| Les présentations (1) ... | |
|
+526JIMBA Irimi2 marccc10 sylvain. jojobm vitouine joker75 Ihabia carabistouille artaxerxes omochoheuer kiwinetwork thomaspodo dkrome yann35 l'ébat de coin Jezza91 patgin pandaman André Pierre pepere13 Big Bang LF-MAX Pupone skydup Brett_mickaels buito GENGEN mbapts testarossa michelaht sulistef Beone aceca13 ono Sinis jeff fazer60099 MORPHEUS docjl78 jerome91 Ben426 gdidaccool mika Peter! Ze_cat o.moreau Nak1oeil Taeadr 10e.licorne Yeehann rougespringer91 tommyx256 pkrk Ay90 minibyker namy orologio mehdi-dz nermal Grumly13 Baudoin Krapo Bobby S TheFab Alistair Cavendish Hafid yayeus Sebastoulon Blackteam6 manu123 jayce78 Le lapin en r'tard... arno06 baltha Ruthless nicoo philex Nerzhul doumdoum13 vivienho Phil10 Rusty Cogérino steyr DTM3 benjamin Rocco.S TICTAC33 tony44 rebemaar ste2b jeremontres Alphena sablier rical974 yamashita hgeoh single_malt_fever Ciblar moes gloubinours karabadaf X-Dan marcohager Thelemys fannou31 yellowcat O Tempora Speed Moon GYROTOURBILLON ferdinand Toutcho meo sakryo Roger57 Dr Blue Dang olaf grossebaf Joey cumcum69 doc-le-suisse otokar2 fretz Sun VintageCrown Armothys cyrl24 Code NK be-daytona funky swiss eaglewatch zepat ercklum bidi95 Sotapanna piero Pitou broncos Lotus Kind Lobo Hades7 vincel Béna Olivier1874 lawrence3434 Thyrneill D.Molina bobby_bobby orient nicowatch Manu 31 Gasoil4ever feanor111 attehccuz Harvey Dent SEM PIGNON thedreamer Cliff_Theas lmnrq Blanchefontaine vinetycent bercher hutisim thomas-k Patch Folsom Daban Yann44 Gibbs01 nicogel Bourgeois Chaudard clebar 1566 sylv1 quentinmarcus sebastien27ibiza Foscari csebbb md_clem AlexSedLex Jean Patrick Phaius bigtom zippopotamme RC Shikandar PIFPAF Herves zozoclock ecler67 cannondale chrisaliasbob frankys jaeger92 GH C phileas autodelta raph411 jellyfish erson2b lestef3007 Celsius Tekken SetSuna Zadkiel ntr sei83 es.micka albanp The Skullz Nicoco bambulle el_manu hieraklion kcopper Olivier_DLP gnaat lolotteb63 Portalis SuperLoutre xyz baratier Sly67 dodginaldo lerems Mercure drfred kohyanga depuis1899 Suliac zippo Manigui victor65 keith moon Eric Calinoux remy#3 jimbo78 alec DraX nicolods MrDuke Gevrey Chambertin ndaniel54 Angeblanc Toujoursalheure narf xl stingray04 teguy garrou toutatis Gilouappy laurenta Mr Horsepower calkar claudio benarvor francknwatch Toorop truxt suedehead Prince Sernine koda38 Crazyclock godspeed Gil_58 Lassala titi 94 kali Sec melon fatalitas ricou sherlock JPerone phcap Arno kikinoulator jibé rexet jws.ch what Turkish ak enemy met-du-gaz Elan crazyhub MarkV pef mobeuar bilbo_moria Flex99 lor_ent freerideur pfmasson klemdr22 FrédérickV Preda jonathh malexva carax Darklight tagmata pluver >Ludo< Aenima gates Wv cassius touba mkiman rod Vince06 Pléiades bidule BFL Tictac_tom sabochon OLVACHAR SLEVAR mygal Poissounet76 ac3 ayman douds effe jjsoubiron JJD ultimanecat Volvoblues plug zephs Ogmios Tomass Venompower lebourdonbzzz thierryGMT U Corsu tomahawk jeunamateur pmt rendhall Rabbitblues montecristo Pierre-Yves Thomas Masteur907 fred0666 alain2701 lstelie magnum LOOPING sidurm Monobike Fred7990 juju63400 xander91 pacou62 mathieu31770 STIG allo la terre alrov Ratkiller 1791amadeus Orléanheure julien59890 TicTicTic chiouahouah le corse Guy 67 la guêpe Hd13 ricodelo FeNrIr1 arnagemulliner colnago tom&watch PeterPan kris190 Francesco tactic! WatchAddicted Saturne Daniel751 neufcentonze McManus Daurade ali banana ElNuevoParigo pmk charles59170 alexsys modulor Olivier94 bartabas NISCAYAH ViVi olf Houna__(: radial The Dude boro742 nicolas14 Yann-Loeiz joulio59 constructeur epicure1526 leilada laphiphi fletch Naif vicks ber 12 lorte cedricmtpl xawaks Happosai ouebman fuz jonath trycatch simplicity onon ledabe JC3F75 Gringo azerty Montremoi thot tic tac toe fabrisse cyroh Titom Xaipe LE_STURM Marcant Tokage irix2A Jax777 Calmos Lanette ebony godefroy Breitlex Cockpit Red-Bull pleh57 ZEN Zapata Doume83 TOSTAN starsky ad06 Arnie80 wiltzois cedipro courouble lailier PANPAN goc31 Otcho nico2b thomasm toinou-33 ericbaum Flagada_John52 ju Fredb skeleton31 Furtif Ourson84 serad-67 oklig78 daffy-duck JuyLe NUFAN Mx Olive Boogie matthieu FranZois EdouardG GMT straslike Tony Kalixt mk3cs ouech cactus if6was9 kjeldor ptta hippone Gerard_Manvussa YoungOffender tartoflan Basyl177 BeN tonio75 km'rol Habana erispoe Guardala fdm44 le plombier nystagmus Plgt Benoit C tgauthi MK007 SICKBOY soprano13 rafiki Jason Spring Did666 Barahir liosor manhatan Patèque franckydet 530 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Flex99 Animateur
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Mer 21 Mai - 7:28 | |
| Salut à tous,
Moi c'est Xavier, je crois que je savais lire l'heure avant même de déchiffrer les mots, bref les montres et moi ca fait longtemps que l'histoire dure...
J'ai 27 ans, je travaille dans la finance pour un broker anglais, ce qui me prends beaucoup de temps mais me passionne énormément.
J'ai quelques montres coups de cœur, je ne suis pas une logique de collectionneur, j'essaye de me faire plaisir selon les modèles qui me plaisent et qui me correspondent (au risque de me faire huer tant mes gouts sont diversifiés et basés sur de larges critères...).
Aujourd'hui, j'ai la chance de posséder 2 Rolex (une SD 16600 de 2003 et une dayto fond noire 116520 de 2008) une Panerai Marina Réserve de marche PAM 090, une IWC Aquatimer en titane cadran noir sur caoutchouc et une Breitling (ma 1ere "belle" montre) B1. A cela, je peux rajouter une très vieille Jaeger en or dénichée en brocante (???!!!!), une Sector 880 qui date mais que j'adore toujours, une Immersion tout en metal (avec ces bracelets caoutchoucs multicolores en option évidement!!!) et de nombreuses Swatch (Irony et autres) de mes années passées.
Ma prochaine folie pourrait être la nouvelle Deep Sea, mais pas avant de l'avoir vue ou mon rêve ultime (quoique) serait une Richard Mille... un jour de gros rendements...
Voili voila, malgré ces divergences et mes gouts très éclectiques, je suis un réel passionné et connaisseur. En esperant tisser des liens solides et francs sur ce forum autour de sujets de passionnés et passionnant, je vous dit a très vite.
Xavier |
|
| |
bilbo_moria Membre super actif
Nombre de messages : 342 Age : 64 Localisation : Tinténiac (35, proche Rennes) Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Mer 21 Mai - 9:50 | |
| Bonjour à tous. Je suis heureux de m'inscrire ici, même si je suis un peu intimidé par votre savoir, j'essayerai de ne pas trop poser de questions naïves de total newbie. Gilles 48 ans, informaticien (ouais, bon) Alors, côté montres, j'en ai quelques unes que je trimballe : - Breitling Navitimer, - Breitling New Pluton (quartz) ... on en reparlera un peu, j'ai une question et puis des montres héritées de mon feu pater : - Omega constellation automatique, - Une autre Constellation à faire réparer, fond bleu, j'aime beaucoup (je posterai peut être à ce propos, il paraît qu'elle a été bidouillée, j'aimerais la faire rénover ...), - 2 Seiko automatiques, look '70s ... - Une Jaeger Lecoultre mécanique (non automatique), genre un peu vieille, - Une "Scott" mécanique (avec écrit "Rado" au dos), - Une Paul Buhresa automatique "Swiss Made" (???) et en gousset entièrement d'époque (mais laquelle ?) : - Oméga, - Cortébert, - Longines, - Uti, - Zenith et (enfin) 2 pendulettes Jaeger Lecoultre qui sonnent (Mémovox, je crois) Voili voilà ... Ah oui, et aussi, je fréquente pas mal les forums de guitares, aussi |
|
| |
pfmasson Nouveau
Nombre de messages : 40 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Mer 21 Mai - 19:31 | |
| Bienvenue à vous |
|
| |
The Dude Membre référent
Nombre de messages : 5379 Age : 44 Localisation : Seine et Oise... Date d'inscription : 28/02/2008
| |
| |
bilbo_moria Membre super actif
Nombre de messages : 342 Age : 64 Localisation : Tinténiac (35, proche Rennes) Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Mer 21 Mai - 19:53 | |
| Merci pour l'accueil |
|
| |
mobeuar Nouveau
Nombre de messages : 42 Age : 50 Localisation : Pau Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Ven 23 Mai - 9:10 | |
| Bonsoir (à 21h40, c'est le terme approprié ...)
Je suis Stéphane, de Pau ... 33 ans et je compte bien trimbaler ma croix encore quelques lustres.
Je ne dirais pas que je suis passionné par les montres. J'aime le principe des montres mécaniques.
J'étais un gamin quand mon père m'a parlé des montres automatiques et l'idée m'a tout de suite séduite. Jusqu'à ce que j'achète ma première montre à 25 ans (un swatch B&S) j'avais une franche tendance à perdre les trucs en plastique qui donne l'heure.
Cela fait maintenant 8 ans qu'elle fonctionne très bien (la swatch). Bien sur, quelques fois je l'ai mise à l'abri (que dis je, oubliée) dans un tiroir pour ne pas l'abîmer. Je travaille dans le batiment, un domaine qui n'est pas compatible avec le port d'une montre mécanique (c'est fou ce que ça vibre les outils électriques).
Il y a un mois de cela,alors que je lorgnais du coté d'une hamilton khaky field auto chrono), je remportais une enchère sur la baie : un petit chrono citizen 8110a. Pour éviter de la porter pendant le travail, j'ai enchainé avec une seiko 5 military verte ( encore une automatique ... je suis monomaniaque).
Il va vraiment falloir que je trouve une solution à mon problème. Je n'imagine pas porter une electronique. Je me sens tout nu sans montre, il est donc hors de question que je la quite pour bosser. Il ne me reste plus qu'à changer de boulot (ce qui n'est pas inenvisageable ^^).
Et pour finir, je vous fait part de mes rèves : un El Primero (parce que c'est beau ...), une freak (non, ce n'est pas chic ... mais c'est le tourbillon dans sa plus simple expression). Et tant d'autres petits coeurs que ne demande qu'à etre regardée battre à 18 000, 21 600, 28 800 ou 36 000 alt/heure (et plus si affinités)
merci de partager vos goûts ... |
|
| |
pef Membre Actif
| Sujet: Un nouveau corse sur le forum! Sam 24 Mai - 1:45 | |
| bonjour à tous! Jeune passionné de montre me voila nouveau parmi vous. Ce forum est très intéressant, il m'a deja permit de découvrir la marque hamilton que je ne connaissais pas je crois que je ne vais pas tarder à investir dans une montre de cette marque. En attendant de vous lire. |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Sam 24 Mai - 1:57 | |
| Bienvenu sur F AM |
|
| |
JC3F75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2310 Age : 66 Localisation : 94 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Sam 24 Mai - 2:34 | |
| - Did666 a écrit:
- Bienvenu sur FAM
+ 1 |
|
| |
MarkV Membre Actif
Nombre de messages : 67 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Lun 26 Mai - 0:37 | |
| Bonjour, si j'ai bien compris, il est fortement conseillé de se présenter ici. Alors, je m'en vais le faire dès la ligne suivante. Amoureux des montres depuis... oulalalala ! fort longtemps ! Je me souviens encore de ma toute première montre : une montre carrée blanche, bracelet plastique blanc, quartz, l'heure en affichage "digital", portée par les trois petits cochons. Je ne savais pas encore lire l'heure et j'ai donc appris avec. La seconde fut une montre mécanique à remontage manuel, que j'ai conservée pendant de très longues années. S'ensuivirent des quartz (Citizen avec phases de lunes, chronos bon marché et autres perditions dans les limbes de Yonger & Bresson, Kelton et no name). Jusqu'à ce jour fatidique de mes 20 ans : acquisition d'une Longines quartz (le pendant de l'époque de la grande classique avec date). Je viens d'en faire changer le bracelet. Mais la mécanique de mon enfance me manquait... Il y a 4 ans environ, j'ai acquis une Baume et Mercier hampton (revendue depuis), une Tissot Seastar II, et enfin, il y a un an, une Oris Artelier Worldtimer. Et pour mes 30 ans, j'ai décidé de me faire faire une montre par un horloger. Le projet est en cours. Je vous ferai part de cette réalisation lors de son achèvement, prévu pour décembre 2008-janvier 2009. Ce projet est fantastique, mais cela est très frustrant, puisque régulièrement l'envie d'autres montres apparaît. Fort heureusement, ma tendre et chère compagne arrive à me canaliser Et à part les montres ? Eh bien... euh... Joker, car tout le monde à droit à un joker Au plaisir de continuer à vous lire |
|
| |
crazyhub Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 66 Localisation : Alsace...enfin ce qu'il en reste. Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Lun 26 Mai - 8:10 | |
| Bonjour, Pas (encore?) un intéret appuyé pour le monde des "garde-temps" comme vous les nommez si joliment, mais simplement une envie de m'offrir un bel objet véhiculant des valeurs auxquelles je tiens par ailleurs (travail bien fait, innovation technique, esthétique et d'autres....) J'ai la cinquantaine et mon violon d'ingre est la conception et la fabrication d'enceintes haute-fidélité très haut de gamme DIY. Tout comme un horloger, la création et la technologie sont le lien entre ces deux domaines passionnels. Visez mon avatar: c'est un haut-parleur de 5cm, ne vous rappelle-t-il rien? Merci à tous pour votre accueil. |
|
| |
Elan Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Mer 28 Mai - 3:26 | |
| Bonjour,
Je suis arrivé sur ce forum car la passion des montres commence à me gagner serieusement. Outre une toute récente Seiko Diver, je possède une Breitling depuis une quinzaine d'année et une Tag Monaco depuis 3 ans. Mes connaissances sont assez limitées, mais ne demande qu'à apprendre
Sinon pour résumer, je suis parisien et amateur de voitures anciennes anglaises
elan |
|
| |
The Dude Membre référent
Nombre de messages : 5379 Age : 44 Localisation : Seine et Oise... Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Mer 28 Mai - 3:57 | |
| - Elan a écrit:
- ...amateur de voitures anciennes anglaises
elan Au hasard, Lotus? Bienvenue à tous, les pitits nouveaux! Au plaisir de vous lire! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Elan Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Mer 28 Mai - 4:13 | |
| au hasard..... En effet, une Lotus Elan occupe mon garage depuis quelques années... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
met-du-gaz Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Mer 28 Mai - 6:22 | |
| Salut à tous! Je surf sur ce forum depuis quelques mois déjà. C'est le moment de se présenter. J'ai 35 ans, habitant Genève, je cohabite avec les montres depuis un moment! Je commence à me passionner dans ce domaine qui est fort intéressant depuis peu. La cause est que je viens d'hériter de mon grand-père une patek Calatrava 3563/3. Ne connaissant rien dans ce domaine, je m'instruit gentillement à l'aide de ce forum et des participants. Bref voici ma collection actuelle. |
|
| |
ak enemy Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Sam 31 Mai - 1:34 | |
| Présentation succinte: AK 26 ans Ingénieur Mécanicien dans une grosse boite Française. Habite Lyon mais originaire de Grenoble. Pacsé d'ici la fin du mois de Juin. J'ai toujours été intéressé par la mécanique (étonnant non ) et j'ai vraiment découvert les montres il y a maintenant 2 ans. Actif depuis 1 an, je commence petit à petit à acquérir les pièces qui me font envie, et qui sont compatibles avec mon banquier. Prochain objectif: Dornbluth 99.1 |
|
| |
Turkish Membre Actif
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Lun 2 Juin - 8:28 | |
| Salut,
Depuis que j’ai 12 ans je rêves de m’offrir (ou de me faire offrir) une belle montre, Et maintenant que j’ai les "moyen" de m’en acheter une je viens prendre des renseignement pour ne pas faire d’erreur. Je vie dans le sud de la France et j’ai 26 ans.
@+
le_toy |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Lun 2 Juin - 9:49 | |
| Bienvenue sur le forum |
|
| |
pfmasson Nouveau
Nombre de messages : 40 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Lun 2 Juin - 19:20 | |
| - crazyhub a écrit:
- Bonjour,
Pas (encore?) un intéret appuyé pour le monde des "garde-temps" comme vous les nommez si joliment, mais simplement une envie de m'offrir un bel objet véhiculant des valeurs auxquelles je tiens par ailleurs (travail bien fait, innovation technique, esthétique et d'autres....) J'ai la cinquantaine et mon violon d'ingre est la conception et la fabrication d'enceintes haute-fidélité très haut de gamme DIY. Tout comme un horloger, la création et la technologie sont le lien entre ces deux domaines passionnels.
Visez mon avatar: c'est un haut-parleur de 5cm, ne vous rappelle-t-il rien?
Merci à tous pour votre accueil. Ton avatar ressemble étrangement à un instrument de vol de B17 ou/et à une Bell & Ross série BR Instrument Subtile l'avatar. En tout cas bienvenue aux nouveaux inscrits. |
|
| |
what Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Mar 3 Juin - 2:40 | |
| Bonjour, je m'appelle Pierre-André. J'ai travaillé à Rolex et j'ai été horloger, je viens ici pour faire expertiser une montre si possible car j'ai un acheteur. J'ai 50 ans, voilà. |
|
| |
The Dude Membre référent
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Mar 3 Juin - 2:45 | |
| - what a écrit:
- Bonjour, je m'appelle Pierre-André.
J'ai travaillé à Rolex et j'ai été horloger, je viens ici pour faire expertiser une montre si possible car j'ai un acheteur.
J'ai 50 ans, voilà.
Salut What! Si je n'm'abuse, il me semble que les expertises sont prohibées sur le forum. (cf le règlement du forum) Bienvenue quand même!!! |
|
| |
jws.ch Nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 50 Localisation : Suisse, Belmont-sur-Lausanne Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Les présentations (1) ... Mer 4 Juin - 2:49 | |
| Bonjour à tous, je m'appelle Julian et j'habite en Suisse. Marié avec un enfant. Ma profession, imprimeur. Pendant plus de huit ans j'ai imprimé les catalogues de montres (Rolex, Tag Heuer, Breitling, Harry Winston, Patek Philippe, Audemars Piguet, Baume & Mercier, Girard-Perregaux, Hublot, Tudor, Corum, Vacheron Constantin, Tissot, et j'en oublie...) C'est là que j'ai commencé à apprécier les belles montres Je possède actuellement deux Omega Seamaster offerte par mon grand-père et une Tissot T-Touch pour tout les jours. J'espère bientôt m'offrir une Breitling Crosswind (il faut que je cherche dans l'occasion puisqu'elle n'est plus au catalogue). Au plaisir de vous lire |
|
| |
| Les présentations (1) ... | |
|