco noir (c'est comme ça que je la trouve la plus belle) mais ce n'est pas ma première montre mécanique : j'ai commencé par une Seiko (diver 200), puis une deuxième (Frankenwatch noire 50mm!). Presque par erreur j'ai remporté une enchère sur une Marina Militare 47mm... Fake ou hommage, je m'en fous un peu, si j'avais le budget pour une Panerai, je le mettrais dans une Zenith Au moins comme ça j'ai pu tester : ça ne rend évidemment pas comme une Panie mais ça me suffit dans cette esthétique là. Et puis la copie d'unitas avec authentiques cotes de Geneve autocollantes est trop beau. Surtout avec l'autocollant de travers C'est bien en voyant une Zenith que j'ai eu le coup de foudre : le tourbillon modèle 2004 en noir et gris. J'aime beaucoup les cadrans décentrés. Mes graux (graals?) : Zenith Grande Chronomaster XXT open Zenith Grande Port Royal : j'ai essayé et ça m'a juste paru... évident Le régulateur Portugaise aiguilles bleues : sobritude et grande classe Une JLC Squadra Vraisemblablement la prochaine : Sinn 757 pour le côté toolwatch hyper efficace, lisible et indestructible qui s'en dégage. A bientôt Niko PS : j'ai tenté la photo et, comment dire... Je vais relire la notice de l'appareil |
|
| |
Baudoin Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Ven 31 Oct 2008 - 23:06 | |
| Bonjours a tous, Je débarque dans l'univers merveilleux des vraies montres. Je rêve a mon premier achat d'un vrai beau garde temps. Peut etre pour feter mon diplôme. Je lis avec plaisir FAM surtout les postes sur le fonctionnement et les complications. |
|
| |
| Les présentations (1) ... | |
|