| Les présentations (1) ... | |
|
+526JIMBA Irimi2 marccc10 sylvain. jojobm vitouine joker75 Ihabia carabistouille artaxerxes omochoheuer kiwinetwork thomaspodo dkrome yann35 l'ébat de coin Jezza91 patgin pandaman André Pierre pepere13 Big Bang LF-MAX Pupone skydup Brett_mickaels buito GENGEN mbapts testarossa michelaht sulistef Beone aceca13 ono Sinis jeff fazer60099 MORPHEUS docjl78 jerome91 Ben426 gdidaccool mika Peter! Ze_cat o.moreau Nak1oeil Taeadr 10e.licorne Yeehann rougespringer91 tommyx256 pkrk Ay90 minibyker namy orologio mehdi-dz nermal Grumly13 Baudoin Krapo Bobby S TheFab Alistair Cavendish Hafid yayeus Sebastoulon Blackteam6 manu123 jayce78 Le lapin en r'tard... arno06 baltha Ruthless nicoo philex Nerzhul doumdoum13 vivienho Phil10 Rusty Cogérino steyr DTM3 benjamin Rocco.S TICTAC33 tony44 rebemaar ste2b jeremontres Alphena sablier rical974 yamashita hgeoh single_malt_fever Ciblar moes gloubinours karabadaf X-Dan marcohager Thelemys fannou31 yellowcat O Tempora Speed Moon GYROTOURBILLON ferdinand Toutcho meo sakryo Roger57 Dr Blue Dang olaf grossebaf Joey cumcum69 doc-le-suisse otokar2 fretz Sun VintageCrown Armothys cyrl24 Code NK be-daytona funky swiss eaglewatch zepat ercklum bidi95 Sotapanna piero Pitou broncos Lotus Kind Lobo Hades7 vincel Béna Olivier1874 lawrence3434 Thyrneill D.Molina bobby_bobby orient nicowatch Manu 31 Gasoil4ever feanor111 attehccuz Harvey Dent SEM PIGNON thedreamer Cliff_Theas lmnrq Blanchefontaine vinetycent bercher hutisim thomas-k Patch Folsom Daban Yann44 Gibbs01 nicogel Bourgeois Chaudard clebar 1566 sylv1 quentinmarcus sebastien27ibiza Foscari csebbb md_clem AlexSedLex Jean Patrick Phaius bigtom zippopotamme RC Shikandar PIFPAF Herves zozoclock ecler67 cannondale chrisaliasbob frankys jaeger92 GH C phileas autodelta raph411 jellyfish erson2b lestef3007 Celsius Tekken SetSuna Zadkiel ntr sei83 es.micka albanp The Skullz Nicoco bambulle el_manu hieraklion kcopper Olivier_DLP gnaat lolotteb63 Portalis SuperLoutre xyz baratier Sly67 dodginaldo lerems Mercure drfred kohyanga depuis1899 Suliac zippo Manigui victor65 keith moon Eric Calinoux remy#3 jimbo78 alec DraX nicolods MrDuke Gevrey Chambertin ndaniel54 Angeblanc Toujoursalheure narf xl stingray04 teguy garrou toutatis Gilouappy laurenta Mr Horsepower calkar claudio benarvor francknwatch Toorop truxt suedehead Prince Sernine koda38 Crazyclock godspeed Gil_58 Lassala titi 94 kali Sec melon fatalitas ricou sherlock JPerone phcap Arno kikinoulator jibé rexet jws.ch what Turkish ak enemy met-du-gaz Elan crazyhub MarkV pef mobeuar bilbo_moria Flex99 lor_ent freerideur pfmasson klemdr22 FrédérickV Preda jonathh malexva carax Darklight tagmata pluver >Ludo< Aenima gates Wv cassius touba mkiman rod Vince06 Pléiades bidule BFL Tictac_tom sabochon OLVACHAR SLEVAR mygal Poissounet76 ac3 ayman douds effe jjsoubiron JJD ultimanecat Volvoblues plug zephs Ogmios Tomass Venompower lebourdonbzzz thierryGMT U Corsu tomahawk jeunamateur pmt rendhall Rabbitblues montecristo Pierre-Yves Thomas Masteur907 fred0666 alain2701 lstelie magnum LOOPING sidurm Monobike Fred7990 juju63400 xander91 pacou62 mathieu31770 STIG allo la terre alrov Ratkiller 1791amadeus Orléanheure julien59890 TicTicTic chiouahouah le corse Guy 67 la guêpe Hd13 ricodelo FeNrIr1 arnagemulliner colnago tom&watch PeterPan kris190 Francesco tactic! WatchAddicted Saturne Daniel751 neufcentonze McManus Daurade ali banana ElNuevoParigo pmk charles59170 alexsys modulor Olivier94 bartabas NISCAYAH ViVi olf Houna__(: radial The Dude boro742 nicolas14 Yann-Loeiz joulio59 constructeur epicure1526 leilada laphiphi fletch Naif vicks ber 12 lorte cedricmtpl xawaks Happosai ouebman fuz jonath trycatch simplicity onon ledabe JC3F75 Gringo azerty Montremoi thot tic tac toe fabrisse cyroh Titom Xaipe LE_STURM Marcant Tokage irix2A Jax777 Calmos Lanette ebony godefroy Breitlex Cockpit Red-Bull pleh57 ZEN Zapata Doume83 TOSTAN starsky ad06 Arnie80 wiltzois cedipro courouble lailier PANPAN goc31 Otcho nico2b thomasm toinou-33 ericbaum Flagada_John52 ju Fredb skeleton31 Furtif Ourson84 serad-67 oklig78 daffy-duck JuyLe NUFAN Mx Olive Boogie matthieu FranZois EdouardG GMT straslike Tony Kalixt mk3cs ouech cactus if6was9 kjeldor ptta hippone Gerard_Manvussa YoungOffender tartoflan Basyl177 BeN tonio75 km'rol Habana erispoe Guardala fdm44 le plombier nystagmus Plgt Benoit C tgauthi MK007 SICKBOY soprano13 rafiki Jason Spring Did666 Barahir liosor manhatan Patèque franckydet 530 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rexet Passionné absolu
Nombre de messages : 2594 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Ven 06 Juin 2008, 14:10 | |
| Gentlemen bonjour !
Cela fait un moment que je puisse mes informations sur ce forum et je me suis dit qu'il était temps de sortir de l'ombre. Bref si vous me faites une petite place alors je vous rejoins avec plaisir. Bientôt la trentaine et déjà des années de passion pour ces garde-temps. Une passion qui, jusque là, n'a été nourrie que par l'esthétique de l'objet je l'avoue mais je commence petit à petit à comprendre que le moteur est tout aussi fascinant, si ce n'est plus, que la carrosserie !!
Bref je souhaite aujourd'hui faire ma première acquisition d'un véritable mouvement mécanique et j'espère que ça sera la première d'une grande collection !!
Bref content de rejoindre les troupes !
reXet |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Ven 06 Juin 2008, 14:24 | |
| Tu veux rejoindre les troupes, ok le bleu ! Garde a vous ! Repos ! Garde a vous ! Revue de Rolex dans peu de temps. Oui Chef ! Bienvenu sur F AM |
|
| |
The Dude Membre référent
Nombre de messages : 5379 Age : 44 Localisation : Seine et Oise... Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Ven 06 Juin 2008, 15:06 | |
| - Did666 a écrit:
- Tu veux rejoindre les troupes, ok le bleu !
Garde a vous ! Repos ! Garde a vous ! Revue de Rolex dans peu de temps. Oui Chef !
Bienvenu sur FAM
Oulah, tu craques, did... Vivement le w-e! Bienvenue à toi, reXet, au plaisir de te lire et de te pervertir! Tu ne sortiras pas d'ici indemne, tu verras! |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Ven 06 Juin 2008, 15:08 | |
| - The Dude a écrit:
- Oulah, tu craques, did... Vivement le w-e!
Semaine trés dur et trés longue , le week c'est pour demain, ouf ! |
|
| |
jibé Membre très actif
Nombre de messages : 207 Age : 37 Localisation : Suisse Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Dim 08 Juin 2008, 16:06 | |
| salut à tous! Je pense que c'est ici que l'on se présente alors moi c'est Jean-Baptiste ( ou jibé pour les intimes... ) j'ai 20 ans j'habite au havre mais sur le départ pour la Suisse pour mes études d'horlogerie... Pas encore de "vrais" montres mais je louche plus que sérieusement sur une sinn 756 s. (pourquoi pas autre chose en découvrant le forum!!) Voila c'est succinct mais si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas! JB |
|
| |
OLVACHAR Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1289 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 25/04/2008
| |
| |
kikinoulator Membre super actif
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Dim 08 Juin 2008, 21:58 | |
| Aie.... Aie.....j ai mal demarre.... j ai poste au mauvais endroit ! desole... donc voici ma presentation : Bonjour Kikinoulator, 36ans, je suis un passionne... je suis un joueur... un gentil geek informatique et sports mecanique... mes autres hobbies, les livres, les voyages, le cinema.... Expatrie, je vis a tanger, apres avoir vecu 4 ans a Pittsburgh. Je viens de m acheter ma premiere automatique. Une Hamilton Viewmatic ( 40 noire ). Apres je ne possede que des quartz.... oui je sais honte a moi... Dont une omega seamaster de 83 offert pour ma grande communion. Une tissot, et une casio g shock qui fait tout sauf le cafe et les gauffres... Mon reve...depuis quelques annees.... M acheter une TAG HEUER MONACO ( au plus tard pour mes 40ans elle sera mienne ! ) Les montres etant le seul bijou de l homme je compte bien m acheter quelques automatiques abordables, des seikos ( divers, military, 5 ); surement une citizen, poljot, swatch body & Soul. Bref, d abord je vais me concentrer sur le neuf.... Et plus tard, surement, sur du vintage ;-) Je trouve le forum tres sympathique... et j apprecie de rencontrer des passionnes ! |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Lun 09 Juin 2008, 16:12 | |
| - kikinoulator a écrit:
Kikinoulator, 36ans, je suis un passionne... je suis un joueur... un gentil geek informatique et sports mecanique... mes autres hobbies, les livres, les voyages, le cinema.... Expatrie, je vis a tanger, apres avoir vecu 4 ans a Pittsburgh.
Tanger ??? Entre Tanger et Djebel Taar, ou Gibraltar, si tu préféres, aucun probléme pour trouver de la belle montre ...... Bon, faut aussi faire un peu gaffe, mais si tu es un grand voyageur, tu dois être au courant de toutes les combines ................... les bonnes, comme les mauvaises !!!!! _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
phcap Nouveau
| Sujet: presentation Lun 09 Juin 2008, 21:40 | |
| bonjour à tous, je decouvre petit à petit mais toujours avec beaucoup d'interet l'ensemble de ce forum. Vous aurez compris, je débute. J'éprouve une admiration pour la technique et la prouesse de ces micromecaniques . voici les quelques pieces que je possède : JLC auto avec reserve de marche de 1950 , seiko Kinétic (dont j'attendais beaucoup, à la hauteur de la deception et des echanges acides avec Seiko france), 1 ATS avec hauteur et horaires des marées (à réparer), une Hublot quartz de 98 ainsi que quelques autres bricoles. Bref 1 petite collection, mais un plaisir que je partage deja avec mon fils; nous lui avons offert sa premiere montre auto de chez Hamilton (le premier pied à l'etrier!). je vai dans 1 premier temps apprendre l'utilisation de ce forum; par exemple , ou poser des questions techniques pour aborder des réparations ? Avec mon bonjour et mes remerciements . |
|
| |
JPerone Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Mer 11 Juin 2008, 11:19 | |
| Bonjour tout le monde! Et bien je me présente, je m'appelle Jérémie, j'habite dans les yvelines et puis j'ai 17ans( un ptit jeune de plus, le virus m'a frappé tôt ) Après avoir acheté une hamilton jazzmaster chrono l'été dernier, l'arrivée des beaux jours m'a fait rechuter^^ Cette fois ci, je suis contaminé pour de bon! En vue? une omega SMP héhé Mais avant de pouvoir la passer au poignet, il me faut passer mon bac: un mal pour un bien dirons nous!! Topic Omega, me voilà! Jérémie. |
|
| |
sherlock Membre très actif
Nombre de messages : 151 Age : 58 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Mer 11 Juin 2008, 21:59 | |
| Salut à tous, Christophe, 42 ans, passionné de voitures (cinq) et de montres (vingt-quatre). J'habite Bruxelles et plus je voyage plus je me réjouis de revenir chez moi. J'ai deux grands enfants (15 et 11 ans). J'apprécie ce forum depuis longtemps, mais sur un mode discret. Inscrit en janvier 2007, j'ai mis 16 mois à écrire ce post . |
|
| |
ricou Membre très actif
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Jeu 12 Juin 2008, 14:59 | |
| Bonjour à tous les FAMeurs, J'ai commencé à aimer les belles montres depuis plus de 2 ans maitenant.... au début, j'allais juste regarder les vitrines des bijoutiers, lisais un peu de documentation sur les gardes temps, mais à cause de ce forum, je passe à l'acte (et à la caisse) à présent |
|
| |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13060 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Ven 13 Juin 2008, 12:05 | |
| salut et merci à toutes et à tous je vous lis avec acharnement depuis quelque temps et envisage sérieusement un 1er achat les marques que j'aime particulièrement : Gérald Genta, de Witt , Cartier , Grisogono et bien sur Rolex et la Defy pour son audace , bon , plus qu'à trouver les fonds! |
|
| |
melon Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Dim 15 Juin 2008, 20:04 | |
| Bonjour a tous ! Je m'inscris sur FAM car possédant depuis peu une vieille Zenith, j'aimerais avoir plus d'informations à son sujet (mais ce sera l'objet d'un autre post ). Du coup je commence a m'intéresser aux montres anciennes... A bientot ! |
|
| |
Sec Membre Actif
Nombre de messages : 124 Age : 47 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Nouveau ! Lun 16 Juin 2008, 19:35 | |
| Bonjour ! Je suis inscrit sur FAM depuis un petit moment déjà (au moins 1 mois ), mais je suis resté silencieux jusqu'alors... Je crois bien que j'ai toujours bien aimé les montres. La preuve, le seul souvenir matériel que j'ai gardé de mon grand-père est ... sa montre ! Original, hein ? Il y a au moins un an, je me promenais au Printemps de Rouen quand je tombai devant une magnifique Seiko Kinetic a quartz. Je commençai a économiser de l'argent pour l'acheter lorsque ... je me suis rendu compte qu'il existait une Seiko Premier 100% mécanique, évidement plus chère... Pas grave, je vais attendre encore un peu... A peu près au moment ou je découvrais la Seiko Premier, je me suis rendu compte qu'un de mes amis était passionné de montres. Je lui ai parle de la "belle Seiko"... il m'a conseille de regarder plutôt vers les marques Suisses parce que, me connaissant, j'allais rapidement regretter d'avoir acheté une Seiko. Et puis, soudain, je me suis rappelé que, quelque-part chez moi, trainait la montre de mon grand-père : une Universal Genève 3 aiguilles toute simple ! Je l'ai amenée chez un horloger et l'ai faite réviser. Pendant la révision, mon ami m'a prêté une Zenith Class Sport El Primero HW. Sympa ! Ensuite j'ai récupéré ma montre, mais je la trouvais toute petite et un peu vieille, et même pas de chronographe (on devient difficile, j'vous jure !) Je me suis donc mis en quête d'une montre que je puisse porter tous les jours, dont je ne me lasse jamais (ou dans très longtemps), qui avait la complication chrono (c'est une complication, non ?) et qui soit pas trop chère ! Et si en plus elle pouvait avoir un mouvement manufacture... J'étais bien tenté par la Zénith, mais je ne sais pas pourquoi, je suis tombé raide dingue de la Moonwatch. En fait je sais pourquoi : elle est juste parfaite. J'ai donc encore ré-économisé (c'est sans fin !). J'ai bavé sur les photos de cette montre pendant des mois... Et je me suis enfin offert ma première montre !!! Ça fait bientôt deux mois que je l'ai et j'en suis super content !! Je l'ai mise quasiment chaque jour ! Mais mon ami m'a proposé de me vendre sa Zénith... et pi j'ai une boite 6 montres avec 3 places libres (j'y ai mis ma Swatch en attendant, pour que ca fasse pas trop vide ) Je peux pas laisser passer çà !!... Sec |
|
| |
kali Membre Actif
Nombre de messages : 136 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Nouvelle !!!!! Lun 16 Juin 2008, 20:17 | |
| Bonjour à tous, J'ai le plaisir de vous rejoindre, car je suis moi aussi une passionnée d'horlogerie ancienne et contemporaine. J'aime particulièrement les montres à complications, les chronos anciens, et quelques marques helvétiques dont nous parlerons plus tard. Ma signature sera: "je ne suis pas difficile, je me contente du meilleur", illustrée par la photo ci-jointe ..... (bien que ce n'est pas la meilleure !) A bientôt, au plaisir de vous lire |
|
| |
titi 94 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 535 Age : 56 Localisation : VERSAILLES Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Les présentations , la suite ... Lun 16 Juin 2008, 20:31 | |
| bienvenue kali |
|
| |
lor_ent Pilier du forum
Nombre de messages : 1713 Age : 38 Localisation : 974 le retour! Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Mer 18 Juin 2008, 08:13 | |
| Bienvenue! |
|
| |
Lassala Animateur
Nombre de messages : 1013 Localisation : Gasconha Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Adishatz a tots Sam 21 Juin 2008, 17:23 | |
| Un an ! Voila une année que je vous épie avec toujours autant de plaisir. Pour fêter cet anniversaire je me décide à me révéler à vous tout nu. (Si si c'est moi derrière la photo dans l'état dit ci-dessus) Je vous présenterai mes petites qui m'habillent dés que le temps me le permettra et vous ferai part de mon parcours en une année de contamination horlogère. Attention : J'ai des noms. Bon anniversaire à moi donc ! Et un grand merci à vous tous. Adishatz PS: Etant un manche informatique, vous ne pouvez pas vous imaginer le bonheur qui m'étreint en vous réussisant à vous envoyer les présentes. |
|
| |
Gil_58 Nouveau
| Sujet: Bonjour à tous ... Sam 21 Juin 2008, 18:20 | |
| Bonjour,
Après vous avoir lu depuis maintenant six mois, je me décide à m'inscrire sur le forum. Je le fais maintenant car je viens juste de recevoir ma nouvelle montre (le virus me guette !) . Je souhaite vous remercier pour tous les conseils avisés et les informations que j’ai pu recueillir sur ce forum pour le choix de ma montre (une SINN 356).
Bon, je me présente. J’ai 50 ans (ou presque), je suis marié et ai deux grands enfants. J’habite à l’ouest de la région parisienne (mais mon cœur est dans le sud ouest !). Je suis fana d’aéronautique par contre, je ne connais rien à l’horlogerie mais j’aime les belles choses et les montres en font partie.
Je vais essayer de me familiariser avec l’affichage des photos et je vous fais partager ma joie en vous montrant ma dernière acquisition.
A bientôt sur FAM … et encore merci à tous ! |
|
| |
JC3F75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2310 Age : 66 Localisation : 94 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Sam 21 Juin 2008, 19:54 | |
| Bienvenue |
|
| |
OLVACHAR Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1289 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 25/04/2008
| |
| |
Lassala Animateur
Nombre de messages : 1013 Localisation : Gasconha Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Merces (Merci) OLVACHAR Dim 22 Juin 2008, 10:38 | |
| Merces hera OLVACHAR peu ton arcuelh. Que soi uros d'estar dab vosautes. Que pensi que n'i a d'autes occitans seu beroi (polit) sita aquesta non ? (Nissa? Los de Massilia...) A leu. Merci OLVACHAR de ton accueil. Je suis tres content de vous avoir rejoint.
Je pense que que d'autres occitans trainent sur ce beau site (Nisse, Marseille)
A bientot[i] |
|
| |
JC3F75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2310 Age : 66 Localisation : 94 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Dim 22 Juin 2008, 13:10 | |
| Oui, mais je ne le parle pas, originaire du département 12.
Cordialement. |
|
| |
Lassala Animateur
| Sujet: Adiu JC3F75 Lun 23 Juin 2008, 11:40 | |
| Salut JC3F75 et merci de ton accueil Et vive l'ESTIV'OC |
|
| |
| Les présentations (1) ... | |
|